AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Glace haut de gamme [Priorité Monsieur le Ministre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Glace haut de gamme [Priorité Monsieur le Ministre]   Ven 11 Déc - 3:17

Irma était toute émoustillée, elle avait rendez-vous autour d'une glace avec Monsieur le Ministre, et bien qu'il le lui ait proposé en toute simplicité, que ce ne fut pas la première fois qu'ils se voyaient ainsi pour échanger sur des questions de culture, Monsieur le Ministre étant féru de sujets passionnants qu'il pouvait approfondir avec elle, Irma, qui avait tout lu, et bien quand même il n'en restait pas moins que c'était le Ministre soit-même et que c'était toujours un honneur, un plaisir, une joie, et hum, elle avait un peu le trac quand même, elle humble bibliothécaire de pouvoir le rencontrer ainsi.

Pour l'heure, elle harcelait le vendeur de glaces pour soulager ses nerfs:
"Voyons, ne me dîtes pas que vous n'avez que ces glaces anodines! Je vous dis que c'est Monsieur le Ministre en personne qui va me retrouver à cette table, vous n'allez tout de même pas lui offrir une simple glace pistache?!" Insistant, claquant la langue d'irritation, elle finit par obtenir qu'il leur propose des "triples fouettées à la Madagascar", glaces folkloriques qu'avait goûtées la reine Victoria en son temps, lui assura Fortarôme pour avoir la paix.

Toujours nerveuse, Irma sortit un mouchoir, et épousseta au cas où la place où allait s'assoir Monsieur le Ministre face à elle. Il arriva alors, soulevant poliment son chapeau, et Irma battit des paupières précipitamment, déglutit, et enfin parvint à sourire, s'écriant d'une voix anxieuse trop aigüe:
"Oh, bonjour Monsieur le Ministre!".

*Pourvu qu'il ne demande pas une glace pistache, j'aurais l'air fin*.


Dernière édition par Irma Pince le Lun 22 Fév - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Glace haut de gamme [Priorité Monsieur le Ministre]   Ven 18 Déc - 13:47

« Je suis tellement fatigué » Pensait Kingsley lorsqu’il reçu l’invitation d’Irma Pince écrasée sous une pile d’autres lettres toutes plus ennuyeuses les unes que les autres. Des réclamations, des injonctions, des convocations… Tout un tas de –tions ! Alors pour une fois qu’il s’agissait d’une invita-tion… Kinsley ne put qu’accepter en se disant « je vais enfin pouvoir souffler un peu ». Comment Fudge avait il pu s’attacher à se point à cette fonction ?! Peut être vivait il à une époque plus simple. Du temps de Fudge, l’ennemi était bien identifié, avec un leader et des marques sur le bras pour les reconnaître. Maintenant que le monde des sorciers était en paix, les ennemis étaient moins visibles, et plus sournois…

Le ministre de la magie s’était vidé la tête de toutes ses préoccupations avant d’aller à la rencontre de madame Pince. Une simple glace à la pistache lui aurait amplement suffit pour le refaire tomber pour un temps seulement dans l’insouciance. Elle l’accueillit en l’interpellant avec un peu trop d’enthousiasme. Kingsley opta pour une geste d’apaisement.

« Allons madame Pince, j’étais ravis de pouvoir échapper grâce à vous à ma fonction ministérielle. Alors oublions les formalités, et oublions le ‘monsieur le ministre ‘. Nous n’avons pas besoin de tout ce formalisme pour bavarder simplement, n’est ce pas ? »

Il invita Irma à s’assoir, avant de l’imiter. Pour la première fois depuis des mois, Kingsley se sentait au repos.
Revenir en haut Aller en bas
 
Glace haut de gamme [Priorité Monsieur le Ministre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsieur le ministre de l'éducation Nesmy Manigat
» Présentation Megane 4 !..,
» Le senateur Anacacis et un ex ministre, M. Simonise opinent
» Le passeport de Monsieur Rouzier s'est-il perdu dans le courrier ?
» monsieur Jambou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: