AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Livre très secret [PV Irma Pince]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Livre très secret [PV Irma Pince]   Mer 27 Jan - 17:20

Sophie était terriblement excitée par la décision qu'elle venait de prendre. Ce matin-là, elle était allée se promener dans les jardins de Poudlard, si jolis à cette époque de l'année, et elle avait repensé à sa famille, à sa petite sœur, à ses parents, à son enfance. Elle en était venue à repenser au commencement de son apprentissage quand elle avait sept ans. Et c'est alors qu'elle s'était souvenue d'une discussion qu'elle avait eue avec sa mère à-propos d'un livre particulièrement rare qui avait la propriété extraordinaire de ne traiter exclusivement que de potions pour soigner. Des dizaines et des dizaines de recettes, rien que pour ses talents de guérisseuse. Un livre comme cela, Sophie le dévorerait en deux temps trois mouvements. Déjà, il faut avouer qu'en temps normal, un livre ne reste pas longtemps inconnu pour Sophie, mais dans le cas d'un livre traitant en plus des soins, Sophie le savourerait comme un trésor extraordinaire.

L'ennui, c'était que la mère de Sophie n'avait jamais réussi à trouver ce livre, où qu'elle ait pu chercher. Ce livre était une légende, un mythe, personne ne savait où il se trouvait, ou s'il existait réellement. Mais il y avait un endroit où Mary n'avait jamais cherché : dans l'immense bibliothèque de Poudlard. Sophie était persuadée que si ce livre était quelque part, ce serait dans cet immense endroit rempli de trésors qu'était la Bibliothèque de l'école. Il y avait des centaines et des centaines de livres et qui traitaient de tous les sujets. Bien-sûr, ce serait chercher une aiguille dans une botte de foin, mais une personne connaissait vraiment à merveille les lieux. Il s'agissait de Madame Pince, la bibliothécaire. Aussi Sophie se précipitait-elle à la bibliothèque où elle entra, calme et posée, quoiqu'un peu nerveuse et s'avança jusqu'au bureau d'Irma Pince.


"Excusez-moi, Madame Pince, de vous déranger dans votre travail, mais j'aurais besoin d'un renseignement, s'il-vous-plaît."
Revenir en haut Aller en bas
 
Livre très secret [PV Irma Pince]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au service très, très secret... Shaïness
» Le secret de Térabithia
» Moustique et caméléon, semblables dans leur secret [Livre 1 - Terminé]
» Fête du Livre
» Secret War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: