AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Entretien de Soins aux licornes [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Entretien de Soins aux licornes [TERMINE]   Mer 27 Jan - 18:13

Sophie se trouvait assise aux abords de la Forêt Interdite. Elle n'avait pas passé la limite de la forêt, mais était vraiment tout au bord et rêvassait. Sophie était nostalgiquede sa maison et de la forêt qui l'entourait. Mais elle était également nostalgique de son amie, la licorne qui avait fourni le crin pour sa baguette. Elle se sentait loin de la nature qu'elle connaissait et avait éprouvé le besoin de se rapprocher de la forêt, d'où sa proximité avec la Forêt Interdite. Ses pensées étaient néanmoins à des kilomètres de là, derrière son joli château en Ecosse, dans la forêt qui se trouvait derrière ce château, en compagnie de son amie avec qui elle courait les bois, elle riait et elle passait d'agréables moments. Une fois, elle avait aussi emmené sa sœur, mais cette fois-là, son amie ne s'était pas montrée. Apparemment, la licorne ne voulait avoir affaire qu'à elle. Elle ne savait pas pourquoi son amie avait été si timide, mais elle ne lui en voulait pas.

Alors qu'elle était occupée par de nostalgiques pensées, Sophie se sentit bousculée par quelque chose, ou quelqu'un. Elle se retourna et vit qu'une jolie licorne blanche se trouvait derrière elle. Ce n'était pas son amie, bien-sûr, puisque son amie se trouvait à des kilomètres, mais cette licorne était venue la voir, et Sophie eut le sentiment que la licorne avait senti sa détresse et qu'elle avait voulu la soulager de cette détresse. Sophie ne pouvait que lui en être reconnaissante, elle se releva et elle caressa la licorne du bout des doigts. Celle-ci sembla apprécier.

Mais alors qu'elle câlinait le splendide animal, Sophie vit au loin approcher quelqu'un qu'elle reconnut immédiatement. C'était Jenna-Ange Peterson, son professeur de Soins Aux Créatures Magiques. Sophie avait un peu peur de se faire punir car elle se trouvait aux abords d'une zone interdite aux élèves, mais elle ne voulait pas fuir, elle ne l'avait jamais fait. De plus, sa nouvelle amie ne s'enfuyait pas, elle pensa que c'était un signe positif. Elle attendit donc avec calme que la professeur arrive à sa hauteur.


Dernière édition par Sophie Kirte le Jeu 11 Mar - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Entretien de Soins aux licornes [TERMINE]   Ven 29 Jan - 16:37

Cette journée-là, Jenna-Ange ne cessait de se promener de l'enclos de réservé pour les cours de Soins aux Créatures Magiques à la Forêt Interdite au reste du parc de Poudlard. Elle devait à tout prix préparer son prochain cours, qui aurait lieu l'après-midi-même, le cours des élèves de première et deuxième année. Sans doute serait-ce un cours sur les Crabes de Feu. Mais si tel était le cas, la jeune professeur devrait se montrer très prudente, et ne laisser aucun élève s'en approcher sans qu'elle ne soit à leurs côtés. Un accident était tôt fait arrivé ...

Jenna-Ange se rendait près de la Forêt Interdite lorsqu'elle aperçut une élève qui se tenait dangereusement près de celle-ci. Cette dernière caressait une licorne, créature qui avait l'habitude de flaner aux abords de la Forêt Interdite depuis qu'elle avait été prisonnière de l'enclos pour le cours de Soins aux Créatures Magiques de l'année dernière. En effet, cette licorne-là semblait s'être assez habituée à la présence des humains, comportement tout à fait inhabituel pour une créature sauvage de son espèce. La professeur de SCM s'approcha de son élève. Grâce à sa capacité étonnante à se souvenir des noms de tous et chacuns, elle se souvint qu'il s'agissait de Sophie Kirte, en troisième année à Poufsouffle.

"Que faites-vous là, Mlle Kirte ? lui demanda-t-elle, de son habituelle voix calme et douce. Vous n'êtes pas censée vous tenir aussi près de la Forêt Interdite ... Vous savez, les créatures qui y rôdent ne sont pas toutes aussi amicales que cette licorne ..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Entretien de Soins aux licornes [TERMINE]   Sam 30 Jan - 18:20

Sophie fut très agréablement surprise d'entendre son professeur l'appeler par son nom. Ainsi, elle se souvenait de qui elle était. Sophie ne pensait pas que son professeur de Soins aux Créatures Magiques l'ait repérée au point de connaître son nom. Il était vrai qu'elle répondait très souvent en cours et qu'elle donnait presque systématiquement les bonnes réponses, mais il devait y en avoir plein dans le même cas et elle ne se démarquait pas tant que cela du reste de la classe. Sophie se dit que son professeur avait peut-être également tout simplement une bonne mémoire et que, de ce fait, elle retenait tout bonnement les noms de tous ses élèves. En y réfléchissant, elle se dit même que c'était la solution la plus probable et qu'elle n'était pas vraiment en état de se flatter que son professeur se souvienne d'elle. Il lui fallait s'attacher à ce que voulait la jeune femme et ce pourquoi elle s'était approchée d'elle.

Comme elle s'y attendait, le professeur n'était pas venue la féliciter. Elle lui précisa qu'elle n'aurait pas du se trouver autant à la limite de la Forêt Interdite, mais ce qui intrigua Sophie, ce fut que Jenna-Ange Peterson ne la gronda pas parce qu'elle était là, mais s'inquiéta de savoir Sophie à cet endroit à cause des créatures qui habitait la forêt. Sophie comprit à cet instant que son enseignante n'était pas en colère, mais simplement inquiète pour elle et elle n'en eut que plus de respect à son égard. En effet, elle trouvait que c'était très gentil de la part de son professeur d'être aussi compréhensive. Elle décida qu'il valait mieux la rassurer pour qu'elle comprenne que Sophie ne risquait absolument rien. Elle avait déjà fréquenté une forêt remplie de toutes sortes de créatures magiques et s'en était toujours tirée. Il fallait néanmoins reconnaître qu'elle avait tendance à attribuer ce succès à son amie licorne qui la protégeait toujours et qui lui assurait une garde rapprochée au sein de la grande et dangereuse forêt.


"Oui, je suis désolée, professeur. C'est juste que… la forêt de chez moi et mon amie me manquent. Je voulais juste retrouver cette atmosphère. Je ne suis pas rentrée dans la Forêt Interdite, vous savez. Je voulais profiter de l'orée, c'est tout."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Entretien de Soins aux licornes [TERMINE]   Dim 31 Jan - 16:24

Jenna-Ange vint s'asseoir aux côtés de son élève, qui semblait plutôt mélancolique lorsqu'elle aborda le sujet de son amie, ainsi que de la forêt qu'elle retrouvait près de chez elle. Mais la jeune femme connaissait ce sentiment. Il lui était arrivé de le ressentir plusieurs années auparavant, lors de sa toute première journée à Poudlard. Ce sentiment qu'elle avait eu alors qu'elle avait dû quitter le monde des Moldus, son monde à elle, pour celui des sorciers était en tout points semblable à ce que Sophie lui racontait, du moins, si elle ne se trompait pas ... Elle avait dû laisser sa maison, ses amis ainsi que plusieurs choses qu'elle aimait derrière elle. Mais peut-être, en fin de compte, en avait-il valut le prix pour qu'elle puisse plus tard exercer un métier qu'elle aime. Mais cela, elle ne l'avait évidemment pas vu à l'âge de onze ans ...
"Je comprends, affirma Jenna. J'ai aussi déjà ressenti cela par le passé. À ma première journée à Poudlard, entre autres. Ma famille ainsi que tous mes amis étaient Moldus. J'ai dû tout laisser derrière pour venir suivre mes cours dans une école de magie. Mais ce genre de situation m'a emmenée à un métier qui me plaît beaucoup ... Et j'ai pu revoir mes amis et ma famille par la suite. Tu sais, ça en vaut certainement le coup pour toi aussi. Et crois-moi, ton amie ne t'oublieras pas aussi facilement ..."
Puis elle ajouta :
"Pour ce qui est de la Forêt Interdite, disons que je n'ai rien vu. Mais faites attention à l'avenir, Mlle Kirte. Même l'orée de la forêt peut être plus dangereuse qu'elle ne le paraît. Ce n'est pas pour rien que son accès y est interdit aux élèves. C'est pour votre bien, croyez-moi."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Entretien de Soins aux licornes [TERMINE]   Dim 31 Jan - 20:09

Sophie fut étonnée par la première réaction de Jenna-Ange Peterson. L'enseignante lui manifesta une gentille compréhension. Elle devint même nostalgique et repensa elle-même à ses débuts à Poudlard. Sophie apprit que son enseignante provenait d'une famille de moldus et qu'elle avait du tout quitter pour venir à Poudlard. Mais la jeune enseignante ne le regrettait absolument pas. Elle pouvait maintenant faire un travail qui lui plaisait et elle en était ravie. Ceci toucha beaucoup Sophie qui, elle aussi, avait de nombreux rêves et de nombreuses envies pour son avenir. Elle aimerait tellement devenir enseignante en Potions un jour et transmettre ses connaissances à d'autres élèves plus jeunes qu'elle. Elle tenta également de réconforter Sophie en lui disant qu'elle avait pu revoir ses amis et sa famille moldue par la suite et que toute la vie à Poudlard valait la peine d'être vécue. Elle tenta même de rassurer la fillette en lui disant qu'elle était persuadée que son amie ne l'oublierait pas. Sophie sourit légèrement, persuadée que la jeune prof pensait que son amie était humaine.

Mais ensuite, l'enseignante fit un geste que Sophie n'était pas prête à oublier. Elle accepta de ne rien dire et de ne pas la punir pour sa présence à proximité de la Forêt Interdite. Sophie lui en fut très reconnaissante. Bien-sûr, elle n'avait pas franchi la limite, mais cela aurait suffi à certains professeurs. Pas au professeur Peterson. Ensuite, la professeur lui suggéra de ne plus revenir, non parce que c'était interdit, mais pour garantir sa sécurité. Sophie fut à nouveau touchée, convaincue que son enseignante ne désirait que la protéger et non pas la tyranniser comme cela pouvait être le cas de certains profs, et même de certains préfets. Elle sourit une fois de plus à son enseignante et décida de lui révéler la véritable nature de son manque, et ce pourquoi la présence de la licorne lui avait fait beaucoup de bien, elle était certaine que le professeur Peterson pourrait parfaitement la comprendre et que cela ne lui poserait aucun problème.


"Je sais que mon amie ne m'oubliera pas. Elle m'a choisie. C'est… une licorne, mon amie. C'est elle qui a fourni le crin de ma baguette, nous sommes extrêmement proches."

Elle se leva pour s'éloigner du danger que représentait l'orée du bois et la licorne s'enfuit dans la forêt.

"Je ne viendrai plus aux abords de la forêt. Je vous prie de m'excuser, professeur."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Entretien de Soins aux licornes [TERMINE]   Dim 7 Fév - 19:37

Jenna-Ange se vit étonnée par la réponse de sa jeune élève. Dès le début de leur conversation, elle avait cru son amie humaine, comme elles. Mais bon ... Cela ne changeait en fait pas grand chose au contexte puisque les animaux pouvaient également être considérés comme les amis de toujours de la jeune professeur, qui les adorait depuis sa tendre enfance. Après tout, ce n'était certainement pas par hasard qu'elle était devenue professeure de Soins aux Créatures Magiques dans une école de sorcellerie ... Elle se contenta donc de répondre, en hochant la tête :
"Je comprends."

Lorsque Sophie se leva, Jenna-Ange en fit de même. La licorne, elle, sembla deviner qu'il était temps pour elle de repartir, puisqu'elle repartit aussitôt dans la forêt interdite. La petite Poufsouffle s'excusa auprès de sa professeur de s'être autant approchée de la forêt, mais la jeune femme n'y vit pas de problème, sinon pour la propre sécurité de son élève. Après tout, s'il arrivait quelque chose à un ou une élève près de l'endroit où elle travaillait, peut-être certains n'hésiteraient-ils pas à la pointer du doigt ...
"Vous êtes tout pardonné, Mlle Kirte, fit-elle d'une voix toujours calme. Veillez simplement à ce que cela ne se reproduise pas trop souvent."
Puis, après un bref silence, elle ajouta :
"Si jamais vous avez envie d'aller observer les licornes à la lisière de la forêt, vous n'avez qu'à m'en aviser : Je pourrai peut-être y aller avec vous. Ainsi, beaucoup de problèmes seront évités."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Entretien de Soins aux licornes [TERMINE]   Jeu 18 Fév - 8:50

Sophie fut extrêmement touchée par la compréhension et la gentille affection que lui prodiguait son professeur de Soins aux Créatures Magiques. Sophie aurait bien aimé pouvoir revoir les licornes de Poudlard, mais elle comprenait parfaitement son professeur et approuvait sa façon de veiller sur ses élèves de façon si importante. Rien ne l'empêcherait de revoir les licornes de Poudlard plus tard, quand elle aurait grandi, qu'elle serait adulte et qu'elle reviendrait à l'école pour d'autres choses. Mais pour le moment, elle n'avait pas les compétences magiques pour affronter ce qui se trouvait dans la forêt et qui était bien moins inoffensif que les licornes.

L'enseignante se leva en même temps que Sophie avant d'accepter du plus profond de son cœur les excuses sincères formulées par l'adolescente. Il était évident que Jenna-Ange Peterson était de ces femmes qui comprenaient les autres et qui savaient se montrer tolérante sous certaines conditions. Soudain, Jenna-Ange formula une proposition qui fit soudainement briller les yeux de la petite fille. Elle proposa à Sophie, si elle souhaitait voir les licornes, de la prévenir afin qu'elle puisse l'accompagner et prévenir tout danger. Cette proposition émut beaucoup l'enfant qui se sentit monter une affection grandissante pour l'enseignante.


"Je ne reviendrai plus seule, c'est promis. Et si un jour, vous avez besoin d'aide pour vous occuper de certaines créatures, n'hésitez pas, je serai ravie de vous épauler !"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Entretien de Soins aux licornes [TERMINE]   Jeu 4 Mar - 16:17

Jenna-Ange sourit devant l'enthousiame de son élève. Elle était toujours heureuse de constater que malgré certains élèves dérangeants et désagréables, d'autres partagaient encore la même passion qu'elle pour les créatures magiques.
"Merci à vous, Mlle Kirte, répondit-elle avec un sourire aimable. Je me souviendrai de votre offre."

Se rappelant qu'il lui restait encore beaucoup de pain sur la planche, la jeune femme salua son élève, s'apprêtant à repartir :
"Bonne journée à vous, Mlle Kirte !"
Puis elle repartit en direction de l'enclos où aurait lieu son prochain cours. À mi-chemin, cependant, elle ne put s'empêcher de se retourner pour ajouter :
"Et n'oubliez pas : revenez me voir si vous voulez aller voir les licornes !"
Eh oui, parfois, la jeune professeur avait l'impression que malgré sa sagesse, elle avait une part de son caractère d'adolescente qui n'avait pas changé même depuis toutes ces années...

TERMINÉ POUR JENNA-ANGE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Entretien de Soins aux licornes [TERMINE]   Jeu 11 Mar - 11:38

L'enseignante de Sophie parut apprécier son offre de l'aider à s'occuper des Créatures Magiques car elle lui sourit. Sophie fut heureuse que son enseignante ne la prenne pas de haut, comme certains auraient pu le faire, car elle était d'une extrême bonne volonté et n'avait qu'une envie, c'était de venir en aide aux autres, en particulier dans les domaines qu'elle maîtrisait et le Soin aux Créatures Magiques était l'un d'eux. Jenna-Ange Peterson lui dit qu'elle serait ravie que Sophie l'aide et qu'elle se souviendrait de son offre, ce qui fit s'illuminer le visage de la jeune Poufsouffle. Elle était tellement heureuse que son professeur soit d'accord pour qu'elle l'aide si elle en ressentait le besoin. Après tout, même le plus génial des éleveurs ne pouvait pas tout faire tout seul. Après avoir bien discuté, la prof s'en alla en saluant Sophie et en lui rappelant qu'elle pouvait toujours revenir voir les licornes, mais seulement en sa compagnie. Sophie ne risquait pas de l'oublier, sa sécurité était vraiment très importante pour elle.

"Je vous remercie, je m'en souviendrai. Au revoir, professeur Peterson !"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entretien de Soins aux licornes [TERMINE]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien de Soins aux licornes [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes
» Une clinique medicale pour les premiers soins a St-Ard (Archaie)
» salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo
» Signal FM le 7 février 2011 Entretien de Jean-Claude Duvalier
» De l'entretien des armes et pièces et d'armures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: