AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Représentation de Sterne [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar
Sport et culture

Parchemins : 361
Âge : 30 ans [05-01-1983]
Actuellement : Professeur de danse moderne


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Représentation de Sterne [LIBRE]   Lun 1 Fév - 10:43

    La troupe s’était peu agrandie depuis sa création, en réalité, ils avaient même perdus quelques membres. Il n’y avait plus que deux garçons, les déserteurs étant tous de sexe masculin. Heureusement, Fredericke avait ramené sa nouvelle très bonne amie Elyna dans la troupe ce qui redonnait un coup de fouet à ce petit monde, il ne fallait jamais grand-chose et en plus, ils avaient tous toujours été très motivés.

    Ce jour là était particulièrement important. En effet, c’était le jour où Sterne faisait son show après un an de répétition pour la plupart, seulement deux mois pour Elyna. Du coup, elle ne participait qu’à la chorégraphie collective et Adrien (ainsi que la dévouée Fred’) l’avaient entraînée pendant des heures en plus des répétitions. Heureusement que ce n’était que le début d’année et que le Quidditch n’était pas encore trop prenant. Mais Adrien aurait trouvé dommage que leur nouvelle recrue ne profite pas de la représentation.

    Elle était sur le thème d’Halloween et de la nuit plus généralement. Avec Anabelle, Ady avait creusé tout un tas de citrouilles pour la déco mais comme ça ne suffisait pas vraiment, le Poufsouffle avait demandé au professeur de sortilège s’il pouvait les aider à décorer et agrandir magiquement la pièce, tout ça de la manière des plus temporaires. Le résultat était très joli. La scène prenait la moitié de la pièce et des chaises étaient installées devant, il y avait seulement une cinquantaine de siège mais il restait de la place au fond pour en rajouter ou pour se faire tenir debout les curieux de dernières minutes.

    La salle s’était remplie peu à peu et le spectacle pouvait commencer après les dernières recommandations de Ady « Restez calme et si vous vous trompez, restez souriant, ça passera inaperçu. Allez, c’est parti ! » Musique ! Le spectacle durait seulement 20 minutes et Ady surveillait tout d’un air anxieux quand il n’était pas sur scène. Il avait trois chorégraphies, une avec Fredericke et Abby où il remplaçait Olwen, c’était sur le thème de la lune. Il avait aussi une chorégraphie avec Ophélia et Anabelle un peu jazzy et bien sûr la collective où ils étaient tous sur scène. Il y avait eut des ratés mais personne ne s’était étalé sur scène, Adrien considérait que vu le stress ambiant c’était déjà pas mal. La chorégraphie collective était la plus technique puisque c’était celles qu’ils travaillaient le plus et elle était aussi celle où il y avait le plus de mouvements de breack. Les autres chorégraphies avaient souvent été adaptés aux personnalités de ceux et celles qui les dansaient. Fred’ par exemple avait préféré quelque chose d’un peu poétique, plus classique en quelque sorte bien que la chorégraphie en elle-même fût inspiré des grandes scènes de modern-jazz.

    Kayliah, Cristal et Maureen avaient assurés et maintenant que tout était terminé, Adrien et les autres saluaient leur public tout en applaudissant. Il y avait ensuite un buffet pour remercier les gens qui étaient venus et fêter leur petite soirée d’Halloween privée. Passant à côté de Maureen qu’il félicita brièvement, il lui fit signe qu’il allait voir Anabelle. Il posa les mains sur les épaules de la préfète et se pencha de côté sur elle. « Alors, rassurée que tout se soit bien passé Belle ? » Il chercha du regard Elizabeth, il ignorait si elle avait pu se libérer ou non de même que d’autres de ses connaissances.

{569}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 1067
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lilly

MessageSujet: Re: Représentation de Sterne [LIBRE]   Mar 2 Fév - 11:05

Première représentation pour la nouvelle recrue du club de danse. Il faut dire que depuis la rentrée, elle avait travaillé comme une folle pour essayer d’égaler le niveau des autres danseurs, et bon, elle parvenait à retenir une bonne partie de la chorégraphie. Quelques semaines de plus, et le tour aurait été joué, sauf que la représentation, c’était aujourd’hui, donc pas possible de reculer d’avantage. Ce jour là, la jeune fille avait tellement peur d’oublier ses mouvements qu’elle avait répété comme une folle dans la salle, pendant plusieurs heures avant de finalement s’écouler de fatigue parce qu’elle avait sauté le petit déjeuner. Un détour par la grande salle fut donc obligatoire, et cette dernière mangea quelques toasts de confiture, un bol de chocolat chaud et un grand verre de jus d’orange. Avec ça, elle tiendrait le temps nécessaire pour revoir encore et encore sa chorégraphie.

Comme c’était la première fois qu’elle dansait devant tant de monde, elle avait hésité à invité des gens venir la voir. Syloh serait venue avec grand sourire, mais elle avait prétendue une excuse de dernière minute, néanmoins, elle avait garantie qu’elle viendrait jeter un coup d’œil. Pour Seth, et bien, elle lui en avait parlé brièvement, et déjà qu’ils avaient du mal à se voir en dehors des cours, mais bon, ça ferait tellement plaisir à la jeune fille si il pouvait se libérer un peu pour voir sa copine sur scène. Elyna aurait voulu que ses parents soient la aussi, mais bon, c’est seulement les élèves de Poudlard et les professeurs qui pouvaient y assister, tanpis, peut-être qu’il y aurait des photos et qu’elle pourrait les envoyer à ses parents. Eux qui pensent tellement que leur fille unique est faite seulement pour le Quidditch, ils verraient qu’elle a quelques talents cachés, comme la danse par exemple.

Le moment d’entrer sur scène arrivait d’un moment à l’autre et la jeune fille stressait, autant dire que ses ongles en faisaient les frais. Heureusement qu’il y avait des formules magiques efficaces pour la repousse rapide, parce la, ça ressemblait vraiment à rien. Adrien donnait ses dernières instructions au reste de la troupe, Elyna appréciait particulièrement la partie dans le cas ou ils se trompent, il fallait sourire et ça passerait très bien dans la chorégraphie. Elyna ne dansait qu’à la fin, et ça lui permettait de voir les autres danseurs s’exécuter un peu avant elle. Son amie, Fredericke, était sublime, elle avait tellement de grâce et de légèreté, ses mouvements défilaient les uns après les autres, comme une mélodie. On pourrait même penser que quelqu’un l’avait remontée, un peu comme une poupée avec un mécanisme, et hop, sur scène, elle accomplissait chaque mouvement superbement bien. Lorsque vint son tour de danser, elle fut surprise de voir qu’elle n’avait pas eu de problèmes particuliers, pas d’oubli, pas de faux pas, peut-être un peu d’avance à chaque reprise mais dans l’ensemble, ça n’avait pas été un massacre. Il faut quand même reconnaitre qu’elle avait travaillé très dur pour avoir des mouvements impeccables et nets.

Lorsqu’elle sortit de scène, elle expira un bon coup, contente que ça soit enfin passée. L’envie de vomir avait disparut, et maintenant, elle avait horriblement faim ! Une chance qu’une petite fête avait lieu juste après pour l’occasion. Il resterait donc à voir si ses amis étaient venus la voir, ou si ils n’avaient pas eu le temps… pire encore, si ils l’avaient oubliés. En attendant, elle se dirigea vers Fredericke, qu’elle voulut féliciter pour sa prestation.


« Fredericke ! C’était superbe ! Je n’avais jamais eu l’occasion de te voir danser, on dirait que c’est une autre personne, c’est tellement impressionnant… Bravo en tout cas ! »

[613 Mots]


Dernière édition par Elyna Artanis le Mar 2 Fév - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Représentation de Sterne [LIBRE]   Mar 2 Fév - 12:06

    Fredericke adorait Sterne, c’était même son activité préférée loin devant le Quidditch à l’école de Poudlard. Tout était tellement amusant quand ils étaient tous ensemble ! Bon, c’est vrai que depuis le début de l’année, l’ambiance était un peu gâchée par l’hostilité ouverte d’Anabelle à son égard mais Fredericke essayait d’en faire abstraction dans la mesure du possible. Selon toute probabilité, Anabelle commençait à être jalouse (bien que Adrien lui ne s’en aperçut pas) et c’était plutôt bon signe, autant rester en arrière our éviter les coups quand c’était possible et sinon faire comme si de rien n’était. A la représentation, tout se passa bien, elle dansa à la perfection comme d’habitude en sachant parfaitement que Vincent et plusieurs de ses amis la regardait que ce soit des coulisses ou du public. Une fois le spectacle terminé, Fredericke fut immédiatement abordé par Elyna vu qu’elle était la plus proche mais à l’évidence, Fredericke cherchait Vincent. Elle sourit néanmoins aux compliments de son amie. « Merci mais tu étais très bien aussi tu sais, après tout tu as seulement débuté début septembre. » puis se penchant parce qu’elle voyait son petit ami. « Viens avec moi ! » dit-elle en sautillant vers son petit ami avant de lui sauter dans les bras, les jambes enroulées autour de sa taille. Elle l’embrassa passionnément et comme souvent chez ces deux là, le monde cessa d’exister malgré la présence d’Elyna. Heureusement pour la jeune Serdaigle, Marie et Tobias approchaient et Tobias attrapa Fred’ par-dessous les aisselles pour la soulever, l’éloigner de Vincent (au grand mécontentement de celui-ci) et la reposer par terre.

    « Un peu de décence quand même Fred’, vous êtes en public tu sais ?
    - On fait ce qu’on veut ! Dit-elle en tirant la langue à son ami avant d’aller serrer Marie dans ses bras comme par méfiance envers l’hostilité palpable entre Tobias et Vincent.
    - Oui mais non, surtout que j’ai ton renouvellement de médicament à te donner. » Comme Vincent était sur le point de frapper Tobias, Marie se détacha de Fred’ et attrapa son ex-petit ami et désormais ami plus loin sous un prétexte quelconque, sûrement lui expliquer cette histoire de renouvellement. En effet, la maladie rare de Fred’ ne se soignant pas chez les sorciers, Fred’ prenait des médicaments moldus. C’était en parti l’infirmerie de l’école, en parti le père de Tobias, qui le lui fournissait. Il lui tendit le paquet avec un petit sourire moqueur mais trop haut pour que la petite Fred’ l’attrape. Elle sautilla sur place et il finit par le lui donner.
    « Bien, tu peux peut-être me présenter ton amie maintenant ? Après je vais aller chercher Ophélia, Maureen et Lena pour les féliciter aussi. » Fred’ obtempéra sans protester car c’était vrai que Elyna ne connaissait Tobias que de nom. « Ely’, je te présente Tobias Sandeau, il est dans la maison, l’année et le dortoir de Vincent, il peut aussi se vanter de lui taper sur les nerfs presque autant qu’Adrien. » Fred’ eut un sourire moqueur que Tobias lui rendit « Vilaine !
    - Toby, je te présente Elyna Artanis, de Serdaigle en troisième année. Elle est nouvelle dans la troupe alors sois gentil. » De fait, Ely disait quelque chose à Tobias, ils n’avaient pas jouer au Quidditch l’un contre l’autre l’an passé ?


{557}
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Directeur Serpentard

Parchemins : 2484
Âge : 14.02.84 ;; 29 ans
Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: Représentation de Sterne [LIBRE]   Mer 3 Fév - 18:31

    Heaven avait eu ouïe dire qu’un Spectacle de Sterne allait bientôt être présenté au sein de l’école de Magie… Longtemps elle avait hésité à s’y rendre. Après tout, entre elle et Adrien, le chef de la troupe de danse, c’était un poil tendu… Et n’oublions pas que Fredericke, la folle qui sortait avec Vincent Fayr, qui ne pouvait pas blairer la jeune vipère, allez savoir pourquoi ! Enfin bref. Jusqu’à la dernière minute donc, la Seprentard se refusait à y aller. Et si elle y allait, elle n’allait sûrement pas demander à son petit ami de l’accompagner. Okay, elle n’avait pas quitté Adrien Sallers pour Siefgried Léthé, mais plutôt pour le petit Serdaigle Enry Stanley, mais bon, ça craignait quand même si elle se pointait avec elle, surtout qu’ils n’étaient plus vraiment sur la même longueur d’onde.

    La brune savait que sa meilleure amie blonde (puisque la seconde était rousse) s’y rendait. Mais en même temps, Marie se rendait partout du moment qu’elle pouvait rester avec, je cite « son Toby chéri d’Amour »… Surnom montrant bien l’amour que lui portait la jeune vipère, mais bon dieu ce qu’il était craignos ce surnom ! D’accord, Heaven elle-même avait longtemps appelé le jeune poufsouffle professeur de danse « mon poussin » mais bon… Ils avaient deux caractères diamétralement opposés donc Heaven s’était adaptée, plus ou moins ! Il était clair que le « poussin » n’était pas le surnom le mieux adapté pour son petit ami (quoi que) mais un poussin, aux dernières nouvelles, c’était jaune ! Et un Poufsouffle ? Et bien s’était jaune aussi !! CQFD ! Heaven avait finalement magnifiquement bien choisi ce surnom !

    Enfin bref. La vipère avait fini par peser le pour et le contre avant de se rendre à ce spectacle. Le pour… En fait elle n’avait pas trouvé énormément de d’arguments pour… Et cela ne l’ennuyait pas trop pour le coup car elle n’avait pas vraiment l’envie nécessaire pour se rendre à cette représentation. Elle ne voulait pas se montrer dans la salle de représentation, ni aux yeux de certaines personnes, juste pour précaution. Genre Fredericke Maiden ou Anabelle Montgomery, car la vipère avait l’intime conviction que ces deux là ne pouvait pas la voir ni la supporter… Et encore une fois, allez savoir pourquoi ! Heaven était pourtant adorable ! Mais si je vous l’assure ! Elle n’était même plus un danger lors de la coupe de Quidditch, puisqu’elle avait quitté l’équipe des Serpentard en même temps qu’elle avait quitté son poste de capitaine de l’équipe… Equipe qu’elle avait quitté d’ailleurs parce que d’un, elle rageait intérieurement d’avoir été aussi proche de la victoire finale sans pour autant l’obtenir (et tout le monde sait que la vipère est très susceptible !) et de deux parce que ce sport était en fait bien trop dangereux pour le petit corps menu et frêle qu’elle avait. Surtout qu’en plus, elle n’avalait rien ! Cela n’aidait pas du tout ! Et Quidditch + troubles alimentaires, et bien ça ne faisait pas bon ménage, et en plus de cela, ça faisait rager Raphaël ! Alors elle avait décidé de stopper l’un des deux… Pas forcément le pire pour elle, mais après, la vipère était tellement contradictoire qu’il arrivait qu’on ne comprenne pas du tout pourquoi elle avait fait tel ou tel choix plutôt qu’un autre… Mais c’était d’Heaven dont on parlait ! Il ne fallait donc pas être surpris !

    Par contre, les arguments contre, alors là, Heaven en avait des centaines ! Voire même des milliers ! Mais il serait sans aucun doute trop long de tous les citer ici. Aussi Heaven n’en garderait que quelques uns, les plus importants à ses yeux. Tout d’abord, sa présence ne serait pas acceptée, surtout par les deux folles de service (toujours les mêmes, Fred et Ana pour ceux qui ne les avaient pas reconnues). De plus Heaven elle-même n’en n’avait jamais vraiment eu quelque chose à cirer de la passion d’Adrien pour la danse… Alors pourquoi perdrait-elle son temps à aller voir quelque chose dont elle n’avait que faire ? Cela serait complètement idiot ! Oui certes, mais la dernière fois qu’elle avait été avec le jeune Poufsouffle, la vipère l’avait trouvé totalement transformé… Et quoi qu’elle ait pu dire par la suite, elle avait bien apprécié la danse qu’elle avait partagée avec le jeune homme… Aussi, ce fut cet argument qui l’emporta contre tous les autres… C’est pourquoi la jeune fille avait revétu une de ses robes en sortant de la douche (le meilleur endroit pour méditer) et une fois prête, elle se rendit dans la salle qui était annoncée.

    Arrivée dans la pièce, elle resta au fond, contre le mur, regardant le spectacle (magnifique, elle devait bien l’avouer) de sa place, en retrait de tout le monde. Si Adrien l’avait vue ? Elle en doutait. En noir dans le noir, seuls ses yeux et sa peau claire l’aurait trahie… Mais Adrien était concentré… Avec un peu de chance elle partirait sans qu’il ne l’ai remarquée…


    [839 mots]


She says that she's never afraid, just picture everybody naked. She really doesn't like to wait. Not really into hesitation. guess who's back
 

Meilleure Serpentard 2017

Heaven Gibson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Indépendant

Parchemins : 1067
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lilly

MessageSujet: Re: Représentation de Sterne [LIBRE]   Ven 5 Fév - 15:28

La jeune fille était ravie de sa prestation, et Fredericke semblait tout aussi fière d’elle. Dans un premier temps, elle remercia son amie et la félicita à son tour. En même temps, sans une excellente performance de la par du chorégraphe et de sa meilleure amie, elle n’aurait jamais pu rattraper le niveau des autres, et elle était d’ailleurs bien loin du niveau des autres élèves de Sterne. Néanmoins, Elyna fut ravie que ça soit passé, et il faudrait donc se préparer pour la prochaine représentation. D’un coup, Fredericke l’emmena avec elle sans savoir dans quel direction, et ce n’est que lorsqu’elle remarqua Vincent, qu’elle ne comprit pas vraiment pourquoi elle devait suivre la jeune griffonne. Après tout, elle lui sautait dessus, l’embrassa comme si ça faisait des siècles qu’ils ne s’étaient pas vus, en même temps, elle ne pouvait pas en vouloir à son amie de régir de la sorte, elle aurait fait pareil si Seth était la. Malheureusement, elle avait beau le chercher du regard, pas l’ombre du beau brun en vue, elle soupira avant de regarder vers sa meilleure amie qui elle semblait nager en plein bonheur.

Puis, un grand blond arriva derrière le couple, et sans qu’elle ait le temps de dire ouf, Fredericke fut détachée de son petit ami et une petite morale fut débitée à l’égard de la jeune fille. Bien qu’elle s’en fiche un peu, elle sembla un peu plus calme lorsqu’il lui montra un sachet de médicament. Sautant désespérément pour le récupérer, le blondinet décida de finalement lui donner son paquet à condition qu’elle lui présente son amie, en l’occurrence Elyna. La gryffondor s’exécuta aussitôt, présentant Elyna à Tobias, ainsi le garçon avait la particularité d’énerver Vincent, l’air de rien, ça ne surpris même pas l’aiglonne puis que Vincent ne s’entendait pas vraiment avec les garçons de Poudlard, sauf peut-être Seth, c’était déjà pas mal.


« Enchantée de te connaître Tobias, ton nom me dit quelque chose, on s’est déjà affronté sur le terrain de quidditch je crois non ? »

Le Quidditch, le sujet qui revenait toujours dans une discussion à Poudlard. Elyna avait une excellente mémoire visuelle, et impossible d’oublier un visage, sauf que comme elle ne connaissait pas le garçon, l’association visage et prénom ne fut pas évidente, mais maintenant que le lien était fait, ça serait plus simple. Fredericke continua sa présentation en précisant qu’il devait être gentil avec la fillette. D’un autre coté, elle avait du mal à imaginer le garçon être méchant avec qui que se soit, mais en bon serpentard, il ne fallait pas se fier aux apparences.

C’est alors qu’elle le vit, il avait réussi à se libérer pour venir la voir, ou alors il venait juste la féliciter et s’excuser d’avoir manquer le spectacle. Bref, elle s’excusa un instant avant de se faufiler jusqu’à Seth qui se tenait à quelques mètres d’elle. Lorsqu’elle arriva à sa hauteur, elle se mit sur la pointe des pieds avant de passer ses bras autour de son cou pour l’embrasser. Un peu plus de tenue que son amie Fred, mais qu’importe, c’était quand même comme si elle ne l’avait pas vu depuis des siècles.


« Seth ! Tu as pu venir, tu as vu le spectacle ? »
« Pas depuis le début, mais je n’ai pas manqué un seul moment de ta prestation. Tu étais superbe, la danse te réussi plutôt très bien, je suis fière de toi, et j’ai même quelque chose pour toi. »

Elle relâcha son étreinte pour lui permettre de bouger un peu plus facilement, et c’est à ce moment la qu’il sortit un magnifique petit bouquet de rose. Il était tout simplement sublime, c’était un petit geste d’affection qui faisait aussitôt son effet. Elle était vraiment contente qu’il soit venu la voir, et en plus, il n’était pas venu les mains vides. Il n’y avait rien à redire, elle était gâtée.

« C’est gentil, il ne fallait pas voyons, le fait que tu ais pu te libérer, c’était déjà un énorme cadeau. Merci beaucoup ! »
« C’est normal voyons, tu les mérites. »

Elyna l’embrassa une nouvelle fois, puis elle prit la main de Seth pour retourner avec Tobias, Fredericke, Vincent et Marie qui allaient les rejoindre un peu après.

[710 Mots]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Commerce

Parchemins : 584
Âge : 30 ans (27 août 1983)
Actuellement : Apprentie d'Ollivander.


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: Représentation de Sterne [LIBRE]   Ven 5 Fév - 21:46

*Blablabla, petit pas, petit pas, blablabla, petit saut, padaboum tchicthic, le truc avec les bras, et après... Après... Mince, on fait quoi, après ? Quand la musique elle fait padadatchactchacpouet ? Rhâ ! J'sais plus, j'ai tout oublié ! Il est où Adrien, là ?*

Déjà costumée, Anabelle, un peu en retrait par rapport au reste du groupe, s'efforçait de passer en revue l'enchaînement des danses qu'elle devait massacrer interpréter, avant de monter sur scène et de se ridiculiser devant tout Poudlard. Malheureusement, trac aidant, il lui semblait avoir oublié la moitié des pas pourtant inlassablement répétés au cours des derniers mois. Hiiii ! Elle allait rester plantée comme une bécasse sans savoir quoi faire de ses dix doigts (de pieds) au beau milieu de la scène, sous les rires moqueurs de ses camarades et les regards noirs de ses compagnons de Sterne ! Il fallait absolument qu'elle trouve Adrien son doudou préféré pour qu'il lui répète une dernière fois l'ordre des sauts ! Elle ne savait jamais si c'était le truc-qui-avait-sans-doute-un-nom-technique avec la jambe gauche levée avant la pirouette ou si c'était le contraire.
Pas très, très rassurée, Ana entreprit de se frayer un chemin à travers le petit groupe de danseurs occupés à se mettre une dernière touche de maquillage sur les joues ou à rajuster leur costume, dans l'espoir de mettre la main sur leur chorégraphe favori.

*Ah le voilà ! Parfait et... Han ! Qu'est-ce qu'elle fait là, cette dinde ? Pourquoi est-ce qu'elle parle à Ady ?*

La "dinde" en question n'était autre que la blonde Fredericke qui, Ana devait bien l'admettre, avait de très bonnes raisons d'être présente, puisqu'elle était un peu la meilleure danseuse de la troupe et avait secondé Ady avec brio dans la préparation du spectacle (mais en ce qui concernait ce point particulier, Anabelle aurait préféré subir la torture chinoise plutôt que de le reconnaître !). Néanmoins, la brunette n'en voyait pas moins d'un oeil fort noir la relation plus que scabreuse (c'était du moins l'avis de la Poufsouffle) que la Gryffondor entretenait avec Adrien.

*Pfff ! C'est dingue, ça ! Elle est toujours fourrée avec lui, ou quoi ? Elle est trop collante, cette fille ! Pire qu'Agapanthe avec Edward. Et pourtant, elle en tient une sacrée couche, Agapanthe ! Tu vas voir que dans pas longtemps, cette petite grue va demander à changer de maison pour passer tout son temps avec Ady ! Trop pathétique, quoi !* songea-t-elle hargneusement en faisant demi-tour avec superbe : hors de question d'aller parler à Adrien si Fred était dans le coin ! A fortiori pour avouer qu'elle avait un trou de mémoire ! Fred se ferait certainement un plaisir de la rabaisser pour bien montrer à Adrien à qu'elle point elle était supérieure à cette pauvre Anabelle ! La Poufsouffle avait déjà le sentiment d'entendre cette pimbêche susurrer d'une voix suave : "Mais enfin Anabelle - huhuhu - on a vu ce pas des milliers de fois ! *oeillade significative en direction d'Adrien* Tu devrais t'en souvenir, ce n'est pas très compliqué, en plus !"

A cette idée, Ana plissa le nez d'un air dégoûté et rosit légèrement. Non mais elle se prenait pour qui, cette fille ? Elle pouvait parfaitement se débrouiller sans ses sales conseils ! Tout ce dont elle avait besoin, c'était de... Tiens, d'Ophélia !

- Hé Ophélia, chuchota la jeune fille en coulant un oeil prudent en direction du couple Adrien et Fredericke, dès fois que l'autre bécasse l'espionnerait, on fait quoi en premier, quand la musique elle fait "tchacpoumpoum" ? On lève la jambe ou on tourne ? On tourne ? T'es sûre ? Rhâ, merci, tu me sauves trop la vie ! Heureusement que je ne suis pas au premier rang... Aucune mémoire j'te dis...

Une ellipse temporelle plus tard
Contrairement à ce que la mauvaise mémoire d'Ana avait pu faire craindre, elle se tira honorablement du spectacle, entendez par là qu'elle ne gifla malencontreusement aucun de ses camarades (bien qu'elle n'aurait pas été contre une petite claque parfaitement "involontaire" dans la figure de Fred), qu'elle ne tomba pas, qu'elle ne perdit pas son costume au beau milieu d'une pirouette et qu'elle ne se trompa même pas dans ses enchaînements, preuve définitive qu'un entraînement intensif vient à bout de tout. Certes, Anabelle n'était pas, loin s'en faut, une danseuse hors pair, mais pour cette représentation là, du moins, elle n'avait pas trop fait tache au milieu de la troupe.
Toutefois soulagée que le spectacle soit terminé, Ana avait déjà remis son uniforme lorsqu'Adrien vint la trouver. L'ambiance détendue de la soirée alliée à la satisfaction de s'être acquittée de son devoir de brave petite "sternoise" avait permis à Ana de tirer un trait - pour l'instant du moins - sur le côté gluant de Fred, aussi accueillit-elle son ami avec bonne humeur.

- Héhé, j'ai eu super peur que mon costume se déchire, à un moment donné, mais en fait, il a tenu le coup ! Je suis bien contente que ce soit fini, en tout cas... Et toi, ça va ? Tu es satisfait de nous ?

(853 mots)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Sport et culture

Parchemins : 361
Âge : 30 ans [05-01-1983]
Actuellement : Professeur de danse moderne


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Représentation de Sterne [LIBRE]   Dim 7 Fév - 10:11

    Adrien fit mine de s’appuyer sur l’épaule d’Anabelle, ce qui était ridicule dans la mesure où il faisait quand même une tête de plus et qu’il était encore capable de se tenir tout seul, merci pour lui, mais ces derniers temps – et quitte à en devenir pot de colle – il était plus tactile avec Anabelle. Non, il n’avait pas perdu les pédales et il ne prenait pas ce genre de risque juste pour le plaisir mais bien parce qu’il avait peur qu’elle ne lui refasse une crise comme à Pré-au-lard du genre tu ne m’aimes plus, un jour on ne sera plus amis. Il avait été limite traumatisé de la voir autant pleurer. Il faut dire que d’habitude (et tout le flegme qu’il se donnait l’air d’avoir en public mis à part) c’était plutôt lui le grand sensible d’eux deux. Il était rêveur et un peu ailleurs quand Anabelle était plus pragmatique et terre à terre. Ils avaient de nombreux délires en commun mais ils restaient fondamentalement différent sur tout ce qui touchait aux sentiments. Belle ne croyait pas à leur durabilité et elle n’hésitait pas à le lui faire savoir, lui pensait qu’amour pouvait rimer avec toujours et que quand ce n’était pas le cas, cela avait eut son utilité. Bref, il était un indécrottable sentimental et pas elle, donc en général c’était lui qui déprimait et elle qui lui disait de se remuer. Il était donc tomber des nues quand le week-end précédent elle lui avait fait sa crise d’angoisse sur leur éventuelle séparation et depuis lors, il restait un maximum avec elle et il évitait même Fredericke en dehors de Sterne puisqu’elle avait été l’objet du litige. Comment ça y’a pas eu litige ? Laissez tomber, j’aime juste ce mot..

    « Fallait pas t’inquiéter pour ton costume, Megan est une pro, elle nous a fait un truc solide. » Megan Jones, sœur de Roman et ex-Poufsouffle, faisait partie de la troupe moldu où Adrien allait s’entraîner pendant les vacances d’été et elle bossait dans un magasin de stylisme à Pré-au-lard. Pour aider les ambitions de danseurs pro du jeune Poufsouffle, la blondinette avait pris sur son temps libre pour coudre les tenues du spectacle. Sa patronne avait même aidé, comme quoi tous les Serpentards n’étaient pas aussi pourris que Vincent et Tobias que Ady apercevait d’ici. Enfin, ça faisait du public mais quand même !

    « Et vous étiez parfaits, je suis un chorégraphe comblé. »
    Même si c’était peut-être exagéré pour la blague, il le pensait vraiment. Le spectacle s’était bien passé et tous le monde – danseurs et public – était heureux. C’est tout ce qui importait à Adrien qui observait la foule en souriant jusqu’à ce qu’il se relève brusquement de l’épaule d’Anabelle tant mieux parce qu’il pèse son poids quand même « Qu’est-ce qu’elle fait là ! » S’exclama-t-il en déglutissant avant de reposer la main sur l’épaule de sa meilleure amie et de lui désigner la jolie brune aux yeux vairons, soit Heaven Clarks, la princesse de glace des Serpentards et l’ex reine de cœur du Poufsouffle.

    « Heaven ! » Appela-t-il tout en s’approchant seulement d’un pas avant de tourner un coup d’œil perplexe à Anabelle. Partageait-elle cette perplexité ? Après tout, elle connaissait Heaven elle aussi et elle savait bien que la vipère avait détruit Adrien il y a quelques années de ça en le quittant quasiment sans explication. Depuis, elle ne lui adressait presque plus la parole, ce qui avait blessé un peu plus le jeune homme pour qui ce premier amour était très important bien que ce fût le nouveau (une autre brunette, juste à côté de lui au moment des faits) qui occupât désormais toutes ses pensées.

    « Qu’est-ce que tu fais ici ? » Question ô combien stupide puisqu’à l’évidence elle était venu voir le spectacle, mais Adrien trouvait ça tellement surprenant qu’il n’avait pas pu s’empêcher de poser la question. Il n’était ni crispé, ni nerveux, juste surpris. Il était aussi assez content qu’elle soit venue puisque c’était (supposait-il) un effort de sa part. Enfin, Marie était là aussi après tout et elle était la meilleure amie de Heaven mais étrangement, il avait l’impression que la blonde des Serpents n’était pour rien dans la présence de son ex-petite amie.

    Et dans tout ça, ce que Adrien oublie, c’est qu’Anabelle et Heaven ce n’est pas franchement le grand amour. Mais le sait-il seulement ?


{736}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Représentation de Sterne [LIBRE]   Dim 7 Fév - 12:38

    Fredericke leva les yeux sur son ami Serpent qui hochait la tête en signe d’affirmation. Elle avait complètement oublié qu’il avait joué au poste d’attrapeur une fois. En même temps en dehors de ses propres matchs, la petite blonde se moquait complètement du Quidditch. Elle n’aimait pas particulièrement les sports magiques, ils dépensaient beaucoup de magie mais ne faisaient pas fonctionner les muscles hors c’est ce que Fred’ voulait quand elle pratiquait une activité.

    « J’avais joué parce que Marie me l’avait demandé. Je n’ai jamais su dire non à une jolie fille.
    - Pervers.
    - J’t’en prie, c’est pas Marie et moi qui flirtons n’importe où dans le château.
    - Cela n’a rien de perverse, il me manquait, c’est tout.
    - Tu l’as vu ce matin ! » Ce début de dispute aurait pu continuer si Seth n’était pas arrivé et fait partir Elyna dans sa direction pour l’embrasser. Fredericke se sentit moins seule même si son amie y mettait peut-être moins de passion qu’elle avec Vince’. Bah, c’est parce qu’elles n’avaient pas le même caractère. Après tout, Fred’ était bien plus volcanique que la douce Elyna.

    Tobias se pencha et lui murmura « Pas trop jalouse que son mec lui offre des fleurs alors que ça n’a sûrement pas effleuré le tien ? » Fredericke lui donna un coup de coude dans les côtes pour montrer sa désapprobation sans pour autant cesser de sourire à Seth et Elyna, l’air de rien. Elle se retourna ensuite vers Tobias. « Tu sais bien qu’il est complètement fauché, ce n’est pas de la mauvaise volonté de sa part. Et je t’en prie, retiens tes sarcasmes ! Marie ne pourra pas te sauver éternellement. » Parce qu’il était évident que la conversation que Vincent avait en ce moment même avec son ex petit ami avait un rapport étroit avec la haine que les deux garçons se vouaient. C’était problématique dans la mesure où Tobias était ami avec une partie des filles de Sterne (dont Fredericke elle-même) et qu’en plus il sortait avec Marie, amie avec Vincent. Un sacré schimlblick en perspective. Les deux garçons s’étaient déjà battus récemment et ça n’avait pas du tout plu à Fredericke. Elle pensait que maintenant Vincent taperait moins souvent mais le problème c’est que si on le cherchait aussi hein… elle ne pouvait pas le blâmer de répondre. Enfin quand même, c’était insupportable qu’ils ne puissent pas se tenir dans la même pièce sans se lancer des regards haineux. Comment ils faisaient pour ne pas s’étouffer mutuellement avec un oreiller la nuit ?

    Vincent et Marie revinrent vers le quatuor composé de Tobias, Elyna, Seth et elle-même. Vincent passa les bras autour de la taille de Fred’, possessif et silencieux. Comme elle n’avait pas de poche, elle mit la boite de pilule dans la poche de veste de Vincent avant de l’embrasser tendrement et de murmurer « Pas de bagarre Kaiser, fais le pour moi d’accord ? » avant de se tourner vers Elyna « Je vais chercher des boissons et à manger pour notre public, tu viens avec moi pour m’aider à porter ? » Sous entendu : faut que je te parle en privé. Jetant un coup d’œil à Marie, elle lui fit un sourire de façade et ajouta « On te confie nos hommes. »

    Fred’ passa son bras sous celui d’Ely’ et traversa la foule avec elle pour rejoindre le buffet. Elles croisèrent Zoey à qui Fred’ fit un signe puis elles arrivèrent enfin devant la table avec la nourriture et ragea, sa lâchant enfin « Rah ! Qu’est-ce qu’ils m’énervent tous les deux ! ». Bah oui, fallait bien que ça sorte quand même !


{614}
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Commerce

Parchemins : 584
Âge : 30 ans (27 août 1983)
Actuellement : Apprentie d'Ollivander.


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: Représentation de Sterne [LIBRE]   Dim 7 Fév - 18:29

Parce qu'elle était soulagée que le spectacle se soit terminé sans cheville brisée ou claque envoyée, Ana était d'humeur particulièrement enjoué voire carrément taquine. Ce fut certainement la raison pour laquelle elle entama d'un ton faussement sérieux un long discours cherchant à prouver que bon, d'accord, Megan était une professionnelle, mais son statut ne la mettait pas à l'abri d'une boulette pour autant :

- Admettons qu'elle connaisse son métier, je veux bien, mais imagine, une mauvaise nuit, une mauvaise nouvelle, un déjeuner trop repoussé et paf, elle a l'esprit ailleurs et rate un costume... Puis bon, avec ma chance naturelle, ça aurait nécessairement été le mien. Ou alors, elle peut aussi avoir une dent contre moi à cause de quelque chose que j'ai fait quand elle était encore à Poudlard et mettre au point un plan diabolique pour m'humilier en public. Après tout, la vengeance est un plat qui se mange froid, même les gentils Poufsouffles le savent !

Elle s'apprêtait à renchérir sur les talents de la troupe, sans transition aucune (heureuse, Anabelle était toujours très versatile et plutôt volubile dans ses propos, ce qui en faisait alors quelqu'un d'un peu difficile à suivre... Déjà qu'en temps normal son cheminement mental n'était pas des plus simples!) lorsque l'insouciance d'Adrien parut voler en éclats. Surprise par l'exclamation inattendue de son ami, Anabelle fronça les sourcils et tourna vivement la tête dans la direction que le regard du jeune garçon paraissait indiquer. Elle ne fut pas longue à comprendre l'objet de la stupeur d'Adrien. Heaven ? Ici ? Mais... Pourquoi ? La vue de la Serpentarde parmi le public parut redonner à Ana toute sa gravité : la brunette fronça un peu plus les sourcils et entreprit de se mordiller la lèvre inférieure d'un air perplexe. Après tout, ce n'était pas exactement comme si Adrien et Heaven avaient entretenu une amitié sans faille depuis leur séparation ! Et, pour ce qu'en savait la jeune fille, aucun grand ami de Clarks ne se trouvait dans la troupe... Quelle raison avait donc bien pu la pousser à assister à la représentation ? Avait-elle une nouvelle conquête en vue ? Elle n'envisagerait tout de même pas de se remettre avec Adrien ? Non ! Certainement pas ! Ce n'était pas son genre ! Anabelle repoussa cette dérangeante idée avec force (elle avait bien assez à faire avec Fredericke sans avoir à se soucier d'Heaven en prime, enfin !) et gratifia la Serpentarde d'un coup d'oeil perçant, comme si elle s'efforçait de jauger ses intentions.

Bien décidée à ne pas lâcher Adrien d'une semelle, maintenant qu'elle savait Heaven dans la place pas collante, Ana, déjà, la Poufsouffle se rapprocha sensiblement du jeune garçon, l'air vaguement farouche, et lui agrippa le bras dans un mouvement parfaitement inconscient. Elle marque son territoire, en fait. Certes, elle n'avait, officiellement, aucune raison valable d'assister à la conversation entre Heaven et Adrien, et elle n'avait pas très, très envie de se retrouver en face de cette pimbêche de vipère prétentieuse, seulement l'idée de laisser tomber Adrien maintenant pour aller picorer des cubes de fromage au buffet comme si de rien n'était lui était insupportable.

*Tout de même, elle a un sacré culot, de se pointer ici ! Bon, d'accord, on n'a jamais dit que la représentation lui était interdite, mais ça allait de soi, non ? C'est un peu les règles de bienséance de base, de ne pas assister au spectacle du type que tu as laissé tomber comme une chaussette sale ! En plus, jusqu'à présent, elle n'avait pas l'air de se sentir très concernée par Sterne... Pff, je déteste cette fille !* songea-t-elle, en pinçant les lèvres d'un air mécontent.

Car à côté d'Heaven, Fred faisait figure de gentil Bisounours inoffensif.

(624 mots)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 1067
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lilly

MessageSujet: Re: Représentation de Sterne [LIBRE]   Dim 7 Fév - 19:56

Si on avait dit à Elyna que sa première représentation se passerait de la sorte, elle se serait inscrite bien plus tôt, mais par peur de se lancer, peur de faire un faux pas, bref, Elyna était quand même une grande trouillarde l’air de rien. Certes, elle avait fini par accepté plusieurs postes important ne serait-ce que celui d’être attrapeuse le temps d’un match, ça faisait une sacré responsabilité, ce n’était pas super simple à gérer le fait que tout un match repose sur ses jeunes épaules, mais elle s’était bien battu, peut-être que le manque d’expérience avait eu raison de sa bonne volonté, néanmoins maintenant, elle s’entrainait comme poursuiveuse mais aussi comme attrapeuse, dans le cas ou elle devrait à nouveau faire un remplacement de dernière minute, sait-on jamais.

De toute évidence, Fredericke et Tobias aimait se titiller l’un l’autre, ce début de dispute fit sourire l’aiglonne qui resta silencieuse jusqu’à l’arrivée de son prince charmant. Lorsqu’elle le rejoint, c’était comme si elle était sur son nuage, plus rien n’existé autour, et puis, le petit geste tout mignon, le bouquet de fleurs, c’était vraiment gentil de sa part, elle était trop gâtée. Un dernier baiser sur la route, et elle retourna rejoindre ces amis avec son petit copain. Dans ces bras, elle regarda un peu tout ce qui se passait autour d’elle. Ecoutant à la fois la discussion de Fred et Tobias, Vincent et Marie arrivèrent, et c’est à ce moment la que la gryffondor décida d’enlever la jeune femme des bras de son bien aimé. L’excuse étant d’aller chercher des boissons et de quoi manger, et qu’elle n’aurait pas assez de ces deux bras pour tout ramener, c’était une bonne excuse d’ailleurs. Mais l’aiglonne savait bien que son amie voulait lui dire quelque chose.


« Euh… je reviens tout de suite mon ange, pas de bêtises ! »
« Ne t’inquiètes pas ma puce, je vais rester avec Vincent, le temps que tu reviennes, on parlera de truc de garçons. »

Le temps d’embrasser Seth et de s’excuser de le laisser la, en même temps, il n’était pas tout seul, et il connaissait Vincent, donc ce n’était pas comme si il était vraiment abandonné avec des gens qu’il ne connaissait pas. Marie avait donc en charge de surveiller trois garçons, la pauvre, elle allait s’en sortir ? Parce que bon, Vincent et Tobias ne s’appréciaient pas vraiment, et Seth n’allait pas jouer l’arbitre au milieu… et si il se prenait un coup perdu, bref, elle n’était pas vraiment rassurée de le laisser la, avec les deux brutes mais comme Fredericke avait déjà son bras attaché au sien, elle n’eut pas vraiment le choix de la suivre.

Les deux filles traversèrent la foule de monde pour arriver enfin au buffet, et la Fredericke laissa échapper une phrase qui étonna Elyna. Il y en avait deux qui énervée son amie, mais comme d’habitude, Elyna planait tellement qu’elle n’avait pas réalisé de qui elle parlait. Cherchant qu’elle boisson prendre, elle glissa l’air de rien sa question à sa voisine.


« Euh, de qui tu parles Fredericke ? Je n’ai pas vraiment fait attention, tu sais, quand je ne suis pas avec Seth, je ne réalise pas grand-chose, mais quand il est dans les parages, c’est encore pire. Donc, qui t’énerves ? Tobias et Marie ? »

Elle tenta un couple au hasard, mais ça pouvait être une combinaison de beaucoup de choses, après tout, ce n’était peut-être pas le groupe en lui-même, mais d’autres personnes qu’elle avait vu autour d’eux. Cherchant du regard de qui elle pouvait bien parler, elle laissa rapidement tombé, il y avait bien trop de monde pour savoir de qui parlait son amie.

[616 Mots]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Représentation de Sterne [LIBRE]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Représentation de Sterne [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Représentation de Sterne [LIBRE]
» Fiche de présentation pour RP, libre service ?.
» Codes pour fiche de présentation
» représentation de Kusari Kitani
» L'heraldique des blasons - Partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: