AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Terminé] Un Stage Pour Les Vacances...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar
Commerce

Parchemins : 215
Âge : 31 ans [05/06/1981]
Actuellement : Propriétaire de La Gamme d'Or


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: [Terminé] Un Stage Pour Les Vacances...   Lun 22 Fév - 0:07


PV Faith of Curty

    Asher avait quitté l’école de Poudlard depuis plusieurs mois maintenant. Et rien n’y faisait, il adorait toujours autant la musique et le travail qu’il exerçait. C’était dans ces moments là où il se disait qu’il avait une chance énorme d’avoir un père qui possédait une boutique de musique. Car Asher, lors de sa sortie de Poudlard ne s’était pas posé trente mille questions ! Pour lui, tout était déjà très clair dans sa tête, et cela depuis près de dix huit ans, c’est-à-dire presque depuis qu’il était né ! Et forcément, quand on était un amoureux comme lui de la musique, on ne pouvait trouver une lace parfaite que dans une boutique de musique ! Et bien Asher y était, et dans le magasin de son père, il s’épanouissait plus que jamais. S’il était tout le contraire de sa meilleure amie, il n’en restait pas moins un garçon ! Mais lui était calme, et surtout il avait la tête sur les épaules, pas comme Luca !

    Enfin, en ce premier jour de vacances scolaires de Poudlard, Asher se préparait à recevoir une horde d’élèves dans la boutique. Mais bon, son père s’occuperait de la vente, et lui s’occuperait des quelques élèves qui avaient déjà réservé leurs cours depuis les vacances dernières. Il arrivait à Asher de se rendre à Pré-Au-Lard pour donner ses cours, avec certains élèves qui étaient vraiment très prometteurs, mais généralement, il préférait faire ses cours à la boutique, à l’étage plus exactement, où quatre pièces étaient correctement isolées, et chacune d’entre elles renfermait le matériel nécessaire à l’apprentissage de la musique. Au sous-sol, il y avait l’atelier. Les morceaux de bois s’y entassaient, le charme clair d’un côté, l’ébène de l’autre. Quand aux ingrédients magiques qui composaient les archets, les manches des guitares et basses, et les touches des pianos, ce qui donnait toute sa magie au son des instruments sorciers, ils étaient entreposés dans une grande vitrine en verre au fond de la pièce, derrière un rideau. La table et le matériel pour fabriquer lesdits instruments occupaient la plupart de la surface du sous-sol… Et deux ou trois personnes pouvaient tout à fait travailler en même temps sans pour autant se marcher dessus !

    Enfin bref ! Aujourd’hui, Asher et son père Jude avait aussi la chance d’accueillir un stagiaire ! Ou plutôt une stagiaire ! Et oui, aujourd’hui, une jeune demoiselle en vacances venait s’essayer à l’art de la musique… Bah, elle pratiquait déjà le violon, mais bon, elle allait apprendre aussi comment on les fabriquait, et qui sait, elle en ressortirait peut-être avec un violon encore plus performant et un niveau relativement accru ! Car si Jude Peterson était un as de la musique, son fils était encore plus doué que lui ! Et ses ambitions n’étant pas les plus petites (bien au contraire), il ne pouvait que profiter à qui voulait bien l’écouter ! D’ailleurs, la clochette du magasin retentit d’une douce mélodie composée par le blondinet, et la jolie brune qui devait faire son stage entra dans la boutique. C’est avec un magnifique sourire que le blond (aux allures de Dieu Grecque dixit Sieg) se dirigea vers la demoiselle.

    « Hé, salut Faith ! Bienvenue chez moi ! Enfin, dans le magasin de mon père mais bon… Prête à travailler comme il se doit la musique ?! »

    Asher colla deux bises sur les joues de la demoiselle et offrit de la débarrasser de son sac et de son manteau. Parce qu’après, travailler avec un manteau et un sac, ce n’était pas vraiment très pratique ! Enfin, de toute manière, la brune se plia à son offre, et Asher, toujours tout sourire, se dirigea vers l’arrière boutique (c’est que ce magasin était grand !)

    « Alors, dis moi, tu veux commencer par quoi ? Vente, leçons, ou fabrication ? Au fait, comment il va ton frère ? Tu lui diras que c’est très mal de ne pas venir voir ses amis ! »

    Et il laissa un rire s’échapper d’entre ses lèvres. Erwan et Asher étaient amis depuis longtemps, et tout cela s’était fait à cause de la musique… Comme quoi elle guidait la plupart de sa vie…


so i’m following the map that leads to you. the map that leads to you. ain't nothing i can do. the map that leads to you. following, following, following to you. sweeter life


Dernière édition par Asher Peterson le Ven 23 Avr - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Sport et culture

Parchemins : 577
Âge : 30 ans [27/01/1982]
Actuellement : Gérante d'une salle de concert à Londres


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Re: [Terminé] Un Stage Pour Les Vacances...   Lun 22 Fév - 20:17

Vacances. Ce mot avait bien des significations pour les élèves de Poudlard, et même au-delà d'ailleurs. Il pouvait être synonyme de voyages, de soirées -plus ou moins arrosées cela va sans dire !- ou encore de moments passés en famille. Et il était réellement peu commun d'entendre quelqu'un dire que "Naaan, moi j'aime pas les vacances, c'est tellement ringard huhu." Clairement, les vacances étaient synonymes de plaisir, et ce d'autant plus lorsqu'on les associait au mot Noël.

Faith adorait Noël. C'était peut-être même la période de l'année qu'elle préférait -enfin après les vacances d'été parce que là il fait beau et qu'on peut aller à la plage ... Ah et aussi Pâques, parce que bah chocolat quoi ! Puis le début du Printemps, les arbres en fleurs tout ça tout ça ... Uh ? Hein je m'égare ?- et pourtant ... Bien entendu, elle n'était pas restée à Poudlard pour les vacances, elle n'y restait pratiquement jamais d'ailleurs. Elle s'ennuyait généralement chez elle, pourtant elle préférait quand même y rentrer. Qui a dit qu'elle devait forcément être quelqu'un de logique ? Quoiqu'il en soit, elle n'était rentrée chez elle que le soir précédent, et elle avait très rapidement compris qu'elle ne voulait pas y rester. Et ses raisons étaient assez aisément compréhensibles, et pouvaient même se résumer à un seul prénom: Erwan. Son demi-frère n'habitait désormais plus chez les Of Curty, et bien qu'elle le savait déjà avant, rentrer chez elle et s'apercevoir qu'il n'était pas là lui avait fait prendre conscience qu'elle ne voulait pas non plus y être s'il n'était pas. Vous avez compris ? Alors on continue ! La Poufsouffle avait donc cherché un endroit où elle pourrait passer le plus clair de son temps, puisque la villa était à exclure.

Et comme si la recherche désespérée d'un lieu où fuir n'était pas suffisante, voilà qu'elle avait en plus à se trouver une idée de job d'urgence. On était au mois décembre, c'était pas comme si c'était déjà la fin de l'année scolaire, et pourtant, plus les jours passaient, moins elle savait sur quelle voie s'orienter. Ça en devenait inquiétant, et même limite oppressant. Et c'est là que les Peterson intervenaient. Damon lui avait parlé du magasin de son père, et de son frère, qui était luthier. Et si ? Elle n'avait pas hésité davantage, c'était l'occasion idéale pour d'un, être au maximum en dehors de la villa, et de deux, voir si travailler dans le domaine de la musique pourrait lui plaire. Et elle qui disait quelques mois plus tôt à peine à Dawn qu'elle ne se verrait jamais bosser dans ce cadre ... Comme quoi elle changeait bien vite de décision. Elle n'était toujours pas sure de vouloir faire de la musique son métier, c'était clair, mais au moins, elle serait sure d'être fixée cette fois. Et puis elle aimait bien les Peterson, elle connaissait Damon depuis des années maintenant, et son frère, Asher, était un ami d'Erwan donc ça ne pouvait que bien se passer !

C'est ainsi que la septième année se retrouva sur le chemin de Traverse, occupée à épousseter ses vêtements après sa brillante -qui a toussé ?- arrivée via le système de cheminées du Chaudron Baveur. Il serait bel et bien temps qu'elle passe son permis de transplanage, mais ce mode de transport la révulsait encore plus que les cheminées poussiéreuses et noirâtres. D'une démarche pas franchement assurée -elle avait encore oublié de ne pas bouger pendant le voyage, résultat un agréable petit choc cheville/grosse pierre en brique lui avait très légèrement (doux euphémisme !) endolori la cheville- elle s'avança dans la rue principale. Sérieusement, elle avait l'air de quoi maintenant ! "D'une empotée, même pas capable d'utiliser le mode de transport sorcier le plus répandu correctement" songea-t-elle furieusement en cherchant des yeux l'enseigne de la Gamme d'Or. Ridicule, voilà, elle l'avait pensé -faute de l'avoir dit-, elle avait l'air ridicule, heureusement qu'elle n'aurait pas trop besoin de se déplacer une fois arrivée au magasin ! "Ah Faith ! Tu tombes bien, il faudrait que tu apportes ce violon chez Monsieur Jenkins là-bas, à l'autre bout du chemin de Traverse. Aller, cours ma fille, cours !"

Le chemin de Traverse était plutôt bondé en cette période de fêtes, les gens se pressaient pour acheter leurs cadeaux de dernière minute et Faith dut se faufiler entre plusieurs passants attroupés aux alentours de la boutique avant de pouvoir enfin y pénétrer. A peine faisait-elle un pas à l'intérieur de la boutique qu'elle fut aveuglée éblouie par le sourire rayonnant d'Asher.
- Salut Asher ! Prête comme jamais, tu peux compter sur moi ! assura-t-elle en répondant à son sourire. "Et j'espère que je ne serai pas la pire employée que le monde n'ait jamais vu, au passage" songea-t-elle intérieurement. Boah, plus qu'à foncer maintenant qu'elle y était ! Elle laissa le blond prendre ses affaires sans rechigner et le suivit vers l'arrière boutique.
- Oh Erwan va bien, je ne l'ai pas beaucoup vu en ce moment entre Poudlard, son boulot à Sainte Mangouste tout ça, mais je crois que ça va de son côté. Je transmettrai le message, promit-elle en adressant un clin d'œil au jeune homme. Son demi-frère était juste incorrigible quoi !
- Oh ben, puisque tu me laisses le choix ... Peut-être la fabrication ? Je n'ai jamais eu l'occasion de voir comment on fabrique les instruments ... Mais elle avait hâte d'apprendre, ça oui ! Décidément, elle avait vraiment bien fait de venir ici. Elle jeta un coup d'œil derrière elle, vers la vitrine où se pressait pas mal de monde.
- Eh ben ! On ne peut pas dire que vous manquiez de clientèle ! s'exclama-t-elle impressionnée. Elle détourna finalement les yeux pour les reposer sur le regard clair du jeune homme. Que l'apprentissage commence !



    You're the reason that I feel so strong. The reason that I'm hanging on. You know you gave me all the time, or did I give enough of mine ? Hold on, darling. This body is yours, this body is yours and mine. Well hold on, my darling. This mess was yours, now your mess is mine. ♘  .ReedNight
    love is all you need
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Commerce

Parchemins : 215
Âge : 31 ans [05/06/1981]
Actuellement : Propriétaire de La Gamme d'Or


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: [Terminé] Un Stage Pour Les Vacances...   Mer 24 Fév - 14:10

    Oui, Asher laissai le choix à Faith car il ne voulait pas la contraindre à quelque chose qui ne lui plairait. Il était pareil, en pire. Car Asher avait des pulsions violentes concernant la musique. S’il voulait travailler un instrument, il devait le faire sur l’instant, quand il en avait envie… Ce qui lui avait valu quelques heures de retenues à Poudlard… Mais bon, c’était sa passion, donc il s’en fichait pas mal… Alors il pouvait comprendre qu’on soit plus attiré par une chose que par une autre ! Et la réponse de la demoiselle le surpris. Hé bah dis donc !

    « Fabrication ?! Tu commences fort dis moi ! Mais bon, si c’est ce que tu veux, on est parti ! »


    C’était clair ! La fabrication était la tâche la plus laborieuse dans la musique. On se blessait souvent les mains, et ces dernières pouvaient être grandement abimées ! Mais c’était sans compter sans les supers gants de papa Peterson ! Jude Peterson avait en effet inventé des gants « seconde peau » totalement résistants ! Et aucune écharde, aucun bois de bois ne pouvait alors abimer la main. Et le fait qu’ils soient transparents laissait l’illusion et la sensation de la fabrication sans gants… Un petit miracle en soi pour tous les luthiers et autres fabricants d’instruments !

    « P’pa, on va dans l’atelier, tu t’occupes de la boutique ? J’ai pas de cours avant cet aprem, donc t’en fait pas pour ça ! »

    Asher avait toujours eu l’habitude de prévenir son père lorsqu’il quittait la pièce principale de la boutique. Comme ça, ce dernier pourrait tout à fait trouver son fils là où il était si jamais il avait besoin de lui ! Et puis, c’était bien mieux comme ça ! Au moins on n’entendait pas crier dans toute la boutique ! La seule chose que l’on entendait d’ailleurs (à part les mouches qui volaient) étaient les mélodies des instruments en vitrine, qui jouaient tous le même air, de façon à faire une espèce de petit orchestre… Chose qui faisait d’ailleurs fureur, et qui provoquait sans doute cet amas de foule devant la vitrine, comme lui fit remarquer la brune à ses côtés !

    « Hein ? Ah ouais ! Non mais tu sais, avec Noël qui approche et tout ! C’est souvent dans cette période qu’on vend le plus d’instruments ! Après, le reste de l’année c’est aux orchestres, groupes… Et les cours… »


    Puis Asher, une fois qu’il eut fini de prendre un hibou express qui était venu droit sur lui (alors qu’il avait rien demandé et que son père était au comptoir, et seul pour le moment) pour une demande de cours se retourna vers la demoiselle, l’invitant a descendre les escaliers menant au sous-sol et donc à l’atelier. Arrivés en bas, Asher demanda à Fath de fermer les yeux, juste histoire de ! Puis il ouvrit la porte de l’atelier, fit entrer la demoiselle, et la libéra de sa prison noire. Un grand sourire aux lèvres, le jeune homme contemplait l’atelier, des paillettes dans les yeux, avant de se retourner vers la sœur de son pote pédophile, pour voir sa réaction.

    « Tadam ! Voici l’atelier magique ! Je vais te proposer un truc, vu que je sais que tu joue du violon… Ca te dit que créer ton violon ? Tu pourras l’emmener à la fin de ton stage, s’il est complètement fini ! Au pire je te le finirais et je te l’enverrai ! Mais au moins t’auras du concret quoi ! »


    Comme le jeune Apollon était un passionné, il était facile de s’intéresser à ce qu’il disait. Car il semblait tellement dedans qu’on se demandait presque s’il n’était pas né avec un archet dans la main gauche et un violon dans la main droite… Enfin bref ! Il contourna le grand plan de travail pour poser une main sur les tas de bois (correctement entreposés et rangés quand même ! Il était un brin maniaque le coco… Enfin bref.)

    « Alors, tout d’abord, je t’explique les bois ! Le truc plus qu’important ! Chez nous, les violons sont uniquement fait en charme et en ébène ! Le charme pour tout le violon, et l’ébène pour la déco. Après, on a les crins de chevaux pour l’archet, on a aussi du crin de licorne, mais on l’utilise peu… Mais je pense qu’on peut le prendre pour ton violon… Ah, et puis on met un composant spécial dans l’archet… C’est comme pour les baguettes en gros… L’archet choisit son possesseur ! Donc on peut passer aux essais déjà avant… Comme ça on saura quel composant prendre… Enfin, t’as quoi dans ta baguette toi ? »


    Asher, pipelette ??? Non, pas du tout ! En fait, quand la discussion parlait d’une chose qui ne l’intéressait pas, il n’était pas du genre pipelette, il était même plutôt avare en mots, mais questionnez le sur la musique et le magasin de son père, et là il partait au quart de tour ! Il aurait pu tout apprendre à la demoiselle en quelques minutes, passant superficiellement sur tout ce qui le passionnait dans cet art, mais mieux valait qu’il se concentre uniquement sur le stage de la demoiselle… Oui, c’était préférable, sinon la pauvre Faith ne ferait rien de ses deux semaines !

    Alors que la jeune fille pouvait contempler et découvrir l’atelier comme bon lui semblait, Asher lui avait sorti plusieurs archets. Comme ça, Faith pourrait sentir de suite lequel était fait pour elle ! Car il ne servait à rien de lui faire fabriquer l’archet avec un ingrédient au hasard si ce n’était pas le bon ! Le blond les déposa tous avant de se tourner vers la demoiselle brune pour sa réponse sur la composition de sa baguette. Qu’il puisse déjà faire un tri quoi ! Ce n’était pas la peine de lui en faire essayer quatre cent cinquante qui n’avaient pas le bon ingrédient !


so i’m following the map that leads to you. the map that leads to you. ain't nothing i can do. the map that leads to you. following, following, following to you. sweeter life
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Sport et culture

Parchemins : 577
Âge : 30 ans [27/01/1982]
Actuellement : Gérante d'une salle de concert à Londres


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Re: [Terminé] Un Stage Pour Les Vacances...   Sam 27 Fév - 15:30

Le choix de Faith parut surprendre Asher dont la brusque exclamation la fit sursauter. Houla, parti comme c'était elle risquait fort de faire une attaque d'ici la fin du stage ! Clairement, ça n'allait pas être de tout repos mais tant mieux, l'enthousiasme du jeune homme faisait plaisir à voir. C'était un passionné, un vrai, un de ceux qui ne vivaient que pour la musique et rien que pour ça la Poufsouffle avait de quoi l'admirer. Elle lui adressa un sourire rayonnant. Je te suis ! déclara-t-elle avant qu'Asher n'interpelle son père, histoire de le prévenir de son départ. Pendant ce temps, Faith observait les alentours avec curiosité, la boutique était vraiment incroyable c'était peu de le dire. Les instruments situés dans la vitrine avaient un son magnifique, c'est dans ces moments là qu'il devenait clair que la musique a quelque chose de magique, sinon comment expliquer un tel prodige ? En tout cas, les clients étaient sous le charme. J'ai bien fait de venir pour la période des fêtes alors ! J'espère pouvoir vous aider un minimum. Elle tenait vraiment à être utile dans son stage, elle ne voulait pas se contenter de rester plantée là à les regarder faire, ou pire provoquer la destruction massive d'instruments ce qui causerait sans aucun doute son renvoi immédiat ... Hm, mieux valait peut-être se concentrer sur des pensées plus positives pour l'instant. D'ailleurs, elle n'était pas spécialement maladroite en tant normal alors elle ne voyait pas pourquoi elle s'angoissait comme ça.

Alors qu'elle contemplait un violon en songeant que le sien faisait pâle figure à côté des œuvres des Peterson, un mini courant d'air accompagné de petits piaillements la fit se retourner vers Asher. Euh Asher ? Tu tousses bizarrement mon petit ... Elle aurait pu le lui faire remarquer, si les piaillements n'étaient pas issus d'un hibou venu lui apporter un message. Heureusement qu'elle ne disait pas tout ce qu'elle pensait tout haut sinon on la prendrait depuis longtemps pour une folle furieuse échappée d'un asile ... La missive lue, les deux jeunes gens prirent enfin la direction des sous-sol. Lorsqu'Asher lui demanda de fermer les yeux, la Jaune et Noire écarquilla les yeux, un brin surprise mais acquiesça sans mot dire, après tout les surprises ne la dérangeaient en aucun cas et surtout pas celles de ce genre. Le noir complet, un grincement de porte et Faith rouvrait les yeux ... Sur l'atelier le plus exceptionnel qu'elle n'ait jamais vu (comment ça "en même temps elle n'en a pas vu beaucoup d'autres" ? Peuh !). Elle ne savait même pas où regarder tant la vision qui s'offrait à ses yeux l'émerveillait. Puis, quand Asher lui proposa carrément de créer son propre violon, elle sauta de joie et même limite au cou du jeune homme mais se retînt de justesse, y avait peut-être des limites quand même, et tant qu'elle était ici, il restait un peu son patron, en quelque sorte. Bon, pas de cris hystériques, néanmoins elle lui adressa un sourire plus que radieux. Alors là je sais pas quoi te dire ! Ça serait juste gé-nial ! J'aime énormément le mien mais comparé à ceux que vous faites ici ... Enfin c'est même pas comparable quoi ! J'adorerais ! s'exclama-t-elle en songeant qu'il serait bien difficile de lui faire un meilleur cadeau de Noël que celui-ci. Traduction: va falloir sortir le chéquier Erwy !

La Jaune et Noire écouta ensuite les explications d'Asher avec attention, elle qui jouait du violon depuis des années elle n'était vraiment pas informée au sujet de leur construction finalement, et c'était une lacune qu'il lui fallait corriger dès maintenant. Et puis, lorsqu'un sujet l'intéressait, elle n'avait aucun mal à être attentive. Lorsqu'il lui parla de sa baguette, Faith la sortit presque inconsciemment de sa poche, l'observant comme si elle la découvrait pour la première fois. Ainsi, l'archet choisissait le musicien, pourtant elle ne se souvenait pas avoir vécu ça lors de l'acquisition de son violon. Peut-être parce qu'on le lui avait offert aussi. En tout cas, il était certain qu'avec ce violon-ci tout allait être différent. Ma baguette contient un cheveu de Vélane, indiqua-t-elle en passant doucement la main sur celle-ci, entretenue parfaitement si quelqu'un en doutait ! Et elle est en bois d'acacia, mais je ne sais pas si ça a tellement d'importance dans le choix de l'archet. En tout cas, merci beaucoup pour le violon -même si rien n'est encore fait- et puis pour le stage aussi, parce que tu me sauves vraiment la vie Ash' ! Echapper à la villa des Of Curty, c'était en quelque sorte sauver sa peau au fond, non ? La composition de ma baguette est liée à celle de mon archet ? Certaines baguettes avaient vraiment des constituants bizarres, genre poil d'hippogriffe ou pustule de Calmar géant, pour sa part la sienne lui convenait très bien. Pas sûr que les Vélanes soient d'accord avec ça, mais ce n'était pas vraiment son problème, si ?

Asher s'affaira alors à réunir des archets, Faith en profita donc pour faire un petit tour de l'atelier. Elle n'aurait pas imaginé qu'il puisse y avoir quelque chose d'encore plus incroyable en-dessous du magasin, elle n'avait jamais pénétré dans les sous-sol en fait. Et même si elle savait que cette salle existait, elle n'aurait pas soupçonné qu'elle puisse être aussi vaste et contenir autant de matériel, de bois, d'outils ! Tout ça, c'était vraiment génial. Il était évident qu'Asher était fait pour consacrer sa vie à la musique, il ne semblait vivre que pour ça, mais du coup, elle se demandait si c'était aussi son cas. Enfin non, elle savait qu'elle n'était pas comme lui, alors pouvait-elle vraiment exercer un métier tel que celui-ci sans être aussi passionnée ? Elle adorait jouer du violon, vraiment, mais elle avait aussi d'autres goûts tout aussi importants ... Finalement, ses pas la ramenèrent au côté du jeune homme, il était temps de voir quel archet était fait pour elle !



    You're the reason that I feel so strong. The reason that I'm hanging on. You know you gave me all the time, or did I give enough of mine ? Hold on, darling. This body is yours, this body is yours and mine. Well hold on, my darling. This mess was yours, now your mess is mine. ♘  .ReedNight
    love is all you need
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Commerce

Parchemins : 215
Âge : 31 ans [05/06/1981]
Actuellement : Propriétaire de La Gamme d'Or


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: [Terminé] Un Stage Pour Les Vacances...   Lun 1 Mar - 21:57

    Asher était ravi de la réaction de la jeune brune. Elle semblait complètement ravie (et ses dires confortèrent notre blondinet dans sa position) de ce que le jeune homme avait préparé pour lui passer le temps. Il était vrai que peu de personnes proposeraient à des stagiaires de toucher directement au métier, de confectionner eux même leur propre instrument… C’était clair que la chose n’était pas aisée, mais avec tout le talent que possédait Asher, en donner une petite partie à la jolie Poufsouffle n’allait pas être bien difficile ! Surtout qu’Asher allait l’épauler un maximum ! Pas question de la laisser toute seule, ça non ! Et puis toute seule, elle aurait sans doute bien du mal à ses débrouiller pour le ponçage, le creusage, l’assemblage… Il lui fallait donc l’aide d’un pro, et ça tombait bien, elle en avait un rien que pour elle pour tout son stage !

    Et le jeune musicien fut encore plus content de ravir la demoiselle quand cette dernière chercha à comprendre le pourquoi du comment de l’archet personnalisé. C’est vrai que l’on pouvait tout à fait jouer avec un archet basique, qui n’avait aucun ingrédient spécial à l’intérieur, et Asher en fabriquait quelques uns, mais il trouvait que la musique issue de tels archets était bien plus fade que celle issue d’un archet personnalisé ! C’était comme pour la magie ! Si la baguette n’était pas celle qui vous fallait, elle faisait n’importe quoi, mais certainement pas le sort que vous lui demandiez !


    « Bah, quand tu mets un ingrédient pareil à celui de ta baguette dans l’archet, cela change la musique, la mélodie, elle en devient plus profonde, plus concordante avec ta personnalité… Ce qui fait que tu joues mieux, car l’archet te répond entièrement… Certains des clients de la boutique ont même changé leurs baguettes en archet ! Mais c’est un sacré boulot, et ce n’est pas vraiment sans danger ! »

    Asher connaissait ces fameux clients qui avaient choisit de faire d’une pierre deux coups… Et il avait été franchement bluffé par le danger que cela puisse représenter que de tailler un archet à même la baguette… Inutile de dire qu’Ollivander (quand il était encore là) avait été offusqué qu’on puisse ainsi traiter ses bébés chéris ! Mais qu’il se rassure, Asher n’avait pas réservé ce sort à sa précieuse petite baguette, et son père non plus ! Et Asher n’allait pas non plus réserver ce sort à la baguette de la jolie brune.

    Quand cette dernière lui précisa ce que contenait sa baguette, Asher sélectionna quatre archets qui étaient sur la table, en laissant cinq qui renfermait un cheveu de Vélane. Chacun avait un bois différent. Il y avait de l’ébène, du charme, les deux bois fétiches de la boutique, ainsi que du bouleau, du chêne et enfin, du cerisier. Chacun de ces archets contenait donc le même ingrédient que la baguette de la demoiselle. Mais ce qui allait déterminé lequel était le sien, c’était le bois.


    « Un cheveu de Vélane ? Bon, et bien, j’enlève ceux là, ils n’ont pas de cheveux de vélane… Vas-y, je te laisse essayer pendant que je prépare le bois qu’il faut, comme ça t’as le temps de tous les essayer… Et si jamais il n’y a pas d’archet qui puisse te satisfaire, on le ferra nous… Mais je pense que ça va aller ! Tu le sentiras de toute manière si c’est le bon ! Pas comme pour la baguette, il ne va pas faire d’étincelles, mais tu le sentiras, crois moi ! »

    Asher lui adressa un dernier sourire avant d’aller chercher le bois qu’il fallait. C'est-à-dire du charme pour tout le violon, et de l’ébène pour les décos, que Faith devra trouver toute seule. Une façon pour elle de montrer que ce violon était le sien, et qu’il était unique au monde. Car c’était ce qu’il serait ! Complètement unique, existant en un seul exemplaire, et c’était elle qui allait le détenir ! Elle l’aura fait, ce qui sera en plus de cela un bon point en plus ! Et Asher savait combien cela pouvait tenir au cœur des gens. Il avait d’ailleurs lui-même créé ses instruments, mis à part le piano et la batterie. Les bras chargés de bois, Asher déposa le tout à l’autre bout de l’établi, relevant la tête vers Faith, qui faisait ses essayages. C’était marrant de voir un mot aussi formaté pour les vêtements être ainsi apprêté pour des instruments de musique !

    « Alors, tu trouves ton bonheur, ou je dois chercher encore l’arme fatale ?! »


    Personnellement, il préférait grandement que la demoiselle ait trouvé l’archet plutôt que devoir cherché encore un peu, même si tout était parfaitement rangé dans cet atelier !


so i’m following the map that leads to you. the map that leads to you. ain't nothing i can do. the map that leads to you. following, following, following to you. sweeter life
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Sport et culture

Parchemins : 577
Âge : 30 ans [27/01/1982]
Actuellement : Gérante d'une salle de concert à Londres


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Re: [Terminé] Un Stage Pour Les Vacances...   Mer 3 Mar - 22:40

Faith était loin de se douter de la complexité qu'il y avait à créer un violon. Bon bien sûr, elle ne croyait pas non plus que c'était le boulot le plus facile du monde et qu'en un claquement c'était fait, mais poncer, creuser, ça ne lui venait tout simplement pas à l'esprit, parce qu'à ses yeux, la magie facilitait ces tâches. Mais il était clair que depuis son entrée dans l'atelier, sa vision avait changé du tout au tout. Et en y réfléchissant, fabriquer les violons à la main ne pouvait qu'être bénéfique, ils étaient tous uniques en leur genre et en plus de qualité. Pas étonnant que les Peterson soient aussi reconnus dans le monde de la musique !

Suite aux explications d'Asher, Faith commença à s'interroger concernant sa façon de jouer du violon. Son archet était ordinaire, elle le savait à présent, était-ce pour autant qu'elle jouerait mieux avec son nouvel instrument ? D'après les explications du jeune homme, oui. Et rien qu'en imaginant ce qu'elle serait capable de faire avec son nouveau violon, elle sentait une certaine impatience la gagner. Erwan fais tes prières, t'es fini mon vieux ! Elle regrettait de ne pas avoir su cela plutôt, ça changeait clairement la donne. Son demi-frère en avait certainement un sur mesure ? Elle ne s'était jamais posée la question jusqu'à maintenant, logique puisqu'elle n'était absolument pas au courant avant. Décidément, à peine commencé, ce stage était déjà riche en surprises, et des bonnes ! J'arrive pas à croire que j'aie pu ignorer ça pendant tout ce temps ! Ça doit vraiment être fantastique de jouer avec un archet pareil ... Elle avait des étoiles plein les yeux et du mal à ne pas trépigner de hâte -il faut bien avouer que la patience n'est pas une de ses principales qualités-, elle eut néanmoins une expression mi-étonnée mi-choquée lorsqu'Asher termina son explication. Ils ont transformé leur baguette en archet ?! Mais mais ...! Pourquoi faire une telle chose ? C'est impossible de revenir en arrière après c'est aberrant de prendre autant de risques ! A ses yeux c'était comme mutiler sa propre baguette, plus moyen de revenir sur sa décision et la seule possibilité restante étant d'en acheter une autre ... La baguette faisait partie intégrante du sorcier, c'était limite comme prendre le risque de détruire une partie de soi quoi. Bon bien sur, si ça fonctionnait, ça pouvait être plutôt stylé, mais si elle devenait défaillante ? Du genre "Bon, alors je vais vous jouer une Sonate en Do mineur !" *zioup* (ça c'est le bruit du sort pour ceux qui n'auraient pas d'imagination suffisamment débordante !) *bruit sourd* "Youuups, j'ai confondu le mode pizz avec celui Avada Kedavra hinhinhin ... Monsieeeur le miniiiistre ?" Et hop, incident diplomatique parce qu'on a voulu jouer à l'apprenti sorcier ! Comment ça cette expression est mal choisie ?

Faith laissa Asher faire sa sélection parmi les baguettes qu'il avait préalablement déposées sur la table tandis qu'elle continuait à observer les alentours avec un intérêt grandissant. Elle se tourna cependant vers lui quand il lui communiqua des instructions supplémentaires destinées à achever l'opération "Sélection de l'archet". La Poufsouffle adressa un sourire un brin nerveux au jeune homme. Brusquement, elle avait l'impression d'être revenue sept ans en arrière, exactement comme le jour où elle s'était rendue dans la petite boutique exiguë et poussiéreuse d'Ollivander pour acheter sa baguette. C'était ridicule, songea-t-elle, pourtant elle avait bel et bien l'impression d'être revenue à ses onze ans. Néanmoins, elle éloigna bien vite cette image de son esprit et se concentra sur l'instant présent, à savoir, le choix de son archet. J'espère que je vais le sentir alors ... murmura-t-elle plus pour elle-même que pour Asher. Et si elle ne sentait rien ? Si ça se trouve, c'était un test pour détecter les vrais musiciens en fait, ceux qui avaient un don, et les autres. Et alors ? dit une petite voix dans sa tête, elle était bien musicienne non ? Alors pas de raison de s'inquiéter pour rien. Elle prit une grande inspiration et approcha sa main d'un premier archet à la couleur sombre, qu'elle identifia comme étant fait d'ébène. Elle s'en saisit doucement, précautionneusement, et attendit un signe quelconque ... Qui ne vînt pas. Elle ne se démonta pas pour autant. Reposant l'archet un peu à l'écart, elle en sélectionna un autre -celui en cerisier-. Et à peine approchait-elle sa main de l'archet, qu'une sensation inouïe la saisit. Elle le sentait, elle savait que c'était lui, comment en aurait-il pu être autrement ? C'était comme si elle l'avait toujours su. Ses doigts se refermèrent délicatement sur l'archet, et lorsqu'elle le souleva, tout en souplesse, elle crut percevoir une magnifique mélodie émanant de celui-ci. Ou bien était-ce le fruit de son imagination ? La question d'Asher la ramena à la réalité, la détachant de ce moment inoubliable. Elle n'hésita pas un instant avant de répondre. C'est celui-là, indiqua-t-elle en levant l'archet vers lui. Elle ne lui parla pas de la mélodie, elle avait peur de s'être méprise, ça pouvait tout aussi bien être une hallucination sonore issue de la dose un peu excessive de café qu'elle avait ingurgité le matin même -ben oui, manquerait plus qu'elle tombe de sommeil durant son premier jour de stage !-. C'est quoi la prochaine étape ? interrogea-t-elle avec curiosité. Logiquement, l'instrument non ? Elle avait tellement hâte !

[900]


SAPIN



    You're the reason that I feel so strong. The reason that I'm hanging on. You know you gave me all the time, or did I give enough of mine ? Hold on, darling. This body is yours, this body is yours and mine. Well hold on, my darling. This mess was yours, now your mess is mine. ♘  .ReedNight
    love is all you need
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Commerce

Parchemins : 215
Âge : 31 ans [05/06/1981]
Actuellement : Propriétaire de La Gamme d'Or


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: [Terminé] Un Stage Pour Les Vacances...   Mar 9 Mar - 19:57

    Asher pouvait comprendre que Faith n’était pas au courant de cette possibilité de différencier un archet banal d’un archet sorcier, mais en même temps, il ne pouvait s’empêcher de trouver cela bizarre puisque la demoiselle était tout de même une violoniste sorcière… A croire que ses chers parents n’avaient pas prit la peine de décupler au maximum le talent de leur fille… Un gâchis horrible pour le blondinet !

    « C’est pas mal ouais ! Ca révèle ton être sur ta musique… Mon archet est fait de charme, comme ma baguette, et renferme un crin de licorne. Je n’ai jamais joué avec un autre archet que celui-là, et je ne peux le prêter, il ne marche qu’aussi bien qu’avec moi… »

    C’était le père d’Asher qui avait créé l’archet qu’il utilisait, et pour rien au monde il ne le troquerait contre un archet banal de moldu. Sa musique n’aurait plus la même tonalité, les sons seraient bien différents… Et son âme ne serait plus liée à son instrument… Et cela était tout simplement impossible à imaginer pour Asher… Sa musique était toute sa vie, il ne pouvait l’abandonner ainsi ! C’était tout bonnement un meurtre, une trahison… Non, non, non, Asher ne pourrait jamais se résoudre à laisser tomber son archet chéri !

    Quant aux mecs qui avaient combiné baguette magique et archet… Bah, ils étaient complètement barrés, et mieux valait pour eux qu’ils ne fassent pas de mauvaise manœuvre, adios le public sinon ! Quoi que cela pourrait être marrant… Hum, ouais non, imaginez seulement une salle de concert anéantie à cause d’un sort malvenu… La poisse totale quoi !


    « Bah, je sais pas, ils sont tous un peu fêlés si tu veux mon avis ! Mais Ollivander faisait la tête lors de la première que mon père à créé… »

    Ouais… Asher avait été mort de rire lorsque cela s’était passé ! Il était très jeune à ce moment là, mais il s’en souvenait comme si c’était hier et une note de nostalgie prit possession de son corps, en repensant à la boutique du baguettier qui était porté disparu depuis belle lurette maintenant… Enfin, Asher devait se concentrer sur le violon de Faith ! Il secoua donc sa tignasse blonde pour reprendre la pleine possession de son corps. Aller, hop ! Au travail moussaillon ! Quoi ? On n’est pas sur un bateau ? Ce n’est pas grave !!!

    « Ah ouaiiiis ? Cool ! T’auras une de mes créations ! Mon père me laisse de plus en plus créer des archets et instruments, comme ça je me fais un nom à côté de celui de Jude Peterson… T’as senti quoi ? T’as entendu un truc ? Moi je me rappelle que ça avait brillé et que ça avait fredonné la chanson que ma mère me chantait quand j’étais petit ! »

    Asher devait vraiment arrêter de parler pour tout dire et parler de n’importe quoi… Faith devait se moquer totalement de ce que son archet avait fait quand il l’avait pris en main ! Sois un peu logique petit blondinet, tu n’es pourtant pas si bête ! Ta petite personne n’est pas le centre du monde et encore moins le nombril de la Terre !

    Quand Faith lui demanda quelle était la prochaine étape, Asher comprit que la chose intéressait vraiment Faith. Et pas besoin de le dire, il en était ravi ! Son visage était illuminé par une joie non cachée, et un sourire super naturel ! Si on ne le connaissait pas, on pourrait presque penser qu’il était complètement barré…

    « La prochaine étape ? Tu vois ces bouts de charme ? Hé bien on va devoir dessiner le violon dessus, et tout découper, puis tout assembler… Ah, et tu vas devoir trouver la déco que tu mettras sur ce dernier… Je pensais qu’on pouvait aussi mettre un symbole, les armoiries des Of Curty, ou le blason de Poufsouffle… C’est comme tu veux, c’est ton violon, je ne t’oblige à rien hein ! »

    Asher alla chercher deux paires de gants made in Jude Peterson, et en donna une paire à la jeune femme à ses côtés. Il les enfila tout en expliquant ce qu’ils étaient à la jolie brune. Il alla ensuite chercher les marqueurs pour délimiter le contour de la base du violon. Une moitié sur chaque bout de bois, et après, ils colleront le tous, ponceront, raboterons… Et au final, le violon sera terminé, et complètement unique, avec la déco de la demoiselle… C’était nickel non ? Sans attendre, les deux jeunes gens se mirent au travail, dessinant les deux parties de la base du violon sur deux bouts de Charme. Asher aidait Faith, mais il trouvait qu’elle se débrouillait plutôt pas mal, ce qui était plutôt une bonne chose ! A la fin de la journée, le fond était pratiquement terminé. Ils avaient bien raboté le fond, pour créer la voûte du violon, et les dernières retouches devaient être faites. Cependant la journée touchant à sa fin, Faith allait devoir attendre le lendemain pour continuer son beau violon…



so i’m following the map that leads to you. the map that leads to you. ain't nothing i can do. the map that leads to you. following, following, following to you. sweeter life
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Sport et culture

Parchemins : 577
Âge : 30 ans [27/01/1982]
Actuellement : Gérante d'une salle de concert à Londres


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Re: [Terminé] Un Stage Pour Les Vacances...   Mer 17 Mar - 15:59

Révéler son être à travers la musique ... Aux yeux de la Poufsouffle, c'était tout autant le cas même sans archet personnalisé, la façon de jouer de son instrument révélait un tas d'informations sur le caractère, la sensibilité du musicien, c'était clair et net. Chacun avait sa façon particulière d'interpréter un même morceau, et si le fait d'avoir un archet tout à fait en harmonie avec soi pouvait encore renforcer cela, alors c'était tout simplement fantastique. Exactement comme la baguette quoi, c'est marrant de voir les points communs que ces deux "tiges de bois" possèdent dans des domaines au fond pas si éloignés ... La musique est une forme de magie après tout ... Et si ça ne vous parait pas évident, eh bien il suffit de l'entendre pour le croire. Les morceaux joués avec le cœur, les sentiments avaient pour elle autant d'impact qu'un sort ou une potion, et même plus qui sait ? La musique touche l'âme des gens, c'est ce qui fait son pouvoir.

Tu m'étonnes, il faut être complètement inconscient pour faire un truc pareil ! Tu sais s'il y a eu des accidents ? Genre "Hécatombe accidentelle dans une salle de concert surpeuplée" ou autre ?
demanda-t-elle toujours incrédule devant une telle insouciance. C'était non seulement meurtrir sa baguette magique, mais aussi faire de son archet un objet bizarre, dangereux et instable. Et tout ça pour rien quoi, quel intérêt ça pouvait avoir au final ? Lancer des sortilèges de stupéfixion tout en jouant une berceuse ? N'importe quoi. Elle aurait intérêt à faire gaffe la prochaine fois qu'elle rencontrerait un musicien sorcier, pas question de finir avec un œil en moins parce que celui-ci était un crétin fini.

Elle lui adressa un nouveau sourire rayonnant lorsqu'il lui apprit que son père lui laissait de plus en plus d'initiative. Elle était sincèrement contente pour lui, surtout qu'il le méritait tellement ! Il était né pour la musique, tout simplement. Il avait un don. Hoho ! Alors je serai l'heureuse détentrice d'un violon fait par Asher Peterson en personne ! Quel honneur ! s'exclama-t-elle en lui faisant presque une révérence. Et même si elle le disait en riant, ses paroles étaient sincères. Ce n'était pas donné à tout le monde d'avoir une chance pareille, un violon fait par Asher, c'est Erwan qui allait être vert tiens. Sans compter qu'elle participait elle-même à sa création ! Le jeune homme lui raconta ensuite ce qui s'était passé lorsque son archet l'avait choisi lui, et elle l'écouta avec attention. Hmm, ça n'a pas brillé, mais j'ai perçu une mélodie, une magnifique mélodie, mais je n'arrive pas à mettre de nom dessus ni à me souvenir ce qu'elle m'évoque, c'est rageant ! Elle fronça les sourcils, réfléchissant intensément, mais ça ne lui revenait pas, pas moyen. Pourtant, elle était sure de la connaître cette mélodie ! Finalement, elle laissa tomber pour l'instant, elle finirait bien par se souvenir, et il lui serait impossible d'oublier une telle musique.

Lorsqu'elle lui demanda ce qu'ils allaient faire ensuite, Faith crut qu'Asher allait exploser de joie. C'était limite si son sourire ultra blanc ne l'éblouissait pas, sans compter ses yeux qui brillaient d'un éclat presque irréel. Il avait l'air d'un savant fou, enfin en l'occurrence, un musicien fou, mais bon, ça n'avait pas de quoi faire flipper la jeune fille. Elle savait comment il était. Elle grimaça lorsqu'il lui proposa de mettre les armoiries de sa famille, non rectification, des Of Curty sur son violon. Elle n'était pas la fille de Charles, ne le serait jamais, et même si elle aimait énormément Erwan, ça n'était pas suffisant pour qu'elle se sente comme une membre à part entière de cette famille. D'ailleurs, lui-même ne portait pas le nom de son père ! Alors avoir les armoiries des ancêtres de Charles sur son instrument de prédilection ... Non, pas les armoiries des Of Curty ... Je ne préfère pas. Par contre, le blason de Poufsouffle, ça me plaît bien ! On ne quitte jamais vraiment sa maison de toute façon. Est-ce qu'on pourrait aussi mettre des symboles plus abstraits ? Je pourrais en dessiner ... suggéra-t-elle avec enthousiasme. Elle n'était pas mauvaise en dessin, alors ça pourrait donner quelque chose de sympa. Enfin, elle avait un tas d'idées, mais pour l'instant, l'heure était venue de commencer le travail. Les deux jeunes gens passèrent le reste de la journée à travailler sur le violon, et même si c'était loin d'être une tâche aisée, Faith s'y appliquait avec sérieux et bonne humeur, tout simplement parce que ça lui plaisait. Finalement, la soirée approchant, ils décidèrent de s'arrêter là pour la journée, et la Poufsouffle se sépara d'Asher non sans lui avoir adressé un dernier sourire radieux.

_____________________________________

Le jour suivant, l'atterrissage fut tout aussi chaotique bien qu'un peu moins douloureux, elle s'y était préparée cette fois. Il en fut de même pendant toute la semaine, Faith devenant au fur et à mesure une pro du déplacement par cheminées (ou presque). Elle passait ses soirées avec son demi-frère et ses journées à la gamme d'or. Autant dire qu'elle n'avait pas le temps de s'ennuyer ! Mais le stage touchait presque à sa fin à présent, et elle savait parfaitement à quel point tout cela allait lui manquer. Même si elle s'ennuyait de Poudlard, elle se sentait tellement bien à la boutique, elle y apprenait tellement de choses ... Mais elle savait aussi que ça ne pouvait pas durer. Elle arriva assez tôt ce matin-là, pas question de rater une minute de travail. Il y avait tant à faire et si peu de temps restant ! Faith pénétra dans la boutique et localisa aussitôt Asher. Prête pour la mission du jour, chef ! annonça-t-elle d'un ton solennel. Elle ne savait pas exactement ce qu'ils feraient aujourd'hui, chaque jour apportait son lot de surprises après tout. Mais quoi que ce soit, elle était impatiente de s'y mettre. Alors, Faith, aujourd'hui, tu vas me sortir les poubelles ! Ouaiiiiiiiis-hein ?



    You're the reason that I feel so strong. The reason that I'm hanging on. You know you gave me all the time, or did I give enough of mine ? Hold on, darling. This body is yours, this body is yours and mine. Well hold on, my darling. This mess was yours, now your mess is mine. ♘  .ReedNight
    love is all you need
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Commerce

Parchemins : 215
Âge : 31 ans [05/06/1981]
Actuellement : Propriétaire de La Gamme d'Or


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: [Terminé] Un Stage Pour Les Vacances...   Lun 5 Avr - 20:11

    Qu’on se le dise, le fait qu’Asher se soit retrouvé chez les Serpentard avait toujours été une question des plus étranges pour ses parents. Il n’avait rien d’un lâche (quoi que, il fuyait les bagarres très rapidement), il n’était pas vraiment porté sur les origines de son sang, et il se fichait pas mal d’avoir de l’argent et une famille influente… Asher, tout cela, il n’en n’avait que faire. Pour lui, il n’y avait qu’une seule chose au monde qui comptait, et c’était la musique. Il vivait pour la musique, et il ne s’en était jamais caché. La musique s’était son truc, voilà tout. Alors il s’y donnait à fond, ne vivait que pour cela, et s’était la raison pour laquelle ses ambitions avaient pris le dessus sur tout le reste de sa personnalité pour la répartition de première année… En soit, Asher se fichait pas mal de la maison dans laquelle il allait atterrir, mais il était vrai qu’il n’avait pas pensé une seule minute qu’il pouvait atterrir chez les vipères, les pires spécimens de l’école… Et pourtant ! Mais il s’en était relativement bien sorti, la preuve, il bossait dans le magasin de son père, était adoré de ses client(e)s et se faisait un nom par lui-même !

    Enfin bref, là n’était pas le sujet ! Faith, la demie-sœur d’Erwan, un des potes d’Asher (en même temps, il en avait pas quatre cent milles des potes, donc le tour était vite fait) était en stage à La Gamme d’Or depuis le début des vacances de Noël. Et Asher lui avait proposé un atelier bien particulier, pour l’habituer au monde des luthiers, si jamais ça la tentait par la suite. Bien entendu, elle avait également été formée à la vente, au conseil des clients ainsi qu’aux cours de musique (surtout quand il s’agissait du violon, pour seconder ou même remplacer Asher, mais l’atelier qu’il lui avait proposé… Et bien Asher ne l’aurait pas proposé à n’importe qui ! Le bois pour le violon et les autres instruments était un bois qu’Ash chérissait presque autant que ses instruments, et il voulait être sûr que celui ou celle à qui il offrait la chance de faire cet atelier n’était pas un sorcier lambda. Et Faith ne l’était pas ! Elle était au contraire totalement passionnée par cet atelier qui consistait à créer d’elle-même, avec l’aide d’un professionnel comme Asher, son violon, rien que pour elle, en provenance directe de la meilleure lutherie du monde entier (oui, les chevilles de mon blondinet vont bien, merci de vous en inquiétez !).

    Et Faith s’en donnait à cœur joie ! Tellement qu’en cet avant dernier jour de stage, le violon était presque complètement fini ! Il ne manquait plus qu’à y ajouter les décors que Faith avait créés toute seule comme une grande, y graver le blason des Poufsouffle, l’endroit exact de son emplacement n’ayant pas encore été déterminé, et de le vernir comme il le fallait, et il serait opérationnel ! Et bien entendu, la garantie était à vie, car Asher refusait catégoriquement (et son père aussi d’ailleurs) que leurs violons n’aillent se faire tripoter par d’autres luthier, incapables et incompétents… Enfin bref ! Faith à peine débarquée dans la boutique, elle lui annonça avec un grand sourire qu’elle était prête ! Tant mieux, lui aussi ! Il lui colla deux bises sur les joues avant de prendre la parole :

    « Hello ma stagiaire préférée ! Alors aujourd’hui, si on bosse bien… Y’a moyen de finir ton violon pour que tu repartes avec demain, quand le magasin fermera ses portes, et que tu m’abandonneras pour retourner à Poudlard… C’est cool non ?! On a super bien bosser, je suis vraiment content de toi tu sais ! Et puis tu te plains pas, pas comme Luca, alors ça fait du bien à mes pauvres oreilles ! »

    Ouais nan, parce que Asher avait fait le pote sympa un jour, il avait voulu montrer à Luca comme il fallait faire… Mais impossible, elle gueulait tellement qu’elle avait mal aux mains et qu’elle écaillait son vernis à ongles qu’Asher en avait presque péter les plombs… C’est dire !


so i’m following the map that leads to you. the map that leads to you. ain't nothing i can do. the map that leads to you. following, following, following to you. sweeter life
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Sport et culture

Parchemins : 577
Âge : 30 ans [27/01/1982]
Actuellement : Gérante d'une salle de concert à Londres


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Re: [Terminé] Un Stage Pour Les Vacances...   Dim 11 Avr - 12:21

Ce stage, ça avait sans doute été une des meilleures opportunités qu'elle ait eu depuis un bon moment. Et ça avait été tellement génial ! Asher était un patron (ou un tuteur, au choix) parfait, oui, il pouvait se montrer exigeant, mais ça paraissait juste normal en fait, les gens qui venaient acheter leurs instruments à la gamme d'or savaient qu'ils ne trouveraient mieux nulle part ailleurs. C'était tout simplement l'excellence, voilà. Ils avaient une réputation à tenir ! Et pas question que Faith fasse n'importe quoi. Elle s'était vraiment appliquée dans son boulot, lorsque quelque chose la passionnait comme ça, il ne pouvait pas en être autrement. Dommage que ce ne soit pas la même chose avec les cours ! Enfin, quoiqu'il en soit, elle avait pu tout essayer, de la fabrication à la vente des instruments, et elle était tellement reconnaissante à Asher de lui avoir donné l'occasion de faire tout ça ! Mais malheureusement, le temps était passé bien plus vite que prévu, et ils en arrivaient aujourd'hui à l'avant dernier jour de stage. Et si d'un côté ça l'attristait énormément de devoir quitter tout ça, la Poufsouffle devait aussi admettre que Poudlard lui manquait, ses amis lui manquaient. A côté de ça, elle avait pu voir Erwan plus que jamais, et il allait clairement lui manquer lorsqu'elle retournerait au château.

Mais, il y avait une chose essentielle que la jeune fille avait compris lors de son stage. Elle n'était pas comme Asher, elle ne pourrait pas travailler dans ce domaine, elle avait bel et bien réalisé qu'elle ne pourrait pas. Elle n'était pas assez passionnée, la musique restait un loisir pour elle, un loisir fondamental, certes, mais un loisir quand même. Et lorsqu'elle voyait à quel point Asher s'impliquait dans son travail, à quel point il était dans son élément, elle s'apercevait qu'elle ne serait jamais comme lui. Un métier en rapport avec la musique, peut-être, mais juste ça, non, elle ne s'en sentait pas capable. Elle adorait travailler à la gamme d'or, oui, mais elle ne serait jamais suffisamment accro. Et au moins, son stage lui avait permis de comprendre ça. Néanmoins, ce n'était pas ça qui allait l'empêcher de se donner au maximum pour ses deux derniers jours, ça serait mal la connaître !

Surtout que d'après ce que lui annonça Asher lorsqu'elle fit son entrée dans la boutique, son violon pourrait être prêt avant son départ ! Aussitôt, son sourire s'élargit. Elle garderait un souvenir inoubliable de son stage à la gamme d'or. Elle avait tellement hâte de l'essayer ! Hey, arrête, la manière dont tu le dis on dirait que je t'abandonne de mon plein gré ! Je n'ai pas fini mes études moi monsieur ! Et puis t'es un grand garçon, tu n'as pas besoin de moi ! lança-t-elle sur un ton amusé. C'était juste énoncer l'évidence, non ? Ce n'était pas sa présence ou son absence qui allaient changer quoi que ce soit au succès de la boutique. Sa stagiaire préférée, haha, en même temps, il n'en avait pas d'autre ! Mais bon, ça fait toujours plaisir hein ! Oh c'est vraiment génial, je suis tellement impatiente d'essayer le violon ! En l'instant, elle ressemblait pratiquement à une petite fille à qui on a promis une sucette si elle fait bien ses devoirs, mais elle était juste tellement heureuse ! Et puis, elle n'avait pas l'habitude de faire les choses à moitié, si elle était contente, ça se voyait parfaitement en général. Merci ! Et pour Luca ben écoute, c'est ta meilleure amie hein, faut la prendre avec ses qualités ... Et ses lamentations ! Enfin bon, je suis sure que ça va passer, elle ne se plaint pas non plus tout le temps ... On l'espère en tout cas ! De son côté, lorsque Faith la voyait, la Vert et Argent ne se plaignait pas spécialement. Peut-être qu'elles n'étaient pas assez proches pour ça aussi. Ou peut-être parce que la fois précédente, c'était plus elle qui était mal en point.



    You're the reason that I feel so strong. The reason that I'm hanging on. You know you gave me all the time, or did I give enough of mine ? Hold on, darling. This body is yours, this body is yours and mine. Well hold on, my darling. This mess was yours, now your mess is mine. ♘  .ReedNight
    love is all you need
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Terminé] Un Stage Pour Les Vacances...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Un Stage Pour Les Vacances...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saber Milena [Terminé] (excusez moi pour la longueur --')
» [98/99+Terminé]Un livre pour une passion
» [Terminé] Infirmière Gaia , pour vous servir ~
» (Terminé) Soyons civilisé pour une fois! Du moins devant la nouvelle...(Pv : Arturia et Shandra)
» Le toit, super endroit pour une sièste... Ou pas. [PV May Willis] [terminé => suite à l'infirmerie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: