AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tu peux m'aider ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: Re: Tu peux m'aider ? [PV]   Mar 30 Mar - 17:55

Tobias ne brisait pas de cœur ? Tomas restait sceptique, néanmoins il n'en dit rien. Il ne connaissait pas non plus toute la vie sentimentale du Serpentard, et honnêtement, ça ne l'intéressait pas franchement. Tout ce qu'il pouvait noter, c'est qu'il en était actuellement à sa deuxième petite amie en deux ans, bien qu'en même temps, à quatorze ans les couples réellement stables soient très rares voire inexistants. Quoi qu'il en soit, même s'il n'était pas tellement convaincu par ses propos, l'Aigle n'avait en aucun cas envie de passer son après-midi à discuter des potentiels cœurs brisés par Tobias. Peut-être larguait-il ses copines en douceur après tout ? De toute façon, ça n'était pas le sujet. Certes Tobias fréquentait pas mal de filles, faute d'avoir des amis masculins, et visiblement il ne les tombait pas toutes. Oui mais voilà, Tobias ne tournait pas autour de sa cousine lui.

La description du Poufsouffle que lui fit Tobias décrocha sourire amusé au Serdaigle. Pas tant parce cette description n'était pas franchement à l'avantage d'Adrien, mais parce que visiblement, le Serpentard était ... Jaloux ? Ça y ressemblait en tout cas, par quoi seraient motivées ses remarques désobligeantes autrement ? Il ne l'aimait clairement pas, et même si son avis n'était pas forcément objectif, eh bien ça ne dérangeait pas Tomas. C'était sympa d'entendre quelqu'un dire du mal d'une personne qui nous déplaît au fond, même si c'est faux, ça défoule en quelque sorte. Mais même s'il restait plutôt dubitatif concernant les actions du Poufsouffle, au fond, il ne le connaissait absolument pas, et il devait bien admettre que tant qu'il ne toucherait pas à sa cousine, son cas ne le concernait pas plus que ça. Bah écoute, je ne l'ai jamais observé en détail donc les poils tout ça, je te crois sur parole ... Après la pilosité ça reste très subjectif donc je préfère ne pas me prononcer là-dessus, enfin, un mec sans aucun poil ça peut faire bizarre aussi, nota-t-il avant de hausser les épaules, signe qu'au fond, ça ne l'intéressait pas plus que ça. Lui, il était brun alors oui, il avait des poils, et non ça ne le dérangeait pas ... Et puis il ne s'en souciait pas plus que ça en fait.

Il acquiesça lorsque Tobias le rassura sur le danger potentiel que pouvait représenter Adrien pour sa cousine. Au fond, même dans le cas contraire, il saurait aviser s'il venait à se retrouver dans ce genre de situation. Il était capable de protéger Cristal, ça il le savait, et même si le Poufsouffle était plus âgé que lui, ça ne serait pas ça qui l'empêcherait de lui coller son poing dans la figure. Enfin, tout ça restait dans le domaine du théorique bien sûr, tant qu'il se cantonnait à son rôle de professeur de danse, il n'avait aucun problème avec lui. Bon, alors tant mieux. Et au puis au pire, je verrai en temps voulu, répondit-il sur un ton neutre. Aucune agressivité dans sa voix, rien, pourtant s'il y avait bien une personne qui comptait pour lui, c'était sa cousine, et l'idée qu'on puisse la faire souffrir l'insupportait. Maintenant ils n'en étaient pas encore là, alors pas la peine de se faire du souci pour rien après tout.

Ça c'est le côté Serpentard j'imagine. On te prend pour un vicieux, un tordu, ricana-t-il avec ironie. Mais bon, dans ton entourage t'as quand même des personnes qui ont des "bonnes" réputations, ça joue aussi. Et puis t'as largement le temps de changer ton image là, c'est facile de jouer là-dessus. Peut-être qu'il n'était pas très informé côté filles, mais Tomas était quand même issu de la haute société allemande, et niveau image, réputation et étiquette, il commençait à en connaître un rayon. Et ce dont il était convaincu, c'est qu'à Poudlard, les élèves agissaient pour la plupart comme des moutons, bien sûr ça ne serait pas immédiat, mais en jouant sur les apparences, Tobias pouvait aisément se débrouiller pour apparaître comme un gentil Serpentard. Le temps de Potter était dépassé à présent, les préjugés tendaient à disparaître, ça ne serait plus très long. C'est un peu à cause des préjugés que la guerre avait eu lieu, il était temps de tirer un trait sur tout ça, non ?

On fera ça un de ces quatre alors, conclut-il en souriant légèrement. Confronter son niveau à celui d'un vrai sportif, ça c'était un vrai défi. Et puis Tobias était un gars sympa en fin de compte, pas prise de tête, pas de paroles inutiles. Même si leurs opinions différaient, Tomas commençait à l'apprécier.

[762]
Revenir en haut Aller en bas

Commerce

Parchemins : 292
Actuellement : Gérant et propriétaire du Black & Red

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Tu peux m'aider ? [PV]   Jeu 1 Avr - 11:38

Tobias observa Tomas. Bon, il était évident que le plus beau de l’univers c’était lui, mais il voulait bien concéder une troisième place à Tomas (parce que même si ça lui faisait mal, son plus grand rival restait Vincent à ses yeux). Bien que juger les garçons soit plus difficile pour Toby que juger les filles disons que pour ça faut déjà qu’il se mette en condition pour ne pas se classer d’office comme le meilleur et accepter d’être objectif, Tomas restait correct. Mais comme il était d’un naturel à rester en retrait, il ne faisait pas d’ombre au lumineux Tobias qu’on remarquait dès qu’il entrait dans une pièce rien que par son assurance et son narcissisme complètement assumé. Bref, Tomas était assez bien pour être vu avec Toby mais en même temps, pas assez beau pour lui faire de l’ombre ses chevilles vont bien, vous inquiétez pas. C’était parfait non ? Enfin, pour Tobias tout au moins.

« Y’a quand même un juste milieu entre sans poils et beaucoup. J’ai pas dit qu’il fallait être chauve non plus. » Bah quoi ? Les cheveux c’est des poils hein ! Ça porte juste un autre nom, rien de plus. En attendant, Tobias passait la main dans les siens de cheveux, il faisait souvent ce geste, tant et si bien qu’en réalité, il n’y pensait même plus à force.

« Le truc avec ce mec, c’est qu’il n’y a rien à voir. De ce côté-là, pas de problèmes… Dire qu’il dirige Sterne… » Soupira le Serpentard, l’air un peu désappointé. C’est vrai quoi, c’était une super troupe, il les aimait vraiment beaucoup, mais avoir un patron pareil, ça faisait juste pitié, c’est tout. Bon, ok, il était peut-être un peu jaloux c’est vrai, mais de là à ce qu’il l’avoue ! Quoique, quand on connaissait son amour des filles en général et son besoin de s’en faire des amies, on pouvait concevoir que le succès d’Adrien en tant que tel énervât notre bon Serpentard qui ne pouvait pas en dire autant. Il avait son propre succès, c’était certain, mais il n’arrivait qu’après Adrien. Enervant non ? Même si c’était mieux qu’arriver après Vincent en un sens.

« Mon entourage ? De quel entourage tu parles ? » Oui, non, parce que Tobias n’avait pas d’entourage à proprement parler, il en avait plutôt plusieurs en fait, qui ne se mélangeait pas. Il avait les serpentards d’un côté avec Esther ou Marie, les gens de Sterne de l’autre (Fredericke, Ophélia, Helena, Maureen, Abby etc…) et les électrons libres comme Tomas ou bien encore Emma (tiens, des Serdaigles, Tobias se sentait une affinité particulière avec cette maison). « Enfin, en tout cas tu as raison, j’ai le temps pour accomplir mes grands projets. Tout le temps… » Mais il n’est jamais trop tôt pour tout planifier quand on aime que ce soit carré et qu’en bon paresseux qui se respecte, on se sait incapable de tout faire au dernier moment sans baisser les bras devant la masse de travail. Pour vaincre, connais toi toi-même dit l’art de la guerre !

« Je te propose de faire ça dans le parc vers le milieu du printemps, il fera assez beau pour se permettre d’aller rendre visite au calmar géant. » Ouai, même pas peur d’abord ! Puis pour faire des longueurs, pas la peine d’aller au milieu du lac hein !

{566}

Difficile d'appeler au secours quand tant de drames nous oppressent
Et les larmes nouées de stress étouffent un peu plus les cris d'amour...

Invité

MessageSujet: Re: Tu peux m'aider ? [PV]   Ven 2 Avr - 22:56

Tomas eut un léger sourire lorsque le blond commença à parler de calvitie. Là, on passait carrément d'un extrême à un autre. Et puis jusqu'à maintenant ils ne parlaient que des poils sur le torse, les bras, tout ça, non ? Est-ce qu'il voulait dire qu'Adrien était trop chevelu ? Non, bien sûr que non, là il divaguait quelque peu. Ce qu'il comprenait surtout, c'était que Tobias avait des problèmes avec les poils. Un traumatisme dans sa jeunesse peut-être ? Avait-il eu un orang-outan pour nourrice ? Quoi que ce fut, il n'avait pas l'air de s'en être remis, et Tomas n'insista donc pas davantage. Il ne se sentait pas en mesure d'argumenter sur l'esthétique ou non des poils, que ce soit sur le torse ou la tête, bien que devenir chauve ne lui paraissait nullement être un sort enviable. Il y tenait à ses poils cheveux lui !

Quant au sujet Adrien Sallers, le jeune Aigle haussa les épaules, sans doute, il ne pouvait qu'être an accord avec le Serpentard étant donné qu'il ne savait presque rien du Poufsouffle et que dans l'instant, le Vert et Argent était ce qu'on pouvait le plus rapprocher d'un ami à ses yeux. Alors il n'allait pas se mettre à condamner tous ses propos. Enfin, malgré tout ... Ben s'il dirige la troupe, c'est qu'il a quand même un minimum de compétence j'imagine. Ceci dit, il y a d'autres moyens de se faire connaître sans avoir à porter un justaucorps à paillettes, commenta-t-il dans l'espoir de chasser si c'était possible la résignation du Vert et Argent. C'est vrai quoi, ils n'allaient pas passer leur après midi à parler d'un Blaireau capable de danser. Ils valaient cent fois mieux que lui de toute manière, ça c'était évident, et depuis que Tobias l'avait rassuré sur les intentions du Poufsouffle à l'égard de sa cousine, disons que son sort lui était assez égal.

Tomas se gratta la tête un instant, avant d'expliquer ce qu'il voulait signifier par le terme entourage. Ça ne recouvrait que certaines personnes en particulier en fait ... Je pensais à Ophélia MacMillan par exemple, elle est à Poufsouffle, elle est capitaine de leur équipe de Quidditch et son frère est relativement connu à Poudlard. Elle a tout pour être bien vue, et en plus de ça, je parie qu'elle est super amicale, elle est chez les Blaireaux après tout. Et c'est ton amie n'est-ce pas ? Bon après, c'est sûr que pour Marie, ça peut être un peu plus mitigé. Mais être ami avec des gens comme MacMillan, je suis certain que ça joue en ta faveur. Oui Tomas pouvait se montrer solitaire et renfermé, il n'empêche qu'il fréquentait cette école depuis quatre ans maintenant et qu'ils étaient tous dans la même année, alors forcément, il finissait par se mettre à jour de temps en temps sur l'actualité de Poudlard. Bon, pas de manière régulière, ni avec un très grand intérêt, mais il suivait quand même un minimum. Après tout, s'il s'était adressé à Tobias, c'est bien parce qu'il savait qu'il connaissait des membres de Sterne, n'est-ce pas ?

C'est noté, t'as pas intérêt à te défiler entre temps, avertit-il sur un ton un brin prétentieux. Et c'est là qu'il se loupe dans les deux sports, ça serait vraiment bête pour le coup ! Mais ça, aucun risque pour que ça arrive, il allait gérer, minimum en course, la natation ça serait clairement autre chose ...

[574]

TOUS COMPTES
CUPIDON

Commerce

Parchemins : 292
Actuellement : Gérant et propriétaire du Black & Red

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Tu peux m'aider ? [PV]   Ven 23 Avr - 11:37

Tobias fit preuve d’une certaine délicatesse – pour une fois – et il ne releva pas le fait qu’à Sterne en fait c’était de la breack dance principalement (même s’ils s’étaient beaucoup diversifié selon les goûts des danseurs), et que donc ils ne portaient pas de justaucorp. Bien que l’image d’un Adrien vêtu d’une telle manière ait quelque chose d’assez réconfortant il est vrai. Adrien était plutôt grand et assez baraqué, il serait ridicule dans ce genre de tenue. Tobias se dit qu’il devrait peut-être essayer de persuader les filles de lui en faire porter un, en bon Poufsouffle crétin qui se respecte, Sallers ne savait pas dire non. C’était pourtant pas compliqué, juste un petit mot, mais Tobias avait découvert que chez les jaunes et noirs c’était un mot qui avait du mal à être prononcé. Il trouvait ça amusant, surtout que lui il était dans la maison de ceux qui disent oui pour dire non, seulement pour mieux manipuler. Vraiment, il préférait quand même les Serpentards – leur obsession de la pureté mise à part -.

« Hum ouai… Ophélia… » Marmonna le Serpentard parce qu’ils approchaient de Sterne et donc – ô calamité – d’Ophélia MacMillan justement. Enfin… Tobias l’adorait, mais il aimait nettement moins son petit ami Roman Jones, un idiot s’il en est, et surtout un empêcheur de tourner en rond qui avait décrété que tous les Serpentards étaient bon à bannir (à l’exception de deux anciens Serpentards qui semblaient trouver grâce à ses yeux). Si Toby trouvait que les Serpentards étaient stupides de faire des discriminations, vous pensez bien que c’était valable pour toute personne agissant de la même façon. « Bah, de toute façon, on verra bien ce que l’avenir me réservera, y compris dans l’image que je renvoie. » Puis même si on continuait à lui en vouloir pour son sang ou sa maison, il resterait le plus canon de tous ! La modestie, il ne connaissait pas…

« C’est pas mon genre de me défiler. » Sinon, il se serait moins souvent fritté avec Vincent, mais il ne résistait pas à un petit défi. Fin après, il perdait toujours contre Vincent mais bon… Il supposait qu’il fallait bien que son rival soit plus fort que lui pour quelque chose puisqu’il marchait toujours sur ses plates bandes (oui, il comprenait Fredericke dans ses propriétés lol).

« On est arrivé. » Dit enfin Tobias en désignant la porte de Sterne affublée d’une étoile argentée en guise de décoration. Il toqua à la porte et ce fût Fredericke et Ophélia qui ouvrirent. « Toby… eh bah… c’est pas trop tôt ! » Alors, Tobias se pencha sur son ami Serdaigle et lui souffla « N’est-ce pas qu’elles sont charmantes ? » le tout non sans beaucoup d’ironie.

Tobias était content d’avoir pu discuter avec Tomas, mais maintenant il avait hâte que le printemps arrive pour leur petit défi !

{Terminé pour Tobias}

Difficile d'appeler au secours quand tant de drames nous oppressent
Et les larmes nouées de stress étouffent un peu plus les cris d'amour...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu peux m'aider ? [PV]   

Tu peux m'aider ? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2