AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [FCCS] Le premier c'est toujours le meilleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: [FCCS] Le premier c'est toujours le meilleur   Lun 4 Jan - 17:41

[HJ : Je vous invite avant ça à venir lire ce sujet, si ce n'est pas déjà fait : )

N'était-il pas fou de voir son enseigne, la sienne, celle que l'on avait fait sur la porte d'une salle de Poudlard ? Si, d'autant plus qu'Elizabeth s'était résignée à ne pas la mettre. Ça aurait fait trop voyant, tout à fait pas du tout en harmonie avec l'ambiance de Poudlard, et surtout, ça aurait attiré des regards qui pouvaient s'en passer sur la porte du QG du FCCS.

Le quoi ? Le Boogie-Woogy ! Le QG du F2CS : Le Quartier Général du Fan Club de Carnal Spark, dont Elizabeth était la présidente. Son amie Keira dont elle était bien plus fan qu'elle ne l'imaginerait jamais était à la tête du groupe le plus en vogue du moment (pour les élèves de Poudlard, du moins, mais ça reflétait assez mal l'avis général des sorciers du monde entier) et Elizabeth avait cédé à ses envies de monter un Fan Club, dont elle était sûre que la popularité irait en augmentant.

Ils étaient déjà un petit nombre et Eli mettait sa main à couper qu'ils seraient bien plus dans quelques temps. Après tout, partager une passion commune, ça créé de la motivation, non ? Pour Elizabeth, du moins, c'était le cas. Mais il fallait aussi dire qu'Eli était née avec le mot motivation en bouche, ceci explicant celà.

La jeune fille avait réussit à se procurer une salle pour leur Quartier Général et avait passé la première semaine de l'année à l'arranger selon leurs besoins et selon ses désirs. Cherise, en temps qu'assistante (qui était plus une troisième main, en réalité, tellement elle aidait) l'avait bien aidée pour tout agencer.

La salle se trouvait au deuxième étage, près de la salle de Défenses contre les forces du mal et non loin de l'entrée du bureau du professeur McGonagall. La porte était on ne peut plus normale et il était donc impossible de savoir que la salle était occupée, disons plus qu'en temps normal.

Une fois qu'on entrait, on tombait sur une salle de la taille d'une salle de cours dont quelques bureaux et plusieurs fauteuils se tenaient. C'était en réalité l'ancienne salle des professeurs, jugée visiblement trop par l'administration puisqu'ils avaient changé, il y'avait de nombreuses années.

Elizabeth avait naturellement décoré la salle de plusieurs posters de Carnal Spark qu'elle avait initialement affiché au dessus de son lit, des plus anciens, où l'on voyait encore Merryl et Andgy, aux plus récents, avec Keira et la nouvelle troupe. Au centre la pièce, pile en face de la porte de la salle, se tenait l'insigne du Fan club, qu'Elizabeth avait longuement travaillé durant l'été.

La salle était plutôt bien éclairée et donnait pile poil sur le parc, au loin on pouvait donc voir le terrain de Quidditch, quand le soleil n'éblouissait pas trop la salle de sa chaleur et sa lumière. Dans un coin de la salle on pouvait voir un tableau d'ardoise noire, qu'Elizabeth avait travaillé avec l'aide de son grand frère (Jason), pour le rendre magique. Une seule craie pouvait ajouter des noms (et c'était Elizabeth qui la détenait) et une seule baguette pouvait effectuer des modifications sur celui-ci, celle d'Elizabeth, aussi. On trouvait tout en haut le nom du club, suivi par le nom de la présidente, puis celui de son assistante, et enfin, était répertorié la liste des membres classés par échelons. Pour l'instant, tous étaient à l'échelon 1.

Elizabeth approcha et d'un coup d'oeil, vérifia que tout était parfait. On pouvait y voir :
Spoiler:
 

Rassurée que tout soit en ordre, Elizabeth accrocha avec des punaises Bouh la nulle! une affiche récapitulant comment gagner des échelons, et ce, même si elle allait expliquer à tous dans quelques instants comment y parvenir.

La Poufsouffle jeta un coup d'oeil à l'armoire qui se tenait au fond à droite en arrivant, armoire qui était fermée à clé. Elle contenait différentes choses que Keira lui avait récemment donné et qu'Eli distriburait à tous les membres, dans quelques instants, entre autres. Elle avait aussi les cartes de membres à donner à chaque personne présente... Il fallait d'ailleurs qu'elle songe à nommer quelqu'un qui se chargerait de la gestion des cartes de membres, mais si elle l'oubliait, Cherise serait là pour le lui rappelerer.

Regardant la grande horloge à l'autre boût de la salle, Eli sut qu'elle ne serait pas seule bien longtemps. Elle avait déniché quelques boissons aux cuisines histoire de ne pas accueillir ses membres sans rien dès le premier rendez-vous, et se tenait droite, dans sa robe de sorcier, sa cravate jaune et noire se cachant sur sa chemise blanche et sous sa cape. C'est alors qu'elle entendit toquer.

(793 mots)

[ HJ : Sont conviés à ce premier rendez-vous, tous les membres du FCCS soit ceux cités en spoiler, plus Cherise bien sûr. ]
(HJ 2 : Pour ceux qui le souhaitent, voici l'userbar officielle de Carnal Spark, que vous pouvez bien évidemment afficher partout où vous le voulez ! :p )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [FCCS] Le premier c'est toujours le meilleur   Lun 4 Jan - 20:45


    C’était la première réunion de l’année pour le fan club de CS. Fred’ était une fan de longue date (à l’échelle de la vie du groupe et de la sienne) mais son entrain s’était encore agrandi lorsque sa cousine y était entré. Roze était maintenant chanteuse et claviériste de son groupe de musique préféré ! Si c’était pas un coup de bol fumeux ça, Fred’ ne savait pas ce que c’était ! De fait, elle avait apporté quelques trésors à la réunion. Ok, ok, c’était des bandes qui ne figureraient peut-être jamais sur les cd du groupe parce que sur toutes les balades que Roze travaillait, il n’y en avait que deux par CD de retenu, le groupe étant plutôt dans une tonalité très rock. Mais ça restait du trésor de fan plutôt balaise.

    « SALUT ! » hurla Fredericke en entrant avec bonne humeur dans la pièce. Oui, Fred’ était le genre de fille un peu fatigante sur les bords mais ça allait bientôt se calmer par la force des choses, elle faisait beaucoup de bruit, bougeait partout et quand elle était excitée ça se sentait. Elle sautilla allègrement jusqu’à Elizabeth, seule personne présente pour l’heure et sorti ses trésors tout en babillant. « C’est trop génial, maintenant que Roze est dans le groupe je vais pouvoir récupérer plein de trucs ! Elle m’a déjà eut des autographes ! Note, j’aurais pu demander à Billie pour Nath’ mais je ne sais pas, je le sentais pas, alors j’ai demandé à Roze. Et puis Keira j’aurais pu lui écrire mais après deux ans hors de Poudlard, je ne sais même pas si elle se souvient de moi ! Quant à Raph’, bah, je le connais pas. Il est gentil ? c’était un serpentard je crois. » Si Elizabeth se croyait bavarde, croyez-moi, elle avait de la concurrence. Encore que Fred’ ne soit pas comme ça tout le temps mais les premiers rendez-vous de l’année pour les clubs, allez savoir pourquoi, Fredericke adorait ! Et des clubs, elle en avait trois tout de même ! Elle était inscrite au fan club (à l’évidence) mais aussi à Sterne et au Quidditch. Elle brillait d’ailleurs dans ces deux activités sportives bien qu’elle eut une préférence marquée pour la danse. Elle jouait au Quidditch par esprit d’équipe, par esprit de compétition aussi sans doute car même contre son amie Elyna ou contre sa meilleure amie dans tout l’univers (comprenez Ophélia), elle était incapable de faire preuve de pitié.

    S’approchant de l’appareil de radio magique, Fred’ sortit sa baguette et tapota dessus. « Ecoute moi ça, c’est la compo’ que Roze a fait pour le prochain album, elle l’a bossé avec Nath’. » une douce musique (balade romantique tinté de sons électro) raisonna dans la pièce tandis que Fred’ retournait à son sac et sortait autographe et photos volées pendant l’été. Comment ça le droit à l’image ? Roh allez, c’est la famille ! Et puis une duchesse ne demande jamais d’autorisation (encore moins à sa cousine quelque part). De toute façon, elle n’avait pas eut beaucoup mieux à faire puisqu’elle avait été consignée après une petite escapade chez Adrien… Escapade fort intéressante au demeurant mais qui n’avait pas du tout plu à Vincent. Il n’était pas certain d’ailleurs que Elizabeth approuverait beaucoup plus (même si les raisons diffèrent) mais ce n’était sûrement pas la jeune Allemande qui lui raconterait, elle était trop à fond sur CS pour ça dans l’immédiat !


{577}
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Commerce

Parchemins : 1483
Âge : [12/11/1984] 26 ans
Actuellement : Gérant pâtisserie-chocolaterie MacJones


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: esclave de Sam :p

MessageSujet: Re: [FCCS] Le premier c'est toujours le meilleur   Mar 5 Jan - 22:19

Après une semaine de cours, Roman Jones n'avait qu'une hate, c'était de se rendre à la réunion du Fan Club de Carnal Spark. Et oui, car quand il n'était pas en vacances et qu'il ne pouvait pas partir chez Honeydukes pour ses stages, Roman n'avait pas de loisirs au sein de Poudlard. Il n'était pas dans l'équipe de Quidditch, et bien que gérer le Fan Club d'Ernie soit une chose assez prenante, il avait du temps à revendre les week-ends. Il s'était donc naturellement inscrit au fan club du groupe qu'il aimait tant (pour ne pas dire le meilleur groupe de tout l'univers), en particulier parce qu'il connaissait bien celle qui l'avait créé (Elizaza) et qu'il ne risquait rien à s'engager là dedans.

Ô certes, ça lui avait couté un peu d'argent, mais quand on voyait comment les prix avaient augmenté, mieux vallait avoir payé quelques mornilles, avant les autres ! Content de lui, Roman se rendit au point de rendez-vous, qui se trouvait être la nouvelle salle réservée au FCCS. Trop la classe ! Ils avaient une salle à eux. Il faudrait que Roman songe à en demander une pour le fan Club d'Ernie. Mais fallait-il encore qu'il y ait assez de fans pour le soutenir. Déjà il y'aurait Ophy, après... euh... après... Bon il doit y en avoir d'autre ! C'est juste que là, spontanément, ça vient pas tout seul ! Voilà !

« Bonjour Monsieur le Moine Gras ! Vous allez bien en cette nouvelle rentrée des classes ? Vous avez repéré des Poufsouffle prometteurs cette année ?! En tout cas, dites bien à Peeves que j'attends la revanche avec impatience, je n'aime pas rester sur un échec ! »

Arrivé au second étage, Roman ne tarda pas à trouver la salle recherchée, il faut dire qu'il connait Poudlard comme sa poche. Après avoir frappé, Roman entra et constata avec plaisir qu'il figurait parmi les premiers, seuls Fred et Elizaza étaient là.

« Coucou les filles, ça roule ?! »

Il alla embrasser la Poufsouffle, puis la Gryffondor, qu'il n'avait pas vues de la journée, et commença à analyser les lieux dans sa globalité. Quand Fredy commença à mettre de la musique sur la radio magique, Roman, lui, commença à se déhancher. Il lui en fallait peu pour le faire bouger, mais une musique qu'il aimait, ça l'aidait forcément un peu ! Puis c'était Carnal Spark, soit des musiques trop tops qu'il ne se lassait pas d'écouter.

« Elizaza c'est quoi les échelons ? »

Roman resté planté devant un tableau d'ardoise qui indiquait que tous les membres du fan club étaient à l'échelon 1. Bizzare, Roman ne comprennait pas de quoi il s'agissait (c'était donc pour celà qu'il posait la question, en fait)... Elizabeth vint le rejoindre et lui répondit, pendant que Roman fixait son attention sur autre chose. Fred, elle venait de sortir quelques choses de son sac, et Roman était sûr qu'il s'agissait de photos.

Ni une, ni deux ni trois, Roman attrapa à la volée la première qu'il put et non sans sourire, demanda à Fredericke, devant la vision d'une photo de Roze dédicacée.

« Aha ! Tu piques des dédicaces à ta cousine, félicitations ! Je crois que tu ne deviens pas une fille raisonnable, franchement, Fredericke Maiden... De plus en plus... »

Et tout en souriant, il porta sa main sur son torse, là où Freddy lui avait fait un tatouage lors de leur... Leur... hum... disons échange amoureux. Enfin, pas tant amoureux que ça me direz vous, puis que ça avait avant tout été physique, plus que sentimental et là le lecteur s'interroge. Bref, quoiqu'il en était, Fred était son ami, et il se plaisait un peu de la savoir bad girl, tant qu'elle agissait un peu sur lui ça l'amusait.

( 631 )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [FCCS] Le premier c'est toujours le meilleur   Mar 19 Jan - 11:46

Olympe, comme chacun savait, ou presque, détestait les sorciers et tout ce qui s’y rapportait. Les sorts magiques, les plantes humanoïdes, les potions qui puent… Même la divination était pour elle un calvaire scolaire depuis déjà six ans. Alors oui, évidemment, elle n’avait redoublé aucune classe, parce que déjà si elle avait des résultats moindre que son jumeau, ça aurait été la catastrophe, lui étant autiste et donc assez handicapé au départ, mais surtout parce que Wendell ne la laissait pas aller. Il surveillait de près que sa sœur obtienne les notes minimales pour assurer la continuité de ses bulletins, et qu’elle ne soit pas elle aussi, handicapée dans ce monde qu’elle abhorrait.

Par contre, la jeune fille ne se faisait pas prier pour les activités extrascolaires, qui n’avait aucun lien ou presque avec ce monde-là. Elle avait eu beaucoup de choix de groupes, de clubs, et finalement, avait porté son choix sur le fanclub de musiciens, tous issus de cette école répugnante, mais où la musique était faite de manière normale et traditionnelle. Moldue quoi ! Elle avait des sonorités de tous les gens, et chaque membre du groupe d’artiste amenait son propre bagage, ses propres expériences et son propre rythme, et Olympe pensait que c’était ce qui leur permettait d’être pérennes, malgré les constants changements de visages du groupe.

Ainsi, le fanclub avait élu sa présidente récemment, et la première réunion du groupe avait lieu ce jour même. Olympe était impatiente de rencontrer tous ces nouveaux visages, et de savoir si d’autres comme elle, rêvaient d’une vie sans magie. Elle fondait beaucoup d’espoirs là-dessus, s’attendant bien sûr aussi à être déçue. Après tout, elle faisait partie d’une minorité de gens, voir même était peut-être bien la seule, à penser cela.
Partagée donc entre l’euphorie des rencontres et l’immense déception en avance, elle allait la tête pleine de questions sur ce club. Bah ! Au moins, ils seraient tous réunis autour d’une chose qui touche très peu à la magie, c’était au moins un bon point, non ?

Olympe poussa la porte du local, timidement, et se présenta aux deux demoiselles et au jeune homme présents. « Bonjour… » souffla-t-elle, comme si elle risquait de déranger quelqu’un. Il faut dire que les éclats de voix qu’elle avait entendus en venant ne l’aidaient pas à prendre confiance. « C’est bien ici la réunion pour le FCCS ? » demanda-t-elle, toujours avec la même voix effacée, et en ponctuant sa question par un petit sourire gêné. « Je suis Olympe Dory. Je peux entrer ? » En promenant son regard un peu partout, elle ne décela aucune trace de magie apparente, et se décrispa un petit peu. Il n’aurait plus manqué que des livres vivants ou des plantes qui parlent, pour qu’Olympe tombe dans les pommes…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [FCCS] Le premier c'est toujours le meilleur   

Revenir en haut Aller en bas
 
[FCCS] Le premier c'est toujours le meilleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: