AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 « Matty ! » [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: « Matty ! » [PV]   Lun 5 Avr - 22:13


    Fredericke était en retard (pour changer un peu), du coup elle courait dans les couloirs aussi vite qu’elle pouvait. Vincent allait la tuer ! C’était la troisième fois cette semaine qu’elle allait arriver en retard. Enfin, il avait l’habitude, on ne referait pas Fred’. A force de tout faire, elle ne faisait rien. Là, elle sortait du fan club de CS et elle devait aller à Sterne où Vincent allait la rejoindre pour qu’ils se voient. Enfin, finalement, ce serait plutôt elle qui allait le rejoindre pour lui. Argh, Adrien allait être furax aussi ! Plus ça allait et moins elle arrivait à être dans les temps. Heureusement pour elle, tout le monde l’adorait (enfin, presque tout le monde au vu des récents évènements) et on ne la boudait jamais longtemps.

    Elle était presque arrivée à destination quand elle vit une silhouette familière. Elle ne se serait peut-être pas arrêtée si ça n’était pas quelqu’un à qui elle n’avait pas parlé depuis des lustres mais Fredericke n’était pas du genre à oublier les copains. Aussi, plutôt que de freiner sa course, elle sauta au cou de Matt par derrière. « Matty ! » S’écria-t-elle joyeusement tout en retombant aussitôt sur ses pieds et en souriant à son camarade de Gryffondor.

    « Décidément, je ne te vois jamais en dehors des repas. Tu vas où ? Tu crois que tu peux marcher avec moi ? Pour changer un peu je suis hyper méga en retard, Vincent va me transformer en montre à gousset. » Ou pas, il aimait trop son adorable petite amie pour ça non ? Par contre, allait nettement moins aimer voir Fredericke arriver avec Matt car si la Gryffondor avait toujours eu un bon feeling avec le Gryffondor (être dans la même maison, ça aide), en revanche Vincent et Matt ce n’était pas le grand amour en première année. Passons, Matt avait peut-être oublié et le petit ami de la demoiselle aussi… Fin en tout cas, c’était beau de rêver.

    « Je vais à Sterne, je répète une nouvelle choré’. Je suis la star de la troupe maintenant. » Genre, c’était pas le cas avant. C’était elle qui enseignait les pas avec Adrien car elle était très souple donc naturellement douée pour cet exercice. « Et toi, qu’est-ce que tu deviens ? Comment ça se fait que j’ai l’impression de ne pas t’avoir vu depuis des siècles ? » En réalité, elle ne savait même pas si Matt savait qu’elle sortait maintenant avec Vince’ ou tout ce qui pouvait concerner sa vie actuelle. Ça faisait tellement longtemps qu’elle ne lui avait pas parlé ! Par contre, ce qui était certain, c’est qu’elle, elle ne savait plus grand-chose sur son ami – qui avait bien grandi d’ailleurs, maintenant il la dépassait – et c’était dommage car dans les petites années, ils s’amusaient bien ensemble à Sterne ou à Gryffondor. Enfin, elle saurait vite ce qu’il en était, même débordée, Fred’ trouvait toujours un peu de temps pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Assistant

Parchemins : 330
Âge : 27 ans
Actuellement : Assistant en DCFM


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Matt

MessageSujet: Re: « Matty ! » [PV]   Mar 6 Avr - 1:27


Maudit devoir de métamorphose. Cinquante centimètres de parchemin à écrire pour le lendemain, et Matt n'avait pas encore le moindre mot d'écrit. Le jeune sorcier ne pensait pas que la quatrième année allait être aussi dur, franchement, comparé à la troisième, c'était rien ! Puis à la deuxième aussi, et la première... #SBAFF# Non mais c'était vrai quoi, soit les profs s'étaient donné comme devoir cette année de défouler leur rage et leurs problèmes sur les élèves, soit un psychopathe les avait ensorcelé avec l'Imperium pour se venger d'avoir pendant son enfance été inonder par les devoirs. Enfin, si c'était la deuxième option, il n'avait qu'à se venger sur son chien ou autre chose quoi, il pouvait acheter un punching-ball aussi, ça défoulait.

Bref, le jeune Stevens, marchait dans le couloir, son livre de cours ainsi que son loooong parchemin dans la main (oui oui, cinquante centimètres c'était ENORME pour lui), en direction de la Bibilothèque. Voyant qu'il avait la soirée devant lui, il fit un détour par un couloir qu'il connaissait bien, pour cause d'y avoir découvert un passage secret quelques années avant. Il continua son chemin, lorsqu'il entendit des pas précipités derrière lui. Mais il eut à peine le temps d'ouvrir la bouche et de tourner les talons dans le but de se retourner, que quelqu'un lui sautait dessus par derrière en criant « Matty ! » d'une voix enjouée. Pas de doute, rien que de sentir la silhouette derrière lui et d'entendre sa voix, il reconnaissait Fredericke Maiden, une jeune fille de cinquième année, qu'il n'avait pas vu depuis longtemps.

Le jeune Gryffondor se retourna alors, avant de voir l'individu, qu'il avait bien identifié. Fred le regardait, un sourire aux lèvres. Ils ne ne se voyaient pas souvent, malheureusement. Elle lui posa alors une question, puis une autre, et sans qu'il eut le temps de répondre, elle l'emmena pratiquement de force avec lui. Matt s'apprêtait alors à lui répondre, mais elle acheva avec une phrase contenant le mot "Vincent". Et aucun doute, ce Vincent était bien Vincent Fayr. Il savait que la blondinette était très proche du Vert et Argent, mais il ne savait pas si ils sortaient ensemble. En tout cas, si c'était le cas, la jeune Rouge et Or descendrait bien bas dans l'estime du cadet des Stevens. Il se décida cependant à répondre gentiment à son amie, un sourire quelque peu forcé aux lèvres.

« Euh... Je vais à la Bibliothèque. Oui, bien sûr, je veux bien t'accompagner ! Même si j'ai bien l'impression que j'ai pas le choix.

Il voulut ajouter un commentaire sur Vincent, mais il se retint. Il se contenta de sourire à la jeune fille, et alors qu'il voulut lui demander où elle allait (ben oui, là il marchait à côté d'elle mais il savait même pas où ils allaient), elle le lui dit elle-même. A Sterne donc. Aaaah Sterne, la troupe de danse, dont il avait fait partie lors de sa première année içi. Ce mot lui fit raviver de bons souvenirs, et il s'éprit même à sourire tout seul comme un benêt. Elle ajouta qu'elle répétait une nouvelle choré, et qu'elle était la star du groupe maintenant. Seulement maintenant ? En tout cas, Matt était content pour elle. Cela faisait super longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus, et ça lui faisait plaisir de la revoir. Il lacha ensuite, amicalement, « Mais tu étais déjà une star avant ! » , accompagné d'un sourire des plus sincères. Il déclara ensuite : « L'ambiance du groupe me manque... C'était vraiment bien là-bas. » Evidemment, il ne parlait que pour lui, étant donné que Fred, elle, était toujours à Sterne.

La question fatidique vint alors. Qu'est-ce qu'il devenait ? Bonne question. Ils ne s'étaient pas vu depuis longtemps. C'était vrai. Et Matt en était désolé. Il aurait bien voulu passer du temps avec ses amis, mais ces derniers temps, le temps lui manquait. Il soupira alors, et répondit à son interlocutrice, non sans une pointe d'embêtement dans la voix.

« Je... Je ne deviens rien, en fait. Juste un garçon réservé, qui se concentre un peu trop sur ses devoirs, et en oublie parfois ses amis... C'est vrai que je ne suis plus vraiment présent ces temps-ci... »

Le ton de sa phrase était bien mélancolique, et pour ne pas voir le sourire de Fredericke se transformer en une moue marquée, il ajouta, d'un ton déjà plus enjoué : « Tu m'avais manqué Fredounette ! » Nouveau surnom à la Matt Stevens Cool Et pour ne pas dériver du sujet, il n'aborda pas encore maintenant le sujet Vincent.



  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: « Matty ! » [PV]   Mar 6 Avr - 8:14

    Fredericke marchait toujours mais sans courir en direction de Sterne avec maintenant pour compagnie Matt. Du coup elle avait ralentie mais retard pour retard, elle n’était plus à ça près, d’autant qu’en la voyant arriver avec un garçon, c’était presque certains que Vincent allait lui hurler dessus. Ce n’était pas tous les jours facile de sortir avec un parano jaloux, si, si, Vincent était tout ça. Mais Fredericke lui pardonnait toujours tout parce qu’elle l’aimait plus que tout au monde (contre toute logique, elle l’admettait) et surtout parce qu’elle avait l’habitude. Il était déjà tout le temps jaloux à l’époque où ils étaient seulement meilleurs amis, donc même en première année (fin, première année pour Vincent quoi). Elle se souvenait très bien qu’à l’époque, Vincent, Matt et elle-même étaient à Sterne et que dès qu’elle allait parler au Gryffondor c’était la fin des haricots beurre. Le pire c’est que pour le coup, elle ne savait même pas pourquoi les deux garçons ne s’aimaient pas… mais elle ne se faisait pas d’illusion, autant elle était populaire, autant Vincent ne l’était pas du tout. D’ailleurs, personne n’avait jamais compris comment deux personnes aussi différentes pouvaient être toujours fourrés ensemble, les mystères du cœur humain, tout simplement. Fredericke ne se posait pas tant de questions ! Elle était plutôt simplette comme fille alors elle prenait les choses comme elles arrivaient.

    « Bibliothèque ? Mais tu passes ta vie là-bas ! » Ce qui n’était pas du tout le cas de Fredericke, il fallait bien le préciser parce qu’elle n’était pas du tout sérieuse. Enfin, elle travaillait régulièrement mais elle se contentait du strict minimum. Le fait qu’elle n’aille jamais à la bibliothèque expliquait sûrement pourquoi elle ne voyait pas son ami très souvent. A table en général mais comme elle ne mangeait pas à Gryffondor mais à Serpentard au moins deux repas sur trois c’était délicat d’aller parler à Matt. Mais c’était plus facile pour elle d’aller manger à la table de Vincent que l’inverse parce qu’elle était une sang pure, tout ça… Et surtout parce qu’elle avait Vincent la brute, Tobias le bellâtre et Marie la super préfète comme amis là-bas. Personne n’osait s’opposer à sa présence. Alors qu’à Gryffondor il n’y avait personne pour soutenir ce pauvre Vincent (si, si « pauvre »).

    Elle rougit quand Matt dit qu’elle était déjà une star avant et lui fit un clin d’œil « Faut bien être bonne en quelque chose. » A notez qu’elle était aussi une étoile au Quidditch puisqu’elle était l’attrapeuse vedette de l’équipe. Enfin, elle avait des faiblesses face à Ruth, mais elle se débrouillait quand même très bien. « Tu sais, même sans te réinscrire, tu peux venir nous voir quand tu veux. Adrien sera content de te revoir. Maintenant il n’y a plus que lui et Hayden comme garçons, Zack et Vince’ ont quitté la troupe, quant à Olwen, on l’a viré… » Mais elle ne précisa pas pourquoi ils avaient virés Olwen, volontairement. Ce n’était pas un secret mais ça la gênait d’en parler.

    « Oh t’inquiète, je suis pas mieux ! J’ai le temps de rien ! On n’arrête pas de me le reprocher d’ailleurs ! » Genre, elle n’avait pas parlé à Axel en tête à tête depuis des lustres. Pourtant, elle était très proche du serdaigle, c’était même genre son premier petit ami selon bien des gens. Mais pas selon Fredericke qui considérait qu’elle n’avait eut qu’un flirt à long terme avec son ami. Après, c’est juste une question de sémantisme. « Mais tu sais comment est Vincent, ce n’est pas facile de le concilier avec le reste de ma vie sociale. » Elle haussa les épaules comme si dans le fond ce n’était pas bien grave. Elle laissait dire son petit ami. Il pouvait taper autant de crises qu’il voulait, elle avait sa conscience pour elle. Ce n’était pas sa faute quand même si elle avait plus d’amis garçons non ? Elle ne le faisait pas exprès !

    Prenant le bras de Matt, elle se serra brièvement contre en souriant d’un air espiègle « Toi aussi tu m’as manqué Matty » Même si elle doutait que la présence du Gryffondor ait beaucoup manqué à Vince’.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Assistant

Parchemins : 330
Âge : 27 ans
Actuellement : Assistant en DCFM


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Matt

MessageSujet: Re: « Matty ! » [PV]   Mar 6 Avr - 18:51



Matt marchait donc en compagnie de son amie Fredericke, et ça lui faisait vraiment du bien de parler à une personne proche. Lorsqu'elle lui dit qu'il passait tout son temps à la bilbiothèque, il ne sut que dire. C'était vrai, en ce moment, il voyait plus la couleur des pages des nombreux livres de la bibliothèque, plutôt que la couleur des yeux de ses amis.

« Je me demande parfois si le Choixpeau m'a envoyé dans la bonne maison... »

Oui, il avait eu une période Serpentard, maintenant c'était une période Serdaigle. Il ne manquait plus que Poufsouffle. Décidément... Le jeune Stevens était vraiment perdu ces temps-ci. Heureusement qu'il revoyait Fred. Il sourit lorsqu'elle lui fit un clin d'oeil en disant qu'il fallait bien qu'elle soit bonne en quelque chose. D'après Matt, elle avait beaucoup de qualités, notamment en tant qu'attrapeuse au Quidditch. Il prit donc cette phrase ironiquement, puis elle lui dit qu'il pouvait venir les voir aux répétitions, car il n'y avait plus que deux garçons à Sterne. Ah bon ?
Et quoi d'autre ? Olwen, viré ? Le jeune garçon prit un air étonné, et posa la question sans gêne « Pourquoi Olwen a-t-il été viré ? » Le Serdaigle était son ami, ils s'étaient trouvés plein de points communs et du coup s'entendaient très bien. Bref, il n'en fallut pas plus au jeune Gryffondor pour décider qu'il irait les voir répéter maintenant. Tanpis pour Vincent. Et à partir de dorénavant, il allait essayer de suivre au maximum les répétitions, même si c'était en tant que spectateur.

« Tu sais quoi ?! Je vais venir voir vos répétitions à partir de maintenant ! Ca me fera du bien. » Il sourit à la jeune attrapeuse, puis reprit, d'une voix décidée « Et puis, les devoirs, je m'en balance ! » Dans un élan de folie, il jeta brutalement son morceau de parchemin ainsi que son livre dans une poubelle qui se trouvait tout près. Oui, son livre de cours également. Il se dit qu'après tout, la bibliothèque avait assez d'exemplaires pour lui en fournir un par la suite. Pour l'instant, il avait une poussée d'hormones d'orgueil, et pour les conséquences, il verrait après.

« Je peux même venir te voir maintenant si tu veux ! » ajouta-t-il, un sourire marqué aux lèvres. « On y va ? » Même si ils étaient déjà en train d'y aller.

Matt reprit donc une marche plus enjouée. La Rouge et Or lui déclara alors qu'elle n'avait pas beaucoup de temps libre non plus. Elle parla ensuite une nouvelle fois de Vincent. Dans sa phrase, elle déclara que le jeune Gryffy savait comment était le Serpentard. Euh justement, non, pas vraiment, juste qu'il avait la réputation d'une brute antisociale, rien de plus. Mais une question brûlait les lèvres du jeune garçon depuis qu'ils s'étaient vu, il y a à peine quelques minutes. Il finit par lui demander « Tu as l'air proche de Vincent. Tu sors pas avec quand même ? » , non sans une pointe de déplaisir dans la voix. On pouvait voir sur son visage l'envie que Fred lui réponde par une négation.

Elle lui prit alors le bras, et déclara qu'il lui avait manqué. Cela fit sourire le jeune garçon, et il se dit qu'il avait bien fait de contourner par ce couloir.



  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: « Matty ! » [PV]   Mer 7 Avr - 8:17

    Dans un hochement de tête approbateur, elle ne put qu’approuver les paroles de son ami. Toutefois, elle jugea bon de modérer cet assentiment. « Cela ne veut rien dire, regarde Hermione Granger. Ce serait trop simple s’il suffisait d’être dans une maison pour nous mettre dans des cases. » Bon, puis ce genre de raisonnement l’arrangeait parce que si tous les Serpentards devaient être des mini Drago Malefoy, elle serait bien embêtée. Contrairement à Marie, elle ne vouait pas une grande admiration pour l’héritier Malefoy, aussi riche soit-il. L’argent et être odieux n’était pas forcément compatible, elle était elle-même une riche héritière et elle était plutôt gentille non ? Enfin, en tout cas, même si Matt se sentait des tendances Serdaigles, il n’avait pas de soucis à se faire quant à sa place à Gryffondor.

    Olwen… Cette question fit que Fred’ s’assombrit et se mordit la lèvre inférieur d’un air ennuyé. « Disons qu’il a… enfin… il m’a agressé. Mais il n’y a rien eut de grave finalement, sauf qu’on ne pouvait plus le garder dans la troupe après ça. » Elle n’avait jamais trop su ce qui était passé par la tête d’Olwen ce jour là. Il avait voulu bien plus d’elle que ce qu’elle était prête à donner, profitant du fait qu’elle était à moitié inconsciente. Le souvenir de ce moment était douloureux pour la jeune Gryffondor même s’il avait été adouci par la tendresse dont avait fait preuve Vincent juste après. A l’époque il n’était encore que son meilleur ami et il sortait avec Marie, mais elle était tout de suite passée la première dans ses priorités quand il l’avait vu fragile et en larmes. Il n’y avait plus eu qu’eux deux qui comptait… et ça avait été le début de la fin pour la relation de Vince’ avec Marie, pour le mieux du point de vu de la jeune fille qui avait toujours été amoureuse de son meilleur ami.

    Fredericke sourit quand son ami lui affirma que maintenant il viendrait les voir à Sterne. Vincent allait super mal le vivre, déjà que les rares fois où il venait l’y voir il devait supporter Adrien et Tobias ! « Je compte sur toi alors ! » et elle rit joyeusement quand elle le vit jeter ses devoirs et ses livres. « Tu es complètement dingue ! » et elle donna un petit coup à l’épaule de Matt tout en continuant à rire.

    Ils avancèrent encore un peu selon la suggestion de Matt quand il lui demanda si elle sortait avec Vincent avec une expression qui signifiait clairement qu’il espérait que ce ne soit pas le cas. Cela contraria légèrement Fredericke bien qu’elle ait l’habitude qu’on déteste son petit copain et autrefois meilleur ami. Elle sourit à Matt mais d’un air moins enjoué que précédemment. « J’ai la sensation que ça ne va pas te plaire mais oui, je sors avec Vincent. » Et pour atténuer ou peut-être rendre cette situation plus acceptable pour Matt, elle lui frotta le bras qu’elle tenait toujours de la main et dit « Tu ne le savais peut-être pas, mais j’ai toujours été très amoureuse de lui, même à l’époque où on était juste amis. Je sais que beaucoup de personne ne le comprennent pas mais c’est parce qu’ils ne le connaissent pas comme je le connais moi. D’ailleurs, histoire de te mettre totalement au parfum, on vit ensemble aussi. » Pas en tant que couple cela dit. Vincent avait été mis sous la tutelle de la famille de Fredericke parce que ses parents se comportaient mal avec lui.

    « Et je te rassure, il ne m’a pas fait de lavage de cerveau ou quoi que ce soit d’autre, la preuve, je suis méga en retard pour mon rendez-vous avec lui, mais c’est avec toi que je suis. » Elle accompagna ses paroles d’un clin d’œil. Décidément, il fallait que Vincent améliore sa quote de popularité, ça urgeait !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Assistant

Parchemins : 330
Âge : 27 ans
Actuellement : Assistant en DCFM


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Matt

MessageSujet: Re: « Matty ! » [PV]   Ven 9 Avr - 23:08



La blonde fit alors allusion à Hermione Granger. Et elle marquait un point. Même si un élève était placé dans une maison spécifique, cela ne l'empêchait pas d'avoir des divergences vers une autre maison. Sinon, tous les élèves de Serdaigle seraient qualifiés de grosse tête, ceux de Serpentards seraient caractérisés comme rusés, ceux de Gryffondor comme courageux et ceux de Pouffsouffle comme justes. Mais ce n'était pas le cas, et Matt remarqua que le Choixpeau l'avait sûrement mit dans la bonne maison finalement. Car le caractère le plus marqué du sorcier était représenté par sa maison.
Le jeune Stevens adressa juste un léger sourire à son amie en guise d'approbation.

Fredericke raconta alors au garçon pourquoi Olwen s'était fait viré de la troupe. Elle parut embarassé, et Matt sentit que c'était négatif (même si de de toute manière, une exclusion n'était quasiment jamais positive).
Agressée !? Les oreilles de Matt lui jouaient-ils un tour ? Non, c'était bien la vérité... Matt fut très étonné, désagréablement surpris, et ne voulait pas rester ignorant comme ça. Il lui posa donc plusieurs questions, non sans une pointe de gêne dans la voix. « Il t'a fait du mal ? Tu étais toute seule ? Comment ça s'est passé ? » Mais il se rendit compte que le sujet gênait peut-être la Rouge et Or. Il reprit donc, un ton plus bas « Si ça te dérange pas trop... Tu peux me raconter l'histoire un peu plus en détail ? Enfin, je comprendrais que tu n'aies pas envie d'en parler, et ce n'est pas grave si tu ne veux pas, je me renseignerai bien autrement. »

Voyant la mine déconfite de son amie, il fit une moue triste et passa son bras autour de son épaule. Le brun aux yeux marrons avait peut-être sans faire exprès abordé un sujet douloureux pour sa camarade, et il comprenait qu'elle ne veuille pas danser la lambada par un moment pareil.

D'un ton plus joyeux cette fois, elle lui déclara qu'elle comptait sur lui pour venir les voir aux répetitions. Aucun problème, il sera là à partir de maintenant, c'était décidé. Elle lui tapa amicalement dans l'épaule, voyant qu'il avait jeté ses affaires dans la poubelle, et il rit avec elle.

Vint alors l'abomination la réponse fatidique. Fred avait vu que si elle répondait positivement à sa question, Matt n'allait pas forcément aimer, c'est pourquoi elle le lui déclara sur un ton peu enjoué. Malheur ! Ils sortaient ensemble. Le Gryffondor essaya de sourire malgré tout, pour que son amie ne se sente pas trop gênée, mais son sourire se transforma plutôt en une grimace de dégoût. Bon, d'abord, de 1, c'était Vincent, et Vincent, il ne l'aimait pas. Et de 2, c'était un Serpentard. Et Serpentard-Gryffondor, c'était scientifiquement prouvé, c'était impossible que ça dure longtemps. Non non, Matt n'avait pas faussé la règle Enfin, peut-être que ce n'était qu'un flirt et que Fred voulait s'amuser. Le brunet l'espérait. Mais la phrase suivante de la jeune fille fit tomber cette hypothèse. Amoureuse ? Très amoureuse ? Olala, ça n'allait pas du tout. Dans quelle (més)aventure s'était-elle fourrée ? Et quoi d'autre ? Ils vivaient ensemble ?! Là, Matt avouait ne pas comprendre. Il toussa alors pour cacher son mécontentement et demanda du ton le plus calme qu'il pouvait « Vous vivez ensemble ? J'avoue ne pas trop comprendre là... »

Bon, devait-il dire à la Gryffy ce qu'il pensait de sa relation avec le serpent ? Oh, après tout, c'était son amie, et elle savait déjà sûrement que Matt et Vincent n'étaient pas les meilleurs amis du monde. Néanmoins, il ne dit pas exactement ce qu'il aurait pu dire si ça avait été quelqu'un d'autre que Fredericke. « Bon, tu sais que je ne porte pas ce gars sur mon coeur, pour moi c'est un petit frimeur qui sort avec des jolies filles que pour se la pêter. Mais bon, tant qu'il te rend heureux et qu'il prend soin de toi, moi je suis ok. » Menteur. Bon, c'est vrai que sa dernière phrase n'était pas tout à fait sincère. Toutefois, il promettait de ne pas intervenir dans leur couple tant que Vincent ne lui faisait pas de mal.

Elle lui dit alors qu'il ne lui avait pas fait un lavage de cerveau. Manquerait plus que ça ! Elle lui avoua ensuite qu'elle était très en retard pour son rendez-vous avec le Vert et Argent, ce qui fit plaisir au jeune Stevens. Son clin d'oeil le fit sourire, mais il remarqua cependant qu'elle avait vu juste, cela faisait plusieurs minutes qu'il marchaient dans les couloirs et ils n'étaient toujours pas arrivés. Une idée vint donc à l'esprit du jeune sorcier, qui attrapa la main de son amie et la tira vers un couloir adjacent, tout en lui déclarant « Je connais un raccourci pas loin d'ici si tu souhaites pas trop te faire tuer par... Vincent. » Il avait eu du mal à prononcer le dernier mot, mais il espérait que Fred ne l'avait pas trop remarqué.


  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: « Matty ! » [PV]   Lun 12 Avr - 13:45

    Fredericke secoua sa longue chevelure blonde d’un air gênée. Ce n’était pas facile de parler de ce genre de choses mais en même temps, ce n’était pas non plus un secret, d’autant moins que Matt était un ami et qu’il avait fait parti de la troupe. Ce n’aurait pas été correct de lui faire des cachotteries sur des sujets aussi vastes… Surtout que cette chère Fredericke n’était pas quelqu’un de très secret, elle les gardait assez mal d’ailleurs (les secrets) alors les siens vous pensez bien ! Tout ça pour dire que l’histoire avec Olwen n’en était pas un, comme il s’était fait casser la gueule par Adrien et Vincent, ça l’était encore moins.

    « Disons que j’étais à moitié apathique à cause de ma maladie du sommeil et qu’il a prit ça pour un… assentiment. Pour faire des trucs, tu vois ce que je veux dire ? » Merci de lui épargner le passage où il fallait donner des détails, rien que d’y repenser, elle avait la chair de poule. Déjà qu’elle ne se sentait pas tout à fait prête pour le faire avec le garçon qu’elle aimait alors qu’elle était enfin avec lui et qu’elle avait un an de plus, alors à l’époque et avec Olwen, vous pensez bien… « Mais j’ai réussi à réagir à temps et il ne s’est rien passé d’irréparable au final. En revanche, je ne pouvais plus danser avec lui, je n’ai plus confiance tu comprends ? Et Adrien ne lui a pas pardonné. Sans même parler de Vincent qui l’aurait tué si Ady ne l’en avait pas empêché. » Malgré cet aspect violent, Vince’ avait assuré à l’époque, il s’était occupé d’elle, l’avait rassuré, choyée et comme toujours protégée. On pouvait dire ce qu’on voulait sur le rapport de Vincent avec les autres mais avec elle il faisait toujours ce qu’il fallait. Pourtant, à l’époque ça ne se passait pas très bien entre eux à cause de Marie mais aussi d’Axel. « A la base j’étais sortie pour aller voir Axel, mon presque-ex petit ami, mais j’aurais clairement mieux fait de rester dans mon dortoir ce soir là. » Elle grimaça et se frotta les bras pour retenir un frisson.

    Matt lui demanda alors des précisions sur Vincent. Elle haussa les épaules et leva les yeux sur son ami. « Vincent avait de graves problèmes avec ses parents alors maintenant il vit chez moi, enfin chez ma tante, mais avec moi. Il a été mis sous la tutelle de ma cousine Roze en attendant qu’il soit majeur et puisse se gérer lui-même. » Elle prit l’air songeur, c’était très important pour elle que Vincent se soit libéré de ses démons de parents. Depuis il était clairement plus épanoui même si ce n’était pas encore la panacée.

    « Tu me trouves jolie ? » dit-elle pour taquiner Matt lorsqu’il dit qu’il trouvait que Vincent sortait avec des jolies filles pour se la péter. Puis, elle redevint sérieuse et pressa le bras de Matt cherchant à croiser son regard. « Il prend soin de moi, mieux que personne. Il n’est pas du tout comme tu l’imagines, je t’assure. » Elle se doutait que Matt aurait du mal à l’admettre mais bon…

    Elle nota que Matt butait sur le prénom de Vince’ ce qui la fit légèrement sourire pour elle-même. C’était gentil à lui de faire un effort pour lui faire plaisir, d’autant plus qu’elle était intimement persuadée que Vincent n’allait pas en faire autant, c’était bien parti pour qu’il lui interdise de voir Matt. Pas qu’elle allait l’écouter, mais il essaierait. Le grand rêve de Vincent était de toute façon que Fredericke ne soit rien qu’à lui, c’est du moins ainsi que Fred’ s’amusait à interpréter la jalousie maladive de son petit ami. Il était stupide parce que Fredericke avait peut-être beaucoup d’amis garçons, elle savait ne pas tout mélanger, et elle était très fidèle en plus, mais bon, si Vincent voulait se faire des cheveux blancs avant l’âge, elle considérait que ça le regardait.

    « Je te suis ! Surtout qu’en plus de Vince’, je suis pas particulièrement à l’heure pour la répétition tout court. » En même temps, parlons peu, parlons bien, Fredericke Maiden n’était jamais à l’heure aux répétitions. Fallait se faire une raison !


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Assistant

Parchemins : 330
Âge : 27 ans
Actuellement : Assistant en DCFM


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Matt

MessageSujet: Re: « Matty ! » [PV]   Lun 17 Mai - 21:10

Matt se tut pendant que Fred lui racontait sa mésaventure, et acquiescait de temps en temps, mais restait attentif à son récit si peu flatteur envers Olwen. Dans le passé, le Serdaigle et le Gryffondor avaient tissé une amitié, et le fait d'entendre ces propos faisaient baisser énormément l'estime que le Rouge et Or avait pour le jeune Wilson. Lorsqu'elle évoqua que Vincent avait voulu tuer le Bleu et Bronze, cela ne l'étonnait même pas, d'abord parce que ce qu'Olwen avait fait à Fredericke était horrible, mais aussi parce que c'était Vincent quoi... Elle acheva la narration de sa mauvaise aventure en disant qu'elle aurait du rester dans son dortoir au lieu de sortir ce soir là, pour voir son "presque-ex petit ami".

« Je te comprends... En tout cas, si tu as besoin, tu sais que je suis là... »

Après tout, il connaissait Fred depuis longtemps, et aider une amie en cas de besoin était quand même un devoir pour le jeune Stevens.

« Par contre, je ne savais pas que tu étais sortie avec Axel, ça prouve que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu ! »

Le fait que Fred lui avait dit qu'elle vivait avec Vincent avait laissé le jeune sorcier perplexe. Elle lui expliqua alors que le Serpentard avait des problèmes dans sa famille et elle l'avait donc gentiment hébergé. Et ben, quel courage ! Matt se contenta d'un léger hochement de tête.

La question suivante de la Rouge et Or fit sourire le jeune Stevens. Aucun doute, Fred était une jolie fille. Vincent ne se faisait pas ch*er d'ailleurs ! D'abord Marie, puis ensuite Fredericke. Quoi que Matt n'avait pas vraiment à se plaindre de son côté... Il déclara alors, un sourire marqué aux lèvres « La question ne se pose pas ! » La jeune fille continua ensuite à vanter les qualités de Vincent. Mais Matt était têtu, et il avait une image fixe du Vert et Argent depuis la première année. Il se contenta alors d'afficher un léger sourire.

Le lion avait donc emprunté un raccourci pour arriver plus vite à Sterne car il tenait à la vie de son amie. Et il ne fallut pas plus de quelques secondes pour qu'ils arrivent à l'endroit désiré. Le brun aux yeux marrons souria alors puis regarda l'heure. Il ouvrit de grands yeux avant de se sentir mal à l'aise. « Euh... Je t'avais dit que je suivrais toutes tes répétitions à partir de maintenant, mais je viens de remarquer que je dois être dans une minute au terrain de quidditch pour m'entraîner. Et puis, de toute façon, j'ai pas trop envie de me battre avec Vincent aujourd'hui à cause de ton retard. Mais promis, je viens vous voir les prochaines fois ! »

Il lui colla un gros bisou sur la joue avant de filer vers le terrain de Quidditch.


  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: « Matty ! » [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
« Matty ! » [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matty J. Prescott ? Liam Payne
» Personne n'a compris, ce lien qui nous unit [Matty]
» Matthias, Matty pour les amis (terminé)
» matty ? Je t'aime plus que jouer à GTA4.
» Permission de Matty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: