AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Do Ré Mi Fa Sol...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Commerce

Parchemins : 215
Âge : 31 ans [05/06/1981]
Actuellement : Propriétaire de La Gamme d'Or


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Do Ré Mi Fa Sol...   Sam 27 Fév - 15:59


PV Maybel Dellarte

    Depuis que les vacances avaient commencées, Asher enchainait les cours de musique. Lorsqu’il en avait durant toute l’après-midi, comme aujourd’hui, Faith, qui était en stage, s’occupait de la vente, sous les yeux de papa Peterson, qui surveillait que tout se passe bien. Faith se débrouillait très bien d’ailleurs ! En même temps, une jolie fille dans un magasin, ça aidait énormément hein ! Et ce qui était bien aussi, c’était qu’entre les deux là, il n’y avait aucune ambigüité. Asher ne s’embêtait pas avec les sentiments de toute manière ! Donc de ce côté-là, il n’y avait aucun problème, et en plus de cela, Erwan n’aurait pas à se soucier de la façon dont sa petite sœur était traitée, puisqu’elle était traitée comme une reine ! Après tout, la famille Peterson était le genre de famille qui semblait distante, mais qui, lorsqu’on les connaissait, ou qu’on les rencontrait dans leur élément (c'est-à-dire la musique pour les ¾ d’entre eux) étaient complètement ouverts à la discussion ! Bien entendu, ils savaient parler d’autre chose, mais on pouvait voir très clairement qu’ils étaient des passionnés !

    Enfin bref, la n’était pas la question ! Le fait était qu’Asher enchainait les cours de musique, et que les pauses de cinq à dix minutes entre chaque élève n’étaient même pas pour lui une source de repos, puisqu’il allait de suite voir sa petite stagiaire pour voir si tout allait bien. Généralement, le matin ils s’enfermaient dans l’atelier pour continuer le violon de la jolie brune, et l’après-midi, suivant la masse de boulot qu’il y avait, soit Jude, le père d’Asher s’occupait de la caisse et les deux jeunes donnaient des cours (ensembles, car Faith n’avait pas toutes les bases pour tous les instruments, mais Asher la laissait des fois toute seule avec des élèves débutants, car elle avait quand même un bon niveau) soit la demoiselle s’occupait de la caisse avec Mr Peterson et Asher des cours que la demoiselle ne pouvaient assurer (genre la guitare, la basse ou le piano…)

    Alors qu’Asher redescendait car le cours de guitare d’un jeune sorcier était terminé, il retrouva son amie brune à la caisse, un grand sourire aux lèvres. Cet après-midi il n’y avait pas grand monde c’était pratique, elle n’avait pas trop à se fouler et pouvait de ce fait imaginer les décos qu’elle voulait mettre sur son violon. Elle gribouillait d’ailleurs plusieurs formes sur un cahier, quand Asher se posta à ses côtés, regardant l’heure du prochain cours, et le nom de l’élève.


    « Moi j’aime bien celle là de déco… »

    Hop là, placé ni vu ni connu ! Haha, il était trop doué ce petit blondinet ! Et alors qu’il vérifiait une dernière fois l’heure du prochain cours, qui lui était déjà sortie de la tête (Alzheimer, ça commence tôt chez lui !) une petite blondinette entra dans la boutique, visiblement intriguée, mais en même temps fascinée. Comme l’âge de son prochain élève était indiqué, ainsi que le niveau dans l’instrument choisit, Asher conclu qu’il avait en face de lui sa prochaine élève.

    « Bonjour Miss ! Tu es Maybel Dellarte ? »


    Bah quoi ? Mieux valait demander hein, parce que s’il se plantait, bah la demoiselle l’attendrait en bas alors qu’il était en haut en train de donner un cours a quelqu’un qui n’avait rien demandé !


so i’m following the map that leads to you. the map that leads to you. ain't nothing i can do. the map that leads to you. following, following, following to you. sweeter life
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Do Ré Mi Fa Sol...   Jeu 4 Mar - 15:04

Maybel s'était levée tôt, même si c'était les vacances. Elle s'était inscrite par curiosité à des cours de musique se donnant dans une boutique du Chemin de Traverse. Lorsqu'elle entra à La gamme d'Or, la rouquine sourit. Elle était émerveillée devant tous les instruments et le décor qu'elle avait sous les yeux. Elle se rappela soudain sa mère, Kimberly, qui avait toujours eu de la facilité pour la musique. C'était d'ailleurs grâce à elle que Maybel avait développé son goût pour les sons. Malheureusement, elle n'avait pas eu le temps d'enseigner à sa fille le piano, qui était son instrument de prédilection. C'est peut-être pour cette raison que la fillette avait choisi cet instrument... pour se rapprocher de sa mère.

Pendant qu'elle regardait les violons et les guitares de plus près, elle vit un homme s'approcher d'elle. Lorsqu'il la salua et lui demanda de confirmer son identité, elle répondit d'un ton gêné :


- Oui, c'est moi. Je viens pour les cours de piano...
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Commerce

Parchemins : 215
Âge : 31 ans [05/06/1981]
Actuellement : Propriétaire de La Gamme d'Or


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: Do Ré Mi Fa Sol...   Mar 9 Mar - 21:25

    Asher n’était pas du genre physionomiste… Montre lui une personne, donnez lui le nom de cette même personne, et il oubliera le tout dans la seconde qui suivait ! Non pas qu’il n’aimait pas les gens, quoi que, il aimait nettement plus ses jolis petits instruments chéris que les personnes vivantes (cela était peut-être la raison pour laquelle il était célibataire depuis sa naissance et aussi pur qu’un petit lapin qui venait de naître !). Alors forcément, ceci engendrant cela, il était limite normal qu’Asher oublie les personnes en moins de temps qu’il ne le fallait pour dire Quidditch… Alors bon, il ne fallait pas lui tenir rigueur s’il vous oubliait le lendemain de la première rencontre ! Surtout juste après la première rencontre ! Même les personnes de sa classe, genre Natacha ou Emily, ou même sa meilleure amie Luca et sa sœur jumelle Ruth, il avait mis trente ans à se rappeler des noms exact des demoiselles, et le double pour se rappeler qui était Luca et qui était Ruth… Une grosse bataille contre sa mémoire de poisson rouge quand les êtres humains étaient concernés !

    Donc pour lui, il était tout à fait normal de demander aux gens comment ils s’appelaient. Même si il avait généralement une grande facilité à retenir les voix, qui étaient des sons, il ne pouvait les connaître par hiboux ! Alors bien évidement, reconnaître une personne par sa voix était une chose bien compliquée pour le jeune homme, sauf pour les personnes qui l’entourait constamment… Cependant, quand la demoiselle affirma être Maybel Dellarte, Asher se félicita intérieurement. Il n’était pas si débile que cela finalement ! Il arrivait même à reconnaitre les gens sans même les connaitre ! Un génie ! Tout simplement un génie !

    « Je suis Asher Peterson ! Ravi de te rencontrer ! On va monter, la salle trois est celle où tes cours se dérouleront. Je serais ton professeur, et si jamais suis absent, mon père prendra la relève ! Mais je ne suis pas absent, généralement… »

    Se présenter était la moindre des choses, car après tout, il était la relève du magasin de son père ! Alors il fallait bien qu’il fasse bonne impression ! Et puis aussi, il voulait que la demoiselle sache parfaitement qui il était, pas qu’elle ait besoin de lui poser la question par la suite. Et tant qu’à faire, régler la question est éventuelles absences, ça rassurait souvent les parents de ces petits garnements ! Enfin bref…

    Il grimpa les escaliers assez rapidement, et ouvrit la porte de la salle numéro trois à la demoiselle, la laissant découvrir le piano aussi noir que l’ébène qu’elle renfermait. Il aurait pu la faire jouer sur le piano blanc, mais seules les personnes de confiance en avaient le droit… Ce qui était peut-être un peu abusé, mais le piano blanc était le piano d’Asher, alors il préférait ne pas l’abîmer !


    « Bienvenue dans ta salle de cours ! Voici le piano que tu vas utiliser ! Si jamais ça ne te plait pas, on pourra changer d’instrument t’en fait pas ! »

    Asher laissa la demoiselle prendre place devant le piano, sur la tabouret, et lui donna un cahier qui récapitulait tout ce dont elle devait se rappeler pour la pratique de la musique. Ce cahier lui permettrai de pratiquer la musique même à Poudlard, et si elle trouvait la Salle Sur Demande (Asher ne pouvait pas lui en donner l’emplacement, c’était tellement magique de la découvrir qu’il ne voulait pas gâcher ce plaisir !), elle pourrait s’exercer après avoir appris les notes… C’était un peu compliqué, certes, mais il fallait s’en donner la peine si on le voulait vraiment !


so i’m following the map that leads to you. the map that leads to you. ain't nothing i can do. the map that leads to you. following, following, following to you. sweeter life
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Do Ré Mi Fa Sol...   Mer 10 Mar - 15:56

La jeune fille était montée à la suite de son nouveau professeur. Le magasin ne semblait pas si grand de l'extérieur, mais Maybel se rendit compte qu'il renfermait beaucoup de salles indépendantes. Heureusement qu'elles étaient numérotées car elle se serait sûrement perdue! Elle entra donc dans la salle 3, où trônait un magnifique piano à queue. La fillette fut tout de suite émue par tant de beauté.

Asher la laissa s'installer, et elle passa rapidement ses doigts sur les touches sans appuyer vraiment.


"Oh, M. Peterson, je crois que je n'aurai pas besoin de changer d'instrument, je l'aime déjà, ce piano."

Puis, l'homme lui tendit un cahier d'exercises. Il lui expliqua qu'elle pourrait pratiquer ici comme à Poudlard, ce qui étonna Maybel. Elle n'avait jamais vu d'instruments à l'école. Elle se dit donc qu'elle allait partir à la recherche d'un endroit où elle pourrait pratiquer, car elle avait horreur de ne pas être à la hauteur lors de ses cours, quelque soit la matière, et même s'ils ne comptaient pas vraiment pour les Buses ou les Aspics.

Elle ouvrit donc le cahier à la première page. Des notes y étaient indiquées, avec le positionnement des doigts qui allait avec. Elle attendit les instructions de son professeur.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Commerce

Parchemins : 215
Âge : 31 ans [05/06/1981]
Actuellement : Propriétaire de La Gamme d'Or


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: Do Ré Mi Fa Sol...   Dim 11 Avr - 18:03

Désolée de la lenteur =S


    S’occuper de ses clients était une chose relativement simple pour Asher. S’occuper d’enfants par contre, c’était une toute autre paire de manches ! Mais il espérait bien y arriver un jour ! Après tout, les enfants n’étaient pas si horribles que ça, ils pouvaient être d’adorables gamins et étudier très consciencieusement… Mais il était vrai que la plupart du temps, ils n’en faisaient qu’à leur tête, surtout lorsqu’ils venaient d’une famille de la haute sphère sorcière… C’étaient les pires ceux là… Asher leur aurait d’ailleurs bien tordu le cou à chaque fausse note, mais il ne le pouvait. Ce n’était pourtant pas l’envie de le faire qui lui manquait ! Mais voilà, il y avait des principes et des règles à respecter, mais si le client était généralement « roi » (critère complètement débile aux yeux du blond d’ailleurs) l’anglais lui n’hésitait pas à le remettre en place quand il parlait trop pour ne rien dire. Pas si ange que cela au fond le petit Peterson ! A la remarque de la petite rousse, Asher sourit et laissa un éclat de rire percer d’entre ses lèvres.

    « Ah ah ! Tant mieux alors, mais attention, il est très capricieux, alors il va falloir être très rigoureuse ! »

    Ouais, enfin, techniquement, ce n’était pas le piano qui était capricieux, c’était surtout Asher, mais il fallait avouer que ce piano était spécial. A croire qu’il était vivant puisque dès qu’Asher se plantait dans une mélodie (et oui, cela arrive même ax plus grands !), le piano se rebiffait et refusait de jouer autre chose tant que la mélodie en question n’était pas parfaitement jouée… Car il fallait avouer une chose, ce piano (et pas un autre) c’était le piano personnel du grand dadais blond… Et il était sévère comme pas deux ! Un jour, Asher s’est même vu attaqué par les touches noires de l’instrument… Depuis lors, ce jours est resté gravé dans la tête du garçon, et il prend toujours le temps de bosser sa mélodie AVANT de passer sur ce piano… Sait-on jamais… On a déjà vu des meurtres dû a des pianos ?!

    « Alors, je vais déjà t’apprendre les bases, les trucs à savoir, les bons plans aussi… »

    Le cours commença enfin. Bon, seules dix petites minutes étaient passées depuis que Maybel avait passé la porte de la boutique, mais tout de même, autant donner assez de matière pour un cours ! Vous imaginez si ils ne faisaient rien pendant l’heure de cours ? Cela serait du gaspillage pour tous les clients ! Heureusement pour eux, les Peterson étaient du genre à ne pas gaspiller la moindre minute. Asher commença d’ailleurs de suite après son petit speech d’apprendre les bases à la demoiselle. Aidée de son cahier récemment acquis, la jeune fille pouvait suivre sans problème et voir exactement à quoi correspondait tout ce que disait son professeur. Des touches blanches aux touches noires, en passant par les gammes, le nom des notes et leurs différences, leurs écritures également, Asher passa tout en revu avant que le cours de pratique ne commence. Car si la théorie ne servait à rien sans la pratique(regardez en maths, ça sert à rien d’apprendre des formules si on ne les applique pas !) e bien en musique cela était d’autant plus vrai ! Mais lors de cette première leçon, Asher ne voyait pas non plus tout en détail. Passer une heure sur de la pratique, il n’aimait pas. Aussi, la leçon consistait simplement à faire un grand tour d’horizon, les leçons prochaines iraient plus en détails dans les différentes catégories que l’on pouvait approcher !

    « Tu as compris ? Ce n’est vraiment pas difficile, il faut juste bien comprendre. Si jamais tu as des questions d’ailleurs, n’hésite pas à m’interrompre ! Ca ne sert à rien d’avancer si t’as trente milles wagons du Poudlard Express de retard ! »

    La partie théorie était finie, mais Asher ne laissait jamais ses élèves avec trois trains de retard. C’est pourquoi il les poussait toujours à lui dire ce qu’ils n’avaient pas compris. Il ne se moquerait pas d’eux, il n’était là pour cela, bien au contraire, il était là pour leur apprendre parfaitement son art ! Alors les laisser avec des lacunes, ça ne lui servait à rien du tout !


so i’m following the map that leads to you. the map that leads to you. ain't nothing i can do. the map that leads to you. following, following, following to you. sweeter life
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Do Ré Mi Fa Sol...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Do Ré Mi Fa Sol...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: