AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Révisions et petit creux [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Sport et culture

Parchemins : 577
Âge : 30 ans [27/01/1982]
Actuellement : Gérante d'une salle de concert à Londres


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Révisions et petit creux [PV]   Sam 13 Fév - 17:07



Déjà trois mois qu'elle était revenue à Poudlard, elle qui croyait que cette dernière année passerait trop rapidement, ah ! C'était tout le contraire oui, trois mois épouvantables, à croire que les profs faisaient tout pour qu'ils ne regrettent absolument pas l'école de magie. C'était devoirs sur devoirs, dissertations, entraînements interminables ... Elle avait l'impression de ne passer son temps qu'à bosser. Oui, elle passait ses ASPICs à la fin de l'année, et alors ? Ils voulaient la tuer avant qu'elle ne les passe histoire d'être débarrassés ? Eh bien c'était raté, parce que Faith of Curty n'était pas du genre à abandonner, loin de là, elle ne serait pas la honte de sa famille, elle s'y refusait. Peut-être que ses résultats ne seraient pas aussi bons que ceux de ses frères, mais ils seraient bons, et d'ailleurs elle se débrouillait plutôt bien pour l'instant, mis à part dans certaines matières ...

La jeune fille leva la tête de son manuel de métamorphose pour jeter un coup d'œil à sa montre. Flûte, déjà quatorze heures ? Elle avait raté le déjeuner ! Elle soupira, en même temps ce n'était pas comme si elle avait particulièrement faim non plus ... Sauf qu'un gargouillement retentissant provenant de son ventre vînt lui dire le contraire. Pff, il croyait quoi, qu'elle était dépendante de la nourriture ? Pas du tout, elle pouvait même très bien s'en passer, oui, parfaitement. Mais elle reposa malgré tout le bouquin qu'elle tenait en main sur son lit avant de vérifier rapidement qu'elle était suffisamment présentable pour sortir du dortoir sans qu'on croie qu'elle venait tout juste de se réveiller. Bon, ça allait, après tout on est une Of Curty où on ne l'est pas ! du moins tant qu'elle n'avait pas prévu de se rendre à une grande réception dans un palace luxueux, pour les cuisines de Poudlard c'était amplement suffisant. Son uniforme était impeccable, et en soi c'était déjà un miracle.

Finalement, la Poufsouffle quitta son dortoir et traversa rapidement la salle commune, sans prêter attention aux élèves présents, elle n'avait pas de temps à perdre. Manger, puis retourner travailler, c'était terrible mais c'était comme ça. Quand elle aurait enfin fini elle pourrait se reposer, mais pas tout de suite. Elle ne dut pas marcher longtemps avant d'atteindre les cuisines de Poudlard, à croire que l'on avait expressément fait bâtir la salle commune des Blaireaux à proximité de celles-ci parce que ben, on les voyait comme des gros gloutons quoi, sympa l'image ! Sur ce, elle chatouilla la poire représentée dans le tableau en face duquel elle s'était arrêtée, et celle-ci se transforma comme par magie en une poignée de porte qu'elle actionna sans plus attendre. Lorsqu'elle entra dans les cuisines, elle se retrouva aussitôt encerclée par des elfes de maison à l'air chaleureux et enthousiaste, mais surtout, elle aperçut quelqu'un qu'elle connaissait bien ... Faris ? Pas de doute, c'était bien le Gryffondor. Pourquoi ne suis-je pas si surprise de te trouver là ? Elle lui adressa un sourire amusé avant de s'installer en face du Rouge et Or. Plusieurs elfes se précipitèrent immédiatement à sa poursuite. Que désirez-vous ? C'était l'elfe le plus rabougri qu'elle ait jamais vu qui venait tout juste de lui poser la question. Elle réfléchit un instant puis opta pour le plus simple. Un sandwich basique, ça me suffira je pense. Merci ! Attendant que son frugal déjeuner n'arrive, elle leva à nouveau le regard vers Faris. Pourquoi tu déjeunes tout seul toi ? interrogea-t-elle avec curiosité. Et non, contrairement à lui elle n'avait pas prévu de déjeuner toute seule, à la base elle comptait prendre son sandwich et retourner dans son dortoir, voilà tout. Sauf qu'elle n'avait pas énormément vu le Gryffondor depuis la rentrée et que ses discours interminables lui avaient manqué !



    You're the reason that I feel so strong. The reason that I'm hanging on. You know you gave me all the time, or did I give enough of mine ? Hold on, darling. This body is yours, this body is yours and mine. Well hold on, my darling. This mess was yours, now your mess is mine. ♘  .ReedNight
    love is all you need
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 590
Âge : 30 ans [03/09/1982]
Actuellement : Employé au Département de la coopération magique internationale


MessageSujet: Re: Révisions et petit creux [PV]   Jeu 18 Mar - 12:07

[Désolé du retard xD]


    « Que voulez faire plus tard? »

    La question que l'on vous répète à chaque année. Enfin la question que l'on répète à Faris pour la dernière année. Oui, cette année était bel et bien la dernière pour le jeune homme de dix sept ans maintenant. Enfin, fallait il encore terminer l'année en réussissant les ASPICs et là, ça allait être une autre paire de manches. Oui parce qu'ils n'étaient pas vraiment doux avec les élèves, les professeurs hein! Ils vous donnaient plein de devoir et vous laissent juste l’enclume pour sortir la tête de l’eau et franchement, une enclume ça n’aide pas vraiment à ne pas vous noyer.

    Cependant, ils restaient toujours les amis pour vous en sortir mais là encore c’était délicat. Ceux qui étaient à Poudlard, ils avaient (et heureusement) encore des nouvelles d’eux. Il y avait par exemple, Faith, Corann ou encore Johan puis il y avait Sara et Louis. Et là c’était plus compliqué. Les deux jumeaux avaient quitté Poudlard l’année passée et le jeune homme commençait à ne plus vraiment avoir des nouvelles deux. Choses qui l’inquiétaient assez à vrai dire. C’est pour cela qu’heureusement il y avait encore ceux de Poudlard ou vous l’aurez vu finir en dépression cloisonné dans sa chambre.

    Du coup, au lieu d’être dans la chambre, là il était dans les cuisines et pour une raison bien spéciale. Depuis l’année précédente, le jeune homme s’était inscrit au Hibou Bavard, journal de l’école de sorcellerie une activité qui lui permettrait d’avoir des bases dans le journalisme. Enfin, ce qui l’intéressait plutôt lui, c’était la cuisine. Alors mêler ses deux domaines était son rêve et pourrait être réalisable s’il finissait ses études avec brio et qu’il allait postuler à la Gazette du Sorcier. Enfin, encore une fois il était loin d’y être, il allait tout d’abord devoir finir ses études et le « avec brio » était mal parti.

    Des BUSEs aux ASPICs il y avait plus d’une marche et celle de la sixième année n’avait déjà pas été la plus évidente. Heureusement qu’on finissait par ne pouvoir garder que les matières dans lesquels on avait besoins d’exceller ou sinon le jeune homme risquait de finir déborder. Déjà qu’il s’en sortait si peu en ce moment alors bon.

    Aujourd’hui le jeune homme avait décidé de passer sa journée à réfléchir à l’article qu’il allait écrire pour le Hibou bavard et ça n’était pas des plus simples. Il fallait que pour ce numéro, il trouve quelque chose d’original sans pour autant être dans le banal…Comprenez vous ? Sa recette à la tarte à la banane avait fait fureur il en était bien content (à vrai dire ce qui avait du plus plaire c’étaient les commentaires qu’ils avaient rajoutés à chaque étape). Cette fois il voulait plus partir dans l’exploration et il s’était ainsi basé sur un titre qui lui était venu en tête lors d’un passage de Nick Quasi sans tête, Le Saint Graal de la cuisine !

    Alors maintenant vous vous dites pourquoi le fantôme avait pu lui inspirer le Saint Graal. Pour Faris celui-ci lui faisait penser aux preux chevaliers des temps passés et qui dit chevalier dit Perceval et si les souvenirs du garçon était exacte, Saint Graal. Dans la cuisine on recherche toujours la perfection et donc l’ingrédient qui pourrait y remédier. Informer les lecteurs sur cela pouvait toujours être idéal non ?

    Mais pour s’aider il allait aller à la source. Ainsi, il jeuna jusqu’à une heure un peu plus avancée du déjeuner. S’il allait se rendre dans les cuisines de Poudlard, ça n’était pas pour gêner les elfes de maisons dans leur travail alors y aller pendant l’heure du midi n’était pas très convenable. Puis y aller pour ne pas manger était pire alors autant avoir un grand appétit à ce moment là. Une façon de raisonner tout à fait noble pour le jeune homme non ?

    En tout cas vers le début d’après midi, le jeune homme descendit en cuisine, un carnet et une plume à la main ce qui allait lui permettre de prendre des notes. Même si le repas venait d’être servi, la cuisine était restée vraiment intacte à la grande surprise du jeune homme qui n’arrivait pas à garder sa chambre en Angleterre aussi propre après deux jours. La magie y était surement pour quelque chose. Le garçon s’assit à une table et commença à griffonner en gros sur une page vierge le titre, de son article. Juste après il vit apparaitre quelques elfes à qui il demanda un peu de purée et de viande hachée. Il fut servit dans l’immédiat mais fut interrompu pour commencer à manger.

    Une nouvelle arrivante fit son entrée dans la pièce. Ouf, c’était une amie du garçon qui n’avait pas l’air bien surprise de le voir ici. Qui n’était pas au courant de l’amour que portait Faris à la nourriture hein ? Elle s’installa face au jeune homme qui la regarda avec un air amusé alors qu’elle commandait à déjeuner.

    « Ce que je fais ici ? Ben je mange pardi ! En fait je dois écrire mon article pour l’hibou bavard et comme tu le sais je fais la rubrique cuisine. Logique je me retrouve ici ! Enfin vu que t’es là autant ne pas rester dans mon coin. Comment que ça va cette année les cours ? »

    Ah la sensationnelle question de « les cours ça va ? » que Faris avait l’habitude de dire ou d’entendre quand il voyait quelqu’un qu’il connaissait. A vrai dire, il ne savait pas vraiment quoi dire de plus pour débuter une conversation. Cependant c’est lorsque la conversation continuait qu’il se perdait en détail et qu’il finissait dans une tirade impressionnante. Que voulez vous, c’est Faris !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Sport et culture

Parchemins : 577
Âge : 30 ans [27/01/1982]
Actuellement : Gérante d'une salle de concert à Londres


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Re: Révisions et petit creux [PV]   Sam 27 Mar - 16:12

Tandis que les petits elfes gesticulaient dans tous les sens, se précipitant d'un bout à l'autre des cuisines à une vitesse hallucinante pour des êtres aussi minuscules, Faith observait son ami avec curiosité. Elle avait l'impression de ne pas l'avoir vu depuis des siècles, et honnêtement, il lui avait manqué. Mais il faut dire qu'elle avait eu tellement à faire avec la rentrée, qu'au final, elle n'avait pas vu grand monde en dehors des élèves de sa maison. Même Johan, elle n'avait le temps de lui parler que pendant quelques minutes, et encore, pas tous les jours. Enfin quoiqu'il en soit, elle nota également que le Gryffondor avait devant lui une plume et un carnet, en plus de son assiette de nourriture. Et elle qui croyait échapper au travail pendant quelques minutes, voilà qu'elle tombait sur quelqu'un en train de bosser. Et Faris en plus ! Ça aurait été Jo, elle aurait pu comprendre, il était chez les Aigles après tout, c'était un peu leur marque de fabrique. Mais le Rouge et Or ! C'était juste déprimant.

Lorsqu'elle l'interrogea concernant sa présence dans les cuisines, Faris lui répondit par une évidence. Il mangeait. Merci bien, mais elle était suffisamment dotée de logique pour le savoir, ça. Elle n'était pas aussi stupide qu'on pouvait le croire c'est surprenant mais c'est vrai, je vous le jure ! Elle lui adressa une grimace qui en disait long sur ce qu'elle pensait, à savoir, "Naaaan ? Sérieux ?" –Personne n'a dit qu'elle pensait forcément à quelque chose de profond remarquez–. Finalement, le Gryffondor lui donna une véritable réponse, et elle ne put que lui adresser un mince sourire amusé. Quel professionnalisme ! Tu remontes à la source pour t'informer ? Ou ... Ou bien tu viens te goinfrer en prétextant que tu es là pour le boulot ! lâcha-t-elle en lui lançant un regard suspicieux, qui disparut lorsque l'elfe rabougri lui amena son déjeuner. Merci ! s'exclama-t-elle en s'emparant du sandwich. Elle était affamée, heureusement qu'elle s'était décidée à venir déjeuner !

Elle était au courant que Faris faisait partie de l'équipe du Hibou Bavard bien entendu, elle lisait le journal de l'école comme la plupart de ses camarades. Et la rubrique de son camarade était plutôt amusante et surtout instructive. Bon bien sûr, elle n'avait pas tellement l'habitude faire la cuisine, mais ça pouvait toujours être utile, d'ailleurs ça le serait très certainement lorsqu'elle s'essayerait à la cuisine. Alerte rouge, évacuez les lieux ! Les élèves sont sympas au journal ? Certains ont l'air un peu spéciaux ... Elle pensait à une élève en particulier, mais elle n'en dit rien. A quoi bon ? Et puis, même si un article était déjà paru à son sujet, elle n'en avait pas été vexée le moins du monde, elle trouvait ça plutôt drôle en fait. De toute façon, c'était soit ça, soit se vexer pour rien, et ce n'était pas son genre. Elle préférait tout prendre à la légère que le contraire, c'était comme ça qu'elle avait toujours agi en fait.

Les cours. Le mot qui ferait trembler n'importe quel être humain sain d'esprit. Faith poussa un soupir avant de lever les yeux au ciel. J'en ai marre si tu savais ! Je suis en galère dans certaines matières parce que je n'ai rien foutu les années précédentes et c'est atroce ... Ça m'apprendra tiens. Mais en même temps, je ne regrette pas. J'aurai au moins pu me la couler douce pendant quelques années avant d'en arriver là ! Et toi comment ça va ? Tu gères ? Après tout, ce n'est pas parce qu'elle était dans la mouise que tout le monde était dans son cas. Si elle n'était pas persévérante, elle aurait lâché l'affaire depuis longtemps et se serait consacrée à des choses plus intéressantes. Comme glander par exemple. Mais elle devait s'accrocher, parce que c'était sa dernière année, et surtout parce qu'elle devrait réussir ses ASPICs haut la main en fin d'année ... Comment tu vas depuis tout ce temps ? Les amis, les amours, enchaîna-t-elle d'un air intéressé. Ben quoi, il faut bien se tenir au courant, non ? Aux dernières nouvelles, son ami était toujours célibataire, mais qui sait ? Un amour top secret peut-être ? Ne mis pas que tu m'as trouvée une remplaçante ! acheva-t-elle d'un ton accusateur avant de se lancer à l'attaque de son sandwich. Oui, ça avait tendance à décrédibiliser ses paroles menaçantes, et alors ? Personne n'a jamais dit qu'elle était quelqu'un de sérieux ou d'effrayant ...



    You're the reason that I feel so strong. The reason that I'm hanging on. You know you gave me all the time, or did I give enough of mine ? Hold on, darling. This body is yours, this body is yours and mine. Well hold on, my darling. This mess was yours, now your mess is mine. ♘  .ReedNight
    love is all you need
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Révisions et petit creux [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Révisions et petit creux [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit creux... [PV Rosanna Sanders]
» Petit creux nocturne [libre]
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Un petit caniche ou bichon ? 3 ans maltraité (60) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: