AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Le sens de l'hospitalité... [TOUT LE MONDE EST INVITE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Le sens de l'hospitalité... [TOUT LE MONDE EST INVITE]   Ven 11 Déc - 2:38

C'était l'été, dans la maison en forme de tour des Lovegood, et Luna s'affairait pour préparer la venue des personnes qu'elle et son père avaient invitées. Elle avait tout prévu elle-même et était assez fière du résultat.

Pour faire dormir les invités, elle avait disposé une multitude de matelas étroits sur le sol de sa propre chambre; on dormirait tous dans la même pièce, ce serait beaucoup plus sympa!! Vive les histoires du soir qui font peur, les histoires de vampires suceurs de sang, de chauves-souris d'Afrique encore pires, etc., elle en connaissait des supers intéressantes. Tout le monde allait bien dormir sur ces matelas rouge vif, entourés de murs bariolés de couleurs encore plus vives, ce serait très bien.

Pour ce qui concernait les repas, elle avait fait moisson de ravegourdes, on n'en manquerait pas, et aussi de toutes sortes d'ingrédients peu connus que son père faisait pousser dans le jardin. Luna avait inventé des recettes avec ces ingrédients qui promettaient d'être sensas! Les invités de l'été auraient l'honneur d'être les premiers à y goûter.

Et puis, pour les loisirs, elle avait eu des idées encore plus géniales, ça allait être dément!! Mais chut, il ne fallait pas gâcher la surprise...
Le carillon de la porte d'entrée, qui émettait depuis la semaine dernière sur une lubie de son père un son de corne de brume, retentit. Ah!!!! Le premier invité !!! Luna alla joyeusement ouvrir. Elle voyait à travers la nouvelle porte de verre ouvragé que la personne avait sursauté au son énorme du carillon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Le sens de l'hospitalité... [TOUT LE MONDE EST INVITE]   Jeu 24 Déc - 11:04

Cela fessait quelques semaines que déjà l'année à Poudlard c'était terminé et Johanna était assez contente de ce coter , car comme cela elle pourrait un peu ce poser et c'est ce qu'elle fit les tous premiers jours des vacances . La jeune fille avait dormi toute une mâtiné entière et cela bien pour la première fois depuis quelques mois , car à Poudlard elle est avec d'autres filles dans son dortoir et celle-ci si trouvent toujours le moyen de faire du boucans bref ... en tout cas pas moyen de trouver le sommeil dans ces cas la.

Et la ce matin la elle était entrain de bien ce préparer pour la soirée ou elle allait. En faite elle avait été invité chez Luna Lovegood qui fessait une fête chez elle , elle avait rencontrer la Serdaigle un jour dans la salle commune assez brièvement mais vu qu'elle c'était trouver quelques points communs elles étaient donc rester en contactes.

Puis après ce fut préparer elle même , elle dut monter sur une chaise pour pouvoir fouiller dans son placard et y dénicher un sac , car elle aller y rester dormir et donc elle voulait bien sur prendre des affaires de rechange ces produits et sa trousse de toilette qu'elle emporte partout quand elle ne dort pas chez elle.

Puis après ce fut l'heure de partir , et bien entendu elle pris avec précaution le cadeaux qu'elle avait acheter spécialement pour Luna et qui restait cacher dans sa salle à manger. Et par chance personne ne l'avait trouver et si s'en était eu le cas elle aurait eu de gros soucis pour après en racheter un autre au tout dernier moment.


Et voila maintenant c'était le moment tant attendu elle ce situait devait la poste de la maison des Lovegood qui avait tout de même une forme bizarre et elle sonna à la porte ce qui la surpris un peu car c'est bien la première fois qu'elle entent un bruit pareille , puis Luna lui ouvrit la porte et à son sourire poser sur ces lèvres on pouvait facilement y lire qu'elle était contente que ce soit Johanna sur le pas de sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sens de l'hospitalité... [TOUT LE MONDE EST INVITE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sens de l'hospitalité... [TOUT LE MONDE EST INVITE]
» Tout le monde s'en fout...
» DSL tout le monde
» bon tout le monde a joué au foot
» Un jour je ferai comme tout le monde c’est promis… (ou pas).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: