AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Un couloir dans la nuit < Mike >

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Un couloir dans la nuit < Mike >   Sam 6 Mar - 16:09

Les cheveux roses ? Oh oui, elle avait doucement fini par s'y habituer. En même temps, on ne pouvait pas non plus dire que c'était comme si c'était si choquant que ça... Hum... Oui bon, peut être oui. Si, elle devait bien avouer que ses cheveux roses étaient assez choquants. Et d'ailleurs, elle avait encore du mal à s'y faire. L'infirmière lui avait dit à plusieurs reprises que ça allait passer tout seul. Ouais bah elle avait beau se répéter, ça ne semblait pas passer non ! Et ses cheveux ne perdaient pas du tout leurs couleurs. Bordel, et tous ses regards posés sur elle... S'en était lassant. Mais elle ne savait pas quoi faire bien sûr hein. Et puis elle ne savait même pas si elle était censée faire quelque chose. Bien sûr qu'elle était censée faire quelque chose, mais quoi hein ? Et puis même Friedrich ne disait rien sur cette couleur... Bon, stop, elle avait un peu trop de fixette sur ce rose en ce moment en plus ! A croire que cette couleur, elle ne pourrait plus jamais la voir. Mais alors jamais de chez jamais oui !

Enfilant son uniforme, elle soupira en voyant autour d'elle que toutes les autres filles de son dortoir étaient en train de dormir. En même temps, le couvre feu était passé depuis bien longtemps. Elle était stupide, de se lever, comme ça, maintenant, vraiment stupide. Et le mieux aurait été de rester dans son lit. Mais non, elle en était totalement incapable en faite. Parce que la jeune blonde, enfin... Ancienne blonde n'était pas particulièrement réputée pour avoir une grande touche d'intelligence. D'ailleurs, si on y réfléchissait bien, elle avait toujours agit avant même de réfléchir. Et ça, c'était encore moins intelligent que tout le reste hein. Et puis, peut être qu'elle aurait mieux fait de ne pas enfiler son uniforme ? Maintenant qu'elle était habillée, il n'était plus vraiment temps de réfléchir. De toute façon, ce n'était probablement pas Billie qui allait lui dire quelque chose bien sûr. Mais bon, après, c'était quand même possible, puisqu'elle devait faire respecter les règles et faire en sorte de les respecter. Bien sûr, Helena n'était pas une exception mais bon, on ne pouvait pas non plus dire qu'elle était du genre à enfreindre les règles tous les jours quoi ! Non, d'ailleurs, c'était une première. Du moins... Si elle avait bonne mémoire en tout cas. Ce dont elle n'était pas totalement sûre au définitif.

Bon, maintenant qu'elle était habillée, elle attacha ses cheveux et enfila une veste à capuche. Parce qu'avec un peu de lumière, on ne pourrait pas la rater vu la couleur de ses cheveux hein. Alors tant qu'à faire, autant qu'elle soit capable de ne pas se faire coincée avec cette couleur et donc, autant ne pas se faire coincer du tout ! Une fois prête, elle franchit la porte, non sans un dernier regard vers le dortoir. C'était bon, ici en tout cas. Maintenant, plus qu'à sortir. Mais là, elle s'arrêta dans la salle commune et posa son derrière sur le canapé. Alors, sortir ou pas sortir ? De toute façon, il ne pourrait pas lui arriver quelque chose de si horrible que ça non ? Elle resta là, assise, durant une demi heure, facile, puis elle finit par se lever et sortir par la porte. Voilà, il fallait qu'elle sorte quand même hein ! Mais bon, pas le choix maintenant; Et elle était sortit de toute façon ! En faite, puisqu'elle ne trouvait pas le sommeil, elle avait tout bonnement songé à aller faire un tour dans les couloirs, là comme ça, dans le noir. Et quand elle en aurait marre, elle retournerait tout simplement se coucher ! Ce n'était pas non plus comme si c'était si grave que ça non ? Mais bon, bien sûr, sa petite promenade aurait été bien plus simple si elle l'avait faite avec sa baguette, ou mieux encore, en plein jour. Mais non, voyons ! Elle n'était probablement pas assez futée pour ça ? Ahah.

C'est alors qu'elle entendit un bruit, là, juste devant elle. Ce n'était pas bon signe mais que pouvait-elle faire ? Elle était en plein milieu du couloir en plus ! Se collant contre le mur, elle fit le moins de bruit possible. Si c'était un prof, avec un peu de chance, il ne la verrait pas... Non ?

733
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un couloir dans la nuit < Mike >   Sam 6 Mar - 19:03

    Terrible et dur journée, pour le jeune Mike Con'Rad. Si seulement il avait su plus tôt que la troisième année était aussi difficile, il se serait préparer mentalement. Tous les élèves, lui y compris étaient surchargés de travail, une rédaction par-ci, un rouleau entier de parchemin à rendre pour le lendemain par-là, et sa n'en finissait pas. STOP ! Il fallait que tout cela s'arrête, en plus qu'il était capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, s'il était trop fatigué pour assurer les entrainements, que se passerait-il.. Il devait donc prendre une pause, rester au calme, reprendre des forces, et se préparer aussi mentalement que physiquement pour tenir. Lorsqu'il était en première année, ce n'était pas trop difficile de suivre les cours, car les professeurs ne demandaient pas de longue rédaction. D'ailleurs, ils n'en demandaient pratiquement jamais, car ce que l'on faisait le plus souvent, c'était de la pratique. Ensuite, la deuxième année, c'était un mélange des deux, un peu de pratique, et un peu de rédaction, pour voir ce que l'on avait compris, lorsque l'on avait manipulé la chose; Mais maintenant, en troisième année, c'était vraiment dur, seul un extraterrestre pourrait résister à tout ce stress sans finir pas en succomber. Il y avait surement des solutions, comme des potions anti-stress, ou des potions boostantes, mais Mike n'avait du tout l'intention d'en prendre. S'il devait réussir se serait par lui même, et non sous l'influence d'un liquide.

    Il était à présent 23h15, tous les élèves étaient à présent au lits, enfin surement, car le couvre-feu avait été mis en place depuis quelques heures maintenant. Mais lui bizarrement, qui se plaignait sans cesse de fatigue, n'avait pas très envie de dormir c'est grave docteur? . Serait-ce un effet secondaire de la pression qu'il avait subit, être remis à forme, en un clin d'œil? Aucune idée, en tous cas, ce qu'il savait, c'est qu'il ne voulait pas rester ici, dans le dortoir des garçons à écouter les ronflements de ses condisciples. Comment dormir avec de tel bruits? On aurait dit une chorale de ronflement, pas très beau à écouter.. Il se leva de son lit en essayant de faire le moins de bruit possible, et chercha sa baguette à taton, sur sa table de chevet. Ou te caches tu petite coquine? Ah, il la trouva enfin. Maintenant, il aurait bien voulu trouver sa robe de sorcier, sauf qu'il faisait noir.. Comment faire pour retrouver quelque chose, lorsqu'on avait sa baguette, mais qu'on ne pouvait allumer la lumière. « Accio robe de sorcier  » Et Splash, une demi dizaine de robe de sorciers lui atterirent au visage. Il ne voulait pas celle des autres, mais la sienne, stupide baguette ! Il soupira, puis marcha sur la pointe des pieds pour sortir du dortoir, heureusement que la salle commune était éclairé, et qu'il pouvait donc voir laquelle de ces 5 robes lui appartenait.

    Ce ne fut pas trop difficile, c'était la plus propre bien sur.. humm.. euh oui, ce sont les qualités du jeune Mike, toujours aussi talentueux, attentionné.. il à sa dans les gênes Il l'enfila, puis posa les robes de sorcier sur le sol, avant de sortir du dortoir. Ses condisciples ne trouveront pas normal le fait que leurs robes soient éparpiller sur le sol du dortoir, mais bon.. Direction, le canapé qui était posé en face de la cheminée. Lorsqu'il y posa son postérieur, il remarqua que le canapé était tout chaud, effet de son imagination, quelqu'un s'y était assis juste avant, ou il était simplement chauffé grâce à la cheminée? Mystère et boule de gommes... Mike attrapa une Gazette du Sorcier qui traînait par terre, et se mit à la lire, dix minutes passèrent.. Ce n'était pas très captivant de rester sur un canapé pour lire un journal, il avait envie de sortir, mais il ne savait pas s'il devait le faire ou pas.. Son côté aventureux et idiot l'emporta sur le côté « réfléchit avant d'agir » et il sortit de la salle commune, pour une petite promenade nocturne. Pourquoi ne pas rendre une petite visite au elfes de maisons? Destination choisi, alors c'est partit. Il tourna immédiatement et s'engouffra dans le couloir de gauche, lorsqu'il sentit une présence, une respiration? Qui était-là, il se mit soudainement à reculer, à faire demi-tour. Même dans le noir, il parvenait à voir une capuche sur la tête de cette personne, un mangemort? Non, impossible, ils étaient tous en prison. Une boule se forma dans sa gorge, lorsqu'il se décida enfin à se servir de sa baguette magique. «  Lumos  » murmura Mike. Ce fut comme s'il allait faire une crise cardiaque, a peine avait-il illuminé le couloir, que le visage d'une personne sensé se trouver un peu plus loin, puisqu'il avait reculé, se trouva.. juste devant son visage, en plus illuminé par la lumière, quel effet de surprise, et de peur. Il manqua de peu de hurler, mais se convaincu intérieurement que ce n'était pas la meilleur chose à faire. «  Qu'est-ce que tu fais ici, aussi tardivement? Et puis enlève ta capuche, je ne te reconnais pas, pour le moment.. Mais je suis rassuré, tu fait à peu près ma taille, t'es surement une élève..  » dit Mike, rassuré.


[890 mots]
SAPIN
TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un couloir dans la nuit < Mike >   Mar 9 Mar - 20:31

Bon, il était temps de faire les paris, alors qui mise sur un prof ? En même temps, le pourcentage de chance pour que se soit un autre élève qui ne parvienne pas à trouver le sommeil, il était drôlement faible hein ! Alors c'était carrément pas évident ! Et puis bon, elle n'avait pas spécialement envie de se faire coller tout de suite hein ! Mais bon, il y avait combien de pourcentage qu'un prof se ballade dans les couloirs sans lumière hein ? Après tout, c'est pas les profs qui vont avoir peur d'être repéré quand même ! Ca serait un peu trop... Bizarre d'ailleurs ! Dans le genre carrément flippant si vous voulez mon avis d'ailleurs ! Mais bon, après tout, les professeurs ne rataient jamais la moindre occasion pour pouvoir jouer des tours aux élèves et tout ça ! Bon, là, elle commençait à se faire un peu peur toute seule quand même ! Il ne fallait pas, mais alors pas du tout que se soit un professeur, sinon, elle était cuite ! Et l'excuse du manque de sommeil, c'était l'excuse qui ne marchait pas mais alors pas du tout en faite ! Encore un coup fatale ! Mais bon, allez, il ne fallait pas porter un trop mauvais jugement et allez, si ça se trouvait, elle se plantait ! Surtout que bon, avec sa capuche sur sa tête, et son gilet qui passe inaperçu, elle pourrait limite passer pour une fille qui compte faire le mur ! Ce qui n'est pas le cas ! Sinon, elle aurait embarqué Fried, ils auraient été dans la salle sur demande, faire des folies mais bon, ça personne ne devait savoir que c'était déjà arrivé ! Imaginez ! Friedrich qui serait passé à l'acte avant Fredericke, c'est le monde à l'envers !

Le lumos, elle l'avait entendu, comme si quelqu'un l'avait directement murmuré à son oreille vous voyez ? Et bah, ça a pas du tout le don de vraiment rassurer ! Parce que lorsque la lumière se ferait, et bah, il y aurait révélation ! Et ça, ça craignait encore plus, ça je vous prie de bien le croire ! Parce que bordel, si y a lumière, elle aurait, soit, face à un professeur, soit un élève ! Si elle avait pu, elle se serait mise à prier ! Mais bon, de un, elle ne croyait pas en Dieu, et de deux, elle savait même pas comment faire donc bon. Pas la peine d'essayer ! D'ici qu'elle attire un démon en faisant des conneries ! Bah oui, y avait juste à rappeler la couleur de ses cheveux, dûe à un tour raté hein. Et ouais, donc bon, elle allait laisser sa baguette dans sa poche, ses mains, bien dans la lignée de son corps et ça irait comme ça hein. Pas question de se casser la tête plus longtemps, hors de question de rien non. Elle allait rester là, bien tranquille de chez tranquille et c'était tout oui, voilà. Enfin non, pour la tranquillité, il faudrait déjà qu'elle sache si c'était un professeur ! Lorsque la lumière se fut, elle regarda et... Ouf ! Un élève ! Magnifique ! Non de Dieu, c'était juste trop bien ! Au diable les prières, y avait même pas besoin de ça ! Pis genre, elle ne pouvait carrément pas se tromper, vu qu'il était là, juste sous son nez ! « A peu près ma taille... Tu fais bien une tête de plus que moi tu peux parler ! Et puis toi alors, qu'est-ce que tu fais là ? ». Souriante et totalement rassurée bien sûr, elle retira donc sa capuche pour lui montrer une tête tout gentille, et toute... Rose. « Helena Smith, quatrième année, et pas du tout préfète ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un couloir dans la nuit < Mike >   Mar 16 Mar - 15:57

    On aurais été dans un film d'horreur américain, il y aurais une tension pas possible, et Mike serait à coup sur tomber sur une créature, un zombie malfaisant qui n'aurait fait de lui qu'une bouchée. Heureusement, ce qui se passait ici était vrai, c'était la réalité et non un film, et vu que extraterrestre et autres créatures du paranormal n'existait pas, sa allait...
    Bon sang, finalement maintenant qu'il y réfléchissait, qu'est-ce qui lui avait prit de sortir comme sa, la nuit, alors que le couvre-feu était lancé. Il n'avait absolument pas le droit de sortir de sa salle commune respective, à cet heure-ci, aucun élève ne devait être dans les couloirs, aucun n'y était, sauf lui, et l'autre élève. Bon, sans mentir, à la révélation du visage de l'inconnu, Mike avait poussé un soupir de soulagement, mais avait eut une frousse pas croyable, bon sang ! Qu'est-ce qui lui avait prit de s'approcher en aussi peu de temps près de lui, il aurait pu avoir une crise cardiaque. Heureusement, il avait un mental d'acier, et tenait toujours debout. Cette élève n'avait pas l'air d'être comme les autres, bon, un petit détail physique seulement... En fait, elle avait les cheveux roses. Bizarre non? Lui on disait souvent qu'il avait une coupe façon manga, elle, avait plus la couleur des cheveux façon mangas. C'était la première fois qu'il voyait une fille avait une tel couleur de cheveux, mais sa lui allait plutôt bien. Son visage, il l'avait déjà vu quelque part, dans la salle commune des Gryffondor. Au moins il pouvait en être sur, c'était une élève qui appartenait à sa maison. «  Ouais, finalement t'a p'tet raison, je suis beaucoup plus grand que toi. » dit Mike avec un sourire moqueur, qui n'avait rien de Con'Radien. «  Tu me retournes ma question sans y répondre? Ce n'est pas très gentil sa, dis-donc.. Mais, je ne vais pas faire durer le suspens. Je n'avais pas très envie de dormir, donc je suis sortit du dortoir, et ensuite la salle commune.  » répondit le jeune Poursuiveur.

    Maintenant qu'il y réfléchissait, le canapé chaud, les quelques bruits qu'il avait entendu depuis le dortoir des garçons, c'était surement elle. Le journal aussi peut-être.. Sans doute avait-elle eut l'envie de le feuilleté un peu, avant de faire une petite balade nocturne. «  D'où tes donc venue l'idée de te colorer les cheveux en roses? Le surnom de panthère rose t'irait bien je penses, un petit camouflage par-ci, assez discret.. Mais tu laisse des traces de ton passage, c'est comme sa que j'ai su qu'un élève aussi s'était rendu tardivement dans la salle commune.. Le canapé encore chaud sous mon postérieur, qui d'autre aurait pu s'y asseoir avant moi?  » dit Mike, en réfléchissant, et en se grattant le derrière de la tête. Oh, mais quel malpoli, il ne s'était même pas présenter à la jeune demoiselle. «  Enchantée, moi c'est Mike Con'Rad, 3ème année, pas du tout préfet, mais capitaine.. Que dirait McGonagall si un élève tel que moi, avec mon rang de Capitaine de Quidditch traînait à cet heure-ci dans les couloirs..  » dit le jeune capitaine des Rouges et Or.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un couloir dans la nuit < Mike >   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un couloir dans la nuit < Mike >
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une mélodie dans la nuit [LIBRE]
» « L'hiver s'installe doucement dans la nuit, la neige est reine, à son tour. » - Panthère des Neiges.
» Une ombre dans la nuit [ Ne pas répondre, merci. ]
» Un carosse dans la nuit [PV]
» Dans la nuit noire (Pollo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: