AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 MATCH n°2 ~ Gryffondor VS Serdaigle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

avatar
Sport et culture

Parchemins : 308
Âge : 25 ans
Actuellement : Journaliste à la Gazette


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: MATCH n°2 ~ Gryffondor VS Serdaigle   Ven 19 Fév - 19:53

C'était le deuxième match auquel la jeune Annagovia assistait et, bien que celui-ci fût moins palpitant que le premier - et pour cause ! Sa maison chérie ne participait pas ! Moins de pression pour le public poufsouffléen, du coup ! - elle ne cessait de sautiller joyeusement, debout dans les gradins, en agitant tantôt un fanion aux couleurs de Gryffondor, tantôt une écharpe Serdaigle. Oui, Annagovia n'était pas parvenue à se décider à soutenir une maison plutôt qu'une autre aussi avait-elle pris pour parti d'encourager les deux équipes... Contrairement aux autres Blaireaux qui, pour beaucoup, étaient venus applaudir les Serdaigles, a priori moins dangereux que les Gryffondors dans la course à la coupe. En effet, l'année passée - d'après les informations qu'Anna avaient glanées à droite et à gauche - Poufsouffle et Gryffondor avaient gagné la coupe de quidditch à égalité... Autrement dit, les Gryffondor étaient une sacrée bonne équipe qui risquait de leur faire de l'ombre. Enfin, notez, le premier match de Poufsouffle contre Serpentard avait été suffisamment désastreux pour que les malheureux Jaunes partent avec un énorme handicap. Bref ! De ce calcul un brin mesquin découlait qu'un immense tapis mouvant bleu et argent s'étendait aux pieds de la fillette, ses camarades ayant adopté les couleurs des Aigles.

Le nez en l'air, à moitié aveuglée par la lumière blanchâtre de cette fin d'automne, Anna suivait d'un oeil extatique l'avancée du match. Elle trouvait que le quidditch était un sport vachement cool, et elle espérait bien postuler pour avoir une place dans l'équipe de Poufsouffle dès l'année suivante ! D'ailleurs, elle se montrait très attentive en cours de vol, pour mettre toutes les chances de son côté, et lors de la dernière leçon, Madame Bibine l'avaient félicitée sur sa tenue en vol. Trop cool ! Si toi aussi tu trouves qu'Anna a un vocabulaire limité, appuie sur la touche 1 de ton téléphone
Pour l'heure, les poursuiveurs de Serdaigle, évoluant en une formation qui rappelait vaguement un croissant de lune, était à l'attaque. Ni une, ni deux, Annagovia sauta sur place, les joues roses d'excitation, et piailla d'une voix flûtée :

- Hiiii ! Allez Serdaiiiiiigle !

[Question : jusqu'à 22h]
[Complétez : "Les (...) font partie de la (...) de (...), je croyais que tout le monde le savait. Ils travaillent de l'intérieur pour (...) le (...) en combinant la (...) (...) et une maladie des (...)"
Qui dit cela ? A qui (trois personnes) ? Dans quel contexte ? Quel tome ? Quel chapitre (numéro et titre) ?]

(MOTS : Cactus, anémone, pélican)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 1067
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lilly

MessageSujet: Re: MATCH n°2 ~ Gryffondor VS Serdaigle   Ven 19 Fév - 20:19

La jeune fille chercha a tout pris une possibilité de reprendre le souaffle, et cette fois, la vedette ne reviendrait pas à Seth, mais à Elyna, bah oui, elle avait aussi son amour propre et il fallait qu'elle marque un peu. Le souaffle était dernièrement un peu comme un cactus dans les mains des joueurs, impossible de le garder dans ses mains, mais elle allait réussir à l'avoir, c'était une question de détermination. Tel de petits poissons clowns les gryffondors étaient partis se cacher dans des anémones parce que pas moyen de trouver une solution pour leur prendre le souaffle, et la, elle trouva le passage. Un pélican cherchant son poisson aurait surement foncer de la même manière que la jeune femme. Arrachant le souaffle des mains du joueur, Elyna s'en emparant et se dirigea vers les anneaux adverses elle lança espérant qu'il finirait sa course dans celui sur la gauche.

Réponse :

Extrait du net :
Les Aurors font parti de la conspiration Rancecroc, je croyais que tout le monde le savait. Ils travaillent de l'intérieur pour abbatre le ministère en combinant la magie noire et une maladie des gencives

extrait du livre :
Les Aurors font partis de la Conspiration Rotfang, je pensais que tout le monde le sait. Ils travaillent de l'intérieur pour amener le Ministère à sa chute par une association de Magie Noire et de maladie de gencive

c'est Luna Lovegood qui dit cela à Rogue, Harry et Slughorn
On retrouve cet extrait dans le tome 6 Harry Potter et le prince de sang mélé, dans le chapitre 15, le serment d'Inviolabilité.
Elle parle de cela à harry parce que cleui ci souhaite devenir auror.

EDIT ALEX :
Mots : carabine, chouchou, cacahuète
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ste Mangouste

Parchemins : 1832
Âge : 26 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Estefania Kostas, Dahlia Lloyd, Tempérance Biel, Ted Lupin, Maximilien Bowman, Roy Bradley, Maïlys Di Bartolomeo

MessageSujet: Re: MATCH n°2 ~ Gryffondor VS Serdaigle   Sam 20 Fév - 12:35

Serdaigle avait à présent une avance non pas considérable, mais disons malgré tout confortable sur son adversaire Rouge et Or. Pas question de se laisser aller pour autant, bien entendu, une seule erreur et tout pouvait encore partir en cacahuète ! Et pas question qu'Emma soit responsable de la défaite de son équipe, elle s'y refusait tout simplement.
La fillette prit davantage de vitesse et se lança à la poursuite d'Elyna qui elle-même se dirigeait déjà vers les anneaux adverses. Mais ses cheveux qu'elle avait laissés détachés vinrent lui cacher la vue, génial, pourquoi n'avait-elle pas eu l'intelligence de prendre un chouchou, comme les fois précédentes ? Du coup, ce n'est que lorsqu'elle entendit des hurlements de joie venant de la foule qu'elle comprit que sa camarade avait réussi à marquer. Dix points de plus pour les Aigles ! Alors que le souafle était remis en jeu et qu'elle s'apprêtait à s'en saisir, un poursuiveur vînt à passer juste à côté d'elle plus vite qu'un tir de carabine, manquant de la faire tomber de son balai. Huhu, un millimètre de plus et elle aurait fini le match à l'infirmerie, elle avait eu du bol cette fois !

[Post de participation]
[Mots à caser: plume, ours, maquillage]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Commerce

Parchemins : 585
Âge : 30 ans (27 août 1983)
Actuellement : Apprentie d'Ollivander.


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: MATCH n°2 ~ Gryffondor VS Serdaigle   Sam 20 Fév - 13:08

Anabelle était venue assister au match un livre à la main. Non qu'elle n'aimât pas le quidditch, seulement, elle préférait être sur le balai que dans les gradins. Or, ce jour-là, point de jeu pour Poufsouffle. Elle aurait pu se déguiser en Gryffondor ou en Serdaigle pour intégrer subrepticement une des deux équipes mais Adrien lui avait laissé entendre que le subterfuge (pourtant très élaboré) ne fonctionnerait pas. Soit disant que tout le monde connaissait sa tête, à Poudlard trop populaire, la fille et que même sous une épaisse couche de maquillage aux couleurs d'une des deux maisons, elle serait démasquée. Caramba, encore raté !

La jeune fille assistait donc au match depuis les tribunes réservées aux Poufsouffles (officiellement, du moins, parce qu'officieusement, on trouvait un peu de tout, dans ses tribunes. Sauf des Serpentards qui, eux, restaient incroyablement sectaires) et suivait d'un oeil distrait le ballet aérien des joueurs. Il fallait reconnaître que les deux équipes avaient d'excellents joueurs et, bien que les Serdaigles fussent plus réactifs, les Gryffondor ne se défendait pas mal. Ana ne put d'ailleurs s'empêcher de noter que Fred, légère comme une plume, volait avec grâce el légèreté, tout en cherchant le vif d'or des yeux. Pétasse !

Anabelle darda un oeil noir - tel l'ours mal léché qui a été tiré de son hibernation trop tôt et qui a la ferme intention de le faire payer à la première bestiole qui lui passera sous la papatte - sur l'attrapeuse et se renfrogna un peu plus. En plus, douée comme elle était (la vie est injuste !), elle allait nécessairement avoir le vif... Ce qui serait très, très mauvais pour Poufsouffle. Retrouvant un regain d'intérêt pour le match à cette idée, la brunette se leva d'un bond et s'écria avec énergie :

- Allez les Aigles ! Go, go Serdaiiiiiigle !

(Score : 30-0 pour Serdaigle)
(Tout le monde peut répondre)

(QUESTION : jusqu'à 14 heures.

Dans un des tomes d'Harry Potter, quelqu'un propose des tripes (beuh !) à quelqu'un d'autre. De quel tome s'agit-il ? A quel chapitre trouve-t-on ce passage ? Qui propose les tripes ? A qui ? Dans quel contexte se situe le passage ?)

(MOTS : Hérisson, empaillé, jaquette)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 1067
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lilly

MessageSujet: Re: MATCH n°2 ~ Gryffondor VS Serdaigle   Sam 20 Fév - 13:24

Et un nouveau but pour Serdaigle, Elyna était assez fière d'elle et elle n'attendait qu'une chose, remettre ça. Le souaffle fut donc remit en jeu, et il fallait reprendre la balle rouge au Gryffondor, ceux la d'ailleurs, si il n'y avait pas sa meilleure amie dedans, elle aurait voulu les écraser vraiment, histoire de montrer que les serdaigles sont capables de remporter la coupe, ou au moins d'être avant dernier quoi. Elle pourrait alors mettre sur sa table de chevet un petit lion empaillé, rien de bien méchant, mais bon... mais la, fredericke était dans l'équipe, donc elle était déjà moins agressive. avant de se mettre en boule tel un hérisson et de foncer vers le gryffondor le plus proche d'elle, la jeune fille retira un bouton de sa jaquette pour pouvoir respirer un peu plus facilement, parce que l'air de rien, avec la vitesse, le manque d'air se faisait parfois ressentir. Arrivant au dessus du poursuiveur adverse, Elyna se laissa tomber en cochon pendu et attrapa le souaffle avant de faire demi tour et de fonçé sur les anneaux qu'elle avait vu quelques minutes plus tot. cette fois, ce serait le centre qu'elle comptait viser...

Réponse :
Il s'agit du professeur mac gonagall qui propose des tripes au professeur Trelawney.
Le professeur de divination ne veut pas manger avec les professeurs car ils seront 13 a table. Dumbledore insiste et l'installe entre rogue et le professeur de metamorphose.
On retrouve cet extrait dans le Tome 3 Harry potter et le prisonnier d'azkaban, chapitre 11 eclair de feu.

Mot à caser : pluie, nuage et terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH n°2 ~ Gryffondor VS Serdaigle   Sam 20 Fév - 16:01

Incroyable, Serdaigle menait haut la main ! Elyna et Seth enchaînaient les buts, ils avaient la classe ! Cool Emma les aidait à avancer jusqu'aux buts et tous les trois formaient un très bon groupe. Ils n'avaient pas laisser les Gryffondors marquer un seul but, vous imaginez ? Daphne pourrait presque s'ennuyer, car à chaque fois qu'un poursuiveur adverse approchait, le Souaffle était tout de suite reprit par les Aigles...Génial, mais bon, Daphne se sentait inutile ! x) En plus, les buts n'étaient pas suffisants pour avoir la victoire, le plus important était le Vif d'Or, sauf si Serdaigle avait 150 points d'avance mais il ne fallait pas exagérer non plus, ça relevait presque de l'impossible...Daphne espérait donc que Wade trouve le Vif mais elle lui faisait confiance, il était très doué. Il avait quand même une adversaire de taille...Fredericke manquait rarement le Vif d'Or, elle était très rapide, mais la battre était tout de même possible. Les conditions climatiques n'étaient pas vraiment en faveur des deux attrapeurs, avec la neige on n'y voyait rien. De la pluie aurait été préférable, Daphne espérait toujours qu'un gros nuage gris fasse son apparition mais ce n'était pas près d'arriver...Si les attrapeurs ne voyaient rien, il pourrait arriver n'importe quoi, ils pourraient se rentrer dedans par exemple et finir tous les deux à terre. Espérons que non, Daphne ne savait pas comment cela se passait dans ce cas-là...Arrêt du match ? Ca serait le meilleur cas sûrement, sauf pour Wade qui se retrouverait à l'infirmerie...Ou alors on demande des attrapeurs remplaçants ? Encore faudrait-il en trouver des libres, peut-être parmis le public ? Bref, il valait mieux que ça n'arrive pas, ça serait bête quand même !

[ Participation ]
[ Mots à caser : dragon ; bleu ; ciel ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH n°2 ~ Gryffondor VS Serdaigle   Sam 20 Fév - 17:13

Pétronille n'avait jamais été une grande amatrice de Quidditch. D'une part elle avait le vertige et, d'autre part, elle trouvait parfaitement idiot de rester le nez en l'air, dans le froid, à attendre qu'un crétin juché sur un balai daigne attraper une baballe dorée. Toutefois, malgré son peu de goût pour ce sport qui, à ses yeux, connotait bien le caractère parfaitement insensé du monde magique, la petite troisième année était venue assister au match du jour. Après tout, sa maison jouait, et il était de son devoir de la soutenir ! D'autant plus que les Aigles avaient grand besoin de se remplumer un peu question points...

Le nez soigneusement enfouit dans sa grosse écharpe d'un bleu Serdaigle des plus prononcés, les yeux levés au ciel, Pétronille suivait donc d'un oeil morne l'évolution des joueurs sur le "terrain". Passionnant spectacle en vérité ! Les batteurs frappaient sauvagement les cognards (ceux-là, ils avaient vraiment un problème, pour aimer tenir le rôle des types chargés de blesser leurs adversaires ! Bonjour le fair-play du jeu !), les poursuiveurs se passaient le souaffle comme si leur vie en dépendait, les attrapeurs plissaient les yeux dans l'espoir d'apercevoir le vif et les gardiens tournaient, tels des dragons malaimables, autour de leurs anneaux. Rien de nouveau sous le soleil, donc ! Pétronille poussa un profond soupir abattu et tira un livre de mécanique de sa poche...

(40 à 0 pour Serdaigle)
(Tout le monde peut répondre)

(QUESTION : jusqu'à 19h

Complétez : "Il s'engagea dans une (...) rue plus (...). A présent, enfin, sa (...) était (...) (...), le (...) de (...) (...), mais eux ne le savaient pas... Il faisait encore moins de (...) que les (...) (...) qui glissaient sur le trottoir lorsqu'il parvint à la hauteur de la (...) au (...) sombre et jeta un coup d'oeil par dessus..."

Dans quel tome se trouve ce passage ? A quel chapitre (nom et numéro) ? Qui le pronom "il" désigne-t-il ? Qui sont "eux" ?)

MOTS : Canapé, éclair, piège.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH n°2 ~ Gryffondor VS Serdaigle   Sam 20 Fév - 19:16

Seth avait encore marqué un but et pour ça, il se trouvait vraiment doué aujourd'hui. A croire que ne pas jouer pendant un moment lui avait vraiment donné de la pêche en faite. Surtout que pendant les vacances, il n'avait pas fait grand chose non plus puisqu'il avait préféré rester tranquille sur le canapé quoi. Et ça, c'était l'éclate puisque comme ça, il pouvait vraiment être tranquille ce petit ! Mais bon, niveau bidon, il avait un peu prix et il trouvait que ça ne lui allait pas du tout, étant donné que c'était un maigrichon de nature ! D'un coup, tel un éclair, un joueur adverse passa à côté de lui à une vitesse folle. Alors, là, même pas en rêve ! Il fallait bien sûr lui tendre un piege parce que sinon, ce joueur allait marquer ! Et puisque l'autre équipe n'avait pas le moindre point, il était préférable que ça continue comme ça non ? Donc voilà, il comptait bien tout faire pour empêcher ça ! Et lorsque le Souaffle se trouva entre ses mains, il sourit, à son tour un peu de jouer !

[ participation puisque délai passé ]

Buche, peinture, cigarette
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH n°2 ~ Gryffondor VS Serdaigle   Sam 20 Fév - 19:21

Estelle était venu voir le match de Quidditch. Gryffondor contre Serdaigle. Elle adorait les voir voler. Elle s’était donc levée à la première heure tellement qu’elle était excitée. Il va s’en dire qu’elle ne faisait pas parti de l’équipe, et heureusement pour elle. C’était une artiste pas une sportif. Avant de partir de la tour de Gryffondor, elle laissa son chat sur le canapé ainsi qu’un éclair en chocolat presque tout manger de la veille. Elle s’assit donc avec sa maison pour encourager l’équipe de Gryffondor. Les voir voler ici par un tel temps, lui donnait l’impression qu’il y avait pleins de petits dragons rouges et bleus. Qui tentaient de braver dans le ciel la neige qui ne semblait pas vouloir s’arrêter tout suite. Un véritable film d’action dans les airs. Mais franchement, les Gryffondor faisaient dure. Aucun point, mais par la barbe du merlin, qu’est qui leurs arrivaient? Il n’était pas pris aux pièges pourtant. Les poursuiveurs de Gryffondor arrivaient à avoir le souafle mais il le perdait rapidement. Estelle était tellement concentré sur le match qu’il y avait une légère couche blanche sur ses cheveux blonds. Il était certain que si son frère aura été près d’elle, elle aurait fait le saut de la mort. Son frère adorait lui faire faire des sauts.

-Allez Gryffondor vous pouvez y arriver. Lâcher pas!


(Question jusqu’à 20 h 30

Dite-moi qu’est ce que le libraire de Fleury et Bott a acheter et qui n’a jamais réussit à retrouver. C’est dans le quel chapitre d’Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban?)



[participation ]
MOTS : Bûche, peinture, cigarette
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH n°2 ~ Gryffondor VS Serdaigle   Sam 20 Fév - 19:56

Très mauvais début de match pour les Rouges et Or, les Aigles avait 40 points d'avance sur Gryffondor. Il était temps pour Mike de se bouger, de passer à l'action, et de montrer ce qu'il était capable en tant que Poursuiveur, et en tant que Capitaine de l'équipe de Quidditch. Il était en l'air, en plein centre du terrain, et regardait les joueurs filé a la vitesse de l'éclair, poursuivit par les cognards. Le souaffle n'était pas loin, il était dans les bras d'un joueur de Serdaigle. Un sourire au lèvre, Mike accéléra à fond, et vola le souaffle dans les bras de son adversaire, sans que celui-ci n'eut le temps de comprendre, qu'il ce l'était fait volé, par un élève très rapide. Maintenant, il devait en quelques sorte escorté le gros ballon rouge vers l'anneau adverse, et le jeter à travers. Il était poursuivit par les batteurs adversaire, et le gardien de Serdaigle était en place pour arrêter la balle, malheureusement, Mike lui fit une feinte, et tira dans un autre anneau. Pendant qu'il faisait son retour en parcourant le terrain, il vit un adulte, qui était sans doute venu assisté au match, entrain de fumer une cigarette. Beaucoup de personne étrangère au château venait parfois pour regarder les matchs, la dernière fois par exemple, Mike avait vu un homme trimbalant le matériel nécessaire pour faire de la peinture, surement une vendeur de toile qui venait s'inspirer en regardant les jeunes élèves jouer. Soudain, un poursuiveur adversaire s'approcha de lui et lui mit un coup d'épaule, ce qui fit que Mike fut projeter en dehors du terrain, il manqua de tomber de son balai, mais s'appuya sur une buche au sol pour s'élancer à nouveau dans les airs.

[Il a acheter L'invisible livre de l'Invisibilité, et n'a jamais réussit à le retrouver. C'est dans le chapitre numéro 4, de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban]

[MOTS : Tornade, Feu, Boulet]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MATCH n°2 ~ Gryffondor VS Serdaigle   

Revenir en haut Aller en bas
 
MATCH n°2 ~ Gryffondor VS Serdaigle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: