AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Ennui Mortel [ Pv Tomas ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Ennui Mortel [ Pv Tomas ]   Mer 23 Déc - 19:20



Réception, 20 ans de mariage.... Ça se fête! Appels aux fidèles amis de toujours, journée très chargé en perspective, sous ce ciel bleu et ce soleil si radieux. Brunch pour commencer avec buffet, traiteur; activité de pleins air ensuite... Grand standing oh oui, grandes bourgeoisie et nombreux nobles au rendez-vous... Et lui. Lui, Oliver Vallo, adolescent se sentant légèrement de trop au milieu de toute cette foule. Fils unique il se devait pourtant de faire bonne figure et d'être présent durant cette longue et éprouvante journée qui l'attendait. Attendant patiemment près de ses parents de voir enfin le dernier invité faire son entrée dans la demeure, Oliver affichant sourire sincèrement.... forcé, observant chacune des nouvelles têtes qui venaient à se présenter. Franchement, honnêtement, il ne reconnaît strictement personne, bien que chaque nouveau arrivant prétendent le reconnaître lui « -Par Merlin, ce qu'il a grandis le petit.... Comme il vous ressemble, on reconnaît bien là les traits de la famille Vallo. », le tout accentuer d'un merveilleux rire tout aussi forcé et même coincé, comme s'il coutait si cher qu'on tentait de le préserver, vous voyez le genre? Légèrement désespéré, et patientant encore... encore... Oliver ne cillait pourtant pas, son sourire était toujours aussi rayonnant. C'est fou le nombre d'invités qui avait pu être convier aujourd'hui, fou et épuisant. Enfin, ses parents se dispersèrent dans la foule laissant Oliver à son tour de prendre congé et s'en aller vagabonder dans la maison.

D'une démarche franche, il divaguait entre les invités... Il le savait d'avance, cette journée serait comme toutes les autres fois, mortellement ennuyeuse, pourtant et à son grand regret il devait être là. Cependant, il semblerait qu'on soit venu à son secours aujourd'hui. De reconnaître ce visage parmi la foule le soulageais grandement. Tomas, un gars dont les parents étaient très proche des siens, ce qui d'ailleurs justifiait bien sa présence ici, un gars que Oliver avait appris à apprécier car il était bien arriver qu'à de nombreuses reprises ils se retrouvent être les seuls convives de leur âge lors de quelconques fêtes, en clair ils n'étaient pas les meilleurs amis du monde, plus amis par dépit à l'origine qu'autre chose, mais sa compagnie n'était pas non plus si déplaisante en fait et il avait su s'en contenter dans ce pareil situation. Affichant un sourire satisfait, le Serpentard s'avançait dans sa direction, au moins il saurait avec qui passer l'après midi.

« -Tomas.... Ça fait un moment que je ne t'avais plus vu tiens. Mis a part en cours, j'ai rarement l'occasion de te voir à vrai dire, ça me ferait presque plaisir de te voir à la réception, tes parents sont dans le coin? J'aimerais leur dire bonjour au moins.... », guettant les alentours à la recherche des parents du jeune homme, il reposait ensuite son regard clair sur le Serdaigle. Ne le laissant pas répondre quoique ce soit en faite, le serpent reprenait aussitôt la parole: « -Pas trop dégouté d'avoir été trainé jusqu'ici? Sache qu'en plus je crois qu'une fois de plus nous sommes les seuls jeune de la journée.. Chouette hein.... Personnellement je ne compte pas m'éterniser très longtemps ici, une fois la journée bien avancé et les bouteilles bien écoulés, j'irais trouver refuge ailleurs.. Ça t'intéresse? ». A vrai dire, il ignorait encore ce qu'il pourrait bien faire, mais Londres n'était pas très loin et de toute façon ce serait surement plus intéressant d'aller là bas que de rester ici à mourir d'ennui...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Ennui Mortel [ Pv Tomas ]   Jeu 24 Déc - 14:25

Depuis qu'il était en vacances c'était toutes les semaines la même rengaine. Dîners dans des restaurants luxueux un soir, galas divers et variés l'autre, ses parents le traînaient à toutes leurs soirées alors qu'il leur avait expressément fait comprendre qu'il n'était pas trop d'humeur. D'habitude, ces fêtes ne représentaient pas de grands moments de divertissement, mais il y venait sans broncher, affichant un sourire factice qui ne lui ressemblait pas, et que toute personne le connaissant même peu pouvait aisément démasquer, et se montrant poli et distingué. Et ce tout simplement parce qu'il savait que c'était son devoir en tant qu'unique héritier, on l'avait élevé ainsi et il tenait à faire bonne impression. Alors non, il ne s'amusait pas franchement, mais ça ne le dérangeait pas parce qu'il voulait et devait le faire. Sauf que là, c'était vraiment vraiment pas le moment. Il n'avait pas vu Cristal depuis des semaines, il ne savait pas où elle était, et il était d'une humeur massacrante. Elle était probablement la seule personne capable de le faire rire spontanément et elle n'était plus là. Clairement, il n'avait aucune envie de passer la soirée cloîtré dans une salle, entouré de parfaits inconnus qui lui adressaient des sourires bienveillants et ce sous le regard inquisiteur de ses parents. Suis-je vraiment obligé d'être présent du début à la fin ? tenta le jeune Serdaigle alors qu'ils étaient presque arrivés. Son ton était presque suppliant, autant dire que ça n'arrivait jamais habituellement. Oui, trancha son père d'une voix qui n'admettait aucune réplique. Et tâche de bien te tenir. Il poussa un soupir avant de suivre ses parents à l'intérieur du domaine.

Ils étaient pile à l'heure, ni trop en avance, ni en retard, comme il se devait quoi. Tomas retira les mains de ses poches alors que des amis de ses parents arrivaient droit dans leur direction. Sa mère l'inspecta du regard une dernière fois, vérifiant que sa cravate était correctement mise, et la collision eut lieu. Embrassades, échanges de poignées de main, et à nouveau le sourire factice qui était encore moins convaincant que d'habitude. Il faut dire qu'il avait vraiment du mal à y mettre du sien. Et encore d'autres invités qui arrivaient en masse dans leur direction. Tiens toi droit, entendit-il à son oreille et il se redressa aussitôt. Bon, eh bien il n'avait qu'à prendre sur lui après tout, maintenant qu'il était là il se devait de faire bonne figure. Après quelques instants qui lui semblèrent durer une éternité, il parvint enfin à s'échapper et à partir discrètement vers un coin de la pièce, après avoir pris un verre au buffet.

Le troisième année était adossé au mur depuis cinq minutes lorsqu'il vit un visage familier arriver droit dans sa direction. Olivier Vallo, qui avait l'air assez content de lui en cet instant. Ils se connaissaient à travers leurs parents, et Tomas avait l'habitude de le rencontrer à ce genre de soirées mondaines. Sa compagnie n'était pas trop désagréable, et ce même pour le Serdaigle qui était pourtant très difficile. Quand le Vert et Argent l'appela par son nom, il lui retourna un hochement de tête en signe de salut et l'écouta parler. Et apparemment il avait pas mal de choses à dire puisqu'il ne lui laissa même pas le temps de répondre. Ils sont là-bas, indiqua-t-il finalement lorsque le Serpentard se tut, en désignant l'autre bout de la salle d'un mouvement de bras. Son père paraissait très pris dans la discussion, comme en témoignaient les nombreux gestes qui venaient accompagner ses paroles. Il ne pouvait pas lire sur ses lèvres à cette distance, mais il se doutait que c'était au sujet des affaires. Il songea ensuite à la proposition que venait de lui faire le Serpentard, quitter la fête, partir loin d'ici, ce n'était pas ce qu'il souhaitait ? En temps normal, il aurait dit non, pas moyen de sécher ce genre de soirée pour partir traîner on ne sait où, il avait des responsabilités. Mais en l'occurrence, l'idée était plutôt alléchante ... Et tu penses aller où ? interrogea-t-il sur un ton nettement plus intéressé. Il jeta un nouveau regard vers ses parents, qui semblaient toujours aussi occupés. Il leur suffirait de revenir avant la fin de la soirée et c'était gagné. Ok, je te suis. Sa décision était prise, maintenant restait à savoir quelles en seraient les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ennui Mortel [ Pv Tomas ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ennui mortel - TERMINÉ
» 05. Ennui inlassable et Cosmique Attitude. {Klaus}
» Attention faire pipi en étant ivre pour être mortel...
» [Parc] Tuer l'ennui [PV: Keito Masahide & Eliza Trips]
» Ennui sur le bateau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: