AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Représentation de Sterne [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Représentation de Sterne [LIBRE]   Dim 7 Fév 2010 - 20:48

Une année cela passer tellement vite que Zoey ne voyait même plus le temps passer , mais cela voulait dire aussi que ça fessait maintenant la deuxième année qu’elle allait passer à Sterne. Mais bien sur elle n’avait pas encore eu l’occasion de parler à beaucoup de monde , si a par la jeune Cristal qui était de la même maison qu’elle . Les deux jeunes filles s’entendait très bien et était vite devenue de très bonne amies et puis elle aimait bien aussi discuter de temps à autre avec Kayliah la meilleure amie de celle-ci. A par ces personnes la , les autres elle ne les connaissait pas vraiment à par leur nom , leur année et leur maison , bref elle connaissait très peu de choses de certaines personnes.

Mais cette année la verte et argent comptait bien aller un peu plus vers les autres inscrit à Sterne et puis peut être qu’elle s’entendrait bien avec eux. Sinon la jeune fille s’était entraîner à prendre des cours de danse pendant l’été car même si elle était partit en vacances et réviser ces cours , Zoey c’était inscrite au meilleures cours de sa ville. En tout cas depuis l’an passer elle avait beaucoup progresser même si il lui fallait encore travailler pour pouvoir arriver au niveau d’autres personnes.

Le jour ou elle devait ce rendre à la représentation , elle ne s’était pas réveiller de bonheur et du ce dépêcher pour choisir sa tenue et sa coiffure. Puis ce mis en route pour la salle , en arrivant elle vit qu’elle n’était pas la première arrivé ni la dernière et cela la rassura un peu. Alors en allant tout droit vers ceux qui était déjà présent elle prit la parole .

« Bonjour , j’ai eu peur d’être en retard mais apparemment je ne suis pas la dernière ? »

En disant cela , un petit sourire amical ce dessina sur ces lèvres.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Directeur Serpentard

Parchemins : 2499
Âge : 14.02.84 ;; 29 ans
Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: Représentation de Sterne [LIBRE]   Dim 7 Fév 2010 - 23:51

    Heaven avait eu bien du mal à se décider d’assister à la représentation de danse de la troupe Sterne, et même si elle ne l’avait pas regretté, car il fallait bien qu’elle l’avoue, le spectacle était des plus magnifique, elle savait que sa présence n’était pas souhaitée. La denrière fois qu’elle avait rencontré Adrien, son ex-ex petit ami, elle avait accepté de danser avec lui, mais le voir si pleinement dans son art, c’était encore plus majestueux. Il semblait complètement envouté par la musique, connaissant chaque pas, chaque figure à la perfection. Et si Fredericke la folle était plutôt très douée elle aussi, Heaven trouvait qu’elle n’arrivait pas à la cheville du jeune poufsouffle. Oh, bien évidement, elle n’irait pas lui dire de vive voix, elle tenait à sa vie, merci pour elle ! Mais bon, elle l’avait remarqué, et c’était déjà une bonne chose. La troupe était en soit hétérogène question niveau de danse, mais le tout donnait un ensemble tout à fait équilibré… Ce qui n’était pas moche à regarder ! Et puis il fallait l’avouer, ils dansaient sur de bonnes musiques, cela faisait beaucoup aussi ! (Trouvait Heaven comme excuse pour ne pas trop ensevelir son ancien chéri sous trop de louanges !)

    Alors que le spectacle était terminé, Heaven elle était prête à repartir. Après tout, autant faire simple. Elle était venue voir comment cela se tournait, elle avait vu et évaluer les choses, maintenant elle pouvait donc débarrasser le plancher ! Et ce n’était pas l’avant dernière née des Montgomery qui allait dire le contraire ! Cette dernière la pousserait probablement en dehors de la salle à coups de pieds ! Pffu, tellement peu classe ! Mais bon, c’était d’Anabelle Montgomery (pas White pour un sous) dont on parlait ! Alors bien évidement, la classe, ce n’était même pas question de lui en parler ! Mais bon, Heaven pensait cela, mais elle ne détestait pas la jeune Poufsouffle ! Alors que le contraire était totalement vrai ! Et allez savoir pourquoi ! M’enfin, si Heaven devait s’arrêter à chaque personne qui ne l’aimait pas… Bah elle n’avait pas fini la pauvre !

    Heaven allait enfin se diriger vers la sortie pour se carapater incognito et retourner dans son dortoir quand elle entendit qu’on l’appellait. Adrien Sallers, bien évidement, n’avait pas manqué de la repérer ! Mais vraiment, il aurait pu s’en passer, vu le vautour qui était à côté de lui ! Si Heaven était morte (et si elle restait trop longtemps, elle ne donnait pas cher de sa peau) le charognard à côté du Poufsouffle (comprenez par là Anabelle XD) allait sûrement la manger toute crue et ne laisser aucun reste ! Comme la brune était polie, elle resta à sa place, laissant le jeune homme venir à elle. Bien évidement, elle pouvait lire sa stupeur sur son visage. Il ne s’était sûrement pas attendu voir son ex ! Ce qui était compréhensible, puisqu’elle le fuyait comme la peste depuis qu’ils avaient rompu… Bah, faut bien une première fois à tout !


    « Adrien… Je suis venue voir tes progrès… Et j’avoue que tu m’as bluffée… Tu étais magistral. »

    Alors que la vipère lui adressait un sourire, le charognard à ses côtés avait sûrement envie de l’étriper. Qu’elle essaie seulement ! Ce n’était pas comme si dans un combat entre les deux brunes, c’était la vipère qui était sûre de l’emporter sur la Poufsouffle ! Mais bon… Faisons au moins bonne figure ! C’était toujours mieux que d’agir comme le faisait à l’instant même la cousine de la vipère (et oui, les liens du mariage !!! ) C’est donc toujours avec un sourire aux lèvres que la vipère reprit la parole :

    « Bonsoir Anabelle. T’as parfaitement fait la plante verte ! »

    [630 mots]


She says that she's never afraid, just picture everybody naked. She really doesn't like to wait. Not really into hesitation. guess who's back
 

Meilleure Serpentard 2017

Heaven Gibson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Sport et culture

Parchemins : 363
Âge : 30 ans [05-01-1983]
Actuellement : Professeur de danse moderne


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Représentation de Sterne [LIBRE]   Ven 12 Fév 2010 - 12:50

    Adrien aurait bien aimé répondre à la tirade pleine de bonne humeur de sa meilleure amie (il la préférait comme ça qu’en pleine crise de larmes au milieu de Pré-au-lard) mais à l’évidence, le fait que Heaven soit dans la place l’avait un peu… perturbé. Oui, voilà, c’est ça, il était perturbé ! Mais pas en mal hein ! Il était content que la princesse de glace des Serpents fasse le premier pas vers lui pour une fois. Il avait souvent l’impression qu’elle voulait absolument faire comme s’il n’avait jamais existé ce qu’il trouvait un peu blessant car pour lui cette relation avait été très importante. Il était devenu ce qu’il était grâce à ça, Sterne n’aurait même jamais été créé sans Heaven (mais il ne s’en vantait pas parce que Heaven elle-même ne tenait pas à ce genre de reconnaissance).

    Sentant son bras partir vers le côté sans qu’il en fût la cause, il baissa les yeux sur Anabelle qui le serrait farouchement contre elle en jaugeant la Serpentard. Pensant (naïvement ?) qu’elle devait s’inquiéter pour lui, il laissa courir et sourit à Heaven lorsqu’elle le félicita. Bah quoi ? C’était plutôt un bon début pour une conversation amicale non ? Hors c’était un peu son objectif à lui et il n’avait jamais réussi à l’atteindre ! Quand elle ne le fuyait pas, elle était contrariée par le fait qu’il ait changé ! Ah, au fait, elle l’avait vu en boite non ? Oups, il faudrait passer sur ce léger détail parce que Belle n’était pas sensé être au courant (enfin, elle croyait que les boites étaient bah… des boites de conserve aux dernières nouvelles, donc voilà quoi !).

    « Merci Princesse, mais toute la troupe a beaucoup travaillé pour ce résultat. Je suis content que le spectacle t’ait plu. Tu as accompagné Marie ? » Demanda-t-il l’air de rien en désignant la blonde préfète des vipères qui essayait non loin de là d’éviter une bagarre entre son petit ami Tobias et son ex Vincent. Qu’est-ce qu’il foutait là lui d’ailleurs ? Non, mauvaise question, il ne fallait pas qu’il oublie qu’il sortait avec Fred’ maintenant, donc il était normal qu’il soit là. Pourquoi est-ce que ce raisonnement n’arrivait pas à lui faire apprécier la présence de Vincent ? Rah X_x’ En plus, il ne pouvait et ne devait rien dire de son animosité parce que Anabelle semblait encore mal vivre l’amitié d’Adrien avec Fredericke… comme si c’était un danger pour la leur. Mouai, bon, ce n’était pas le moment de penser à ses problèmes avec les filles, quoique avec Heaven dans la place, ça se justifiait. Ça faisait peut-être un peu trop de ses conquêtes (genre) dans la même pièce seulement une semaine après la crise de larme d’Anabelle ?

    Songeant à ça, il posa sa main libre sur celle de sa meilleure amie en un mouvement peut-être trop protecteur pour être honnête, mais il ne faisait qu’agir en fonction du fil de ses pensées. Il n’était pas meilleur qu’Anabelle pour cet exercice après tout.

    Enfin, la vipère salua sa cousine par alliance. C’était son imagination ou c’était vraiment pas l’amour fou entre elles deux ? Il espérait que c’était son imagination, pour une fois que Heaven faisait un effort après tout…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Représentation de Sterne [LIBRE]   Jeu 18 Fév 2010 - 22:37

Marius n'avait pas franchement conscience de ce qu'il faisait à Sterne, il continuait d'y venir parceque c'était plutôt amusant et que ça développait sa coordination qui jusque là avait été des plus hasardeuses.
Sans y préter attention il avait fini par s'attacher à ce petit groupe et même discuter avec les gens et nouer des liens amicaux, il était parfois repris à l'ordre afin de rester dans la chorégraphie mais ça ne pouvait avoir qu'une influence bénéfique sur lui, il avait besoin qu'on soit derrière lui, et contre toute attente il avait réussi à apprendre la chorégraphie, enfin il pouvait au moins suivre les autres, ce qui était déjà exceptionnel.
On avait la présence d'esprit de ne pas lui donner le chorégraphie solo ou en couple, il s'était contenté des chorés de groupe et c'était déjà pas si mal.
La représentation arriv a sa fin et les spectateurs ne furent pas avares en applaudissement, Marius qui était aussi très impressionné par les numéros de ses camarades applaudit a qui mieux mieux et continua même bien après que tout le monde eut arrêté. C'est vrai quoi c'était impressionant tout de même.
Ensuite, et comme il y avait pas mal de monde Marius suivit Annabelle dans tout ses déplacements comme un pauvre poussin perdu, ce qu'il n'était pas certes, mais il n'avait pas envie de le devenir, et Dieu savait qu'il était capable de se perdre dans une salle.
Quoi qu'il en soit et comme Annabelle suivait elle même Adrien, on aurait dit qu'une espèce de chaine était entrain de se former et dans l'esprit de Marius refit surface cette chanson entendu aux fêtes de village, il commenca à fredonner " c'est la chenille qui redémarre", sans toutefois oser poser ses mains sur les épaules de sa camarades de Poufsouffle, il était assez souvent dans ses pattes comme ça.
Il ne pretait pas la moindre attention à la petite conversation entre Heaven, Adrien et Annabelle et se contentait d'être là, comme un poteau. Il avait bien compris qu'il avait affaire a un truc qu'il n'avait vu que dans de vieux film à la maison, le triangle amoureux, cela l'avait interessé pendant un temps mais maintenant qu'il avait compris le truc il préférait laisser son esprit divaguer, il pensait a ces bout de bois vivant qu'il avait vu dans un livre à la bibliothèque, il lui tardait vraiment de commencer le soin au créature magique pour en savoir plus sur ces choses. Ce faisant son regard vitreux restait braqué sur Heaven, d'une façon presque inquiètante, mais lui même ne s'en rendait pas compte, de toute façon ce n'était pas grave, si?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Représentation de Sterne [LIBRE]   Mer 3 Mar 2010 - 17:37

    Fredericke haussa les épaules, Elyna n’avait visiblement rien suivit. En même temps, ce n’était pas Fred’ qui allait lui jeter la pierre, quand elle était dans son délire pseudo-romantique (oui, en fait, Fredericke n’était pas très très fleur bleue dans la réalité même si elle adorait ça dans les livres), elle avait bien du mal à se rendre compte de ce qui se passait autour. Mais Fred’ avait une manière très différente de montrer son coupage du monde, comme disait Tobias, il manquait à la jeune Allemande la notion de décence. Mais bon, ce n’était pas non plus obligé de le dire hein ! Surtout si c’était pour que ça monte en épingle !

    « Mais non, pas Marie ! » Marie avait même plutôt bien joué son coup en évitant la bagarre musclée. Alalala, ce n’était pas facile tous les jours de sortir avec une brute épaisse… heureusement qu’elle était habituée depuis le temps qu’elle traînait avec Vincent. En effet, elle avait complètement assimilé les mauvaises habitudes de son meilleur ami et petit copain car il avait été son premier ami en dehors de sa cousine Serena, de fait, elle trouvait ça anormal que quand elle y pensait, cependant, ça la titillait quand même lorsqu’elle prenait le temps d’y réfléchir.

    « C’est Vincent ET Tobias ! Ils meurent d’envie de se taper dessus, tu n’as pas vu ça ? C’était quand même nul non ? Ils pourraient faire un effort vu qu’on est à la représentation de notre troupe et qu’ils sont des spectateurs, des invités ! Ils sont chiants quand même ! » Elle ne semblait pas comprendre qu’en fait, leur effort était déjà énorme : ils ne s’étaient pas tapés dessus ! Ils en avaient envie c’était clair, mais bon, ce n’était pas trop son truc l’empathie alors elle voyait plutôt ce en quoi ils ont manqués de bonne volonté, genre les regards haineux et autres joyeusetés.

    Apercevant Zoey toute seule, Fredericke lui fit un petit signe de la main, au cas où elle voudrait la rejoindre. Bon, elle ne se sentirait peut-être pas concernée par tous ces trucs de filles prises, surtout de filles prises par des garçons comme Seth et Vincent des persos de Sara quoi mais c’était dommage que quelqu’un reste seul alors que tout s’était tellement bien passé pendant la représentation. Ils avaient vraiment tous étés géniaux et c’est cette simple idée qui la rasséréna un peu. Elle passa la main dans ces cheveux et en revint à Elyna. Sans même vraiment faire le plein de boissons et de petits four, elle se servit elle et servit sa meilleure amie (non, pas dans le monde entier et tout l’univers, ça c’est Ophélia), et elle mordit dans un canapé avant de boire un grand verre de jus d’orange. Elle soupira « Enfin, heureusement, ceci mis à part, tout se passe plutôt bien apparemment non ? J’espère qu’on sera tous aussi bons à la prochaine représentation, tu ne crois pas ? » Elle sourit alors et vit au loin Heaven parler avec Adrien et Anabelle. Tiens, ça c’était vraiment super bizarre ! Enfin, elle n’allait pas s’en mêler, elle avait assez affaire avec ses propres vipères.


{531}
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 1067
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lilly

MessageSujet: Re: Représentation de Sterne [LIBRE]   Ven 5 Mar 2010 - 10:29

Le regard complètement ailleurs, Elyna était en train d’halluciner devant le monde qu’il y avait dans la salle. Jamais elle ne se serait douté que Sterne aurait attiré autant de personnes dans un même endroit, ce n’était que de la danse après tout, mais pas n’importe laquelle. Des compositions faites par les élèves pour les élèves et les professeurs à la limite, mais surtout pour partager une même passion commune. Lors de ces représentations, il n’y avait plus de barrière de maison ou d’année, tout le monde était au même niveau, ou presque, et de ce fait, cela permettait un mélange complet comme ci ils étaient tous de simples élèves. Bon d’accord, c’était tous des élèves, mais avec les rivalités qu’il y avait entre tel ou tel élèves à cause de tel ou tel personne, bref, pour le temps de la danse, on oublié cela, et puis voila…

Devant le buffet, Elyna attendait un peu plus d’explication de son amie, mais celle-ci semblait un peu distraite. L’aiglonne se décida donc à prendre un verre de jus de fruit, un jus de mangue, puis tout en buvant, elle chercha du regard des visages familiers. C’est d’ailleurs le moment que choisit Syloh pour lui dire qu’elle était venue la voir, qu’elle avait aimé la représentation, mais qu’elle devait vite partir parce qu’elle avait encore une tonne de chose à faire. Celle la, décidément, pas moyen d’espérer qu’un jour elle serait à l’heure dans ses devoirs. Elle embrassa son amie avant de lui dire qu’elles se verraient un peu plus tard, après tout, elles se partageaient le même dortoir. Fredericke de son coté semblait un peu plus décidée à lui expliquer la raison de leur mise à l’écart. Terminant donc son verre, la jeune fille le reposa sur la table tout en écoutant sa voisine. Ainsi, c’était Vincent et Tobias qui l’énervait, c’est vrai qu’on ne pouvait pas ignorer la tension qu’il y avait entre eux. Mais comme elle était dans les bras de Seth a ce moment la, elle n’avait pas tout à fait réalisé la chose. En tout cas, en écoutant la griffonne, il était certain qu’elle en voulait autant à l’un qu’à l’autre.


« Et bien, si tu veux mon avis, si ils veulent se taper dessus, ils ne vont pas attendre bien longtemps. Peut-être que pour Marie et toi, ils se retiendront, mais si ils se recroisent et que vous n’êtes pas dans les parages, je peux t’assurer qu’ils vont régler leurs affaires. »

Pas besoin d’être un génie pour savoir ça (surtout quand on lit les sujets les concernant xD) mais pour Fredericke, ça ne devait pas être évident de devoir supporter ce genre de tension entre ses amis et son petit ami. Elyna avait de la chance, Seth n’était pas du tout ce genre de garçons, donc elle pouvait fréquenter qui elle voulait, le garçon ne lui en voudrait pas pour autant. Prenant un petit four ainsi qu’un autre verre de mangue, la jeune fille regarda son amie, l’air désolée pour elle. Il fallait garder le sourire et pour cela, quoi de mieux que quelque compliment envers elle et son travail à sterne.

« Allez Fredericke, te mine pas le moral, la soirée est une réussite, le spectacle était très bien, et maintenant, il va falloir garder la barre assez haute pour le prochain évènement. J’espère qu’Adrien aura plein de bonnes idées, il t’a déjà mis au courant de certaines choses ? »

En disant ces mots, elle était déjà toutes exciter d’imaginer la prochaine chorégraphie, et comme cette fois, elle sera la des le début, elle pourrait peut-être être un peu plus présente sur les différents tableaux, qui sait.

[613 Mots]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Directeur Serpentard

Parchemins : 2499
Âge : 14.02.84 ;; 29 ans
Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: Représentation de Sterne [LIBRE]   Dim 7 Mar 2010 - 19:57

    Heaven avait regardé le spectacle avec attention, relevé beaucoup de détails, et malgré tout ce qu’elle pouvait penser sur la danse que pratiquait son ex-ex petit ami, la jeune fille n’avait qu’un mot à dire « Waouh ». Car ce qu’avait produit le fils Sallers était quelque chose d’absolument magistral, mais de toute manière, la jeune vipère n’allait pas du tout avouer à Adrien qu’elle avait trouvé Frédéricke parfaite (ou presque) et que les autres se débrouillaient plutôt bien, même si certaines personnes laissaient à désirer sur le plan chorégraphie… Enfin, ça elle le gardait pour elle, bien entendu, puisque ces derniers temps sa langue de vipère était en période de sommeil…

    Suite à la question du jeune Poufsouffle, la vipère laissa son regard se poser sur chaque personne que comptait la salle et ses yeux vairons finirent par s’arrêter sur Marie, qui était présente effectivement. Cependant, Heaven, bien que sachant parfaitement que la demoiselle devait venir, elle n’avait pas cherché à s’incruster avec elle. Pourquoi ? Très simple, elle était avec Tobias pour la soirée, même si ici elle venait rejoindre d’autres personnes, et ces personnes ne tenaient pas vraiment au cœur de la jolie brune… Reposant son regard sur le brun qu’elle avait intimement connu, elle esquissa un sourire avant de reprendre la parole, la voix posée et calme :


    « Non, je ne vais pas la déranger en plein rencart avec son petit ami… »

    Et bizarrement, le fait d’avoir dit cela paraissait à Heaven comme la vérité toute nue. Si elle n’était pas venue pour accompagner Marie, qui était avec son nouvel amour, alors pourquoi était-elle là ? Pour rendre sa chère cousine Anabelle complètement folle ? Oui, cela pouvait être une possibilité… Après tout, Heaven savait que la jeune fille ne l’aimait pas, suite à ce qu’elle avait fait subir à Adrien lorsqu’ils s’étaient séparés, mais bon… Heaven n’était pas du genre à se venger aussi bassement… Mais si cela plaisait à sa cousine de la penser, qu’elle fasse donc ! Ce n’était pas comme si l’écossaise s’en souciait énormément… Elle vivait sa vie de son côté, laissant les petits blaireaux de leur côté, sans aller les déranger… Sauf ce soir, certes, mais voilà, il y avait des circonstances atténuantes… Ou pas…

    Après tout, Heaven aurait très bien pu venir avec Siegfried… Oui, si elle ne l’esquivait pas continuellement depuis près de deux mois… Enfin, là était un problème de couple qu’eux seuls devaient régler, et Dieu sait que la vipère n’avait pas tellement envie d’en parler ce soir. Tant qu’à faire, elle voulait passer une bonne soirée, aussi longtemps que cela était possible… Mais il semblait avoir couru droit dans la gueule du loup et cela n’était pas vraiment pour lui plaire… Mais maintenant qu’elle était là, et que (malheureusement) Adrien l’avait interpellée, elle allait tenir… Sauf si on lui laissait la possibilité de partir vite fait bien fait ! Chose dont, étrangement, elle doutait fortement…


    « Alors, de nouvelles recrues à ce que j’ai pu voir… Tu ne les martyrise pas trop j’espère ? »

    Enfin, comme si Heaven en avait vraiment quelque chose à faire… Adrien pouvait même flageller ses recrues s’il le voulait qu’elle s’en ficherait complètement ! Mais il lui fallait bien trouver un sujet pour discuter, rester encore un petit peu, et embêter comme il se devait sa chère cousine totalement abrutie…

    [563]


She says that she's never afraid, just picture everybody naked. She really doesn't like to wait. Not really into hesitation. guess who's back
 

Meilleure Serpentard 2017

Heaven Gibson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Représentation de Sterne [LIBRE]   Dim 7 Mar 2010 - 23:51

    La troupe des Sterne. Maureen lui en parlait longuement à chaque fois qu’elles se voyaient. Ses membres donnaient une représentation à Poudlard et Frédérique se devait d’aller les voir. Pour Maureen. Et puis on lui avait bien dis de faire un effort. Et cette apparition au milieu d’une foule ne pouvait que montrer sa bonne volonté de changer. Même si une seule personne était au courant de l’entreprise qu’elle y mettait. Et justement, Heaven était elle aussi présente en tant que spectatrice à cette représentation de danse.
    Bien qu’elle devait faire des efforts, la jeune Serpentard avait pris place au fond de la salle, faisant attention de n’arriver que quelques secondes avant qu’ils ne commencent. Juste assez pour qu’on ne la remarque pas.

    La décoration était originale et des plus réussis. Elle prit la peine de tout regarder, de ne rien rater. Elle ne connaissait pas le monde du spectacle et elle fit attention à chaque détail. Il n’y avait que comme ça qu’on pouvait donner un avis des plus intelligents. Et l’intelligence, ça la connaissait.
    Quand ils commencèrent enfin à entrer sur scène, elle retint son souffle et regarda d’un cœur battant l’interprétation de Maureen. Sans s’en rendre compte, elle avait haussé un léger sourire, se laissant emporter par ses performances. Elle trouva cela magnifique, merveilleux. Le mélange de la musique et des pas de danse la transportaient. Elle n’avait jamais porté beaucoup d’attention à la musique et celle-ci l’envahit rapidement. Elle ne perçut même pas leur stresse. Elle était bien trop sous le charme de ce qu’elle voyait. Finalement, son amie avait peut-être raison, ça pouvait lui plaire. Mais juste en tant que spectatrice, non pas pour se mettre à danser elle aussi. Elle appréciait la… les regarder, mais elle n’imaginait pas une minute d’être à leur place.

    Quand le spectacle fut terminé, elle se leva au milieu de cette foule qui commença à lui donner mal à la tête. Elle avait retrouvé rapidement son air neutre. Elle n’y avait pas penser plus tôt et l’effet n’était donc apparut qu’à présent. Elle ne connaissait pas la moitié des membres de Sterne, ou peut-être juste de nom. Et elle ne savait pas comment elle allait se mettre en avant d’un groupe de personnes qui discutait. Elle se demandait si elle devait aller au buffet et laisser faire, ou si elle ne devait pas plutôt filer dès à présent avant d’entrer dans une panique noire.
    Frédérique chercha Heaven, mais manque de chance, elle discutait avec un garçon et elle n’allait pas se mettre au milieu. Elle fourra ses mains dans ses poches et se contenta pour l’instant de reculer jusqu’au pilier le plus proche.
    Ça discutait, ça se félicitait. Elle, elle n’avait pas encore décroché un seul mot et elle était totalement transparente. Elle voulait voir le spectacle pour faire plaisir à son amie mais à présent elle se sentait totalement étrangère à ce monde.
    Mais à présent où était Maureen ?

    Et tout en continuant à marcher à reculons, ce fut là qu’elle percuta quelqu’un, qui se trouvait tout aussi seul qu’elle au milieu de tout le monde. Elle s'excusa, honteuse et ne sachant ni quoi faire ni ce qu'elle faisait ici comme si elle avait perdu la mémoire, elle choisit de quitter les lieux passant autant inaperçu qu'à sa venue...


520 mots


SAPIN
TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Représentation de Sterne [LIBRE]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Représentation de Sterne [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: