AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 MATCH #3 - POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: MATCH #3 - POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE   Lun 15 Mar - 16:55

Second match pour les blaireaux, et même si ils avaient perdus leur premier, Eli était toujours aussi excitée. La jeune fille adorait le Quidditch et commençait de plus en plus à songer à en faire son futur métier. Elle qui n'avait toujours eut que le métier d'auror en tête, commençait avec les années à changer peu à peu d'avis. Il fallait dire que depuis sa tendre enfance, les temps avaient changé, et l'impact des mages noirs étaient bel et bien terminé, ce qui rendait sa finalité à elle, déjà moins indispensable. Et depuis qu'elle avait fait ce constat là, des dizaines de métier semblaient fait pour elle, tellement elle les aimait. Jouer au Quidditch par exemple, en professionel, l'attirait de plus en plus. Mais pour l'heure nous étions au second match de Poufsouffle, mais à Poudlard, l'enjeu était tout autre. Il ne fallait pas perdre, mais il fallait avant tout, bien jouer. Il n'y avait pas d'intérêt, sinon. Le spectateur n'avait peut être pas payé, ça lui faisait toujours plaisir quand son équipe jouait bien, et efficacement. Eli était par chance efficace, et quel que soit la force de son adversaire, elle ne se laisserait pas démonter.

Formation des Equipes

Citation :
SERDAIGLE

Attrapeur : Wade Jarvinen
Batteur 1 : Johanna Stowford
Batteur 2 : Rory Monroe
Gardien : Daphne Colls
Poursuiveur 1 : Elyna Artanis
Poursuiveur 2 : Seth Griffins
Poursuiveur 3 : Emma Carter

Citation :
POUFSOUFFLE

Attrapeur : Bérénice Bones
Batteur 1 : Sophie Kirte
Batteur 2 : Eva-Rose Watters
Gardien :
Poursuiveur 1 : Elizabeth Harris
Poursuiveur 2 : Maureen McEngel
Poursuiveur 3 : Anabelle Montgomery

    --> Tout mauvais rappel du score se verra pénalisé d'un point en moins pour la maison à laquelle appartient l'élève. Allez donc bien recopier le formulaire, afin d'éviter des choses du genre, merci !
    --> Les copier/coller sont interdits (aussi bien pour les réponses que pour les postes !). Sur Wikipédia ou un site, comme sur l'un de vos camarade avant vous. La réponse ne sera pas prise en compte dans ces deux cas.
    --> Seuls les modos sont autorisés à poster des questions sur les membres du forum
    --> Les joueurs ne peuvent à présent plus poser de questions (ce poste fait exception pour ouvrir le match vu que je joue sous Fredericke mais qu'il faut bien que le match s'ouvre un jour...)
    [NOUVELLES REGLES A LIRE]
    --> N'oubliez pas que les joueurs doivent se mettre en invisible.
    --> Le sujet pour les poseurs de question (Aide à la validation d'une réponse) se trouve en Annonce, sous le Match !
    --> Pensez à bien glisser les 3 mots précédents dans votre post (si ceux que vous avez casé ne sont pas issus du post précédent, vous n'aurez pas les points de participation : Règle pour les joueurs, uniquement) et surtout, pensez-bien à en rajouter vous-même à la fin du votre! Si jamais vous oubliez, n'hésitez pas à demander à un modo qui en rajoutera trois !



[ Vif d'Or : dimanche à 18h00 ]

[ Temps : Ensoleillé, venteux ]

[ Question : Réalisez le top 3 des membres le plus actifs du forum (depuis sa création) en nombre de messages. Pour celà aidez-vous de l'onglet "membres" de la barre de navigation et de ce topic. ]

[ Temps : Jusqu'à 20h00 ! ]

[ Mots : Orange ; Lait ; Canard ]

[ Les joueurs doivent penser à se mettre en invisible ! ]

[Si vous voulez rejoindre l'équipe, il n'est pas encore trop tard ! Envoyez un MP à votre capitaine ou à moi-même !]


Dernière édition par Elizabeth Harris le Lun 15 Mar - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Commerce

Parchemins : 584
Âge : 30 ans (27 août 1983)
Actuellement : Apprentie d'Ollivander.


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: MATCH #3 - POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE   Lun 15 Mar - 19:22

En ce temps là, les elfes de maison avaient décidé de se révolter. En ce temps là, ils avaient, les petits chenapans, mélangé tout le linge sale. En ce temps là, le linge était sorti orange de la lessiveuse, so magique, so pratique, mais so pas fiable du tout. C'était du moins la seule explication qu'Anabelle avait trouvé pour expliquer l'étrange couleur de son maillot qui, de jaune canari qu'il était encore au dernier match, avait viré au orange pâlot. Une autre possibilité était, bien entendu, que Filius Flitwick ait ignominieusement barbouillé tous les maillots dans l'espoir d'intimider l'équipe pour qu'elle déclare forfait. Si tel était le cas, le pauvre petit professeur avait encore beaucoup à apprendre car 1) le orange n'était pas une couleur particulièrement effrayante et 2) l'intimidation fonctionnait généralement mieux quand elle visait l'ensemble d'une équipe, pas le maillot d'une seule joueuse, même pas douée, en plus !

Ce fut donc une Anabelle à la robe étonnamment peu jaune qui se jucha sur son balai ce jour-là, la mine revêche et déjà prête à péter les dents à la prochaine personne qui oserait lui demander pourquoi diantre avait-elle jugé bon de teindre son maillot en orange. Une fois en hauteur, la jeune fille plissa les yeux et lança un coup d'oeil suspicieux à Flitwick, comme si elle s'attendait presque à le voir ricaner de contentement, tel l'imbécile qui viendrait de jouer un vilain tour ! Humph ! Si c'était lui le responsable, ces chers petits canards allaient le payer cher ! Comment cela, des aigles, pas des canards ? Non mais ça, c'est ce qu'on veut vous faire croire, mes pauvres chéris... On ne nous dit pas tout, prenez-en bonne note !

*De toute façon, je suis certaine d'avoir vu Carter boire un bol de lait, ce matin... Du lait ! Enfin, c'est insensé ! C'est beaucoup trop lourd ! Dans trois minutes, elle vomit tout sur le public et alors là, on verra bien qui rira le plus, Professeur !* songea-t-elle en bifurquant vers les buts de Serdaigle, vers lesquels filait Elizabeth. La passe, la passe Eli !

Réponse :

Les joueurs les plus actifs sont :

1) La joueuse de Myrielle, avec un total 7362 messages sous tous ses comptes.
2) La joueuse de Dawn, avec un total de 6306 messages sous tous ses comptes.
3) Le joueur d'Elizabeth, avec un total de 5186 messages sous tous ses comptes.


(orange, acrobatique, transpirer)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH #3 - POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE   Lun 15 Mar - 23:17

Si Eli filait, Ana, elle, marquait. Le premier but du match était signé Anabelle Montgomery, qui avait enfilé le costume orange de poursuiveuse, et prouvait dès le début qu'elle avait bien fait de le faire. Paf, 10 points pour Poufsouffle, voilà qui déjà sauvait l'honneur ! Eli venait d'intercepter une balle entre deux poursuiveurs des aigles, et tout en filant vers les buts des bleus et bronze, esquiva un cognard qui pointait de sa droite. D'un tour circulaire de son balai, Eli évita juste après la batte d'une Serdaigle, qui la manqua de peu, mais qui n'eut pas le privilège de déstabiliser la préfète. Non, en Quidditch, elle avait connu pire (largement même) et question coup et blessures, son record était battu depuis plusieurs années, par un match contre Serdaigle justement. Ce match où tous avaient terminé à l'infirmerie, match où Susan était encore là, tout comme Olivia Barkley et où les matchs de Quidditch étaient encore l'occasion de se donner réellement à fond. De bien transpirer, entre autres... Depuis, ils avaient un peu perdu ça, mais ça ne faisait que prouver que les élèves se concentraient plus sur les cours pour un avenir meilleur, ce qui était au fond un mal pour un bien.

Après avoir esquivé le second cognard qui volait dans la seconde partie du terrain, Eli continuait de voler vers les anneaux argentés de Serdaigle, le souaffle efficacement calé sous son bras. A défaut de marquer contre Daphne (car une nouvelle fois, elle était gardienne, et pas une des moindres), Eli aurait au moins fait une traversée de terrain acrobatique, évitant au moins les prouesses de deux batteurs (chacun au moins deux fois), et esquivant pas moins de 3 cognard même si d'accord, en jeu, il n'y en a que 2, on se comprends. Arrivant à portée de son amie Daphne (qui là était juste une gardienne dont les idées étaient à deviner), la jeune Poufsouffle lança la balle de toutes ses forces, faisant tournoyer le souaffle à une vitesse folle, vers l'anneau central. Eli aurait pu marquer, oui, elle aurait pu. Mais ça aurait été sans compter sur Daphné, qui ne voulait pas rester sur une défaite, et on la comprennait. Mais pas question de rester non plus sur un échec, la balle était déjà en jeu, et Eli déjà à sa poursuite.

[ Post de participation ]

[ Crevette ; Mur ; Volaille ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH #3 - POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE   Mar 16 Mar - 13:26

Vu que déjà dans leur équipe il n'y avait pas beaucoup de personnes qui voulait joué alors Johanna c'était décider de participer exceptionnellement à ce match. Non qu'elle adorait joué au Quidditch mais la jeune fille voulait aider sa maison donc elle avait eu l'heureuse idée de s'inscrire dans l'équipe en tant que batteuse. Mais bien entendu elle savait très bien qu'elle ne servirait pas à grand chose à par frapper dans les cognard mais c'était déjà pas mal.

Le match avait déjà commencer depuis peu de temps , et heureusement elle n'avait pas du tout manger juste avant , mais des envie de Crevette lui venait à l'esprit tellement qu'elle avait faim. Johanna adorait tout ce qui était fruit de mer donc c'était peut être a cause de cela qu'elle pensa directement à ce plat la sinon elle aimait tout aussi bien la volaille .

Ah mais à quoi elle pensait .... elle devait déjà ce concentrer sur son objectif qui était de frapper les cognard de toutes ces forces. Elle espérait bien entendu de ne pas s'en prendre un dans la figure elle même ce qui serait vraiment dangereux et qui ferait bien plus mal que de ce prendre un mur en pleine face. En tout cas la bleus et bronze attendait impatiemment que ces coéquipiers puisse marquer déjà un but pour Serdaigle.

[Participation]

Mots [chien , pluies , miroir]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 232
Âge : 28 ans [02/02/1982]
Actuellement : Cherche de nouveaux talents musicaux


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: MATCH #3 - POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE   Mar 16 Mar - 17:54

Ruth était dans les gradins, observant le match, comme si elle était en plein conseil de guerre… Bon, ok, elle faisait ça à chaque fois, et à lq fin du match, elle partait complètement en vrille (si ce n’est au moment de l’attrapage de vif d’or, où elle déployait, alors 1000% de son attention, puisqu’il s’agissait, quand même de toiser les ennemis et de se faire une idée de l’équipe à battre… (elle devait alors avoir à peu près la même tête que sa sœur, quand cette dernière s’observait dans son miroir, terrifiée par une mèche rebelle –comment ça j’exagère ?-). Cette fois, le match opposait les aigles aux blaireaux… Et franchement, la rouquine n’était pour aucune des deux maison (bouh c’est moooche !). Mais bon, quitte à choisir, elle avait peut-être un penchant pour les Bleus et Bronze plutôt, aussi quand la Poufsouffle marqua le premier but, la sorcière ne rata pas l’occasion de l’ouvrir, beuglant comme elle savait si bien le faire :

« BOUH, BOUGEZ VOUS BANDE DE MOINEAU DEGARNIS DU TROUFION !!!!! C’EST GRAVE LA HONTE DE SE RPENDRE UNE PATE PAR DES PETITS CARNIVORES PUANTS !!!! »

Ceci dit, elle pu se rassoire avec la classe et l’élégance qui la caractérisait tant (comment ça c’est ironique ?’ A votre avis ? Glissant, mécaniquement, ses doigts pas du tout manucurés (c’est bon, Luca n’a rien vu ?) dans ses cheveux roux emmêlés, elle eut un petit sourire, tout en s’adressant à Kaïn, qui était à côté d’elle :

« Bon alors, pour demain aprem, faut que tu me montres la dernière figure… »

Et ça parlait sport moldu pendant que les petits joueurs tentaient (oui n’utilisons pas de trop grands mots) de jouer à la balle… haha ! Courage les piafs ! Ouai, parce qu’en skate, la dernière fois que Ruth avait tenté cette fameuse passe, ben elle s’était fougée comme une grosse m**de. Et pas une petite chute, hein ? Bon, il avait plu un max, mais ce n’était pas une raison ! Elle en avait essuyé des pluies avec son skate, alors dire qu’elle se plantait pour trois malheureuse gouttes c’était moche… (et généralement, quand elle rentrait, sa jumelle ne manquait pas de lui faire remarquer qu’elle puait le chien mouillait… haha ! C’est le sport, ma pauvre Luca !)

[Bonne réponse d’Anabelle
10-00 pour Poufsouffle.
Tout le monde peut répondre.
Question :
Qu’est ce qu’un ASPIC ? Quand le passe-t-on ? Qui le fait passer ?
Mots à insérer : Carcasse, Consonne, Condamné]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Commerce

Parchemins : 584
Âge : 30 ans (27 août 1983)
Actuellement : Apprentie d'Ollivander.


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: MATCH #3 - POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE   Mar 16 Mar - 18:54

Merlin les protège tous, Anabelle venait de marquer ! Moment d'inattention de la gardienne, troublée par sa robe orange ? Si tel était le cas, Flitwick devait se sentir bien bête, d'avoir mis en place un tel stratagème ! Pauvre de lui, tiens, condamné, à regarder son équipe encaisser les buts à cause de sa blague stupide. Anabelle l'aurait presque plaint, si elle n'avait pas eu le sentiment d'être particulièrement ridicule en orange. De toute façon, son équipe avait trop besoin de points pour que la jeune fille perde son temps à plaindre les Aigles. Comment cela, eux aussi ont besoin de points ? Oui, mais à Poufsouffle, l'attrapeur a été atteint d'une mystérieuse grippe, je vous signale. Si ton équipe est mal barrée tape dans tes mains... Enfin, au fond, les blaireaux, magnanimes allaient laisser les Serdaigles gagner, telle le lion superbe et généreux délaissant la carcasse qu'il vient de dépecer aux charognes en tout genre... Comment cela, ce n'est pas crédible ?

Mais n'anticipons sur la suite des événements et revenons z'à nos moutons. Oh ! Ils étaient bien mignons, ces petits moutons, à chevaucher leurs balais, dans l'espoir de ramener quelques maigres points à la maison ! Ils étaient bien braves, à affronter une mort par cognard interposé, afin de défendre leur bergerie ! Ils étaient émouvants, alignés en formation dite très poétiquement "on passe en force, attention devant", telles la consonne "n" du mot "banane". Car une fois bien lancé, il est si facile de se laisser emmener et de se retrouver avec un "bananananane" des plus admirables. Idem pour ananas. Ananananananas est toujours possible.
Bref, Anabelle, petit mouton un brin égaré sur ce grand terrain (d'autant plus qu'elle ne jouait pas à son poste habituel. Il lui fallait veiller à ne pas l'oublier, car se jeter sur un cognard sans batte pouvait se révéler suicidaire...), se pencha en avant pour accélérer, dans la ferme intention de piquer fourbement le souafle aux Serdaigles.

(Mots : Pelote, Patelot, Praline).

(Réponse : L'abréviation ASPIC désigne un diplôme dont le nom complet est Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante. Il concerne les élèves de septièmes années et valide donc les acquis de fin de fin de scolarité à Poudlard. Les examens se déroulent au même moment que les BUSE, courant juin. Ce sont les membres de l'Académie des Examinateurs magiques qui sont chargés de faire passer les ASPIC.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH #3 - POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE   Mar 16 Mar - 21:02

Rory n'avait pas pu avaler grand chose encore ce matin, les début de journée où il y avait un match de Quidditch, c'était toujours un peu difficile d'avaler quelque chose, mais un petit pain avec du chocolat à la praline était passé tout seul. Mais aujourd'hui elle se sentait un peu moins les nerfs en pelote que les fois précédentes, certaines parce qu'elle avait une coéquipière batteur! Ca n'était plus arrivé depuis un moment, et elle n'était pas mécontente d'avoir un peu d'aide pour contrer ces saletés de cognards. La jeune fille avait revétu un paletot bleu au-dessus de sa tenue de Quidditch, histoire de se tenir un peu chaud avant le match. Mais maintenant, il avait commencé depuis un bon moment, et les Poufsouffle menaient déjà... Mais notre petite Aigle avait confiance en son équipe, et en Johanna principalement pour le moment. Se partager les cognard soulagerait certainement les douleurs qu'elle avait au poignet après chaque match ou entrainement. Et en voilà un justement qui arrivait, Rory l'envoya valser direct sur un joueur adverse.


[Participation]

[Mots: Cheval, air, cactus]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 1067
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lilly

MessageSujet: Re: MATCH #3 - POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE   Mar 16 Mar - 22:50

Le match était lancé, et la fillette volait dans les airs à la recherche du souaffle. Les jaunes avaient décidé de commencer fort, a peine les bleu et bronze avaient ils décollé que Anabelle avait déjà mis un but. Bon disons que c'est pas de chance...

A cheval sur son manche, la jeune fille récupéra le souafle et tenta de percer les lignes adverses pour égaliser les scores. Manque de chance, un cognard fonça sur elle et pour l'esquiver, elle n'eut pas d'autre choix que de lâcher le souaffle et la poufsouffle en profita pour reprendre la balle et retirer une fois encore dans les buts gardés par Daphne. Bon, allez, ce n'était que le début, donc les aigles pouvaient encore rattraper la chose. Il fallait juste qu'il se remut, et pour commencer, envoyer quelques cognard, histoire de provoquer quelques douleurs semblable à des piqures de cactus... juste histoire de perdre la sensibilité de leur membres le temps de remonter les scores.

Allez Ely, boost toi un peu tu es capable de faire des miracles quand tu le veux !


[Post de participation]
[Mots à caser : savon, antenne, bulle]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH #3 - POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE   Mar 16 Mar - 23:11

Le match commençait plutôt bien, mais contrairement à ce qu'on aurait pu croire, ce n'était pas Eli qui avait marqué les deux buts de Poufsouffle, mais bel et bien Anabelle. Dire qu'elle avait hésité à hésité à passer poursuiveuse ! Pendant ce temps Eli ne restait pas dans bulle de savon, non, non, elle réfléchissait juste à comment faire sa prochaine passe. Car oui Ana était passée malgré elle butteuse principale (c'était la règle chez les Poufsouffle, le premier qui marquait deux buts passait butteur principal) et c'était le rôle de Maureen et Eli de lui faire des passes gagnantes. Pas toujours ceci dit, les poursuiveuses devaient garder un effet de surprise et pouvaient donc toutes trois marquer à tout moment. Il fallait juste bien repérer quand, et par chance, Eli était assez douée pour ça. Comme si elle était dotée d'une antenne lui permettant de savoir à quel moment précis son souaffle allait passer.

[ Post de participation ]

[ Perdrix ; Pain ; Echelle ]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 232
Âge : 28 ans [02/02/1982]
Actuellement : Cherche de nouveaux talents musicaux


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: MATCH #3 - POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE   Mer 17 Mar - 6:54

Ruth grimaça en avisant le score… c’était quoi ça ??? Les aigles devaient songer à se bouger un strict minimum par tous les esprits sorciers ! Renfrogné,e elle se mit à grogner dans sa cape (à défaut d’avoir une barbe –paf-). Et Kaïn étant à disposition (pas de chance pour lui !) elle commença à se plaindre…

« Non mais regarde moi cette gardienne… Et les batteurs !! Ils sont incapable de descendre cette sale mioche ou quoi ? Puis je ne parlerais même pas des poursuiveurs, des incapables, oui, parfaitement… N’importe quoi ce match ! »

Comment ça il venait seulement de commencer ? C’était pourtant clair –(et net) ce match serait pourri… la capitaine des aigles était passée sous une échelle, peut-être ? –ben quoi, il paraît que ça porte la poisse !- ha, mais c’était normal (tout s’explique !!! Lumière !) Ruth n’était pas dans l’équipe, donc forcément… -sbaaaaf-. Modestie ? Pourquoi faire ??? Non, mais sérieusement ??? Faut être un minimum réaliste dans la vie, mec ! La rouquine se laissa tomber, avachie sur son siège (pas du tout sensuel, mais on parle de Ruth, ne l’oublions pas !).

« Pfff, ils font top pitié… Je suis sûre que si j’me lançais dans le tire de perdrix je serais meilleure qu’eux quand même… »

Ses doigts glissèrent dans ses cheveux (signe d’un ennuie profond) et elle repensa donc à la prochaine sortie skate, soit le lendemain aprem… Elle allait devoir gérer, sinon Kaïn allait encore grave lui prendre la tête (l’ordure !). Prenant un bout de pain dans son sac elle en fila un (quelle générosité) à Kaïn (qui était au moins autant un morfale qu’elle).

[Bonne réponse d’Anabelle
20
-00 pour Poufsouffle.
Tout le monde peut répondre.
Question :
Citer 3 personnages joués sur le forum d'origine noble. Donner leur rang social, leur maison *même s'ils ne sont plus sur le forum* et le pays qu'ils représentent.
Mots à insérer : Soleil, Symphonie, Siphon.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MATCH #3 - POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE   

Revenir en haut Aller en bas
 
MATCH #3 - POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» MATCH #3 - POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE
» Match #3 - POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE
» Match #3 : Poufsouffle VS Serdaigle
» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE
» Match Gryffondor - Poufsouffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: