AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Table des Poufsouffles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Table des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Table des Poufsouffles   Table des Poufsouffles EmptyLun 10 Juil - 16:39

Roxane revnait de la bibliotèque ou madame Pince avait fait le tri des personnes qui parlés.Roxane ne savait quoi faire ete en regardant sa montre vit qu'il etait : 20h25
Elle n'était quand premiere années et devait donc se rendre au dortoir des poufsouffles avant 21h00 sous peine de prendre des heures de retenues.Elle qui ne faisait jamais rien de perturbant se verrait dans le cachot de Rogue en train d'éplucher les cuisses de Mantolite.

Pense:Beurk!!!!!!!!!Il faut que je me depeche.

Quand elle fut arrivée devant la porte il était 20h40.Elle s'installa puis pris une cuisse de poulet avec une poignée de frite et un gobelet de jus de citrouille.Elle mangea puis se tourna pour voir une fille blonde bien plus agée quelle.Elle n'avait rien a faire puis commenca a dire a la jeune fille de vant elle:

Peut tu me passer la sauce barbecue s'il te plait?Je m'appelle Roxane Milleva et toi?

Roxane ne savait quoi dire.Elle commenca a donc par les presentations.
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 2199
Âge : 34 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:


Table des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: Table des Poufsouffles   Table des Poufsouffles EmptyLun 10 Juil - 16:49

Susan n'avait pas résisté à l'appel de son estomac gargouillant. Elle avait quitté la bibliothèque où elle travaillait ses sortilèges pour prendre un repas bien mérité. Trop occupée à couper sa viande sans mettre de sauce partout - les elfes de maison avaient eu la main lourde sur ladite sauce - elle ne prêta aucune attention à la jeune nouvelle lorsque celle-ci vint s'installer. Après tout, aux heures des repas, les gens arrivaient et repartaient sans arrêt.

Elle redressa la tête d'un air vaguement étonné lorsque Roxane lui adressa la parole. Perdue dans ses pensées, elle ne s'y était pas attendue et il lui fallu quelques bonnes dizaines de scondes pour réaliser que c'était bien à elle que la fillette parlait.
Finalement, elle lui adressa un sourire et, attrapant le pot de sauce, le lui tendit aussitôt :

- Enchantée Roxane, je suis Susan Bones.

Susan était nulle pour la conversation et elle se tut une minute, cherchant désespérement ce qu'elle allait bien pouvoir rajouter d'intéressant derrière ça. Roxane n'avait certainement pas envie de dîner en solitaire et elle-même se sentait d'humeur loquace, attention, c'est rare !
Et tout ce qu'elle trouva pour poursuivre fut un pitoyable :

- Tu te plaîs à Poudlard ?

* Bien Susan, tu viens de gagner le titre de Miss Débile haut la main, bravo ! *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Anonymous




Table des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: Table des Poufsouffles   Table des Poufsouffles EmptyLun 10 Juil - 17:01

Roxane vit que Susan la fille devant elle avait un appetit d'ours.Elle ne savait quoi répondre a sa question car elle etait nouvelle.Elle ouvrit la bouche mais sa voix se sortait pas.Elle remarqua d'un coups qu'un morceau de poulet etait resté coincé.Elle toussa,toussa mais n'arrivait pas a le sortir.Elle sortira sa baguette mais ne savait aucun sort.Cela ne faisait que quelques semaines quelles etait arrivée.Elle avala d'un coups puis le morceau s'enfonca dans son estomac.Elle reprit son souffle puis regarda la fille.Elle remarqua que clle ci n'avait pas bougée bien au contraire elle mangeait encore.Roxane reprit :

Poudlard est encore mieux que dans les livres.Il est grand mystèrieu et surtout bien habité.Les dortoirs sont bien douillés tout comme les salles de bains et les toilettes sont propres.Je me demande si comme le dit le livre Histoire de Poudlard se sont des elfes de maison qui on le role de bonne?

Roxane qui avait reprit son air reveur prit cette fois si la carafe de citronnade puis vida la moitié dans son verre.Elle but pour ne pas toussait d'avanctage puis reprit a la fin de cette idiotie:

Et toi tu te plais bien a Poudlard?

Pense:Je crois que je manque de tact moi XD
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 2199
Âge : 34 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:


Table des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: Table des Poufsouffles   Table des Poufsouffles EmptyLun 10 Juil - 18:01

Merci Merlin, Roxane avait assez de délicatesse pour ne pas s'arrêter aux questions idiotes de Susan. Mieux, elle y répondait. Ravie, la fillette repoussa son assiette, ayant terminé la tranche de viande et les brocolis qui s'y trouvaient et croisa les mains devant elle avant de lancer un coup d'oeil perçant à la nouvelle recrue. Elle semblait plutôt débrouillarde et n'avait pas l'air particulièrement timide, peut-être aiderait-elle Poufsouffle à gagner des points en se montrant active en cours ?

Elle écouta avec intérêt les premières impressions que Roxane portait sur l'école. C'était là une des grandes qualités de Susan, sa capacité à écouter puis à analyser. Pour l'heure, son esprit d'analyse avait la flemme et elle avait bien plus envie de discuter que de jouer à la psychologue.

- Tu n'es pas tombée sur les toilettes de Mimi Geignarde alors, dit-elle avec un sourire en coin qui n'avait rien de moqueur, ils sont désertés par tout le monde ! La dernière fois que j'y suis allée, j'ai été aspergée de la tête au pied par l'eau des lavabos, précisa-t-elle avec un sourire plus franc.

Sur le coup, elle était vraiment en colère contre Mimi mais aujourd'hui, l'incident la faisait rire. Après tout, il fallait vivre ça une fois dans sa vie : les crises de Mimi Geignarde, c'était un aspect très original de l'école, au même titre que Peeves mais pas dans la même catégorie.

- Oui, ce sont les elfes qui font tous, reprit-elle d'un air plus sérieux, je ne sais pas pourquoi mais on dirait qu'ils sont nés pour servir, ils font un peu pitié parfois... On ne les voit jamais, du coup, la plupart des élèves ne savent même pas qu'ils existent ! Tu viens d'un milieu moldu ?

A nouveau, elle adressa un coup d'oeil perçant à Roxane avant de reprendre d'un ton enjoué :

- Oh ! Tu as lu l'histoire de Poudlard ? Tu as aimé ? Il y a une fille à Gryffondor qui connaît ce livre par coeur, moi je n'ai pas tout lu, juste les passages qui m'intéressaient mais je ne désespére pas d'y parvenir un jour.

Elle se tut une minute, le temps de reprendre son souffle et conclut avec conviction :

- En tout cas, cette école est un lieu formidable, je doute qu'on puisse seulement en faire le tour en une vie, elle est si grande...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Anonymous




Table des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: Table des Poufsouffles   Table des Poufsouffles EmptyLun 10 Juil - 19:14

Roxane prit une tarte a la crème puis ecouta se que dit Susan.Après quelques minutes elle répondit:
Non je ne connais pas les toilettes de cette Mimi Geignarde.Qui est ce au juste?
Roxane prit un mouchoir pour s'essuyer la creme qui était sur ces levres.Elle ecouta l'autre explication de Susan puis la question pour répondre enfin:

Mon père est un sorcier mais ma mère une moldue.Elle sait que mon père a des pouvoirs depuis leurs rencontre.

Elle prit une autres tarte mais cette fois si a la framboise pour ecouter la question de Susan et répondit:
L'histoire de POudlard?!!!Oui je l'ai lu mais avec grande difficulté.Je n'ai jamais lu un livre si ennuyeux.Aucun dans ma classe la lu et toi?
Roxane prit un autre mouchoir pour essuyé la tache sur la table mais vit que sa ne servait a rien car la tache disparut aussitot.Elle se tourna pour dire a Susan qui l'avait vu egalement:
C'est normal???
Elle ecouta la suite de Susan et répondit:
Je ne pense pas que en une seule vit l'on puisse visiter se Chateau mais les fantomes doivent le connaitre en entier.Ils doivent meme voir des pièces inconnus vu qu'ils traversent les murs.
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 2199
Âge : 34 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:


Table des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: Table des Poufsouffles   Table des Poufsouffles EmptyMar 11 Juil - 11:51

Il fallait pour Roxane qu'on la mette en garde au sujet de Mimi Geignarde plutôt que de la laisser découvrir par elle-même les joies d'un tête à tête avec l'irrascible fantôme. Mimi n'était pas méchante, non, Peeves l'était, Mimi était juste une déprimée chronique qui s'ennuyait à mourir - problème, elle était déjà morte - dans des toilettes miteux.

- Oh, Mimi Geignarde est le fantôme d'une jeune fille qui hante les toilettes de Poudlard, et comme son nom l'indique, elle passe son temps à se plaindre. Elle est aussi très douée en ce qui concerne les débordements de chasse d'eau, un vrai bonheur, rajouta-t-elle avec ironie.

* Tu devrais avoir honte Susan, si tu étais fantôme, tu aimerais que les gens soient gentils avec toi ! *

Le problème avec Mimi, c'était qu'elle prenait facilement la mouche. Alors que converser avec Nick quasi sans-tête ou la Dame grise était d'une simplicité désarmante, un dialogue avec Mimi relevait de l'épreuve de force permanente, elle était si susceptible !

La fillette sortit de ses pensées pour écouter Roxane lui parler de sa famille. Naître dans un milieu mixte devait vraiment comporter des avantages : elle n'était pas ignorante en matière de magie et connaissait aussi le monde moldu, un atout fondamental, selon Susan, qui estimait que les échanges Moldus/sorciers étaient trop restreints, pour ne pas dire inexistants.

- Quel avantage d'avoir un de tes parents moldus ! Tu connaîs un peu leur monde, comme ça... Si tu veux mon avis, on dénigre trop les moldus, ils sont très ingénieux. Mes parents sont sorciers mais ils ont tenu à ce que j'ai une éducation primaire moldue et je les en remercie.

A l'âge de Susan, l'esprit critique n'est pas totalement formé et on a facilement tendance à adopter le point de vue des parents. Les Bones croyaient en la coopération entre les deux mondes et Susan, élevée dans ce milieu, avait repris l'opinion à son compte. Elle y croyait dur comme fer mais qu'en serait-il dans quelques années ?

- J'ai parcouru l'histoire de Poudlard, répéta-t-elle, et comme je ne me suis arrêtée que sur les passages qui m'intéressaient, j'ai apprécié. Par contre, je ne me sens pas capable de le lire d'une traite !

Elle regarda rêveusement la nappe aspirée la tache et haussa les épaules, l'air de dire "ce genre de chose arrive souvent". Relevant la tête, elle reprit d'une voix pensive :

- Oui, mais je ne suis pas certaine qu'être fantôme soit particulièrement désirable, après deux ou trois siècles, tu dois t'ennuyer ferme !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Anonymous




Table des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: Table des Poufsouffles   Table des Poufsouffles EmptyDim 16 Juil - 20:57

Roxane regarda sa montre puis commenca a dire:

J'avoue que la perspective d'etre un fantome durant des siècles est plutot decourageante.Mais etre fantome peut donner quelques avantages:
-pas mourir
-pouvoir voler
-rencontrer des personnes au file du temps
-traverser les murs et bien d'autres

Quand a Mimi Geignarde je ne l'ai jamais vu surment du au faites que je sois nouvelle.Au faite est ce que tu as rendus le devoir sur les vampires?Moi oui malgré mon absence au premier cours sur les revisions du Professeur Quirell.J'ai eu 14/20 et encore mes réponses n'étaient que hypothèse.


Roxane prit une cuisse de poulet bien plus grosse que la prècédente.Mais la coupa finement pour ne pas s'étouffée.
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 2199
Âge : 34 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:


Table des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: Table des Poufsouffles   Table des Poufsouffles EmptyDim 16 Juil - 21:09

Oh Merlin ! Le devoir sur les vampires ! Susan savait que Lockhart attendait quelque chose d'autre qu'un stupide recopié du cours de Quirrell ou des livres de la bibliothèque. La fillette avait donc déjà passé un temps fou dessus à essayer de rendre son devoir aussi original que possible tout en gardant en mémoire qu'il se devait d'être complet... Ce qui, pour l'heure, était loin d'être le cas.

Elle était sincérement heureuse que Roxane ait obtenu une si bonne note. Pour un premier devoir, la note était particulièrement importante, surtout si vous débarquiez à Poudlard. Malgré l'angoisse qui l'avait saisie lorsque la fillette avait fait allusion au devoir, elle s'exclama d'un air ravi :

- Félicitations ! Tu ne devrais pas avoir trop de mal à t'adapter aux cours, c'est vraiment bien !

Elle se retint de rajouter "Et en plus, j'espère que tu vas faire gagner des points à Poufsouffle". Les points étaient devenus son grand sujet de préoccupation ces derniers temps. Déception du piètre résultat de sa maison en juin dernier ou influence de son homologue préfet Alexander Shinku ? Un peu des deux sans doute.
Préférant écarter l'inquiètante question des points pour l'instant, Susan reprit, la mine soudain plus sérieuse :

- Je n'ai pas encore terminé, j'y travaille dur pour essayer d'avoir la meilleure note possible...

En bonne Poufsouffle obstinée, persévérante et travailleuse, Susan accordait beaucoup d'importance aux notes. C'était peut-être un tort, d'ailleurs, mais il avait au moins le mérite de la pousser à donner le meilleur d'elle-même. C'était également la raison pour laquelle le professeur Rogue la hérissait tant : elle savait parfaitement que ses devoirs de potion obtiendrait de bien meilleures notes avec un professeur moins partial.

Mais changer Rogue était impossible. Elle sourit donc à Roxane et poursuivit, revenant sur la question des fantômes :

- Tu dois avoir raison mais l'idée de passer toute l'éternité à errer sans avoir l'avantage d'être en vie me répugne un peu. Je veux dire, ils ne peuvent pas manger, ils sont totalement immatériels et au final, ils vivent un peu dans un autre monde : un pied chez les vivants, un pied chez les morts, étrange comme situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Anonymous




Table des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: Table des Poufsouffles   Table des Poufsouffles EmptyDim 16 Juil - 21:32

Roxane souria et était tellement heureuse.En effet les trois heures passés a retrouver les réponses est plutot fatiguant mais fait obtenir une bonne note.Elle repondit avec un large sourire a Susan:

Oh!!!!!!!!!Merci j'espere que toi aussi t'aura une bonne note car en se moment les points sont pas trop dans le sablier Poufsouffle.L'an dernier qui est ce qui a gagné la coupe des 4 maisons?Tu veux un peu de gateau au nutella?J'adore le nutella?

Malgré un corps mince Roxane mangeait enormement.Son passe temps favoris après le quidditch est de manger.Elle repondit:

Je suis tout a fais d'accord avec toi.La vie d'un fantome c'est pas passionnant


Dernière édition par le Lun 17 Juil - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 2199
Âge : 34 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:


Table des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: Table des Poufsouffles   Table des Poufsouffles EmptyDim 16 Juil - 21:52

Enchantée de constater que son 14 lui faisait à ce point plaisir, Susan en sourit de plus belle. Ah ! L'esprit de Poufsouffle, quelle belle leçon d'altruisme !
La fillette nota avec un intérêt tout juste dissimulé que Roxane semblait prendre la question des points au sérieux. Se promettant de contrôler sa passion enflammée pour la course à la coupe des quatres maisons, elle répondit avec un enthousiasme tout juste gâté par le fait que Poufsouffle ait perdu la toute dernière coupe :

- Serdaigle est arrivé premier et nous dernier... Mais nous sommes si peu nombreux et tellement timides en cours que nous gagnons difficilement des points... Sans compter que les Serepntards bénéficient de "l'atout Rogue".

Elle contint une grimace méprisante. Rogue demeurait un professeur et, qui plus est, un bon professeur. Son excécrable penchant pour le favoritisme n'était pas une raison pour ne pas le respecter en tant qu'enseignant.

Contrairement à Roxane, Susan était fluette en grande partie parce qu'elle picorait comme un moineau aux heures des repas. Certes, sa constitution n'était naturellement pas robuste mais son petit appétit ne poussait pas les kilos à venir lui rendre visite. A douze ans, Susan mesurait 1m38 et pesait 26kg. Il arrivait souvent que certains la prennent pour une première année et ne parlons pas de sa crédibilité de préféte. Elle déclina donc la proposition de Roxane :

- Non merci, j'ai assez mangé pour ce soir... Je vais cauchemarder toute la nuit si j'avale encore quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





Table des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: Table des Poufsouffles   Table des Poufsouffles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Table des Poufsouffles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table des Poufsouffles
» table de jeu grotte
» ma table de jeu forestiere
» Table de jeux .
» Table de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: