AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Thème : Pré Au Lard] Un Monde Coloré |PV|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: [Thème : Pré Au Lard] Un Monde Coloré |PV|   Mar 2 Fév - 0:35

Un Monde Coloré
Jenna Heap ¤ Sophie Kirte


La Veille

      « Sophie! Sophie! »
    La jeune demoiselle se retourna à l’appel de son prénom, ses petites nattes virevoltant au passage et son regards serein tourné vers Jenna complètement essoufflé qui courrait depuis plusieurs minutes pour trouver Sophie avant le soir, même si elles se reverraient au dortoir, ce serait peut-être trop tard. Jenna, une fois au niveau de Sophie, s’assit et reprit sa respiration tout en soupirant. Il fallait qu’elle sache si elle serait libre le jour suivant pour partir à Pré au Lard avec elle, elle avait une réserve de bonbons à faire et de plus elle avait à acheter une robe pour le Bal, du moins regarder les exemplaires en vente. Elle attendait ce moment depuis un p’tit baille mais tête en l’air comme elle est, elle oubliait toujours de prévenir Sophie, du moins de lui demander. Sophie restait immobile attendant que Jenna reprenne son souffle puis quand celle-ci le reprit, elle se releva pour se mettre au niveau de Sophie. Elle sourit, elle paraissait contente malgré que ses cheveux soient dans un grand laisser aller et que ses joues soient encore rougies par l’effort. Une dernière longue inspiration et elle finit par s’exprimer.
      « Désolée, je n’ai pas l’habitude de faire du sport autrement que sur un balais »
    Elle rit à sa phrase mais se rendit compte rapidement que cela n’avait amusé qu’elle.
      «  Qu’est-ce que tu dirais que d’aller à Honeydukes demain pour refaire notre réserve de bonbons?  »
    Elle la regarda en penchant la tête légèrement de côté d’un air suppliant.
      «  Et on pourrait même… bah je sais pas, s’avancer pour chercher nos robes?  »
    Très habiles pour cacher ses objectifs comme on peut le remarquer mais ne souhaitant pas avouer que c’était son idée première, elle haussa les épaules en tournant sa tête vers la gauche.
      « Enfin tu vois, c’est une idée comme une autre…  »
    Au bout de quelques instants et les yeux de chiens de Jenna même s’ils n’étaient peut être pas utiles, Sophie accepta et elles se séparèrent.
    Jenna ne fit que penser aux robes qu’elle trouverait le jour suivant, elle avait beaucoup de difficulté à dormir, elle devait d’abord définir la couleur, les accessoires, tout plein de choses qui ne la firent s’endormir que vers 2 heures du mat’, enfin l’important c’était qu’elle se lèverait le lendemain.


Le Jour Même

    Et dire qu’il fallait attendre la 3ème année pour aller à Pré au Lard! Vers dix heures passées, les élèves se mirent en rang, tous impatient d’être lâchés dans Pré au Lard, tous tenant leur autorisation fermement entre leur doigts rosés par le froid. Sophie y était, mais pas Jenna, elle ne trouvait pas son autorisation, c’était apocalyptique à ses yeux ce genre d’évènement, elle remuait tout de fond en comble à la recherche de ce qui ressemblerait de près ou de loin à un bout de papier. Elle finit par le trouver, la queue précédant le Portail de Sortie de Poudlard avait largement diminuée, Jenna eut juste le temps de rejoindre Sophie et elles quittèrent Poudlard. Elles arrivèrent très rapidement chez Honeyduke pour y acheter des bonbons, le plus impressionnant c’était qu’il y avait de toute les couleurs, même celles qu’on croyait inexistantes, elles étaient toute là. 
      « Tu trouves ce qui t’intéresse Sophie?  »
    lança-t-elle à travers le magasin avec la discrétion des supporters de Quidditch.


563 mots

CHOCO
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Thème : Pré Au Lard] Un Monde Coloré |PV|   Ven 5 Fév - 15:34

Sophie était vraiment très contente car Jenna était venue lui proposer de se rendre avec elle à pré-au-Lard. Sophie était très impatiente de visiter ce village entièrement peuplé de sorciers et que Jenna passe toute sa journée avec elle était vraiment une excellente nouvelle. Elles allaient pouvoir visiter tous les magasins de Pré-au-Lard et s'amuser énormément toutes les deux, toute la journée. Sophie avait plein d'idées pour agrémenter la journée et elle était certaine que ses idées plairaient énormément à son amie Jenna. Elle était impatiente que la journée commence et qu'elles puissent s'amuser toutes les deux dans ce village de sorciers.
Au moment de partir, Sophie s'inquiétait, son autorisation serrée dans sa jolie petite main blanche. Son amie n'était toujours pas arrivée et elle était persuadée que son amie Jenna avait tout simplement égarée son autorisation et Sophie priait pour que son amie la retrouve avant que le départ ne soit annoncé, elle ne voulait pas allait visiter le village sans que sa meilleure amie vienne avec elle, ce serait extrêmement triste si elle devait faire la journée toute seule. Fort heureusement et contrairement à tout ce que la jeune fille avait pu craindre, Jenna arriva juste à temps son autorisation dans sa main, haletant et soufflant en espérant arriver à l'heure.
Les deux jeunes filles se rendirent directement chez Honeydukes où des tonnes de bonbons les attendaient. Elles avaient envie de goûter à tout et de se faire plaisir, mais les bonbons n'étaient pas gratuits et il allait falloir faire un choix, surtout que ce ne serait pas la seule dépense de la journée mais le début d'une série de dépenses de toute sorte. Il était plus que temps de faire son choix et cela, Sophie en était consciente, mais elle regardait les étals sans parvenir à se décider. Sur quoi son choix pourrait-il bien se porter ? Jenna lui en posa la question.


"Je ne sais pas, et toi ?"

Sophie vit que Jenna, elle aussi s'intéressait à toutes sortes de friandises présentes sur tous les étals. Ses yeux brillaient de convoitises devant tous les bonbons qu'elle avait devant les yeux et Sophie savait que son amie avait autant envie qu'elle de dévaliser tout le magasin. Sophie était tout-de-même heureuse de savoir que son amie était là avec elle et allait pouvoir l'aider à choisir ce qu'il y avait de meilleur dans la boutique. Elles choisiraient ensemble, et dégusteraient sûrement aussi ensemble.
Sophie pensa soudain qu'elle avait grandement envie de faire plaisir à toute sa famille. Il allait falloir qu'elle réfléchisse à quelles sortes de friandises elle allait acheter pour tout le monde. Pour sa maman, si gentille et si douce et pour son papa, si fort et qui la protégeait. Pour sa petite sœur sur laquelle elle veillait et qui serait si contente de recevoir des bonbons de sa grande sœur Sophie. Et puis, il ne fallait pas oublier sa cousine, la timide Caitlin, qu'un rhume avait empêché de participer à la sortie. La santé de Caitlin était fragile et Sophie avait très envie de lui apporter un cadeau pour la consoler.


[516]

CHOCO
Revenir en haut Aller en bas
 
[Thème : Pré Au Lard] Un Monde Coloré |PV|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Thème : Pré Au Lard] Un Monde Coloré |PV|
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: