AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Entres amatrices de lecture [PV Charisma Kostovak]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Entres amatrices de lecture [PV Charisma Kostovak]   Mer 31 Mar - 23:33

Kathleen entra dans la grande bibliothèque de l'école, un endroit qui lui était extrêmement familier et où elle passait beaucoup de temps depuis son arrivée à l'école. L'étude des livres était, pour elle, une véritable passion et elle les dévorait les uns après les autres. Le sujet variait systématiquement, mais elle avait tout-de-même des sujets qui revenaient souvent. Les livres préférés de Kathleen parlaient de Potions de Soins aux Créatures Magiques, de Botanique, de sortilèges et potions de soins. Kathleen lisait tout ce qui pouvait lui permettre de devenir une meilleure guérisseuse. Elle était vraiment heureuse dans cet espace préservé et dédié à la lecture qu'était la bibliothèque.

Mais aujourd'hui, Kathleen n'avait pas envie d'étudier. Elle se dirigea vers les rayons du fond où il y avait des livres davantage de loisirs. Elle lisait dans cet endroit particulier toutes les histoires imaginées par des sorciers, rêvant d'en inventer, elle aussi, un jour, et de devenir un grand écrivain. Elle choisit un de ses ouvrages préférés, Les Contes de Beedle le Barde, dont elle comptait s'acheter prochainement un exemplaire, et l'ouvrit à la page où elle avait arrêté sa lecture la fois précédente. Elle n'écoutait plus ce qui se passait autour d'elle, plongé dans les rêves des Contes de Beedle. Elle sursauta en se faisant sortir de sa lecture par une insistante voix.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ministère

Parchemins : 721
Âge : 26 ans [27 mai]
Actuellement : Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Entres amatrices de lecture [PV Charisma Kostovak]   Lun 5 Avr - 9:19

    Charisma était dans la bibliothèque depuis un bon moment déjà. Elle lisait un livre moldu sur l’électricité. Elle adorait les sciences moldus, elle trouvait ça très ingénieux et cela éveillait sa curiosité naturelle. Tandis qu’elle lisait, elle tournait entre ses doigts des boucles châtains clairs d’un air absent. Ses larbins étaient occupés ailleurs, elle s’en moquait. Pour aussi peu amicale que puisse être Carry, elle ne forçait jamais les autres à rester avec elle, s’ils l’aidaient c’était qu’ils le désiraient, un point c’est tout. Elle ne les considérait pas, c’était certain, mais elle ne les détestait pas non plus et elle supposait qu’ils devaient se contenter de ce qu’elle était prête à offrir s’ils restaient avec elle. Après, il y avait les rares copines qu’elle avait pu rencontré au cours des années, mais pas de très bonne amie à l’horizon, Carry n’aimait pas trop s’attacher car elle avait peur de la séparation qui, selon elle, suivrait forcément.

    Elle fût déranger par la voix dans sa tête qui la prévint qu’il y avait quelqu’un qui avançait vers elle. Carry leva les yeux et reconnu Sophie, elle pencha légèrement la tête sur le côté mais celle-ci ne la vit pas. Décidant qu’elle commençait à s’ennuyait et qu’il serait intéressant de savoir ce que la Poufsouffle lisait, elle posa son livre et s’approcha de la jeune fille. « Mademoiselle Kirte, mademoiselle Kirte ! Houhou, je vous parle ! » Dit Carry vu que, plongée dans sa lecture, la Poufsouffle ne réagissait pas. Décidément, Carry n’était pas très douée pour engager la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Entres amatrices de lecture [PV Charisma Kostovak]   Lun 5 Avr - 21:16

Sophie leva la tête doucement en entendant quelqu'un l'appeler avec force et eut la stupeur de reconnaître Charisma, une jeune Serdaigle de Troisième Année, comme elle, qu'elle avait rencontrée il y avait longtemps. Ca avait été très amusant. Charisma, ou Carry comme l'appelait Sophie, marchait dans le parc en discutant avec quelqu'un ou quelque chose, mais Sophie ne savait pas quoi. Elle avait appris plus tard que Carry avait des amis imaginaires avec qui elle discutait parfois. Elle avait craint que ceci n'effraye Sophie et qu'elle ne veuille plus parler avec elle. Mais au contraire, Sophie en avait été enchantée et avait sympathisé avec la jeune fille.

Elle sourit en voyant Carry lui faire un grand sourire et insister pour lui parler. Elle savait que la jeune fille avait une façon amusante d'aborder les gens, mais sa particularité amusait Sophie qui n'avait pas choisi pour rien de se rapprocher de cette personne. Charisma avait une personnalité assez intéressante qui associait la volonté et la rêverie. Et les discussions avec elle étaient toujours passionnantes.


"Bonjour Carry ! Ca va ?"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ministère

Parchemins : 721
Âge : 26 ans [27 mai]
Actuellement : Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Entres amatrices de lecture [PV Charisma Kostovak]   Lun 12 Avr - 22:54

    Allait-elle bien ? C’était une bonne question. Elle était plutôt malade dans son genre – et elle ne parlait pas spécialement du fait d’entendre des voix mais de bien d’autres choses, comme son sentiment d’être tellement supérieure à la normale qu’elle finirait seule avec sa voix -. Oui, au moins, elle ne manquait pas de confiance en elle. Il faut dire que quand on était aussi bizarre, le mieux était d’avoir de l’aplomb.

    « Je vais bien, merci. Et vous ? » Carry ne tutoyait pas, du moins pas n’importe qui, il fallait être intime avec elle pour qu’elle se permette ce genre de familiarité, et elle n’en était pas là avec Sophie. Repoussant ses longs cheveux châtains derrière ses épaules, elle plissa les yeux et s’assit plus confortablement auprès de la jeune Poufsouffle, croisant les jambes de manière élégante pour que tout aille bien.


    « En réalité, je commençais à m’ennuyer. Il n’y a jamais rien de nouveau dans cette bibliothèque. » Non qu’elle soit de petites tailles mais… comment dire ? Elle lisait tellement qu’il ne restait plus grand chose ici dans lequel elle n’avait pas mis le nez. C’était un peu… ennuyeux à la longue. Mais il n’y avait rien à faire d’autres puisqu’elle n’était pas en ville, là où elle pouvait acheter des livres. Sa malle ne serait pas assez grande pour stocker tout ce qui lui faisait envie en plus de ça. Il fallait donc se contenter de la bibliothèque de l’école et partir parfois à la recherche de trésors. « Tu parles de trésors. » Remarqua ironiquement la voix, ce qui fit sourire pour rien la jeune fille tandis que son regard azur se reportait sur Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Entres amatrices de lecture [PV Charisma Kostovak]   Mer 14 Avr - 22:37

Sophie posa son livre face contre la table quand il parut évident que Carry avait envie d'entamer la conversation avec elle. Sophie ne voyait pas pourquoi elle aurait snobé Charisma alors qu'elle ne faisait absolument rien de précis, mais lisait pour le plaisir. Dans ces conditions, bavarder avec une copine était tout aussi bienvenu que la poursuite de sa lecture. Charisma la vouvoyait, ce qui faisait toujours sourire Sophie. Mais par politesse, elle lui renvoyait systématiquement la politesse. Elle ne la tutoyait donc pas non plus alors qu'elle tutoyait tous ses autres camarades, enfin la plupart. Charisma s'installa à-côté d'elle de façon plus aisée en lui disant qu'elle allait bien et en lui retournant ladite question.

"Je me porte à merveille. Et puis, c'est obligé, d'ailleurs puisque je suis dans mon univers, les livres."

Charisma informa Sophie qu'elle s'ennuyait et qu'elle n'avait plus rien d'intéressant à lire dans la bibliothèque. Sophie ouvrit des yeux ronds. Pour elle, la bibliothèque fourmillait de milliers de trésors cachés et elle était persuadée d'avoir trop peu de temps en sept ans pour tout découvrir. Mais Carry avait peut-être juste lu tout ce qui pouvait éventuellement lui plaire et non tous les ouvrages. Il convenait de le vérifier et la jeune fille sourit à son amie.

"Vous avez déjà tout lu ?"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ministère

Parchemins : 721
Âge : 26 ans [27 mai]
Actuellement : Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Entres amatrices de lecture [PV Charisma Kostovak]   Ven 21 Mai - 16:54


    « Et bien tant mieux. » Clôtura Charisma au sujet de leur bonne santé physique et morale d’une voix douce mais relativement neutre. Pour dire la vérité, comment se portait autrui était assez indifférent à la jeune Serdaigle qui, par la force de la solitude, avait appris à ne se soucier que d’elle et pas des autres. De fait, elle avait renvoyé la question par simple politesse – comme le font souvent les gens sans même y penser – et la réponse, pour une fois, ne l’intéressait pas. Elle était, la plupart du temps, convenue et sans grand intérêt, Charisma avait donc pris l’habitude de ne pas s’y attarder. Elle passa directement au sujet des livres de la bibliothèque, sujet un peu plus intéressant même si guère plus dans la mesure où si ça avait été le cas, elle n’aurait pas été parler à Sophie comme elle venait de le faire.

    « Tout ce qui n’est pas de l’ordre du scolaire en effet. » Il faut dire que la bibliothèque familiale des Kostovak était elle-même bien remplie et qu’avant même Poudlard elle avait déjà pu lire une partie de ce qui s’y trouvait. Il faut savoir que même si Charisma était du genre curieuse, elle cherchait surtout à lire des romans dans ses loisirs (à moins qu’une question en particulier ne lui vienne et qu’elle nécessite des recherches) et finalement, Poudlard n’en était pas si riche que ça. Ça restait une école de sorcier après tout. Elle ne se faisait donc pas beaucoup d’idées sur de possibles rentrés dans son rayon de prédilection.

    « Que lisiez-vous ? » Voilà qui devrait enrichir la conversation de manière à distraire notre jeune aristocrate un peu frappée quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Entres amatrices de lecture [PV Charisma Kostovak]   Ven 4 Juin - 15:26

Sophie avait l'impression que Carry n'était absolument pas là pour parler de la pluie et du beau temps. Elle s'ennuyait mais ce ne serait sans nul doute pas une raison pour parler de tout et de n'importe quoi. Il fallait une discussion qui puisse lui plaire. Si Sophie n'avait pas été si simple dans sa façon d'être, sans jamais juger les gens autour d'elle, elle aurait pu trouver Charisma égoïste et orgueilleuse, mais ces pensées étaient très loin de l'esprit de Sophie. La jeune fille était plutôt du genre à considérer que tout le monde était très gentil, Charisma y-compris et qu'elle n'était pas son amie pour rien. Mais si Charisma et Sophie n'avaient pas eu en commun la passion de la lecture, il ne faisait aucun doute qu'elle ne se serait probablement jamais rapprochées, vu leurs caractères respectifs.

Carry avait donc lu tout ce qui n'était pas scolaire dans la grande bibliothèque de Poudlard, du moins, en dehors de la Réserve. Sophie se disait que la plupart des manuels qui traitaient d'informations scolaires lui étaient, eux aussi, plaisants à lire. Mais ce n'était peut-être pas l'avis de son amie et elle ne la forcerait jamais à penser comme elle. C'était bien une chose que Sophie ne voulait pas que de forcer les autres à penser comme elle. Carry s'informa alors de la lecture de Sophie. Celle-ci sourit. Elle avait tout lu, elle aussi, dans les ouvrages distractifs de la bibliothèque. Mais elle ne savait pas si Charisma pourrait comprendre le plaisir qu'elle avait à relire des ouvrages qu'elle avait déjà lu des dizaines de fois.


"Je relisais les Contes de Beedle le Barde. J'adore ce livre."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entres amatrices de lecture [PV Charisma Kostovak]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entres amatrices de lecture [PV Charisma Kostovak]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DEFI 30 BAISERS] ~ Charisma Kostovak ~
» 8061 participants recoivent leur certificat de lecture et d’écriture en créole
» La fin d'une lecture calme [ Sue ]
» Quelle est votre lecture du moment ?
» Vos avis sur la lecture de fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: