AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Informations concernant les droits d'un fantôme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Informations concernant les droits d'un fantôme.   Mar 6 Avr - 16:27

Sophie avait rédigé à la demande du fantôme d'un élève, le jeune Colin Crivey, une lettre destinée à un juriste du Ministère de la Magie. En effet, son jeune frère Dennis, croyant que son frère ne reviendrait jamais sous la forme d'un fantôme, avait donné l'ensemble de sa collection privée au Musée en l'honneur de Harry Potter. Colin en avait été très touché. Sophie avait tenu à aider le pauvre fantôme qui avait perdu les derniers de ses trésors. Elle espérait que le juriste aurait de bonnes nouvelles pour le jeune fantôme et qu'il pourrait récupérer tous ses trésors, même si elle avait peur que tout cela soit difficile. Mais elle relut la lettre et se dit qu'elle était tout à fait convenable pour entrer en contact avec un juriste officiel du Ministère de la Magie. Sophie relut la lettre.

"Monsieur,

Je souhaiterais vous demander un renseignement juridique, et j'espère que vous pourrez m'aider. Voilà, pour des raisons personnelles, je voudrais connaître l'ensemble des droits juridiques d'un fantôme, et savoir en particulier quels sont ses droits en ce qui concerne les objets qui lui appartenaient de son vivant. S'ils ont été donnés sans son accord, comment peut-ils les récupérer?

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

Sophie Kirte."


Satisfaite, elle se rendit dans la tour des hiboux pour envoyer son courrier au Ministère de la Magie. Une fois le courrier envoyé, elle regarda le hibou partir au loin, pensivement. Elle espérait que quelqu'un accepterait de répondre à sa demande rapidement afin qu'elle puisse annoncer à Colin comment cela pouvait se passer pour qu'il récupère ses trésors.


Dernière édition par Sophie Kirte le Jeu 15 Avr - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Informations concernant les droits d'un fantôme.   Jeu 15 Avr - 0:17

Ella allait bientôt accoucher, la date butoir n’étant plus qu’à quelques mois de l’instant présent. Cependant, la jeune femme n’avait pu retourner au Ministère pour exécuter son travail, ordre du médecin… Elle avait cependant trouvé un arrangement assez simple. Elle recevait tous les lettres destinées à Monsieur Julian Gibson et se chargeait soit d’y répondre elle-même, afin d’alléger le travail de son patron, soit d’y laisser une petite note pour que Julian n’ait pas à décortiquer la lettre une nouvelle fois. Ce qui était plutôt pratique, car au moins, elle n’allait pas contre les ordres du médecin, mais en même temps, Julian n’avait pas à trouver une autre secrétaire ! Car même enceinte jusqu’au cou, Ella était toujours à fond dans son travail.

La lettre qu’elle venait d’ouvrir était écrire par une certaine Sophie Kirte. Ce nom ne lui disait rien, mais le contenu de la lettre était passablement intriguant. Elle voulait savoir les droits des fantômes ? C’était un gag, c’est cela ?! Enfin, Ella classa cette lettre sur son tas à elle, elle y répondrait après avoir fini de trier le courrier de ce matin. Elle ne pouvait cependant s’empêcher de pensée que cette requête était pour le moins singulière et s’assura de ses pensées premières concernant la chose avant de se saisir de sa plume.

« Chère mademoiselle Kirte,

Suite à votre lettre, je puis vous informer que les fantômes, qui sont des êtres non corporels, sont sous l’entière autorité du Ministère de la Magie. Ils n’ont par conséquent aucun droit qui puisse être reconnu, puisqu’ils ne sont pas vivants à proprement parlé, et qu’ils se doivent d’obéir à tous les ordres qu’ils pourraient recevoir de notre Administration.

Pour ce qui est des objets précédemment possédés, ils n’ont aucun droit sur ces derniers non plus. Devenir un fantôme étant un choix fait lorsque l’on refuse d’accepter la mort, on abandonne de ce fait tout ce que l’on a pu posséder. La seule exception est le fait de pouvoir hanter le lieu de la mort avec liberté, tout en restant dans la limite du convenable.

Si vous connaissez un fantôme qui vous importune, nous vous serions reconnaissant, chère demoiselle Kirte, de nous le faire savoir afin que nous poussions régler cette affaire le plus rapidement possible.

Avec nos salutations les plus distinguées.

Pour le Directeur du Département de la Justice Magique.
Ellasandra McGowan. »


Ellasandra relue la lettre, la plia, la glissa dans l’enveloppe et renvoya immédiatement un hibou la porter. Si un fantôme agissait contre les désirs du Ministère de la Magie, il faudrait sévir au plus vite, c’était un fait indéniable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Informations concernant les droits d'un fantôme.   Jeu 15 Avr - 1:20

Sophie ne put s'empêcher de soupirer lorsqu'elle reçut la lettre de Madame McGowan, secrétaire au Ministère de la Magie. C'était vraiment terrible car Colin ne pourrait absolument rien récupérer, le pauvre. Mais Sophie avait bien l'intention de l'annoncer directement au jeune fantôme. Elle rédigea malgré tout une lettre pour la personne qui lui avait si aimablement et si rapidement répondu. Après tout, ce n'était pas sa faute si on ne pouvait rien y faire, et elle ne voulait pas non plus que Colin soit considéré comme dangereux alors qu'elle voulait uniquement l'aider. La pauvre Sophie n'aimait pas être porteuse de mauvaises nouvelles mais elle n'avait pas le choix.

Chère Madame Mc Gowan,
Pour commencer, je souhaiterais vous remercier pour la rapidité de votre réponse. J'espérais que quelqu'un de votre juridiction pourrait rapidement m'éclairer sur le sujet et tout cela m'apparaît à présent plus clairement. Néanmoins, je vous rassure, cette demande n'avait rien à voir avec un esprit frappeur qui nuirait à la sécurité ou au bien-être de vivants. Il ne s'agissait que d'une question de droits et je n'ai aucun souci avec un représentant de la gent fantômatique.
Je vous remercie encore de votre réponse.
Sophie Kirte


Sophie espérait qu'ainsi, Colin ne serait pas ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Informations concernant les droits d'un fantôme.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations concernant les droits d'un fantôme.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Informations RP sur Ryes et l'arrivée de tout voyageur
» Vers le respect des droits economiques et sociaux des citoyens haitiens
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006
» la Commission Intéraméricaine des Droits Humains (CIDH) va poursuivre la Dominic
» Gâteau des fantômes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: