AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Mais que va-t'il advenir de moi? [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Mais que va-t'il advenir de moi? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Mais que va-t'il advenir de moi? [LIBRE]   Mais que va-t'il advenir de moi? [LIBRE] EmptyLun 7 Déc - 23:10

Voir une Serdaigle plongée dans un bouquin n'était pas chose rare à Poudlard; on pouvait même dire qu'ils étaient les plus assidus à la bibliothèque. Ce qui était plus rare, c'était de voir Luna un sourcil froncé (quand même pas les deux) tandis qu'elle était absorbée dans un ouvrage.

Alors que la plupart de ses condisciples avaient décidé depuis longtemps de la carrière qu'ils envisageaient - pas tous, évidemment; il restait quelques indécis - Luna n'y avait absolument jamais réfléchi, rêveuse et détachée comme elle l'était des choses bassement matérielles; si bien qu'elle venait tout juste de réaliser que ses études étaient en train de se terminer et qu'elle ne savait pas du tout ce qu'elle allait faire.

Sur le conseil du professeur Mc Gonagall, Luna était donc en train d'étudier les différents métiers envisageables pour elle, en cherchant celui qui ferait vibrer... heu, sa fibre, enfin bref qui lui conviendrait. Pour quoi était-elle faite, quels étaient ses talents?, lui avait conseillé de se demander Mc Go. La question était plus ardue que toutes celles sur lesquelles s'était penchée Luna durant ses années d'études. Elle qui était plutôt douée lorsqu'il s'agissait de devoirs écrits - et beaucoup moins en cours pour la pratique qui requerrait trop d'attention; elle séchait maintenant sur cette épineuse question.

Alors qu'elle prenait quelques notes sur les différents métiers possibles avec les matières qu'elle avait choisi d'étudier à pile ou face deux ans plus tôt; un(e) élève vint s'installer à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mais que va-t'il advenir de moi? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Mais que va-t'il advenir de moi? [LIBRE]   Mais que va-t'il advenir de moi? [LIBRE] EmptyVen 18 Déc - 14:20

Siegfried parcourait les rayons de la bibliothèque à la recherche d’un ouvrage capable de l’éclairer sur un problème de potion qu’il avait soulevé au cours du dernier devoir. Siegfried aimait approfondir sa connaissance en potion, par pur plaisir. Et là, il aperçu une anomalie. Luna Lovegood. Bon, Luna était déjà une anomalie en soit, certes. Mais là, voila que la serdaigle était entrain de prendre des notes qui semblaient être en rapport avec une possible orientation professionnelle… Luna inquiète pour son avenir… Intéressant…
Le jeune serpentard ne pu s’empêcher de s’approcher d’elle, et de passer le menton par-dessus son épaule.

« Non mais dites-moi que je rêve. Luna la fantasque, Luna la rêveuse, Luna qui a des nargols dans la tête, Luna se chercherait elle un destin ? »

Les introductions de Siegfried étaient toujours empruntes de mots blessants, il n’y avait cependant aucune méchanceté dans sa démarche. Il était seulement, irrévérencieux.

« Allons Luna, ne me dis pas que tu ne sais pas quoi faire de ta vie une fois que tu auras quitté Poudlard. Je pensais que tu te contenterais de reprendre le journal de ton père. Au moins tu seras ta propre patronne parce que… Surtout le prends pas mal... Mais je te vois assez mal supporter d’avoir un patron sur ton dos toute la journée à subir des horaires, des contraintes de temps… »

Oui, imaginer Luna dans la vie active avait quelque chose d’étrange pour le jeune garçon. Luna, toujours aussi surprenante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que va-t'il advenir de moi? [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Aristide : « Sélection mais pas d’élections ! »
» ca pue mais ca pue
» Je te connais. Mais toi, voudras tu me connaitres ? [Pépite d'Or & Shiki & Odyssée]
» Je l'espere pas mais si cela arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: