AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Ca faisait longtemps *pv*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps *pv*   Jeu 15 Oct - 21:27

Spoiler:
 

Britanny ne savait plus où se mettre, quelle bourde elle avait encore fait. Réfléchir, oui réfléchir avant de parler, c'était une grande chose à apprendre... depuis le temps qu'elle pensait se le mettre en tête, malheureusement la chose ne semblait pas vouloir rester imprimer dans un coin de son petit esprit.

La sorcière écouta tout de même attentivement ce qu'il avait à lui dire sur cette dame. C'était touchant à entendre, mais il n'y avait pas cette passion qu'elle-même employait pour parler de sa moitié, enfin de la personne qu'elle considérait comme sa moitié puisque rien n'était officiel dans tout ça... sauf l'enfant à venir bien sûr. Bref, c'était tout autre chose qui habitait le sorcier, Britanny pouvait bien le sentir ça, et un petit sourire se logea sur ses lèvres, bien qu'elle n'osait plus trop regarder Rayder, après une telle bourde...


- Je... je ne voulais vraiment pas être indiscrête, c'est sortit tout seul.

Bon ok, là elle s'enfonçait encore plus, mais on a tous tendance à faire ça quand on se sent un peu piéger, empétré dans nos propres mots.

- Vous êtes émouvant quand vous parlez de cette dame. Ne prenez pas ça pour des paroles dû à mes hormones! Je ne connais pas votre histoire, et encore moins la sienne, mais vous semblez lui porter un amour... comme celui qu'on pourrait avoir pour une soeur, une personne comme ça en tout cas. Je m'avance peut-être, mais je suis l'ainée de la fratrie alors!...

Elle eu un petit rire, un petit frère et une petite soeur pour la grande Britanny... moui de ce côté-là, elle s'y connaissait assez. Mais bon, seule la personne concernée pouvait vraiment cerner ses sentiments. Elle, elle n'avait qu'un avis extérieur, et un avis des plus neutre et mal assuré puisqu'elle ne connaissait que très peu le sorcier et pas du tout sa dame.

La jeune femme osa enfin de nouveau regarder Rayder, elle lui souriait gentiment. Au fond, elle se demandait si cet homme pouvait ne pas aimer quelqu'un, surtout une femme. Evidemment, elle ne le connaissait pas beaucoup, et peut-être qu'il n'était qu'un des nombreux beaux parleurs qui peuplent cette terre, mais il semblait sincère dans ses paroles.


- De toute façon cela ne me regarde pas!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps *pv*   Ven 16 Oct - 22:12

- Ne vous inquiétez pas, dame Brittany, il n'y a aucun mal, lui dit-il avec un sourire apaisé.

Il était émouvant lorsqu'il parlait de son Edelweiss?!!
Cela lui paraissait un peu étrange… il n'avait pas l'impression de faire dans le romantisme. Les sentiments qu'il avait pour elle était une chose si naturelle et qui ne le déstabilisait pas contrairement à sa Belladone. Mais il ne s'écoutait pas vraiment parler, il était difficile pour lui d'imaginer l'impact de ses mots.

- Je ne pensais pas que vos paroles étaient dues à vos hormones…
Je suis fils unique… je ne sais pas vraiment ce qu'on ressent pour une sœur, mais je crois que j'aimerais à croire que ce serait ainsi. Ca semble tellement pur et puissant en même temps, aucun danger pour l'un ou pour l'autre d'être blessé par des sentiments trop puissants…. C'en est reposant en un certain sens.


Il est vrai qu'il n'avait pas l'impression qu'Elerinna tomberait amoureuse de lui.
Il n'aurait pas à s'inquiéter qu'elle veuille être plus proche. Il n'aurait pas à craindre pour sa survit si elle devenait trop proche quand sa soif devenait saisissante…
En même temps, le jeune homme se demanda se qui se passerait si elle cédait à un homme… le prendrait-il bien… ou pas? Non! Son bonheur était primordial! Mais si un humain osait la faire pleurer, il l'écraserait comme une vulgaire vermine.

* Mon Dieu! Je suis comme un frère italien: surprotecteur et prêt à utiliser la force pour un oui ou pour un non quand il est question du bonheur et de l'honneur de sa sœur?!! *

Idée qui lui devint à la fois terrifiante et déplaisante.
Il avait peur de ce que pourrait en penser la sorcière si cela s'avéré exact et que ce ne soit pas une direction hasardeuse de ses pensées.

- Je suppose que maintenant je possède à nouveau une famille en quelque sorte, admit-il.
Peut-être devrions-nous aller chez vous afin que vous me parliez de la votre autour d'une boisson chaude. Je ne doute pas que la fraîcheur de la nuit après une dure journée de labeur n'est pas trop à votre goût. J'ai réussi à sauver quelques sablés que j'ai dans mon sac si vous désirez pour accompagner votre boisson de pause réconfort…

Il retira sa cape.
Il n'en avait pas besoin après tout puisqu'il ne craignait pas vraiment le froid. Le vampire la posa délicatement sur les épaules de la future mère.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps *pv*   Dim 18 Oct - 19:06

L'amour entre les membres d'une fratrie était très complexe, beau dans la pluspart des cas, mais généralement il y avait pas mal de jalousie, de responsabilité pour l'ainée, d'oublis pour celui du milieu, de "chouchoutisme" pour le dernier... Bref, toute une organisation avec ses hauts et ses bas, mais dans tous les cas, une fois qu'on en faisait partit on ne pouvait pas se séparer d'eux. Britanny avait eu du mal à quitter sa famille, et surtout sa petite soeur, elles étaient très proche avant son départ, maintenant ça n'était pas la même chose et puis elle avait grandit.

- Nous étions en train de prendre ce chemin.

Elle sourit au sorcier, en effet, depuis qu'ils avaient repris leur marche la jeune femme avait instinctivement pris le chemin de l'hotel où elle logeait. Ca n'était pas bien grand, ni très joli, mais la sorcellerie faisait des merveilles même dans les petits endroits. Bien sûr, Britanny était en train de chercher un autre endroit, plus fixe et plus acceptable pour élever son enfant, mais à défaut de trouver mieux, la chambre ferait très bien l'affaire.

Rayder retira sa cape pour la poser sur les épaules de notre sorcière. Une attention très délicate, mais la jeune sorcière s'inquiéta un peu pour la santé de son ami, il n'avait quasiment rien sur le dos.


- Merci, mais vous, vous n'avez pas froid?

Ils arrivèrent devant l'hôtel qui ne payait vraiment pas de mine à l'extérieur, et ça n'était guère mieux une fois dedans. La sorcière l'entraina jusqu'à deuxième étage et entra enfin "chez elle".

- Faites comme chez vous, je ne pense pas que vous puissiez vous perdre dans une seule pièce.

Elle rit et alla poser ses affaires de la Gazette dans son petit coin bureau juste à côté de son lit. Elle enleva ensuite son manteau et revêtit un chandail au dessus de sa robe. La sorcière donna un rapide coup de brosse dans ses cheveux et fit une petit queue de cheval.

- Vous voulez boire quelque chose?

Britanny alla dans un petit coin aménagé comme une mini-cuisine. Et oui, la magie faisait des merveilles, et avec quelques sorts elle avait presque changé cette chambre en un petit studio.
La sorcière posa une tasse sur la petite table qui servait un peu à tout en fait, et proposa au sorcier de s'assoir dans l'unique fauteuil de la pièce, pendant qu'elle allait faire bouillir l'eau pour sa tisane, en attendant qu'il ne lui donne une réponse pour sa boisson.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps *pv*   Lun 19 Oct - 21:22

Le jeune homme se contente de refuser poliment qu'elle lui rende sa cape.
Il prétexta qu'il commençait à avoir chaud car il avait du courir à gauche à droite pour ses dernières emplettes, qu'un peu d'air frais lui ferait le plus grand bien… Il se laissa entraîner par la sorcière, la suivant jusqu'à la destination qu'elle seule connaissait.
Il stressait un peu. Il était rarement entré dans les maisons de femmes isolées en le sachant. Cela lui mettait toujours une certaine appréhension, espérant qu'il ne commettrait pas d'erreurs ou que sa soif se tairait. Il se souvenait d'Eliana O'Murphy… sauf qu'il était prévu qu'il aille chez elle et qu'il s'était abreuvé pour éviter de tenter le diable.

Il s'arrêta devant l'hôtel en prise à une multitude d'appréhension.
Britanny of Woodbury était une belle femme, porteuse de vie en puissance et vulnérablement seule avec lui…. Devait-il vraiment continuer à avancer? Il avait eu sa dose de sang il y a un petit moment, mais il était censé pouvoir tenir aisément pendant deux jours. Normalement…
Il se tiraillait à voir le mal partout en repensant à sa nature profonde. Finalement il avança rapidement ne voulant pas faire attendre la future mère et éviter qu'elle se rendre compte qu'il s'était arrêté.

Il monta les escaliers à sa suite, trouvant étrange de la suivre dans un hôtel.
Ne devait-il pas la suivre jusqu'à chez elle? Il se souvenait tout de même qu'il avait habité pendant plusieurs mois une chambre des Trois-Balais… Mais la sorcière était mariée avec un enfant dans son ventre délicieusement - pardon, magnifiquement – rebondi, pourquoi vivait-elle ici? Peut-être un déménagement express pour raisons professionnelles et qu'ils attendent de trouver la demeure idéale pour élever convenablement leur futur enfant.

Le sorcier s'exécuta lorsqu'elle lui demanda de faire comme chez lui.
Il s'assit tout naturellement sur le fauteil en supposant que cette invitation attendait de lui qu'il soit à cette place là. Il observa le changement discret, mais important, qui s'opéra au niveau de la sorcière. Il suffisait parfois de petites choses pour changer une personne. Les femmes étaient douées pour se métamorphoser à tout bout de champs… Incroyable, non?!! Normalement les chrysalides se transformaient une unique fois en papillon… mais les femmes maîtriser ce procédé à merveille, ce qui fait qu'elle l'utilisait plusieurs fois.

On lui proposa de boire quelque chose.
Rayder buvait de lui-même lorsque parfois il voulait se lancer à tenter de nouvelles expériences… sinon il buvait pour faire plaisir aux gens avec qui il était ou pour ne pas paraître suspect. Il fallait dire qu'il n'y avait que le sang pour étancher sa soif. Les autres breuvages ne désaltéraient point et ne provoquait pas de moindre plaisir, car il pouvait distinguer efficacement les saveurs mais était incapable de les apprécier.

- Je serais ravi de vous accompagner, douce amie.

Alors qu'elle préparait ce qui lui plaisait, il se laissa glisser furtivement du fauteuil afin de s'asseoir à même le sol en opposé par rapport à la table afin de laisser la place du roi à la future maman.
Quand elle se retourna et le vit à cette nouvelle place, il lui adressa un sourire espiègle.

- Je souffres de sciatique alors les fauteuils trop mous sont proscrits…

Réalisant qu'elle refuserait sûrement de prendre la place si il restait sur le sol, il attrapa son sac sans fond et fouilla sans ménagement à l'intérieur. Un bruit de divers objets qui étaient brassés sans délicatesse se fit entendre, puis finalement le sorcier enfonça son bras profondément dans le sac… trop profondément pour que ce soit normal et en sortit un tabouret pliable. Il écarta les pattes afin qu'il prenne sa forme finale et s'assit dessus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps *pv*   Mar 20 Oct - 21:21

Britanny apporta une seconde tasse pour le sorcier qu'elle posa devant ce dernier et retourna auprès de l'eau qui commençait à bouillir tranquillement. Elle avait bien remarqué qu'il lui laissait le fauteuil par politesse, bien que le problème de sciatique puisse toucher tout le monde et qu'il est véritablement très douloureux, il n'était pas des plus convaincant dans ce petit mensonge, mais c'était très gentil d'avoir ce geste pour elle, alors elle se tue et sourit.

- Vous êtes à votre aise?

La jeune femme n'avait guère le temps de recevoir très personne chez elle, la dernière à y avoir mis les pieds devait être le photographe de la Gazette qui lui avait présenté les photos qu'il comptait mettre pour illustrer la feuille de la belle. Britanny n'avait vraiment pas le temps pour ce genre de chose, si elle ne travaillait pas, elle dormait. Elle détestait s'avouer affaiblie par la grossesse mais elle n'avait pas d'autre choix que de se calmer un peu sur son rythme de vie.

Elle enleva l'eau et revint auprès de son hôte de la soirée, les tisanes étaient prêtes! Enfin l'eau tout du moins, il fallait maintenant laisser infuser suffisement longtemps. La sorcière rangea le peu qu'il y avait à ranger et s'assit en compagnie de Rayder.


- Le tilleul vous convient? Je n'ai plus de camomille en fait.

La véritable excuse étant qu'elle ne supportait plus la camomille depuis quelques mois, Britanny ne risquait pas d'en racheter de si tôt, mais ça le sorcier ne devait pas le savoir. N'avoir qu'un seul parfum a proposé était une grave faute de savoir recevoir, sa Mère serait ourtrée de voir ça...

- Alors, qu'est-ce qui vous a donné envie de monter votre affaire? Une passion dévorante pour les patisseries?

La jeune femme sourit gentiment. Il n'y avait pas beaucoup de personne qui commençait un travail par défaut et qui finalement l'adorait au point d'y consacrer toute sa vie. Et pourtant c'est ce qui était arrivée à notre sorcière, heureusement que ses parents avaient été là pour lui trouver ce job. Enfin bref, peut-être que ça n'était rien qu'une petite envie de Rayder qui finalement s'était réellement concrétisée.

Britanny prit sa tasse dans les mains, l'eau réchauffait bien ses doigts encore un peu froids, et l'infusion commençait à dégager une agréable odeur d'herbes.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps *pv*   Mer 21 Oct - 20:11

Il fut ravi qu'elle ne lui en veuille pas de lui avoir céder la place du roi dans sa propre demeure.

- Aucun homme ne pourrait se sentir autrement qu'à son aise lorsque la compagnie est aussi charmante, lui répondit-il avec courtoisie.

Il observa sa tasse d'eau chaude où infusait quelque chose… même sans l'indication de l'hôtesse de maison, il avait reconnu parfaitement le parfum.
Mais les paroles qu'elle lui adressa lui rappela Eliana O'Murphy, ses cheveux blonds et son parfum de cheveux à la camomille… ce qu'il lui avait valu le nom de la plante. Il n'avait encore donné le nom de Tilleul à personne, mais il se pourrait qu'un jour, il ne puisse plus prendre une tisane sans que lui revienne en mémoire une dame rencontrée…

- Le tilleul me convient parfaitement, je vous en remercie, dame Britanny.

Le vampire regarda la tisane qui infusait.
Le goût ne lui apporterait certes aucune satisfaction, mais il appréciait le fait de la laisser infuser longtemps. Il aimait bien les parfums floraux et il se laissa envoûter par la douceur chaude des feuilles de la plante qui vint chatouiller délicatement son odorat sensible.
Ses paupières s'abaissèrent un peu alors qu'il savourait ce moment.

Heureusement la sorcière focalisa à nouveau son attention s'attirant un sourire tout à fait apaisé de sa part.

- Je ne suis pas un vrai spécialiste des pâtisseries malheureusement. Je possède un palais délicat qui me permet de reconnaître les saveurs, par contre, j'éprouve des difficultés à éprouver du plaisir à en manger. J'en suis réduit à devoir utiliser ma petite protégée pour savoir si mes débuts de pâtissiers peuvent être acceptables.
Si je n'avais pas été capable de faire des sablés, j'aurais pris une aide pour cette tâche… ce que je ferais si mon affaire marche afin de proposer de véritables pâtisseries à ma clientèle.
C'est en fait, le poste de serveur qui m'intéressait. Un salon de thé est une bonne idée, la clientèle est ici pour un moment de détente et attire une clientèle pour la plupart féminine. C'est une petite boutique, ce qui me permettra de m'occuper parfaitement des clients.
C'est un travail qui me permettra de me réaliser parfaitement, je pense, si la boutique marche bien. Je gagnerais ainsi un salaire afin d'aider mes protégées et il n'y a pas de meilleur labeur que celui où je serais au service du bien-être des dames.
Qu'en est-il du vôtre, charmante fleur? Qu'est-ce qui vous a amené à prendre la voie de la presse?


Le regard du jeune homme passa par-dessus la table pour se poser à nouveau tendrement sur son ventre rebondi puis en revint à elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps *pv*   Mer 21 Oct - 22:10

Il était pratique d'avoir une jeune personne pour ce type de tache, il est connu que les enfants adorent les gâteaux! Bon sauf quand on s'appelle Britanny of Woodbury et que depuis son plus jeune âge on est d'une exigence extrême dans tout ce qui concerne l'alimentation. Mais hormis ce cas extrême, les enfants étaient d'excellent juges.

- Elle doit être contente de vous aider votre petite demoiselle.

Ce petit terme, sans grande importance et qu'elle utilisait souvent, lui sauta soudainement à l'esprit. Elle ne connaissait pas le sexe de son futur enfant. Petite fille, petit garçon? A vrai dire, elle n'avait pas envie de le savoir et ne se souciait pas de cela, avoir un enfant était déjà un miracle, et d'Apophis un véritable explois! Alors franchement peu importait!
Plus jeune, elle disait à qui voulait l'entendre qu'elle voulait une fille plus tard, une fille qui lui ressemblerait et avec qui elle pourrait jouer à la poupée... et maintenant qu'elle y était vraiment, elle ne pensait plus du tout à ce genre de fantaisie.

Ce moment de songe passé, elle bu une gorgée de sa tisane, ce qui la ramena complètement à son invité. Heureusement parce que quelques instant de plus et le sorcier se serait certainement inquiété de ne pas la voir réagir. Et dire que d'ordinaire c'était une véritable pile électrique cette sorcière...!


- Et bien, en fait c'est ma Mère qui m'a trouvé ce job, qui au départ devait rester comme tel, et puis finalement j'ai adoré travailler dans ce milieu, c'est très dur je ne le cache pas, mais j'aime beaucoup. Mon but est de dépasser cette sale Rheeta Skeeter.

Elle détestait cette femme! Toujours en train de passer devant les autres journalistes, un vrai charognard! C'est en partit à cause d'elle que Britanny a cherché à travailler son animagi. Il faut dire que les deux femmes se sont souvent retrouvé sur la même info, et souvent c'était cette vieille harpie qui avait doublé notre sorcière...

- Enfin bref, avec la petite chose je vais avoir quelques difficultés à rester au journal dans peu de temps. Si je devais écouter mon chef, j'accoucherai là-bas!

Elle posa une main sur son bidon et rit un peu. En fait ça n'était pas drôle, et cela lui faisait un peu peur de devoir quitter la Gazette un certain temps à cause du bébé, mais d'un autre côté c'était un sacré joli risque à prendre!

Un petit bruit sec se fit entendre. La jeune femme sourit et s'excusa auprès de Rayder. Britanny alla alors à la fenêtre et l'ouvrit, un tout petit hibou fit son entrée et alla se poser sur un des pieds du lit. Après un regard méfiant au sorcier, il commença un nettoyage méticuleux de son plumage.


- Je vous présente Pico, mon hibou.

Elle sourit et reprit place sur le fauteuil pour continuer leur petite conversation.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps *pv*   Jeu 22 Oct - 22:25

Il est vrai que la petite demoiselle éprouvait une certaine exaltation dans sa tâche.
Pour sa part, le vampire se sentait plutôt un peu honteux de la prendre pour cobaye, de son côté l'enfant était ravie qu'on lui accorde autant de crédit et d'importance. Pour elle, il était évident que personne d'autre qu'elle aurait été à la hauteur d'une tâche si importante! Surtout si c'est pour aider Dadoo…
Il s'était même demandé si elle n'avait pas fini par oublier la raison première de cette dégustation de gâteaux puisqu'elle les avalait gentiment en en redemandant d'autres, ne prenant plus garde de s'intéresser aux moindre subtilités de goûts… Qu'importe, il appréciait de la voire heureuse et pleine de vie.

- Il me semble que la tâche n'était pas pour lui déplaire, avoua-t-il avec un petit sourire amusé en pensant à la petite bouille de sa protégée pleine de miettes et tentant de communiquer verbalement avec lui.

Il la regarda boire un peu de tisane et se dit qu'il devait peut-être en faire de même.
Après tout, ces boissons étaient faites pour être appréciées chaudes… enfin "apprécier" était un bien grand mot pour une chose qui ne procure aucun plaisir.
En fait, elle n'avait pas pris la profession par plaisir au départ, mais par nécessité… ou quelque chose comme ça.

- C'est bien de ne pas s'enfoncer dans un travail qui ne plait pas. C'est encore mieux si finalement on fait d'un simple job une passion.

C'est bizarre. Pourquoi ce nom qu'elle venait de citer le turlupiner?
C'était une véritable insulte ça, non?!!! Oser oublier un nom féminin! Où l'avait-il rencontré? Connue? … Elle devait dépasser Rheeta Skeeter, ce qui laissait supposer qu'elles avaient le même travail.
Il eut un léger frisson qui remonta l'épine dorsale. Il se rappela l'avoir entendu interroger quelqu'un, entendu de loin. Cette femme semblait habile pour totalement ignorer ce qu'on lui racontait et remanier tout ceci à sa sauce pour que cela corresponde à sa conception de la réalité ou de ce qui pourrait lui apporter le plus de gloire. Vraiment très habile pour mépriser la présence de son interlocuteur… comme si c'était un objet indispensable qui devait être à côté d'elle pour son interview… et pas plus.
Il s'était fait tout petit à l'époque, préférant éviter d'attirer son attention de peur de faire la une comme un vampire sanguinaire se délectant du sang de ces victimes alors qu'il buvait innocemment un jus de fraise.
Mais son hôtesse ne lui donnait pas l'impression d'être de la même trempe que la célèbre journaliste… Heureusement en un sens.

- Je suppose que votre chef serait heureux de couvrir un évènement aussi unique qu'un accouchement au journal pendant l'écriture d'un article. Cela lui permettrait de doper les ventes sur l'article que vous écriviez et sur celui couvrant la naissance aux bureaux… Mais ne vous inquiétez pas, je ne lui soufflerais mot de cette idée, lui dit-il avec un petit clin d'œil.

Le sorcier tourna la tête avant que le hibou entre dans la pièce.
Il le regarda traverser la distance qui le séparait du lit et se poser sur l'un des pieds. L'animal sembla se méfier d'avoir un inconnu dans la pièce. Rayder savait par expérience que si il s'approchait trop, le volatile se rendrait compte qu'il était un prédateur et s'exciterait. Il se souvenait parfaitement d'Ellie, une chouette effraie, qu'il avait eu un peu de mal à faire accepter sa présence pour une correspondance… heureusement qu'il avait découvert des friandises pour hiboux afin d'amadouer la chouette.

- Il a l'air d'avoir fini sa chasse. C'est un bien bel animal, lui dit le vampire légèrement mal à l'aise vis-à-vis de l'oiseau.

Il ne savait comment agir pour éviter que l'animal se rende compte de sa véritable nature. Il se demandait quelle serait la distance raisonnable pour éviter qu'il ne s'excite… ou était-il trop proche déjà?
Le mal était peut-être déjà fait alors autant essayer de se détendre et d'éviter d'inquiéter la future mère.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps *pv*   Ven 23 Oct - 21:24

Le dénommé Pico continuait le lissage de son plumage avec autaant de précaution depuis qu'il était revenu. Sa petite taille lui avait vallu son nom, évidemment être aussi petit n'était pas un atout pour les lettres longues distances, voilà pourquoi Britanny s'arrageait toujours pour avoir un autre hibou à porté de main. Mais la petite bête était susceptible, et si son inactivité se prolongeait trop à son goût, il le faisait toujours clairement savoir à sa Maîtresse. Mais bon, la jeune femme ne se séparerait jamais de son compagnon pour autant, il avait son caractère et elle aussi, il valait mieux faire avec. Mais à côté de ça, c'était un véritable chat. Il dormait toujours sur le lit, et s'il faisait froid, il n'hésitait à venir sur les genoux de la sorcière pour son nettoyage complet et quotidien.

- Merci pour lui. Il était un peu malade il y a peu, je ne sais pas vraiment ce qu'il avait, peut-être que l'air de la Grande-Bretagne ne lui réussissait pas. Maintenant il va beaucoup mieux.

Elle sourit en regardant son protégé qui venait de terminer sa toilette et poussant un petit cri qui devait équivaloir à un baillement, et renfrogna sa petite tête dans sa poitrine gonflée, un vrai petit oreillé naturel.

- On s'attache rapidement à ses petites bêtes. Je me trouve bête parfois à lui parler!

Elle eu un petit rire amusé de ce qu'elle disait, Britanny n'avait visiblement pas peur de passer pour une dérangée mentale, pourquoi devrait-elle de toute façon? Il n'y avait rien de mal dans le fait de s'attacher à un petit être vivant, même s'il sagissait d'un poisson, ou comme ici d'un petit hibou. Ils partagent nos vies, il est normal qu'on les aime, et encore davantage que ce que leur taille imposerait pourtant.

- Vous avez, ou avez eu, des animaux? Personnellement j'ai toujours vécu avec leur présence, chat, hibou, pas trop de crapaud juste celui de mon frère pendant une période.

Une petite boule dans la gorge était apparue lorsqu'elle avait évoqué les félidés. Britanny, lorsqu'elle était plus jeune, avait tué le sien par un sort impardonnable... défis stupide entre cousins qui avait mal tourné...
Elle s'efforça de sourire, il est inutile de rester sur les vieilles choses.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps *pv*   Dim 25 Oct - 12:05

Visiblement ses craintes étaient infondées.
La bête se tenait tranquille, tout à fait concentrée sur son effort de propreté plutôt que sur lui. Soit le dénommé Pico était habitué à côtoyer des créatures aussi étranges que le vampire, soit son flegmatisme ne lui avait pas fait réaliser le danger potentiel qui se trouvait dans la pièce. Difficile de savoir quelle était la véritable raison.

Le sorcier haussa un sourcil interloqué lorsqu'il fut question que l'air de Bretagne n'avait pas réussi à l'animal.
Pour avoir pesté à ses débuts que les hiboux semblaient moins fiable que le service postal moldu lorsqu'il avait tenté d'envoyer un courrier à Dumbledore, il aurait plutôt pensé que toutes ces facteurs à plumes avaient au moins visité ce pays plusieurs fois. Mais il pouvait tout aussi bien se tromper visiblement.

- Pour que votre hibou ait eu du mal à s'acclimater à l'air de Grande-Bretagne, je suppose que vous devez venir d'un peu plus loin… Je me demande bien où vous êtes allée chercher le petit Pico, lui demanda-t-il avec un sourire.

Le sourire se transforma en sourire amusé lorsque la tête du hibou s'enfonça dans ses épaules duveteuses.
Voir cette petite chose se ratatiner de la sorte en gonflant la poitrine avait quelque chose d'amusant. Il n'avait pas vraiment eu l'occasion d'étudier un peu les hiboux. Pour Dumbledore, on lui avait montré une dizaine d'hiboux grands et bien éveillés, il n'avait eu qu'à fournir l'enveloppe au premier qui lui tombait sous la main. Avec Ellie, elle restait à distance à grignoter ses friandises le temps qu'il écrive une réponse pour sa maîtresse.

- Vous ne devriez pas penser à une défaillance de votre part juste parce que vous lui adresser la parole. Le fait d'attribuer un caractère de personnalisation à un animal est une preuve de son attachement pour lui. Par exemple: vous n'allez pas adresser la parole à un autre hibou croisé dans la rue… tout simplement car vous ne ressentez pas de lien entre vous. Mais il arrive parfois aussi qu'un lien se crée spontanément après un regard, ce qu'on pourrait appeler un coup de cœur et qui vous pousse à vous attacher immédiatement à un animal que vous ne connaissez pas.

Il tenta de se remémorer si il avait eu un animal durant sa période mortel puisqu'elle semblait vouloir le savoir. Pourtant il avait du mal à se souvenir… il lui semblait que non.
Pas de gentil chien joueur et correctement dressé, pas de chat espiègle et facétieux, pas de petit poisson paresseux et tranquille… Pas d'animaux durant la période où son cœur était encore capable de battre suivant un rythme régulier.

- Je crois que mes parents ne voulaient pas d'animaux dans mon enfance… on aurait pas eu les moyens de s'en occuper. Ma cousine possède un chaton qui peine à supporter son affection et deux oiseaux magiques offert par une doctoresse de Sainte-Mangouste.
Je n'ai pas vraiment d'animal attitré, mais une créature solitaire semble apprécier ma présence et m'approche de temps en temps. Une jument noire.


Il est vrai qu'à part Sang d'Ebène, qui ne pouvait pas vraiment être considérée comme un animal de compagnie, il n'avait rien d'approchant à ce que recherchait la sorcière.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps *pv*   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca faisait longtemps *pv*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ça faisait longtemps... [Rei]
» Sa faisait bien longtemps qu'on s"tait pas vu [feat Christopher& Helena]
» 05. Ca faisait longtemps.
» Ça faisait longtemps... [Pv Barrane]
» Ca faisait longtemps... [PV Olaf & Elly] [abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: