AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Pas de course cette fois, ok ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar
Commerce

Parchemins : 292
Âge : 26 ans [7 avril 1985]
Actuellement : Gérant et propriétaire du Black & Red


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Pas de course cette fois, ok ? [PV]   Lun 11 Jan - 11:16


    Tobias parcourait les couloirs d’un air absent. Il revenait de la salle de Sterne où il avait cherché Ophélia et il l’avait vu avec Ophélia. Bien qu’il ait pris l’habitude, ça l’agaçait toujours. Pourtant cette fois, il était sûr d’être amoureux de Marie. Cela ne faisait aucun doute, alors pourquoi est-ce que ça l’agaçait toujours à ce point de voir son amie avec l’autre idiot de Poufsouffle ? Il ne savait pas ce qui l’énervait vraiment… Qu’il soit jaloux et que ça le fasse ressembler à Vincent (la honte suprême) ou qu’il éprouve encore des restes d’affection malsaine pour sa blonde amie. Pour oublier ce ressentiment qui n’avait pas lieu d’être, Tobias avait choisi la fuite et il marchait sans but dans les couloirs depuis déjà un long moment.

    Il finit cependant par s’arrêter car il venait de repérer la petite Emma qu’il avait sauvé de Peeves voilà un an. S’approchant de la jeune fille – qui ne cessait décidément de grandir ! -, il lui sourit et posa sa large main sur le haut du crâne de la Serdaigle. « Salut bouchon, qu’est-ce que tu fiches là toute seule ? » Rassurez-vous, il se souvenait très bien du prénom de la Serdaigle, s’il ne l’utilisait pas c’est parce qu’il trouvait plus mignon de donner un surnom à la mignonne petite Serdaigle. Dans tout Poudlard, elle était l’une des seules à pouvoir se targuer d’avoir été sauvé par le charismatique Serpentard, en plus de ça, il avait vraiment été gentil. Il était dans un bon jour au moment des faits.

    « Tu ne t’es pas encore mise dans les pattes de Peeves hein ? Je n’ai pas très envie de courir aujourd’hui. » Sa main regagna sa poche sans pour autant que ses yeux quittent la petite Emma. Enfin, petite… elle était de taille tout à fait normale pour son âge mais Tobias ne cessait de pousser. Il serait sûrement grand à l’âge adulte, pour le moment il avait déjà atteint le mètre soixante-dix ce qui était dans la moyenne pour ses quatorze ans et demi mais ça ne semblait pas vouloir s’arrêter. Il était obligé de demander sans cesse de l’argent à sa mère pour de nouveaux uniformes. Une vraie galère.

    « Tu vas quelque part peut-être… je peux t’accompagner si tu le désires. De toi à moi, je n’ai pas vraiment de projets immédiats et je m’ennuie un peu. » Enfin disons que ses projets étaient tombés à l’eau et que Marie était en train de faire une ronde. Il aurait pu chercher Fredericke mais elle avait aussi mauvais goût (plus même) qu’Ophélia en matière de mecs alors elle serait sûrement avec cet idiot de Fayr. Même si Toby ne souhaitait que le bonheur de ses amies, il trouvait vraiment pathétique qu’elles choisissent de tels minables. Enfin, peu importe, il avait trouvé Emma et ça se trouve il allait pouvoir discuter un peu avec elle pour passer le temps.



Difficile d'appeler au secours quand tant de drames nous oppressent
Et les larmes nouées de stress étouffent un peu plus les cris d'amour...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ste Mangouste

Parchemins : 1715
Âge : 25 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Estefania Kostas, Dahlia Lloyd, Tempérance Biel, Maximilien Bowman, Roy Bradley, Maïlys Di Bartolomeo, Faith Of Curty

MessageSujet: Re: Pas de course cette fois, ok ? [PV]   Mer 13 Jan - 14:56

C'était avec une joie immense qu'Emma avait retrouvé son école pour sa seconde année. Être heureux de retourner à l'école pouvait sembler assez paradoxal, mais à ses yeux c'était tout à fait logique. D'abord parce qu'elle s'y sentait beaucoup plus à l'aise que chez elle, et ensuite parce qu'elle avait vraiment hâte d'apprendre encore et encore tout ce qui concernait le monde magique, que ce soit les sorts, les créatures ou même les plantes. Elle aimait être à Poudlard, tout simplement. La fillette déambulait joyeusement dans les couloirs, avec pour destination la bibliothèque de l'école. Elle n'avait aucunement manqué de livres durant les vacances, au contraire elle avait même passé la majorité de son temps à lire, mais voilà, sa réserve de bouquins était désormais épuisée et elle avait hâte d'en emprunter de nouveaux.

Passés les premiers étages qui la séparaient du reste de la civilisation -notons bien que la salle commune des Aigles est située loiiiin de tout pour éviter qu'on les jalouse trop- elle parvint enfin au cinquième étage et passa devant une statue de Gregory le Hautain qu'elle trouvait particulièrement hideuse. Niveau décoration, il restait encore des progrès à faire à certains endroits. Par exemple, elle trouvait sa salle commune géniale, vraiment tout y était parfait, en revanche les cachots, elle appréciait beaucoup moins. Ils étaient juste hyper glauques quoi ... Alors qu'elle jetait un regard suspicieux à la statue qu'il lui avait semblé voir bouger imperceptiblement, un élève bien plus âgé s'approcha d'elle, l'air visiblement réjoui. Emma lui adressa un sourire radieux, tandis qu'il la saluait. La Bleu et Bronze était pratiquement obligée de se tordre le cou pour voir ses yeux à présent, était-ce lui qui devenait géant ou elle qui rapetissait ? La question était à se poser car dans le deuxième cas il lui faudrait dégoter un sort histoire de mettre fin au processus. Elle ne comptait pas passer toute sa vie en tant qu'une petite chose minuscule, pas question ! Au surnom que lui donna le Serpentard elle lui répondit par un sourire amusé. Salut Tobias ! Remarque, je pourrais te poser la même question ... Alors, qu'est-ce que toi tu fais là tout seul ? demanda-t-elle avec curiosité. Parce qu'elle se doutait bien qu'il n'était pas à sa recherche à la base, ils se voyaient de temps en temps mais de là à ce qu'il se lance à sa poursuite il y avait tout un monde.

Emma était ravie de revoir le Vert et Argent qui l'avait sauvée de Peeves l'année précédente, et qui lui avait permis de se prouver que tous les Serpentard n'étaient pas mauvais contrairement à certaines rumeurs. En tout cas, elle était persuadée du contraire. Elle lui tira la langue avec bonne humeur lorsqu'il évoqua l'évènement. Pas encore, mais ça peut encore se faire hein ! Mais pour l'instant je n'ai eu aucun ennui, garantit-elle fièrement. Et ce n'était pas toujours évident lorsqu'on s'appelait Emma Carter. C'était presque comme si elle avait un don pour se fourrer dans des situations impossibles, mais généralement elle parvenait quand même à s'en sortir, avec ou sans l'aide du Vert et Argent, mais lorsqu'il était là c'était franchement plus simple, et aussi plus amusant.

Lorsque le Serpentard lui proposa de l'accompagner si elle se rendait quelque part en particulier, la fillette hocha la tête en signe d'acquiescement, c'était quand même plus sympa de faire la route à deux que toute seule, avec les risques de tomber sur Peeves et tout le reste. J'allais à la bibliothèque, je n'ai pas eu le temps d'y retourner jusqu'à maintenant ! Mais on est pas obligés d'aller là-bas en fait, je pourrai tout aussi bien m'y rendre plus tard, rectifia-t-elle en songeant que passer son après-midi à la bibliothèque était peut-être un passe-temps qui lui plaisait mais que ce n'était pas le cas de tout le monde. En tout cas je veux bien rester avec toi ! Ses yeux verts scrutèrent le visage de Tobias avec intérêt, cela faisait seulement quelques mois qu'elle ne l'avait pas vu mais il semblait déjà avoir tellement changé, et surtout grandi ... Bon, alors dis-moi tout, t'as fait quoi pendant tes vacances ? Ne pas s'ennuyer commençait par trouver un bon sujet de discussion, or, dans son cas les vacances n'étaient pas un sujet passionnant, mais généralement ça restait un bon moyen de lancer la conversation, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Commerce

Parchemins : 292
Âge : 26 ans [7 avril 1985]
Actuellement : Gérant et propriétaire du Black & Red


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Pas de course cette fois, ok ? [PV]   Dim 24 Jan - 12:08

    Nul doute qu’Emma ne rapetissait pas, en revanche, Tobias lui n’arrêtait pas de grandir. Pour ses 14 ans, il était déjà plus grand que la moyenne, il finirait sûrement à un bon mètre quatre-vingt dix une fois sa croissance terminée, voire plus. Du coup, pour lui, Emma restait petite. Peut-être que c’était aussi parce qu’il était fils unique alors il cherchait à protéger celle qu’il voyait un peu comme une petite sœur… mais c’est connu, les grands frères ne voient jamais leurs sœurs comme des vrais femmes pas vrai ? Donc si Emma voulait devenir plus grande aux yeux de Tobias, il faudrait qu’elle s’accroche, c’était loin d’être gagné.

    « Moi ? Je fuis une abomination, une erreur de la nature, une… en fait je fuis une de mes amies et son crétin de petit ami alors qu’on avait rendez-vous. Tu vois, moi j’ai une bonne raison ! » dit-il en souriant. De toute façon, que ce soit Ophélia ou Fred’, dès qu’elles étaient avec leur mec, lui il prenait la poudre d’escampette. Avec Roman même s’il le détestait pareillement à Vincent, il y avait peu de chances que ça dérape, mais ça lui donnait envie de vomir de les voir main dans la main. Au moins Fred et Vincent restaient égaux à eux-mêmes, il les avait toujours connus collés-serrés. C’était ce qui avait donné envie à Tobias de séduire Fred’ pour emmerder Vince’ d’ailleurs, envie qui au bout de deux ou trois bagarres avait été annihilée. A moins que ce ne soit parce que Ophélia réprouvait. C’était vieux, il ne se souvenait plus. Ou il ne voulait plus se souvenir ce qui revenait au même. Quand il se battait contre Vincent, il perdait toujours, il avait peut-être préféré oublier.

    « Fais un effort, évite les ennuis. Ton preux chevalier n’a pas d’armure et en plus de ça il n’aime pas se fatiguer. » Est-il utile de préciser que le preux chevalier c’est lui ? Sûrement pas même si bien entendu il disait ça pour rire. Il fût rassuré qu’elle accepte de rester avec lui, la bonne compagnie se faisait rare à Poudlard… à moins que ce ne soit encore un effet de son imagination ?

    « Merci bien. »
    dit-il avec son air le plus charmeur avant de répondre à sa question. « Oh moi, j’ai fais de la natation, quelques compétitions… j’ai changé de petite amie aussi ce qui m’a pas mal occupé. » Avant les vacances, il sortait avec Abbygael Erwind, une Poufsouffle, maintenant, il sortait avec Marie, la préfète de Serpentard. Ce n’était pas tout à fait le même genre de fille, c’était d’ailleurs le but de la manœuvre, et il était sûrement plus attaché à sa dulcinée actuelle qu’à la précédente. Mieux, il s’en croyait amoureux… Ce qui est quand même mieux, surtout quand on croit à l’amour éternel. « Et toi, comment as-tu occupé tes vacances mon bouchon ? » termina-t-il toujours d'un air faussement débonnaire.



Difficile d'appeler au secours quand tant de drames nous oppressent
Et les larmes nouées de stress étouffent un peu plus les cris d'amour...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ste Mangouste

Parchemins : 1715
Âge : 25 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Estefania Kostas, Dahlia Lloyd, Tempérance Biel, Maximilien Bowman, Roy Bradley, Maïlys Di Bartolomeo, Faith Of Curty

MessageSujet: Re: Pas de course cette fois, ok ? [PV]   Mer 27 Jan - 22:07

Emma fronça les sourcils à la fin de l'explication de Tobias, essayant de deviner de quelle amie il pouvait bien parler. Pas qu'elle l'espionnait, mais de vue, elle savait plus ou moins reconnaître les amies du blond, et seulement amies parce qu'elle avait bien remarqué qu'il ne fréquentait pas beaucoup de garçons en fait c'est parce que les autres sont jaloux c'est tout. Est-ce que l'amie dont tu parles c'est celle qui est blonde et qui est souvent avec toi ? interrogea-t-elle avant de se rendre compte que sa description n'était pas des plus précises. Si c'est elle elle a l'air gentille en tout cas, je crois qu'elle est à Poufsouffle ? Et pourquoi tu n'aimes pas son petit ami si c'est pas trop indiscret ? continua-t-elle en le contemplant de ses grands yeux verts. En plus, je ne suis pas sure que 'fuir' soit une raison valable ... Mais bon en même si tu ne peux pas le supporter ... Bon, d'accord, j'accepte ton excuse ! accorda-t-elle avec clémence. Bonne action du mois: c'est fait. Sans qu'elle puisse se l'expliquer, en prononçant les mots "ne pas supporter" une brève image lui était passée devant les yeux, celle d'un Serpentard de douze ans qu'elle avait bien du mal à comprendre. Mais elle chassa rapidement cette vision de son esprit, le cerveau des garçons était juste trop compliqué à comprendre et pourtant de l'extérieur on dirait pas !

J'ai surtout l'impression que le preux chevalier se fait trop vieux pour ce genre d'aventure, commenta-t-elle en souriant. Bah oui, passé treize ans on est bon pour la casse vous saviez pas ? Mais bon, comme je t'aime bien, je te promets de faire un effort ! garantit-t-elle solennellement, même si elle doutait de pouvoir tenir cette promesse indéfiniment. Le pire, c'était qu'elle ne faisait même pas exprès, les ennuis venaient à elle sans qu'elle ne leur ait rien demandé. D'ailleurs, qui souhaiterait se faire attaquer par un esprit frappeur dénué de toute morale, muni d'un flacon de goudron et de dizaine de plumes ? Pas elle en tout cas, et pourtant il lui arrivait d'être étrange, mais pas à ce point là.

La fillette esquissa un sourire mitigé lorsque Tobias lui annonça qu'il avait changé de petite amie. En vérité, elle ne savait pas vraiment comment réagir. Et, c'est une bonne nouvelle ? Est-ce qu'il serait de rigueur que je te félicite ? Avec qui tu sors maintenant ? Elle est comment ? enchaîna-t-elle en ne reprenant que brièvement son souffle. Bon, eh bien finalement elle avait réagi, et même, elle avait montré beaucoup d'intérêt pour la nouvelle. Pour être honnête, elle n'aurait pas exactement su dire qui était l'ancienne petite amie du Vert et Argent, mais si elle était sortie avec lui, alors elle supposait que c'était quelqu'un de bien, puisque c'était son cas à lui, il n'en pouvait qu'en être de même pour les gens qu'il fréquentait, non ? A méditer. Je ne savais pas que tu faisais de la natation, ajouta-t-elle avec surprise, l'annonce de Tobias ayant occulté ce qu'il avait dit précédemment. Tu en fais depuis longtemps ?

Finalement, Tobias finit par l'interroger concernant ses vacances à elle, ce qui devait bien arriver de toute façon, puisque généralement on retourne ce genre de questions à l'expéditeur. Elle afficha une grimace censée exprimée son désarroi mais qui devait s'avérer plutôt comique au final, avant de répondre. Moi ... J'ai rien fait, enfin si, je me suis ennuyée. A mourir, précisa-t-elle, parce qu'elle avait le souci des détails. Je n'ai pas beaucoup vu mes parents, enfin surtout ma mère et je ne suis pas beaucoup sortie non plus ... J'attendais vraiment la rentrée avec impatience, avoua-t-elle un peu plus gaiement. Beaucoup de personnes en doutent, pourtant les enfants qui sont enjoués à l'idée de retourner en cours existent, et nous en avons un spécimen ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Commerce

Parchemins : 292
Âge : 26 ans [7 avril 1985]
Actuellement : Gérant et propriétaire du Black & Red


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Pas de course cette fois, ok ? [PV]   Dim 31 Jan - 11:46

    Au premier abord, il était assez difficile de savoir de quelle blonde la petite Emma parlait. En effet, entre Marie, Fredericke, Helena et Ophélia, il y avait majorité de blondinettes dans son entourage. Mais elle évoqua assez rapidement Poufsouffle ce qui le guida sur la bonne voie. Et oui, c’était bien celle qu’il fuyait aujourd’hui. Ce n’était pas comme s’il avait des raisons valables de fuir Ophy alors que bon, quand Fred’ était avec Vincent y’avait quand même de fortes chances pour que ça finisse en bagarre. Son éternel rival n’avait jamais aimé qu’on traîne autour de son actuelle copine. C’était peut-être pire maintenant qu’il avait de bonnes raisons d’être jaloux, enfin… bonnes, c’était sujet à discussion. Ce n’était pas comme si Toby allait sauter sur Fred’ hein, il n’était pas plus intéressé que ça par elle, elle avait trop mauvais caractère.

    « Oui, c’est celle-ci, mais c’est pas la seule que je fuis… » Dit-il en repensant à son autre amie. Qu’est-ce qu’elles trouvaient à ces loosers franchement ? « Honnêtement, je n’aime aucun garçon traînant autour de mes amies. Mais quand il s’agit d’Ophélia en particulier c’est difficile à avaler comme couleuvre. Elle mérite mieux qu’un imbécile non ? » Il parlait comme Vincent, ça lui filait des sueurs froides ! Enfin, il soupira et ajouta « Enfin, ce n’est pas pire que Fred’… Mais je n’avais pas envie de tenir la chandelle aujourd’hui. » Ce qui était quand même une excuse plus que valable, non ? D’autant plus quand on n’appréciait pas un couple.

    Ensuite, Emma se moqua gentiment d’elle. Il rit et passa un bras autour de ses épaules d’un air assuré « Moi ? Vieux ? Attends, tu vas voir si je suis vieux ! » Sur quoi, il se baissa et attrapa la petite serdaigle. Il la souleva comme si elle était une plume et la fit tourner. Il faisait souvent ça avec ses cousines l’été, c’était toujours drôle. Il la reposa ensuite délicatement, la tenant toujours au cas où elle aurait le tournis. « Alors, je suis vieux ? »

    Ils se dirigèrent ensuite vers d’autres sujets, ceux des occupations estivales de Tobias entre autre chose. « Je pense que tu peux me féliciter, c’est Marie, la préfète de ma maison. Elle est jolie non ? » Bon, pas toujours très aimable avec ceux qui ne la connaissaient pas mais il ne fallait pas s’y fier. « Et bien, elle est blonde aux yeux clairs, fine et petite, toute mignonne, gentille et drôle mais avec quand même du caractère. » C’était une description tout sauf objective de Marie, mais que voulez-vous, il est amoureux (ou tout comme).

    « Depuis que j’ai 3 ans, même si à l’époque je ne sais pas si on pouvait vraiment appeler ça de la natation. » Ajouta-t-il en riant, c’est vrai que c’était sa passion depuis longtemps mais il n’avait pas tellement le temps et la possibilité de pratiquer à Poudlard. C’était d’ailleurs handicapant dans son évolution, mais tant pis, il était un sorcier, il fallait bien qu’il fasse avec.

    « Oh, tu avais hâte d’aller en cours ? Amusant, moi j’avais envie de revenir juste pour mes amis. » Puis, comme Emma semblait passer des étés passionnants « L’été prochain on pourra s’organiser une sortie pour tromper ton ennui si tu veux. » Hein qu’il est gentil ce preux chevalier sans armure ?



Difficile d'appeler au secours quand tant de drames nous oppressent
Et les larmes nouées de stress étouffent un peu plus les cris d'amour...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ste Mangouste

Parchemins : 1715
Âge : 25 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Estefania Kostas, Dahlia Lloyd, Tempérance Biel, Maximilien Bowman, Roy Bradley, Maïlys Di Bartolomeo, Faith Of Curty

MessageSujet: Re: Pas de course cette fois, ok ? [PV]   Mar 2 Fév - 21:06

Bon, bien sûr la description ultra précise d'Emma ne sembla pas tout de suite parler au Serpentard, il fallait admettre que la population blonde de Poudlard ne se limitait pas à deux ou trois éléments, mais plutôt toute une part des élèves, donc dire que son amie était blonde ne devait pas l'avancer à grand chose. Cependant, il sembla parvenir à identifier la personne dont elle parlait, et il finit par lui apprendre qu'en réalité il ne fuyait pas une seule personne, mais bien deux. Le pauvre, contraint de fuir ses propres amies et se retrouver toute seul dans les couloirs, ça devait pas être marrant tous les jours. Décidément ! J'imagine qu'elle mérite mieux qu'un imbécile oui, mais je ne connais pas son petit copain alors je ne peux que te croire sur parole lorsque tu dis que c'en est un. Par contre, ce que je me demandais, c'est, pourquoi Ophélia "en particulier" ? demanda-t-elle avec curiosité. Le Vert et Argent lui dit ensuite qu'il ne souhaitait pas tenir la chandelle, et elle hocha vigoureusement la tête en signe d'acquiescement. C'était juste éreintant ces gens qui ne pouvaient pas s'empêcher d'étaler leur bonheur partout au grand jour comme ça ! Comment ça elle était rabat-joie ? Pas du tout, juste fatiguée de voir des couples partout où elle posait le regard. Donc tu t'es échappé, et tu es parti te promener tout seul dans les couloirs de Poudlard, conclut-elle. C'est pas drôle de se retrouver tout seul ! Tu n'as pas d'autres amis avec qui tu aurais pu rester ? Genre des amis célibataires ? Bon, elle elle l'était, mais elle ne pensait pas que Tobias la considère vraiment comme une amie, elle n'était pas comme cette Fred ou cette Ophélia, juste une petite Aigle qu'il croisait de temps en temps. Et puis, quand elle parlait de ses autres amis, elle incluait aussi les garçons, parce que tout ça l'intriguait quand même un peu.

Lorsque Tobias répondit à sa moquerie, Emma ne comprit pas tout de suite où il en voulait en venir. Mais étrangement, quand elle sentit ses pieds décoller du sol, ce fut tout de suite beaucoup plus clair. Un mélange de rires entremêlés de cris intimant le Serpentard de la reposer par terre illico presto retentit alors dans le couloir. Elle n'avait pas peur, elle savait qu'elle ne risquait rien avec lui, et elle arrêta de gesticuler, riant toujours jusqu'à ce qu'il la repose par terre. Un peu secouée, elle mit quelques secondes avant de se stabiliser et de répondre à Tobias. Beeen, disons que t'es encore dans la force de l'âge ! C'est déjà pas mal remarque ! En tout cas, c'était trop génial ! s'exclama-t-elle avec ferveur, les yeux pétillants d'amusement. C'était pas tous les jours qu'elle avait l'occasion de faire ça.

La préfète de Serpentard, Emma parvint à l'identifier grâce à la description que Tobias lui en fit. En même temps cette fois ci, même la couleur de cheveux était suffisante puisque l'autre préfète était brune ! Je ne la connais pas du tout , avoua-t-elle franchement. Mais c'est vrai qu'elle est jolie ! Alors tu ne fréquentes que des blondes ? Jusqu'à maintenant toutes les filles dont tu m'as parlé le sont ... Ça veut dire qu'il va falloir que je me teigne les cheveux pour que tu continues à me parler ? interrogea-t-elle en penchant légèrement la tête sur le côté, amusée par cette constatation. Mais je ne suis pas sure que les gens de ma maison l'aiment bien, enfin c'est peut-être juste parce que c'est une Serpentard, je sais pas trop ... L'une des premières choses qu'elle avait découvertes en arrivant à Poudlard, c'était les délimitations claires et nettes qu'il existait entre les maisons, et cette méfiance vis-à-vis des Serpentard. Ça lui avait paru profondément injuste, surtout après qu'elle ait rencontré Tobias, mais elle devait admettre que certains serpents étaient exactement comme on les décrivait.

Waouh ! J'imagine que tu dois vraiment être doué alors ... C'est limite si tu as commencé à nager avant de marcher non ? Surtout que les mecs n'étaient pas très précoces à ce niveau là, après tout même Einstein avait mis pas mal de temps à apprendre à parler ! Heureusement ils se rattrapaient plus tard, quoique dans certains cas la différence n'était pas très évidente ... J'aimerais bien te voir nager un jour ! ajouta-t-elle avec enthousiasme, adressant au garçon un sourire rayonnant.

Le fait que Tobias n'ait pas été aussi impatient de retourner en cours qu'elle ne la surprenait en aucun cas, la plupart des gens étaient très bien chez eux avec leur famille, leurs amis ... Mais ce n'était pas son cas. Aussi, lorsqu'il lui proposa de se voir aux prochaines vacances, elle hocha la tête avec enthousiasme, les yeux brillants. Oh, ça serait génial ! Je n'ai jamais vu d'élève de Poudlard en dehors du château en fait ... On pourrait se voir où, dans le monde moldu ? D'ailleurs je ne t'ai même pas demandé, tes parents sont des sorciers ou pas ? Moi ma mère seulement, indiqua-t-elle. L'idée de voir Tobias en dehors de l'école ne la rendait pas heureuse, non elle l'enchantait, elle était rayonnante, brusquement la perspective des prochaines vacances lui paraissait beaucoup moins détestable que prévu.

[881]

CHOCO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Commerce

Parchemins : 292
Âge : 26 ans [7 avril 1985]
Actuellement : Gérant et propriétaire du Black & Red


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Pas de course cette fois, ok ? [PV]   Lun 15 Fév - 13:26

    Tobias eut un haussement d’épaule agacé. Il n’aimait pas qu’on lui demande pourquoi Ophélia en particulier, ça le mettait mal à l’aise. Il était bien conscient d’avoir commencé à en être amoureux à un moment donné, puis, il était sorti avec Abby pour oublier ce sentiment et ça avait marché, c’était mieux comme ça. On ne sortait pas avec une fille comme Ophélia quand on était un garçon comme Tobias, elle continuait à le croire gentil, hors il ne l’était pas, de toute évidence. Il était plutôt… mesquin, dans un genre bien à lui. En fait, il aurait eut bien du mal à se décrire lui-même, se sachant un peu tordu, mais en tout cas, il n’était pas gentil. S’il avait été tel qu’Ophélia l’imaginait, il ne serait pas à Serpentard. Il était ambitieux, manipulateur et il manquait de sincérité. Il ne dévoilait jamais ses pensées intimes. En, plus de ça, il était du genre papillon qui aime toutes les fleurs. Il sortait avec Marie bien sûr, mais il regardait les autres, quand elle n’était pas là quand même, car sans être gentil, il était tout de même gentlemen. Là était la confusion. Le vernis de politesse et de bonne éducation qu’il possédait indéniablement le faisait passer pour quelqu’un qui ne devrait pas être chez les Serpentards… alors qu’il ne valait pas mieux qu’un autre. Il n’était pas raciste, il aurait eut du mal étant lui-même fils de moldu, mais il écraserait quiconque se mettrait sur son passage au même titre que ses congénères. C’était ainsi et Marie le savait, Abby le savait, pas Ophélia.

    « Et bien… d’une part je la considère comme ma meilleure amie (bien que je n’approuve pas ce genre de classement) et ensuite, elle a quelque chose de pur et d’innocent. Qu’elle puisse être souillée… m’agace. Cela étant, j’ai toujours laissé mes amies sortirent avec qui elles voulaient. » Maureen s’était bien fait ce crétin d’Erwan ! « Regarde, Fred’ sort avec Fayr, je le hais viscéralement, mais je laisse faire. » Pour combien de temps était la bonne question.

    « Hum, et bien, tu es mon amie et à moins que mes données ne soient plus à jour… tu es célibataire. Tu vois, je suis ta logique. Ceci étant, le problème de fond c’est que j’avais rendez-vous donc je ne sais pas où sont les autres, une chance que je sois tombé sur toi. » Termina-t-il avec son clin d’œil charmeur de Don Juan en herbe. Heureusement, 1) Emma était trop jeune pour y être sensible, 2) tout Poudlard savait que chez Tobias, c’était plus un réflexe qu’une vraie tentative de séduction. Il était juste indécrottable, trop précoce peut-être ?

    « Ouai bah trop génial mais un peu fatiguant, m’oblige pas à te prouver la supériorité de mon âge trop souvent ! » Il riait, amusé lui aussi. C’était l’avantage d’avoir beaucoup d’amies filles. Il n’aurait pas pu faire ce genre de farce à des garçons. Un mec ça manque d’humour et ça a trop de fierté. Notez, il se comprenait dedans, il préférait clairement être celui qui porte !

    Ebouriffant les cheveux de la petite brune, il réfléchit et constata qu’en fait, elle avait raison, il parlait surtout à des blondes. Mais c’était plutôt un hasard en fait. « Ne t’inquiète pas, mon ex était brune. En plus, le blond ne t’irait pas du tout, tu es mignonne comme tu es, ne change rien. » bah quoi ? C’était vrai non ? En plus les conseils beauté c’était THE truc que Tobias avait appris très tôt à maîtriser pour sympathiser avec les filles. Un garçon qui ne recule pas dès qu’il est question de maquillage ou de vêtements ce n’était pas si commun que ça, on le gardait dans ses fréquentations ! En plus, en bonus, il avait bon goût.

    « Mouai, c’est vrai que les autres maisons ne l’aiment pas vraiment. Mais c’est parce qu’elle se donne une image plus dure qu’elle ne l’est en réalité, en fait, elle n’est pas plus froide qu’une serdaigle ou une poufsouffle. Mais c’est ce contraste entre ce qu’elle veut paraître et ce qu’elle est que je trouve charmant. » En plus, même si les Serpentards avaient tous des défauts en commun, tous ne mordaient pas à la première occasion ou étaient associables. Tobias se sentait bien dans sa maison mais il n’était pas associable pour autant. D’ailleurs, il avait des amies dans les trois maisons et considérait que c’était normal. Ce n’était pas en se fermant au monde qu’on atteignait les plus hautes sphères du monde magique mais en connaissant tout un tas de gens différents qui vous apprenne sur les autres et sur vous-même. Ambition ne rime pas toujours avec méchanceté, encore heureux !

    « On pourra se faire une sortie à la piscine Olympique de Londres si tu veux, c’est dans le monde moldu et c’est très facile d’accès, comme ça on fera d’une pierre deux coups. » Finit-il en souriant avant de répondre à la question d’Emma « Mes deux parents sont moldus. Je suis un sang de bourbe selon les critères de ma maison. Honnêtement, je m’en fou, je suis meilleur en classe que certains sang pur. » Nan, il pense pas à cette empotée de Fred’, c’est pas vrai !



Difficile d'appeler au secours quand tant de drames nous oppressent
Et les larmes nouées de stress étouffent un peu plus les cris d'amour...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ste Mangouste

Parchemins : 1715
Âge : 25 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Estefania Kostas, Dahlia Lloyd, Tempérance Biel, Maximilien Bowman, Roy Bradley, Maïlys Di Bartolomeo, Faith Of Curty

MessageSujet: Re: Pas de course cette fois, ok ? [PV]   Lun 22 Fév - 17:17

Sa question au sujet d'Ophélia sembla agacer Tobias, et Emma songea un instant qu'elle s'était peut-être montrée trop curieuse. C'était juste plus fort qu'elle, lorsqu'elle commençait à mieux connaître et à apprécier quelqu'un, elle se mettait à parler, et à l'interroger sans plus se soucier de ce qui pourrait être indiscret ou pas. Ses joues prirent une très légère teinte rosée, elle se sentait un poil fautive, mais le Serpentard ne s'énerva pas, au contraire il lui donna même une réponse très claire. Soulagée, elle l'écouta avec attention, avant de réfléchir concernant ses propos. Ben, en même temps, est-ce que pourrais vraiment les empêcher de sortir avec qui elles veulent ? Enfin, ce que je veux dire, c'est que à part désapprouver, il n'y a pas grand chose d'autre que tu puisses faire sauf être là pour les réconforter si ça tourne mal, non ? Elle avait prononcé ses paroles avec précaution, soucieuse de ne pas irriter le Serpentard cette fois. Elle n'ajouta rien cependant, même si elle s'interrogeait encore sur le petit ami décrit comme étant indigne d'Ophélia.

Même si entendre Tobias dire qu'elle était son amie lui fit plaisir, la fin de ses paroles semblait signifier qu'elle jouait en quelque sorte un rôle de "bouche-trou", et même si ça pouvait être vexant, Emma n'en montra rien. Ce n'était pas comme si elle s'attendait à autre chose après tout, ils étaient amis, c'est tout, mais seulement quand ils avaient le temps de se voir en gros. Ils n'avaient pas le même âge, ils n'appartenaient pas à la même maison et avaient des fréquentations différentes, c'était normal en somme. D'accord, je vois ! Mais et si un jour moi non plus je ne suis plus célibataire, que feras-tu, c'est ça la grande question, déclara-t-elle avant d'accélérer quelque peu le pas pour éviter qu'il ne la distance. Elle était rapide pourtant, mais elle marchait à de biens plus petites enjambées que le Vert et Argent.

Mouais, supériorité sur le plan de la force peut-être, mais pour les autres domaines ça reste à démontrer ! Déjà, rien qu'en vieillissant tu perds de ta vivacité, certifia-t-elle d'un air entendu. A la manière dont elle en parlait, on aurait déjà dit que Tobias avait une quarantaine d'années, pourtant ils n'avaient que deux ans d'écart ! Elle aimait juste le titiller voilà tout, c'était tellement amusant ! Et elle ne craignait en aucun cas les représailles.

Lorsque le Serpentard la décoiffa honteusement lui ébouriffa les cheveux, la fillette sa laissa faire bien qu'elle tâcha ensuite de replacer correctement les mèches qui lui arrivaient à présent dans le visage. Heureusement qu'elle n'était pas du genre à trop s'inquiéter de son look et de la perfection de sa coiffure, parce que sinon ça aurait beuglé ! C'est gentil, enfin je ne comptais pas changer de couleur de cheveux uniquement pour tes beaux yeux hein ! Quoique c'est toujours bon à savoir, tu ne vas pas me snober parce que je ne suis pas blonde au moins, acheva-t-elle avant de lui tirer la langue avec malice. Et oui, elle était brune, et ce n'était pas prêt de changer. En plus, elle préférait vraiment rester naturelle alors les couleurs et tout ça, ce n'était pas trop son truc.

Quant au commentaire que Tobias fit sur sa petite amie, Emma ne put qu'acquiescer en souriant. Elle aurait aimé connaître Marie pour pouvoir comparer, mais elle ne lui avait vraiment jamais parlé, et elle voyait à peine qui c'était de vue. D'accord, alors ... Elle cache bien son jeu en fait, conclut-elle finalement. Elle pouvait comprendre cela, mais elle trouvait ça dommage que la jeune fille ne puisse pas être tout à fait elle-même en présence des autres élèves, c'est comme que les autres ignoraient qu'elle pouvait être quelqu'un de bien. Mais bon, ça ne la concernait pas vraiment plus que ça, alors elle n'ajouta rien au sujet de la préfète des Serpentard, elle ne savait que peu de choses d'elle, et elle n'aimait pas juger quelqu'un sans le connaître.

Enfin, lorsque Tobias fixa leur point de rendez-vous pour les vacances à venir, les yeux de la petite Serdaigle se mirent à pétiller. C'était limite si elle ne trépignait pas de joie. Elle était juste tellement heureuse de savoir qu'elle aurait quelqu'un avec qui passer du temps pendant les vacances ! Super ! Alors on fera comme ça, je saurai me débrouiller pour venir et puis ça serait vraiment sympa ! Quant aux préjugés concernant le sang ... Je trouve ça vraiment stupide ces histoire de sang pur ou pas ... C'est n'importe quoi ! Elle avait pris un ton révolté en parlant, pourtant son air enfantin la faisait manquer de crédibilité. Qu'importe, elle était sincère et c'est tout ce qui comptait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Commerce

Parchemins : 292
Âge : 26 ans [7 avril 1985]
Actuellement : Gérant et propriétaire du Black & Red


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Pas de course cette fois, ok ? [PV]   Mar 23 Fév - 9:50

    Tobias soupira, que cette petite était innocente ! Elle ne se rendait pas compte que mettre le boxon dans un couple, c’était en fait très facile, c’était une simple question de volonté. En amour tous les coups sont permis et s’il avait été moins droit, peut-être qu’à une certaine époque il aurait vraiment mal agit. Remarquez, il avait essayé de séparer Fred et Vincent, mais c’était dans un contexte différent, à l’époque il n’était pas ami avec la Gryffondor.

    « Il est toujours possible d’avoir une désapprobation musclée. L’être humain doute, c’est dans sa nature, il n’est pas bien difficile de l’amener à fauter. Je serais capable de le faire je pense, mais en tant qu’ami ce serait une trahison, je dois respecter leur choix. » Il n’était quand même pas à Serpentard juste pour faire joli après tout ! On oubliait souvent sa maison parce qu’il était plutôt cool et tolérant, mais dans le fond, quand il voulait quelque chose, tout les moyens étaient bons. C’est juste que là, il n’aurait rien eut à y gagner si ce n’est le mépris de ses amies. Elles finiraient bien par réaliser toutes seules qu’elles s’étaient plantés, non ? Quoi qu’avec Fredericke, il avait des doutes. Elle était tellement… raaaah ! Rien que d’y penser, ça l’énervait.

    « Je resterais seul et malheureux ! Là est mon triste destin ! » Dit-il d’un air grandiloquent et très exagéré en riant. « Ou alors j’irais pleurer dans les bras de ma bien-aimée. Une fois que je l’aurais trouvé quoi, ce qui m’occupera déjà pas mal. Les préfètes sont des créatures difficiles à choper. » Parce qu’elles avaient accès à des pièces secrètes supposait-il. Mais bon, si vraiment il n’avait pas trouvé Emma sur son chemin, il se serait sans doute posé dans un coin avec un bouquin pour compagnie. C’était différent mais ça marchait aussi.

    « Taratata, je suis dans la fleur de l’âge jeune demoiselle. Ma vivacité n’a rien à vous envier. » Non mais dis donc ! Ceci dit, cette conversation était assez amusante, Tobias l’appréciait à sa juste valeur de divertissement. En outre, il n’avait pas souvent l’occasion de parler avec la Serdaigle, il fallait en profiter. Après tout, ils n’étaient pas vraiment dans le « même » cercle. Comme quoi Peeves servait parfois à quelque chose car sans lui, ils ne se seraient jamais rencontrés et cela aurait été quelque part assez dommage.

    « On ne sait jamais, je connais plein de filles qui se teignent en blond alors que ça ne leur va pas. Même des garçons en fait. Pour être blond, faut assumer. » Termina-t-il en prenant une de ses mèches entre ses doigts. Il était presque platine lui tellement ses cheveux étaient clairs, alors que ses yeux par contre étaient bleus foncés, un joli contraste bien qu’on se soit souvent moqué de lui quand il était plus jeune à cause de ça. Il s’en fichait, il avait toujours eu un ego hyper développé (tant et si bien qu’il en avait conscience).

    Il ne répondit rien au sujet de Marie et enchaîna directement avec le reste. Il était content que si tôt dans l’année il puisse avoir déjà une sortie avec une bonne amie l’été prochain. Parfois, même s’il adorait la natation, il s’ennuyait un peu dans sa cambrousse. Surtout qu’il n’y avait aucun sorcier alors il ne pouvait pas parler de son école. C’était ennuyeux de mentir à force…

    « N’oublie pas le maillot de bain. Il faut que je te foute à l’eau sinon ce n’est pas drôle. » Bah quoi ? X_x’ « Oui, je trouve ça nul aussi. En plus les sangs purs ont souvent fait des mariages consanguins pour garder leur soi-disant pureté magique… quand je vois ce que ça peut donner, ça me fait plus peur qu’autre chose. » Fredericke avait une maladie génétique du sommeil à cause de ces conneries, il trouvait que c’était vraiment intolérable de permettre ce genre de mariage et, pour autant qu’il détestât Vincent, il était bien content qu’elle compte rompre ses fiançailles avec son cousin. Il préférait la savoir avec un minable au patrimoine génétique de débile profond qu’avec un type qui n’aimait que la fortune de son amie et qui en plus voudrait lui donner des enfants qui auraient eut aussi des gênes abîmés. Vraiment, aucune jugeotte ces sangs purs…



Difficile d'appeler au secours quand tant de drames nous oppressent
Et les larmes nouées de stress étouffent un peu plus les cris d'amour...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ste Mangouste

Parchemins : 1715
Âge : 25 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Estefania Kostas, Dahlia Lloyd, Tempérance Biel, Maximilien Bowman, Roy Bradley, Maïlys Di Bartolomeo, Faith Of Curty

MessageSujet: Re: Pas de course cette fois, ok ? [PV]   Lun 1 Mar - 9:46

Non, Emma ne connaissait pas grand-chose à l'amour, et c'était sans doute ce qui semblait désespérer Tobias à ce point. Clairement, c'était quelque chose qui restait très abstrait pour elle, après tout elle était encore jeune, c'était normal. Elle n'était pas spécialement fleur bleue, elle voyait bien que les histoires d'amour ne finissaient pas toujours bien -et ça avait tendance à ne pas l'encourager à se plonger là-dedans- mais avec naïveté elle continuait à penser que si deux personnes s'aimaient sincèrement alors une tierce personne n'était pas franchement en mesure de les séparer. Mais étant donné que Tobias avait bien plus d'expérience qu'elle dans ce domaine, elle finit par considérer qu'il avait probablement raison, de toute façon, en quoi pouvait-elle le contredire ? Je vois, ben je pense que tu as raison parce que si tu faisais une chose pareille, ça fonctionnerait peut-être mais il y aurait sans doute des dégâts collatéraux, remarqua-t-elle. Est-ce que le Serpentard ferait réellement une chose pareille ? Elle avait du mal à l'imaginer agir ainsi, à ses yeux il paraissait si ... Gentil. Trop naïve ? Peut-être, mais jusqu'à maintenant elle n'avait pas eu de raison de douter de lui.

La petite Serdaigle éclata de rire lorsque Tobias se mit à parler sur un ton si théâtral. Elle était bien contente d'être tombée sur lui, elle aimait vraiment sa compagnie. Pauvre Toby ! le plaignit-elle sur un ton atterré bien que teinté d'ironie. Elle n'allait pas pleurer sur son sort non plus ! Je ne connais pas beaucoup de préfets, avoua-t-elle soudain suite aux dernières paroles du Serpentard. Bien entendu, elle savait qui étaient les préfets de sa maison, mais voilà sans plus. Elle ne savait pas vraiment si elle aimerait être préfète plus tard, lorsqu'elle serait plus âgée, ce qu'elle savait c'est qu'elle éprouvait une certaine sorte d'admiration pour leur fonction. Ils ont beaucoup d'avantages, les préfets ? interrogea-t-elle avec curiosité. En vérité, si elle avait lu énormément de livres concernant Poudlard avant même son entrée à l'école, elle ne s'était jamais vraiment informée sur ce sujet là. Elle avait entendu quelques bribes d'informations par ci par là, mais certaines rumeurs étaient tellement invraisemblables qu'il semblait difficile de savoir qui et quoi croire.

Ça, c'est ce que tu crois ! Jusqu'à ce qu'un jour tu te réveilles avec pleins de courbatures et qu'à chaque fois que tu voudras t'asseoir sur un fauteuil, ton geste s'accompagnera d'un petit gémissement plaintif ! Ne compte pas sur moi pour participer aux frais de ton dentier
, prévint-elle d'un ton sans réplique. Ben quoi ? Il fallait bien que Tobias le réalise un jour ou l'autre non ? En faisant ça, elle prenait ses précautions et préparait dès à présent une future crise de la quarantaine. Il n'est jamais trop tôt pour ça !

Emma contempla quelques instants la chevelure blonde son ami, tout en fronçant les sourcils. En tout cas, je n'éprouve pas le besoin de me teindre les cheveux ... Du moins pas en blond, peut-être une couleur plus originale qui sait. Enfin pas tant que je suis à Poudlard, mais peut-être pendant des vacances pour essayer ... On verra bien ! En fait, jusqu'alors elle n'y avait jamais vraiment songé, mais à présent l'idée d'arborer une tignasse bleutée ou rose lui paraissait plutôt amusante. Juste pour voir bien entendu, pas question de s'afficher ainsi devant ses petits camarades. Ses cheveux n'étaient pas trop foncés alors ça devait sûrement être possible ... Boah, elle verrait ça en temps et en heure, ça n'était vraiment pas d'actualité pour l'instant !

Sauf si c'est moi qui te fais tomber à l'eau en première ! Ne sous-estime jamais le pouvoir d'une Serdaigle, conseilla-t-elle sur un ton très sérieux. Bon d'accord, dit par elle, ça ne le faisait pas tellement, mais dans le fond c'était vrai ! Et puis, le professeur Flitwick avait été un grand duelliste par le passé, et pourtant il ne payait pas de mine le bougre. Alors oui, elle était parfaitement capable de balancer le blondinet à l'eau si elle le voulait. Et si elle le prenait par surprise aussi. Avec l'aide d'un grand gaillard de quinze ans peut-être ? Enfin, quels que soient les moyens employés, elle en était parfaitement capable. Parfaitement oui. Tu veux dire qu'ils se reproduisent entre eux, genre frères et sœurs ? Ou cousins et cousines plutôt ? Mais, ils arrivent vraiment à avoir des enfants ? s'étonna-t-elle, affichant une mine franchement étonnée. Elle n'était pas issue d'une famille de sang-pur, elle ne savait pas comment cela se passait dans les prétendues "hautes sphères". Mais clairement, ce n'était franchement pas net leurs histoires de mariages consanguins. Cette obsession de la pureté de sang n'a vraiment aucune limite quoi ... constata-t-elle d'un air navré. C'est à cause de tout ça que la guerre avait été déclenchée, c'était vraiment du grand n'importe quoi ! Le fait que des personnes puissent avoir des idées aussi arriérées à leur époque la sidérait.

[828]
SAPIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pas de course cette fois, ok ? [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de course cette fois, ok ? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allons-nous avaler cette fois-ci la couleuvre
» Bon cette fois c'est cuit, le PS est foutu
» Un instant avant le Gras [Thibault]
» Cette fois-ci aussi||PV Nuage Lunaire||
» Cette fois, c'est pour de vrai ! [PV Cyclone]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: