AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Cinéma et Rivalité ( & Roxane )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Cinéma et Rivalité ( & Roxane )   Ven 11 Déc - 16:16

    Un jour de juillet. Le soleil bien haut, qui se couchait plus tard que tout le reste de l'année. C'était ça qui était super en été, c'était le fait que l'on puisse se balader encore le soir puisqu'il ne faisait pas noir. On pouvait sortir, sans avoir à avoir peur de l'obscurité qui nous encerclé, on pouvait simplement se promener, se balader entre amis. Aujourd'hui d'ailleurs, Billie n'avait pas du tout vu la journée passer, et ça lui avait vraiment fait du bien. En soi, elle passait les vacances chez son ami Matt. Passer du temps libre hors de chez elle et hors de Poudlard lui faisait vraiment du bien et en cas où elle avait besoin, elle pouvait bien sûr rentrer. Mais la présence de ses parents était réellement devenue oppressante. Elle n'en pouvait plus alors elle passait le plus clair de son temps loin de chez elle. Et ça lui permettait de prendre l'air, de prendre un certain recul même si par rapport à son frère, fréquenter Matt n'aidait pas tant que ça.

    Matt avait toujours été un très bon ami de Billie par rapport à Kayne. Et c'était ça qui rendait les choses plus compliqué. Parce que le fréquenter, c'était se rappeler toutes les choses qu'elle avait bien pu faire avec eux, toutes les bêtises qu'ils avaient fait ensemble. Et ce n'était pas seulement pour elle que ça rendait tout compliqué. Matt avait été le meilleur ami de Kayne et ils s'étaient soutenus l'un l'autre lorsqu'il les avait quitté. Ca avait vraiment été un moment douloureux mais il avait bien entendu fallu résister. Et avec le soutien de l'un pour l'autre, ils avaient finalement réussi à s'en remettre et tout allait mieux, avec le temps. Bien sûr que penser à Kayne était toujours quelque chose de douloureux, mais ils faisaient tous leurs possibles pour ne pas y penser. Bien sûr que ce n'était pas facile, mais ils faisaient ce qu'ils pouvaient. Les blessures ne disparaissaient jamais complètement, elles laissaient toujours des cicatrices invisibles qui pouvaient se rouvrir à tout moment...

    « Billie, tu te bouges ou t'attends le déluge ? ». S'étirant doucement, Billie finit par reprendre ses esprits. Ce soir, elle sortait, elle était sur le point de se rendre au cinéma avec son ami et elle n'était toujours pas habillée. Enfin si mais ils avaient fait les cons toutes la journée alors elle désirait se changer avant de partir. Finissant par enfin choisir une tenue, elle descendit et tira doucement la langue à son ami « J'irais aussi vite que je le voudrais et si en plus t'es pas content, t'as qu'à y aller tout seul ! ». Il leva doucement les yeux au ciel et cela la fit rire. Bras dessus dessous, ils finirent par prendre la route, à quoi bon tarder, cela n'avait provoquer qu'une seule chose, ça les ferait rater les bandes annonces ! Et mine de rien, c'était un des meilleurs moment ! Ils ne tardèrent pas à arriver, surtout que Matt était majeur et qu'il avait le permis donc c'était parfait ! Il se gara sur le parking et elle ne put s'empêcher de rire quand il cala. « Ah non ! C'est pas drôle, tu ris pas s'il te plait ! ». Il fit mine de bouder et cela la calma aussi sec. « Mais je t'embête juste Matt, au moins, t'as une voiture maintenant alors on va pouvoir s'éclater plus souvent et à des endroits plus différents ! »

    Lorsqu'ils arrivèrent dans la file, Billie marqua un temps d'arrêt. Rapide et fixant la file. Bien sûr, Matt se mit à se poser des questions, quoi de plus normal hein, et il fixa à son tour la file. Ne remarquant rien, il se tourna à nouveau vers son amie sorcière et la questionna du regard. « Roxane je sais plus trop quoi » dit-elle en la montrant du doigt « La nouvelle copine de Nate » et lui, elle lui avait déjà beaucoup parlé de lui. « Un serpent quoi ». Il sourit. Il avait toujours trouvé qu'un lien bizarre existait entre Billie et Nate et Roxane et Josh ne devait pas trouver ce lien très plaisant tiens. Oubliant le temps d'arrêt, ils s'installèrent tranquillement dans la file.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cinéma et Rivalité ( & Roxane )   Dim 13 Déc - 15:53

Roxane, lors des vacances d'été, savait s'entourer de personnes plus ou moins influentes, ainsi que de petits larbins. Bref, elle refusait d'être seule, et pour ça, savait bien s'entourer. Avec quelques amies shoppeuses, elle avait déjà fait plusieurs après-midi lèche-vitrine, histoire d'alléger la bourse de leurs parents... Et de vérifier l'authenticité des finances des filles surtout! Parce que Roxie refuse de passer son temps avec des pauvres! Certaines donc, restèrent sur le carreau, trop peu argentée pour suivre le train de vie de la Miss Fawcett. En même temps, elle-même avait peine à le maintenir, mais cela restait essentiel pour tester ses relations, alors elle dépensait sans compter! Ses parents sauraient la renflouer lorsqu'elle en aurait besoin, heureusement qu'elle pouvait compter sur eux de temps en temps quand même! Puis elle n'était dans leurs pattes qu'à l'été, ils pouvaient bien faire ce geste, non?

Mais plus tard, elle serait avec Nathanael McGowan, surnommé Amour. Et avec personne d'autre évidemment. C'était Nathanael et personne d'autre. Et tellement personne, qu'elle ne se voyait même pas rejetée! D'ailleurs, si elle avait dû être rejeté, il l'aurait fait depuis longtemps. Au lieu de ça, il fraudait pour Noël, faisait le mur dans sa nouvelle école, et revenait à Poudlard, rien que pour elle! Si ça c'était pas une grande déclaration d'Amour, hein? Dans tous les sens du terme, évidemment.

Bref, accompagnée de ses baveuses, Roxie avait décidé d'aller voir un film au cinéma. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas été dans une salle obscure. Certaines pensines sont plus intéressantes à visionner, mais il fallait quand même entretenir son réseau, qui comprenait de riches Moldus. Alors il fallait bien penser comme une Moldue, et l'idée de la Serpentard, cette fois-là, c'était le cinéma. Evidemment, elle pensait bien avoir à griller toute la file une fois qu'ils seraient tous sur place. Elle avait bien pensé à réserver toutes les places de la salle, mais elle avait pensé (Et oui, elle pense!) que se méler au petit peuple, serait une bonne expérience pour ses Jet-Setteurs d'amis. Alors ils étaient arrivés en avance, et attendaient que la file entre dans la salle pour acheter leurs places. Le film n'était pas une sortie de la semaine, ils étaient sûr d'avoir des tickets, restait juste à se faire mousser dès l'entrée, pour qu'on les laisse choisir dans la salle les sièges les mieux positionnés pour voir le long métrage.

Soudain, Roxane aperçu une jeune fille qui la pointa du doigt... Enfin pointait son petit groupe, mais comme elle en était le centre, pointer son groupe revenait à la pointer elle, DONC! C'était d'elle qu'on parlait (évidemment!) Mécontente, la jeune fille pinça les lèvres et se tu, provoquant un gros silence parmi ses accompagnants, qui la regardèrent, à la limite du tremblotant, s'attendant à ce qu'elle explose sur l'un d'eux pour un mot dit sur un ton qui ne lui aura pas plu à cet instant. Mais non. Au lieu de ça, ils admirèrent la belle croiser les bras, son visage d'abord faire la moue, puis se détendre comme si de rien, et lancer, une fois que la fille malpolie et son débile de copain soient à coté, pour lancer directement à la demoiselle « Dis-moi, on ne t'as pas appris qu'on ne pointait pas du doigt? Franchement, c'est mal poli. » Elle fixa droit dans les yeux la jeune à qui elle s'adressait. Elle l'avait déjà vu quelque part d'ailleurs, mais pour l'instant, elle ne savait pas remettre le doigt dessus. Bah, ça devait pas être une fille très importante!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cinéma et Rivalité ( & Roxane )   Lun 21 Déc - 13:53

    « Et par rapport à toi c'est qui ? ». Tiens, là, Matt touchait un point principal. Elle ouvrit la bouche pour tenter d'y trouver une réponse mais elle finit par la refermer aussitôt. Oui voilà, qui était Roxane pour Billie, au point de bloquer et d'en venir à la montrer du doigt, mis à part un Serpent comme elle ne les aimait pas ? En soit, rien. Il n'y avait pas grand chose qui les liait l'une avec l'autre, si ce n'était un ami commun. Peut être que la jeune Gryffondor trouvait que le garçon n'était pas avec une fille qui lui convenait, mais bon, est-ce qu'elle était vraiment en droit de dire ça ? D'une certaine manière oui, elle en avait le droit. Parce que Nate ne se gênait jamais pour le lui dire aussi. M'enfin bon, pour répondre à Matt, elle n'avait pas vraiment de réponse toute faite, si ça avait concerner Josh à la rigueur, qu'elle lui en parle aurait été normal. Mais parler de Roxane alors qu'elle n'était plus censée avoir le moindre lien avec Nate... Enfin bon, après, son ami savait ce qu'il avait bien pu se passer la dernière fois hein. Et ça changeait toute la donne. « Ben rien. Je disais ça comme ça. »

    Billie put le voir du coin de l'œil se mettre à rire. Mais ce n'étais pas drôle ! Non elle ne savait pas pourquoi elle avait dit ça mais bon, maintenant c'était fait hein ! « T'es une comique toi quand même ». Le fusillant du regard, elle se mit à soupirer. De toute façon, c'était de sa faute à elle et elle le savait hein, elle avait réellement dit n'importe quoi et elle ne parvenait même pas à saisir pourquoi est-ce qu'il avait fallu qu'elle lui fasse remarquer qu'elle était là. D'une certaine manière, ce n'était quand même pas comme si c'était quelque chose d'évident, elle avait tout simplement voulu lui montrer une fille de son école. Mais en l'occurrence, elle restait malgré tout une fille qu'elle ne connaissait pas quoi, c'était ça qui rendait les choses étranges en faite, le fait qu'elle ne soit pas capable de savoir pourquoi elle la lui avait montré. M'enfin bon, elle n'allait quand même pas s'attarder sur ce genre de détail, là il fallait qu'elle trouve une explication à pourquoi elle l'avait fait « Mais rho, c'est une fille de Poudlard quoi c'est tout ». Mais ça n'eut probablement pas l'effet tant escompté puisque cela provoqua avant tout, le rire du garçon se fit bien distinct, il se moquait de sa tête bien sûr, il se moquait totalement d'elle et c'était juste trop flagrant quoi. Mais que pourrait-elle bien dire bien sûr ? « Elle ne mérite pas Nate voilà ! ». Comme si elle avait besoin de se justifier, c'était probablement une chose qu'il avait deviné, il savait que si elle la lui montrait, c'était parce qu'elle ne devait pas beaucoup l'apprécier ou qu'elle était jalouse ou ce genre de chose. « Genre ça peut te faire un truc, t'es pas censé être avec Josh? Ca te toucherait pas un peu trop ? ». Il disait n'importe quoi. N'est-ce pas ? Enfin bon, c'était de l'histoire ancienne, mais elle devait bien avouer qu'à chaque fois qu'elle le voyait, tout devenait bizarre. Enfin bon, elle n'était pas venue au cinéma pour penser à Nate à la base « Rho mais arrête. »

    Le sujet fut comme clos le temps de quelques secondes. Mais ça se métamorphosa bien assez vite et vous savez pourquoi, tout simplement parce que voilà, Roxane avait très bien vu qu'elle la regardait, qu'elle l'avait montrée du doigt aussi. Mal poli. Bon certes, la montrer du doigt n'avait pas forcément était le geste le plus intelligent que Billie ait pu faire dans sa vie. Mais bon, en même temps, ce n'était pas comme si elle était du genre à se gêner pour si peu hein. « Ecoute Poulette, je ne t'ai pas agressée non plus. A moins que tu aies peur d'un doigt dirigé en ta direction. T'as peur de quoi ? Que mon doigt soit un pistolet ou quoi? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cinéma et Rivalité ( & Roxane )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma et Rivalité ( & Roxane )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - | Terminé | -- | - Jalousie & Rivalité - | -
» La mort la plus lente de tout le cinéma : Sortez le pop-corn
» L'ambassadeur Fritz Cinéas précise
» Allons au cinéma ce soir...
» Les couples célèbres du cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: