AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Conflit dans la bibliothèque [PV Wade Jarviven / Jenna Heap]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Conflit dans la bibliothèque [PV Wade Jarviven / Jenna Heap]   Mer 27 Jan - 16:57

Aujourd'hui, Sophie avait sa matinée. Comme toutes les semaines, de toute façon. Du coup, comme cela faisait plusieurs jours qu'elle se sentait fatiguée, elle s'était dit qu'elle allait en profiter pour faire une grasse matinée avant de se rendre au cours de Septima Vector, une de ses professeurs préférées. L'ennui, c'est qu'elle s'était couchée tôt la veille au soir, toujours à cause de sa fatigue, et que du coup, elle s'était réveillée ce matin-là à neuf heures sans pouvoir se rendormir. Décidant donc que, finalement, elle ne ferait pas une grasse matinée, elle se décida à se lever en se demandant ce qu'elle allait bien pouvoir faire de cette demi-journée qui s'offrait à elle. Elle décida finalement de se rendre à la bibliothèque. Elle commença, bien-sûr, par prendre son petit-déjeuner dans la Grande Salle en compagnie des élèves de sa promotion qui n'avait pas non plus l'option de ce matin-là. Puis, elle se rendit à la bibliothèque en flânant dans les couloirs. Après tout, elle n'était absolument pas pressée par le temps. Elle avait au contraire tout son temps.

Dans la bibliothèque, Sophie se chercha un coin tranquille pour pouvoir bouquiner sans être dérangée par les autres élèves. Elle n'aimait pas le bruit et l'inconfort du groupe quand elle lisait pour son plaisir. Quand il s'agissait d'étudier, c'était une autre histoire, mais Sophie n'était pas venue pour étudier. Elle avait tout le temps de chercher un coin bien tranquille où elle pourrait bouquiner en paix. Quand elle eut posé ses affaires, elle se mit à chercher un livre susceptible de lui plaire. Ce ne fut pas long car Sophie aimait beaucoup de sujets différents. Elle s'installa à la place qu'elle avait choisie et se mit à lire. Plusieurs heures passèrent, mais Sophie ne les vit pas passer. A l'écart de tout, elle se sentait comme dans sa bulle, passionnée par son livre. Soudain, un élément perturbateur la sortit de sa lecture. Un jeune garçon d'une dizaine d'années, probablement en Première Année, tentait d'attraper un livre qui, visiblement, était trop haut pour lui. Sophie, d'un naturel gentil, se dit que ce garçon avait bien besoin d'aide. Elle se leva et se dirigea dans sa direction pour venir en aide à ce malheureux enfant.


Dernière édition par Sophie Kirte le Lun 1 Fév - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Conflit dans la bibliothèque [PV Wade Jarviven / Jenna Heap]   Mer 27 Jan - 20:12

    Une journée plutôt banale s’annoncer pour le jeune Wade, à vrai dire, il était plutôt de mauvaise humeur ce matin là. Il était rester longtemps, très longtemps sous la douche gênant tout ses camarades, certains n’auraient d’ailleurs très certainement pas le temps de le faire. Ils lui jetèrent tous un regard noir, et au fond il se demandait tous pourquoi le jeune homme se comporter avec si peu de compassion depuis le début de cette année. A vrai dire, il gardait secrètement les raisons de son mécontentement casi-constant et du fait qu’il était très peu sociable. Une fois lavé séché habillé et tout ce en quoi consistait le rituel matinale, il se dirigea en direction de la Grande Salle où il y mangerait tout plein de bonnes choses sans même en ressentir le goût. Des cernes se voyait considérablement sous ses yeux fatigués, pourtant il se couchait tout le temps à l’heure commune, il n’arrivait donc pas souvent à dormir. Le problème c’est que tout ses problèmes étaient très irrégulier, les gens le voyait un jour aimable, en pleine forme etc et le lendemain, invivable et insociable. Tant qu’il avait de bonnes notes après tout, ce ne serait pas les profs qui viendraient l’aider.
    Il profita donc d’un petit-déjeuner copieux et silencieux sans trop se soucier des salutations des élèves qui se regardaient et d’un simple regard concluaient qu’il n’était pas dans ses bons jours. Il se leva rapidement après avoir fini son repas puis se diriger en direction des salles de classes. Il passa une journée banale, sans activités de groupes ce qui le satisfaisait autant qu’à ses éventuels camarades d’activité. Il finit à 11 heures ce matin là et se rendit à la Bibliothèque. Il terminait un cours de Divination c’est donc en descendant les escaliers des 7èmes, 6èmes et 5èmes étages qu’il s’y rendit. Arrivé devant cette porte imposante qui lui était devenue banale il y entra sans saluer Mme Pince qui regardait ses cernes avec mécontentement. Après tout l’avis des autres ne lui importait guère. Il cherchait un livre accessible à tout niveau pour quelques sortilèges très basiques dont il aurait pu oublier les formules.
    Un jeune garçon de première année, petit pour son âge qui plus est, tendait le bras en direction des étagères où se situait le livre recherché par Wade. Sans y prêter attention, il tendit la main et attrapa le livre, il dépassait le jeune homme de deux dizaines de centimètres et ne lui prêter même pas un regard. Il regarda le livre vérifiant qu’il était bien celui qu’il recherchait puis le glissa sous son autre bras et partit en direction de la sortie de la Bibliothèque. Derrière lui le jeune garçon lâcha un gémissement de déception qu’il fit mine de ne pas entendre. Au fond de lui, il détestait ce qu’il venait de faire, mais il n’avait pas le recul pour se rendre compte de la méchanceté de ses actes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Conflit dans la bibliothèque [PV Wade Jarviven / Jenna Heap]   Ven 29 Jan - 9:56

*Non mais quel sans-gêne, celui-là !*

Sophie n'arrivait pas à le croire. Elle n'avait même pas eu le temps d'atteindre le jeune garçon qu'un autre élève, plus vieux qu'elle celui-là, était arrivé au niveau du Première Année et avait piqué le livre que le jeune garçon voulait avoir, sous son nez, et en s'éloignant sans aucun scrupule. Sophie était proprement indignée par un tel manque de conscience des autres. Cet individu méritait vraiment qu'on lui remette les idées en place. Pour le moment, sa pauvre victime l'élève de Première Année, ne pouvait que pousser un pauvre gémissement de déception, mais cet élève inconnu était bien trop grand, bien trop fort pour qu'il s'oppose à lui. Sophie n'en avait cure et , quoiqu'elle n'ait rien d'une catcheuse professionnelle, elle était fortement opposée à toute injustice et elle décida que ce salle gosse n'allait pas s'en tirer comme cela. Elle allait réagir et brutalement encore. Elle ne laisserait pas passer une injustice de cette taille-là.

"Eh toi là-bas !"

Sophie s'avança vers Wade et se plaça devant lui, les mains sur les hanches. Le regard noir, les sourcils froncés, elle était toute disposée à lâcher sa fureur sur le jeune homme d'environ quinze ans qui arborait une robe de la Maison des Serdaigle. Sophie ne comprenait pas comment un Serdaigle pouvait se comporter ainsi. Il aurait été à Serpentard, elle aurait encore pu le comprendre, mais pas pour un élève de Serdaigle. Ils étaient sensé être gentils, les Serdaigle.

"Tu n'as pas remarqué que ce pauvre petit essayait d'attraper ce livre depuis un quart d'heure. Tu ne pouvais pas le lui donner au lieu de le prendre pour toi, petit égoïste ! Ca n'est vraiment pas gentil de faire ça. Il en avait peut-être besoin pour un cours, c'est important. Tu es plus grand et plus fort que lui, tu ne devrais pas profiter de cette force pour prendre ce que tu veux sans te soucier des autres. Tu n'es vraiment pas sympa de faire ça à un plus petit que toi !"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Conflit dans la bibliothèque [PV Wade Jarviven / Jenna Heap]   Lun 1 Fév - 0:06

    La surprise était totale, contre toute attente, un sourire finit par se dessiner sur le visage du jeune Serdaigle si maussade en cette journée. En effet, cet exploit provient d’une jeune Poufsouffle pas bien grande mais apparemment très hautaine avec ses discours minables sur son comportement. Lorsqu’elle racontait son blabla inutile, Wade jeta un regard au p’tit homme qui se trouvait juste derrière elle, il est vrai qu’il paraissait triste, mais selon lui, il n’en était pas fautif. Après tout elle n’avait qu’à l’aider durant tout ce temps qu’il se débattait pour ce livre au lieu de venir lui faire des leçons. Dans tout les cas, elle le faisait rire avec ses petites nattes telle une gamine de 11 ans, même si elle paraissait, en cherchant bien, un peu plus âgée, surtout en la comparant au gosse qui s’apprêter à chialer derrière. Il la regarda sans trop lui prêter attention manquerait plus qu’il ne l’écoute. Dans quel monde on vit. Il la fixa longuement attendant qu’elle finisse son discours, le regard de la Bibliothécaire se tournait déjà vers eux, dès qu’elle eut finit son charabia, il alla s’asseoir à une chaise sans trop prêter attention à cette mégère avant l’heure qui tenter péniblement de l’enguirlander, il attrapa le gamin par le bras et l’attira près de lui. Il le plaça dans le champ de vision de la Bibliothécaire, et sortit sa baguette. Le jeune gosse paraissait intriguer par ce que Wade s’apprêtait à faire, sans étonnement, il était apeuré, il se rendait bien compte qu’il l’avait embêté et s’imaginer déjà les pires sorts que le Serdaigle aurait pu avoir l’intention de lui infliger. Wade réfléchit quelques instants, il avait déjà utiliser cette formule pour une raison qu’il avait oublié, il l’avait étudié en 3ème année ou dans les environs. Voilà, cela lui revenait, il fit tourner sa baguette dans l’air puis la pointa sur le livre en chuchotant; « Gemino », c’est alors qu’un autre livre, exactement identique apparut à côté, il le prit et la plaça violemment dans les bras du jeune garçon tout en le regardant sévèrement, histoire de lui dire de ne plus l’embêter, bien sûr s’il avait su ce qui allait se passer dans quelques minutes, il aurait des raisons de s’énerver, mais il ne le savait pas, son ignorance dans la magie était favorable au Serdaigle, tout autant que l’ignorance de la jeune Poufsouffle qui avait l’air de s’excuser de ses remontrances, qu’elle répèterait sûrement plus tard. Il se leva et bouscula la jeune Poufsouffle en se dirigeant vers la sortie. Elle n’avait pas l’air de trop savoir comment réagir, il est vrai que c’était difficile pour toute personne, Wade n’avait pas ouvert la bouche depuis le début excepté pour prononcer ce sort, qu’elle noterait très certainement dans ses cahiers, sans savoir qu’elle l’apprendrait dans quelques temps. Wade ne s’était vraiment pas montrer honnête ce coup là, voir assez méchant, il s’en rendait compte de plus en plus à chaque pas qui le rapprochait de la sortie, mais il ne voulait qu’une chose c’était quitter la Bibliothèque et partir étudier ou du moins quelque chose qui y ressemble. Il ne put s’empêcher d’afficher un léger sourire en coin sur son visage, après tout, une « blague » comme celle-ci, on a rarement l’occasion d’en faire!

530
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Conflit dans la bibliothèque [PV Wade Jarviven / Jenna Heap]   Lun 1 Fév - 15:44

Le Serdaigle ne semblait absolument pas concerné par ce que lui racontait Sophie. Ou plutôt, il semblait amusé par le fait qu'une jeune fille d'une douzaine d'année lui impose ses jugements et ses opinions. Amusé, mais tout-de-même blasé et il ne paraissait absolument pas se rendre compte qu'il était dans son tort. Sophie était excédée par une telle désinvolture. Elle essayait de lui faire comprendre qu'il était dans son tort, qu'il n'avait pas à s'en prendre à un plus petit que lui et, au lieu de l'écouter et d'en tenir compte, il faisait comme si sa réaction était ridicule. Sophie détestait l'injustice et ce genre de personne uniquement préoccupée par lui-même et se fichant complètement des autres. C'est pour cette raison qu'elle avait pris la décision de lui montrer comment faire attention aux autres, en particulier à un jeune garçon de Première Année. Mais cela ne semblait pas vraiment entrer dans les possibilités du jeune Serdaigle que de soutenir ses condisciples, encore moins d'écouter une fille plus jeune que lui, essayant de lui montrer le chemin à suivre. Sophie demeura excédée par la conduite de cet individu égocentrique et blasé de tout. Elle fut néanmoins extrêmement surprise lorsque l'inconnu s'installa sur une chaise et utilisa un sortilège, Gemino, pour dédoubler le livre. Ainsi, il pensait peut-être un peu aux autres. Ou alors, il avait peut-être envie que Sophie lui fiche la paix. A la réflexion, cette solution lui parut la plus proche de la réalité. Le jeune garçon se leva ensuite sans un mot et partit avec son livre tandis que le Première Année, terrifié, serrait son livre contre lui.

Une fois que le Serdaigle fut partie, le jeune Première Année alla s'installer à une table pour étudier son livre. Sophie, elle, se réinstalla à sa table, mais elle ne parvenait pas à se concentrer sur son livre. Quelque chose la troublait. Elle avait dans la tête cet imbécile de Serdaigle, ces airs narquois et ses moqueries et ne parvenait pas à se concentrer sur son livre. Agacée, elle posa ses coudes sur la table et posa sa tête sur ses mains. Elle réfléchit à ce qui venait de se passer et, plus elle y réfléchissait, plus elle considérait le jeune Serdaigle comme un imbécile. Elle fut interrompue dans le fil de ses réflexions par un cri et se précipita en direction du cri. Il s'agissait du jeune Première Année qu'elle avait aidé. Le double du livre que le Serdaigle avait créé venait de disparaître. Sophie, indignée, comprit que le Serdaigle n'avait fait que gagner du temps et qu'il n'avait pas du tout été sensible à ses propos. Verte de rage, la jeune Poufsouffle se précipita vers l'entrée de la bibliothèque bien décidée à retrouver ce Serdaigle coûte que coûte et à lui faire payer sa minable plaisanterie. Ce qu'il venait de faire était profondément méchant et s'il ne s'en rendait pas compte, Sophie allait le lui expliquer. Il allait devoir payer pour ça, elle venait de le décider. Sophie se précipita hors de la bibliothèque pour suivre le Serdaigle et se heurta soudain à quelqu'un.


"Oh excusez-moi !"

[519 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Conflit dans la bibliothèque [PV Wade Jarviven / Jenna Heap]   Mar 2 Fév - 0:01

      « Touptadipidouhouap! »
    Chantonnant des imbécillités, Mlle Heap se préparait pour le Bal, il faut dire qu’elle prenait de l’avance la gosse, elle voulait pas se laisser marcher sur les pieds et il lui fallait un cavalier digne de ce nom, le trouverait-elle cette année? Affaire à suivre, en attendant il fallait se trouver une robe! Elle en était venue à assembler des tenus qui n’avait rien à voir les unes des autres et craignit que son miroir se brise devant ces obscénités rocambolesque. Il lui faudrait aller à Pré au Lard pour s’acheter une robe, encore quelque chose à inscrire en gros dans son emploi du temps. Se trouver un copain, réviser pour l’intero le soir voir la nuit avant si disponible pour les potions, parler à Sophie, aller à Pré au Lard s’acheter une robe! Et bien tant qu’elle y était au tant se décharger d’une tache! Elle devait aller voir Sophie, malgré la proximité de leurs lits, elles n’eurent pas réellement le temps de papoter dernièrement. Elle s’apprêtait à quitter le miroir quant en se retournant, elle eut une idée de coupe de cheveux quand ceci se balancèrent. Alors elle passa une bonne heure de plus à se regarder dans la glace pour se faire une nouvelle coupe de cheveux. Plus elle grandissait, plus elle sentait qu’elle avait besoin de prendre soin de son look, à vrai dire, elle en devenait presque superficielle ce qui l’inquiétait autant qu’à ses amis. Elle trouverait une solution… comme d’hab’, elle trouve toujours une solution, comme elle devrait en trouver une pour la robe, pour le p’tit copain etc.
    Au bout d’un certain temps, et non pas s’en avoir été bousculée par ses camarades de dortoir, elle finit par quitter celui-ci. Elle passa en coup de vent dans la salle commune, prenant tout de même le temps de faire la bise aux filles qu’elle croisait et jeter un clin d’œil aux garçons, qui lui plaisait évidemment. Une fois sortie, elle passa devant les cuisines et y emprunta une pomme. Elle avait beaucoup maigri, et manger un peu plus ne lui ferait certainement pas de mal. Elle arriva dans le Hall, la pomme à peine entamée, et se dirigea en premier vers le Terrain de Quidditch, lieu qu’elles adoraient toutes les deux. Elle traversa ainsi la suite funéraire qui menait vers le Terrain, comparaison avec la triste allée qui se déroulait devant elle, entourée d’arbres noircit et sans feuilles, l’herbe toute laide et boueuse et plein d’autres détails que l’on ne prendra pas le temps de citer, on a une fille à trouver! Au Terrain de Quidditch, personne, la déception était clairement visible sur le visage de la gamine, elle entreprit un long parcours que l’on pourrait juger du combattant en cette saison, à la recherche de son amie voir si elle ne lirait pas sous un arbre. En suite, elle alla rejoindre la Bordure de La Forêt Interdite pour voir si elle n’étudierait pas encore avec Miss Peterson. Apparemment non, chercher l’extérieur n’était pas une bonne idée et puis Jenna commençait déjà à se lasser. Elle entreprit de rejoindre le château à vive allure pour quitter cette ambiance macabre. Une fois revenue au Hall, elle se réchauffa en se remuant partout et en se secouant les mains. Une fois prête, elle se dirigea vers les cachots, que de décor sans vie pour cette ballade, et ne la trouva pas en compagnie de Slughorn. Elle remonta vers les cuisines et passa dans la salle commune, pas une ombre d’elle, elle refit la même chose avec les garçons que tout à l’heure, pour les filles une bise par jour quotidienne ça suffit, les garçons y en a jamais assez. Désespérée, elle ramassa un livre sur son lit qu’elle devait rendre et partit vers la Bibliothèque, un simple livre de sort de bas, bon pour les révisions. Elle monta les escaliers, emplie de déception, sans même jeter un regard aux personnages elle passa sous le nez des tableaux, sans même râler, elle esquiva une pitrerie de Peeves et sans même se regarder elle passa devant un miroir. Son livre bien en main elle arrivait à la bibliothèque et…
      #PAAF#
      -Oh excusez-moi!
    Elle venait d’entrer dans une personne et était maintenant aplatie sur le sol, mais qu’importe, c’était Sophie, elle la reconnut aussi tôt à sa voix. Elle se releva d’un bon et lança.
      -Je te cherche depuis des heures!
    Tout en souriant gentiment.



730 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Conflit dans la bibliothèque [PV Wade Jarviven / Jenna Heap]   Ven 5 Fév - 15:20

Sophie ne pouvait absolument pas supporter les gens imbus d'eux-mêmes comme l'était ce Wede Jarviven. Ce sombre individu avait d'abord pris, sous le nez d'un élève de Première Année qui tentait désespérément de le prendre un livre de magie dans la bibliothèque de l'école. Bien-entendu, il n'avait absolument pas eu l'air de se rendre compte à quel point il avait martyrisé un plus petit que lui, ni à quel point ce geste était honteux de la part de ce garçon qui devait au moins être en Cinquième Année. Sophie avait eu beau l'invectiver, elle avait eu beau croire qu'il l'avait écoutée puis l'avoir convaincu, il s'était avéré que c'était totalement faux.
La jeune brute s'était débarrassé de Sophie en utilisant un sortilège de Duplication pour copier le livre qu'il venait délibérément de voler à un pauvre élève martyrisé par les plus âgés, et Sophie avait cru qu'il avait compris son erreur et tentait de réparer, mais en réalité, ce n'était pas du tout la réalité. Il s'était à peine éloigné de quelques mètres que le livre dupliqué avait disparu comme s'l n'avait jamais existé. Sophie était indignée devant tant d'irresponsabilité, elle ne comprenait pas comment un élève pouvait être aussi méchant, c'était vraiment monstrueux de se moquer ainsi des autres. Sophie était extrêmement en colère devant autant d'indifférence.
C'était la raison pour laquelle Sophie s'était précipitée dans le couloir dans le but d'invectiver d'injures le méchant Serdaigle qui faisait tant souffrir le Première Année. Après tout, il n'allait pas s'en tirer comme ça, elle le rattraperait, même si elle devait le suivre jusqu'à sa Salle Commune, même si elle devait y pénétrer et le suivre jusqu'à son dortoir, il ne lui échapperait pas, elle l'avait juré. Elle était décidée plus que tout à punir le Serdaigle, même si elle n'avait pas encore décidé comment elle allait lui faire payer ses méchancetés.
Mais, à la sortie de la bibliothèque, elle se heurta fortement à quelqu'un. Sophie n'était pas assez en colère pour s'en prendre à quelqu'un qui n'avait rien fait et décida de s'excuser auprès de cette personne qu'elle venait de heurter violemment. La jeune fille qui lui répondit avait une voix étonnamment familière. Sophie eut le bonheur de reconnaître sa meilleure amie Jenna Heap, condisciple de Poufsouffle, qui avait passé une partie des ses vacances chez la jeune Sophie. Jenna souhaitait apparemment lui parler car elle lui déclara l'avoir cherché pendant longtemps dans tout le château, ce qui intrigua la jeune Poufsouffle.
Et soudain, elle fut enchantée, car Jenna allait sans aucun doute pouvoir l'aider. Jenna, elle aussi, était contre l'injustice et la méchanceté gratuite et elle ne pourrait tout simplement pas cautionner ce que ce sale Serdaigle avait fait. Elle décida de tout lui expliquer afin que Jenna l'aide dans sa recherche visant à punir ce Serdaigle qui avait maltraité un Première Année. Elle attrapa Jenna par les épaules comme pour lui demander un grand service et se mit à parler d'une voix douce, mais ferme et assurée.


"Jenna ! Il faut que tu m'aides ! Il s'est passé une chose terrible !"

[514]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conflit dans la bibliothèque [PV Wade Jarviven / Jenna Heap]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit dans la bibliothèque [PV Wade Jarviven / Jenna Heap]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: