AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Tu m'as manqué ! [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Tu m'as manqué ! [Terminé]   Mar 22 Déc - 22:14



Faith ferma les yeux, laissant un rayon de soleil venir réchauffer son visage. On était au mois de juillet, et le soleil avait enfin daigné venir accorder quelque peu de chaleur à la Grande-Bretagne et oui tout arrive. Il faut dire que le temps n'avait pas vraiment été au beau fixe jusqu'alors, mais de toute manière, rien n'aurait pu empêcher la jeune Poufsouffle de venir passer un peu de temps sur le chemin de Traverse. Cette sortie, elle l'avait programmée elle-même, et même s'il avait plu, neigé ou grêlé, elle serait quand venue, et serait allée chercher son camarade de Serdaigle et accessoirement meilleur ami jusque chez lui s'il l'avait fallu. Peu importait à présent puisqu'il faisait beau, tout allait bien dans le meilleur des mondes. Enfin pas tout à fait, mais elle faisait avec, et c'était déjà ça.

La future septième année s'éloigna quelque peu du Chaudron Baveur pour arriver dans le centre même du chemin de Traverse, qui était bondé en ce début d'après-midi. Elle avait du venir par cheminée puisqu'elle n'avait toujours pas son permis de transplanage et que même par escorte on ne pouvait pas dire que c'était son moyen de transport préféré. C'est vrai quoi, toutes ces secousses, la nausée, les étourdissements ... Enfin, les cheminées n'étaient pas franchement mieux avec les cendres et les saletés qu'elles amassaient mais au moins, elles étaient plus simples d'usage, pas de risque de laisser un bras ou une jambe derrière soi lorsqu'on les utilisait !

Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, elle laissait tomber tout ce qui avait pu la rendre morose ces derniers temps, et ce tout simplement parce qu'elle allait enfin revoir Jo. Elle avait l'impression que leur dernière rencontre remontait à des siècles, et pour être honnête, le Bleu et Bronze lui avait manqué. Et oui, ses problèmes mentaux "extravagances" si on pouvait qualifier ça comme ça avaient le don de l'occuper et surtout de la divertir. Elle se souvenait encore parfaitement de leur première discussion, dans les toilettes des filles de Poudlard ... Un souvenir que Jo ne semblait pas apprécier autant qu'elle, on se demande pourquoi ! Elle avait hâte de le revoir, en espérant que cette fois, il serait à peu près dans son état normal, pour changer. Il faut dire que c'était rarement le cas, en tout cas lorsqu'elle le voyait. Comment ça c'est peut-être du à elle ? La jeune fille avait d'abord prévu une tentative de squattage chez les Fawcett, histoire d'échapper à l'ambiance pesante de la villa des Curty, mais l'opération avait été repoussée en raison du retour inopiné de son demi-frère au bercail. Et sachant qu'Erwan n'était pas toujours là, c'était l'occasion idéale de passer un peu de temps avec lui. Les deux jeunes gens avaient donc fini par opter pour une simple rencontre sur le chemin de Traverse.

Bon, restait à trouver le Serdaigle à présent. Continuant à avancer dans la rue, Faith partit en quête du blondinet, qui ne devrait pas être trop difficile à localiser normalement. Après quelques minutes de recherche intensive, elle réalisa brusquement qu'à la base ils s'étaient donnés un point de rendez-vous un peu plus loin, près du magasin d'accessoires de Quidditch. Faisant demi-tour, et se dirigeant vers le lieu prévu, elle repéra bien vite un beau blond à l'air un peu moins perdu que d'habitude mais ne s'attendant visiblement pas à ce qui allait lui arriver. Jooooooooooo ! Et oui, Faith se spécialise dans les ultrasons. Lui adressant un sourire rayonnant, la brunette se mit à courir vers son ami en évitant d'attirer trop l'attention, comme si c'était possible c'est-à-dire en ne secouant pas les bras dans tous les sens telle une hystérique. Arrivée à sa hauteur, elle le serra dans ses bras avant de se reculer pour pouvoir lui parler plus aisément. Comment vas-tu ? J'ai l'impression que ça fait des lustres qu'on ne s'est pas vus alors que les cours ont pris fin il y a quelques semaines seulement ... Ça faisait vraiment plaisir de revoir un visage familier, surtout après ces jours passés en la joyeuse compagnie de sa mère.


Dernière édition par Faith of Curty le Dim 10 Jan - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Tu m'as manqué ! [Terminé]   Lun 28 Déc - 23:30

Cela faisait environ deux semaines que les vacances d'été avaient débutés et si cela avait passé très vite au tout début , le Serdaigle avait ensuite trouvé le temps plus long . Il était bien sûr très heureux d'être retourné chez lui , avec sa famille et son frère jumeau Jerôme *w*, précédemment à Taliesin l'année passée . Mais malgré tout , certaines personnes de Poudlard lui manquaient , comme Madyson ou Faith . Jo' avait donc été ravi lorsqu'il avait reçu des nouvelles de cette dernière par hibou , et plus encore lorsqu'elle lui avait donné rendez vous sur le Chemin de Traverse . Et ce n'était pas un rendez vous romantique ni quoi que ce soit du genre =p .

Il avait bien évidemment accepté et le jour enfin venu , c'est un Johan un peu trop impatient qui se dirigea vers la grosse cheminée du salon . Il se saisit d'une grosse poignée de poudre de cheminette qu'il lança rapidement dans l'âtre . Le feu changea de couleur jusqu'à devenir vert et le sorcier pénétra dans la cheminée , puis dit l'adresse . Il arriva donc à destination dans un intense nuage de fumée , et pénétra dans la grande rue du Chemin de Traverse en toussant encore . De nombreuses personnes semblaient s'être donné rendez vous au même endroit et en marchant devant le magasin d'accessoires de Quidditch , Johan ne vit pas Faith dans un premier temps , mais sans doute seulement parce qu'elle n'était pas encore arrivé .

De toute façon c'était elle qui avait fixé le point de rendez vous , et il n'était pas très loin de l'entrée du Chemin de Traverse alors si ils ne se trouvaient pas . Jo' espérait d'ailleurs que c'était pour cette raison seulement qu'elle avait choisi ce lieu là comme point de rencontre . Il lui arrivait déjà de drôle de choses comme ça alors si elle l'entraînait dans des choses aussi dangereuses que le Quidditch eh bien ce serait une catastrophe .

Ben oui déjà que leur première vraie rencontre avait été dans les toilettes des filles vous voyez bien qu'il y a un problème surtout si en plus de ça Jo a atterri là à cause d'un sortilège de confusion et malheureusement ce genre de situation étrange se reproduisit à plusieurs reprises notamment un soir après le couvre feu où le Serdaigle se retrouva dans un passage secret totalement inconnu en compagnie de Faris et de ... je vous laisse deviner qui xD de ... Faith . Sois disant qu'il serait somnambule bref n'importe quoi . Tout ça pour dire que toute personne normalement constituée se serait mise à éviter la Poufsouffle , ce que ne fit pas pourtant pas Jo' x) . En conclusion Jo' n'est pas normal voilà .

Le blondinet était en train de contempler les passants , cherchant éventuellement sa meilleure amie parmi eux , lorsqu'il entendit un grand cri . Il s'agissait bien évidemment d'elle , et vu la façon dont elle l'interpellait , le garçon décida de l'ignorer et de partir sur le champs qui d'autre ? Enfin , c'était clair que pour ne pas l'avoir entendu , il aurait fallu qu'il soit sourd , mais bon , il lui arrivait des choses tellement étranges en sa compagnie vous me direz . « Saluut Faith !! » répondit Johan en avançant vers elle , un grand sourire aux lèvres , signe qu'il était vraiment très content de la voir et qu'il le serait tout autant si elle n'essayait pas de l'étouffer . Après qu'elle l'ai lâché , Jo' hocha la tête , signe qu'il était d'accord avec ce qu'elle disait . « C'est vrai j'ai l'impression que ça fait plus longtemps aussi , enfin « des lustres » t'exagères quand même » dit le Serdaigle avant d'enchaîner sur « J'vais bien et toi ? » et de l'entraîner un peu plus loin . Ben oui Faith avait un peu attiré l'attention tout à l'heure et Jo' avait l'impression que des gens les regardaient bizarrement =o .« Au fait tu voulais aller quelque part en particulier ? » demanda t'il alors qu'il venait de remarquer qu'ils avaient déjà devancé plusieurs boutiques .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Tu m'as manqué ! [Terminé]   Mar 29 Déc - 12:19

Étrangement, Johan ne parut pas tellement ravi de voir les visages des passants se tourner vers eux après qu'elle l'ait appelé. Mais bon, Faith décida de le pardonner parce qu'au moins, il s'était montré heureux de la revoir, et que ça, ça restait le plus important ! Donc, Jo n'aimait pas attirer l'attention, c'était noté, pourtant c'était bien lui qui avait tendance à se comporter très bizarrement, c'était pas un signe qu'il voulait de l'attention ça ? Décidément, ce garçon était bien trop compliqué pour elle. Si tu avais du rester enfermé chez toi pendant des jours sans rien à faire ni personne à qui parler, toi aussi tu trouverais que ça faisait des lustres, répliqua-t-elle avec entêtement. Heureusement qu'Erwan était rentré de Roumanie plus tôt, même si ça n'était pas forcément une bonne nouvelle pour lui, sinon elle aurait fini par regretter Poudlard et les cours. Pas qu'elle n'aimait pas son école, au contraire, elle s'y sentait mieux entourée que chez elle, mais pendant les vacances au moins elle n'avait pas à se lever en sursaut à sept heures du mat' un samedi matin parce que sa camarade de dortoir avait oublié d'éteindre son réveil, ni à dormir avec un oreiller plaqué contre la tête parce que décidément, sa très chère camarade avait tendance à ronfler un poil trop fort. Les joies de la vie en colocation.

Tandis qu'ils avançaient –elle lui faisait tellement honte qu'il voulait partir se cacher dans un autre pays ou quoi ?– Faith observa son ami. Il avait l'air en pleine forme, pas de doute, aujourd'hui aucun risque pour qu'il provoque encore un phénomène étrange du type somnambulisme doublé d'hallucinations, pour ne donner qu'un exemple. Quoique, il cachait peut-être très bien son jeu le Serdaigle. Ça va aussi, après tout, c'est les vacances ! Pourquoi ça n'irait pas ? Elle allait bien, tout allait bien, enfin, comme d'habitude quoi. Rien n'avait changé depuis la fin de l'année scolaire, sa vie suivait son cours. Enfin, mis à part les filles plus ou moins sympathiques qui commençaient à apparaître de nulle part chez elle et ce lorsqu'elle s'y attendait le moins. Elle se demandait sincèrement comment elle avait fait pour ne pas tomber sur Keira ou Dawn lorsqu'elle ne parlait pas encore à Erwan. Sa question n'appelait pas vraiment de réponse mais elle se rendit compte qu'elle ne l'avait pas prononcée d'un ton très naturel. Pourtant, il n'y avait pas plus banal comme interrogation que "Comment ça va", enfin à part peut-être "Quelle heure est-il " mais bon pour l'instant il n'était pas encore temps de songer à l'heure de son départ. Prêt pour l'année des ASPICs ? demanda-t-elle d'une voix plus enjouée. Bon, là, ça n'allait pas du tout, Johan avait définitivement une influence négative sur elle. Elle était en vacances, donc elle ne devait pas parler de ces fichus examens de fin d'année. Voilà ce qui arrivait lorsqu'on fréquentait trop un Aigle. Et puis, il était clair que le Bleu et Bronze était prêt, après tout, s'il était à Serdaigle c'était forcément pour une bonne raison, non ?

Pendant qu'elle parlait, Jo se mit à regarder autour de lui, comme s'il venait brusquement de remarquer qu'ils avaient avancé. Uh, c'était pas bon du tout ça, s'il se mettait à avoir des crises d'amnésie, ça allait encore être pour sa pomme. Mais heureusement, il semblait toujours dans son état normal puisqu'il l'interrogea sur leur destination. Aussitôt, une idée lui vînt en tête. Que penses-tu des Farces pour sorciers facétieux ? Ça fait un moment que je n'y suis pas allée ! Jo dans un magasin de farces et attrapes rempli d'objets pointus, de pièges et de gadgets plus imprévisibles les uns que les autres. A la réflexion, on peut aussi aller chez Fleury et Bott si tu veux, je n'ai pas encore tous mes livres pour la rentrée ... C'est comme tu préfères ! De préférence un endroit où il pourrait éviter les accidents louches, le genre d'évènements qui avaient tendance à se produire régulièrement en sa présence. Et non, elle n'en était pas responsable ! Si Jo n'était pas très doué, elle n'y était pour rien, mais elle l'aimait quand même. Chacun ses problèmes hein !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Tu m'as manqué ! [Terminé]   Mar 29 Déc - 23:25

Bien sur que Johan était content de revoir Faith c'était bien normal après tout même s'il ne s'était pas attendu mais alors pas du tout à ce genre de «retrouvailles » , c'est à dire que Jo' n'aurait jamais imaginé même dans ses plus horribles cauchemars voir la Poufsouffle hurler son nom enfin le diminutif de son prénom plutôt tel une hystérique qui s'était mise à hurler « Joooooo » sur le Chemin de Traverse bondé . Jooo...ne . Jaune . Ils ont repeint la façade de la boutique d'apothicaire en jaune ? Eh non même pas , try again . Enfin bref elle s'était ensuite mise à courir vers lui mais pas comme au ralenti dans les film pour le prendre dans ses bras comme si un nouveau mage noir avait fait son apparition et que Jo' avait couru un grave danger pendant le début des vacances ou eh bien comme si les deux ne s'étaient pas vu depuis des lustres .

D'ailleurs quand l'aigle lui fit remarquer que le terme était un peu exagéré -quelques semaines ce n'était pas l'éternité- son amie lui rétorqua de manière presque agressive -enfin plus ou moins- que s'il avait du rester enfermé chez lui pendant des jours sans rien faire ni personne à qui parler lui aussi trouverait que cela faisait des lustres . C'est avec un air ahuri que Jo' acquiesça , ne préférant pas contrarier Faith faudrait pas qu'elle fasse une autre crise d'hystérie voyons . Néanmoins , le blondinet était sceptique non rien à voir avec les fosses sceptiques , mais il ne voyait pas pourquoi Faith devrait rester enfermé chez elle sans rien faire , des choses à faires elle devait bien en avoir quelques unes et puis surtout sans personne à qui parler elle avait bien une famille et elle avait bien un frère aussi non ?

Enfin peut être qu'elle était fâché ou autre il ne savait pas trop puisqu'ils n'avaient jamais évoqué ce genre de sujet pour le moment donc . La jeune fille répondit alors qu'elle allait bien aussi , étant donné qu'après tout , c'était les vacances . Et là Jo' se dit que Faith était vraiment compliqué parce que bon à l'entendre parler juste avant il y avait limite eu l'impression qu'elle disait le contraire de ce qu'elle disait maintenant enfin pas vraiment non plus et là elle lui demandait pourquoi ça n'irait pas . « Ah ... euuhh ... » Oui , pourquoi ? Bonne question et puis qu'est ce qu'il pouvait bien en savoir lui ? Enfin à part si elle n'était pas contente de le voir mais vu que sinon elle ne serait pas venue et n'aurait pas organisé ce rendez vous eh bien ce n'était pas le cas et donc tout allait dans le meilleur des mondes , ou presque . « Non , rien » termina Jo' .

C'est alors que Faith lui parla des ASPICs . « Je sais pas trop mais j'pense que oui » répondit Johan . Comment pourrait il le savoir s'il était prêt ou pas ? Il n'avait pas de difficultés particulières et il n'y avait pas de raison pour qu'il ne le soit pas prêt alors sans doute que oui . « Tu penses l'être aussi ? » demanda t'il alors . « D'ailleurs ça fait bizarre de s'dire que ça va être notre dernière année à Poudlard , tu trouves pas ? » ajouta t'il , pensif . Ensuite , lorsque le Serdaigle demanda à Faith si elle voulait aller quelque part en particulier , celle ci évoqua tout d'abord le magasin de Farces pour sorciers facétieux puis sembla hésiter avec Fleury et Bott et dit à Jo' que c'était comme il préférait .

Bah oui d'accord mais s'il choisissait la boutiques de farces et qu'après il lui manquait des manuels scolaires pour la rentrée ça serait de la faute à Jo' et ce dernier n'avait pas du tout l'intention d'avoir une mauvaise influence sur sa camarade bah oui c'est l'inverse c'est Faith qui a une mauvaise influence sur lui vous saviez pas ? o.o L'aigle jeta un coup d'oeil à sa montre et se tourna vers Faith . « On a encore le temps » constata t'il « On a qu'à aller à la boutique de farces en premier , elle est juste là » ajouta t'il en désignant une grande boutique un peu plus loin à sa gauche « On pourra toujours aller à Fleury et Bott après » expliqua t'il . Ben oui pourquoi choisir entre de choses quand on peux faire les deux après tout . « Ça te va comme ça , tu viens ? » ajouta Johan en souriant à sa camarade , avant de se diriger vers la gauche et d'entrer dans la boutique , bientôt suivi par la Poufsouffle .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Tu m'as manqué ! [Terminé]   Mer 30 Déc - 22:28

Johan parut clairement déstabilisé par les paroles de Faith, pourtant il ne lui semblait pas avoir dit quoi que ce soit d'étrange pour une fois. Il lui répondit d'abord par des sons étranges ponctués d'un "euh" particulièrement pertinent avant de conclure que non, il n'y avait pas de raison d'aller mal. Tant de réflexions pour ça ? Il n'était peut-être pas tellement en forme au final, ou bien son cerveau fonctionnait au ralenti, ça lui faisait ça à elle aussi parfois, lorsqu'elle était en vacances. Quoiqu'il en soit, elle ne pourrait pas tirer grand chose de cette réponse si murement réfléchie, et elle se contenta donc d'afficher un air entendu, genre "Ouais on se comprend" alors qu'au final ils n'avaient pas tellement l'air de s'être compris. Peut-être qu'avec un décodeur ... ?

Le Serdaigle lui dit ensuite qu'il pensait être prêt pour les examens avant de lui retourner sa question. Etait-elle prête ? Excellente question. Euuh -voilà que ça la prenait elle aussi !- je n'en suis pas certaine ... Enfin, il faudra que je mette le paquet cette année je pense, conclut-elle après réflexion. Bon, pour être claire, elle n'avait pas fait grand chose l'année précédente, enfin, juste ce qui lui était demandé quoi et pas plus. Parce qu'après tout c'était sa sixième année c'est-à-dire l'année intermédiaire, celle où elle n'avait aucun examen. Donc, elle s'était sagement dit qu'il valait mieux se réserver pour l'année suivante en ne se tuant pas trop à la tâche. Et elle avait très bien accompli son objectif, comme quoi elle était capable de faire des choses quand elle le voulait, ou bien plutôt de ne pas en faire justement. Mais au fond, ça revenait au même si on réfléchissait. Ou pas. C'est triste de penser qu'on n'y retournera plus après cette année ... Ça va tellement me manquer, j'ai pas du tout hâte que ça se finisse ... Elle n'arrivait pas à imaginer sa vie en dehors de Poudlard, ça lui avait toujours semblé être un futur très lointain, presque l'entrée dans une autre vie, et à présent il ne restait plus qu'un an. Un constat bien déprimant. Surtout qu'elle n'avait vraiment aucune idée de ce qu'elle allait bien pouvoir faire ensuite, à compter qu'elle ait ses ASPICs bien entendu.

Le Bleu et Bronze lui proposa ensuite de se rendre d'abord à la boutique de farces et attrapes avant de passer chez Fleury Bott, prétextant qu'ils avaient encore du temps devant eux. Et, sans attendre qu'elle acquiesce il se dirigea vers le magasin. Attends, t'es sur hein ? Ça pourrait être dangereux ... Bon, après tout, un passage à l'hôpital au lieu de l'infirmerie de Poudlard ça les changerait pour une fois. Elle suivit donc le Serdaigle puisque de toute manière sa décision semblait prise, et qu'elle avait bien envie de se rendre dans la boutique. Après tout, c'était juste génial comme endroit !

Dès qu'elle fit son premier pas dans le magasin, ce fut comme si elle était retombée en enfance. C'était dans ce genre d'endroit qu'on se rendait compte à quel point tout pouvait être magique. Elle passa devant Jo, qui décidément marchait bien lentement et se faufila à travers la foule jusqu'aux étalages. Comme souvent, la boutique était bondée, et elle perdit rapidement de vue son ami. Mais avant qu'elle n'ait pu s'inquiéter de sa disparation, des articles accaparèrent toute son attention. Un gamin venait d'attraper un chapeau de sorcier tout ce qu'il y avait de plus banal, sauf que lorsqu'il le mit sur sa tête, eh bien, elle disparut tout simplement. Faith avait déjà vu cet objet la dernière fois, pourtant elle ne put s'empêcher de l'observer comme psi elle n'avait jamais vu un tel prodige, lui jetant un regard amusé. Soudain, un bruit d'explosion retentit, provoquant des cris de stupeur tout autour d'elle. Quoi ? Une attaque de mangemorts ? C'est Voldemort ? FUYEEEEZ ! De la fumée multicolore apparut alors dans son champ de vision et la jeune fille avança avec curiosité en direction d'une partie plus avancée de la boutique. Avec émerveillement, elle contempla des fusées tournoyer dans les airs avant d'exploser, prenant alors la forme d'un dragons, d'une licorne ou encore d'un hippogriffe. T'as vu ça Jo ?? Parce qu'il était vital qu'il voit ça, mais lorsqu'elle se retourna, le garçon n'était pas là. Elle scruta la foule quelques instants avant de le repérer un peu plus loin, à proximité d'une étagère couverte de flacons de couleurs diverses et variées. Elle fendit alors la foule tel un aigle pour rejoindre le jeune homme. En s'approchant, elle s'aperçut que les flacons étaient en fait des philtres d'amour. Elle doutait que le Serdaigle se soit aperçu de l'endroit où il s'était arrêté, mais elle lui jeta malgré tout un regard pétillant. Tu veux utiliser ça -elle désigna les flacons avec un mouvement du menton- sur quelqu'un et tu ne m'en as même pas parlé ? interrogea-t-elle sur un faux ton de reproche. Elle fit alors mine de réfléchir avant d'afficher un regard brusquement éclairé et ça ça lui arrive pas souvent. Tu vas le faire boire au professeur Flitwick pour avoir des meilleures notes ?! Ça me déçoit, je te croyais plus intègre que ça, finit-elle en arborant un air déçu. Elle l'observa ensuite d'un air amusé, la tête légèrement penchée sur le côté. Bon, tu veux prendre autre chose à part ça ? Elle aurait aimé acheter quelques articles type Nougats Néansang histoire de faire déguerpir Erwan en lui faisant croire qu'elle faisait une hémorragie la prochaine fois qu'il voudrait lui piquer la salle de bain, mais la boutique était juste bondée et elle avait trop la flemme de faire la queue. Mais si Jo voulait acheter quelque chose alors elle attendrait avec lui. De toute manière, ils n'avaient pas encore fait le tour de toute la boutique !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Tu m'as manqué ! [Terminé]   Dim 10 Jan - 17:17

« Euuh » Voilà que Faith s'y mettait aussi maintenant ce qui fit sourire Jo' . Elle avait l'air d'hésiter , disant qu'elle n'en était pas certaine et qu'il faudrait qu'elle mette le paquet cette année . « Mais si voyons ça ira » dit Johan en prenant un ton convaincu . Et puis ça faisait vraiment bizarre de se dire que ce serait leur dernière année à Poudlard , le bleu & bronze acquiesça , il n'avait pas non plus hâte que ça se termine , au contraire , mais le temps passait tellement vite des fois . Il faut dire aussi qu'à Poudlard ils savaient à quoi s'attendre , alors que la suite était un peu floue .

Lorsque Johan annonça qu'ils avaient encore du temps devant eux , enfin à moins que Faith décide de s'en aller brusquement s'entend , et qu'il expliqua qu'ils pouvaient commencer par aller dans la boutique de farces et attrapes puis à Fleury et Bott , la Poufsouffle marmonna d'étranges paroles à voix basse . S'il était sûr ? Que ça pourrait être dangereux ? L'aigle ne voyait pas trop de quoi elle parlait et de toute façon il était déjà parti en direction du magasin , et fut bientôt suivi par sa camarade .

A peine fut il rentré que Jo ne savait plus où donner de la tête , il y avait tellement de gadget plus fun les uns que les autres . S'aventurant dans les rayons sans prendre garde à si Faith le suivait ou non et à ce qu'elle faisait , il regarda les divers objets entreposé sur les étalages et apparemment il ne connaissait pas la phrase : « On touche pas avec les mains mais avec les yeux » puisqu'il s'empara de ce qui semblait être une baguette magique bon en faite il savait très bien que ce n'en était pas une vraie mais c'était tellement ressemblant que le bleu & bronze avait eu envie de l'observer de plus près . Il se saisit donc d'une de ces fameuses fausses baguettes mais il n'eut pas le temps d'y regarder de plus près que la vilaine se mettait à frapper Jo' qui s'en débarrassa à la hâte et la remit où elle était avant de changer de rayon .

Il y avait maintenant des rangées remplies de fioles diverses et variés et Johan lu l'étiquette d'une de ces potions où il était écrit « Philtre d'amour » quand Faith le rejoignit .
« Ah tiens où t'étais passé ? » demanda Jo' tandis que la Poufsouffle désignait le philtre en disant que l'aigle voulait l'utiliser sur quelqu'un et ne lui en avait pas parlé . C'est d'un air surpris que le garçon la regarda alors qu'elle continuait sur ses délires en disant que Johan allait l'utiliser sur Flitwick . Ahhhh . Au secours , elle était complètement folle ou quoi ? Le bleu & bronze ne put s'empêcher d'éclater de rire , et quand Faith lui demanda ensuite s'il voulait prendre autre chose , le garçon attrapa un des flacons devant lui , que Faith lui avait si gentiment conseillé d'acheter et répondit avec un grand sourire :  « Non , seulement ça . Tu veux acheter quelque chose toi ? » La laissant décider , ils passèrent ensuite en caisse , ce qui prit plusieurs minutes étant donné le monde présent dans le magasin .

Une fois enfin dehors , il prirent la direction de chez Fleury et Bott et en entrant constatèrent avec joie qu'il y avait là beaucoup moins de monde . Parcourant des yeux les étagères remplies de livres , Jo' se tourna vers Faith :
« Alors il te manque quoi comme livres ? » Lui les avait déjà tous achetés alors .

[566 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Tu m'as manqué ! [Terminé]   Dim 10 Jan - 22:59

Avant de répondre aux interrogations de Faith concernant les philtres d'amour, Johan commença par lui demander où elle était partie au moment où ils s'étaient séparés. Elle lui lança un regard triomphant avant de répondre. Haha ! Tu changes de sujet ! C'est donc bien que tu as quelque chose à cacher Johan Fawcett ! s'exclama-t-elle sur un ton théâtral faisant sursauter plusieurs personnes qui s'étaient arrêtées inconsciemment à quelques mètres d'elle on a pas idée de prendre des risques pareils. Faisant fi des regards courroucés des autres clients -et même de Jo- elle se décida malgré à tout à lui donner une réponse. Mais puisque tu me le demandes, figure toi que j'étais au rayon explosifs des feux d'artifice. C'est ex-tra ! Bon, c'est pas comme si c'était une grande découverte, on en avait déjà vu à Poudlard tu te souviens ? Mais même, je crois qu'ils les ont améliorés parce que c'est encore plus génial ! commenta-t-elle sur un ton enthousiaste. Parce que non, ce n'était pas la première fois qu'elle voyait des "Feux Fuseboum" -puisque c'est le nom du produit- en action, elle était en troisième année lorsque les jumeaux Weasley avaient fait profiter tout Poudlard de leurs talents avant de prendre le large. Un moment juste mémorable.

La jeune Poufsouffle afficha un air faussement vexé lorsque son meilleur ami se mit à rire. Donc il refusait d'admettre. Non, pire ! Il ne voulait pas partager son plan avec elle, il ne lui faisait pas assez confiance ! Je trouve ça insultant que tu ne m'aies pas fait part de tes manigances plus tôt, c'est vrai quoi, j'aurais pu participer j'aurais pu te raisonner ! Qui a ri ? Qu'il se dénonce tout de suite ! Jo, je t'assure que tu n'as pas besoin d'envouter le professeur Flitwick, tu es très bon en Sortilèges, assura-t-elle d'un air solennel. Qu'on se rassure, Faith of Curty ne consommait pas de substances illicites. Elle était juste hyper heureuse de retrouver le Bleu et Bronze, lorsqu'elle était avec lui elle se sentait plus légère, plus encline à plaisanter. Et puis la tête que faisait Jo lorsqu'elle le taquinait était juste tordante quoi, il ne s'en rendait probablement pas compte mais elle, elle adorait. Elle finit cependant par arrêter de le charrier et lui demanda s'il voulait acheter quelque chose en particulier. Lorsqu'il se saisit de l'un des flacons, elle l'observa, légèrement surprise. Il était sérieux ? Hinhin ! Il faudra que tu me dises à qui tu veux faire boire ça mon garçon ! lança-t-elle en le contemplant avec intérêt. Et non, rien pour moi. Elle le suivit donc à la caisse, se demandant s'il voulait juste entrer dans son jeu ou s'il était sérieux. Cependant, le Serdaigle ne se démonta pas et il paya son achat lorsqu'ils atteignirent enfin la caisse. Si le magasin était bondé, eh bien la queue menant à la caisse l'était tout autant et des sorciers sans vergogne ne se gênaient absolument pas pour passer devant les clients faisant preuve d'un peu trop d'inattention. C'est ainsi que, sous l'impulsion de Faith, les deux jeunes gens passèrent devant un couple qui était trop occupé à admirer les feux d'artifice pour faire attention à l'avancée de la file. Comment ça, "Faith a une mauvaise influence sur Jo" ? Peuh ! Sans elle, il serait encore dans les toilettes des filles de Poudlard, affichant un air de fou furieux et répétant des phrases complètement insensées. Non, Jo n'était rien sans elle. Et admirez sa modestie en plus de ça !

Enfin, leurs achats, enfin plutôt l'achat du Serdaigle payé, les deux élèves de Poudlard parvinrent à s'extraire du magasin après avoir réchappé à la foule compacte du magasin. Dans ce genre de situations les gens devenaient de vraies bêtes sauvages, ça en était presque flippant. Ils se rendirent ensuite à Fleury et Bott, puisque c'est ce qu'ils avaient prévu. Faith laissa son ami regarder les bouquins tandis qu'elle se dirigeait vers une vendeuse. Clairement, la librairie était beaucoup moins bondée que le magasin de farces et attrapes, c'était même limite désert en comparaison. Elle avait déjà commandé ses livres, et la jeune vendeuse s'empressa d'aller les lui chercher. La Jaune et Noire se tourna alors vers Johan qui venait de s'adresser à elle. Oh, il me les faut tous, répondit-elle légèrement étonnée. Elle ne s'amusait pas à les acheter un par un ses bouquins ! Ceux qu'elle possédait déjà, c'était ceux qui lui restaient des années précédentes. Et pas question de prendre les vieux livres de son frère ! Enfin, la vendeuse revînt vers elle, les bras chargés de livres. Uh, mais c'est que ça avait l'air bien lourd tout ça. La jeune fille tenta un petit regard vers son ami, l'air de dire "Joooo ? T'as pas envie de porter mes liiiivres ?". Etrangement, le garçon n'avait pas l'air très enthousiasmé par cette idée. Sympa les amis, dès qu'on leur demande de se rompre le cou pour vous, y a plus personne !

Finalement, il fut temps pour les deux élèves de se séparer. On se revoit très vite ! s'écria Faith avant de lancer la poudre dans la cheminée du Chaudron Baveur. Un dernier sourire à son meilleur ami et elle prononçait le nom de sa destination. Villa des Of Curty. Retour chez soi ...

[888]
[Topic terminé !]


KING
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tu m'as manqué ! [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu m'as manqué ! [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: