AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Cours de musique [PV Asher Peterson] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Cours de musique [PV Asher Peterson] TERMINE   Mar 23 Fév - 15:18

Sophie avait toujours beaucoup aimé la musique. C'était quelque chose qui la passionnait et qu'elle adorait. Elle avait toujours aimé écouter des musiques classiques moldues depuis qu'elle était enfant. Comme elle ne pouvait pas écouter ces musiques chez elle puisque les ondes magiques posaient problème pour le fonctionnement des accessoires de type moldus, mais ayant des grands-parents moldus, elle se rendait chez eux pour écouter de la musique et en particulier les musiques jouées avec le piano. Sophie adorait le son du piano, qui était tellement joli et qui allait si bien à l'oreille. De plus, une mélodie jouée au piano était tellement plus douce et harmonieuse qu'une mélodie à la flûte, par exemple. Bien-sûr, ce qui était le mieux, c'était les orchestres, mais si Sophie avait du choisir un instrument, cela aurait été le piano. En effet, c'était celui qui lui convenait le mieux et qui était, pour elle, le plus harmonieux de tous. Elle aimait tellement cet instrument qu'elle avait très envie d'aller plus loin, et de l'étudier.

Or, les parents Kirte venaient d'apprendre qu'un professeur de musique s'était installé sur le Chemin de Traverse et, connaissant l'amour de leur fille pour la musique, avait contacté cette personne afin de lui demander s'il serait d'accord pour prendre la jeune fille en cours de piano. Le professeur avait accepté et c'était la raison pour laquelle Sophie allait prendre dès à présent des cours de piano avec le professeur Peterson sur le chemin de Traverse, dans un lieu qui avait pour nom "La gamme d'or". Sophie trouvait ce nom particulièrement joli. Elle entra dans la pièce principale de l'endroit, déclenchant le son d'une clochette indiquant que quelqu'un venait d'entrer dans la pièce. Sophie était toute intimidée. Elle aperçut devant elle, un homme qui avait l'air occupé à copier des partitions. Elle s'approcha timidement en espérant qu'elle ne se soit pas trompée et que cette personne soit Asher Peterson, son professeur de musique.


"Bonjour… vous êtes… le professeur Asher Peterson ?"


Dernière édition par Sophie Kirte le Sam 1 Mai - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Commerce

Parchemins : 215
Âge : 31 ans [05/06/1981]
Actuellement : Propriétaire de La Gamme d'Or


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: Cours de musique [PV Asher Peterson] TERMINE   Mer 24 Fév - 0:33

    Asher, depuis qu’il était sortit de l’école de sorcellerie n’était pas à plaindre. Son père l’ayant embauché dans la boutique qu’il tenait depuis des années déjà, il n’avait plus que la réputation à se faire. Mieux valait qu’elle soit bonne, bien entendu, sinon cela ne servirait à rien, qu’on se le dise ! Mais bon, cela semblait déjà bien parti puisque les élèves qu’il avait étaient de grands adeptes du bouche à oreilles, et ainsi les compétences du jeune homme s’étaient vues être transportées jusqu’au fin fond de l’Irlande du Nord, d’où il recevait des lettres pour des cours à domicile… Cela ne le dérangeait pas, loin de là, mais à vrai dire, une telle notoriété si rapidement, il en avait peur. Il était un petit musicien, certes plus que doué, mais il avait peur de prendre la grosse tête. Après tout, il le pouvait ! Si on le demandait jusqu’en Irlande du Nord profonde, c’est que ses compétences étaient très hautes !

    Enfin, il savait garder la tête froide, et les pieds sur terre, ce qui était une bonne chose ! Et s’il s’égarait du droit chemin, il pouvait compter sur son cher paternel qui lui remettait les idées en place bien rapidement. C’était là l’avantage d’avoir un parent qui était dans le métier depuis longtemps. Et puis Asher n’était pas trop prise de tête à la base. Ambitieux, très ambitieux certes, il n’avait pas été admis dans la maison de Salazar Serpentard pour rien, mais il n’était pas du genre à se prendre le meilleur juste parce qu’on parlait de lui… Les meilleurs étaient ceux qui duraient dans l’histoire et le temps comme Beethoven, Bach ou autre Mozart… Donc pour le moment, il n’était qu’un musicien et un professeur qui commençait à être connu et qui serait peut-être « in » dans quelques temps. Mais pour le moment, il débutait et s’en sortait bien.

    Aujourd’hui, il avait donné déjà plusieurs cours, que se soit le violon, la guitare ou la basse, et là, il allait attaquer le piano. Il avait également commencé à fabriquer un nouveau violon, une pièce exclusive, qu’il offrirait peut-être un jour, lorsqu’il serait riche et célèbre… Si cela arrivait un jour cependant ! Haha ! Enfin bref. Derrière le comptoir relativement grand de la boutique (bah ouais, il fallait bien que les violons et autres guitares tiennent dessus) à recopier des tables de partitions pour les laisser à ses élèves, s’ils avaient la possibilité de travailler leur instruments chez eux (et tout cela grâce à la magie s’il vous plait, il n’allait pas s’abimer les mains encore plus s qu’elles ne l’étaient !), il entendit la clochette de la boutique tinter et releva son regard sur le nouveau client. Ou plutôt la nouvelle cliente ! Car c’était indéniablement une jeune fille qui se tenait là, et qui s’approchait timidement de lui ! Pourtant il n’était pas du genre carnivore… Il en donnait l’air ?


    « Bonjour ! Effectivement, c’est moi ! Tu es… , il regarda rapidement son agenda ainsi que l’heure puis reporta son regard sur la demoiselle, Sophie Kirte c’est cela ? Pour le piano ? Moi c’est Asher, ou Ash, comme tu préfères ! »

    Il adressa un sourire à la jeune fille et rangea sa baguette dans la poche arrière de son jean. Il était impossible de transplaner dans le magasin, et il fallait obligatoirement passer par la porte, donc il ne risquait rien ! S’écartant du comptoir et prenant place à côté de Sophie (soit elle était petite, soit il était très grand) il lui désigna l’escalier qui menait à l’étage.

    « C’est par là, tu me suis ? »

    Et il monta à l’étage, la demoiselle sur ses talons. Qu’elle ne s’inquiète pas, il n’était pas du genre pédophile (lui, comparé à son pote Erwan !)


so i’m following the map that leads to you. the map that leads to you. ain't nothing i can do. the map that leads to you. following, following, following to you. sweeter life
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours de musique [PV Asher Peterson] TERMINE   Mer 24 Fév - 10:50

Sophie fut instantanément rassurée. Elle avait bel et bien devant elle le professeur Asher Peterson, professeur de musique et, en particulier de piano, avec lequel elle allait commencer ses cours. Le jeune professeur n'avait pas un air très inquiétant. Il souriait et il semblait à Sophie qu'elle pouvait parfaitement lui accorder sa confiance. Elle savait que Caitlin adorait la musique et, d'une certaine façon, elle tâtait le terrain pour savoir si sa cousine, extrêmement timide, pourrait prendre des cours avec ce professeur. Caitlin était orpheline depuis maintenant un peu moins de deux ans et elle avait été recueillie par les Kirte après que sa famille ait été tuée par les Mangemorts. Elle était d'une timidité excessive, mais quand elle était passionnée, cette timidité pouvait s'envoler.

Premièrement, le professeur invita Sophie à l'appeler Ash ou Asher. La jeune fille fut particulièrement intimidée. Elle s'apprêtait à donner à son professeur du "Monsieur" ou "Professeur Peterson", mais jamais elle n'aurait osé l'appeler Asher, et encore moins Ash. Désireuse de se rassurer, elle opta pour un Professeur Asher, entre deux extrêmes qui ne lui paraissaient pas convenables. Bien qu'elle fût encore intimidée, toute se timidité disparut au moment où ils entrèrent dans la salle réservée au cours. Sophie était subjuguée par tous les instruments, en particulier par l'immense piano qu'elle voyait face à elle. Sophie ne pouvait en détacher ses yeux tant il était magnifique.


"Qu'il est beau !"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Commerce

Parchemins : 215
Âge : 31 ans [05/06/1981]
Actuellement : Propriétaire de La Gamme d'Or


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: Cours de musique [PV Asher Peterson] TERMINE   Mer 24 Fév - 22:24

    Quand la jeune élève d’Asher entra dans la pièce, elle fut apparemment séduite par le piano. Tant mieux car elle allait sans aucun doute le voir pendant un bon bout de temps ! Les quatre pièces qui composaient l’étage supérieur renfermaient toutes un piano dans ce style. Celui-ci était d’un noir ébène brillant, mais celui de la salle juste à côté était blanc… Et Asher l’aimait beaucoup, il trouvait que ça faisait « classe » dans une pièce sombre… Et inversement pour le piano noir bien évidemment ! Il ne crachait pas sur le matos qu’il pouvait avoir !

    « Le piano ? Ouais il est pas mal en effet ! Et c’est sur celui-ci que tu vas t’exercer ! Vas-y, prends place sur le siège, je prends les partitions et je suis à toi ! »

    Asher ouvrit la bibliothèque aux vitres de verre pour y prendre un cahier apparemment neuf de partitions qu’il posa à son emplacement désigné sur le piano. Asher lui, aurait tout à fait pu prendre place aux côtés de la demoiselle sur le tabouret, mais il préférait être debout. Cela était peut-être moins terrifiant pour les jeunes élèves qu’il avait… Au moins il restait distant, et ne risquait pas de faire un faux pas ou de donner de fausses impressions. Puis il commença son cours, en parlant tout d’abord du plus important, le clavier !

    « Alors, tu as devant toi un clavier de quatre vingt-huit touches, le truc basic. Cinquante deux touches blanches, trente-six touches noires. Les blanches, elles servent à faire les notes de base, « do ré mi fa sol la si » et les noires représentes les « do ré fa sol la dièse » et les « ré mi sol la si bémol ». Mais pour le moment on va rester sur les blanches hein… »

    Asher montrait les touches blanches et les touches noires pour illustrer ses propos. Il ouvrit également le livre de partitions pour montrer quel symbole représentait les notes simples, les dièses et les bémols. Les blanches et tout ce qui s’en suivait, cela viendrait plus tard ! Pour l’instant Sophie avait simplement besoin de se remémorer cela. Et si la demoiselle s’en souvenait sans problème, c’était déjà un bon point pour elle ! Après, il faudrait simplement faire des leçons de solfège en plus des cours de pratique.


    « Pour le son, ça se joue en octave. La première touche là-bas, c’est un Do. Si tu compte à partir de celle-ci, jusqu’à huit, tu retombes sur un Do… Et ça, c’est une octave. Pour te faciliter la tâche, je vais mettre le nom des touches sur chacune d’entre elle. »


    Tandis qu’il parlait et expliquait la composition du clavier, Asher montra la première touche et appuya dessus, puis compta jusqu’à huit et appuya sur le Do qui était présent huit touches plus tard. Mieux valait faire entendre les sons (qui devenaient de plus en plus graves suite à l’avancement sur le clavier), comme ça Sophie retiendrait plus facilement ! Et oui, Asher était du genre perfectionniste donc il voulait absolument que ses élèves comprennent dès le départ tout le charabia qu’il pouvait bien leur dire.

    Puis d’un coup de baguette, des lettres noires vinrent prendre place sur les touches blanches, et des lettres blanches sur les touches noires, indiquant le nom de chacune des touches. Au moins, Sophie ne pouvait pas dire qu’elle ne savait pas où se trouvait quelle note ! Et Asher lui donnerait à la fin de l’heure de leçon un dossier complet, pour qu’elle puisse apprendre tout cela plus profondément. Au moins, Sohpie pourra dire qu’elle avait du concret sous les doigts, et que ce n’était pas que du blabla pendant une heure, trois petits pianotages, et hop, la leçon était finie et Asher empôchait l’argent. Non, ça il s’y refusait, et même lors de sa première séance, Sophie toucherait bien plus le piano que ce qu’elle pouvait le penser !


    « Tu vas refaire ce que je vais te montrer, d’accord ? Comme ça, tu verras déjà si ça te plait ou si tu veux changer d’instrument avant ! »


    Puis Asher effleura une demi-douzaine de touches, et une légère et douce mélodie s’échappa du piano. Il recommença une seconde fois pour que la jeune fille puisse bien mémoriser les touches qu’il avait touché. Puis il laissa le clavier à la demoiselle. Car on pouvait tout avait ne ressentir aucun feeling particulier une fois que l’on touchait à un instrument qui nous plaisait sur le coup !


so i’m following the map that leads to you. the map that leads to you. ain't nothing i can do. the map that leads to you. following, following, following to you. sweeter life
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours de musique [PV Asher Peterson] TERMINE   Sam 27 Fév - 14:01

Asher invita Sophie à s'asseoir devant le piano et lui signala qu'il la rejoindrait d'ici une ou deux minutes le temps de prendre les partitions. Sophie ne se fit pas prier, elle aimait tellement le piano. Elle s'assit sur le tabouret placé devant le piano et effleura des doigts les touches blanches et noires du piano, sans les enfoncer pour ne pas produire de son discordant. Le toucher des touches lui plut et elle senti qu'elle était impatiente de commencer à travailler cet instrument. Asher revint et posa une partition sur l'emplacement destiné à cet effet. Puis il commença à expliquer patiemment à Sophie les différentes touches du clavier. Sophie, qui avait un peu étudié, connaissait quelque peu les notes de musiques et les touches sur le piano leur correspondant, mais elle était loin d'être une experte et elle n'avait pas à prendre son professeur de haut en lui disant que ce qu'il faisait était inutile. Par ailleurs, Sophie jugeait qu'une répétition n'était jamais inutile et elle écouta son professeur avec beaucoup d'attention. Le professeur lui expliqua les notes en les lui jouant et Sophie fut impressionnée par la pédagogie d'Asher. Elle n'eut aucune difficulté, compte-tenu de ses bases à comprendre les paroles de son professeur. Elle acquiesçait régulièrement pour qu'il sache qu'elle suivait toujours.

Quand Asher lui annonça qu'elle allait devoir rejouer les mélodies qu'il allait jouer avant elle, Sophie n'en crut pas ses oreilles. Elle allait jouer, comme ça, dès la première leçon, avant même d'avoir un grand apport théorique. Cela lui fit le plus grand plaisir. Elle avait vraiment le sentiment que son maître cherchait avant tout à la sécuriser dans son apprentissage et cela faisait beaucoup de bien à la jeune élève. Elle écouta attentivement la mélodie jouée par son professeur et n'eut aucune difficulté à la mémoriser. Sophie avait une mémoire excellente. Hésitante, mais avec une certaine justesse, Sophie joua alors les notes l'une après l'autre. Bien que le rythme fût un peu différent, la mélodie restait identifiable.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Commerce

Parchemins : 215
Âge : 31 ans [05/06/1981]
Actuellement : Propriétaire de La Gamme d'Or


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: Cours de musique [PV Asher Peterson] TERMINE   Lun 1 Mar - 23:04

    Asher avait apprit depuis son plus jeune âge que l’éducation purement théorique de la musique était quelque chose de plutôt barbant pour des enfants qui n’étaient pas aussi passionnés que lui par la musique. C’est pourquoi il avait opté pour ce style d’enseignement, mélant théorique et pratique dès le premier cours, de un, pour casser les cours purement théoriques et les cours purement pratiques qui étaient d’un ennui mortel, et de deux, pour familiariser l’élève avec l’instrument. Car si les cours théoriques et pratiques différencier étaient d’un ennui capital, la peur d’un instrument parce qu’on ne pouvait le toucher, cette frustration qu’on pouvait ressentir, c’était une chose horrible pour le blondinet… C’est pourquoi il voulait laisser tout cela de côté, enseigner de sa propre manière… Et cela payait puisqu’il se faisait sa réputation tout seul, sans l’aide de papa Peterson, qui était là depuis un bon quart de siècle !

    Aussi, Asher s’attelait beaucoup à la tâche. Il fallait simplifier au mieux le travail de l’élève, qui n’avait jamais pratiqué. Car on avait beau connaître quelques bases, il n’empêchait qu’on pouvait être un très mauvais joueur. Et Asher l’avait vu plusieurs fois. Des enfants de la haute société qui se prenaient pour des rois, pensant tout savoir, et qui jouaient comme des pieds quand on leur mettait un instrument entre les mains. Et généralement, et cela était peut-être du à son ancienne maison à Poudlard, mais il aimait les voir se manger lamentablement quand c’était le cas… Un vrai petit Serpentard quand il s’en donnait la peine quoi !

    Mais lorsque ses élèves étaient bons, ou du moins, qu’ils avaient un potentiel à exploiter, Asher était le meilleur des professeurs, un peu strict parfois, mais il le fallait de temps à autre. On ne pouvait pas être toujours le plus gentil des agneaux ! Il fallait montrer que travailler la musique de temps à autre n’était pas la solution si on voulait vraiment devenir un virtuose… Certes, il y avait sans doute peu de personnes comme lui, mais il avait de l’espoir à revendre ! Il fut d’ailleurs très content que Sophie réussisse assez bien le premier test. Bon, il lui avait fait jouer une mélodie plutôt simple, mais quand même, c’était un test que certains ne réussissaient pas du tout.


    « C’est pas mal ! Tu veux bien me le refaire une seconde fois ? Que j’écoute bien les problèmes qu’il y a ? »

    Car oui, même si elle avait fait cela plutôt bien, Asher avait décelé un petit problème dans le jeu de la jeune fille. Rien de bien grave, mais il l’avait tout de même décelé, et généralement, quand il trouvait un problème, il savait le régler…Ce qui était plutôt une bonne chose, car sinon il serait un bien piètre professeur ! Mais comme il aimait la perfection, et qu’il recommençait toujours pour l’atteindre, il lui fallait voir ce qu’il y avait qui bloquait la jeune fille. Il n’allait pas lui taper sur les doigts, loin de là ! Mais plus il écoutait la petite mélodie qu’il lui avait donné, mieux il pouvait tester et sa mémoire, et sa capacité à s’améliorer rapidement...


so i’m following the map that leads to you. the map that leads to you. ain't nothing i can do. the map that leads to you. following, following, following to you. sweeter life
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours de musique [PV Asher Peterson] TERMINE   Jeu 11 Mar - 11:25

Sophie était très contente d'avoir satisfait son professeur de musique. Même si ce n'était pas parfait, et de toute façon, ce ne pouvait pas l'être car elle ne faisait que commencer, elle avait réussi à retrouver les notes. Mais elle n'avait pas encore pu suivre le rythme, la mémorisation étant le premier de ses objectifs. Le professeur Peterson lui demanda avec douceur de reproduire une seconde fois la mélodie qu'il lui avait jouée en exemple. La fillette lui sourit, à la fois pour le remercier de son compliment, mais aussi parce qu'elle se sentait plus sûre d'elle. En effet, elle avait maintenant mémorisé les notes et allait pouvoir se rapprocher un peu plus de la mélodie que son enseignant avait joué.

"Tout de suite, Professeur Asher !"

Elle se concentra pour ne pas oublier une note où un accord et reproduisit la mélodie demandée. Les notes étaient justes, le rythme un peu meilleur du à la mémorisation. Mais le morceau n'était pas encore au point, évidemment, Sophie ne pouvait clairement s'imaginer qu'elle aurait su reproduire ce que le professeur Asher jouait au bout de quelques minutes de leçon seulement. Il fallait être humble, si l'on voulait apprendre à jouer correctement de n'importe quel instrument. Sophie se demanda ce qu'allait penser le professeur Asher de son travail et le regarda, histoire d'avoir son avis sur son jeu.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Commerce

Parchemins : 215
Âge : 31 ans [05/06/1981]
Actuellement : Propriétaire de La Gamme d'Or


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: Cours de musique [PV Asher Peterson] TERMINE   Dim 11 Avr - 19:05

    La mélodie reprit rapidement. Sophie avait l’air prête à apprendre, cependant, Asher sentait qu’il y avait quelque chose, et que ce quelque chose était très important pour la suite des opérations… Et cela n’avait pas mis plus de cinq secondes à se révéler aux oreilles entrainées du blondinet anglais !

    « Hum, ouais, c’est bon, je vois ce qu’il y a ! »

    Il ne lui avait pas fallut trois mille essais pour le voir ! Et c’était en cela qu’on reconnaissait un professionnel ! Bien entendu, Asher démarrait seulement, mais il était déjà très doué, alors forcément, il allait prendre du gallon avec rapidité, mais encore fallait-il qu’il s’en donne les moyens ! C’était pour cela qu’il cumulait un peu tous les boulots possibles dans la boutique ! Vendeur, pour pouvoir convaincre les gens, voir ceux qui ont vraiment du talent, luthier pour se perfectionner dans la création des instruments, et enfin professeur, pour permettre à son oreille d’entendre tout (et n’importe quoi) afin qu’il ait pratiquement tous les sons en tête… C’était le meilleur des apprentissages, lorsqu’on était mélomane à ce point ! Bien sûr, il aurait pu vouloir entrer au conservatoire, le meilleur du monde l’aurait sans aucun doute pris sans faire de chichi, mais ce n’était pas ce qu’il voulait lui !

    « Alors, dis moi Sophie, t’es comment côté sociabilité ? Tu ne serais pas un peu rêveuse dis moi ? Ce n’est pas une critique hein, loin de là ! C’est pour m’assurer de ton tempérament pour accorder les cours au mieux ! »

    Oui, parce que le jeune homme avait sentie un peu de rêverie dans cette mélodie. Pourquoi ? C’était simple. Sophie avait certes enchainé les notes sans trop de difficultés, mais elle semblait un peu (mais vraiment un peu) rêver. Être dans un autre monde n’était pas un handicap, loin de là, car sinon Asher serait vraiment dans la mouise totale en dehors de ses moments de mélomane affirmé, mais il fallait avouer que lui aussi était un peu ailleurs quand il s’agissait des cours tout à fait banals. Pas qu’il s’en fichait comme de l’an trois mille, mais il préférait la musique à tout ce cirque, et cela se ressentait sans trop de difficulté ! C’est pourquoi il savait reconnaitre des personnes un peu rêveuses !

    Mais cela n’était pas du tout pour mettre la demoiselle mal à l’aise ! Alors là, c’était bien la dernière chose que voulait le jeune homme ! Il voulait savoir comment elle était pour qu’elle puisse aborder la musique à sa façon. Si elle était rêveuse, elle jouerait un morceau autrement qu’un excité de la vie, ou que quelqu’un de timide. Et si ces changements étaient imperceptibles aux oreilles du commun des mortels, Asher lui, en bon mélomane qui se respecte les entendaient… On aurait pu croire qu’il lisait dans les pensées, mais que neni ! Il lui suffisait d’écouter leur musique !


    « En fait, ce qu’il faut pour la musique, c’est vraiment donner tout ce qu’on a, tu vois ce que je veux dire ? Attends, je te montre, et après tu réessaye, en essayant de te donner à fond comme jamais, d’accord ? Tu verras, ta mélodie sera déjà bien plus belle et de meilleure qualité ! Il n’en faut pas beaucoup ! »

    En réalité, il aurait même bien aimé demandé à Faith de venir assister à la petite représentation de la demoiselle, histoire de voir si l’oreille de la brunette se faisait aux différences de chacun, mais pour un premier cours, il ne fallait peut-être pas trop traumatiser la pauvre Sophie ! Déjà que son prof était du genre fêlé du bocal et totalement accro à sa musique et ses instruments, si il lui ramenait trente mille personnes dans la salle, ça risquait de le faire moyen-moyen !


so i’m following the map that leads to you. the map that leads to you. ain't nothing i can do. the map that leads to you. following, following, following to you. sweeter life
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours de musique [PV Asher Peterson] TERMINE   Mer 14 Avr - 22:58

Sophie se demandait comment son professeur allait bien pouvoir interpréter son jeu. A première vue, il appréciait, mais quelque chose le troublait et Sophie se demandait de quoi il s'agissait. Apparemment, Asher, lui, trouva tout de suite de quoi il s'agissait. Il était persuadé que cela avait un rapport avec la sociabilité et le caractère de la fillette. Sophie devait bien l'avouer, elle était rêveuse. Mais elle adorait aussi se faire de nombreux amis. Asher lui expliquant que ce n'était pas pour la critiquer mais pour lui venir en aide et assurer les meilleurs cours, elle décida de lui parler un peu de sa personnalité dans le but d'améliorer son jeu.

"Eh bien, on peut dire que je suis sociable, je me fais facilement des amis. En fait, je suis assez calme et tranquille quand je discute alors il paraît que ça rassure les gens, surtout les enfants. Et puis, c'est vrai, je suis un peu rêveuse."

Mais bien que nerveuse, elle pensait se concentrer efficacement sur le piano et être attentive et sérieuse. Pour autant, elle n'en voulait pas à Asher car il faisait simplement son travail d'enseignant. Il déclara qu'elle devait mettre tout son cœur dans la musique pour rendre la musique plus belle. Sophie était persuadée du bien fondé de ce que disait Asher et décida de suivre tous les conseils que son professeur lui donnerait pour devenir une éminente pianiste. Elle décida d'écouter le jeu de son enseignant puis de faire de son mieux car c'était le meilleur moyen d'arriver à quelque chose. Le plus intéressant était surtout de ne pas perdre pied et de continuer à être attentive.

"Je suis prête."
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Commerce

Parchemins : 215
Âge : 31 ans [05/06/1981]
Actuellement : Propriétaire de La Gamme d'Or


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: Cours de musique [PV Asher Peterson] TERMINE   Jeu 29 Avr - 18:54

    Asher comprenait les instruments de musique comme personne, et ça, tout le monde, ou presque, le savait. Mais cela lui permettait aussi de comprendre les gens rien qu’en écoutant la mélodie qu’ils étaient capables de faire naître des différents instruments qu’ils maniaient. Et il ne s’était d’ailleurs pas non plus trompé pour la petite fille qui se tenait devant lui. D’ailleurs, lui-même pouvait être décrypté rien qu’avec la musique qu’il jouait, mais voilà, il fallait être sacrément entrainé pour pouvoir arrivé au même point que le blondinet. Bon, il avait l’excuse de pratiquer la musique depuis son plus jeune âge, presque avant même qu’il n’ait appris à parler !

    Asher écouta tranquillement la réponse de la jeune fille, et sourit. Il était quand même doué quand il le voulait ! Puis il se redressa, prenant place derrière Sophie. Ses doigts allèrent effleurés les touches du piano, et il appuya successivement sur différentes touches, pour faire naître sa mélodie à lui. Seule une personne totalement semblable à Asher serait capable de produire le même effet… Et encore que, il y aurait sûrement d’infimes différences que seuls des experts seraient capables de déceler. Il mettait tout son cœur dans cette mélodie, et pour se concentrer un peu mieux, ferma les yeux. Il connaissait ce piano par cœur, donc il ne craignait pas de se tromper, et au moins, les sentiments et les caractéristiques du jeune homme se feraient plus forts. Lorsqu’il eut fini, Asher laissa la musique se perdre dans la pièce, jusqu’à ce que le silence y reprenne place.


    « Voilà, ça, c’est se laisser emporter par la musique… Bien sûr, tu ne pourras pas faire quelque chose de parfait tout de suite, mais il va falloir travailler énormément pour arriver à se laisser emporter correctement. Il va y avoir des ratés, c’est sûr, mais si tu le veux vraiment, ça devrait aller assez facilement… »

    Asher disait vrai, même si cela n’était pas quelque chose qui pouvait faire plaisir à entendre, mais autant avouer de suite qu’elle ne pourrait avoir un niveau égal à celui d’Asher rapidement… Lui-même avait bossé durant des années, et en plus de cela, il avait commencé tout petit, donc déjà, Sophie partait avec un handicap à cause de son âge, et elle devrait travailler encore plus si elle souhaitait avoir un bon niveau en peu de temps. Bon, il lui faudrait au minimum trois ou quatre ans, rien que pour se débrouiller un minimum, mais bon…

    Le cours se continua sans problème. Asher écoutait Sophie, et la coupait de temps à autre pour lui donner des conseils. Elle ne se débrouillait pas mal, mais oui, elle aurait du travail à faire, et elle devrait également sortir un peu de sa bulle de rêve… Histoire de se concentrer un petit peu d’avantage ! Mais si elle le voulait, Asher savait qu’elle pouvait y arriver… Après tout, la musique n’était pas compliquée, il suffisait juste de savoir comment l’apprivoiser ! Ce n’était certes pas donné à tout le monde, mais qui ne tente rien n’a rien !



[ Terminé pour Asher ]


so i’m following the map that leads to you. the map that leads to you. ain't nothing i can do. the map that leads to you. following, following, following to you. sweeter life
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours de musique [PV Asher Peterson] TERMINE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de musique [PV Asher Peterson] TERMINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de musique [PV Asher Peterson] TERMINE
» 1er cours de musique
» Cours de musique ~ Ouvert à tout les élèves
» [COURS DE MUSIQUE] - Prise en main
» Inscription à l'école de musique (cours à Brasparts) samedi 8 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: