AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 MATCH n°2 ~ Gryffondor VS Serdaigle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH n°2 ~ Gryffondor VS Serdaigle   Mer 17 Fév - 21:18

Le premier match de la saison! Il fallait tout donner pour cette rentrée, surtout oublier la saison précédente en fait... Rory s'approcha de la fenêtre du dortoir des filles et remarqua que tout était recouvert d'un épais manteau blanc! C'était vraiment très joli, d'autant plus qu'au loin passa, pil poil, un vol de cygnes. Vous imaginez, la neige, les cygnes dans le ciel... c'était bon signe pour le match non?
Elle descendit pour rejoindre le reste de l'équipe dans la Grande Salle et fut prise d'une envie soudaine de chanter au milieu du couloir. Mais rassuez-vous, elle se retint, sinon tout le monde aurait du assister au match avec un parapluie. Le petit déjeuner se passa dans une atmosphère conviviale mais quelque peu tendue quand même. Le spectre de l'année passée volait encore dans les mémoires...
Mais pas le temps de s'ennuyer, le coup de sifflet allait bientôt retentir. Et hop! A peine le temps de prendre place que voilà que les balles qui étaient déjà lancées, et Rory n'avait plus à s'occuper que d'une seule chose: les cognards! Elle avait toujours peur d'en louper un et qu'une personne des Aigles s'en mange un... mais d'un autre côté, les Gryffondor étaient très forts, alors c'était une chose qui pouvait très certainement arrivée malgré sa vigilence.




[Participation]

[Mots: rat, rose, pot]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH n°2 ~ Gryffondor VS Serdaigle   Jeu 18 Fév - 15:28

Maybel était assise dans les gradins, fascinée par ce sport qu'était le Quidditch. Elle aurait bien aimé participer, mais elle était sûre que si elle devait monter sur un balai, elle aurait autant d'élégance qu'un rat d'égout. Hors, Maybel aimait qu'on la compare à une rose. Même si, à cause de son apparence, elle recevait souvent les pots qui vont avec!

Elle se contentait donc de regarder la partie tout en rêvassant.

Question [ Jusqu'à 16h23 ]

Remplissez les trous de cet extrait, et dites de quel tome et chapitre il provient.

"Bien, bien, bien...___ Potter',dit Lucius Malfoy calmement. Harry se sentait comme si il venait de rentrer dans quelque chose de solide. La dernière fois qu'il avait vu ces yeux gris et froids, c'était à travers les fentes de la _____ et la dernière fois qu'il avait entendu la voix de cet homme, c'était dans un ___sombre pendant que Lord Voldemort le torturait. "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH n°2 ~ Gryffondor VS Serdaigle   Jeu 18 Fév - 16:07

( elle n'a pas mis trois mots donc je vais faire un post en rapport avec le sien ? )

Seth était bien content de voir, bien sûr qu'il n'avait pas perdu la main. Ce qui était marrant également, c'était de voir Vincent, dans les tribunes. A regarder les deux équipes sans trop savoir laquelle il était censé encourager. En même temps, ce n'était pas facile pour lui pauvre, il était confronté à sa copine et à son meilleur ami ! Et il savait aussi que la dernière fois, encourager le Serdaigle n'avait pas franchement été sa plus brillante idée bien sûr. Mais bon, on ne pouvait pas se refaire ! Et puis voilà, il avait tout simplement décidé de ne plus encourager personne. C'était peut être ça oui, la meilleure des décision à prendre pour lui ? Ouais enfin vite fait quoi, il allait féliciter Seth s'il gagnait ? Là, il avait un doute quand même ! Bref, ce n'était pas le moment de penser à Vincent, il avait le souaffle entre les mains après tout !
Par contre, heureusement qu'il n'entendait pas les pensées de cette fille en bas ! Etre comparée à une rose ? Et bien disons que c'était des choses qu'on ne s'attendait pas à entendre ! Quoiqu'une rose, c'était joli, parfumé, la plus belle des fleurs aux yeux de tous ! Quoique pour Billie et lui, ça avait toujours été le lys. D'ailleurs, c'était quoi la fleur préférée d'Elyna hein ? Et puis vouloir que l'on soit comparé à une fleur, n'était-ce donc pas donner des idées pour être rejeter par des garçons comme Kaïn Haner, bah quoi ? Il avait raison non ? En tout cas, il l'avait bien repérer, cette petite là, qui semblait totalement à l'ouest, et pendant un instant, elle l'avait fait bien rire ! Mais il devait se concentrer quand même !

[ REPONSE :
Euh dans le livre, c'est pas écrit pareil x_x c'est pas la traduction officiel, l'extrait là x_x

l'original :
"Tiens, tiens, tiens... Le Patronus Potter, dit Lucius Malefoy d'un ton glacial." Harry en eut le souffle coupé, comme s'il venait de se cogner contre un mur. La dernière fois qu'li avait vu ces yeux gris au regard glacé, c'était derrière les fentes d'une cagoule de Mangemort, la dernière fois qu'il avait entendu cette voix lancer des sarcasmes, c'était dans un cimetière, pendant que Voldemort le torturait"
( Chapitre neuf - Les Malheurs de Mrs Weasley # Tome 5 )

Sinon dans la version que toi, tu as ( mais bon, ceux qui cherchent dans les livres, bah ils peuvent pas trouver là... )

"Bien, bien, bien...Patronus Potter',dit Lucius Malfoy calmement. Harry se sentait comme si il venait de rentrer dans quelque chose de solide. La dernière fois qu'il avait vu ces yeux gris et froids, c'était à travers les fentes de la cagoule de Mangemorts et la dernière fois qu'il avait entendu la voix de cet homme, c'était dans un cimetière sombre pendant que Lord Voldemort le torturait. "

Et puis même là, c'est faux, j'ai pas ça non plus sur le net x_x Euh... Les questions okay, mais des questions auxquelles on peut répondre x_x

Ma version sur le net :
"Harry se sentit perdre son souffle, comme s’il avait marché dans quelque chose de solide. La dernière fois qu’il avait vu ces yeux froids c’était dans un interstice d’une cagoule de Mangemorts, et la dernière fois qu’il avait entendu cette voix c’était dans un cimetière alors que Lord Voldemort le torturait."

Mot : Faute, puniton, photo
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH n°2 ~ Gryffondor VS Serdaigle   Jeu 18 Fév - 19:38

    Et pour qui était le premier but? Et bien pour Serdaigle, ces derniers commençaient bien le match, mais Gryffondor n'allait pas se laisser faire. Le match n'était pas encore joué, car il venait seulement de commencer, et en plus les Aigles ne menaient que d'un point. Pendant qu'il traversait le terrain en vol, en essayant de récupérer le Souaffle, bien que se fut un tache assez difficile, il vit qu'une élève du château prenait des photos, avec son appareil. Mike repéra le joueur adversaire qui avait le souaffle sous son bras, aussitôt, il accéléra au maximum, pour tenter de récupérer le souaffle, lorsqu'une faute fut sifflé par Mme Bibine. Faute pour Gryffondor, c'était le moment de tenter de créer une bonne action, afin de marquer. Il pensa soudainement à un de ces amies, qui avait eut une punition, ou plutôt une heure de retenue, comme l'on disait au collège.

[Parcitipation]
[Mots : Temps, Unique, Bon]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 1067
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lilly

MessageSujet: Re: MATCH n°2 ~ Gryffondor VS Serdaigle   Jeu 18 Fév - 20:55

La neige tombait depuis le début du match, et ce n'était pas vraiment évident pour la visibilité des joueurs, d'ailleurs, comment les gardiens pouvaient voir le souaffle arrivait, c'était un vrai exploit avec ce temps. Malgré cela, les joueurs continuaient quand même leur course pour marquer le plus de points possibles avant l'arrivée du vif d'or, et ce n'était pas peu dire, parce que la petite balle dorée avait quand même une valeur énorme, donc bon, ce n'était pas rien, et si on ne pouvait pas l'attraper, il fallait limiter la casse le plus possible. Elyna avait vu le joueur avec le souaffle passer sous ses yeux, elle fit donc un demi tour express pour qu'à la prmeière occasion, les aigles reprennent la balle. L'occasion se présenta, mais esquivant un cognard, Elyna ne put pas faire grand chose. Seth attrapa à nouveau la balle avant de filer vers les anneaux de Gryffondors, il avait cette manière unique de réussir ses tirs en ce moments, et Elyna n'avait qu'une envie, l'embrasser à chaque fois que le souaffle terminait sa course dans les anneaux adverses.

[Participation]
[j'ai oublié de le noter dans le précédents :/ pas grave j'espère :/]

[Mot à caser : réseau, communication, tasse]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH n°2 ~ Gryffondor VS Serdaigle   Jeu 18 Fév - 21:26

Quel temps de chien quand même! On aurait été dans un match de football, on aurait arrêté le jeu le temps que ça se calme, ou alors on aurait changé les balles pour des trucs pour voyants... Oui, il y avait quand même des trucs chouettes dans le monde moldu, et cette petite particularité au foot aurait bien servie aux joueurs aujourd'hui... Un souafle orange fluo, des cognards rose flashy, et un petit vif d'or... eh Vert pomme! Ca n'aurait quand même pas été mal. Il fallait y aller à la communication par moment, limite on allait bientôt entendre des "attention les aigles, cognards à gauche!". Pfff temps de chien... encore un match qui n'allait pas finir bien. NON! il ne fallait pas penser à ça, les aigles avaient tous un bon feeling entre eux, et puis leur réseau d'amis était venu les soutenir. Les encouragements, c'était certainement la chose qui les faisaient tous tenir. Rory ne sentait plus ses doigts qui tenaient sa batte, au moins elle faisait un avec son instrument! Mais dans le cas présent elle ne rêvait que d'une chose après le match: une bonne tasse de thé brulant! Et pourquoi pas avec des petits biscuits sec, un plaid douillet et un bon feu dans la salle commune des aigles... oh oui! le pied!


[Participation]
[Mots: piplette, embrouille, glaçon]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH n°2 ~ Gryffondor VS Serdaigle   Jeu 18 Fév - 21:31

Il y avait des gens qui n’avaient pas peur de la colère de Fredericke. Si on regardait dans son réseau social, Vincent n’en faisait pas parti parce qu’une crise de nerf de Fredericke c’était pas bon pour lui, quand elle était en pétard elle ne lui faisait pas de gâteaux au chocolat et elle passait encore plus de temps à Sterne pour soit disant se défouler… du coup après c’était lui qui était de mauvaise humeur et ça n’en finissait plus ! En revanche, on pouvait considérer que les serdaigles étaient plus courageux que son petit ami, surtout ce qui servait de meilleur ami à Vincent (et accessoirement de copain à Elyna, mais très accessoirement hein), parce que là, elle était carrément furax ! Jetant un coup d’œil dans les tribunes, elle trouva enfin Vincent et elle pinça les lèvres. Si Serdaigle gagnait, ses efforts envers Seth allaient être assez compromis. Parce que oui, elle faisait des efforts ! Pas pour Vince’, faut pas déconner, il déteste tous ses amis à elle ! Mais pour Elyna, et puis, en théorie, elle avait changé de statut. Elle n’était plus la meilleure amie de Vincent (techniquement du moins) donc elle ne devrait plus être jalouse… Et pourtant, ça la mettait en pétard quand même.

Mais elle n’aimait pas spécialement quand Ely’ critiquait Vincent alors elle essayait de se montrer conciliante envers Seth, sauf que s’ils perdaient à cause de lui, elle allait avoir besoin de taper dans un coussin. Pourquoi c’était pas Ely’ qui marquait ? Elle était choupi Ely ! Enfin… la communication était fondée sur la tolérance, il fallait qu’elle reste zen.

Virevoltant de nouveau non loin de sa meilleure amie, elle lui fit un clin d’œil « Si vous gagnez à cause de ton homme, tu me devras une tasse de thé et plein de bonbons aux citrons ! » Et Vincent devrait heu… rester discret ? Mouai, en fait on s’en fiche de Vincent qu’elle pense juste parce qu’elle est pas contente de perdre.

[Participation]
[Mots : destin, amour, hydratant]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH n°2 ~ Gryffondor VS Serdaigle   Ven 19 Fév - 12:20

Ce n'était pas la première fois qu'il se retrouvait sur le terrain, mais il trouvait l'ambiance plus agréable encore que la dernière fois. Il n'avait pas vraiment intégrer l'équipe, même s'il n'était pas novice pour autant, mais il jugeait que le Quidditch était plus un passe temps qu'un futur métier. Raison pour laquelle pour le moment, il ne voulait pas se donner à fond et s'inscrire définitivement. Remplaçant, ce n'était pas si mal. Voler dans les airs n'était pas le destin qu'il avait choisis, pourtant, ça lui permettait de penser à autre chose. Ces derniers temps, il n'était pas trop dans son assiette, mais la présence de Daphne lui permettait d'oublier un peu. Oublier ? Non vivre avec. S'il éprouvait de l'amour pour la jolie Serdaigle, il n'en était pas très sur. Mais c'était se mentir que d'ignorer ce coeur qui battait dans sa poitrine. Il y avait bien quelque chose qui se produisait. C'était comme lorsqu'il buvait de l'eau après des jours sans boire, c'était hydratant, c'était un soulagement. Ah ! Mais il fallait qu'il se concentre sur le marche, il filait à travers le terrain, avec la batte en main. Près à assommer l'un des poursuiveurs, et le plus dangereux, c'était bien Seth !

[Poste de Participation]
[ Geôlier, assoupis, amusement ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH n°2 ~ Gryffondor VS Serdaigle   Ven 19 Fév - 14:39

Le jeu devenait de plus en plus difficile à suivre pour les joueurs, évidemment puisqu’ils ne voyaient presque rien avec la neige, mais encore plus pour les spectateurs, dont certains s’étaient assoupis, alors que d’autres tentaient de se réchauffer en encourageant davantage les joueurs. Rory aimait, de temps en temps et très rapidement, jeter un petit coup d’œil vers les gradins, c’était un amusement sans conséquence que de chercher celui qui était le plus dans l’action parmis tous ces supporters. Mais un cognard vint la sortir de ses rêveries, il allait frapper un poursuiveur, alors elle piqua et l’envoya voler vers un lion juste à temps. Mais elle aurait préféré l’envoyer sur le geolier des cages rouge et or…


[participation]
[Mots: professeur, feutre, table]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 1067
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lilly

MessageSujet: Re: MATCH n°2 ~ Gryffondor VS Serdaigle   Ven 19 Fév - 17:38

Le match continuait de se dérouler sans pour autant qu'une équipe parvienne à vraiment distancer l'autre sur la possession du souaffle. Des qu'un bleu l'avait, un rouge s'en emparer et vice versa... Concentrant donc son attention ailleurs, bah oui, il en faut peu pour distraire la fillette en ce moment, elle jeta un œil dans les tribunes des professeurs, le plus petit d'entre eux, et également directeur de maison était des plus enthousiaste supportant son équipe préféré avec divers enchantements dont il avait le secret. c'était agréable de voir que même les professeurs étaient dans la compétition.

bien sur, elle ne resta pas non plus tout le temps absorbé par les sortilèges du professeur, il ne fallait pas abuser ou il y aurait de quoi taper du poing sur la table, après tout, c'était une très bonne poursuiveuse, donc il ne fallait pas se laisser distraire de la sorte, et puis, à force, ils finiraient bien par se fatiguer et ça serait le moment de reprendre le dessus.

Fredericke passa dans le coin et sortit la jeune fille de sa rêverie en lui annonçant que si les serdaigles l'emportaient, elle lui devrait une tasse de thé, bah ça serait l'occasion de discuter entre filles comme elles en ont l'habitude. D'ailleurs, de quel coté était installé Vincent ? Serdaigle pour supporter Seth ? ou Gryffondor pour supporter sa petite amie ?


"Fredericke dis moi, si on gagne, j'aurai le droit de te dessiner un aigle sur la main de ton ours ? En signe de victoire et au feutre indélébile bien sur... D'ailleurs, il est de quel coté ?"

Elle disait ça gentillement, pour taquiner la lionne, mais connaissant Fred, fallait pas trop la chercher non plus si elle voulait finir le match entière.

[post de participation]
[Mots à caser : Lune, tapis, lumière]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MATCH n°2 ~ Gryffondor VS Serdaigle   

Revenir en haut Aller en bas
 
MATCH n°2 ~ Gryffondor VS Serdaigle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: