AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Le silence est d'or [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Le silence est d'or [PV]   Mer 6 Jan - 10:30


    Camille s’habituait à sa nouvelle vie d’élève à Poudlard. Elle n’était pas si mal. Il voyait Hugh et Nina tous les jours et bien que l’école soit remplie de gens en tout genre, il se sentait rarement obligé de parler avec eux (sauf au banquet) puisqu’il ne cherchait pas le contact et que dans sa classe, tout le monde était trop occupé à faire connaissance pour s’apercevoir qu’il était là. Cela lui convenait très bien. Il regardait tout le monde s’agiter devant lui et il trouvait que c’était follement amusant. Nina lui avait dit d’un ton dédaigneux qu’il aurait dû finir à Serpentard avec ce genre d’esprit. Cela l’avait laissé perplexe puisque depuis qu’il connaissait l’existence de Poudlard, on lui avait toujours dit que dans cette école, les Serpentards étaient la lie de l’humanité… alors qu’avait-il en commun avec ces gens là ? Il s’était posé la question et en était arrivé à la conclusion qu’il n’en avait pas beaucoup même si les apparences pouvaient être trompeuses. Il n’était ni spécialement rusé, ni spécialement ambitieux, en revanche il est vrai que les deux caractéristiques ci-dessus étaient souvent liés à un caractère sombre accompagné d’un visage angélique ce qui était un peu sa marque de fabrique. Mais lui n’était pas sombre pour tromper le monde et se faire une place dans la société, il l’était de caractère, un point c’est tout.

    Ce jour là, il sortait de la bibliothèque, il avait dans son sac tout un tas de livres. Il avança dans les couloirs d’un pas tranquille. C’est alors qu’un groupe de personne arriva en force dans les lieux et ils étaient tellement pris dans leurs conversations ces grands dadais qu’ils ne virent ni Camille, ni une fille de son âge qui arrivait dans la direction opposée à la sienne. Camille vola par terre (il était petit par rapport à ces grands garçons) et ces sixièmes années eurent le bon goût de s’excuser même si le mal était fait. Il regarda du côté de la fille, toutes ses affaires s’étaient éparpillées par terre. Camille se releva et se dirigea vers elle. Cet épisode était digne d’une mêlée au rugby mais elle avait plus sa place dans un terrain de sport que dans un couloir d’école. Il se baissa et ramassa les affaires de la fille pour ensuite les lui tendre sans un mot. Son regard clair posé sur elle sans qu’aucun sentiment, ni aucune pensée, ne puisse s’y lire. Il est vrai que Camille ne parlait presque jamais et que montrer ses émotions ce n’était pas son truc non plus. Lui il considérait qu’on jugeait sur les actes, non sur les mots, et s’il aimait beaucoup écouter, il détestait qu’on lui demande de parler. En fait, il ne s’entendait bien qu’avec les gens qui savaient se contenter de ses phrases succinctes mais clairs. Là, bien entendu, il pensait plein de choses. Que c’était son premier contact avec une Serpentard par exemple, que la bande sixième année qui les avait bousculés était composé d’idiots dégénérés aussi, que comme il était tombé, il allait avoir un bleu parce qu’il marquait facilement. Mais il ne dit rien de tout ça, resta silencieux. Il se contentait de tendre ses affaires à la jeune fille sans sourire, sans montrer aucun signe de sympathie, ni d’intérêt, seulement de la politesse et les manières d’un garçon bien élevé envers une fille du même âge. Saurait-elle s’en contenter ? Suite au prochain épisode.

{566}
[ 574 ]
KING
Revenir en haut Aller en bas
 
Le silence est d'or [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: