AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Retour au Destinataire [ PV Maybel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Retour au Destinataire [ PV Maybel]   Ven 5 Mar - 16:55

Environ deux semaines plus tôt, Estelle avait rencontré une jeune fille de première année de Poufsouffle. Elle s’appelait Maybel. Estelle faisait une petite recherche lorsque Maybel est venu l’aidé. La Poufsouffle avait même été demandé de l’aide à une autre élève pour trouver le fameux livre sur les adventices Elle ne pouvait dire avec certitude ce que la Poufsouffle pouvait bien faire cette journée la à la bibliothèque. Sans Maybel, elle aurait pris bien des heures a cherché dans la bibliothèque. Bref, c’était le début d’une amitié.

Trois jours après sa rencontre avec Maybel, Estelle voulait relire la dernière lettre que son frère lui avait envoyée. Thomas et Azélie lui manquaient énormément. Cette lettre était pour Estelle une façon de les garder près d’elle. Tout était tellement fascinant à Poudlard qu’elle avait une crainte insoupçonnée. Elle avait peur de les oublier à jamais. C’était un élément qu’elle n’avait pas encore comprit que seul le temps et l’âge pourront lui faire comprendre qu’une séparation ne veut pas dire l’oublier à jamais. Malheureusement pour Estelle, elle ne la trouva pas dans le livre de botanique. Elle cru au départ l’avoir oublier dans un autre livre. Elle passa en revu tout les livres qu’elle possédait. Elle ne la trouva pas. Elle alla même voir madame pince. Madame Pine n’avait trouvé aucune lettre dans la bibliothèque et même pas dans le fameux livre sur les adventices.

Près que deux semaine c’était écoulé lorsque de sa rencontre avec Maybel. Les jours s’écoulèrent et l’espoir de peut-être retrouver cette lettre c’était presque évaporée. Dehors le soleil était presque couché quand elle rentra dans la Grand salle. Son ventre criait famine après cette longue journée de cours. Estelle s’assit donc avec les Gryffondor. Il y avait une place libre près d’elle. Chose normal puisque la grande salle n’était pas encore au complet. AU moment ou Estelle alla engagé une conversation un Gryffondor, elle entendit quelqu’un l’appeler:


-Estelle
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Retour au Destinataire [ PV Maybel]   Dim 7 Mar - 0:00

Maybel avait lu et relu la mystérieuse lettre qu'Estelle avait échappé quelques jours plus tôt. Elle en comprenait plus ou moins le contenu, mais de toute façon, ce n'était pas de ses affaires. Elle se dirigeait, comme tous les soirs, dans la Grande Salle pour le repas, lorsqu'elle vit la blondinette se pencher vers quelqu'un pour discuter. Ne faisant ni d'une, ni deux, elle se rendit vite près de la table des Gryffondor, poussant involontairement quelques élèves au passage.

Excusez-moi! Excusez-moi!, chuchottait-elle.

Puis, une fois rendue derrière Estelle, la rouquine l'interpella :

- Estelle! J'ai trouvé ça par terre, je crois que ça t'appartient...

Maybel lui tendit la lettre en souriant. Elle posa la main sur l'épaule de son amie et lui dit :

- Si tu veux en parler, je suis là!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Retour au Destinataire [ PV Maybel]   Dim 7 Mar - 16:56

Estelle était tellement embarqué par sa présente conversation que lorsque Maybel l’appela, elle fit un saut et renversa son verre d’eau. Il était facile de la faire sursauté, il suffisait qu’elle soit concentré sur un autre truc pour que sa marche aisément. Thomas adorait lui jouer des tours de se genre. «Estelle! J'ai trouvé ça par terre, je crois que ça t'appartient...» Estelle était étonné par le commentaire de sa nouvelle amie Maybel. Estelle la regarda étonné mais lorsque qu’elle vit l’enveloppe son visage changea. « Si tu veux en parler, je suis là!» dit la Poufsouffle. D’une main tremblante, elle prit la lettre. C’était la lettre de son frère, la toute dernière. Celle qu’elle avait désespérément chercher depuis plusieurs jours. Elle comprit aussi suite à son commentaire qu’elle l’avait lu. Estelle ne pouvait pas dire combien de temps s’était écoulé avant que sa voix puisse sortir de sa gorge. Elle avait dans son esprit qui repassait qu’on un extrais de film qu’on adorait « elle la lu, elle la lu…» Ses yeux bleus foncés étaient remplis de larmes. Par contre Estelle ne pouvait dire si s’étaient plus des larmes de rage ou de tristesse. Même son visage était à présent rouge de colère. Mais d’un autre côté, pouvait-elle vraiment y en vouloir? N’aurait-elle pas fait de même ? La lire et la rendre par la suite?

- ou… a-tu trouvvéeee sa? Marmonna la Gryffondor

Elle ne pu caché son ton sec dans son marmonnement. Les autres Gryffondor près d’elle observait attentivement sa réaction. Mais comme lui avait dit le choixpeau magique sous se de calme se cachait un tempérament de feu…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Retour au Destinataire [ PV Maybel]   Jeu 11 Mar - 16:26

Maybel n'était pas surprise du ton de son amie. Estelle avait toujours l'habitude de parler plus séchement. Et elle comprenait : si elle avait été dans cette situation, la rouquine aurait été très surprise aussi, et peut-être même un peu blessée. Cette lettre, c'était quand même une partie de sa vie privée, non? Elle répondit à son amie, doucement :

- Bah... L'autre jour, quand tu es partie de la bibliothèque, tu l'as laissé tomber derrière toi... J'ai essayé de te rattrapper mais il était trop tard... Mais ne t'inquiète pas hein! J'avais bien l'intention de te la rendre!

Maybel ne voulait pas s'attirer les foudres de sa nouvelle amie. Aussi attendait-elle de voir sa réaction avant de savoir si elle devait prendre ses jambes à son cou ou rester pour la consoler... Les histoires de familles, ce n'était jamais simple!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Retour au Destinataire [ PV Maybel]   Ven 12 Mar - 23:58

Estelle écoutait Maybel aussi attentivement qu’elle était en mesure en se moment. C’était donc à la bibliothèque qu’elle l’avait perdu sa précieuse lettre de son frère. La jeune lionne était toujours tremblante sous la colère. Il ne faisait aucun doute qu’elle l’avait lu. Et s’est sa qu’il la blessait. Depuis qu’elle avait récupérer sa lettre Estelle la gardait sur son cœur comme un précieux trésor qu’elle ne voulait pas reperdre. Mais dans cette histoire, elle était aussi coupable que Maybel qui l’avait lu. Dans sa hâte de quitter la bibliothèque, Estelle l’avait laissé tomber au sol, c’était bien sur involontaire. La petite Gryffondor n’aimait pas parlé d’elle et encore moins de ses problèmes lier à sa famille brisé par la magie en elle. C’était pour elle sa honte, son fardeau. Alors pourquoi fallait-il le partager? Aux yeux de plusieurs, Estelle paraissait très mature pour son âge mais sa c’est parce qu’il ne connaissait pas son histoire. Cette séparation, se rejet de la par de son père l’avait marqué à jamais. Il va s’en dire que si les rôles aurait été inversé, elle l’aurait lu la lettre et aurait même proposé son aide en plus bien sur se satisfaire sa curiosité. Elle prit donc une grande respiration pour permettre de se calmé et parlé normalement cette fois. Au bien sur, elle ne dira pas tout se n’ai pas son genre, juste le nécessaire.

-Maybel, merci d’avoir eu la gentillesse de me la remettre…

Ça au si c’était un point important. Maybel lui avait remis sa lettre. Mais comment dire dans des mots simples sa situation familiale actuelle. Elle regardait Maybel droit dans les yeux.


- J’ai un grand frère et une grande sœur. Quand a mes parents, mon père est un moldu et ma mère est une sorcière. Aussi étrange que sa, il n’y a que moi qui soit sorcière. Elle avait caché cette vérité jusqu'à se que j’use pour la première fois de mes pouvoirs. Mon père n’a pas aimée et j’ai du quitté la maison avec maman.

Puis Estelle détourna son regard vers son jus de citrouille. Elle prit son vers et en pris un grosse gorgé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Retour au Destinataire [ PV Maybel]   Sam 13 Mar - 18:30

Maybel souria :

- De rien... De toute façon, qu'est-ce que j'aurais pu faire avec une lettre écrite par quelqu'un que je ne connais même pas, hein?

Évidemment, ce n'était pas du genre de la rouquine de se servir des choses des autres à leurs dépends. Elle aimait jouer des tours de temps en temps, mais elle n'aimait pas trop être punie, alors elle laissait les choses peu glorieuses aux Serpentards, tiens!

Elle remarqua ensuite que la blondinette se confiait à elle pour la première fois au sujet de sa famille. Curieuse, Maybel l'écouta avec attention. L'histoire d'Estelle était triste. Pour la rassurer, elle dit :


- Je comprends pourquoi tu ne voulais pas trop en parler. Tu sais, moi, je n'ai pas de parents. Je suis arrivée ici avec comme seul ami mon chat, Cleo. Alors la solitude, ça me connait... Dis-toi qu'au moins, tu peux garder contact avec ton frère, et qu'il a l'air de t'aimer beaucoup... Et ton père ne t'en voudra sûrement pas toute la vie hein?

Elle s'arrêta de parler un instant, consciente du malaise d'Estelle, puis lui posa la question qui lui brûlait les lèvres.

- Et ta mère, tu as des nouvelles d'elle?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Retour au Destinataire [ PV Maybel]   Sam 13 Mar - 19:32

Estelle l’écoutait son amie attentivement. Peut-être était-il vraie qu’il ne sera pas éternellement fâché contre sa mère et elle. Mais quoi qu’il en soit selon son frère Thomas, papa avec sa nouvelle femme. Estelle savait pas d’où venait cette habitude de caché l’histoire de sa famille. Peut-être était qu’elle ne voulait pas faire pitié aux yeux des autres. Où qu’elle voulait démontrer aux autres qu’elle sait se débrouiller. Elle savait que certain était adopté, que d’autre comme Maybel (qu’elle ignorait jusqu’à lors) était a Poudlard sans famille. Elle soupira suite à la confidente.

-Je vis avec ma mère à Godric’s Hollow. J’ai parfois des nouvelles d’elle. Mais Maybel si tu n’as pas famille sa veux dire qu’à Noel tu va retourner a l’orphelinat? Et pendant les vacances d’été?

Estelle n’était le genre loquasse. Mais de savoir son amie obliger de retourné dans se genre d’endroit la rendait mal à l’aise. Elle fit signe à Maybel de s’asseoir près d’elle-même si c’était la table des Gryffondors.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour au Destinataire [ PV Maybel]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au Destinataire [ PV Maybel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: