AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Premier concert (improvisé) ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Premier concert (improvisé) ! [PV]   Sam 20 Fév - 16:56


    { Chaudron Baveur }

    Il y avait quelques personnes assises au bar lorsqu'Alicia rentra, mais beaucoup moins qu'elle ne l'aurait imaginé. Elle avait toujours vu le Chaudron Baveur bondé, tellement qu'on étouffait presque l'intérieur, sauf pendant les périodes "sombres" où on ne trouvait personne sur le Chemin de Traverse. Mais là, tout de même, elle pensait trouver plus de monde, malgré le temps gris. Tant pis, elle ferait avec, de toutes façons il n'y avait jamais beaucoup de monde la première fois, ça ne pouvait jamais être parfait au début.
    Voilà plus de deux semaines qu'elle se préparait, parfois elle répétait même plusieurs heures par jour pour être prête pour le jour J. Cette fois c'était la bonne, elle avait décidé d'y aller, enfin. Elle avait appris plusieurs chansons, pas forcément dans son répertoire favori. Comme personne ne la connaissait pour l'instant, elle jouerait plutôt des ballades, ou de la pop (limite pop-rock), et réservait le rock pour plus tard, quand elle aurait un minimum de fans et pourquoi pas une scène. Elle rêvait de devenir célèbre, comme son groupe préféré Carnal Spark qui était tout de même composé, rappelons-le, d'élèves ou en tous cas d'anciens élèves de Poudlard. Ça donne de l'espoir. Mais elle ne se faisait pas d'illusions, elle savait pertinemment qu'elle ne serait jamais aussi populaire qu'eux, elle essayait juste de partir optimiste: ce n'était pas en étant défaitiste qu'on devenait une grande star ( oui, c'est bien son but ultime ) ! Elle avait quand même besoin d'un peu de soutien, chose qu'elle pouvait trouver chez Erwan, son meilleur ami heureusement qu'il était là ! D'ailleurs, il lui avait dit qu'il passerait la voir à son concert, espérons qu'il viendrait ! Alicia serait rassurée s'il faisait parti de son public.

    Bon, il était peut-être temps de commencer...Alicia, après être rentrée et avoir posé sa guitare dans un coin, s'approcha du bar pour prendre un tabouret. Première action assez inhabituelle, surtout quand on part avec le tabouret et qu'on ne fait même pas de commande, pour qui allait-on la prendre ? une star Un serveur lui jeta un regard inquisiteur auquel elle répondit par un beau sourire. Il n'ajouta rien (se disant sûrement qu'un tabouret de moins au comptoir ne ferait pas beaucoup de différence) ce qui la rassura elle avait donc tant de charme. Devoir annuler son premier concert parce qu'elle n'avait pas le droit de prendre un tabouret aurait été trop bête ! Elle aurait pu prendre une chaise aussi, mais elle avait dans la tête l'image stéréotype du guitariste sur son tabouret, avec son air presque mélancolique, à la cool...Oui, même si cette image ne correspondait pas forcément à son style et qu'elle ne lui plaisait pas forcément, ça donnait un air professionnel pas mal du tout ! Il faut plaire au public dès le premier coup d'oeil.
    Elle s'installa au milieu du café, sans pour autant gêner la circulation. Elle accorda sa guitare vite fait, même si elle l'avait déjà fait en partant, juste pour accentuer l'effet "je m'y connais, la classe hein !". Elle n'osait pas commencer tout de suite, malgré son assurance habituelle, elle avait quand même un peu le stress, on s'improvise pas star de la musique du jour au lendemain, elle était humaine quoi ! En plus Erwan n'était toujours pas là...Peut-être ne viendrait-il pas ? Naaan, il ne lui ferait pas ça quand même ? Si c'était le cas, gare à ses fesses quand elle le verrait...#SBAFF#
    Elle entendit alors un bruit venant du comptoir. Le gérant du Chaudron Baveur venait d'arriver et la regardait, intrigué, près à lui faire une remarque. Les ennuis commençaient ! Alicia lui fit alors un grand sourire, accompagné d'un petit clin d'oeil, et lui lança:

    " Je pense qu'un petit concert gratuit ne vous dérangerait pas ? Je n'ai pas raison ? "

    Elle prit son expression la plus sincère et amicale et vit en réponse la mine renfrognée du gérant, aïe...Il finit pourtant par acquiescer, en faisant apparaître un demi-sourire qui rassura Alicia. Ouf, un obstacle de plus de franchi ! Pour l'instant, pas de problème majeur à l'horizon, elle allait pouvoir commencer (enfin direz-vous, ça fait quand même quelques temps qu'elle poireaute sur son tabouret). Pas besoin d'augmenter le son de sa guitare d'un petit coup de baguette magique pour l'instant, on l'entendrait très bien vu le monde présent dans la salle. Si celle-ci se remplissait, on verrait.
    Elle ne savait par quelle chanson commencer (et peut-être finir, qui dit qu'elle n'en ferait pas qu'une ?)...Elle avait décidé de jouer des "classiques", que tout le monde connaît, c'était peut-être pathétique mais pas de compositions pour l'instant, elle voulait déjà savoir si sa voix plaisait, et sa façon de jouer. Pas de rock non plus. Juste une chanson que tout le monde ou presque avait déjà entendu, qu'on reconnaîtrait. Et elle avait pris...From me to you, des Beatles ! * si si, c'est vrai ! XD *
    Oui, la classe hein (normal, Alicia est dans la place) ?!
    Bon, tant pis, Erwan aurait peut-être la fin de la chanson, il fallait y aller, pas question de plus attendre...
    Ah, tiens, le voilà qui arrivait en fait ! Pas trop tôt ! Même si c'était la petite Lilicia qui était en avance sur l'heure prévue.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ste Mangouste

Parchemins : 505
Âge : 30 ans [14 Février 1981]
Actuellement : Médicomage (spécialisé en pédiatrie)


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: Premier concert (improvisé) ! [PV]   Dim 28 Fév - 11:55

Erwan avait du lutter avec acharnement face à son pote (ou en tout cas le mec ignoble qui prétendait être son pote) pour le traîner (de force ?) au concert de sa meilleure amie. Alicia devait en effet jouer ce soir, au Chaudron baveur et Erwan se devait d’être là, pour l’écouter, déjà, et puis pour la soutenir. Alicia était une jeune fille (femme même maintenant, bon sang qu’elle a vite grandi !) pleine de vie, mais qui, parfois, manquait un peu d’assurance. Oh non, ça ne se voyait pas du tout, au premier coup d’œil… mais Erwan ne se laissait plus avoir. Il la connaissait bien à présent ! (Un peu, depuis le temps qu’ils se côtoyaient, et qu’ils étaient amis… Il faudrait s’inquiéter s’il ignorait tout d’elle et vice versa !). Aussi le roumain avait-il promis à sa meilleure amie que, oui, il serait là pour elle ce soir là. Et il n’avait pu résister à l’envie de tirer William avec lui. Non, Erwan n’avait pas du tout peur de s’ennuyer, il savait que dès les premiers accords, il serait sous le charme. Alicia était douée, vraiment. Mais disons qu’il ne pouvait vraiment pas laisser William tout seul à l’appart ce soir, quoi ! Pas qu’il se fasse du soucis sur ses capacités à s’amuser (quoique ? paaf ), mais disons que c’était une occasion sympa de sortir, et de passer du temps tous les deux (en tout cas pendant que la jolie blonde jouerait), en dehors de leur lieu de travail (alias Sainte Mangouste) et leur appart’ (alias le ‘b*rdel’ au sens propre comme au sens figuré du terme… Hum…). Bref, pour une fois qu’ils étaient libres tous les deux en même temps (assez rare pour être notifié tout de même !) ils avaient intérêt d’en profiter un minimum !

Aussi quittèrent-ils ensemble leur appartement londonien pour se rendre, à pied, sur le chemin de traverse (qui était à une vingtaine de minutes à peine, donc c’était quand même gérable, et ça permettait de bien rigolé pendant le trajet !). Les deux blondinets se connaissaient depuis des années, et étaient vraiment amis que depuis trois-quatre ans. Alicia, qui était amie depuis plus longtemps avec le Roumain avait donc appris à connaître les amis de ce dernier plus ou moins en même temps que lui. Et elle était d’ailleurs appréciée par William, et par Shawn. Logique, la meilleure amie d’Erwan est forcément une fille sympa, non ? /sbaaf/. Bref, Williams avait eu beau rechigner au départ, Ewran savait bien qu’au fond, il serait bien content de revoir la jolie blonde, et puis flûte quoi, ce n’était quand même pas tous les jours qu’Alicia se lançait comme ça !

Lorsqu’ils arrivèrent à destination, il s’en était fallu de peu avant qu’ils ne loupent le début. Ce fut Erwan qui poussa la porte du café, William le suivant de près. Alicia était déjà installée en plein milieu (elle devait avoir été un rond point dans une vie antérieure… -paaaf-), mais elle ne gênait (heureusement) pas la circulation (qui laissait à désirer ce soir, soit dit en passant… Erwan était habitué à un café plus bondé. Sans doute les habitués arriveraient-ils un peu plus tard ? Ils ne pouvaient décemment être tous sortis plus tôt pile ce jour là, tout de même ???

Erwan adressa un sourire rayonnant à son amie quand leurs regards se croisèrent. Il resta silencieux (pas comme keira qui aurait hurlé pour saluer la jolie blonde…) et se dirigea vers le comptoir avec William. Tous deux commandèrent une boisson (Erwan invitait son pote en bonus, comme ça il ‘aurait même pas une seule excuse pour râler ce soir là, toc ! Bon ok, William n’était pas vraiment rabat-joie, juste le Roumain aimait-il charrier son pote, quoi !). Tous deux se tournèrent pour pouvoir regarder l’ex Gryffondor, sa guitare à la main. Erwan était on ne peut plus confiant, elle allait s’en tirer comme une chef, il en était plus que persuadé. C’était bien plus qu’une conviction. Il le savait. Voilà tout. Et sans boule de cristal, s’il vous plait ! Trelawney pouvait aller se rhabiller à côté de lui, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corbeille-de-fruits.niceboard.com/index.htm
 
Premier concert (improvisé) ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: