AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Premier trajet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Premier trajet   Mar 1 Aoû - 16:52

Bien entendu, il est inutile de préciser que Maurice et Jeannette ne tardèrent pas à s’aimer d’un amour sincère et surtout réciproque, vivant d’amour et de la ASTHMES, dont la cotisation annuelle s’élève à quelques centaines d’euros. D’ailleurs, une manifestation est prévue prochainement aux champs- Elysées, faites passer.

- « Sa veut dire que tu vas peut-être rencontrer des français pendant tes vacances non? Ils sont peut-être attirés par la contrée lointaine des terres du roi Arthur »

Fufufu, si l’on prenait les échanges immobiliers franco-anglais d’un coté autrement plus romantique que la guerre de 100 ans, l’on pourrait aisément s’imaginer français et anglais unissant leurs deux pays pour une union merveilleuse, ou les dirigeants des gouvernementaux prôneraient un melting-pot ne comprenant pas seulement les qualités physiques, mais aussi les pays des habitants de cette Frangleterre nouvelle.. (ou Anglance, c’est tantôt) tous les nouveau nés parleraient deux langues couramment, et un nouvel argot serait créé, à la façon du créole et du québécois.
Mais laissons ses utopies infondées de coté, car nous ne sommes pas tous aussi stupide que ce cher Candide pour nous appuyer sur la beauté du bonheur de choisir autant de bonbons qu’on le voulait, sans avoir à freiner ses ardeurs par le regard sévère d’une mère qui pense à votre dentition.

Louise regarda donc la femme leur mettre des confiseries dans de grands sacs en papier; l’eau lui montait à la bouche
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 2067
Âge : 33 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: Premier trajet   Mar 1 Aoû - 19:44

L'histoire de Maurice et Jeannette allait émouvoir tout le monde du cinéma et l'année suivante, ils présentaient leur film "Ramassis d'acteurs" à la Croisette, comme quoi, il n'est jamais trop tard pour commencer, dans ce métier. D'ailleurs, Jeannette allait bientôt devenir l'actrice favorie de toute une génération, nous cacherons cependant laquelle, tandis que Maurice allait jouer dans un remake d'un chef-d'oeuvre du septième art, des films très engagés sur la police de Saint-Tropez.

- Oui, j'ai croisé des français mais je ne comprends pas un traître mot de ce qu'ils disent ! Au fond, c'est dommage que les langues ne soient pas enseignées à Poudlard, comment veux-tu que nous communiquions avec des sorciers d'autres pays sans ça ? D'accord, il y a la potion babel mais tu ne sais pas sur quelle langue tu vas tomber...

La fillette laissa Louise porter le sac de bonbons tout en songeant que ça serait vraiment chouette que tous les peuples du monde s'unissent, comme les futurs franglais. Un jour, ils ne parleraient plus qu'une seule langue et vivraient tous en harmonie. Doux rêve qui oublie toutefois que ce type de mondialisation met aussi en péril des cultures millénaires. Globalisation, américanisation... Les inconvénients, les avantages, le tout est une question de dosage minitieux de la part de la communauté internationale. Et ses questions dépassaient, bien entendu, l'esprit, éveillé, certes, mais encore jeune, d'une fillette de douze ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Premier trajet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Récit du premier voyage de Sa Majesté en Araucanie
» Haiti-Premier ministre :Il s'appelle Ericq Pierre !
» Le premier ministre Michèle Pierre-Louis au mini-sommet économique de Punta Cana
» Le discours du premier ministre J E Alexis
» Le Premier ministre en voyage de santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: