AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Pièce de théâtre [PV Caitlin Crewe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Pièce de théâtre [PV Caitlin Crewe]   Mer 27 Jan - 17:51

Sophie commençait à penser que sa cousine Caitlin ne se sentait pas très bien à Poudlard. Cela faisait déjà une année complète, et une partie d'une autre qu'elle était à Poudlard et elle n'avait pas agrandi son cercle d'amis, elle n'avait que peu participé à la vie de l'école et elle avait l'air de se sentir toujours aussi fragile. Sophie la comprenait et ne lui en voulait pas, mais elle aurait aimé que sa cousine s'intègre à l'école et s'y sente bien. Pour le moment, Sophie ne savait pas comment intégrer Cait à l'école, mais elle pouvait au moins songer à distraire sa cousine. Elle trouverait sûrement comment l'aider à partir de là, puisque c'était à partir de ses hobbies qu'on acquérait des amis et qu'on s'amusait et se distrayait. Sophie était persuadée que si elle convainquait sa cousine de lui dire ce que celle-ci aimait faire pour se distraire, elle pourrait trouver un moyen d'aller plus loin et de l'aider à changer de vie. C'était extrêmement important pour qu'elle puisse être heureuse qu'elle s'intègre dans son nouveau cadre.

C'est à cette fin que Sophie se rendit dans la chambre des Troisième Année où elle trouva Caitlin en train de lire un ouvrage, qu'elle savait intéressant, et même passionnant, car elle-même l'avait lu. Elle s'approcha de sa cousine qui n'avait jamais de souci pour renoncer à une activité lorsque Sophie venait la voir. Sophie l'avait bien remarqué. Caitlin était toujours enchantée quand Sophie venait discuter avec elle. Elle se morigéna alors de ne pas le faire plus souvent. Elle s'assit auprès de Caitlin et lui adressa un gentil sourire. Tout à coup, elle ne savait plus bien comment aborder la question car il lui semblait qu'elle risquait de s'immiscer un peu trop dans la vie de la fillette et également de lui imposer ses propres choix. Ce n'était pas ce qu'elle voulait, et elle ne voulait pas que Caitlin pense cela d'elle. Mais Sophie savait tout-de-même pouvoir se faire confiance. Après tout, Caitlin était sa cousine et Sophie était sa seule confidente.


"Salut Cait ! Je vois que tu lis "Voyage au pays des Licornes", j'ai adoré ce bouquin."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Pièce de théâtre [PV Caitlin Crewe]   Dim 31 Jan - 16:59

Cáitlín ne s'était effectivement pas franchement intégrée à Poudlard, par bien trop renfermée pour cela. Elle ne s'y sentait pas mal. Elle était juste malheureuse d'avoir perdu ses parents. Plus d'un an avait beau être passé, la douleur était toujours aussi vive. Du moins, était-ce là ce que l'enfant estimait.
La jeune Poufsouffle n'allait donc pas vers les autres, elle n'en avait pas envie. Elle était bien trop timide et réservée pour que cela lui soit facile. L'absence de communication entre elle et le monde extérieur était grand, d'autant qu'avoir assisté à la mort de ses parents était la cause de ce qu'elle s'était totalement refermée sur elle-même telle une coquille ou une huître.
Bref, ce jour-là, l'enfant était confortablement installée sur son lit à dévorer un livre intitulé "Voyage au pays des licornes". Adorant les animaux et créatures magiques et fascinée par les licornes, elle ne pouvait que trouver cet ouvrage palplitant. Elle le dévorait d'ailleurs. A côté d'elle, sur son lit étaient posés trois ouvrages qu'elle aimait particulièrement. Il s'agissait des Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë, dont était tiré l'un de ses surnoms. Les deux autres étaient des pièces de William Shakespeare: Roméo et Juliette et Hamlet.
Alors qu'elle était plongée dans sa lecture, une voix l'en fit sortir, une voix qui lui était fort familière. Sa cousine Sophie, l'une des rares personne avec laquelle Cathy communiquait encore réellement.


"Bonjour Sophie!" lui répondit-elle, un joli sourire sur le visage. C'est que l'enfant était effectivement toujours contente de pouvoir passer un peu de temps avec sa cousine, avec laquelle elle s'entendait à merveille.

"Oui, c'est passionnant!" acquiesça-t-elle avec enthousiasme, commentant la constatation faite par Sophie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Pièce de théâtre [PV Caitlin Crewe]   Dim 31 Jan - 19:42

Comme Sophie s'y attendait, Caitlin l'accueillit avec un grand sourire et en la saluant avec beaucoup d'affection. Sophie ne put s'empêcher de sourire en retour à sa cousine. Bien qu'elles aient le même âge, Sophie trouvait Caitlin extrêmement attachante, et très mignonne. Elle veillait sur sa cousine davantage à la manière d'une grande sœur que d'une cousine et elle était très heureuse quand elle pouvait la soulager de ses inquiétudes et de ses craintes. Il faut dire que Sophie avait toujours adoré prendre soin des autres, en particulier de ceux qui souffraient. Sa cousine était non seulement de sa famille mais elle était aussi au premier plan en ce qui concernait les souffrances. La pauvre jeune fille en avait vu de toutes les couleurs dans sa triste histoire. Voir mourir sa famille avait été le pire des traumatismes pour la pauvre Caitlin. Timide et effacée, elle n'avait pu que se refermer sur elle-même pour se protéger et seules Sophie, sa mère et sa sœur Alicia avaient pu dérider quelque peu l'enfant.

Caitlin approuva l'opinion de Sophie sur le livre qu'elle parcourait actuellement. En général, elles avaient le même goût pour les livres et cela n'en rapprochait que plus les cousines. Bien-sûr, de par sa timidité, Caitlin avait des difficultés à nouer des relations et si Sophie l'avait voulu, elle aurait aisément pu profiter du fait qu'elle était l'unique confidente de Caitlin. Au lieu de cela, elle préférait l'ouvrir au monde. Elle préférait faire cela parce qu'elle estimait que c'était le mieux pour sa cousine. Sophie préférait toujours faire ce qu'il y avait de mieux pour la personne qu'elle protégeait que pour elle. Elle se mettait toujours en second plan et toujours ses protégés, que ce soit Jenna, Caitlin ou Alicia, en premier plan. C'était les personnes les plus importantes pour elle et il en serait toujours ainsi. Sophie sourit aimablement à sa cousine, puis décida d'orienter la conversation sur leurs passions respectives. Peut-être pourrait-elle y puiser des éléments pour rendre la vie de sa cousine bien plus belle.


"Nous avons beaucoup de goûts communs, j'ai remarqué. C'est quoi exactement tes passions à toi ?"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pièce de théâtre [PV Caitlin Crewe]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce de théâtre [PV Caitlin Crewe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite guidé. [PV Caitlin ]
» « Le monde est un théâtre, mais la pièce est mal distribuée. » • Alix&Holden
» Valeur ajoutée et pièce rapportée [John & Hayden]
» Caitlin Stasey #004 avatars 200*320 pixels
» (F/LIBRE) CAITLIN STASEY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: