AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Terminé] Grandes retrouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Ste Mangouste

Parchemins : 1739
Âge : 25 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Estefania Kostas, Dahlia Lloyd, Tempérance Biel, Maximilien Bowman, Roy Bradley, Maïlys Di Bartolomeo, Faith Of Curty

MessageSujet: [Terminé] Grandes retrouvailles   Mer 6 Jan - 15:14


Le moment était arrivé, celui de quitter enfin l'ennui des vacances pour rejoindre Poudlard, retrouver ses amis, ses professeurs, son dortoir ... Elle n'avait quitté l'école de sorcellerie que depuis deux mois mais elle lui avait déjà énormément manqué. Elle avait eu le temps de lire -ou relire- la plupart de ses livres de cours dès les premiers semaines et elle s'était très rapidement retrouvée sans aucun passe-temps. Les deux mois lui étaient alors apparus comme longs, et même très longs. Sa mère était peu présente, elle s'était donc trouvée livrée à elle-même avec pour seule compagnie ses souvenirs de Poudlard à se remémorer. L'été n'avait donc pas été particulièrement amusant pour Emma Carter et c'est avec une fébrilité qui lui était peu commune qu'elle arrivait enfin sur le quai 9 ¾ fin prête à partir, et clairement le plus tôt serait le mieux. Un vague au revoir adressé à sa mère et elle se dirigeait avec détermination vers le Poudlard Express d'un rouge flamboyant à la recherche d'un wagon libre. A présent qu'elle retrouvait des éléments se rattachant à son école, elle se sentait juste bien, apaisée même, et elle était convaincue que rien, non rien ne pourrait venir gâcher son voyage.

La fillette n'était pas particulièrement en avance contrairement à ce qu'elle avait d'abord pensé, et elle se rendit rapidement compte que de nombreux compartiments étaient déjà occupés. Cependant, elle ne se démonta pas pour autant et continua à avancer sur le quai, se frayant un chemin à travers la foule des parents mi-affolés mi-effondrés qui guettaient chaque fait et geste de leurs enfants, tout en se mouchant à intervalles réguliers. Clairement, ce n'était pas sa mère qui irait faire une chose pareil, d'ailleurs à tous les coups elle était déjà repartie aussi vite qu'elle était venue, peu désireuse de perdre son temps sur un quai bondé. Elle traînait derrière elle du mieux qu'elle le pouvait son énorme valise et avait droit à quelques regards réprobateurs de certains adultes, comme si c'était sa faute si sa valise avait roulé sur leur gros orteils, non mais vraiment ! C'était un simple et pur incident, pas besoin de la regarder comme ça ... Légèrement mal à l'aise, elle continua sa route avec précaution, guettant chaque nouveau wagon dans l'espoir qu'il serait vide, parce qu'elle n'avait pas tellement envie de se coltiner des gens qu'elle le connaissait pas pendant le voyage, elle avait juste envie d'être tranquille. Enfin, arrivée à la moitié du train, Emma aperçut de l'extérieur une cabine qui semblait déserte et elle s'empressa d'entrer dans le wagon, traînant tant bien que mal sa valise avec elle. La tâche s'avéra bien plus ardue que prévue compte tenu du fait que le bagage faisait minimum le double de son poids. Quelle idée de leur faire transporter un chaudron partout avec eux aussi !

Finalement, elle parvint à entrer dans le train après quelques minutes de gesticulations accompagnées de l'aide inespérée d'un élève de sixième année qui avait été pris de pitié en voyant la fillette souffler comme un bœuf peiner à soulever sa valise. Un air gêné et un rougissement plus tard, elle pénétrait enfin dans le compartiment désert et se laissait tomber sur une banquette. Pour aller à Poudlard, il fallait le mériter, entre les parents déchaînés et les bagages au poids écrasant. Uh, en parlant de bagage, le sien était encore en plein milieu de la cabine. La fillette poussa un soupir avant de se relever et d'aller agripper sa valise. Et là, ce fut le drame elle s'aperçut qu'un garçon arrivait dans le couloir droit vers son compartiment. Blond, pas particulièrement grand, il devait avoir son âge, il avait l'air plutôt mignon sauf que ... Il était loin mais alors vraiment loin d'être quelqu'un de sympathique. Pas de doute sur son identité, c'était le Vert et Argent qui avait été tant odieux avec elle l'an passé. Elle soupira à nouveau et se détourna de la porte pour essayer tant bien que mal de hisser sa valise dans le filet à bagage. Et cette fois, personne pour l'aider. Elle souleva la valise et ... Manqua de s'écrouler sous son poids. Avec quelques difficultés, elle parvint finalement à balancer délicatement sa valise en haut du filet, au moment où la porte du compartiment s'ouvrait.

Emma se retourna pour s'apercevoir que la personne qui venait d'entrer n'était autre que Jenson, parce non, elle n'avait pas oublié son prénom étant donné qu'il s'était présenté à leur dernière rencontre. Elle lui adressa un vague signe de tête qu'il n'aurait qu'à interpréter comme il le voulait et se rassit sur la banquette, du côté de la fenêtre. S'il la laissait tranquille elle ne comptait pas lancer les hostilités. Et s'il la provoquait encore une fois, eh bien elle n'hésiterait pas à répondre cette fois-ci, parce que cette année elle ne comptait plus se laisser marcher sur les pieds. Finie la gamine timide et tolérante. Elle contempla le quai sans aucun regret, elle attendait ce moment depuis deux mois, et il était enfin arrivé. Elle ne regarda pas ce que faisait le Serpentard. Qui avait dit que le voyage se passerait forcément bien ?

[859]

KING


Dernière édition par Emma Carter le Dim 9 Mai - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 442
Âge : 23 ans [03/11/1986]


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: [Terminé] Grandes retrouvailles   Jeu 14 Jan - 0:05

Deux mois de vacances dit comme ça c'était beaucoup mais faut dire que souvent on trouvait ça long au début et puis ensuite c'était souvent la veille ou quelque jours avant que l'on se rendait vraiment compte que la rentrée approchait à grand pas . Jenson n'était pas spécialement impatient de retourner à Poudlard , ce n'était pas comme s'il entrait en première année et qu'il se posait toute sortes de questions sur ... eh bien sur à peu près tout . Il n'y avait plus cette part de mystère et toutes ces choses à découvrir , même s'il en avait encore beaucoup à découvrir des choses . A présent , après une année passée là bas , il connaissait assez bien le château , savait à quoi ressemblaient les professeurs , et avait son idée sur chaque matière enseignée . Il avait appris l'an passé quelques sorts qu'il pourrait utiliser de nouveau à Poudlard , mais s'il aimait la matière , il n'était pas fan de l'ambiance qui régnait dans le cours de sortilèges , un mix quelque part entre la maternelle , le zoo et le magasin vert . *paaaaf * Il n'aimait pas trop la botanique surtout les Tps où il fallait se salir les mains pour des plantes toutes moches qui ressemblaient à rien et était assez neutre vis à vis des autres matières en général .

De toute façon , les cours n'étaient pas à la carte et la seule différence serait qu'il n'aurait plus le cours de vol , qu'il trouvait amusant pourtant , et n'aurait plus à subir les antiquités qu'on prêtait aux premières années , puisqu'il avait maintenant le droit de ramener son propre balais à Poudlard et qu'un Nimbus 3000 récemment acheté serait dans ses bagages . Il ne trouva pas bien le sommeil cette nuit là , et termina d'ailleurs ses bagages le matin même , il faut dire qu'il avait un peu pris tout et n'importe quoi , et même s'il avait beaucoup joué au basketball pendant l'été et qu'il doutait avoir l'utilité d'un ballon de basket à Poudlard par exemple eh bien il l'avait pris , etc.. de toute façon la valise était ensorcelée et pouvait contenir un peu plus que ce qu'on pourrait croire à vu d'oeil alors . C'était comme Regis qui rentrait en première année et qui avait pris son violon , bon pas le piano bien sur mais le violon il pouvait .

Bref quelques temps plus tard il quittèrent le manoir et arrivèrent devant un train flamboyant neuf , il s'agissait bien sur du Poudlard Express , identique à la fois où il l'avait vu le 1er Septembre dernier . Ils n'étaient pas spécialement en avance et après un rapide au revoir aux parents , ils se dirigèrent vers le train . Le quai était bondé et il perdit son petit frère au moment où des parents s'interposèrent , discutant entre eux comme s'ils ne gênaient pas le passage et ne pouvaient pas aller se raconter leurs vies ailleurs . Ahlalala vraiment . Jens' était profondément agacé -c'est vrai , il n'avait pas que ça à faire lui il avait un train à prendre quoi- quand on le laissa enfin passer , et il longea le train durant plusieurs minutes à la recherche d'un compartiment libre , sans succès , ou donc plutôt puisqu'il n'y en avait pas , d'un compartiment où il pourrait avoir une place assise , ce n'était quand même pas trop demander , pas vrai ?

Sans doute que non , car il vit enfin le compartiment miracle , qui avait l'air désert ou presque . Tout content , il traina sa valise , qu'il tenait de la main droite , avec grande difficulté jusqu'à l'entrée du compartiment , tenant toujours le panier de transport noir de son chat Kit-Kat de la main gauche , alors que celui ci s'agitait dans tout les sens pour essayer d'en sortir . Jens' du s'y reprendre plusieurs fois pour réussir à monter le marchepied du train et y entrer , et alors qu'il était dans le couloir , le train s'ébranla , signe qu'il allait démarrer dans un futur très proche . C'est alors qu'il y aperçut dans le compartiment une fille qui s'y trouvait et qui faillit se faire écraser sous le poids de sa propre valise . Le garçon lâcha donc sa lourde valise et se hâta d'ouvrir la porte du compartiment qu'il avait repéré un peu plus tôt , un sourire amusé , quand il constata qu'il s'agissait d'Emma , une fille de son année à Serdaigle . Le vert & argent alla dépasser le panier sur la banquette et traina sa valise jusqu'à l'intérieur du compartiment , le long de ladite banquette , pendant qu'elle s'affairait à mettre la sienne dans le porte bagage , ce qu'elle réussit à faire difficilement . Eh bien c'était qu'elle se donnait bien du mal , lui pensait la laisser par terre , c'était après tout très bien comme ça , puisqu'il faudrait de toute façon qu'il la redescende plus tard s'il la mettait dans le filet . Et puis bon , de la place , ce n'était pas ce qui manquait .

Emma adressa un signe de tête à Jens' , qui y répondit par un sourire , parce que non , il n'était pas venu lancer de quelconques hostilités , très peu pour lui . Et puis contrairement à ce qu'elle devait sans doute penser , il ne lui voulait rien du tout , et de toute façon , il savait très bien qu'elle était capable de s'enfuir , et ce n'était pas ce qu'il voulait , une place assise dans le compartiment lui suffisait amplement , merci . S'asseyant lui aussi du coté fenêtre , en face de la Serdaigle donc , il remarqua que le train venait de démarrer , et entendit également des bruits de griffes qui ne provenaient certainement pas de sa camarade . Le garçon se tourna donc pour ouvrir la fermeture éclair du panier de transport , et aussitôt fait Kit-Kat en sortit en faisant de grands bonds , comme paniqué . Il n'avait pas du apprécier d'être enfermé de la sorte . Oui le chat est claustrophobe *paf * Cessant de bondir un peu partout , Kit-Kat alla se frotter contre Emma , en ronronnant , puis commença à s'allonger sur les genoux de la Serdaigle .


« Il te dérange ? T'es pas allergique ? » demanda le blondinet , qui s'était accoudé contre la fenêtre . Après tout , il y avait plein de gens qui étaient allergiques aux chats alors il ne pouvait pas savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ste Mangouste

Parchemins : 1739
Âge : 25 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Estefania Kostas, Dahlia Lloyd, Tempérance Biel, Maximilien Bowman, Roy Bradley, Maïlys Di Bartolomeo, Faith Of Curty

MessageSujet: Re: [Terminé] Grandes retrouvailles   Dim 17 Jan - 15:24

Bien vite, le train s'ébranla et le Poudlard Express quitta peu à peu la gare de King Cross, laissant derrière lui les parents débarassés guettant encore d'un dernier regard embué leurs enfants. Alors que la gare disparaissait du champs de vision d'Emma, des bruits de grattement se firent entendre. Euh, il jouait à quoi là Jenson ? S'il croyait que provoquer des bruits bizarres suffirait à la faire fuir, il se trompait lourdement. Sauf qu'elle refusait toujours obstinément de se tourner vers lui, et elle ne comprit vraiment d'où venait ce bruit que lorsque sentit un contact contre sa jambe. Surprise, elle baissa les yeux et vit alors un adorable chat l'observer avant de bondir sur ses genoux. Etonnée mais pas pour autant effrayée, la petite Serdaigle le caressa du bout des doigts, levant la tête vers le Vert et Argent lorsqu'il lui demanda si elle était allergique. Alors comme ça, pas de remarque désobligeante ? Pas de moquerie ? Non, elle n'était pas déçue, qu'on se rassure, juste un peu déconcertée de voir que Samuelson pouvait se montrer civilisé. Comme quoi, elle l'avait peut-être jugé un peu durement ? Non non ! J'aime bien les chats. Il s'appelle comment ? demanda-t-elle en posant à nouveau son regard émeraude sur la bestiole l'animal. Bon, c'était peut-être une femelle, elle n'aurait pas su dire comme ça, mais elle n'avait pas vraiment envie de vérifier. Si c'était une fille, Jenson n'aurait qu'à corriger, et elle ne doutait pas qu'il le ferait.

Aux dernières nouvelles, elle n'était pas allergique aux chats, donc normalement pas de raison de craindre d'éruption cutanée ou autre réjouissance. Mais bon, elle n'avait jamais vraiment eu d'animal alors elle n'avait jamais testé. Sa mère n'était pas très "animaux", ou bien les voir de loin à la limite, mais en avoir chez elle, jamais. Et son père n'était pas tellement en mesure de décider alors ... Elle se contentait de ses bouquins. Pour la première fois depuis que le Vert et Argent avait fait irruption dans le compartiment, la Serdaigle se permit d'observer plus en détail ce qui l'entourait. Elle remarqua donc que Jenson n'avait eu aucun remord à laisser sa valise en plein milieu du chemin. Bon, en soi ce n'était peut-être pas une mauvaise idée, ça lui évitait de se rompre le cou au moins. Mais si quelqu'un entrait dans la cabine il risquait un peu d'être catapulté par dessus. Est-ce qu'elle serait accusée de négligence dans ce cas-là ? Complicité de meurtre ? Elle éloigna cette pensée de son esprit, c'était juste stupide. Elle n'était pas responsable des faits et gestes du Serpentard hein, elle partageait juste le même compartiment et c'était déjà bien assez.

Voyant que le silence avait fini par s'installer, Emma se décida à dire quelque chose. D'une part parce qu'elle n'aimait pas le calme ou du moins ce genre de calme, elle ne se sentait pas particulièrement à l'aise en compagnie de Jenson. Et d'autre part parce qu'il semblait un peu plus avenant cette fois-ci, et que de toute façon, elle ne craignait pas, ou plus ses quolibets. T'as passé de bonnes vacances ? demanda-t-elle sur un ton plus ou moins naturel, elle n'avait jamais vraiment eu de discussion normale avec lui donc bon. Sujet de circonstance, même si elle n'avait pas spécialement envie de parler des siennes. Pas franchement original non plus, mais elle faisait ce qu'elle pouvait, et rester dans le basique lui paraissait plus sûr dans l'instant. Et elle ne tenait pas franchement à aborder le thème Quidditch ... Caressant distraitement le chat, Emma posa un regard interrogateur sur le Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 442
Âge : 23 ans [03/11/1986]


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: [Terminé] Grandes retrouvailles   Dim 9 Mai - 23:17

Toute l'attention de Jens' était sur Kit-Kat lorsque le chat complètement paniqué se mit à faire d' énormes bonds dans le compartiment , il ne fut donc que légèrement surpris et il ne quitta pas son chat des yeux lorsque ce dernier se calma et se dirigea vers Emma . Le garçon guetta cependant une quelconque réaction de celle ci , qui semblait pour l'instant ne se préoccuper de rien . Il se demandait d'ailleurs si la réaction de la Serdaigle serait exagérée cette fois encore , ce qui pourrait être assez fun donc pourquoi pas , mais il fut un peu rassuré de constater que ce ne fut pas le cas , et qu'elle se contentait simplement de caresser le chat tout content . A sa question elle répondit que Kit-Kat ne la dérangeait pas , ce qui fit sourire Jens' qui se disait que tant mieux vu que ce dernier venait de s'installer sur elle et ne semblait pas pressé d'aller voir ailleurs . Emma ajouta ensuite qu'elle aimait bien les chats et elle demanda comment il s'appelait , ce à quoi le vert & argent répondit simplement : « Kit-Kat . » Et oui comme les Kit-Kat .

Il s'agissait d'ailleurs bien d'un mâle et pas d'une femelle . Emma quand à elle ne semblait pas être allergique ou quoi que ce soit , malgré le fait qu'elle n'ait pas répondu à ce sujet . Enfin bref , elle jeta un rapide coup d'oeil au compartiment , et sembla assez intriguée de voir la valise de Jens' restée en plein milieu du dit compartiment . Qu'elle se rassure , le vert & argent n'avait aucunement l' intention de l'accuser s'il se produisait un incident , pour la simple et bonne raison qu'il n'y en aurait pas . Il y avait autant de chances que quelqu'un soit catapulté par dessus la valise de Jens' que de se prendre un Voltiflor tombé d'une fenêtre sur la tête en se promenant dans la rue , et ça ne lui était jamais arrivé ça à lui en tout cas , c'était même pas imaginable en faite , et pas du tout vraisemblable . Au pire , quelqu'un viendrait dans le compartiment et ne serait pas content que le blondinet prenne toute la place , et alors si c'était le cas le nouvel arrivant n'aurait qu'à partir s'il n'était pas content et voilà .

C'est alors que la Serdaigle s'adressa au vert & argent pour lui poser une question lui demandant s'il avait passé de bonnes vacances . Le garçon haussa alors les sourcils . Depuis quand est ce qu'elle s'intéressait à lui comme ça ? A ce qu'il sache juste avant elle n'avait cessé de fuir son regard , et elle lui parlait maintenant tout à fait normalement . Enfin bon , inutile de se poser des questions pour si peu , ce n'était de tout façon pas la première fois qu'Emma agissait de façon étrange . Et puis bon si elle voulait qu'il lui parle de ses vacances ça ne le dérangeait pas de le faire puisque , somme toute , elles n'avaient pas été mauvaises , mais plutôt bonnes au contraire . “ Oui ça a été , j'ai surtout pu rejouer au basket avec mon club , c'était vraiment chouette ” répondit il alors avec enthousiasme . Il doutait que cela l'intéresse en particulier mais bon puisqu'elle lui avait posé la question autant y répondre pas vrai ? Un peu après ça , le blondinet s' endormit contre la fenêtre du Poudlard Express , pour la plus grand partie du trajet , jusqu'à ce que quelque chose le secoue pour le réveiller -quelle délicate attention!- et qu'en ouvrant les yeux il se retrouve à nouveau face à Emma -encore elle- . Un air interrogateur inscrit sur son visage , il constata de par la fenêtre qu'ils étaient déjà arrivés à destination . Ce fut Emma qui quitta le compartiment la première . Puis quelques instant plus tard Jenson prenait à son tour le chemin du château , ayant auparavant récupéré son chat bien entendu ...


[Terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Terminé] Grandes retrouvailles   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Grandes retrouvailles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles insolites. {Mayumi Maichi} [Terminé]
» You left, I died ? John -retrouvailles- [Terminé]
» [Chaü - An 6 - Terminé] Retrouvailles de deux amants
» Les Grandes Citations
» Des retrouvailles tragiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: