AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Un événement gênant (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Un événement gênant (Libre)   Sam 31 Oct - 20:28

Lea avait toujours détesté au plus haut point attirer l'attention sur elle. Pourtant, ce fut comme si, en tentant que cela ne se produise pas, elle attirait en fait toujours l'attention des autres sur sa personne... Malheur...

Lea Isaac connaissait très bien ses problèmes de basse pression. Pourtant, elle ne s’en préoccupait guère, jugeant que cela n’en valait guère la peine. En effet, cela n’était, dans son cas, pas un problème assez grave pour qu’elle ne s’en soucie constamment. Cependant, il lui arrivait parfois de perdre connaissance subitement, pour une raison obscure dont elle n’avait absolument aucune espèce d’idée. Mais ce « problème de santé » en question avait tendance à lui poser quelques petits problèmes, et toujours lorsqu’il ne le fallait pas… Il lui arrivait parfois de perdre connaissance subitement, ce qui la gênait énormément. Étant de nature plutôt orgueilleuse, la jeune fille détestait qu’on la prenne en défaut. Elle haïssait également qu’on la remarque, ce que peu de gens semblaient réellement comprendre dans ce genre de situations. En effet, lorsque l’adolescente tombait par terre tout d’un coup, tout le monde, bien évidemment, se regroupait autour d’elle, question de savoir ce qui se passait, question de satisfaire leur curiosité. Et cela… Cela … Elle ne pouvait le supporter. Lea Isaac se relevait alors en marmonnant quelques jurons à voix basse, ce qui avait toujours pour effet d’en étonner plus d’un. En effet, il était sans aucun doute très peu courant que quelqu’un se préoccupe d’avantage de sa fierté que de sa propre santé. Pourtant, c’était bel et bien le cas de la jeune fille. Cela arrivait chaque fois à l’adolescente lorsque ce genre de situation se produisait. Mais elle, elle ne s’en souciait guère. Chaque fois, c’était seulement son égaux qui s’en trouvait réellement pour le moins affecté. Bizarre, mais vrai …

Ce jour-là, comme toujours, Lea ne s’attendait guère à ce que cela lui arrive une fois de plus. Chaque fois que cela se produisait, elle se disait simplement qu’il s’agissait d’une exception. Et pourtant … Décidément, la jeune adolescente était le genre de personne qui n’apprenait pas très vite de ses erreurs, ainsi que de son passé. Elle ne voyait toujours que ce qu’elle souhaitait voir, et rien d’autre. Mais la Serpentard avait toujours été comme cela. Et décidément, elle ne semblait pas près de changer …

Bref, Lea marchait le long du couloir la menant à la bibliothèque. Elle était plongée dans ses pensées, si bien qu’elle n’entendait absolument rien de ce que les autres élèves racontaient autour d’elle. Mais cela ne lui avait en fait jamais importé. Elle se fichait bien de ce que les autres pouvaient bien penser ou encore raconter, que ce soit à son égard ou non. À vrai dire, elle pensait à ce qu’elle pourrait bien écrire pour son devoir de Soins aux Créatures Magiques. Ce ne serait sans doute pas une mince affaire, car elle ne connaissait pas grand chose sur les licornes, pour tout dire. Et il serait d’autant plus difficile à rédiger puisqu’elle s’était endormie en plein milieu du cours. Mais ce n’était pas de sa faute. Pourquoi le cours de Soins aux Créatures Magiques était-il aussi endormant, aussi?

Arrivée à la bibliothèque, Lea ressentit un malaise. Peut-être était-ce lié au fait qu’elle était debout depuis très longtemps. Quoi qu’il en soit, chose sûre, les choses n’allaient encore pas se terminer comme elle le souhaitait … Elle n’eut que le temps de poser ses choses sur la table la plus près d’elle qu’elle s’effondra par terre, inconsciente.


589 mots

586 # ZONKO
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Bibliothécaire

Parchemins : 210
Âge : Ca ne se demande pas
Actuellement : Bibliothécaire


MessageSujet: Re: Un événement gênant (Libre)   Sam 28 Nov - 18:30

S'il y avait une chose qui n'avait cessé d'amplifier avec le temps - à part son amour pour le beau Flitwick - c'était bien l'aversion que la bibliothécaire Irma Pince ressentait envers les élèves (à de rares exceptions près). Plus elle prenait de l'âge, plus Irma les trouvait sales, bruyants, désagréables, et pour tout dire inutiles. Que venaient-ils encombrer sa chère bibliothèque?

Les Serdaigles, du moins ceux qui se conduisaient convenablement, avaient généralement droit à une plus grande indulgence, parce qu'ils étudiaient plus sérieusement que les élèves des autres maisons, mais les autres, elle les aurait volontiers envoyés au diable plutôt que de les laisser toucher ses précieux documents, qu'ils n'étaient d'ailleurs pas à même de comprendre, si l'on en croyait les copies absurdes que les collègues enseignants d'Irma devaient corriger. Pour sa part, Irma n'aurait jamais supporté d'avoir une classe et d'essayer de leur enseigner quoi que ce soit; elle tenait la patience d'une Minerva pour tout simplement héroïque.

Irma Pince était pour l'heure occupée à rédiger le synopsis d'un ouvrage important, bien trop complexe pour ces stupides étudiants, mais que les professeurs seraient sûrement heureux d'emprunter, lorsqu'un bruit important se fit entendre dans sa bibliothèque chérie.

Las ! Une élève s'était écroûlée sur le sol avec élégance, dans un fatras de parchemins et de cahiers. S'ils venaient s'évanouir ici, maintenant! Irma se précipita, le coeur battant, pour sauver... les ouvrages que la petite avait fait tomber. Inquiète, elle entrepris de vérifier un à un les documents pour s'assurer qu'une page n'était pas cornée ou pis. Elle en oubliait l'élève allongée sur le sol à ses côtés.


“La lecture, une félicité qui se mérite.” (Emile Ollivier)  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un événement gênant (Libre)   Dim 29 Nov - 23:53

Lorsque Lea reprit conscience, elle se demanda d abord ou elle pouvait bien se trouver, legerement desoriente. Mais, au bout d a peine quelques secondes, elle se rendit compte qu elle se trouvait dans la bibliotheque, et que plusieurs eleves, qui se trouvaient deja pres d elle lorsqu elle etait entree dans la bibliotheque, la fixaient, etonnes ou simplement curieux, elle n aurait trop su le dire. Elle se contenta de grogner :
- Et alors ? Qu est-ce que vous avez a me regarder comme ca avec de grands yeux ? Vous n avez rien de mieux a faire de votre vie ?
Oui, Lea Isaac n avaient jamais fait preuve d une tres grand subtilite ou encore d une certaine delicatesse lorsqu elle souhaitait exprimer ses opinions ou ses sentiments reels.

Ce n est qu au bout d une minute que la jeune fille se rendit compte que la bibliothecaire s etait precipitee vers elle ... pour ramasser ses bouquins. Mais avec le temps, la petite Serpentard s etait bien habituee au comportement particulierement antipathique et desagrable de Mme Pince. Pour qu Ann ait eut des problemes avec elle ...
- Je ne vous derange pas j espere ? fit Lea, ironique.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un événement gênant (Libre)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un événement gênant (Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un événement gênant (Libre)
» Entraînement et solitude [LIBRE]
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: