AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Après-midi ensoleillée [PV Nina Moreau] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Après-midi ensoleillée [PV Nina Moreau] TERMINE   Jeu 11 Mar - 11:18

Sophie était extrêmement flattée par Nina car celle-ci semblait lui porter une attention très particulière. Sophie trouvait que la jeune fille avait l'air très intéressée par ce qu'elle lui racontait et cela flattait énormément la petite Poufsouffle qui avait parfois l'impression de voir devant elle sa petite sœur Ali avec quelques années de plus. Alicia, elle aussi, écoutait sans mot dire sa sœur lorsque celle-ci parlait. Elle semblait parfois lui vouer un culte, ce que ses parents remarquaient en riant, mais de fait, l'enfant aimait tellement sa sœur que chaque mot qu'elle prononçait était pour elle, non seulement la vérité absolue et totale, mais également une nouvelle merveilleuse et étrange, que ne pouvaient comprendre que les rares initiés dont Alicia faisait évidemment partie. En réalité, rien de ce que racontait Sophie n'était merveilleux, ni étrange au point qu'un parfait inconnu ne puise le comprendre. Il était simplement vrai que l'adolescente ne révélait pas tous les aspects de sa vie au premier inconnu venu, ce qui était estimé normal à ses yeux et à ceux de ses parents. Nina s'étonna du fait qu'elle sache déjà ce qu'elle voulait faire plus tard. Cela fit sourire Sophie qui possédait, bien-sûr, des informations sur sa vie que Nina ne pouvait avoir. C'est pourquoi elle s'empressa de clarifier les choses.

"A Poudlard, on choisit son orientation professionnelle en Cinquième Année afin de décider quels Aspics prendre, mais moi, c'est un peu différent. Je suis issue, de par ma mère, d'une lignée de guérisseuse. Dans ma famille, nous connaissons tout sur les plantes curatives, les potions de soin et les sortilèges de soin également. Nous savons beaucoup de choses sur les créatures magiques, une partie pour ce qui est d'obtenir des onguents provenant de créatures et une autre pour ce qui est de soigner les créatures en général. Nous sommes formées par nos mères à partir de nos sept ans. Cela fait donc cinq ans que j'étudie et j'ai déjà emmagasiné beaucoup de choses. Ca explique, d'ailleurs, mes matières préférées, en partie."

[i]Nina semblait passionnée par ce que Sophie avait à dire, mais cela ne l'empêcha de parler elle-même pour répondre à la question de la jeune fille sur ses goûts personnels. Sophie trouva très intéressant toutes les activités qu'aimait la fillette. Une partie lui était aussi attirante.


"Ce qui est bien, c'est qu'ici, tu vas pouvoir pratiquer ces activités à plein temps. Madame Pomfresh est effectivement très douée, j'ai déjà eu l'occasion de le remarquer.

Elle s'approcha de Nina comme pour lui faire une confidence et murmura :

"En fait, j'ai déjà fait… du Quidditch."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Après-midi ensoleillée [PV Nina Moreau] TERMINE   Dim 4 Avr - 18:21

Nina était réellement captivée par ce que lui racontait Sophie, parce que cela se différenciait vraiment de ce qu’on pouvait lui raconter habituellement, de tout ce dont elle pouvait avoir l’habitude et qui finissait donc par l’ennuyer. La blonde avait toujours eu le plus grand mal du monde à se fixer sur quelque chose, elle était sans cesse à la recherche d’une nouveauté, de quelque chose à faire et qu’elle n’avait jamais fait. C’était ce qui la faisait avancer, la certitude qu’elle ne ferait pas le lendemain la même chose que la veille. L’ennui, l’inactivité, tout ce qui était trop banal énervait la demoiselle à la limite de l’hyperactivité, si l’on considère comme elle que parler ou écouter quelqu’un parler constitue quelque chose de tout à fait satisfaisant à faire. Et en l’occurrence, ce que disait la Poufsouffle ne pouvait que l’intéresser : la lionne n’avait jamais entendu parler de tels dons de guérisseur, et peut être que même ses parents ne savaient pas de quoi il en retournait, alors c’était là une manière intéressante de satisfaire sa curiosité.

- Mais, du coup, tu dois beaucoup travailler en plus des cours, non ? C’est pas un peu dur, de tout faire en même temps ? Et puis…tu vas faire ça toute ta vie alors ? Ou est-ce que tu pourras choisir une autre voie après ? Mais je suppose que de toute façon, si ça te plait, tu vas continuer à faire ça. Ca doit être super, enfin, je veux dire tu dois surement voir plein de gens différents et de bestioles.

Nina, aimait rencontrer des gens, je pense que vous l’aurez compris, parce que pour parler il faut au moins être deux, la demoiselle n’était pas une fanatique des monologues. Par contre, elle n’aimait pas franchement travailler et était donc en grande admiration devant le courage de Sophie qui, en plus de son travail pour Poudlard devait améliorer sa formation de guérisseuse, qu’au final elle n’avait pas choisie. Du côté de la Gryffondor, il fallait tout l’acharnement de Camille pour la forcer à faire autre chose que de se disperser, d’une part dans des conversations futiles avec la première personne qu’elle trouvait, et d’autre part à s’amuser à des jeux tout aussi inutiles, toute cette dissipation risquant de lui faire louper ses examens, la plus grande peur du frère adoptif de la lionne : les deux jeunes Moreau avaient toujours été dans la même classe et aucun des deux ne voulaient que cela s’arrête. Il faut croire cependant que Nina pensait réussir pas les mains dans les poches, mais en faisant le minimum. Voir que Camille n’était pas le seul fou de travail (à son sens toujours, ne l’oublions pas) à Poudlard lui faisait penser que finalement, elle était peut être l’exception. Ca lui faisait un peu peur. Puis Sophie s’approcha d’elle avec un air de confidence. Plus qu’intéressée, Nina s’approcha. La Poufsouffle lui avoua qu’elle avait déjà fait du Quidditch. A ce moment, la lionne explosa :

- Et alors ? C’est comment ? C’est vraiment si super bien qu’on le dit ? Ca fait pas un peu peur tout là haut ? Et puis les cognards, c’est dangereux non ? Et, tu as joué à quel poste ? C’est qui le meilleur joueur de Poudlard à ton avis ? Et la meilleure équipe ?

De nouveau, il fallut que Nina prenne conscience qu’elle empêchait Sophie de répondre pour qu’elle arête….

[573 mots]

CUPIDON
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Après-midi ensoleillée [PV Nina Moreau] TERMINE   Dim 4 Avr - 21:01

Sophie sourit devant le regard surpris de Nina quand elle parla de son apprentissage de guérisseuse. Comme Nina le pensait, il fallait bien avouer que le métier de guérisseuse était un métier difficile à apprendre et que cela nécessitait beaucoup de travail et de volonté personnelle. Mais cela ne faisait pas peur à Sophie qui était quelqu'un de volontaire, de courageux et de travailleur. Elle aimait beaucoup travailler sur tout ce qui concernait les soins et elle tenait absolument à faire de son apprentissage de guérisseuse son futur métier. C'était d'ailleurs à ces fins qu'elle passait tant de temps avec le professeur Slughorn ou à la bibliothèque avec la bibliothécaire Irma Pince à chercher des moyens d'apprendre encore plus à guérir et à soigner.

Apprendre à soigner les humains, les Moldus, les Sorciers, les animaux, c'était quelque chose que Sophie aimait beaucoup. Et chaque fois qu'elle pouvait aider quelqu'un en le soignant ou en prenant soin de lui, elle estimait qu'elle avait fait ce qu'il fallait. C'était son but principal dans la vie et comme cela, ou plutôt grâce à cela elle était heureuse. Il ne lui fallait pas grand-chose, juste voir le bonheur dans le regard des gens qui l'entouraient. C'était ce bonheur qui faisait plaisir à Sophie et rien d'autre. C'était comme cela qu'elle se faisait plaisir, en guérissant et en soignant, même si elle était encore en apprentissage. Pour elle, on ne s'arrêtait jamais d'être en apprentissage de toute façon, on l'était toujours plus ou moins, ne serait-ce parce qu'on acquérait de l'expérience.

Evidemment, cela donnait beaucoup de travail en plus lorsqu'on voulait être guérisseuse. C'était quelque chose qu'on apprenait dès sept ans dans la famille de Sophie. Pour acquérir l'exceptionnel et immense héritage familial, un immense travail était nécessaire. Il fallait lire énormément, tout d'abord, mais ce n'était pas le plus difficile pour Sophie qui adorait la lecture. Il fallait aussi fabriquer les potions dont on trouvait la recette dans les livres et s'essayer aux Sortilèges qu'on apprenait par ce biais. Là encore, ce n'était pas facile car on ne pouvait faire ça dans les dortoirs. Mais ceci constituait la passion de Sophie et c'était dans cette passion qu'elle trouvait le courage de faire tout ce qu'elle avait à faire et d'apprendre ce qui lui était nécessaire.


"Il est vrai que c'est beaucoup de travail, mais cela me passionne alors je ne me plains pas. En plus, c'est beaucoup de lecture, et j'adore tout simplement les livres. Je pense que j'en ferai mon métier parce que j'en ai envie. Mais si je n'avais pas voulu, personne ne m'aurait forcé tu sais. Dans la famille, chacun fait ses choix de vie."

Nina sembla particulièrement intéressée par le fait que Sophie était déjà montée sur un balai pour participer à un match de Quidditch à Poudlard. Nul doute que le jeune lionne aurait aimé participer elle aussi à un match, Sophie en fut persuadée dès le moment où le jeune rouge et or lui posa toutes ses questions à-propos de son expérience personnelle. Mais ça n'ennuyait pas Sophie de lui répondre. Tout en se remettant broder son mouchoir, elle parla avec douceur.

"J'ai joué au poste de Gardienne et de Batteuse, c'est tout. Mais c'était très excitant. Les Cognards ne te font pas peur quand c'est toi qui tiens la batte. Quand tu dois t'en remettre à deux autres membres de ton équipe pour ça, c'est autre chose. Mais je n'ai pas peur de l'altitude. Je n'ai jamais eu le vertige."

[584]

CUPIDON
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Après-midi ensoleillée [PV Nina Moreau] TERMINE   Mar 13 Avr - 14:22

Rien ne semblait pouvoir ramener Nina à la réalité, tant elle était pendue aux lèvres de Sophie, même si en définitive ce qu’elle racontait n’était pas si exceptionnel que ça lorsqu’elle quittait le domaine de la guérison où, il fallait bien le dire, elle savait sans doute bien plus de chose que la majorité des habitants de Poudlard, y compris certains professeurs qui, malgré leurs diplômes et leurs qualifications n’étaient vraiment spécialistes que dans leur matière. Mais la Gryffondor s’intéressait aux paroles de la Poufsouffle parce qu’elles lui permettaient d’en savoir plus sur le château où elle allait passer la majeure partie de ses, au minimum, cinq prochaines années, ce qui n’était pas peu. Il y avait des habitudes à prendre, des choses à savoir, et bien qu’autonome, la blonde préférait apprendre certaines choses par des élèves plus âgés qu’elle…et que Hugh, qui en plus risquait d’aller en parler à Camille pour l’avertir qu’elle se divertissait de son travail scolaire, même si le plus âgé des Moreau n’avait pas franchement de leçons à donner là-dessus. Bref, toutes des histoires de familles qui font que Nina voulait poser toujours plus de questions à Sophie, vous l’aurez compris.

- Ouais. Je suppose qu’il faut le vouloir…

Pour une fois, Nina n’ajouta rien. Elle ne le pouvait pas, c’était une constatation. Lire des livres…ce n’est pas qu’elle n’aimait pas ça, mais ce n’était pas non plus l’activité qu’elle trouvait le plus folichonne, ne serait-ce que par le fait que c’était calme, un mot que notre surexcitée de service avait le plus souvent hors de son vocabulaire, c'est-à-dire à tous les moments où il n’était pas imposé par les circonstances. La lecture restait donc une activité qu’elle pratiquait de temps en temps le soir avant de se coucher quand elle n’était pas trop fatiguée par une journée de cours et de courses à toute vitesse dans le château, que ce soit pour éviter Rusard après une bêtise bénine, pour aller chercher une copine à qui elle avait quelque chose d’important et de super urgent à dire, ou encore pour aller en cours bien loin de là elle se trouvait parce qu’elle avait trop traîné dans les couloirs. Bref, Nina était toujours en activité et il lui fallait bien des efforts pour rester calme en cours. Et encore, heureusement qu’il y avait Camille. Mais revenons à la discussion et au Quidditch.

- Je crois que je craindrais plus les cognards en étant batteuse, parce qu’il faut aller les chercher, alors que dans les autres postes…on est plus concentrés sur les autres balles et ça permet de les oublier. Une question de confiance dans les autres, peut être ? Et puis, j’aurais peur de tomber en tapant dans un cognard, ils ont l’air tellement lourd…

Nina fut coupée par la sonnerie du château qui annonçait la fin d’une heure et le début d’une nouvelle. Quoi ? Déjà ? La Gryffondor n’avait pas vu le temps passer, mais elle était déjà en retard : Maybel et Estelle l’attendaient pour un devoir commun de sortilèges, elle n’avait donc pas de temps à perdre. La blonde se leva donc, le sourire toujours aux lèvres

- Oups, je dois y aller, on m’attend. Merci d’avoir bien voulu me répondre, c’était très gentil. A la prochaine !

Nina se retourna et parti non pas aussi vite qu’elle était venue, mais encore plus vite. Elle ne voulait pas être bloquée dans les escaliers par tous les imbéciles de septième année qui prenaient une place folle.

[Finis pour moi, merci et à l’occasion d’un prochain RP Wink Et désolée de l'arrêt un peu brutal aussi :s]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Après-midi ensoleillée [PV Nina Moreau] TERMINE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Après-midi ensoleillée [PV Nina Moreau] TERMINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Après-midi tranquille.
» Un bel après-midi de printemps [a archiver]
» Après-midi entre filles [PV Lizzy]
» Un samedi après-midi qui s'annonçait des plus ennuyeux ? Peut-être pas... | ft. Loïse A. Langel & Perle Duval [TERMINE]
» Après midi shopping [Topic Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: