AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Une invitation spéciale PV Lorenzo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Une invitation spéciale PV Lorenzo   Dim 21 Fév - 17:02

Maybel se rendait tranquillement à son cours. Dans les corridors, il y avait toutes sortes d'affiches faisant la publicité du Bal de Noël. Maybel les regardait avec curiosité, et, admettons-le, avec une certaine envie. Un bal, pour elle, évoquait des souvenirs de princes et de princesses, de longues robes, d'heures passées à danser, rire et manger... Elle soupira.
"Voyons, Maybel, tu ne connais pas vraiment de garçons ici, à part peut-être Camille... Mais il y va déjà avec quelqu'un, alors...", se disait-elle.
Et puis, pour ces occasions, il fallait sûrement avoir un habillement spécial, et Maybel, qui avait des origines plutôt pauvres, n'avait qu'une seule belle robe dans ses bagages...


Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas remarqué qu'elle continuait d'avancer et qu'elle arrivait nez à nez avec un autre Poufsouffle...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Une invitation spéciale PV Lorenzo   Dim 21 Fév - 17:20

    « Maybel ! Je ne m'attendais pas à te trouver ici toute seule ! T'es quand même bien entourer d'habitude ! »

    Heureusement qu'il était parvenu à avoir la jeune fille juste avant de lui foncer dedans ; à la vitesse où Lorenzo marchait, il lui aurait certainement fait mal. À la limite si ça avait été une vipère moche et puante, c'est pas grave, mais une si jolie première année, valait mieux éviter. Lorenzo et ses fameux sourires façon prince charmant, ça allait de paire. Sauf que bon, notre jeune italien était loin d'être aussi charmant qu'il voulait le faire croire. Il était toujours le premier à créer des catastrophes, il était toujours le premier qu'on entendait hurler avec joie dans le couloir, et il faisait partis des plus turbulents Poufsouffle. Il aurait peut être dû finir à Gryffondor ?

    En tout cas, il était ravis d'avoir pu éviter de faire du mal à la jeune rousse. Il ne la connaissait que de nom, elle faisait partis des nouveaux de cette année et elle avait tout simplement besoin de grandes personnes pour l'aider à se retrouver dans l'école. Hein ? Quoi ? Non mais vous moquez pas, Lorenzo était une très grande personne ! Oui d'accord, ce n'était pas peut être pas la bonne personne à suivre, au lieu de vous ramenez en salle de cours, il vous emmenait sans hésitation vers la forêt interdite.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Une invitation spéciale PV Lorenzo   Dim 21 Fév - 17:30

La voix de Lorenzo l'avait sortie de ses songes. Il était plus grand et plus vieux qu'elle, et Maybel se dit qu'elle devait être vraiment dans la lune pour ne pas l'avoir remarqué.

- Oh! Bonjour Lorenzo! Ouais, je me rendais à mon cours-là... Les autres doivent déjà être rendus... Et j'en profitais pour admirer les affiches du Bal. Juste comme ça hein... Je ne sais pas encore si je veux vraiment y aller...

Les joues de Maybel avait pris une légère teinte de rose. Décidément, la présence masculine la gênait.

- Et toi, que faisais-tu ici?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Une invitation spéciale PV Lorenzo   Dim 21 Fév - 17:40

    « Je me ballade, je crois que j'ai cours, mais j'ai oublié mon emploie du temps. J'attends de croiser un de ma classe. »

    C'était mal partis ? Oui, les Poufsouffles et les aigles étaient rarement en retard en cours. Ils devaient tous déjà se trouver dans la salle et le jeune homme ne connaissait pas encore par coeur son emploi du temps. Si ça le dérangeait ? Pas outre mesure, il trouvait que c'était même très bien de ne pas savoir exactement à quel heure de la journée il avait potion ou botanique. Les cours qu'il préférait le moins donc.

    Il ne put s'empêcher de sourire, toujours aussi à l'aise dans n'importe qu'elle conversation lorsque la demoiselle aborda le sujet du bal. Lorenzo n'avait pas "réellement" envi d'y aller. Danser ? Ses parents l'avaient déjà fait danser en salle, du temps où ils avaient encore de l'argent. Mais il avait peut être perdu la main. N'empêche, sa mère lui avait dit que la danse c'était comme le vélo, certains pas restent, et on ne l'oublie pas.

    « Ah, oui le bal. J'ai remarqué qu'il y avait déjà pas mal de couple qui se sont formés, ils restent déjà plus grand monde de libre. Mais bon. Si tu veux vraiment y aller, je peux t'y accompagner. »

    C'était un peur rapide ? Dois-je vous rappeler que Lorenzo ne mâche jamais ses mots ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Une invitation spéciale PV Lorenzo   Dim 21 Fév - 17:56

Maybel riait. Comme ça, elle n'était pas la seule à être dans la lune! Elle sourit et dit :

- Bah, au pire, tu pourrais t'infilter dans notre classe si tu veux! Je ne pense pas que le professeur y verrait quelque chose de mal, surtout qu'on a tous à peu près les mêmes cours...

Cette idée la fit rire encore plus. Maybel était d'un naturel calme, mais elle aimait faire quelques folies de temps à autres. Elle arrêta de rire lorsque le garçon lui offrit de l'inviter au bal.

- Tu es sérieux? Tu ne préférerais pas y aller avec une fille plus vieille? Ou même, plus jolie?

Et voilà, Maybel était encore plus gênée maintenant! Biensûr qu'elle n'oserait pas dire non à Lorenzo... Il était mignon, grand, sûr de lui... Mais est-ce qu'elle pourrait lui plaire? Elle en doutait...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Une invitation spéciale PV Lorenzo   Lun 22 Fév - 8:43

Il risquait de se faire sèchement réprimander s'il ne retrouvait pas très vite un camarade de classe, même s'il était tenté d'y aller avec Maybel puisqu'elle lui proposait si gentiment, il préférait éviter de s'attirer les foudres de ses professeurs favoris. Il en avait déjà assez avec les professeurs que notre jeune italien n'aimait pas.

Le rire de Maybel était agréable, et lorsqu'elle prit son air gêné, Lorenzo ne put s'empêcher de sourire. La demoiselle était en première année, lui en deuxième, pour lui, il n'y avait pas de réel différence d'âge, mais apparemment pour la demoiselle, cela gênait. N'était-ce pas un rêve d'aller avec un garçon un tout petit peu plus vieux ? Fallait pas non plus se faire des films Lorenzo.

" Plus vieille ? Euh pas spécialement, je parle pas à beaucoup de monde dans cette école de toute façon, et encore moins dans mon année. J'ai l'impression qu'ils ne m'aiment pas. M'enfin, t'es loin d'être moche, au contraire. "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Une invitation spéciale PV Lorenzo   Mar 23 Fév - 1:47

Maybel entendit la réponse de Lorenzo et sourit. Comment ne pas apprécier ce jeune homme si charmant? En plus, il lui avait dit qu'elle était loin d'être moche, ce qui était assurément positif et lui prouvait que pour une fois, son apparence physique ne repoussait pas tous les garçons. Elle fit mine de réfléchir un peu, jouant avec une mèche de cheveux, puis répondit :

"Je veux bien aller au bal avec toi, mais je préfère t'avertir, je ne danse pas aussi bien que les princesses des contes de fées!"

Elle avait ri en disant cela. Mais bon, une fois l'invitation acceptée, il y avait bien d'autres détails à régler, comme trouver sa robe dans le fond de sa valise! La rouquine n'en croyait pas ses yeux et ses oreilles : un garçon l'avait invitée au bal! Quand Sophie et Nina allaient le savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Une invitation spéciale PV Lorenzo   Mer 24 Fév - 14:08

Pourquoi avait-il demandé à la jeune fille de l'accompagner pour le bal ? Ce n'était pas vraiment son truc, mais il aimait bien la compagnie de la première année. Sans oublier qu'avoir une telle fille à son bras, si mignonne, cela lui ferait oublier qu'il était sensé danser sur une piste de danse. La demoiselle ne dansait pas spécialement bien non plus, après tout, pour des enfants de leur âge c'était tout à fait normal. Ils n'avaient pas de parents qui les avait initié à la danse. Lorenzo esquissa un nouveau sourire avant de répondre :

" Tu sais, je ne suis pas danseur non plus ! Mais ce n'est pas un problème, puisqu'on ira pour nous amuser, pas pour montrer nos points faibles en danse ! "

Le jeune brun était plus que ravis que sa camarade ait accepté de venir avec lui. L'année précédente, il n'y avait même pas été alors bon. C'était une expérience comme une autre, et peut être aurait-il l'occasion de repérer quelques passages secrets dans la grande soeur ? Peu probable, mais possible !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une invitation spéciale PV Lorenzo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une invitation spéciale PV Lorenzo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: