AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Voir les messages sans réponses

Pièces de vie

Pas de nouveaux messages

La Grande Salle

25 messages Ϟ 6 sujets

Réfectoire, c’est ici que mangent les élèves trois fois par jour. La salle sert aussi à accueillir les grands événements du château comme le Bal de Noël une fois par an. Les élèves y étudient souvent, ou passent le temps entre les cours et les repas.
avatar
Pas de nouveaux messages

La Bibliothèque

7 messages Ϟ 3 sujets

La bibliothèque de Poudlard est composée de plusieurs milliers d'étagères qui sont disposées en centaines de rangées. L'atmosphère y est feutrée et Madame Pince veille au bon comportement des élèves. La Réserve contient des ouvrages traitant de magie noire particulièrement puissante et qui ne peuvent être consultés qu'à la condition d'avoir un mot signé de la part d'un professeur. Seuls quelques élèves âgés qui font des études poussées sur la défense contre les Forces du Mal les consultent parfois. Les étagères de la Réserve sont séparées des autres par un cordon.
avatar
Pas de nouveaux messages

L'Infirmerie

0 messages Ϟ 0 sujets

L'infirmerie de Poudlard est sous la responsabilité de Madame Pomfresh et de Madame Strue. Les élèves malades ou souffrant de petites blessures au cours de l'année scolaire y sont admis. Cependant, les cas plus graves seront envoyés à l'hôpital Ste Mangouste.
Pas de nouveaux messages

Les Cuisines

0 messages Ϟ 0 sujets

Les cuisines de Poudlard sont situées dans une immense salle, très haute de plafond. Le long des murs s'entassent des quantités de casseroles, de marmites et de poêles en cuivre. Les cuisines se situent sous la Grande Salle, les deux pièces ont d’ailleurs des proportions identiques. Il y a aussi quatre grandes tables disposées de la même manière. Pour y accéder, il faut passer la porte qui se trouve à droite de l'escalier principal, une volée de marches débouchent sur un large couloir aux murs de pierre éclairés de torches et décorés de tableaux de victuailles aux couleurs éclatantes. Celui qui est au milieu du couloir représente une immense coupe en argent débordante de fruits et dissimule l'entrée des cuisines. Il faut chatouiller l'énorme poire verte représentée pour qu'elle se mette à glousser et se transforme en poignée de porte de la même couleur.
Pas de nouveaux messages

Les Clubs de Poudlard

17 messages Ϟ 3 sujets

Envie de faire de la musique ? De jouer aux échecs version sorciers ? De faire partie du journal de l'école ou encore de vous trémousser sur les derniers tubes des Bizarr'Sisters ou de Carnal Sparks ? Vous êtes au bon endroit !
Sterne, Le Journal de Poudlard
avatar
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:Poudlard
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: