AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Un petit plongeon ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Sport et culture

Parchemins : 577
Âge : 30 ans [27/01/1982]
Actuellement : Gérante d'une salle de concert à Londres


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Un petit plongeon ? [PV]   Ven 29 Jan - 22:40


Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être, en se disant
pourquoi pas.


Par une journée d'automne, où, par miracle, il faisait beau en Grande-Bretagne -jour à marquer d'une pierre blanche donc-, Faith of Curty était occupée non pas à profiter d'un des derniers jours de beau temps restant avant l'arrivée inopinée de l'hiver, mais bel et bien à travailler. Oui oui, le lecteur a bien lu, la Poufsouffle travaillait, et pas qu'un peu. Parce qu'il devenait évidemment à présent que le strict minimum dont elle s'était contentée jusqu'à présent ne suffisait pas, ou du moins plus maintenant. Elle était en septième année, elle passait ses ASPICs à la fin de l'année, et elle était horrifiée de se rendre compte qu'elle n'était vraiment mais alors vraiment pas prête. A ce rythme là elle finirait par redoubler et être obligée de passer une année supplémentaire à Poudlard, ou pire d'essayer de passer en rattrapage durant les vacances d'été alors que sacrilège, ces vacances là étaient réservées exclusivement et de manière indiscutable au lambinage. Elle avait besoin de ses deux mois de repos complets, un point c'est tout. Et même sans ça, il fallait qu'elle réussisse ses examens, parce qu'Erwan les avait eus avec brio, tout comme Edward et qu'elle n'était pas en mesure de faire autrement que de suivre leur exemple.

Par conséquent, la Jaune et Noire s'était mise au travail pour cette nouvelle année, et s'il s'était avéré qu'elle gérait plutôt bien certaines matières, en restaient d'autres où elle était clairement une quiche. Et celle où elle avait accumulé le plus de retard restant sans l'ombre d'un doute la Métamorphose. Pas parce qu'elle n'aimait pas la matière, mais plutôt parce qu'elle avait été quelque peu négligente, en particulier l'année précédente. Elle avait d'autres choses en tête, les cours de métamorphose étaient difficiles, et elle avait un peu abandonné le navire quoi. Sauf que si elle voulait avoir au minimum une mention Acceptable, il fallait qu'elle se bouge.

La jeune fille s'était donc installée contre un arbre, à proximité du Lac de Poudlard et s'attelait tant bien que mal à sa tâche. C'était un samedi après-midi, pas mal d'élèves surtout des petites années étaient venus profiter du peu de soleil qu'il restait, mais elle s'était assise un peu à l'écart, de manière à ne pas être dérangée. Elle était en train d'écrire quelques informations sur les sortilèges d'apparition qui ne faisaient pas vraiment partie de ses spécialités -disparition c'est déjà plus facile, surtout quand il s'agit de nourriture- lorsque le vent se leva. Si au début il ne la dérangea pas spécialement, ce fut tout autre chose lorsque son parchemin lui échappa des mains et s'envola à une bonne distance d'elle. Zut ! En un instant elle était remise sur ses pieds et se lançait à la poursuite du parchemin (en)volé. Bon, niveau discrétion c'était pas trop ça, mais elle ne comptait pas laisser toutes ses notes de métamorphose disparaître -c'est le cas de le dire- sans qu'elle ait son mot à dire. Trop occupée à garder les yeux fixés sur son Précieux parchemin, elle manqua de heurter un autre élève. Heureusement, elle l'esquiva de justesse et attrapa le parchemin au vol. Essoufflée mais heureuse, elle se tourna vers l'élève sur lequel elle avait manqué de tomber et qui n'était autre que Peter Andrews, un Poufsouffle de son année. Elle lui adressa un sourire d'excuse, légèrement gênée. Désolée Peter ! Je ... J'étais un peu pressée, expliqua-t-elle en montrant brièvement ses notes retrouvées. Enfin bref, salut ! Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé, comment ça va ? Après tout, maintenant qu'elle avait failli lui ôter la vie faire faire un petit plongeon dans le lac, elle pouvait quand même lui demander de ses nouvelles et s'assurer qu'il ne lui en voulait pas, parce qu'elle s'en voudrait si c'était le cas. Peter était un garçon gentil, et elle n'avait pas franchement envie de s'attirer ses foudres.


Dernière édition par Faith of Curty le Dim 21 Fév - 12:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un petit plongeon ? [PV]   Dim 31 Jan - 11:06

« Bah attends, il est pas non plus censé bien le prendre Billie, tu l'as lâché pour McGowan, même moi je le prends mal ». En la voyant baisser les yeux, Peter ne put s'empêcher de l'arrêter, de la faire se tourner vers lui et de la prendre dans ses bras. Bien sûr qu'il n'avait absolument aucun droit de dire ça, rien de tout ce qu'il était en train de lui dire. Mais malgré tout, il ne fallait pas oublier que c'était Joshua son meilleur ami, et pas Billie. « Je sais bien que tu ne peux pas être de mon côté Peter, je sais aussi que tu le détestes, mais j'y peux rien, ça c'est fait... Comme ça c'est fait, je ne peux pas non plus faire un miracle ou un truc du genre hein ! Je ne peux pas imaginer des sentiments envolés ». Soupirant, Peter réalisa qu'en fin de compte, l'amour, c'était quand même un sentiment bien trop compliqué pour lui. Et encore, il avait de la chance puisque ça ne l'avait pas encore réellement atteins. L'amour n'était pas un sentiment qui lui avait fait tourner la tête, il n'était pas encore capable de dire si c'était quelque chose qui lui avait fait mal, qui lui avait apporté du bonheur. « Dis Peter, as-tu déjà été aimé ? ». Baissant les yeux devant la question indiscrète de la jeune fille, il ouvrit la bouche, cherchant ses mots qui ne vinrent pas et finit alors par la refermer aussitôt. Il n'avait jamais été aimé.

Et de toute façon, comment aurait-il pu être aimé hein ? Si l'amitié elle même ne semblait pas vouloir lui tourner autour. Il n'avait pas la chance de connaître les sentiments amicaux, ni les sentiments amoureux, il n'avait pas la moindre chance de connaître quoi que se soit puisque les gens ne semblaient même pas vouloir faire en sorte de lui faire connaître quoi que se soit. Il n'avait pas la moindre chance de connaître des sentiments puisque tout Poudlard semblait ne pas vraiment vouloir de lui. Mais bon, il s'y était fait hein ! Parfois, il parlait avec les autres, de sa maison, mais il savait bien que ça n'allait jamais bien loin hein ! Mais bon, ça ne le dérangeait pas tant que ça, il s'en moquait, pour ainsi dire, il se moquait bien de savoir si les gens s'inquiétaient pour lui, il se moquait bien d'avoir une vraie conversation avec les gens. D'ailleurs, pour tout dire, il n'écrivait que rarement à son meilleur pote donc bon ! Mais bon, si la situation le dérangeait vraiment, il était évident qu'il aurait fait quelque chose pour arranger les choses hein mine de rien ! Et pourtant et bien non, il n'avait absolument rien fait ! Mais alors, rien de rien, et pour tout dire, il s'en moquait même lourdement, il n'avait jamais réellement l'envie de savoir si les choses pouvaient être amélioré ou non, il se moquait bien de savoir s'il pouvait y avoir une quelconque amélioration dans sa vie. M'enfin bon, ce n'était pas comme s'il était du genre à se prendre la tête hein !

Peter n'était pourtant pas un garçon méchant hein ! N'allez donc pas vous imaginer que s'il n'avait pas spécialement d'amis, c'était à cause d'un caractère brutal hein ! Bien sûr que bon, lorsqu'on le cherchait, on le trouvait, mais ça dans un sens, c'était un caractère normal ! S'il n'avait pas eu ça, il aurait été qualifié de lâche et de faible par la même occasion donc bon ! Donc bon, il était une personne normale, avec son sale caractère lorsque vraiment, on venait à un peu trop le chercher. Mais sinon, il était sympa, calme, gentil. Il ne se prenait que rarement la tête parce qu'il avait toujours trouvé qu'il n'avait nullement besoin de s'énerver pour des broutilles quand l'ignorance existait. Bon bien sûr que pour les autres, son visage pouvait paraître parfois hautain. Puisqu'il était plus grand que les autres, il regardait les gens de hauts aussi m'enfin bon... Oui il pouvait paraître hautain parce qu'il avait toujours eu un visage que l'on avait toujours qualifié de froid oui. Un visage plutôt pâle, des yeux qui étaient capables de donner l'impression qu'ils vous scrutait de l'intérieur. Ses fossettes pourtant, elles étaient les choses que les filles adoraient le plus voir, en général. Mais les siennes étaient très creusés et elles ne semblaient pas tant attirer le regard que ça au final. Bon, ben il fallait croire que chez les autres c'était super, mais chez lui, c'était affreux c'est ça ?

Billie le laissa, prétextant avoir quelque chose à faire et puisqu'il se trouvait tout seul, il décida qu'il allait se rendre près du lac, pour admirer la vue, pour passer le temps quoi. Et alors qu'il y était, tranquille quoi, les mains dans les poches et le regard fixé vers le lac, son attention fut attiré par un parchemin qui semblait se... Balader ? Enfin non bon, d'accord, c'était surtout le vent qui le faisait s'envoler de la sorte hein ! Mais bon, disons en tout cas que voilà, c'était bien marrant. Et il ne put s'empêcher de rire en voyant Faith Of Curty courir après le papier. Bon, se moquer n'était pas très gentil mais après tout, ça restait bien marrant ! Lorsqu'elle failli le percuter, bon, il n'en fit pas tout un fromage bien sûr ! Ce n'était pas comme si elle avait fait exprès ! Et lorsqu'elle s'excusa, il eut un petit sourire amusé « Ce n'est pas grave tu sais, au pire, j'aurais été nager avec les sirènes, ça peut être... Intéressant quand même n'est-ce pas ? ». Oui ça faisait un moment qu'ils n'avaient pas parlé, mais dans un sens, il s'était malgré tout dit que peut être, elle ne voudrait pas lui parler plus que ça... Mais on dirait que si, et c'était tant mieux ! Un plaisir même. " Oui il est vrai que ça fait un moment, et bien, pourquoi ne pas profiter de cette plutôt belle journée pour bavarder ? "
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 577
Âge : 30 ans [27/01/1982]
Actuellement : Gérante d'une salle de concert à Londres


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Re: Un petit plongeon ? [PV]   Lun 1 Fév - 19:43

Faith ne manqua pas de noter que Peter avait ri d'elle tandis qu'elle poursuivait désespérément son morceau de parchemin. D'accord, sympa, elle retenait ! La prochaine fois qu'il aurait l'air totalement ridicule, elle ne manquerait pas de se marrer elle aussi. Sauf que ... Bon d'accord, elle n'avait franchement pas l'air maline à gesticuler dans tous les sens pour tenter de rattraper sa feuille ... Même pas maline du tout. Très bien, la situation prêtait plutôt à rire en fin de compte, surtout qu'au final, tout est bien qui finit bien, puisque l'incident ne s'était achevé par aucun dégât majeur. Du coup, elle ne put que sourire en retour, évitant de trop essayer de visualiser la scène, histoire de ne pas éclater de rire brusquement en le prenant au dépourvu. Heureusement, le jeune homme ne parut pas lui en vouloir d'avoir manqué de le cogner, en même temps il avait eu droit à un spectacle plutôt cocasse en retour alors pas vraiment de raison de se plaindre, si ? Mais Faith lui fut reconnaissante de ne pas s'énerver, et surtout de ne pas lui beugler dessus, parce qu'elle n'était vraiment d'humeur. D'ailleurs, est-on jamais d'humeur à se faire hurler dessus ? Pas vraiment non.

Ah bah, si tu insistes, tu peux encore aller faire un tour dans le lac si tu veux ! Je peux t'arranger ça sans problème !
commenta-t-elle en riant. Bon techniquement, Peter ne semblait pas trop trop musclé, alors peut-être qu'en le poussant de toutes ses forces ? En revanche, il était bien plus grand qu'elle, ça c'était clair et net, et ça avait peut-être tendance à faire pencher la balance de son côté. Boah, au pire, si il y tenait vraiment, il pouvait plonger de lui-même hein ! En plus, il ne fait pas trop mauvais aujourd'hui, donc tu ne risques pas de mourir d'hypothermie. Ça te fait déjà deux points positifs, rencontrer les sirènes et profiter du beau temps, que du bon quoi ! Mais bon, au fond, elle préférait quand même qu'il évite de faire ça. D'une part, parce qu'il s'il sautait sans prévenir, eh bien elle finirait éclaboussée, et si normalement ça ne l'aurait pas dérangée plus que ça, pour le coup, voir son parchemin fraîchement retrouvé finir tout trempé ne l'enchantait pas vraiment, et d'autre part, elle avait quand même envie de profiter un peu de sa compagnie. Ils étaient de la même année, dans la même maison, et pourtant elle n'avait pas l'impression d'avoir eu de "vraie" conversation avec Peter jusqu'alors. Comme quoi, il était temps d'y remédier. Cette histoire de vent qui se soulève sans prévenir, bah c'était un peu un signe du destin quoi ! Ou pas d'ailleurs, parce qu'elle ne croyait pas franchement au destin, mais pour une fois elle pouvait faire une petite exception et faire semblant que c'était un signe, non ?

Elle venait d'arriver à cette décision, lorsque le Jaune et Noir lui proposa de passer un peu de temps avec lui. Elle lui adressa un sourire sincère, contente de voir qu'il ne voulait pas la chasser après tout ça. Je suis partante ! Par contre, j'ai laissé mes affaires près du chêne là-bas, remarqua-t-elle légèrement embêtée, accompagnant ses paroles d'un geste vers l'autre bout du lac. Bon, les vols n'étaient pas très fréquents à Poudlard, mais quand même, ça ne lui plaisait pas trop de laisser son sac sans surveillance. Elle ramena ensuite son regard noisette sur le visage de Peter, lui adressant un grand sourire. Tu m'accompagnes ? De toute façon, elle ne comptait pas vraiment laisser le choix au jeune homme, maintenant qu'elle l'avait sous la main, elle n'allait pas le planter là comme ça. S'il te plaiiiiit ? Sinon le temps que je fasse l'aller-retour, t'auras eu le temps de te baigner et de retourner dans ton dortoir prendre une douche ... Oui, parce que, je ne compte pas refaire le chemin en courant comme tu m'as vu le faire à l'aller, je précise ! Parce que s'il croyait pouvoir se taper à nouveau des barres en la regardant courir, il rêvait éveillé le Poufsouffle !

Finalement, sans plus attendre qu'il acquiesce ou qu'il proteste, Faith attrapa Peter par le bras et l'entraîna avec elle en direction du chêne. Bon, si il pensait encore pouvoir fuir, désormais ses plans semblaient compromis vu comment c'était parti. Mais il ne semblait pas opposer trop de résistance alors elle finit quand même par lâcher le bras du jeune homme, sinon il allait finir par la prendre pour une fille complètement cinglée et possessive et fuir en courant le plus loin possible d'elle et oui c'est déjà arrivé ! Quant aux révisions, ça attendrait, de toute façon c'était l'heure de sa pause. Comment ça, "parti comme c'était sa pause serait plus longue que son temps de travail" ? Mais pas du tout ! D'ailleurs, entretenir une vie sociale comptait aussi pour son avenir donc, ce n'était pas comme si elle perdait du temps si on y réfléchissait. Bon, alors Andrews, comment se fait-il qu'on se connaisse si peu ? Se pourrait-il que ... Tu me fuis ? Bon d'accord, parfois je parle un peu trop, mais si ça te gêne, je te promets de faire un effort ! assura-t-elle en souriant. Sérieusement, parfois il faudrait vraiment qu'elle parvienne à s'empêcher de parler, parce que ça la menait à dire un peu n'importe quoi. Mais bon, tant qu'elle faisait attention, ça passait normalement. En tout cas avec elle, pas besoin de se compliquer la vie à faire la conversation, elle gérait ! Tandis qu'ils parlaient, les deux Poufsouffle approchaient lentement mais sûrement du côté du lac où Faith avait laissé ses affaires dans sa précipitation. Dis moi tout, quelles sont Les choses à savoir sur Peter Andrews ? Une passion ? Une double vie top secrète ? Une allergie aux féculents dont je devrais être tenue informée ? Bon, là elle se lâchait un peu sur les questions, mais le fait est que, sans trop savoir pourquoi elle se sentait plutôt à l'aise en compagnie du Poufsouffle, même si elle ne le connaissait presque pas, il lui inspirait de la sympathie, et ça l'incitait à être tout à fait elle-même traduction: complètement jetée.

[1038]

CHOCO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un petit plongeon ? [PV]   Mer 3 Fév - 14:03

Bon, oui Peter n'allait pas se mettre à gueuler parce qu'elle avait failli lui rentrer dedans. Déjà parce que bon, il n'avait pas eu mal pis elle n'avait pas fait exprès. Et aussi parce que bon, il n'allait pas non plus se mettre à râler pour rien, ce n'était pas son genre, quand il gueulait, il y avait vraiment quelque chose qui n'allait pas. Et vu qu'il était d'un naturel plutôt calme bah... Quand ça venait à arriver, le mieux était de partir en courant oui, voilà. Peter était sympa, doux, calme. Tout ça quoi, rien qui puisse présager un comportement méchant et effrayant. Donc qu'on ne vienne quand me^me pas dire qu'il était méchant ! Si ? Et puis Faith était une fille sympa. En tout cas, c'était quelque chose qu'il avait toujours pensé alors non, il ne comptait pas du tout s'en prendre à elle parce que mine de rien, bah elle s'était excusée, et maintenant, elle tenait à faire la conversation. La conversation avec Peter l'invisible hein ! Alors vous imaginez !

Par contre pour le tour dans le lac, il repasserait hein ! Non mais vous comprenez, il n'avait pas pris son maillot alors ce n'était pas aujourd'hui qu'il irait faire trempette ! ( D'ailleurs pour tout dire, vous aurez beau chercher, vous ne trouverez pas de maillot de bain dans ses affaires puisqu'il ne savait même pas nager donc hein ! ). Et puis bon il ne faisait pas assez chaud pour aller se mouiller dans une eau qui d'après lui, avait l'air vraiment froide ! « Non mais tu comprends, je n'ai pas mon maillot ! C'est bête hein ? ». Peter n'avait pas beaucoup de fierté mais de là à balancer comme ça, qu'il ne savait pas nager, non merci. Et puis il trouvait ça tellement ridicule à son âge en plus que bon ! Et puis oui bon, peut être qu'il ne faisait pas trop mauvais mais il était frileux ! Oui oui, depuis aujourd'hui il était devenu frileux ! Bon allez toutes les excuses étaient bonnes pour ne pas aller mettre son nez sous l'eau. Il ne voulait vraiment mais alors vraiment pas se montrer ridicule devant elle. « Deux points positifs ? Je préfère encore rester là à bavarder avec toi ! Me connaissant, je pourrais vexer les sirènes et elles pourraient tenter de me tuer ! Tu imagines ! Tu aurais ma mort sur ta consciences ! ».

En tout cas, lorsque Peter lui proposa de passer du temps avec lui, il ne savait pas vraiment pourquoi il avait dit ça. Elle allait l'envoyer dans un coin pour lui demander d'aller voir si elle y était ! Mais lorsqu'il vit un sourire apparaître sur ses lèvres, il en vînt à la drôle de conclusion qui lui laissait à supposer que non, elle n'allait pas l'envoyer voir ailleurs. Et un sourire apparut doucement sur ses lèvres à lui aussi. C'était fou quoi ! Il sentait qu'en faite, il allait passer une très bonne journée aujourd'hui ! C'était cool ! Mais quand elle lui parla de ses affaires près du chêne, il en vînt à douter. N'avait-elle pas prétexter ça uniquement dans le but de fuir ? Avait-elle eut peur de ce sourire qui était apparu sur ses lèvres ? Si c'était ça et bien il allait se traiter de crétin pendant le reste de l'année à coup sûr ! « Ah oui d'accord ». Son ton était devenu un peu triste mais bon, il ferait avec hein ! Il avait l'habitude de se faire rejeter, à force, il n'y prêtait presque plus aucune attention.

Mais lorsqu'elle lui demanda de l'accompagner, il eut l'impression de sentir son coeur rater un battement. En clair, elle ne voulait pas le fuir, elle était vraiment embêter et elle voulait qu'il vienne avec ! Alors là, c'était la surprise totale que l'on pouvait lire sur son visage ! Il se sentait tellement stupide par moment ! « Oh je... J'ai cru que tu disais ça pour partir ». Oui il se sentait crétin de dire ça, mais il avait toujours préféré être franc « J'ai l'habitude que les gens fassent ça ». Peter n'était pas très aimé, il le savait. Et il ne cherchait pas vraiment à l'être de toute façon. Mais mine de rien, c'était quand même gênant par moment. Il se contentait de voir les années à Poudlard passer, avec la hâte de sortir du château. Alors que d'autres montraient une telle joie à être ici... S'en était vraiment grisant quoi ! « Enfin bref ! Oui je t'accompagne. Et pour être franc, je ne sais même pas nager alors non, tu ne me verras pas mettre le nez dans l'eau ! Et je ne compte pas partir non ».

Et puis de toute façon, vu comment elle le tenait par le bras pour qu'il ne parte pas, il voyait mal comment il aurait pu faire ! Mais c'était tant mieux, il en était content en faite. Vraiment. D'ailleurs, il avait un large sourire sur les lèvres, et ses fossettes s'étaient grave creusées sur ses joues. Des fossettes que peu de personnes voyaient d'ailleurs. Ben oui, ce n'était pas comme s'il était un garçon qui souriait beaucoup hein. Mais ça faisait vraiment du bien, de sourire, de rire de temps en temps, ça ne lui arrivait pas assez souvent à son goût.

Il fut plutôt surpris par la question de la jeune fille. Pourquoi se connaissaient-ils si peu ? Et bien c'était simple ! Personne ne semblait vouloir connaître Peter Andrews. Et vu qu'il ne faisait aucun pas vers les autres et bien on le laissait dans son coin. Mais ça ne le dérangeait pas. Vraiment pas, il était bien comme ça, très bien même. Et il s'en moquait ! Oh oui il s'en moquait totalement ! Qu'on pense ce que l'on voulait de lui, ça ne le touchait pas, ça ne le touchait plus. Qu'il soit invisible, qu'il soit le garçon que l'on ne repérait pas d'accord. « Je dirais que c'est parce que tout Poudlard ne semble pas s'intéresser à ma personne ! Je ne dois pas être très intéressant qu'en penses-tu ? ». De toute façon, il savait bien qu'il était invisible, qu'il n'intéressait personne. Et il ne voulait intéresser personne. « Et le fait que tu parles beaucoup ne me dérange absolument pas parce que je n'ai pas du tout l'habitude que l'on me parle. Et ça fait du bien. Parfois, j'ai l'impression de ne converser qu'avec les professeurs quand je pose des questions. Je suis l'invisible de Poudlard, tu savais pas ? ». Il eut un petit sourire, en coin, assez triste. Et puis allez, ça ne le touchait pas ou du moins plus. Donc bon ! Et quand elle voulut en savoir plus sur lui, il fut surpris et ne trouva même pas de mots. Sérieux, il n'était tellement pas habitué à parler de lui, qu'il ne savait même pas quoi lui répondre ! Le nul ! « Les choses à savoir sur moi ? Qu'est-ce que je suis censé dire... Je ne suis pas très porté Quidditch. Ma passion ? J'aime lire. M'enfin, je n'ai pas l'occasion de faire grand chose ici ! Je n'ai pas assez d'amis pour m'éclater comme on dit. Et mon meilleur ami est à Taliesin donc comme ça. Enfin bon, euh... Je ne vois pas quoi dire de plus que veux-tu savoir de moi ? Je répondrais à toutes tes questions. ».

1251

CHOCO
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 577
Âge : 30 ans [27/01/1982]
Actuellement : Gérante d'une salle de concert à Londres


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Re: Un petit plongeon ? [PV]   Mer 3 Fév - 23:02

Lorsque Peter lui fit remarquer qu'il n'avait pas son maillot, Faith leva tout simplement les yeux au ciel dans une attitude particulièrement exagérée, puis elle ramena son regard noisette sur le visage du jeune homme, l'observant d'un air critique. Ben, et alors ? T'es un mec j'te signale, tu peux y aller comme ça ! s'exclama-t-elle sur le ton de l'évidence. Le fait d'être un garçon ou une fille n'y changeait pas grand chose en réalité, mais elle trouvait qu'à la limite, les sous vêtements masculins pouvaient parfaitement faire office de maillot de bain dans le cas présent, plus que ceux des filles en tout cas. Et puis d'ailleurs, il pouvait même y aller sans rien, mais elle évita de le préciser, de toute façon c'était plus ou moins sous entendu dans sa remarque. Sauf que Peter n'avait pas du tout l'air convaincu par ses arguments, mais alors pas du tout. Faith lui jeta un regard perplexe. Pourquoi tu les vexerais ? Y a pas de raison ! Enfin bon, j'ai pas trop envie d'avoir ta mort sur la conscience ça serait mauvais pour ma réputation ça serait dommage quand même ... A la limite, je pourrais t'accompagner comme ça je te surveillerais histoire d'éviter un incident diplomatique avec les êtres marins ! proposa-t-elle joyeusement, son regard se posant quelques instants sur la surface sombre du lac. En plein jour, il n'avait rien d'effrayant, mais la nuit c'était tout autre chose avec le Calmar géant et les autres bêbêtes qui vivaient là dedans ! Euuuh, par contre, tu sais combattre les gros mollusques terrifiants ? interrogea-t-elle en se demandant si le Calmar géant pouvait être herbivore. Hmm, il faudrait qu'elle fasse des recherches plus approfondies de ce côté là !

Faith ne comprit pas tout de suite pourquoi, mais quand elle parla de ses affaires restées près de l'arbre, le Poufsouffle sembla ... Déçu ? Il avait perdu le sourire en tout cas, et elle voulait savoir pourquoi. Le ton peiné sur lequel il acquiesça l'attrista, pourquoi réagissait-il comme ça ? Elle pensait qu'il avait compris que sa remarque sous entendait qu'il allait lui falloir l'accompagner. Heureusement qu'elle le lui proposa clairement ensuite, parce qu'aussitôt, il lui adressa un nouveau sourire, un magnifique sourire. Il était beaucoup mieux lorsqu'il souriait, pourquoi le faisait-il si peu ? Elle, elle souriait tout le temps, du moins c'est l'impression qu'elle avait ... Et non, ça ne lui donne pas un air niais ! Pourquoi je voudrais partir, on a dit qu'on restait ensemble ! répondit-elle avec étonnement, alors qu'elle lisait aussi de la surprise sur le visage du Jaune et Noire. Apparemment c'était le moment des surprises. Lorsqu'il lui dit que les gens faisaient souvent ça avec lui, elle comprit mieux sa réaction, mais étrangement, elle sentit une pointe d'aversion naître en elle envers ceux qui avaient pu se comporter ainsi. Eh bien pas moi ! répliqua-t-elle avec force. Et ceux qui font ça, ce sont eux qui y perdent, c'est tout.

Peter lui révéla ensuite la réelle raison pour laquelle il ne souhaitait en aucun cas aller dans le lac, et la Poufsouffle l'observa avec stupeur, à ses yeux tout le monde savait nager. C'était stupide oui, mais elle se rendait compte que c'était ce qu'elle pensait, jamais elle n'aurait cru que quelqu'un de son âge ne sache pas nager. C'était juste naturel à ses yeux, presque comme marcher ou faire du vélo. Tu ne sais pas nager ? Pas du tout du tout ? interrogea-t-elle avec curiosité. Et, tu ne veux pas apprendre ? Ou bien peut-être qu'il était capable de nager, et qu'il ne nageait pas très bien ? Mais mais mais, s'il ne savait pas nager, alors s'il tombait dans le lac, il coulerait ? Alertée par cette conclusion, elle s'écarta aussitôt du bord du lac, entraînant son camarade avec elle. Si tu tombes, je ne suis pas certaine de pouvoir te remonter à la surface ... expliqua-t-elle face à son geste. Quoiqu'à la limite, peut-être qu'avec un sortilège de lévitation ? Mouais, dans le doute, mieux valait éviter de prendre des risques.

Elle adorait le sourire de Peter, c'était dingue ça quand même, il avait un très joli sourire, avec d'adorables fossettes, et pourtant, elle ne se souvenait pas l'avoir vu beaucoup sourire par le passé. Aussi, lorsqu'il lui dit que personne ne s'intéressait à lui, elle lui lança un regard indéchiffrable, avant de répondre. Tu te trompes. Moi je m'intéresse à toi là ! Et, peut-être que tu devrais pousser les gens à vouloir s'intéresser à toi ? Si tu ne leur donnes pas l'occasion d'apprendre à te connaître, c'est sûr que rien ne changera ... Elle n'était pas en colère, ce n'était pas vraiment un reproche non plus, plus un fait, une constatation, elle regrettait de ne pas mieux le connaître, mais en même temps, lui ne s'était jamais vraiment adressé à elle non plus ! Si elle n'avait pas manqué de le heurter, ils ne seraient même pas parlés de la journée ... En tout cas, ce que je pense, c'est que tu es intéressant. Seulement, est-ce que toi tu en es conscient ? Parce que c'était bien ça le problème, il semblait manquer cruellement de confiance en lui.
Tu dis ça maintenant, mais tu verras, au bout d'un moment tu te rendras compte que je parle vraiment trop si on ne m'arrête pas ! Enfin bon, ce ne sera jamais pire que Faris, lui il bat des records, certifia-t-elle en souriant à la pensée du Gryffondor. Tu vois qui c'est, non ? Après sept ans passés dans la même école, on finissait par connaître la majorité des gens de son âge, et puis le Rouge et Or n'était vraiment pas du genre à passer inaperçu ! L'invisible de Poudlard ? C'est plutôt original comme surnom, je crois que je me contenterai quand même de t'appeler Peter par contre. Pour la deuxième fois depuis qu'ils parlaient, le jeune homme arborait ce petit air triste qui ne lui allait pas, son sourire était tellement mieux ! Tu peux encore remédier à ça tu sais, et puis de toute façon, il n'y a pas d'intérêt à connaître tout le monde ou à être très populaire tant qu'on a de vrais amis, non ? Si tu as des gens sur qui compter alors tu ne te sentiras plus invisible, garantit-elle, son regard noisette posé sur celui plus foncé du Poufsouffle.

Il parut surpris qu'elle l'interroge à son sujet, en même temps ce n'était pas tellement une question dite classique, comme "Quelle heure est-il ?" ou "Comment ça va aujourd'hui ?" mais bon, elle avait envie de le connaître un peu mieux, pour essayer de mieux le comprendre peut-être. Récapitulons, il n'était pas un grand fana de Quidditch, donc pas un supporter surexcité qui braille comme un malade durant les matchs, et il aimait la lecture. Tu lis quel genre de bouquins ? interrogea-t-elle avec intérêt. Des auteurs étrangers ? Moldus ? Sorciers ? Elle, elle lisait de tout. Elle savait très peu de choses du monde moldu ses parents étant tous deux sorciers, mais elle en connaissait un minimum sur leur musique, et leur littérature, par contre demandez lui d'allumer votre ordinateur et vous risquez d'avoir de très mauvaises surprises. Ton meilleur ami ? Qui est-ce ? Elle aussi elle avait une amie à Taliesin, et elle devait sûrement connaître l'ami de Peter puisqu'ils avaient probablement le même âge. Il lui dit ensuite qu'il répondrait à toutes ses questions, et Faith réfléchit quelques instants, soucieuse de trouver une question adéquate. D'accord, alors, pourquoi es-tu autant à l'écart ? J'veux dire, tu ne veux même pas essayer de te faire d'autres amis ? C'est vraiment dommage je trouve ... Et elle le pensait vraiment, il était si gentil, il méritait d'avoir plus d'amis, non ? Alors qu'elle cherchait une autre question, ils arrivèrent finalement au niveau du chêne. La jeune fille se pencha pour ramasser son sac qui était toujours posé contre le tronc, et y rangea son parchemin de métamorphose. On reste ici ou tu veux aller autre part ? De son côté, tout lui allait, il faisait beau alors rester dans le parc serait plutôt agréable, mais rentrer au château ne la dérangeait pas plus que ça non plus. Et, je crois que j'ai encore droit à une question ? C'est quoi, ton rêve le plus cher ? Ou plutôt, si un de tes plus grands souhaits pouvait se réaliser là tout de suite, ça serait quoi ? La réponse à cette question serait plutôt révélatrice de son caractère non ? Du moins pour elle, ça montrerait ce qui comptait vraiment à ses yeux.

[1447]

CHOCO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un petit plongeon ? [PV]   Lun 22 Fév - 16:22

Bon, le coup du maillot, il s’était de toute façon bien douté que ça ne marcherait pas un seul instant hein. En même temps, c’était un peu normal quoi, il fallait donc s’en douter. En clair, il ne fallait pas oublier que voilà, contrairement aux filles, les garçons n’avaient qu’une seule partie du corps à cacher. Mais bon, Peter n’avait quand même pas l’intention de plonger, il n’était pas assez fou pour ça, et de voir Faith lever les yeux, il devait bien avouer que ça l’avait fait plutôt rire. « Je pourrais, c’est vrai, mais pour cela, il faudrait encore que j’en ai l’envie. Et de toute façon, je n’ai absolument aucune motivation de me jeter dans le lac et de redouter les tentacules du Calamar tu vois le genre ? ».

L’accompagner dans le lac ? Ah oui ? Ah ben si elle était motivée pour plonger avec lui et bien pourquoi pas après tout ? Cela changeait considérablement la donne après tout non ? Il n’était d’un seul coup « Ah ben si tu m’accompagnes, cela change la donne bien sûr, mais qu’est-ce qui nous dis que ce n’est pas moi après qui vais avoir ta mort sur ma conscience hein ? Là tout de suite, ça me paraît drôle pour tout te dire ». Mais bon, dire ça, c’était en oublier le fait qu’il était incapable de nager bien sûr, mais bon, ce n’était qu’un détail ça hein... Du moins, tant qu’ils ne se trouvaient pas dans l’eau en tout cas parce qu’après, tout ça, ça deviendrait bien plus compliqué quoi. M’enfin, il valait mieux ne pas y penser bien sûr. Et quant aux gros mollusques terrifiants, merci bien mais il s’en passerait volontiers hein ! Non mais c’était vrai quoi, il n’était pas fou non plus. « Je sais, mais attention, cela ne veut bien sûr pas dire que je puisse en avoir très envie hein ! Ne va tout de même pas croire que je suis suicidaire bien sûr. ».

Elle fut surprise quand il parut déçu mais bon, on ne pouvait quand même pas lui en vouloir si ? Il avait peur de la voir s’en aller alors qu’ils ne faisaient que parler depuis quelques minutes. Bon, il n’avait jamais vraiment avoué avoir une conversation folle mais malgré tout et bien... Il devait bien dire que ce n’était pas pour autant qu’il voulait que cette conversation cesse. Il aimait déjà bavarder avec elle et elle lui avait déjà fait plus de conversation que le reste de tout Poudlard depuis qu’il était là. Hein ouais que ça faisait pitié ? Mouarf, de toute façon, il se moquait bien de plaire aux autres. « Je sais bien que c’est ce que tu as dis mais bon... ». Euh qui y perdaient ? Il voyait mal où c’était eux qui perdait en faite. Parce que bon, il ne fallait pas non pus oublier que.. Qu’il n’était pas une personne si formidable que ça. Il semblait effrayer les gens d’ailleurs parce que personne ne voulait de sa présence. On ne l’aimait pas et ce, même si personne n’osait vraiment lui dire pourquoi. C’était bizarre n’est-ce pas ? Mais bon, c’était comme ça après tout.

S’il ne voulait pas apprendre ? On pouvait plutôt dire que c’était un certain manque de professeur qui l’empêchait de vraiment apprendre hein. Mais bon, on ne pouvait pas non plus lui en vouloir, l’eau était belle et tout ça, mais de là à vouloir s’y plonger, il y avait tout un monde, et il était très bien hors de l’eau ! Et puis bah il ne savait pas nager alors ça ne lui donnait pas non plus très envie d’entrer dedans ! Bien sûr qu’il aurait aimé apprendre mais bon, encore fallait-il que quelqu’un veuille lui apprendre et ça, ce n’était pas gagné encore en faite. Et c’était pour ça qu’il y avait un problème justement. Mais bon, il finirait bien un jour par apprendre non ? Bon, c’était encore à voir mais bon, ça devrait quand même pouvoir s’arranger malgré tout ! Non ? Un jour ! En tout cas, il ne put s’empêcher de sourire lorsqu’elle lui dit que s’il tombait, elle ne pourrait peut être l’aider. « Alors, c’est bien pour ça qu’il ne faut pas que je tombe non ? »

Il se sentit rougir lorsqu’elle lui dit qu’elle, elle s’intéressait à lui, on ne pouvait pas vraiment dire qu’il s’y était vraiment attendu quoi. Parce que bon, il ne voyait pas en quoi il était intéressant en fate. Mais bon, il ne pouvait pas vraiment se juger lui-même bien sûr mais quand même, on n’allait pas se mettre à dire ce genre de chose de lui ! Enfin bref, autant qu’il arrête maintenant de se dévaloriser en faite, oui voilà, c’était probablement mieux comme ça oui. Parce que si ça se trouvait, il y avait vraiment des personnes qui aimeraient être avec lui ? Bon, aucune idée, il n’avait encre jamais rencontré ce genre de personne. Enfin bref. « Je ne sais même pas comment pousser les gens à s’intéresser à moi pour tout te dire. Et pourquoi donner l’occasion de me connaître à des gens qui ne veulent pas me connaître ? Je sais bien que tu dois trouver ce que je dis bizarre, mais dis toi que je suis en dernière année et que pourtant, rien ne semble avoir jamais attiré qui que se soit vers moi. Alors pourquoi allez vers les gens hein ? » Et le fait qu’il ne soit pas conscient lui même d’être intéressant oui, ça jouait beaucoup, j’avoue. « Je n’ai jamais eu confiance en moi ».

« Oui oui, je vois qui c’est ». Mais bon, en tout cas, il ne trouvait pas qu’elle parlait trop et c’était un réel plaisir. Parce qu’il n’y était pas du tout habitué alors ça lui faisait du bien et il comptait bien en profiter totalement. Vraiment. « Et j’aime t’écouter parler ». Et attention, il se permit même de rire devant la remarque de Faith, là, on atteignait un record assez phénoménale quand même hein ! Mais c’était vraiment très plaisant, un véritable plaisir. « Et bien oui, Peter, ça me va très bien aussi. Quoique mes rares amis m’appellent Pete ». Et hop, un autre sourire, c’était la folie aujourd’hui dis donc !

Quel genre de bouquins il lisait ? Il se mit à sourire. « j’aime les auteurs moldus. Disons que j’aime notre monde bien sûr, mais le monde moldu a tellement de secret et ce, malgré lui ! J’aime son histoire. Et les idées des auteurs sont d’enfer parce qu’ils pensent inventer un monde qui pourtant existent déjà. Rien que si on regarde Stephen King et Anne Rice. J’aime la façon de cette dernière d’aborder le monde des vampires. Et toi ? ». Parler de lui, ce n’était pas habituel, mais ça lui faisait du bien alors il ne cracherait jamais dessus. « Mon meilleur ami, c’est Joshua Darkflower ».

Pourquoi il était toujours à l’écart ? Ahah, comme si un jour, on lui avait donné le choix « Je ne dois pas être quelqu’un de si bien que ça, puisqu’on ne semble pas vouloir me parler. Je sais bien que je n’ai pas beaucoup de sujet de conversation mais quand même ! L’an passé, ma cavalière pour le bal n’est même pas venu... La honte peut être ? Oh bah restons ici, ça me va très bien ».

Son rêve le plus cher ? Pour tout dire, il n’en avait pas la moindre idée en faite. Mais bon, ce n’était pas faute d’essayer de trouver bien sûr hein. Mais bon... Il n’avait jamais réléchi à ça. « Je dois bien dire que là, tu me poses une colle ! Je dirais pouvoir réussir quelque chose, fonder une famille... Le truc basique quoi, mais je suis quelqu’un de banale alors je n’en demande pas trop tu vois. Et toi ? Une idée en tête ? »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 577
Âge : 30 ans [27/01/1982]
Actuellement : Gérante d'une salle de concert à Londres


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Re: Un petit plongeon ? [PV]   Mer 24 Fév - 23:42

Au sujet du Calmar, Faith acquiesça en riant, nager avec les dauphins, d'accord, avec les calmars géants beeen peut-être pas ! Du coup elle n'insista pas, et puis de toute manière ça restait une blague à la base, même si elle avait toujours eu envie de faire un petit plongeon dans le Lac. Juste pour essayer, en été par exemple ça pouvait vraiment être sympa, et puis Harry Potter l'avait déjà fait alors pourquoi pas elle ? Quoiqu'il en soit, même s'il faisait beau, la température n'était pas non plus insupportable, et se jeter dans le lac sans maillot de bain devant la moitié de l'école était ainsi loin d'être indispensable. Elle abandonna donc le combat -pour l'instant du moins- puisque Peter n'avait pas du tout l'air partant, et elle comprit ensuite que c'était surtout dû au fait qu'il ne savait pas nager.

Hé ! Tu veux dire que tu ne me crois pas capable de survivre sous l'eau ? Sympa ! Franchement, je suis blessée, moi qui croyais que notre relation était basée sur la confiance ! s'exclama-t-elle sur un ton dramatique parfaitement imité, une main posée sur le cœur en signe d'indignement. Et hop, il suffisait qu'elle travaille un peu trop et elle se sentait obligée de jouer la comédie pour se défouler, elle espérait juste que ça n'allait pas saouler Peter. Mais après tout, ça faisait partie de son caractère, alors s'il ne le supportait pas, rien ne l'obligeait à rester ! Puis, quand il lui dit qu'il savait se défendre contre les mollusques marins, elle poussa une exclamation de joie. Mais c'est génial ça ! On va pouvoir organiser une expédition dans le lac alors ! Toi tu te chargeras de notre protection et moi je m'occuperai ... De donner des ordres, ouaip ça me semble parfait ! Eh bah voilà, aucun souci, elle allait pouvoir se faire une expérience inoubliable pour sa dernière année à Poudlard, mais bon, elle commençait à se demander si aller dans le lac n'était pas un peu interdit par le règlement. Elle pourrait peut-être en toucher deux mots à Rusard ? En toute finesse cela va sans dire. "M'sieur c'est autorisé d'aller nager dans le lac ? Hein, pourquoi ? Nan mais c'était par curiosité, une question juste comme ça, enfin voilà voilà quoi ... Hinhinhin j'vais y aller hein !" Mouais, sinon elle enverrait Peter lui demander ça serait peut-être préférable. Quoiqu'il en soit elle dut mettre de côté ses idées criminelles de loisir pour se concentrer sur la moue attristée qu'avait affiché le Poufsouffle.

Elle lui lança un regard mitigé, croisant les bras sur sa poitrine. J'ai vraiment envie de passer du temps avec toi Peter, t'as pas de raison d'en douter, assura-t-elle sincèrement. Ça l'embêtait qu'il ait pu penser qu'elle voulait le planter là, ça la vexait même et elle comptait bien lui montrer qu'il avait eu tort de penser une chose pareille. Ce n'était pas son genre de se comporter comme ça, elle tenait toujours parole.

N'utilise pas ton incapacité à nager comme excuse Andrews ! Je dois avouer que ça remet légèrement en question l'opération natation dans le lac, mais ça doit quand même pouvoir s'arranger. Par exemple, tu pourrais porter une bouée ! Ou tu te transformes en poisson, j'sais pas, tout est possible. Tout problème a sa solution, et pour ce qui était de plonger illégalement dans le lac, il faut avouer que Faith était pas mal inspirée allez savoir pourquoi. Etrange ? Si peu, elle était loin d'être quelqu'un d'extravagant, elle avait juste envie de s'amuser un peu c'est tout. Une année entière passée à travailler, elle ne le sentait vraiment pas, elle avait besoin de décompresser de temps en temps sinon elle finissait par devenir chèvre qui a dit que ça la changeait pas beaucoup de d'habitude ?

Bon c'était clair et net, ce garçon avait de sérieux problèmes de confiance en lui, pas étonnant qu'il soit autant à l'écart avec ça. Et elle trouvait ça tellement dommage ! Elle ne le comprenait pas, c'était sûr, parce qu'honnêtement elle n'avait jamais été comme ainsi. Elle était plutôt discrète lorsqu'elle ne connaissait pas les gens, mais ça ne l'empêchait pas pour autant d'aller vers eux en fait, ça la poussait juste à être un peu réservée. Mais dès lors qu'elle savait un minimum qui ils étaient alors elle devenait intarissable. Clairement ce n'était pas le cas de Peter. Elle tâcha de répondre à ses affirmations une par une. D'accord, alors pour que les gens s'intéressent à toi, c'est pas bien compliqué. Si tu fuis le contact à chaque fois qu'il y a du monde, c'est sûr que t'y arriveras jamais. Qu'est-ce qui te dit qu'ils ne veulent pas te connaître ? Peut-être que c'est tout simplement parce que tu te montres aussi distant que ça donne l'impression que tu es arrogant et que tu te considères comme trop bien pour eux. C'est pas ce que je pense, mais c'est ce qu'on peut croire à te voir toujours autant à l'écart. Tu ne peux pas juste attendre que les gens viennent vers toi, c'est quelque chose qui doit venir des deux côtés. Je suis convaincue que si t'essayais un peu de te rapprocher des autres, tu te ferais tout de suite des amis, les Poufsouffle ne sont pas difficiles franchement. Et "pourquoi aller vers les gens" ? Tout simplement pour ne pas être tout seul, avoir des gens sur qui compter, et surtout avec qui s'éclater, c'est tout bête ...
Finalement elle se tut quelques instants, jouant distraitement avec l'une de ses mèches de cheveux. Je sais que c'est pas évident, mais à force il faut que tu prennes confiance en toi, je t'assure que tu n'as pas de raison de douter de toi. Maintenant, moi je le sais, il faut que toi aussi tu le saches, termina-t-elle avant de poser ses yeux sur son regard chocolat.

Elle lui lança un sourire amusé lorsqu'il dit qu'il aimait l'entendre parler. C'était pas le genre de choses qu'elle avait l'habitude d'entendre, pas qu'on lui dise généralement de se taire, mais bon c'était quand même sympa de la part de Peter. Mais peut-être qu'il était juste trop gentil pour lui dire qu'il en avait marre, qui sait. Pete ? J'aime bien, c'est simple et c'est facile à retenir, j'crois que je vais t'appeler comme ça moi aussi, déclara-t-elle en souriant. Elle avait l'habitude de traîner avec plus de mecs que de filles, et même si Peter était un brin différent de Jo, au fond ils étaient un peu tous du même acabit quoi, enfin sauf ses frères, eux c'étaient des cas spéciaux, des êtres à part, c'était ses frères quoi. Enfin quoiqu'il en soit, elle parlait généralement plus qu'eux et elle savait que si ça le gonflait il finirait par lui dire. Sont pas si compliqués eux.

Je ne lis pas énormément de livres, avoua-t-elle un peu gênée, elle se sentait bien inculte d'un coup ! Enfin si, j'en lis, et pas que pour les cours bien sûr, mais les auteurs dont tu as parlé, je ne les connais pas. J'ai lu plus de livres d'auteurs sorciers je pense, on a une gigantesque bibliothèque à la maison ... Enfin surtout des classiques quoi, mais si tu as des livres à me proposer je suis prenante, acheva-t-elle un peu plus gaiement. Bien sûr qu'elle lisait des livres, elle ne faisait pas partie des gens qui n'aimaient pas la lecture, mais au fond, elle n'en lisait pas beaucoup non plus, de temps en temps quand elle s'ennuyait à la villa voilà tout. En général à Poudlard, elle avait trop de retard accumulé sur ses devoirs pour avoir le temps de se consacrer à autre chose. Quant au meilleur ami de Peter, elle voyait qui c'était, mais sans plus, alors elle se contenta de hocher la tête en signe d'acquiescement. Keira le connaissait sans doute, elle pourrait lui demander à l'occasion mais pour l'instant ce qui importait c'était sa discussion avec Peter et pas ce qui se passait à Taliesin.

Elle secoua la tête, quelque peu agacée lorsqu'il lui dit qu'il ne devait pas être quelqu'un de bien. Il le faisait exprès ou quoi ? Mais bon sang Peter, arrête de te dévaloriser comme ça ! Ça en devient presque rageant à la fin, qu'est-ce qu'il faut que je te dise pour te persuader du contraire ? Et pour ta cavalière au bal, peut-être qu'elle a eu un empêchement qui sait ? Tu sautes peut-être trop vite aux conclusions. Et au pire, ben elle est pas venue, dommage, mais il y a pleins d'autres filles à Poudlard ! Non non aucun sous entendu dans cette phrase, qu'on n'aille pas se faire des idées. Les deux jeunes gens décidèrent finalement de ne pas changer d'emplacement, et Faith se laissa donc tomber mollement à côté du chêne, avant de poser à nouveau le regard sur Peter afin de l'écouter parler.

Finalement ce fut à son tour de dire quel était son rêve le plus cher, pas qu'elle ne se doutait pas qu'il lui retournerait la question, mais elle aurait quand même trouvé ça plus simple s'il s'en était abstenu. Son rêve le plus cher ... Elle soupira. Hum, le premier truc qui me vient à l'esprit ça concerne ma famille. Tu vois c'est un peu compliqué, il y a beaucoup de tensions entre mes frères, mon beau-père, ma mère ... J'aimerais bien que tout soit plus simple, j'ai toujours espéré que ça finirait par s'arranger, mais là je me rends bien compte qu'au contraire rien ne va mieux. Alors si comme par magie tout pouvait devenir plus aisé, une famille un peu plus "normale" ... Je ne dirais pas non, expliqua-t-elle tout en scrutant la surface du lac. Non ça ne s'arrangeait pas, et maintenant Erwan avait carrément quitté la villa, elle n'avait pas vu Edward depuis des semaines, c'était juste naze quoi. Elle finit par se tourner à nouveau vers Peter, le sourire aux lèvres. Fonder une famille hein ? Et t'aimerais avoir combien d'enfants ? T'y as déjà pensé ? Y avait-elle déjà réfléchi ? Evidemment, depuis qu'elle était toute petite en fait, mais ces temps-ci ça n'occupait plus vraiment ses pensées, la plupart des mariages qu'elle connaissait avaient fini en fiasco, et quant aux enfants, elle n'avait que dix-sept ans alors pas question pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un petit plongeon ? [PV]   Dim 14 Mar - 20:22

Pas capable de survivre dans l’eau ? Attention à ne pas déformer ses paroles, Peter n’était pas du tout capable de penser ce genre de chose. Tout simplement parce que tout propos méchant et discriminant ne faisaient pas parti de son vocabulaire. C’était comme ça, le jeune Pouffsouffle était probablement un peu trop gentil pour être capable de dire de telle chose. Mais bon, après, on ne pouvait pas non plus dire qu’il était une personne trop gentille. Il savait qu’il avait ses limites, il était comme ça oui. Il n’était pas quelqu’un de méchant, et il était même complètement impossible pour lui d’en être une. C’était probablement pour ça au final qu’il était souvent pris pour un imbécile. Mais bon, ce n’était quand même pas de sa faute non ? Ce n’était après tout pas le genre de chose que l’on pouvait reprocher à quelqu’un non ? Bon, peut être s’il venait à se montrer un peu trop crédule ? Ce qui, en soit, le définissait plutôt bien quand on y repensait. Non ? « Rho mais arrête ! Bien sûr que je te fais confiance et puis, je suis sûre que tu es une très bonne nageuse en plus ! Ne va pas mal prendre ce que je dis, je suis bien maladroit dans mes propos souvent ». Ce qui était vrai. Il était capable de blesser quelqu’un sans le faire exprès. Mais bon, on ne pouvait quand même pas lui en vouloir pour ça si ?

Bon, pour l’expédition dans le lac, il faudrait d’abord qu’elle lui apprenne à nager ! Il était d’accord pour assurer sa protection mais il n’était peut être pas encore en très bonne condition pour ça pour le moment. Loin de là. Puisqu’il ne savait pas faire la chose principale pour se trouver dans l’eau. Comme ça, il ne pourrait, de un, pas la protéger, mais en plus, il serait un véritable handicap pour elle, ce qui ne l’aiderait donc absolument pas, en fin de compte. Mais bon, ce n’était pas de sa faute, disons tout simplement qu’il était incapable de l’aider. Oui voilà. Mais bon, ça ne serait pas faute d’essayer ! « Oui enfin actuellement, je crois que je ne te serais pas d’une grande protection tu vois. Si je me noie à peine dans l’eau, ça pourrait vite être une situation de critique tu ne crois pas ? ».

Quand elle lui dit qu’elle avait vraiment envie de passer du temps avec lui, il n’eut pas vraiment le temps de comprendre que déjà, ses joues se mirent à rougir. Baissant la tête, quelque peu gêné, il arborait malgré tout un large sourire sur les lèvres. Si elle disait uniquement ça pour lui faire plaisir, il devait bien dire qu’elle avait réussi ! Et si elle disait ça sincèrement, et bien il devait bien avouer que c’était encore mieux. Oui voilà. Ça le touchait, totalement. « Euh... Moi aussi tu sais hein ! ». Des fois qu’elle se mette à croire le contraire d’un seul coup... On ne sait jamais.

Bon, pur l’excuse, il devait bien dire que bah, elle était quand même pas mal énorme son excuse hein ! Après tout, s’il ne savait pas nager, il ne pouvait pas faire grand chose dans l’eau, c’était quand même une évidence ça mine de rien ! Mas bon, après bah... Voilà quoi ! Porter une bouée et explorer le lac ? Dur avec un truc qui vous oblige à flotter ! Et il ne souhaitait pas particulièrement avoir des branchies. « Tu me vois avec des branchies ? Et tu sais, avec une bouée, je risque de ne pas aller loin dans l’eau, je serais obligé de rester à la surface ! T’y avais pensé à ça ? ».

Oui, il fuyait le contact avec les gens, ce n’était pas tellement de sa faute, du moins, c’était ce qu’il s’amusait à tenter de penser, vainement bien sûr puisque pour sa situation, il était le seul responsable. Et le pire, c’était qu’il n’était pas si timide que ça ! Tout résidait dans un problème de confiance en soi et donc, il n’y avait absolument aucun rapport avec le fait qu’il soit timide. Il ne l’était pas, donc il n’y avait pas le moindre lien. Arrogant... Il n’y avait jamais vraiment songé mais après tout, oui peut être, il n’en savait absolument rien. Mais bon, elle avait raison, en tout cas, sur tous les points et ça, il le savait bien. « Ouais... Je sais bien que t’as raison. Disons que ça ne m’est pas facile, oui voilà. Je ne sais pas, j’en suis incapable, ça a toujours été comme ça. Et je sais que ce n’est pas de la timidité en plus, je ne le sais que trop bien. Mais c’est comme ça, je n’y peux rien. Et je sais que je devrais un peu mieux me comporter. Je ne le sais que trop bien. Pis mine de rien, c’est vrai que pour moi déjà, ça serait mieux. ». Il lui fit un petit sourire, en coin, assez timide.

Alors elle aussi, elle voulait l’appeler Pete ? Une certaine manière pour lui dire qu’elle voulait être son amie non ? Il lui avait lui même dit que c’était ses amis qui l’appelaient comme ça donc c’était un signe non ? « Ça marche ! Bon, je ne te cherche pas de surnom hein... Ton prénom n’est pas bien compliqué ! Mais bon, si jamais y en a un qui vient, pas de soucis ! ».

En même temps, il pouvait comprendre qu’elle ne lisait pas beaucoup de livres. Après tout, elle avait des amis et tout ça, alors elle se montrait présente et tout ça. Elle n’avait pas vraiment le temps. Mais en tout cas, il était bien content de voir qu’elle lisait et qu’elle lui demandait des livres ! « Et bien y a pas de soucis pour moi, à l’occasion, je pourrais très bien t’en prêter ! ».

Un empêchement ? Oui peut être. Après tout, rares étaient les personnes qui ne venaient pas au bal non ? Alors oui, c’était peut être ça. Le défaut principal de Peter, c’était qu’il ne cherchait, en général, pas bien loin. Il se fiait à ses impressions. Et là d’un coup, il eut une idée. Stupide peut être mais... Après tout... « Oui, pleins d’autres filles ! Et euh... Admettons... Tu viendrais au bal avec moi ? ». Il ne savait pas vraiment pourquoi il l’invitait, mais il en avait vraiment, mais alors vraiment envie. Il était certain de passer un bon moment avec elle en plus. C’était évident. Donc pourquoi pas hein ? La balle était maintenant dans son camps.

Ah les problèmes de famille... Oui, ce n’était jamais facile n’est-ce pas ? Lui, il avait récemment appris qu’il avait de la famille. Tué à Poudlard quand le château avait été attaqué. Ça aussi ça fous un coup. Parce qu’il aurait bien aimé connaître quand même.. Mais bon... « Ah ouais... Galère quoi... Moi j’ai découvert que j’avais de la famille à Poudlard y a pas longtemps. Quand j’ai demandé qui c’était, on m’a annoncé qu’il avait été tué par les Mangemorts quand le château avait été attaqué... A croire que personne n’a de famille pas compliqué hein. Mais toi, il est où le problème dans ta famille ? Si bien sûr, ce n’est pas trop indiscret hein ».

Et oui, fonder une famille. Quoique pour ça, il faudrait déjà qu’il ait une copine non ? Mais bon, il ne fallait pas trop en demander. Il passait son temps à se dire que ça viendrait quand ça viendrait ! Après tout, pourquoi pas hein ? « Ouh là ! Combien ? Je n’y ai pas pensé. Je dirais deux, pour le moment. Mais après, je verrais avec la fille avec qui je vivrais après tout. Je ne pense pas que c’est une décision que l’on puisse prendre tout seul en faite ».
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 577
Âge : 30 ans [27/01/1982]
Actuellement : Gérante d'une salle de concert à Londres


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Re: Un petit plongeon ? [PV]   Dim 21 Mar - 14:55

Je plaisantais Pete ! le rassura-t-elle tandis qu'il monologuait sur la prétendue maladresse de ses propos. Faith avait l'habitude de taquiner les gens, c'était dans sa nature, si bien qu'elle ne pensait pas un seul instant qu'il puisse la prendre au sérieux. Elle était loin d'être une fille susceptible, ou du genre à s'énerver pour un oui ou pour un non, mais ça, Peter ne le savait pas. Malgré tout, elle était surprise qu'il se soit automatiquement justifié, paraissant presque, énervé ? Quant à la maladresse de ses propos, c'était sans doute parce qu'il n'avait pas l'habitude de dialoguer avec les autres, du moins à son avis. Et effectivement, je nage bien, garantit-elle en toute modestie, reprenant un sourire plus enjoué. Elle adorait nager, même si elle n'était pas quelqu'un de particulièrement sportif, la natation était l'une des rares activités physiques qui lui plaisait. Elle se sentait comme un poisson dans l'eau, oui voilà.

La Poufsouffle eut un rire amusé lorsqu'il parla de situation critique. Bon, en toute logique, mourir noyé n'avait rien de drôle pour toute personne saine d'esprit. Et Faith appartenait à cette catégorie de personne, quoiqu'on puisse parfois en douter. Mais c'était juste sa façon de le dire, il avait l'air tellement sérieux ! Disons que ça mettra un peu de piment dans notre aventure ! Nager tranquillement, c'est tellement ennuyeux. Là au moins, y aura de l'action ! s'exclama-t-elle avant de lui tirer gentiment la langue. Comment ça, se noyer ce n'est pas vivre des aventures, mais vivre la dernière aventure ? Elle n'avait pas prévu de le laisser couler non mais, elle avait tout prévu !
Elle adressa un large sourire au jeune homme lorsqu'il lui dit qu'il avait aussi envie de passer du temps avec elle. Ça tombait plutôt bien en fin de compte, n'est-ce pas ? Elle remarqua à peine qu'il avait rougi, détournant les yeux vers le lac. Mais elle était vraiment heureuse d'être en sa compagnie, et lorsqu'elle le lui disait, elle était sincère. Dommage qu'ils ne se soient pas connus plus tôt ...

Lorsque Peter lui fit remarquer qu'avec des bouées, on flottait mais on ne nageait pas, elle eut une grimace, embêtée. Bon, c'était juste des suggestions, elle savait très bien que les bouées font flotter hein ! Enfin, sur le coup, elle n'y avait pas vraiment réfléchi plus que ça, en général elle parlait d'abord. Elle voyait le résultat ensuite. Rhô, fais pas ton délicat, je suis sure que des branchies t'iraient très bien. Et puis, dis-toi que c'est pour la science ! Il faut bien que quelqu'un explore les profondeurs du lac un jour ou l'autre. D'ailleurs, il y a toujours le sortilège de Têtenbulle sinon, remarqua-t-elle en lui adressant un sourire satisfait. La voilà la solution ! Un bocal sur la tête, et il pourrait nager en toute liberté, ou bien du moins, éviter de se noyer, ce qui serait toujours un bon début.

Faith avait toujours raison. Allez savoir pourquoi, les gens avaient tendance à en douter. Jusqu'à ce qu'ils se plantent et voient qu'il aurait fallu l'écouter ! Ou bien elle avait tort et elle passait pour une courge. Mais ça, c'était bien plus rare, qu'on se le dise. Alors lorsque Peter l'énonça, elle ne put qu'avoir un petit sourire victorieux, qu'elle cacha aussitôt pour écouter la suite de ses paroles. Parce que pour le coup, ce n'était pas un jeu, elle cherchait à comprendre pourquoi il était aussi isolé. Et elle ne le comprenait tout simplement pas ! Ben si t'en es conscient, c'est toujours mieux que rien ... Mais je pense qu'il faudrait que t'essaies de prendre sur toi, de te forcer quoi. Enfin, en même temps, si t'as pas envie d'être en contact avec les autres, t'as pas de raison de le faire ... Oui parce qu'elle était bien gentille à donner des conseils, mais qui dit qu'il avait envie de les entendre ? Si ça se trouve, il préférait la solitude à la masse et au bruit. Elle, elle s'y sentait bien, ça n'était pas obligatoirement son cas, et ça ne l'était d'ailleurs vraisemblablement pas.

Pas de surnom pour Faith. En même temps, son prénom n'était pas forcément facile à déformer. Thouthou à la limite ... Mais il était clair que si quelqu'un s'aventurait à l'appeler comme ça, ce serait peut-être bien la dernière chose qu'il dirait. Elle aurait bien aimé avoir un surnom sympa, mais voilà, personne ne lui en donnait. Si elle avait eu un prénom plus long, genre Elizabeth, il y aurait eu plein de choix de surnoms, mais elle aimait le sien, alors pas question de changer. Et puis, vu les surnoms de certains, peut-être qu'il valait mieux ne pas en avoir ! Hein Erwy !

Aux mots « Tu viendrais au bal avec moi ? » le sourire de Faith s'élargit. Ah nan j'ai déjà quelqu'un désolée. Avec plaisir ! s'exclama-t-elle d'une voix un poil plus aigüe que d'habitude. A la base, elle n'était même pas sure de vouloir aller au bal, l'année précédente elle n'y était pas allée d'ailleurs. Elle avait la flemme, et puis sans cavalier, ça paraissait quand même difficile quoi. Mais elle n'avait pas hésité un instant à accepter. Passer la soirée avec lui serait génial, et ça serait clairement mieux que rester dans son dortoir à errer au hasard. En plus c'était leur dernière année, la dernière occasion de participer au bal de Noël, un dernier souvenir à se faire. Et elle était convaincue que ça serait super. Après, plus qu'à choisir une robe, une coiffure, des chaussures ... Pff, complications en perspective.

Quand Peter lui apprit pour sa famille, elle ne sut pas vraiment quoi dire, elle lui adressa simplement un regard peiné avant de poser doucement la main sur son épaule, sans même y prêter garde. C'est horrible ... Je suis vraiment désolée Peter, dit-elle doucement, sans insister davantage. Elle n'avait pas envie de raviver des souvenirs douloureux ou quoi, ça devait être assez difficile à gérer comme ça. Elle enchaîna donc aussitôt sur le sujet de sa propre famille, ça faisait une assez bonne transition en fait. Oh non, c'est pas indiscret. La majorité des gens sont au courant en plus. Enfin pas de tout bien sûr, mais bon ... Mon père est mort quand j'étais petite, je me souviens assez peu de lui en fait. Il n'était pas souvent là tu vois, et j'étais très jeune alors, je ne garde pas beaucoup de souvenirs de lui. Mais, sa mort a créé des conséquences indélébiles sur les membres de ma famille ... Ma mère a fait une atroce dépression, et mon frère ... Depuis on est encore moins proches qu'avant ... Elle s'arrêta un instant pour reprendre sa respiration, laissant son regard se perdre dans les profondeurs du lac. Enfin voilà, ma mère a fini par s'en remettre visiblement, vu qu'elle s'est remariée il y a quelques années. Et c'est là qu'Erwan, mon demi-frère, est arrivé. Mon frère le déteste, ma mère aussi ... Elle m'avait interdit d'entrer en contact avec lui ... Bref, maintenant je vais passer les vacances de Noël chez lui, et je ne parle quasiment plus à ma mère ou mon frère, conclut-elle en ramenant son regard sur le visage du Poufsouffle. Comment plomber l'ambiance, parlons famille huhu. Mais bon, elle n'était pas réellement triste désormais, juste résignée.

Bah c'est sûr qu'un enfant, ça se fait à deux ... Oui, Faith aime enfoncer des portes ouvertes, et alors ? Elle trouvait ça amusant que Peter ait pu réfléchir à ce genre de choses, c'était plus un truc de filles d'habitude, imaginer son mariage, son mari, tout ça. Mais elle ne devait pas vraiment être une fille comme les autres, vu qu'elle préférait ne pas trop penser à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un petit plongeon ? [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit plongeon ? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste piquer un petit plongeon... [ft. Blake Triton]
» Petit plongeon dans la cité du lac
» Kelly - Un petit plongeon dans le vide ?
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Petit besoin (d'un Courant) d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: