AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard   Mar 19 Jan - 21:00

Premier match de la saison ! Et il opposait un des vainqueurs de l'année dernière à Serpentard. Oui, "un des vainqueurs", parce que pour une fois, il y avait eu deux vainqueurs l'an passé ! Poufsouffle avait dû concéder céder un bout du trophée à Gryffondor... C'était à se demander comment ils pouvaient se le partager, d'ailleurs. Mais là, l'heure n'était pas encore à l'opposition des deux vainqueurs, mais plutôt à celle de Poufsouffle et Serpentard.
Juliet se dirigea sur le terrain avec un peu plus d'entrain que l'année précédente. Ou du moins, elle avait décidé de montrer plus d'entrain. Elle voulait montrer qu'elle avait pris sur elle, qu'elle était de nouveau en forme, qu'elle était normale... C'était devenu sa nouvelle obsession... Etre normale. Elle ne savait pas si elle pouvait y arriver un jour, mais elle faisait tout pour.
Du coup, elle s'installa dans les gradins, non pas à l'écart comme elle le faisait ordinairement, mais au beau milieu du reste des spectateurs de Serdaigle. De toute façon, ce ne devait pas être trop l'euphorie de ce côté-là étant donné que l'équipe des aigles n'était pas en jeu, elle ne risquait pas grand chose...
Les deux équipes entrèrent sur le terrain, sous les applaudissements de la foule. C'était le premier match de l'année, alors après deux mois sans Quidditch, l'enthousiasme était à son comble !



Citation :
Equipe de Serpentard
Attrapeur : Ruth Winchester
Batteur 1 : Daniel Sallers
Batteur 2 : Zoey Hanson
Gardien :
Poursuiveur 1 : ( Lucas Stricker ? )
Poursuiveur 2 : Cristal Von Heidfeld
Poursuiveur 3 : Amber James [C]

Citation :
Equipe de Poufsouffle
Attrapeur : Bérénice Bones
Batteur 1 :
Batteur 2 :
Gardien :
Poursuiveur 1 : Anabelle Montgomery
Poursuiveur 2 : Elizabeth Harris
Poursuiveur 3 : Ophélia MacMillan [C]


    --> Tout mauvais rappel du score se verra pénalisé d'un point en moins pour la maison à laquelle appartient l'élève. Allez donc bien recopier le formulaire, afin d'éviter des choses du genre, merci !
    --> Les copier/coller sont interdits (aussi bien pour les réponses que pour les postes !). Sur Wikipédia ou un site, comme sur l'un de vos camarade avant vous. La réponse ne sera pas prise en compte dans ces deux cas.
    --> Seuls les modos sont autorisés à poster des questions sur les membres du forum
    --> Les joueurs ne peuvent à présent plus poser de questions [NOUVELLES REGLES A LIRE]
    --> N'oubliez pas que les joueurs doivent se mettre en invisible.
    --> Le sujet pour les poseurs de question (Aide à la validation d'une réponse) se trouve en Annonce, sous le Match !
    --> Pensez à bien glisser les 3 mots précédents dans votre post (si ceux que vous avez casé ne sont pas issus du post précédent, vous n'aurez pas les points de participation : Règle pour les joueurs, uniquement) et surtout, pensez-bien à en rajouter vous-même à la fin du votre! Si jamais vous oubliez, n'hésitez pas à demander à un modo qui en rajoutera trois !



[ Vif d'Or : dimanche à 21h26 ]

[ Temps : Nuageux, pas mal de vent ]

[ Question - 1h - :

L'ordre des matchs sur le forum respecte-t-il l'ordre des matchs dans les livres ?
Dans le prisonnier d'Azkaban, cet ordre a été perturbé. De quel match s'agit-il et quel en est le motif ? ]



[Si vous voulez rejoindre l'équipe, il n'est pas encore trop tard ! Envoyez un MP à votre capitaine ou à moi-même !]


Dernière édition par Juliet Knightley le Mar 19 Jan - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard   Mar 19 Jan - 21:26

Premier match de la saison, et premier match officiel pour la petite Von Heidfeld. En effet l'année dernière la petite brune n'avait pas jouer dans l'équipe et pour cause de quoi elle avait encore la mémoire fraîche et jusque là la petite verte et argent avait toujours détesté le quidditch en lui même. Selon la petite héritière, ce sport là était trop brutal, bien que sa meilleure amie y joue quand même. M'enfin bon maintenant qu'Amber était capitaine, il ne lui avait pas été difficile pour faire partie de l'équipe. Mais bon le talent comptait aussi, et jusqu'à présent la petite danseuse n'avait pas encore fait ses preuves. Il serait bientôt l'heure pour elle de leur montrer à tous de quoi elle était capable. Pour l'instant elle y croyait et le match allait se dérouler correctement, Cristal avait beau ne plus avoir de mémoire, elle restait tout de même mauvaise perdante et ce quoi qu'il en soit. Rien ne pourrait l'arrêter... rien sauf peut-être le temps nuageux et bien sûr les différents joueurs. Le match venait juste de commencer et déjà Amber venait de récupérer le souaffle, c'est d'ailleurs à ce même instant qu'elle lui fit une longue passe. Se penchant légèrement la brune la rattrapa de justesse ... malgré un certain équilibre. Et oui Cristal savait se montrer adroite par moment !!

Réponse : Le forum ne respecte pas l'ordre des matchs comme dans le livre, car pour cette nouvelle année le premier match oppose Poufsouffle à Serpentard, alors que dans les livres le premier match affronte toujours les Gryffondor aus Serpentard. Dans le prisonnier d'Azkaban, cet ordre a été perturbé. Il s'agit du match de Gryffondor contre Serpentard car Drago est blaissé, ainsi le match a été décalé.

Trois mots : Bleu, Français, et Baguette .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard   Mer 20 Jan - 13:14

Bonne réponse de Cristal Von Heidfeld
Score : 10 à 0 pour Serpentard
Tout le monde peut répondre
Question : Comment se nommait l’orphelinat où vivait Tom Jedusor?
Dans quel Chapitre de quel Tome Harry y « retourne » ?






    Cette journée n’était pas comme les autres et cela ravissait Wade, en effet, le premier match de Quidditch de la rentrée allait avoir lieu, malheureusement, les Serdaigles ne débutaient pas la saison, mais il en faut plus pour le mécontenter. Durant les vacances, il avait eu l’occasion d’aller voir un match de Quidditch de sélection pour la Coupe du Monde de Quidditch, la France avait affronté le Portugal, les Français ne sont pas né de la dernière pluie et ce n’est ni leur première coupe à laquelle ils participaient, quant aux Portugais, ils étaient des petits nouveaux, c’est un état peu riche en sorcellerie. La couleur dominante était le Bleu, les ¾ des tribunes en était rempli, bien sur la France gagna. Depuis ce match, Wade avait gardé l’envie folle d’en voir un autre, mais si un match à Poudlard n’était pas de la même échelle, il s’avérait tout aussi impressionnant. Wade supporterait les Poufsouffles pour ce match. Muni de sa Baguette, il s’avança vers le stade. Il avait pris un peu de retarde et malgré son engouement, le temps ne lui donnait guère envie de passer sa journée à l’extérieur… Il alla s’installait dans les tribunes toute jaune et commençait à crier le nom de l’équipe de Poufsouffle tout en se dandinant de manière assez ridicule, mais tant qu’il n’était pas le seul, tout allait bien. Il se mit alors à inventer une chorégraphie pour les filles qu’il connaissait de l’équipe de Poufsouffle pendant qu’elles entraient sur le Terrain: « Anabelle! Pom pom pompompom! Bérénice! Pom pom pompompom! Euh… Elisabeth! Pom pom pompompom! Ophélia! Pom pom pompompom! Et euh… » le coup de sifflet se fit entendre et il s’assit alors, rendant leur regard bizare à tout ceux qui posaient le leur sur lui. À peine eut le temps de se retourner qu’une Serpy, Cristal, enfonça le souaffle dans les cercle. Des Bouuu assourdissant s’échappèrent de sa tribune, bien sur il se joignit au bruit.


Trois mots: Saucisson - Rose - Truie
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 1067
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lilly

MessageSujet: Re: MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard   Mer 20 Jan - 21:22

Elyna était venu encourager l'équipe jaune, pas qu'elle préférait les Poufsouffles, mais elle avait juste plus d'amies dans cette équipe que dans l'autre. De plus, les poufsouffles étaient assez redoutables, bien qu'ils ont finis l'année précédentes au même niveau que les Serpentards. De toute façon, il fallait choisir un camp, et aujourd'hui c'était celui ci, la prochaine fois, elle irait de l'autre coté, ce n'était pas bien grave.

Le match débutait pas trop mal, mais les serpent furent les premier à marquer. Une fille quelques rangs derrière Elyna n'arretait pas de rire, on aurait pu croire qu'on égorgeait une truie, mais en plus de rire bizarrement, elle avait une écharpe rose bonbon, qui laissait à se demander qu'est ce qu'elle faisait dans les gradins. De toute évidence, elle n'était pas là pour regarder le match mais peut-être pour draguer les joueurs ou les autres spectateurs... Bref, Ely leva les yeux au ciel avant de se remettre dans le match. Une odeur bizarre lui vint alors aux narines, celle d'un sandwich au saucisson qui n'avait absolument rien d'appétissant, décidement, ne supportant plus l'odeur, elle fut obliger de se mettre un peu plus loin sous peine d'être malade.

Les poursuiveurs semblaient se battre pour le souaffle, le prochain tir allait être un bon but, mais pour qu'el équipe ?


Bonne réponse de Cristal Von Heidfeld
Score : 10 à 0 pour Serpentard
Tout le monde peut répondre
Question : Texte à trou :
(1) se rendit soudain compte que des (2) se mêlaient à la sueur qui ruisselait sur son (3). Il se pencha pour s'essyer avec un (4) de sa robe de sorcier en faisant semblant de relacer sa (5) pour que (6) ne le voir pas (7).
- Vous avez entendu ( ? dit (6) d'une voix étrange.
- Oui... dit (1) en relevant la tête. Pourquoi ? Vous... Vous connaissiez mon (9) ?

Remplissez les trous, dites dans quel tome et quel chapitre on trouve cet extrait.

(temps pour répondre = 60 minutes)

Mot à caser : livre, chien, gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard   Mer 20 Jan - 21:59

Premier match de l'année. Amber était aussi stressée qu'un chien attendant sa gamelle, autant par l'excitation de son premier match en tant que capitaine - et ceux, pas des moindres Sieg', Heaven et Natacha quoi ! - des verts et argents. Autre enclencheur à ce stress : Ceux qu'ils affrontaient. Rares étaient ceux qui pouvaient battre l'équipe de la joueuse MacMillan, qui elle aussi, était une des meilleures poursuiveuses qu'on ait jamais connu - même si la jeune James ne l'aurait jamais avoué -. Bref, le stress total, premier vrai match de Cristal qui n'avait toujours pas retrouvé la mémoire, raison, une fois de plus, pour stresser et avec un Lucas qui ne semblait pas en grande forme. Ajoutez à cela une dernière chose : La temps plutôt maussage et les nuages n'annonçant pas bonne augure, Amber était au bord de la crise, même si cela ne se voyait en aucun cas. La sorcière avait consulté bon nombre de livres à la bibliothèque pour le stress, mais rien n'avait aidé. Néanmoins, avec le coup de sifflet et le but direct que fit Cristal, tout s'envola. On se souviendrait de cette année : La première en tant que capitaine pour Amber et la première où Serpentard passerait au-dessus des Poufsouffles.




[ Réponse :
Harry se rendit soudain compte que des larmes se mêlaient à la sueur qui ruisselait sur son visage. Il se pencha pour s'essuyer avec un pan de sa robe de sorcier en faisant semblant de relacer sa chaussure pour que Lupin ne le voie pas pleurer.
— Vous avez entendu James ? dit Lupin d'une voix étrange.
— Oui... dit Harry en relevant la tête. Pourquoi ? Vous... Vous connaissiez mon père ?

L'extrait vient du tome 3 : Harry Potter et le Prince d'Azkaban, dans le douzième chapitre : Le Patronus. ]

[ Mots à caser : Ribambelles, guerre, boutons. ]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 1067
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lilly

MessageSujet: Re: MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard   Ven 22 Jan - 20:24

Et voila que serpentard marque un nouveau point, décidement, c'était leur journée, les jaunes ne semblaient même pas réagir, certes, ils se défendaient, mais ça ne semblait pas déranger les serpents qui se faisaient un plaisir de maltraité les joueurs adverses.

Elyna se demandait d'ailleurs si elle avait bien choisi le camp à soutenir parce que les serpentards semblaient vraiment motivées pour la victoire. Une chose était certaine, c'est que tant que le vif n'était pas attrapé, le match n'était pas terminé. Une ribambelle de supporters faisait une ola dans le camps des verts et argent. Tout pour énerver les poufsouffles en faite, mais il fallait espérer qu'ils allaient réagir, après tout, quelques buts, ça se rattrape rapidement non ? Pas de quoi en faire un drame, ou de déclarer la guerre à l'issu du match aux joueurs.

Une élève de Poufsouffle, avec un bouton, ou plutôt un grain de beauté sur la joue, se mit à hurler le nom des joueurs, on ne pouvait pas lui reprocher de ne pas supporter sa maison. Les poursuiveurs se disputaient à nouveau le souaffle, le tir était imminant..
.


Bonne réponse de Amber James

Score : 20 à 0 pour Serpentard

Tout le monde peut répondre

Question : Qui achète le magasine "sorcier Hebdo" ? Dans quel but ? Qui nous apprends cette information ? Que fait-il a ce moment la ? (Au moment de la question) et donnez le chapitre et le tome dans lequel apparaissent ces réponses.

Durée : 60min

Mot à caser : robe, douche, nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard   Ven 22 Jan - 20:52

Sa douche prise, Elizabeth se rendit immédiatement à son casier pour enfiler sa tenue de Quidditch. Jaune et noir, impécablement propre, la préfète était fière en sa 6ème année de la revétir pour son 15ème match, tout rond. Oui, Eli avait joué 15 matchs de Quidditch (et le triple d'entrainements, environ) et était très fière d'avoir intégré son équipe dès sa première année. Certes à l'époque l'équipe cherchait désespérement des joueurs, mais Alex l'avait quand même sélectionné (avoir des joueurs c'est bien, mais des joueurs boulets moins). Rangeant sa robe de sorcière dans la casier, Eli sortit et se dirigea vers le terrain de Quidditch. Ils n'étaient pas complets du tout, mais ça devrait aller puisqu'ils n'étaient pas mauvais. Eli n'était pas non plus nulle et pouvait espérer marquer au moins 1 but. Plus selon le match et ses capacités. Bref. La jeune fille sortit des vestiaires, se rendit sur le terrain, et avec son équipe, s'envola en l'air. Quelques minutes plus tard, après deux buts des Serpentards, équipe qu'ils affrontaient, les Poufsouffles marquèrent leur premier but.

[Réponse :
Madame Weasley lit sorcière hebdo et c'est Ron qui nous l'apprend, parce qu'Hermione lui pose la question. Molly lit ce magasine pour les recettes de cuisine.
Ron a la bouche pleine de caramels au moment où il nous apprend cette info parce qu'il mange son oeuf de Pâques.

Chapitre 28 "La folie de Monsieur Croupton", Tome 4, Harry Potter et la coupe de feu.]


[Pantouffle, fauteuil, Cacao]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 232
Âge : 28 ans [02/02/1982]
Actuellement : Cherche de nouveaux talents musicaux


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard   Sam 23 Jan - 19:00

Le vent soufflait fort ce matin là, Ruth s’était installée à la table de vipères avec sa sœur jumelle, saluant de loin ses deux meilleurs amis. Alors que les odeurs de cafés, cacao et thé lui chatouillaient les narines, elle se servit un verre de jus de fruit, tout en écoutant sa jumelle lui parler de tout et de rien… Ruth n’avait pas la tête à se concentrer sur grand-chose ce jour là, le match l’obsédant plus que nécessaire. Finallement, la vipère quitta la table avant sa jumelle (qui avait trouvé quelqu’un d’autre pour parler de toute façon), préférant s’isoler un instant… Elle passa la porte de son dortoir, shootant au passage dans une paire de pantoufles qui s’était de toute évidence égarée sur son chemin (quelle idée de laisser traîner ses affaires !) la pression était là, et elle se sentait… aussi angoissée qu’excitée. Voler était une des sensations qu’elle préférait… (Après le skate peut-être quand même…). La jeune femme se laissa tomber sur son lit et quitta enfin le dortoir, quelques minutes avant la réunion dans les vestiaires. Kaïn et Nate étaient assis dans un fauteuil (enfin pas le même fauteuil, chacun le sien quoi…) et elle leur adressa un sourire avant de filer pour le terrain.

Le match avait commencé, le vent soufflait avec force, et elle ne regrettait pas de s’être attaché les cheveux. Un chignon bien serré retenait ses folles mèches de feu, tandis que son regard noisette balayait avec une froideur mêlée d’assurance l’équipe adverse. Allé Serpentard !


*Participation*


{Mots à caser : Avion, saperlipopette, androgyne}


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard   Dim 24 Jan - 1:49

A peine son balai enfourché, qu'Eli se retrouva vite prise au dépourvue. Serpentard avait pour intention de frapper fort dès le début histoire de mettre un petit coup au moral des jaunes et noirs. Ratés. Certes ils avaient ratés deux buts comme un androgyne aurait raté sa virilité, mais Eli ne comptait pas en rester là. Non après tout elle comptait bien exceller en Quidditch, et son niveau n'avait d'ailleurs cessé de croitre depuis toutes ses années. A tel point qu'elle était devenue plus que jamais attachée à ce sport. Filant comme un avion, Elizabeth attrapa le souaffle que lui lançait Anabelle (oui, oui, Anabelle, vous avez bien lu) et relança la balle dans les anneaux. But ! Victoire, 10 points pour les blaireaux ! Certes la victoire se jouerait comme à chaque match avec le vif d'or, mais c'était quand même bon pour le moral. Surtout que ce but là avait été particulièrement beau. Eli se replaça donc au centre du terrain et refila, à toute vitesse. Quelques secondes plus tard elle avait le souaffle, s'élançait à nouveau vers les buts, bien décidée à marquer à nouveau et... Saperlipopette ! Elle l'avait raté à cause d'un cognard ! La balle noire lui avait frappé la main et avait dévié de quelques malheureux centimètres la balle rouge. En plus de ça, maintenant la main d'Eli la faisait souffrir. Duo gagant dites donc !

[Participation]

[Boule ; Ventricule ; Classeur]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 1067
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lilly

MessageSujet: Re: MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard   Dim 24 Jan - 19:12

Voila déjà quelques heures que le match se déroulaient sous les yeux des spectateurs, mais l'action n'était pas tout à fait présente, les poursuiveurs de chaque équipe ne semblaient pas décidé à se battre pour le souaffle. De cette manière, peut-être que les blaireaux pourraient en profiter pour prendre la balle rouge et ramener l'égalité au score. Se faire avoir de cette manière par les serpents devaient leur provoquer une boule au ventre, il y a une fierté quand même dans un match non ? De toute façon, les attrapeurs feraient la différences, mais quand même, ce n'était pas une raison pour laisser les serpents avoir l'avantage pour tirer aux buts... L'attrapeur avait un rôle important, mais si c'était juste une bataille de vif d'or, et bien fallait juste faire des matchs de cette manière, deux attrapeurs et c'est tout ! Bref, la balle dorée semblait se manifestait, et ses poursuivants étaient bien décidés à l'attraper... Le ventricule battant à l'intérieur de leur poitrine faisait monter l'adrénaline en eux, et de cette manière, surement les motiver à attraper la balle ailé. Une chose serait certaine, c'est que l'affrontement ne finirait pas dans le classeur des meilleurs matchs.


Bonne réponse de Elizabeth Harris

Score : 20 à 10 pour Serpentard

Tout le monde peut répondre

Question : Texte à trou :

Il avait l'impression de dévaler un (1) sans fin, (2) et (3). Au passage, il aperçut d'autres (4) qui partaient dans toutes les (5) mais aucun n'était aussi large. (6) était secoué en tous sens par les (7) du tuyau qui le précipitait dans des profondeurs (Cool, bien loin au-dessous des (9). Derrière lui, il entendait (10) glisser avec des bruits sourds chaque fois qu'il passait dans un (11).

Remplissez le texte, dites dans quel tome et quel chapitre on retrouve cet extrait.

durée : Vous avez 60minutes pour répondre)

Mot à caser : mal, cadre et musique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard   

Revenir en haut Aller en bas
 
MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard
» 2ème match de la saison : Poufsouffle VS Serpentard (SPT gagnants, 160 à 10pts)
» MATCH #1 : POUFSOUFFLE vs SERPENTARD
» Match #1 - POUFSOUFFLE vs SERPENTARD
» [MATCH 1] POUFSOUFFLE vs SERPENTARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: