AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Hey! How are you today? (Jane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Hey! How are you today? (Jane)   Ven 8 Jan - 20:36

Et voilà qu’une nouvelle année, la quatrième d’Eva-Rose à Poudlard, commençait. La deuxième depuis la mort de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, et depuis la création de cette école au Pays de Galle, Taliesin, dont on avait entendu parler tout au long de l’année précédente, puisque plusieurs élèves du collège sorciers, et certains plutôt biens connus, y étaient partis. Tout cela, cependant, n’occupait pas beaucoup la jeune Poufsouffle qui en avait juste entendu parler. Elle voulait se consacrer à ses études et à ses amis plutôt qu’à écouter les racontars qui pouvaient traîner dans tous les coins du château au sujet d’une école qui ne risquait pas de concurrencer Poudlard de sitôt Après tout, si c’était la meilleure école de sorcellerie de Grande Bretagne – voire du monde – depuis une éternité, ce n’était sans doute pas pour rien

En tout cas, la première semaine de cours était – déjà – passée et les professeurs les avaient déjà presque submergés de devoirs, à croire que ça leur avait manqué pendant les deux mois d’été qui venaient de passer. Comme si corriger des copies et faire souffrir les élèves était leur unique plaisir. Enfin, qu’importe. Eva-Rose s’était mise au travail avec une ardeur toute complète, celle qui était la sienne depuis quatre années. Comme Pomona Chourave (entre autres) le leur avait rappelé, les BUSES, que les élèves de Poudlard passaient à la fin de la cinquième année, arriveraient bien plus vite qu’on ne pouvait le penser, et ils se préparaient dès le début de cette année afin d’acquérir et de consolider les bases qui seraient nécessaires au passage du fameux examen qui sanctionnait le premier cycle d’études.

En ce vendredi soir, cependant, Eva-Rose était en repos. Elle avait déjà suffisamment travaillé toute la semaine pour se réserver sans remord une soirée tranquille dans la salle commune de Poufsouffle, à discuter avec la première personne qui passerait le pas de la porte. L’adolescente secoua ses boucles rousses et porta son regard sur la cheminée, vide pour le moment. L’été n’était pas encore terminé et à dix-huit heures la clarté était encore suffisante pour que le salon des jaunes et noirs ne nécessite aucun éclairage supplémentaire. La blairelle ne regrettait que la chaleur agréable que pouvait diffuser le feu, qui serait sans doute allumé dans quelques heures quand un Elfe de Maison aurait amené le bois nécessaire. En ce début d’année, il n’était amené qu’au coup par coup, puisqu’on n’en avait pas beaucoup besoin.

Enfin, la porte de la salle commune s’ouvrit et Eva-Rose vit entrer Jane Iverson, une fille de sa classe avec qui elle avait eu de temps en temps de sympathiques discussions, et que la rouquine avait du parfois réconforter. La Poufsouffle était en effet issue d’une ancienne famille de Serpentard qui avaient assez mal prit son envoi chez les jaunes et noirs – ce qu’en passant la cadette Watters trouvait stupide. Et pour ne rien arranger, Jane avait à Poudlard une cousine plus grande sacrément méchante, quand elle le voulait, d’après les échos qu’elle avait pu en avoir.


- Salut Jane, comment vas-tu ?

Bien entendu, les deux jeunes filles s’étaient déjà vues, puisqu’elles avaient eu cours ensemble toute la journée, mais séparées l’après midi par leurs options différentes. Tant de choses pouvaient se passer en quelques heures qu’il n’était cependant pas superflu de demander comment l’autre allait. Et puis, cela venait naturellement à Eva-Rose, quand il s’agissait de personne qu’elle connaissait et appréciait, bien entendu.


(568, by Anabelle Wink)
Merci, j'allais le faire Smile

KING
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Hey! How are you today? (Jane)   Dim 10 Jan - 15:25

Cette jounée-là, Jane s'était levée du bon pied. Elle avait bien commencé sa journée de bonne humeur et, apparemment, elle allait la terminer de la même manière. Bonne raison à cela : elle n'avait rien eut à faire pour éviter ses cousines ainsi que ses soeurs, elle ne les avaient tout simplement pas vues de la journée. Quelle journée magnifique ! En effet, la Poufsouffle ne se trouvait pas en très bons termes avec plusieurs membres de sa famille, dont ses deux soeurs, Elly et Millyann. Et ça, c'était sans parler de Kelly-Jane ... Cette petite peste ... Au moins, dans deux ans, elle ne serait plus à Poudlard. Jane sourit à cette idée. Quoi de plus merveilleux ? Passer sa sixième et sa septième année sans cette Serpentard particulièrement désagréable ... Elle n'aurait pu demander mieux, si ce n'eut été du renvoi de cette dernière. (Bon, d'accord, du changement d'école ... Jane n'était quand même pas si méchante ...) Mais lorsque Kelly-Jane partirait, Lea aussi aurait terminé ses études. Lea, qui, soit dit en passant, était la demie-soeur de la demie-soeur (Elena Middleton) de Kelly-Jane (eh oui, ça fait assez loin). C'était d'ailleurs, avec Ann, sans doute une des seules Serpentard au monde à ne pas lui repprocher d'être une Poufsouffle. Cependant, les problèmes des autres avaient souvent moins tendance à toucher Lea, au contraire d'Ann.

Jane poursuivit sa route jusqu'à la Salle Commune des Poufsouffle, plongée dans ses pensées. Ele se demandait bien ce qu'elle ferait en arrivant dans la Salle Commulne, n'ayant, en ce moment, aucune étude et aucune leçon à faire. (Assez rares mais oui, ça arrivait parfois:P). Mais lorsqu'elle passa le cadre de la Salle Commune de Poufsouffle, elle entendit la voix d'Eva-Rose, une de ses collègues de quatrième année. Elle lui avait déjà parlé à plusieurs reprise, bien qu'on ne puisse dire qu'elles étaient des amies, ne s'étant pas parlé très souvent. Elle alla donc s'asseoir à côté d'elle.

"Ça va super bien ! répondit Jane, avec un grand sourire ainsi qu'un enthousiasme étonnant. Et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Hey! How are you today? (Jane)   Dim 17 Jan - 18:15

Juste après avoir posé la question, Eva-Rose sut quelle était la réponse : Jane allait visiblement très bien : elle souriait, était radieuse, même. Rien à voir avec l’état dans lequel elle l’avait trouvée la dernière fois, ce qui n’était pas pour lui déplaire. C’est vrai, quoi ! Passer sa vie à être triste, ça n’était pas une vie, justement. D’ailleurs, la rouquine ne l’était que très rarement, si ce n’est jamais, triste je veux dire. Il faut aussi avouer qu’elle n’avait rien qui puisse lui faire du mal : pas d’ennemi, elle n’était amoureuse de personne et sa mère vivait bien chez les moldus sans problème. Bon, il faut tempérer : la vie sociale de la Poufsouffle n’était pas extraordinaire, mais on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre, et la crémière en même temps. Et puis la blairelle faisait ce qu’elle pouvait pour arranger ça. La preuve ? Elle avait adressé la parole à Jane. Mine de rien, c’était une grande victoire remportée sur sa timidité. Certes, j’ai dit plus tôt que ça venait naturellement quand elle connaissait la personne, mais quand même.

- Ca va bien aussi, merci. Tu as passé de bonnes vacances ?

L’évocation des vacances trop tôt terminées était toujours un bon moyen de bien débuter une conversation avec une camarade de classe pas particulièrement proche mais que l’on apprécie. Or, Eva-Rose se rendit compte que finalement elle ne savait pas grand-chose de la jeune blonde, alors qu’elles étaient ensembles en cours depuis trois ans ! C’était quelque chose, quand même. Une erreur que la jeune Poufsouffle voulait réparer au plus vite, si jamais elle voulait vraiment se faire de bon(ne)s ami(e)s à Poudlard. Au début de sa quatrième année, cela vaudrait mieux, quand même, sinon elle allait VRAIMENT passer tout Poudlard sans connaître personne, si elle ne réglait pas une fois pour toute ses problèmes de timidité. Peut être y avait-il des docteurs pour ça. Il faudrait qu’elle demande à sa mère dans la prochaine lettre qu’elle écrirait.

- Ca te dit une partie de cartes ?

Ah ! Les cartes ! L’une des activités préférées d’Eva-Rose, si ce n’était la préférée, d’ailleurs. Elle connaissait un nombre incalculable de jeux et en apprenait toujours de nouveaux pendant les vacances. Malheureusement, elle était bien souvent réduite à les utiliser toute seule, ou bien à s’en servir pour les exercices de Cartomancie, ou, elle devait bien l’avouer, elle se débrouillait bien, du moins selon les dires du professeur Trelawnay. La rouquine savait bien que la vieille voyante un peu folle était parfois mal considérée par les autres professeurs et élèves, de même que ça matière, la divination. Peut être n’était-ce qu’une affaire de croyance, après tout. Peut être qu’à force de se mettre en tête qu’un évènement arriverait, il finissait par arrivait. La Poufsouffle ne saurait dire, et puis, finalement, pourquoi s’embêter pour ça ? C’était un cours comme les autres, après tout. Elle devait donc s’efforcer d’y être la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Hey! How are you today? (Jane)   Sam 6 Fév - 23:33

Spoiler:
 

De bonnes vacances ? Sans doute si elle négligeait les mauvaises plaisanteries habituelles de ses soeurs ... Mais pour cela, la jeune Poufsouffle commençait à être habituée ... Même que ce coup-ci les insultes et les platitudes de ses deux soeurs avaient coulées comme de l'eau sur le dos d'un canard, ce qui avait en fait été une bonne chose pour Jane Iverson, qui avait en effet eut de très bonnes vacances. Cette fois, elle put donc répondre à sa camarade de manière plus positive que les autres fois où elle l'avait rencontrée l'année précédante.
"Oui, fit-elle, d'un ton toujours aussi enjoué. De très bonnes vacances, même. J'ai pu lire plusieurs romans, ce que je n'ai pas toujours la chance de faire durant les jours de classe ... C'est super !"
Et le plus beau dans tout ça, c'était qu'il s'agissait de la pure vérité. La vérité et rien que la vérité. Réalisant soudainement qu'elle avait oublié de prendre des nouvelles de sa copine, elle ajouta :
"Et toi ? Comment étaient tes vacances ?"
Elle espérait qu'Eva-Rose répondrait de façon aussi positive qu'elle sinon, ce serait plutôt embêtant pour elle ...

Mais lorsque sa camarade lui proposa une partie de cartes, Jane rougit. (Aussi fut-elle certaine qu'elle était maintenant rouge comme une tomate (sinon plus!), comme chaque fois ou elle se sentait gênée.) En vérité, la Poufsouffle n'avait jamais joué aux cartes, et ne connaissait donc aucun jeu de cartes. Elle se sentait stupide et ridicule. Mais cela ne l'empêcha, comme toujours, pas de dire le vérité. (Après tout, on était honnête ou on ne l'était pas ....)
"Heu ... C'est que je ne connais aucun jeu, admit l'adolescente. Mais je suis partante si tu veux me montrer comment jouer."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Hey! How are you today? (Jane)   Lun 15 Fév - 11:42

- Plusieurs romans…marmonna Eva-Rose, un peu étonnée d’enfin trouver quelqu’un qui partage comme elle la passion de la lecture. Depuis que la Poufsouffle était à Poudlard, ou plutôt depuis ses onze ans, ce qui était plus vrai, elle diversifiait de plus en plus les sortes de livres qu’elle lisait, profitant du temps dont elle disposait de temps en temps entre les cours pour découvrir la littérature sorcière ou celle moldue qu’elle ne connaissait pas, notamment grâce à Rory Monroe, une Serdaigle qui avait un an de plus qu’elle, et qui lui avait déjà montrer plusieurs bouquins très intéressant. Depuis, la jeune blairelle connaissait plusieurs auteurs qu’elle n’aurait sans doute jamais cherchés spontanément sans l’intervention de son amie. On peut donc aisément comprendre que la rouquine était contente de trouver une fille de sa classe qui aime lire. Mais Jane était passée à elle et lui retournait à présent la question des vacances.

- Et bien mes vacances ont été comme d’habitudes, reposantes, ni meilleures, ni moins bonnes. Enfin, mis à part le fait qu’une de mes amies aie dû quitter Poudlard, mais je ne l’ai pas appris pendant les vacances donc bon. Enfin, c’est un peu compliqué et je ne vais pas t’embêter avec ça.

Surtout, Eva-Rose n’avait pas envie de se gâcher la journée à repenser à sa pauvre amie qui se retrouvait chez les moldus. Non que la jeune fille trouve cela mal – la plupart de ses amies étaient moldues après tout, et sa mère cracmole – mais cela devait être difficile après trois ans passés à Poudlard. D’ailleurs, elle avait reçu la veille une lettre à laquelle elle comptait faire une réponse assez rapidement, afin de ne pas laisser l’ancienne Gryffondor sans nouvelle, ainsi que pour la tirer de l’ennui dans lequel elle risquait de se trouver, même si elle avait sans doute elle aussi pas mal de travail, ne serait-ce que pour rattraper toute une partie du programme des matières qu’elle avait et qui n’étaient pas étudiées à Poudlard. Mais comme je viens de le dire, la jaune ne voulait pas s’embêter à y penser pour le moment. Il y avait un temps pour tout, comme disait souvent sa mère.

Soudain, passant à la proposition de jouer aux cartes qu’Eva-Rose avait faîte un peu plus tôt, Jane rougit assez violemment, peut être encore plus que la rouquine quand elle devait parler à un inconnu, c’est dire. En plus, la Poufsouffle ne comprenait vraiment pas ce qui arrivait à son amie, pourquoi elle devenait aussi rouge, voir plus, qu’une tomate. Bon, d’accord, c’était souvent inexpliqué, mais quand même. On ne pouvait pas, cette fois, accuser la timidité. A moins que…la quatrième année se retourna pour embrasser la salle commune de regard à la recherche de quelqu’un qui aurait pu causer cette réaction, mais non, il n’y avait personne. Enfin, Jane se manifesta de nouveau et Eva-Rose comprit. Elle rassura la blonde avec un sourire, et reprit :


- Bah, ne rougit pas pour ça, ce n’est pas grave, hein. Viens, je vais t’apprendre à jouer à la bataille façon moldue, c’est pas compliqué.

Même si Eva-Rose, qui connaissait une foule de jeux de cartes avait du mal à imaginer qu’on en connaisse aucun, elle était suffisamment ouverte d’esprit pour se dire que tout le monde n’avait pas eu besoin de trouver les mêmes stratagèmes qu’elle pour ne pas s’ennuyer quand elle était chez elle. La jeune Poufsouffle sortit un paquet de son sac après y avoir fouillé quelques instants, et en sortit les bouts de carton.

- Alors. On commence chacun avec le même nombre de cartes, qu’on a en paquet dans la main sans les regarder. On les retourne une par une et on les compare Celle qui a la carte la plus forte gagne Le but c’est de finir avec toutes les cartes, mais il faut se lever tôt pour réussir à finir une partie.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hey! How are you today? (Jane)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey! How are you today? (Jane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» What 's the date today ?
» Une punition méritée, vraiment? [Jane]
» Jayden Cole vs Jesse Jane
» Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre)
» Jane Foster is in the place ! (Again)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: