AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Demeure Montgomery [ Pv Roze ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Demeure Montgomery [ Pv Roze ]   Mer 30 Déc - 12:03


Pv Roze




C'était les vacances d'été, en pleins mois de juillet... Enfin un peu de repos pour Nathanael qui après sa première année passé à Taliesin, sa nouvelle école, avait pu retrouver la tranquillité du manoir McGowan. A vrai dire, il avait beau avoir retrouver du temps pour lui du fait d'être en vacance, il consacrait pourtant presque intégralement pour aux CS, le groupe auquel Keira l'avait invité à rejoindre. Lorsque la rouquine lui avait proposé d'intégrer l'équipe, pour être franc, il n'avait pas hésiter une seule seconde. La réflexion fut vite faite, après tout autant que ses talents de guitariste servent à quelque chose et puis c'était une chouette idée, la musique il avait toujours aimer en faire, mais seul c'était beaucoup moins intéressant. Maintenant, il était accompagné de voix celles de Keira et de Roze, on retrouvait aussi Roze au synthé, il y avait aussi Raphaël à la basse et enfin Keira de nouveaux à la batterie. Autant dire que le groupe était plutôt bien équilibré et qu'ils s'en sortaient franchement bien. Et puis ils avaient beau se connaître que depuis peu pour certain, le groupe commençait a bien se soudé malgré tout, ce qui rendait la tâche on ne peut plus facile. Oui, Nathanael était vraiment ravie de n'avoir pas hésité à dire « Oui » à la rouquine.

Aujourd'hui, l'ex-Serpentard se rendait chez Roze, l'une des membres du groupe. En fait, depuis un moment il était devenu courant de se rendre chez les uns et les autres pour revoir certain morceau par exemple. En fin de conte, tous le monde y mettait beaucoup de cœur et puisque les vacances leur laissait le temps pour ainsi s'y mettre sérieusement à la composition des nouveaux morceaux, ils en profitaient. Des acharnés du travail, peut-être un peu, disons que Raphaël l'ainé avec Roze du groupe, les poussait toujours à se surpassé et donc à fournir le plus de travail possible... Faut savoir ce que l'on veut dans la vie après tout, en l'occurrence, que le groupe réussisse, c'était le but premier que tout le monde s'était fixé. Tout le monde y mettait du sien donc, d'ailleurs Nathanael ne rechignait pas à la tache, étant plutôt doué pour la composition -non pas qu'il aime se vanter, mais des idées concernant leurs nouveaux morceaux il n'en manquait jamais-, c'était pour cela qu'il s'investissait a fond dans le groupe, il aidait tant qu'il le pouvait. Le Serpentard se doutait bien de la raison pour laquelle Roze l'avait invité à venir chez elle, c'était pour revoir un morceau très certainement. Cela faisait bien un bon quart d'heure que Nathanael avait quitté le manoir et il venait tout juste de s'engager dans la rue, oui oui à pied... A vrai dire, la maison de Roze était très éloigné de chez lui, il avait donc transplaner jusque dans les environs. Admirant les différentes maison, il fut simple de remarquer que c'était un quartier plutôt calme, même terriblement calme, mais c'était reposant, très vert aussi.. C'était mignon, très coquet comme petites maisons. En fait, le cadre était tout à fait à l'image de Roze finalement.

Le sourire léger aux lèvres, Nathanael s'avançait maintenant dans l'allée qui menait à la porte de la maison de la demeure de Roze, pour venir enfin frapper à sa porte. On ne tarda pas à venir ouvrir, et Nathanael fut soulagé de reconnaître la petite blonde:« -Salut Roze! J'espère que je ne te dérange pas. », adressant un large sourire à la chanteuse, Nathanael reprit : « -Tu m'avais demandé de venir, j'ai essayé de faire aussi vite que j'ai pu.. Qu'est-ce qui se passe? ».


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 419
Âge : 33 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Demeure Montgomery [ Pv Roze ]   Jeu 31 Déc - 10:14


    Roze tournait et virait dans la maison comme à son habitude pour nourrir les animaux et soigner les plantes. Joli-Cœur – le singe – trônait sur son épaule et jouait avec les boucles blondes de sa maîtresse d’un air ravi. Edward était sorti il y a seulement cinq minutes, il s’occuperait du dîner de ce soir, il était donc parti faire quelques courses. Roze ne fut pas seule longtemps cependant car la sonnette retentit. Elle sautilla joyeusement vers la porte et l’ouvrit sans hésitation. Les colombes lui avaient rapportés qu’un visiteur arrivait.

    « Bonjour Nathanael ! » Dit-elle en souriant au jeune garçon. Malgré leur différence d’âge, Roze était minuscule par rapport à lui. Elle était de toute façon un peu naine (1m43) et pour jouer dans le groupe, elle utilisait un marche pieds au clavier car Keira en avait été la première utilisatrice et elle était bien, bien plus grande que Roze. Car il faut savoir que chez elle, Roze n’avait pas de clavier (bien qu’elle pourrait s’en acheter un si elle le voulait vraiment mais ça l’ennuyait de le faire), elle avait un piano qu’elle avait gagné lors d’un concours avec Edward.

    « Non, bien sûr que non tu ne me déranges pas. Entre je t’en prie. » Elle le laissa entrer à l’intérieur du cottage et elle le guida jusque la salle de musique insonorisée. Joli-Cœur – peu adepte des étrangers – quitta l’épaule de sa maîtresse pour regarder le garçon. Il l’avait déjà vu lors de certaines répétitions, il resta donc immobile, sachant que Roze avait invité cette personne à pénétrer sur leur territoire. Kapri fut moins docile et aboya fort après Nath’, sans pour autant lui sauter dessus. Roze le fit taire du geste et de la voix « Chut Kapri, tais toi maintenant. » Le labrador noir obéit aussitôt, le pouvoir de Roze agissant sur lui. Pénétrant dans la salle, Roze délogea Caprice le chat blanc du piano, celui-ci ouvrit un œil paresseux et se laissa tomber sur la chaise à côté de Roze et de Nath’ que la blondinette venait d’inviter à s’asseoir avec elle devant le piano.

    « Je t’ai demandé de venir parce que je voulais te faire écouter ma dernière composition. J’aurais besoin d’aide pour les arrangements, en plus je n’ai écrit que la partition piano. » Faut dire que Roze n’était pas très copine avec les partitions même si elle s’y était mise pour les besoins de la cause. « Tu préfrères voir les feuilles d’abord ou écouter le morceau ? » demanda-t-elle de sa voix flûtée, le menton levé vers le grand jeune homme bien qu’il sembla que le regard azur de Roze ne le vit pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudia.forumsactifs.com

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Demeure Montgomery [ Pv Roze ]   Jeu 31 Déc - 13:37



A peine eut-il mit un pied dans la maison qu'il semblait basculer dans un autre monde, c'était vraiment, vraiment très mignon, et puis cosy, quand on disait à l'image de Roze finalement c'était exactement ça. L'accueil qu'elle lui avait réserver était très chaleureux, son petit singe poser sur son épaule, on se doutait qu'elle était l'amie des animaux. Répondant à son sourire, Nathanael alors suivait la blondinette à travers la maison, la suivant de très près... En fait, lorsqu'ils passaient de pièce en pièce, Nathe découvrait à chaque fois un nouvel animal, sitôt des oiseaux, qu'un chien noir dans une pièce. Non pas que les animaux puisse l'effrayer, seulement ceux ci ne semblait clairement apprécier sa présence, peut-être ne toléraient-ils que la présence de leur maitres? En l'occurrence, il n'était que partenaire de musique de Roze, donc mieux valait sans doute ne pas s'approcher de trop des animaux -et entre nous, Nathanael n'était pas spécialement adepte des animaux!-.

Ils arrivèrent dans une pièce qu'il devinait être la salle de « musique », là où Roze devait surement répéter ses morceaux. Elle l'invitait à prendre place à côté d'elle devant le piano, c'était un très beau piano, il fut cependant étonner de la voir travailler sur un piano sachant qu'elle jouait tout de même sur un synthé pour le groupe, c'était pourtant bien différent lui semblait-il.. Après tout il ne s'y connaissait pas tant que ça, elle devait savoir ce qu'elle faisait. Se passant de tout commentaire, restant même exemplairement silencieux, Nathanael attendait enfin que Roze vienne à briser le silence en lui expliquant alors pourquoi avait-elle souhaiter qu'il vienne. Gardant son air sérieux, l'ex-Serpentard hochait de la tête en l'écoutant. Il ne s'était pas tromper, c'était évident pour la musique « -Très bien, je veux bien te porter mon aide si tu veux oui et quitte à trouver l'accompagnement à la guitare et même les voix, oui on peut voir ça aussi », il lui souriait en regardant le temps de partition qui était disposer sur le pupitre.

Reposant son regard sur la blondinette elle lui proposa alors de commencer soit par écouter le morceau qu'elle jouerait ou alors regarder tout d'abord la partition. En fait, il parvenait facilement a ressentir la musique même si celle ci n'était qu'écrite sur la partition, c'était un bon musicien il saurait imaginer sans problème le morceau, mais Nathanael avait toujours apprécier écouter les autres jouer, et puis Roze jouait très bien aussi, c'était mieux pour une première écoute pensait-il : « -Joue le d'abord, enfin si ça ne te dérange pas. J'aime mieux, ça permet de mieux imaginer l'accompagnement qu'il pourrait y avoir avec.
».

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 419
Âge : 33 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Demeure Montgomery [ Pv Roze ]   Lun 4 Jan - 21:29

    Roze hocha la tête d’un air pensif. Elle voyait Nath’ auréolé de rouge sang mais si elle ne parvenait pas à faire en sorte de ne pas halluciner, elle se disait tout de même que ce n’était que ça. Elle n’entrait plus dans des crises de terreurs plus qu’intense comme lorsqu’elle était jeune… Non, elle n’avait plus vraiment peur, mais elle le voyait quand même. Pourquoi sur Nath’ ? Elle se posa sérieusement la question jusqu’à ce qu’elle réalise qu’il lui avait adressé la parole depuis deux bonnes minutes. « Hein, quoi ? Ah oui, la musique. Pardon, je rêvassais. » cela rendait dingue Raph’ que Roze fasse ce genre de chose mais en général Raphaël Gibson VS la schizophrénie donnait un résultat de 0 à 1 en faveur de la maladie.

    Reposant les yeux sur ses partitions, elle se concentra sur la musique et sans plus regarder les feuilles, elle posa les mains sur le piano et ses doigts coururent avec hardiesse et rapidité sur le clavier dans une mélodie romantique à souhait. Elle chantait en même temps un premier jet de parole – rien n’était définitif puisqu’il manquait les arrangements avec les autres instruments – ce qui fit accourir presque tous les animaux de la maison.

    Si Roze était malade, elle avait aussi ce pouvoir étrange – et partiellement du à son isolement au sortir de l’enfance – qui faisait que tous les animaux accouraient au son de sa voix pour peu qu’elle soit un minimum concentré sur cette dites voix, donc quand elle chantait en général. Des papillons – les animaux préférés de Roze – voletaient autour d’elle lui chatouillant les oreilles mais elle était tellement concentrée qu’elle le sentait à peine. Finalement, elle posa la dernière note et se tourna vers Nath’ après avoir jeté un œil à ses amis les animaux et donné une caresse à Kapri et Caprice, les plus proches.

    « Excuse les animaux, tu sais comment c’est avec moi. Une chanson et on est envahi. » Surtout chez elle disons le franchement. « Alors, cette chanson sinon ? Bien entendu, les paroles ne sont pas définitives mais je pense garder le thème dominant quoi qu’il arrive. » La chanson parlait d’un couple qui vit loin du monde dans un coin d’Irlande et qui un jour s’ouvre aux autres, ils se rendent alors compte que finalement, on ne vit pas que d’amour et d’eau fraîche (pour résumer) et que c’est au contact des autres que l’amour est plus fort. Bref, une ballade quoi… dans toute sa splendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudia.forumsactifs.com

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Demeure Montgomery [ Pv Roze ]   Ven 8 Jan - 21:02




Nathanael avait toujours aimer la présence de plus âgé, il se sentait plus sûr ainsi, mieux entouré il aimait prouver ainsi qu'il lui arrivait parfois d'être sérieux et persévérant. Ceci dit, il avouait avoir tendance à vite craquer... En présence de Keira, Nathanael avouait se comporter un peu comme un gosse... Keira lui rappellait un peu Ruth, c'était son côté un peu fofolle je-fais-ce-qui-me-plait, que voulez vous... Après coup d'ailleurs, il regrettait bien de se montrer si gamin. Par rapport à Roze, ça ne le dérangeait pas tant que ça, elle avait l'air si gentille et si douce, bien qu'il ne la connaisse pas et qu'elle ait parfois une drôle de manière de se comporter -par délicatesse, il n'avait jamais oser poser la question ne serais-ce qu'à Keira. Roze semblait atteinte d'un mal qu'il ne parvenait pas a détecter-, il l'appréciait... Au fond, une fille qui attire les animaux lorsqu'elle chante et qui ne peut s'empêcher de la vie en rose et bleu c'était plutôt amusant... Et sa place dans le groupe était essentiel, chacun avait sa place après tout.... Sans l'un d'entre eux, ils ne parviendraient jamais à avancer de toute façon. « -Aucun soucis... », répondit-il en ajoutant un sourire. Elle était bizarre oui... et sa façon qu'elle avait eu de le regarder, il y avait quelques secondes là, avait mis plutôt mal à l'aise l'ex-Serpentard.

Immédiatement, Roze s'était alors mise à jouer, ne regardant quasiment jamais la partition d'ailleurs, ses doigts glissèrent, pianotaient d'une touche à l'une.. Elle vivait sa musique, c'était assez magique a voir, et tous les animaux qui accoururent à son chevet faisait de la scène un typique clichés, on l'a croyait d'un conte de fée finalement. Rien qu'au son de sa voix Roze avait toujours eu ce don d'attirer vers elle tous les animaux qui parvenait a entendre sa douce voix... C'était assez impressionnant a vrai dire, lorsqu'elle chantait ils étaient rapidement envahit en effet -c'était d'ailleurs pour cela qu'on bénissait ce confort qu'avait la salle de répétition, étant insonoriser parfaitement, il était impossible d'entendre quoique ce soit de l'extérieur, dieu soit loué-.

Nathanael était rester assis près de Roze à l'écouter silencieux, il aimait et aimait beaucoup aussi les paroles qu'elle avait su improviser sur le moment visiblement... Les accords des deux instruments -Nathanael avait toujours considérer la voix comme un instrument oui, ne parlons nous pas de cordes vocales après tout?- se mariaient très bien... Il se voyait même presque inutile pour le coup. Souriant l'air gêné, mis à part quelques petites arrangement qu'il avait pu remarquer il n'y voyait rien à redire vraiment, peut-être fallait-il attendre maintenant l'avis général après tout... Sans doute Raphaël trouverait quelque chose à dire, il trouvait TOUJOURS quelque chose a redire, que ce soit par rapport à la musique écrire sur papier ou même sur la façon avec laquelle Roze la jouait -bien qu'il ne reprenait que très rarement Roze il fallait le dire, on pouvait plutôt dire qu'il s'acharnait plus sur les deux plus jeunes du groupe... autrement Keira et lui.-. Laissant son regarde divaguer parmi la foule des animaux qui avaient accouru pour entouré Roze, Nathanael se laissait aller à quelques caresses aux quelques animaux qui paraissait les plus dociles et surtout plus inoffensif. « -J'aime beaucoup, le morceau est très beau et les paroles -bien que ce soit de l'impro j'imagine- j'aime beaucoup aussi... J'ai remarqué juste deux trois trucs juste au niveau du rythme, mais ça ne changera rien au reste de la musique. C'est toi qui chantera donc ce morceau? ». Observant la partition un instant, Nathanael n'eut aucun mal a entendre de nouveau la musique dans les oreilles. Il eut cependant le regret de ne pas avoir amener sa guitare avec lui pour dors et déjà caler la guitare sur le morceau, cela aurait permis de gagner un peu de temps et de pouvoir présenter aussi le morceau avec un partie déjà écrite. « -J'ai pas mal d'idée concernant l'accompagnement à la guitare et à la basse, je serais curieux de voir ce que cela donnera au studio. Tu apporteras la partition à la prochaine répétition? », griffonnant quelques petites annotation sur la partition, il avait tout de même relever la tête en attendant la réponse de la blondinette.


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 419
Âge : 33 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Demeure Montgomery [ Pv Roze ]   Mer 13 Jan - 12:54

    Roze posa le coude sur le rebord du piano (oui, pas sur les touches logique) tandis que son autre bras faisait courir ses doigts sur le marbre noir et blanc sans pour autant appuyer sur les touches. Roze avait de trop petites mains pour être pianiste, finalement un clavier lui correspondait mieux, mais ce piano avait une histoire importante à ses yeux et un clavier peut imiter le son d’un piano, il n’en produit pas la pureté. Hors pour une jolie ballade – même teintée de son de rock pur – il fallait un peu de piano, pour la touche romantique.

    « Ce n’était pas de l’impro complète non, j’ai déjà écrit un jet de parole quelque part… » Mais où ? Hum… cette question était difficile. Roze se souvenait avoir montré la feuille à son mari pour qu’il l’aide sur quelques rimes (après tout, Roze était Allemande d’origine) mais où l’avait-elle mise ensuite ? Elle haussa les épaules, laissant cette question pour plus tard, de toute façon, il faudrait forcément les modifier un peu alors ce n’était pas très grave si elle la réécrivait. La tendance papillon de Roze lui faisait souvent perdre ses affaires mais elle n’y prenait pas garde, se disant que les choses finiraient bien par revenir à leur place toutes seules. Si ce n’est pas de la positive attitude ça !

    « Oui, oui, je vais la chanter. Keira et moi nous sommes mises d’accord sur le fait que je chanterais les chansons douces et elle tout ce qui bouge. Ma voix se prête mal aux excès d’hurlement. Pas que je ne sois pas capable de forcer ma voix mais ça donne plutôt l’impression que je piaille. Les chœurs seront très bien pour moi sur l’autre type de chanson… Il y aura peut-être des exceptions dans le futur mais pas sur notre album actuel. C’est plus sage. » Elle fit signe que oui à la question suivante mais comprenant aussi sa portée (ne pas oublier que même si elle est folle dingue, elle est aussi très intelligente), elle poursuivit « Viens avec moi, j’ai dû poser la guitare de Edward dans le patio. J’ai essayé d’en jouer mais cet instrument est plus large que moi ! » Et elle ne savait pas en jouer mais, à la base, elle ne savait pas jouer de piano non plus donc bon…

    Elle conduit Nael dans le patio et lui tendit les partitions et la guitare d’Edward. Elle n’avait pas de basse par contre… Quand elle se tourna pour prendre le plateau de biscuits, elle vit une ombre s’approcher d’eux, une ombre vêtue de noire et comme les hallucinations n’avaient pas cessés, elle hurla, lâcha le plateau et courut se cacher derrière Nael « Le croque-mitaine ! Le croque-mitaine !!! Kapri, attaque ! » Le gros chien noir sauta sur l’étranger en grondant tandis que Roze tremblait derrière Nael (qui était bien plus grand qu’elle, encore heureux). Elle passa prudemment la tête sur le côté et détailla l’homme. « Ah non, c’est pas le croque-mitaine. C’est juste le facteur. Lâche-le Kapri. » Le chien se calma aussitôt et s’assit à côté du facteur qui était un peu sonné (mais pas blessé, Kapri ne mordait que sur ordre, attaquer signifiait pour lui mettre à terre). Roze quitta sa cachette et tendit la main au facteur avec son plus beau sourire de poupée de porcelaine, ce geste fit gronder Kapri qui n’acceptait pas que quelqu’un d’autre que son maître Edward touche sa maîtresse. Enfin, c’était surtout que Roze supportait mal le contact et que les animaux – en contact magique avec elle – le savaient. Le facteur se leva néanmoins en grommelant jusqu’à ce qu’il voit le beau sourire de la petite Roze, si petite et si fragile qu’il oublia complètement qu’elle venait d’ordonner à son chien de lui sauter dessus. Ils échangèrent quelques politesses, Roze prit son courrier et retourna sous le patio après avoir ordonné à son chien de la suivre en prononçant simplement son nom. Kapri marcha donc sur ses talons avec toute la fidélité qu’un animal pouvait porter à sa maîtresse. Ramassant d’un air tranquille le plateau, elle laissa les gâteaux aux animaux. « Il va falloir que j’aille chercher d’autres gâteaux… » Dit-elle d’un air contrarié avant de reposer ses prunelles rêveuses sur son ami. « Et si nous prenions le thé ? » Comme si rien ne s’était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudia.forumsactifs.com

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Demeure Montgomery [ Pv Roze ]   Ven 22 Jan - 11:52



« -Ah oui en effet, Keira m'avait expliqué ça... Et un duo pour l'avenir ça pourrait être sympa. Vous avez de jolie voix toutes les deux, autant se servir de ça sur l'un de nos morceaux! », gratifiant le tout d'un large sourire, Nathanael reposait son regard sur la partition, laissant ainsi son esprit divagué.

Ce morceau qu'elle lui avait jouer était vraiment intéressant, en fait très vite Nathanael s'était imaginer toute la mélodie qu'il pourrait jouer pour accompagner cette musique très douce et ses paroles très tendres. Ça changeait de tout ce qu'il avait pu jouer jusqu'ici, mais l'idée même de pouvoir l'accompagner dessus à la guitare l'emballait vraiment. Il s'y voyait déjà! Malheureusement, il n'avait pas vraiment prévu le coup, ainsi dépourvu de guitare il était incapable pour le moment de proposer quoique ce soit à Roze. Cependant, en parfaite petite femme au foyer, et jeune épouse, Roze eut la blondinette lui proposa la guitare de Edward, son mari depuis peu. L'emmenant dans le patio juste devant la maison, Roze expliquait en même temps, qu'elle avait tenter d'y jouer, cependant sans vraiment y parvenir l'instrument était plus gros qu'elle... Il fallait dire que Roze n'était pas bien épaisse, ni bien grande d'ailleurs, toute petite, pourtant elle était plus âgé que lui. C'était plutôt mignon. Ils arrivèrent enfin dans la petite véranda, en effet Nathanael vit la guitare poser dans un coin, jolie guitare, simple mais cela lui suffirait amplement pour gratter la base de la mélodie guitare basse, et puis de toute façon, il faudrait pour achever le morceau avec le reste du groupe pour l'entendre jouer par tous.

Nathanael n'eut pas vraiment le temps de laisser ses doigts frôler les cordes de la guitare que lui avait proposer Roze. Le croque-mitaine? Redressant la tête et quittant alors la guitare des yeux, le Taliesin cherchait alors le sois-disant Croque-mitaine. Cette histoire il n'y avait jamais cru, de toute façon personne n'avait pu lui conter cette « légende », alors chercher des yeux quelque chose dont il ignorait l'apparence c'était plutôt difficile il fallait l'avouer. Pourtant, Roze croyait y croire dur comme fer, venant se planquer derrière lui (et bien oui... il était quand même carrément plus grand qu'elle, sans pour autant être géant, Keira était un poil plus petite que lui.). Kapri, le gros chien noir s'était exécuté aussitôt, sautant sur le nouvel arrivant qui avait oser s'introduire dans le jardin. Silencieux, Nathanael observait la scène... Immobile, stupéfait, les yeux écarquillés, c'était presque s'il se demandait au fond pourquoi il était ici en fait, presque s'il se demandait même, s'il ne s'était pas trompé de maison... Comment ne pas croire après ça, que Roze n'était pas bizarre? Très franchement, Nate l'avait toujours penser un peu, mais cette scène là, à laquelle il venait d'assister, ne faisait que renforcer son idée. Roze était bizarre, voire folle. Bon, il ne fallait pas oublier que tout de même, c'était une femme très gentille au-delà de ça, très touchante et même attachante... mais étrange un peu... beaucoup. Le pire c'est qu'une fois le facteur disparu dans la rue, Roze agissait l'air de rien, s'accroupissant pour ramasser son plat qu'elle venait de faire tomber, elle s'était relever, tout sourire, en lui proposant du thé.

« -Euuh.... Oui, oui, pourquoi pas! Du thé, parfait, j'adorerais! », lui répondit-il avec un sourire légèrement crispé. Il faut dire que sous ses airs de petite poupée, Roze mettait finalement plutôt mal à l'aise. S'installant sur un des sièges, Nathanael prenait en main la guitare, elle était belle et il fut aussitôt très à l'aise, facile de prise en main. Autant en faire de même, et faire comme si de rien n'était! « -Dit Roze... T'y crois vraiment? Au croque-mitaine je veux dire.. ».

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 419
Âge : 33 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Demeure Montgomery [ Pv Roze ]   Ven 22 Jan - 17:22

    Roze servit le thé et alla chercher de nouveaux petits gâteaux. Elle installa le tout sur sa petite table dans le patio comme s’il s’agissait d’une dînette. Il faut dire que toute la maison ressemblait à sa propriétaire. Si elle était une jolie poupée de porcelaine, le cottage ressemblait lui à une maison de poupée avec sa verdure et ses rideaux de dentelles. Elle servit son ami d’un air redevenu tranquille, Kapri toujours dans les pattes au cas où. Elle prenait sa première gorgée quand il lui posa sa question. Elle immobilisa son regard clair sur lui et ne lui répondit pas immédiatement.

    « Non, je ne crois pas au croque-mitaine. » finit-elle par dire simplement avant de poser sa tasse avec la grâce qu’on lui connaissait. « Celui que j’appelle le croque-mitaine n’est pas le monstre que les parents nomment pour faire peur aux petits enfants, c’est un meurtrier qui a tué ma nurse en lui coupant la tête devant moi alors que j’avais huit ans et qui m’a torturé pendant six ans. » Elle but une nouvelle gorgée, sa voix n’était ni hésitante, ni gênée, elle exposait simplement des faits. « C’était une torture psychologique, c’est à cause de lui que je suis folle aujourd’hui. Le Croque-Mitaine c’est le nom qu’il se donnait. » Elle haussa les épaules et regarda derrière elle un instant, comme si elle vu quelque chose avant de se concentrer à nouveau sur le jeune garçon. Tout ça était de l’histoire ancienne, un fait divers sordide parmi tant d’autres qui se produisaient chaque jour… mais ce n’était pas pareil lorsqu’on le vivait, oh non, c’était même totalement différent… Roze avait été marqué à vie par ce qui s’était passé ce jour là et plus encore par ce qui en avait découlé. Les menaces de visu tout d’abord puis, quand elle était entrée à Poudlard, les lettres lui disant que c’est à elle qu’on arracherait la gorge si elle parlait trop… Il lui avait fallu six ans pour dire aux adultes ce qui en était, six ans de cauchemar qui la hanteraient pour toujours.

    « Enfin, folle, c’est sûrement ce que toi tu mets comme terme sur la chose mais en réalité c’est une maladie comme une autre, qui se soigne, je me soigne. D’ailleurs, je suis presque normal la plupart du temps. Mais aujourd’hui j’ai des hallucinations, d’ailleurs, depuis ton arrivée je te vois entouré d’un halo de sang, c’est assez déplaisant. » Une gorgée de thé, en apparence Roze était absolument imperturbable. En réalité, elle était surtout très concentré pour ne pas piquer une nouvelle crise pour rien. Après tout, ça n’aidait personne et ils avaient une chanson à faire avancer après le thé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudia.forumsactifs.com

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Demeure Montgomery [ Pv Roze ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Demeure Montgomery [ Pv Roze ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demeure Hyuuga : Akogare
» Baptême d'Opaline Montgomery [PV]
» Description de la demeure
» #''{Mariage de Roze et d''Edward}''# {P.V. Invités}
» Le Manoir Montgomery [Montgomery + leurs invités]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: