AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [ TERMINE ] Une Simple Conversation [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: [ TERMINE ] Une Simple Conversation [PV]   Mer 27 Jan - 19:44

Une Simple Conversation


    Le cours était enfin fini. Il est vrai que malgré sa passion pour les Potions, il était toujours mieux à l’extérieur qu’enfermé dans un cachot sordide. Il n’aurait vraiment pas aimé être Serpentard, on dit que leur salle commune se situe dans les cachots, rien de très ragoûtant. Il traînait dans les tristes cachots qui se répétaient pour enfin atteindre le Hall d’Entrée, toujours aussi spacieux et lumineux, un réel contraste avec les salles qu’il venait de quitter. Il montait calmement les escaliers, sans précipitation pour se rendre dans la Bibliothèque, il devait y déposer des livres qu’il avait emprunté pour le TP de Potion qu’il venait de terminer, il espérait avoir une bonne note, de plus ce sujet risquait de tomber à la fin de l’année pour la B.U.S.E., et dire qu’il y pensait déjà alors que cela n’aurait lieu qu’en fin d’année. Peut-être que c’était la difficulté de certaines manières qui l’énervait mais il était plus ou moins sûre de réussir l’examen. Il parcourait les étages d’une marche accélérée et atteint rapidement la Bibliothèque.
    Quand il y entra, quelques regards se tournèrent machinalement vers lui, sûrement ce qui attendait quelqu’un, bien sûr personne ne l’attendait. Il marcha plus calmement et silencieusement jusqu’au bureau de Mme Pince où il y déposa ses livres. « Voici les livres que je vous ai emprunté il y a deux semaines, aucun d’eux n’est endommagé. » Elle vérifia alors la véracité de ses dires puis se leva et partie ranger les livres. Il se retourna et regarda qui se trouvait dans la Bibliothèque sans vraiment cherche quelqu’un en particulier. Certains paraissait plongés dans des romans d’autres étudiaient, certains étaient juste là pour papoter, il y en avait même qui se reposait, la tête avachie entre leurs bras croisés. Wade aurait du mal à rester longtemps dans cette position sans ronfler, même s’il ne ronfle pas quand il est allongé, cette position n’était pas très confortable et le ferait très certainement remarquer dans ce lieux de calme forcé. Une personne tapait du pied juste derrière lui étant donné qu’il bloquait l’accès au bureau, il se retira alors et repartit en direction des couloirs.
    Il retrouva donc le décor chaleureux et imposant des couloirs avec leurs grands tableaux aux personnages mouvants et les armures rassurantes du château. Parfois certaines statues ou changement de tapisserie venaient rompre avec ce décor monotone parcouru quotidiennement par des centaines d’élèves des différentes maisons. Il traversait donc le quatrième étage les yeux regardant tout et n’importe quoi; les personnages curieux, les élèves excités ceux plus calme, les filles qui papotent etc. Il ne savait pas vraiment quoi faire en cette fin de journée, il avait terminé son travail et n’avait pas la tête à réviser, il aurait pu aller sur le terrain de Quidditch mais avec un temps pluvieux comme celui qui s’affichait ce jour-ci, ce n’était pas très intéressant. Il se décida donc à se rendre dans la Salle sur Demande au 7ème étage pour s’y détendre et s’exercer aux sortilèges, ce n’était pas vraiment de la révision et il pouvait s’y défouler. Il grimpa les escaliers avec un rythme soutenu et arrivait enfin à l’étage qui l’intéressait. Seulement dans les couloirs, il croisa une jolie jeune demoiselle, toute brune, ses cheveux noirs descendant relâchés sur ses épaules et arborant fièrement les couleurs rouges et ors de sa maison, il n’y avait aucun doute, cela ne pouvait qu’être Billie Ziegler. Elle était elle aussi en Vème année et il avait eu l’occasion de la voir, la croiser durant les années précédant celle-ci.

    Un peu de compagnie ne lui ferait sûrement pas de mal, surtout qu’il pourrait se raconter simplement leur vacances dans une bonne ambiance. Enfin, il se décida à s’approcher d’elle, elle était de dos, elle ne l’avait pas remarqué, il posa une main sur son épaule et la salua allègrement « Salut Billie » Il affichait un large sourire qui trancher sur son visage et laissait voir ses dents blanches.


Dernière édition par Wade Jarvinen le Lun 17 Mai - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [ TERMINE ] Une Simple Conversation [PV]   Lun 1 Fév - 18:11

« Mouarf, laisse moi dormir... ». Son ami, amusé, ne put s'empêcher de lui donner un nouveau coup de coude. En même temps, elle était maligne elle aussi ! Elle l'invitait à lui donner des cours ( oui c'était lui qui lui donnait des cours hein, pas l'inverse ) et pendant qu'il lui expliquait, voilà qu'elle se mettait à s'endormir ! Avouez quand même qu'elle était bonne celle là, de vanne hein ! Mais bon, il n'allait pas se mettre à lui en vouloir et il le savait bien en plus mais bon, il ne pouvait s'empêcher de trouver la situation marrante quoi ! Et puis bon, elle était sa meilleure amie alors ce n'était pas lui qui allait se mettre à l'engueuler ! Puisqu'il était toujours le premier à toujours tout lui pardonner ! Mais bon, peut être que c'était quand même un certain signe de faiblesse en faite parce que bon, il pardonnait le moindre caprice de Billie. Mais bon, elle avait toujours été comme ça alors son ne pouvait bien entendu plus lui en vouloir ! Et tant mieux ! Parce qu'à force, franchement, y a bien des fois où il aurait pu péter un câble ! Mais bon, lorsqu'on est habitué, après, il en faut un peu plus que ça pour nous bouleverser hein ! « On est à la bibliothèque Billie ». Faisant un mouvement de la main, la Gryffondor lui demanda d'aller voir ailleurs. Elle était totalement affalée sur la table et franchement, même s'il avait voulu faire quelque chose, comme ses devoirs ou un truc comme ça, il aurait jamais pu parce qu'elle prenait toute la place quoi ! En clair oui, elle abusait, mais elle était toute mignonne n'empêche ! Alors il ne lui en voulait pas du tout !

Elle mit cinq bonnes minutes avant d'émerger. Regardant autour d'elle, Billie réalisa qu'elle était à la bibliothèque « Je dors depuis longtemps ? ». Seth, amusé, se mit à regarder sa montre et fit mine d'écarquiller les yeux. Là, il fit quand même un peu peur à Billie quoi ! Elle ne pouvait quand même pas avoir dormi tant que ça non ? « Ouh là... ». Ah non mais ce n'était pas possible ! Elle ne pouvait pas avoir dormi tant que ça ! En plus vu sa position, elle avait pris toute la place ! Alors pourquoi est-ce qu'il ne lui avait rien dit hein ? Ce n'était pas non plus comme si elle dormait profondément hein … Oui bon, peut être un peu mais bon, malgré tout, ce n'était pas non plus la fin du monde ! Quoique ? Ouh là, elle délirait ! En même temps, c'était toujours comme ça quand elle se réveillait d'un coup, il lui fallait tout bonnement un certain temps d'adaptation. « Je dirais au moins trois minutes complètes ! T'imagines ! ». Rho lala ! Il avait bien failli l'avoir ce crétin ! Heureusement qu'au final, il ne l'avait pas prit en photo ou ce genre de chose ! En plus, si ça se trouve, bah elle bavait ! Vous imaginez un peu ? La honte quoi ! « Je ne bavais pas hein ? ». Il se mit à rire doucement. « Mais non, idiote va ». Ouf, c'était toujours ça quoi !

Bon, après avoir bien eu la honte, ben elle avait décidé qu'elle allait laisser Seth et il reprendrait ses explication une autre fois hein, parce que bah ouais, c'était probablement la meilleure idée qui soit d'agir de la sorte. Ouais pis il avait des devoirs à faire, même qu'il lui avait dit qu'il ne pourrait pas lui accorder beaucoup de temps (même s'il avait séché une heure rien que pour elle, mais bon, ça, ils n'allaient pas le crier sur tous les toits hein !). Enfin bref, elle prit congé et se mit à vagabonder dans les couloirs, oui oui, ça, elle le faisait vraiment très bien, elle excellait dans le domaine même ! Et c'est au septième étage qu'une main se posa sur son épaule. Dans un très léger sursaut, elle se tourna doucement pour faire face à Wade, un garçon de son année et de la maison de Seth. Quoi ? Ah non, elle n'avait pas vu ce dernier ! Du tout hein ! (a) « Tiens, salut Wade ! Ca va ? »

727
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [ TERMINE ] Une Simple Conversation [PV]   Lun 1 Fév - 23:24

    Lorsqu’elle se retourna, Billie était toute souriante, cette fille était un phénomène mais dans le bon côté de la chose, à chaque fois qu’il avait eu l’occasion de la voir… euh… bon pas beaucoup de fois mais quand même, elle paraissait toujours tout sourire du moins, elle avait l’air heureuse ce qui n’était pas le cas de tout le monde, bah oui, Wade en particulier qui passait son temps à broyer du noir pour une seule raison que lui connaissait et qu’il n’avait révélé à personne c’était assez préoccupant. On aurait pu croire que la cause provenait de sa rupture mais non, première il avait rompu et deuxième cela datait depuis bien plus longtemps que ça. Enfin son état actuel lui avait fait omettre d’être triste ce qui peux s’avérer problématique et nous faire paraître pour un sans cœur… Enfin, il s’en sortait bien vu que malgré sa crise, des filles comme Billie acceptait encore de lui adresser la parole… En même temps des filles comme Billie y en a pas quat’cent donc c’était pas rassurant. Il réfléchissait intérieurement et arborait un sourire peu commun sur son visage, il paraissait presque sincère… nan mais franchement faudrait pas exagérer… Il regardait le visage en faisait bien garde à ce qu’elle ne s’en rende pas compte et remarqua qu’elle avait beaucoup grandie ces derniers temps même si cela revenait à longtemps la dernière fois où ils s’étaient croisés. Il remarqua tout de même après les bons côtés que la coupe de ch’veux qu’elle arborait faisait un peu saut du lit, limite son peigne l’aurait agressé. Il finit par ouvrir le dialogue, c’était de son devoir surtout que pour le moment il avait un peu rien dit et que c’était lui qui l’avait accosté, ça la foutait mal.
      « T’as drôlement grandie dit donc…Ton année se passe comme tu veux? »
    Début de phrase pas très délicat mais il s’était rattrapé. Rapidement il remit sa veste en place tout en restant souriant. Il remarqua le petit insigne de Préfète affichée sur son haut, chose qu’il avait complètement zappé, quel boulet franchement, comment avait-il pu oublié qu’elle était Préfète, et c’est pas comme si on les informait pas! En effet, devenir Préfet dans cette école c’était comme recevoir la Légion d’Honneur, c’était rendu publique et limite médiatisé. En même temps l’insigne il fait bien beau au début et puis on s’en lasse vite quoi. C’est vrai ne plus pouvoir faire ce que l’on ne peut pas faire parce que pour montrer aux autres ce qu’ils peuvent faire on doit pas faire ceux qu’ils ne doivent pas faire tandis qu‘on le faisait avant d‘être Préfet… enfin c’est agaçant pour eux et en plus, le fait de ne pas pouvoir faire ce qui nous est excusé, ça les enrage alors comme d’hab’ c’est qui qui prend tout? Bah c’est bibi quoi mais dans un sens plus général. Malgré toute les critiques qu’il pouvait en faire au fond de lui Wade savait bien une chose, c’est que Préfet faisait partit de ses rêves d’avenir, et que le temps petit à petit s’écourte pour l’obtenir, il ne le deviendra sûrement jamais, mais qui oserait l’empêcher de rêvasser… Certainement pas Billie puisque tandis qu’il se perdait dans ses pensées, elle répondait à sa question, il se mit donc à l’écouter, il parait que ça se fait.


557 mots

CHOCO
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [ TERMINE ] Une Simple Conversation [PV]   Lun 22 Fév - 16:17

Lorsque Wade lui dit qu’elle avait drôlement bien grandi, elle resta un moment en suspens, se demandant en quoi elle avait bien pu grandir. Bon bien sûr, ils se connaissaient depuis un moment mais seulement de vu quoi, donc elle n’était pas sûre que vraiment, ça lui permette de voir qu’elle grandissait... Quoique si ! Bien que sûr que en faite ! Maintenant qu’elle y réfléchissait, elle se rendait compte qu’en faite bah ouais, du fait que justement, ils se voyaient moins, bah il pouvait mieux voir qu’elle vieillissait. Mais bon, on ne pouvait pas non plus dire que bah... Elle se trouvait si vieille que ça ! Enfin bon, on ne pouvait pas se juger soi même puisqu’en plus bah oui.. Elle, elle se voyait tous les jours ! Enfin bref, cela ne servait à rien de se faire un petit monologue là, surtout que c’était un peu stupide hein. Donc bon, autant plutôt se concentrer sur Wade et tenter de trouver un sujet de blabla. « Ah ? Et c’est bien de grandir non ? Je suis mieux qu’avant ou pas ? » Non mais parce que bon, si ce n’était pas le cas bah... Bah en faite tant pis, elle s’en moquait totalement. Il y avait bien longtemps qu’elle ne faisait plus vraiment attention à ce que les gens pouvaient bien lui dire, et c’était bien mieux comme ça d’ailleurs parce qu’il y avait toujours un moment où on se faisait blesser si on faisait trop attention à ce que l’on ressentait... Enfin bref, elle n’allait pas continuer sur cette voie sinon, le jeune Serdaigle allait vraiment finir par croire qu’il était tout seul hein... « Mon année se passe bien oui. Enfin, je trouve en tout cas. Et toi ? Ça se passe comment ? »

Wade était un garçon bien, et même si Billie ne traînait pas beaucoup avec lui, ça, elle le savait, et c’était un petit plus quand même non ? Parce que bon, n’oublions pas que les gens ne parlaient pas aux gens qui ne leurs revenaient pas hein ! Et en l’occurrence, là, ils étaient en train de parler l’un avec l’autre. Donc c’était qu’elle pensait du bien de lui donc Enfin bref, elle allait arrêter là, la communication avec elle-même et elle allait se tourner un peu vers lui. « Alors, qu’est-ce que tu fais ? Tu veux aller où ? Si tu veux je t’accompagne, je n’ai rien à faire dans l’immédiat en plus alors on pourrait en profiter n’est-ce pas ? »

Enfin après, peut être qu’il ne voulait pas du tout traîner avec elle bien sûr, et elle n’avait d’ailleurs jamais dit le contraire bien sûr. Mais puisqu’ils ne passaient pas beaucoup de temps ensemble et bien, elle pensait tout simplement qu’elle pourrait bien passer un peu de temps ave elle. De toute façon, rien ne les en empêchait. Enfin bon, encore fallait-il qu’il veuille et si ça se trouvait, il avait mieux à faire et il ne voulait pas traîner avec elle ! Mine de rien, c’était tout à fait possible et oui, elle comprendrait, parce que bon, il avait peut être seulement voulu lui demander de se pousser ? Oui bon, elle racontait vraiment n’importe quoi. Allez, chut petite Gryffondor, écoute le garçon voyons !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ TERMINE ] Une Simple Conversation [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ TERMINE ] Une Simple Conversation [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVIS DE RECHERCHE !!!!! LE PASSE SIMPLE AU PASSE COMPOSE !
» Un simple POEME qui dit tant de notre SORT :Le loup et le chien
» [Salle à manger]Petit diner entre amis [TERMINE]
» La Dernière Maison Simple
» Deux poèmes très simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: