AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 L'eau me calme, mais ne m'enlève pas ma gêne. (pv Estelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: L'eau me calme, mais ne m'enlève pas ma gêne. (pv Estelle)   Lun 29 Mar - 4:20

Logan balaya de ses yeux vert le parc. Il repéra quelques élèves flânent, parlent avec d’autre. Il ni avais pas t’en de monde que sa, le garçon défigea et avança. Logan ne prêta aucune attention aux autres et marcha d’un pas décidé vers le lac noir. Logan passa tout prêt du lac noir. Bon sang qu’il avait hâte de plonger dans ses abysses. Il ferrait peur a plusieurs en plongent, mais il s’en moquait, lui il aimait sa. De plus le contacte avec l’eau le calmais. Logan s’en approcha de plus en plus, la tentation était forte. Le garçon se mordit la lèvre inférieure, il devait s’en éloigné s’il ne voulait pas plonger et attirer l’attention. Cependant, il n’y arrivait pas. Il regarda autour de lui, se faufila près des roseaux et s’y cacha. Logan retira sa robe de sorcier, son sa chemise, ses souliers et ses bas ne gardent que son pantalon. Il étira ses bras et dans un mouvement il plongea. Cela avait surement attiré l’attention, mais a se stade il ne sen préoccupait plu. Le tissu s’alourdit, mais sen lui donner la moindre difficulté pour nager. Logan se tourna sur le dos et regarda le ciel, le soleil chaud vient lui réchauffer le visage. Les yeux clos fessai aller ses bras et ses jambes de façon a avancé a une vitesse constante. L’eau se réchauffait au rythme de ses battements de bras et jambes. Alors qu’il ouvrit les yeux pour voir où il était rendu, Logan perçu du rouge et de l’or. Un ou une Gryffondor n’était pas loin. Le jeune garçon se laissa couler a une certaine profondeur puis naga jusqu’aux roseaux. Pourvu qu’il ne l’eût pas vu. ‘’ Arrête de rêver bien sûr qu’il m’a vu. ‘’ Se dit-il. Logan se sécha du mieux qu’il le put en c’est circonstance. Puis s’habilla en vitesse sen faire attention a comment il boutonnait sa chemise. Il piqua un sprinte, mais oups… il y avait quelqu’un et lui fonça dedans s’en le vouloir. Il voulut s’excuser, mais figea en voyant qui se trouvait devant lui. C’était bien une Gryffondor, Estelle Desrêves s’il avait bonne mémoire. Elle était dans la plus pare des courts où il allait. Logan se redressa complètement et se passa une main dans les cheveux.

-Désolé, vraiment.

Dit-il timidement. Il sembla gêné, l’avait-elle reconnu? Lui oui, mais elle? ‘’ Si tu restes là comme un idiot, ça ne va qu’accentuer son interrogation. ‘’ Se dit-il pour se forcer à bouger et à partir au plus vite. Le rouge lui monta aux joues et il baissa les yeux. ‘’ Zut! ‘’ La c’est sur qu’elle ne va pas se gêner pour me pauser un millier de questions.


Dernière édition par Logan Spencer le Dim 18 Avr - 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: L'eau me calme, mais ne m'enlève pas ma gêne. (pv Estelle)   Mar 30 Mar - 1:35

C’était un beau dimanche. Il faisait chaud pour le mois de février. Plusieurs élèves en avaient profité tu temps chaud de février. Estelle comme plusieurs d’autre, flânait dans le parc. Enfin, elle avait décidé de prendre une marche avant de retourner à ses devoirs. Malgré cette place plein de monde, Estelle se sentait seule. Maybel était probablement resté dans sa salle commune. Elle ne pouvait pas le dire avec certitude mais n’avait pas eu la chance de la croisée aujourd’hui. Même pas pour le déjeuner! Donc Estelle c’était résigné à faire ses devoirs. Nina quand a elle, Estelle ignorait se qu’elle faisait. Donc sa revenait au même, être seule par une belle journée.

Elle ne remarqua pas tout suite la silhouette plonger dans le lac. De tout façon, malgré le temps chaud pour février, personne de sensé aurais eu l’idée d’y plonger. Même si la petite Estelle regardait le lac, son esprit lui était complètement ailleurs. Tellement loin qu’elle prit quelques secondes à réaliser se qu’il se produisait sous ses yeux. « Quelqu’un dans le lac, par se temps! Par ….» Puis la silhouette avait disparue. Elle chercha du regard, sans voir le nageur. « Mais où est-il? » pensa la lionne. Elle n’eut pas le temps de plus loin sa réflexion qu’on la bouscula.


- Hey fait….

Le garçon lui coupa la parole. Estelle se doutait bien que c’était pure hasard qu’il l’avait coupé. Sa colère passagère du à la bousculade c’était envolé aussi soudainement qu’elle était apparue. Elle s’aperçut aussi qu’il était mouillé. Elle réalisa donc que la silhouette qu’elle avait vu plongé et ressortir et lui était en fait la même personne. Puis plein de question venait à son esprit. Se garçon était dans la même classe mais ignorait son nom. Estelle n’était pas très bonne pour se souvenir des noms. Oh oui, les savaient plusieurs nom mais le problème était qu’elle ne l’associait pas à la bonne personne, sauf ses amis bien sur. C’était un bien curieux bonhomme. Elle avait rapidement remarqué qu’il aimait la solitude, un peu comme elle. Mais elle au moins n’était pas aussi « Sauvage» comme disait sa mère. Enfin, selon certain elle n’était pas mieux (pas pour elle du moins). Mais au bout de quelques minutes de silences, elle devait bien dire de quoi pour détendre l’atmosphère. Il rougissait a vu d’œil. C’était le cas d’Estelle. Même si elle n’avait pas de raison. Elle répondit comme si elle s’adressait à un adulte. Tout pour détendre l’atmosphère.

-Je suis Estelle! Enchanté! Mais qu’est que tu faisais dans le lac! Il doit être « frette»
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: L'eau me calme, mais ne m'enlève pas ma gêne. (pv Estelle)   Mar 30 Mar - 4:27

Le temps semblait se rallonger de plus en plus et Logan voulais partir au plus vite. Soupire intérieur, mais sa n’allais pas arranger les choses. Que devait telle penser de lui? Puis elle parla.

-Je suis Estelle! Enchanté! Mais qu’est que tu faisais dans le lac! Il doit être « frette»

Logan leva ses yeux vers la Gryffondor et il ne put s’empêcher de sourire quand elle prononça le mot « frette » Se mouvement fit tomber quelque goutes allant des ses cheveux rebelles de son toupet et alla sur son visage. Il devait l’avouer seulement sa soulevais beaucoup d’interrogations. Pas grand monde ferrais trempette dans un lac quand l’eau était froide. Ses joues redeviennent de la bonne couleur. Peu de gens pouvaient dire qu’ils avaient vu sourire Logan à la première rencontre et pourtant il était là et il lui souriait.

-Ravi Estelle. Moi c’est Logan et je te comprends de te pauser des questions. L’eau est froide, mais quand on nage vite ça ne dérange pas jusqu'à un certain moment.

Lui dit-il toujours avec un sourire. Quelque minute plus tard, le garçon fit une mimique et son visage redevient rosé. Logan commençait justement a avoir froid. Autre malaise. Il se sentait un peu idiot, Logan n’avait pas prévu de rencontrer quelqu’un en sortent du lac. Le garçon s’était dit qu’il rentrerait après une ballade sous le soleil pour se sécher. Il rebaissa la tête et remarqua qu’il avait mal boutonné sa chemise. Le garçon y remédia vite et remit tout en place. En même temps il remonta ses manches pour se sentir plus allaise. Une fois sa robe de sorcier remis sur ses épaules Logan releva son regard sur Estelle et lui proposa.

-On peut marcher, je commence à avoir froid.

Lui révéla-t-il en ce passant une main dans les cheveux, encore. C’était un tic qu’il avait quand il était gêné. Ça pouvait aussi lui arriver en d’autre circonstance. Ses yeux verts la regardaient en attente d’une réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: L'eau me calme, mais ne m'enlève pas ma gêne. (pv Estelle)   Jeu 1 Avr - 1:50

Logan était bien mystérieux ou fou de plonger ainsi dans le lac noir. Dame nature avait beau être clémente aujourd’hui, mais il ne faisait pas si chaud que sa. Juste assez pour resté une heure ou deux dehors. Mais cet événement l’intriguait. Jusqu’à maintenant, rien ne l’avait poussé à lui parler. Pas qu’elle était particulièrement gêner mais juste un peu timide. Au bien sur, il y avait une part de destin mais ça Estelle l’ignorait. Ainsi, c’était lui Logan Spenser. Il y avait quelque rumeur sur lui, mais rien de dramatique on s’entend. Juste pour dire qu’il suscitait la curiosité des gens.

Quelques minutes, pour ne pas dire une dizaine de minute, s’était écoulé. Elle remarqua le geste du garçon. La main de Logan s’était réfugié dans ses cheveux qui étaient ébouriffé maintenant. Estelle ignorait la signification de se geste. Elle n’avait pas appris à lire le langage corporel. Par contre, on pouvait aisément comprendre qu’il commençait à avoir froid. Normal pensa la fillette. Il était d’une autorité publique que lorsqu’on nageait en hiver, on avait très froid après. Sa pouvait être pire même.


- Oui, tu as parfaitement raison! Tu n’a pas trop froid?

Estelle commença a avancé tranquillement. Le soleil leur plombait dans leurs dos. Il donnant ainsi un peu de chaleur espéré par celui-ci. Sans savoir vraiment ou ils allaient, Logan et elle allait en direction des serres. Estelle pensa a quelques choses, en tant que sorcière, elle pourrait utiliser la magie pour séché les vêtements de Logan.

- Peut-être….


Elle alla parler quand Logan ouvrit la bouche. Elle rougit en se rendant contre de son impolitesse. Une telle action lui aurait couté une belle punition par sa même. Elle regarda le sol gêner de l’avoir ainsi couper. Et bien sur, elle ne comprit pas le début de la phrase de Logan.

- Oups, sincèrement désolée… tu disais?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: L'eau me calme, mais ne m'enlève pas ma gêne. (pv Estelle)   Jeu 1 Avr - 4:02

Les yeux posé sur Estelle, Logan commençai à avoir sérieusement froid Puis elle accepta finalement. Logan observa qu’elle semblait préoccuper par quelque chose, prise dans ses penser. Elle devait croire qu’il était fou, comme beaucoup… Logan baissa les yeux.

- Oui, tu as parfaitement raison! Tu n’a pas trop froid?

Le garçon fut soulager et il se mit à bouger pour faire taire le froid. Oui c’est vrai qu’elle idée d’aller faire trempette en plaint mois de février. Il prit un moment avent de répondre. Estelle se demandais s’il avait trop froid, dure à dire, mais il ne pouvait nier qu’il avait froid vu qu’il venait de lui dire. Soupire.

-Non, en marchant sa devrait s’arranger. Ça peu paraître dingue, mais chez moi j’avais l’habitude d’aller me baigner quand l’eau était glaciale. Ca aide a la circulation et sa me stimule a aller plus vite. T’inquiète je connais mes limites.

Lui répondit-il tout en relevant les yeux vers l’avant. Logan ne comprenais pas vraiment se qu’il se passait. Lui parler avec quelqu’un d’autre, gentiment et en plus il avait sourit. Il devait y avoir une bonne raison. Et la il parlait de lui, de ce qu’il fessait quand il était chez lui. ‘’ De mieux en mieux mon gars. ‘’ Se dit-il en lui-même. Minent de rien ils marchaient tout les deux vers les serres. Un endroit que Logan aimais de par son calme. Le soleil plombai et le jeune ne sen plaint pas. Qu’el régale cette chaleur. Logan plongea dans ses penser et se rappela qu’Estelle aimais bien l’herboristerie. Elle démontrait un grand enthousiasme a se court. Lui il aimait parce que personne ne le dérangeai quand il travaillait. Le professeur Chourave passais pour voir ce qu’il fessait et sa s’arrêtai la. Il y avait aussi la température ambiante qu’il appréciait.

-Dit tu aime bien les courts d’herboristerie? J’ai remarqué quand courts tu connaissais les réponses ou que tu fessais tout pour savoir la réponse. Moi tout se que j’aime de cette matière, c’est la température et le fait que personne ou presque ne me dérange pas pendent que je travaille.

Logan s’arrêta de parler, il avait la sensation qu’il en avait trop dis. Il ne se confiait pas comme sa d’habitude. Oui il parlait souvent avec Gladise, mais elle, elle était presque sa tante. Soupire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: L'eau me calme, mais ne m'enlève pas ma gêne. (pv Estelle)   Jeu 1 Avr - 4:35

Estelle espérait qui ne mente pas sur se qu’il disait. Son frère faisait souvent sa. Quand ils allaient jouer des heures dans les bois, il ignorait sont froid pour restez avec elle à jouer dans les bois. En fait se n’était qu’arrivé qu’une se fois. Mais bon… Estelle se disait que si sa arrive une fois, il pouvait bien recommencer, alors pourquoi se serait différent pour Logan. Par contre, sa mère lui répétait souvent de faire confiance au gens. De ne pas pensée négativement dès le départ. Bon, Estelle savait aussi qu’il n’était pas bon d’accordé sa confiance a tout monde. Donc si elle avait bien comprit la leçon de moral, c’était d’avoir un juste milieu. Elle décida donc de mettre ses doutes de côté face a se que lui disait Logan. Elle avait remarqué le sourire de celui-ci. Un sourire apparu sur son visage aussi.

- J’adore se cours. Je trouve fascinant de voir comment la nature est forte. De plus ou j’habitais avant, on avait une terre à bois, j’allais souvent jouer dedans. J’ai vu toute sorte de plante que beaucoup ignore! Effectivement, Madame Chourave nous laisse travailler. Et la chaleur, j’adore.

Estelle était une véritable mordu de botanique. Elle apprenant dans se cours a une telle rapidité. De plus, se qui fit très étrange à ses oreilles était la longue phrase qu’elle venait de dire. Elle avait parlée avec un tel naturel. Elle avait parlé d'elle sans se sentir obliger. Depuis son départ du Canada, elle s’était contentée que des formalités. Bon, elle parlait avec c’est amis. C’était souvent ses amies qui devait faire le premier pas pour les discutions.

- J’aime la chaleur des serres. J’ai l’impression d’y ressentir la vie. Être entouré de plante, sa me calme. L’eau aussi d’ailleurs. Mais moi faut que je nage sous l’eau pour me calme. J’ai l’impression d’être déconnecté du monde réelle, comme un rêve. Est-ce que l’eau te fait sa à toi?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: L'eau me calme, mais ne m'enlève pas ma gêne. (pv Estelle)   Jeu 1 Avr - 5:13

Logan n’avais pas pour habitude de rester calme bien longtemps surtout quand quelqu’un l’énervais. Là, la situation était différente, il parlait poliment et en plus librement. Il parlait sen vraiment se soucier de ce qu’Estelle allait en penser, comme s’il avait une conversation avec une amie qu’il avait depuis un bon bout de temps.

- J’adore se cours. Je trouve fascinant de voir comment la nature est forte. De plus ou j’habitais avant, on avait une terre à bois, j’allais souvent jouer dedans. J’ai vu toute sorte de plante que beaucoup ignore! Effectivement, Madame Chourave nous laisse travailler. Et la chaleur, j’adore.

Au mot chaleur Logan ferma les yeux et laissa les doux rayons lui réchauffé le visage. Un terrain avec une forêt, lui habitait en ville. Il ne comprenait pas ses parents de s’être installer là. Du bruit là-bas il y en avait a profusion, le garçon aurais bien aimé que leur maison soi en campagne. Tout prait d’un lac ou d’une rivière pour aller se baigner, avoir un animal de compagnie aussi sa aurais été chouette. Un sourire se fit voir. Wow deux sourires en une seul rencontre, il bâtait des recors!

- J’aime la chaleur des serres. J’ai l’impression d’y ressentir la vie. Être entouré de plante, sa me calme. L’eau aussi d’ailleurs. Mais moi faut que je nage sous l’eau pour me calme. J’ai l’impression d’être déconnecté du monde réelle, comme un rêve. Est-ce que l’eau te fait sa à toi?

Logan l’écoutait attentivement, rendu au bout de l’eau il eu un mouvement vers le lac. Les yeux viré sur l’étendu au loin il eu un soupire. Les paroles d’Estelle étaient tellement vraies. Son regard se reposa sur l’avant.

-Le seul contacte me calme et c’est un bien pour les autres autour…

Il baissa les yeux, se coté de lui, le fait que l’eau le calme et que c’était bien comme sa, pas grand monde en connaissais la cosse. Soupire, il avait peur de lui faire peur en lui disent. Il fallait qu’il dise autre chose si non elle allait poser des questions et Logan ne se sentait pas capable de le dire, pas tout de suite.

-Oui, déconnecter, pas dans un autre monde, mais juste bien. A l’écart des regards des autres, des murmures et des racontars.

Ce qu’il venait de dire il ne s’était pas vraiment rendu conte qu’il l’avait dit, en tout qua pas comme sa. Logan repensais aux commentaires de certain élèves a son endroit. Il c’était bagarrer souvent a-cosse de c’est mots déplacer et blaisent. Logan avais bien malgré lui changer d’expression, il avait l’air déprimer comme si quelqu’un venais juste de lui dire ce mot qu’il détestait t’en. Ses yeux avais même commencé à changer pour aller vers un vert plus pale.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: L'eau me calme, mais ne m'enlève pas ma gêne. (pv Estelle)   Ven 2 Avr - 0:24

Le duo était tout près de la serre a présent. Un nouveau silence s’installa entre eux. «… des murmures et des racontars.» Les mots de Logan lui restèrent dans l’esprit de la Gryffondor. Il avait un ton différent de la conversation au départ. Elle s’arrêta net pendant que celui ci continua à marché. Elle se savait pas pourquoi mais il se passait quelque chose d’anormal. Elle avait l’impression que Logan se repliait sur lui-même, qu’il se fermait. Elle ne pouvait être sur à cent pourcent mais c’était son cœur qu’il lui parlait présentement « Le cœur sait se que l’esprit ignore. » Sa mère lui répétait souvent sa.

Elle courut pour rattrapé Logan (il n’était pas si loin que sa!). Elle lui barra le chemin. Son regard croisait le sien. Les yeux du garçon étaient plus clairs qu’au début. Enfin, c’est se qu’elle croyait. Elle ne pouvait pas le dire avec certitude. Il lui semblait que les yeux de Logan étaient plus foncés. Était-ce que le soleil lui avait joué un tour? L’expression du garçon lui fit de la peine. Elle voyait une tristesse. Mais comment avait-elle plus le blesser dans ses propos?


- Logan! Pourquoi es-tu triste? Je t’ai blessé avec mes mots?

La Gryffondor était sérieuse dans sa phrase. Jamais, elle n’aurait voulu blessé quelqu’un. Estelle était une fille sensible. Parfois trop, c’était se que son frère lui disait toujours.

-Si c’est le cas, pardonne –moi! Se n’était pas mon intension!

Elle regarda le sol.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: L'eau me calme, mais ne m'enlève pas ma gêne. (pv Estelle)   Ven 2 Avr - 5:27

Logan ne c’était pas rendu conte qu’il avançait désormais seul. Pris dans ses penser il se refermait comme une huitre. Les souvenirs embrumèrent son esprit. Se fut une voix qui le fit entrevoir sa coquille. ‘’Ne te laisse pas atteindre Logan. Est confiance en ceux qui la mérite et tout ira bien ‘’ Gladise. Le garçon avais l’impression que c’était Gladise qui avais dit c’est mots. La coquille se ramolli quand son regard croisa celui d’Estelle. Ils étaient d’un bleu foncé et il y discerna une inquiétude. Logan se rappela que l’ors que qu’il était dans cet état ses yeux virais au plus pale.

- Logan! Pourquoi es-tu triste? Je t’ai blessé avec mes mots?

Il n’eu pas le courage de détourner les yeux. Lui triste, oui, mais pas a-cosse d’elle. Logan tenta de chasser le brouillard qui se trouvait encore devant ses yeux. Puis ils reprirent peu à peu leur couleur d’origine. Puis bagne!

-Si c’est le cas, pardonne –moi! Se n’était pas mon intension!

Il cligna plusieurs fois des yeux, elle croyait que sa tristesse venait d’un de ses mots. Puis Estelle baissa son regard vers le sol. Il sen voulais. Logan soupira et lui plaça deux doits sous le menton et le fit relever de façon a se qu’elle le regarde. Le garçon les retira vite et lui fit partiellement dos. La coquille était toujours là, mais moins dure et épaisse.

-Tu na pas à t’excuser ni en t’en vouloir, se n’est pas toi. Des mauvais souvenirs c’est tout. Des souvenirs qui me hantent qui font que j’ai la détente facile. Trois mots relier par des très unions, qui semble donner un certain pouvoir a ceux qui l’emploi.

Il eu un silence puis Logan se retourna complètement vers elle. Cette fois c’est yeux était redevenu normal et il tentait de reprendre le dessus. Estelle semblais se soucier de lui, elle avait agit comme peu l’aurais fais. D’autre l’aurais regardé bizarrement puis serais parti en se disent qu’il était déranger. A se moment il su qu’il ne pouvait pas lui cacher, qu’il devait lui dire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: L'eau me calme, mais ne m'enlève pas ma gêne. (pv Estelle)   Mar 6 Avr - 3:21

Estelle s’attrista d’avantage suite aux mots de Logan. Elle ne pouvait pas comprendre comment on se sentait quand on était le rejet de la classe. Encore moins quand on était la victime. Sous son apparence calme, elle avait un sale caractère (à ses heures). Il suffisait qu’on dise rouge pour qu’elle dise bleu. Il suffisait qu’on marche sur son orgueil pour la faire réagir. Estelle avait toujours eux de la chance d’une certaine façon. Même si elle n’était pas des plus sociales à l’école, on ne s’était rarement pris à elle. Son frère Thomas était jamais bien loin et Azélie non plus. Il n’y avait que sa façon de s’habiller qui faisait réagir à l’école. Par contre, ça c’est une autre histoire. Bref, Estelle ne comprenait pas cette mélancolie de Logan. Elle ignorait aussi se qu’il avait vécut.

- Tsé Logan! Je ne sais rien de ta vie! Par contre, je sais une chose, il ne faut pas se laissé abattre par les méchancetés des autres.

Il lui arrivait parfois que mal parler, de parler en joual si vous préférez. Il lui arrivait souvent d’utilisé des tsé, botor, frette et bien d’autre. Par contre, elle ne sortait aucun mauvais mot. Sinon c’était un lavage de langue assuré par sa mère. Elle n’y avait goûté qu’une seule fois. Elle n’avait jamais retenté l’expérience.

- Tu sais que tes yeux changes de couleur?

Estelle ne pouvait pas le certifié avec certitude mais elle parla tout même. C’était à croire que les yeux du garçon changeaient selon ses humeurs. Elle lui sourit. Poudlard avait un effet sur elle. Elle sortait tranquillement de son très long hiver intérieur.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'eau me calme, mais ne m'enlève pas ma gêne. (pv Estelle)   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau me calme, mais ne m'enlève pas ma gêne. (pv Estelle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mer calme et pensées troubles
» Veut voir Abdel mais tomber sur Nirina (Pv elle)
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Aristide : « Sélection mais pas d’élections ! »
» Haitiinfos: Il n'est pas neutre mais il essaye d'être objectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: