AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR   Jeu 15 Avr - 17:03

Et but ! Elle avait réussit ! Elle avait marqué ! Son tout premier but sous les couleurs de Gryffondor, c’était quelque chose digne d’être fêté, non ? Bon, d’accord, seulement s’ils gagnaient, ce qui n’était pas encore gagné, justement. Avec un écart de dix points d’avance pour Serpentard, les lions étaient loin d’avoir une avance suffisante pour se permettre de laisser échapper le vif d’or, même si Nina avait une grande confiance dans Fredericke qu’elle savait être exceptionnelle à son poste. Et puis il fallait aussi ajouter qu’elle n’était pas aidée : les cognards étaient une vraie plaie.

Néanmoins, il y avait toute cette ferveur autours d’eux. Malgré la pression, Nina entendait les spectateurs comme si elle était dans une serre. Et dire qu’une erreur risquait de ne pas leur plaire était peu dire. Des plus grands lui avaient déjà dit – peut être pour lui faire peur – combien le Quidditch était important pour la majorité des élèves de Poudlard ; notamment parce qu’il tenait une grande place dans la coupe des quatre maisons. Cela lui rappela d’ailleurs, elle ne savait pourquoi, quelque vers qu’elle avait appris avant d’entrer à Poudlard. Elle qui n’avait jamais eu une si bonne mémoire…pourquoi revenaient-ils maintenant ?

L’appel de Mike tira Nina de sa rêverie. Il lui faisait une passe, elle était bien placée.


[Réponse : « Ah, la MUSIQUE, dit-il en S’ESSUYANT les yeux. Elle est plus MAGIQUE que tout ce que nous pourrons jamais FAIRE dans cette école. »

Tome 1 : Harry Potter à l’école des Sorciers ; Chapitre 7 : Le Choixpeau Magique
Dumbledore dit ça, après le banquet, alors que les élèves viennent de chanter l’hymne de Poudlard.]

[Messe/Histoire/Chant]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 252
Âge : 02/02/1982 ;; 30 ans
Actuellement : Adulte


MessageSujet: Re: MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR   Jeu 15 Avr - 17:20

Luca allait faire un meurtre ! Ou en tout cas, elle allait réduire à néant cette petite peste de Monroe, Morteau, enfin, peu lui importait le nom qu’elle portait cette mioche de Gryffondor, toujours était-il que Luca allait lui faire la peau quand elle sortirait du terrain ! A defaut de grimper sur un balai et de lui balancer des cognards en pleine figure, elle pourrait au moins se défouler de ses propres poings ! Non pas qu’elle soit très forte en boxe, mais voilà, Morteau l’énervait plus que tout ! Car si Luca n’aimait pas le Quidditch, cela n’empêchait pas le fait qu’elle voulait absolument que son équipe gagne le match ! Parce que c’était bien connu, les Serpentard étaient milles fois meilleurs que les Gryffondor, et leur mettre la pâtée de temps à autre, ça ne faisait jamais de mal ! Et comme la coupe de Quidditch leur avait filé des mains à cause de très peu de points l’année passée, il fallait que Serpentard se reprenne cette année ! Déjà qu’ils se devaient de garder chez eux la coupe des Quatre Maisons, si ils pouvaient avoir celle de Quidditch en même temps, même si Luca ne serait plus là pour la voir dans leur salle commune, cela serait tout de même un bon souvenir avant de quitter l’école ! Elle reprit donc du poil de la bête, et cria derechef, et encore plus fort des encouragements, de un, à sa sœur jumelle, quand même, avant qu’elle ne lui fasse une crise de jalousie, puis à Kaïn, qui avait intérêt à marquer encore quelques buts, parce que franchement, il fallait vraiment que ce match soit aux couleurs des Verts et Argents ! Et pas aux couleurs des Rouges et Or, non, non, non, c’était hors de question !

    Bonne réponse de Nina Moreau
    2o - 2o ÉGALITÉ
    Tout le monde peut répondre

    Question : Citation
    Tome 1 : Trouvez le passage qui complète ce qui suit :
    "Avant que Ron ait eut le temps de répondre [...] tandis que Malefoy ne parvenait pas à dissimuler sa rage."
    Vous donnerez l'intégralité de ce passage, le nom et le numéro du tome et du chapitre duquel il est extrait.
    Une fois le passage découvert, expliquez le contexte entier Smile
    Indice : il se trouve entre le chapitre 6 et le chapitre 16.

    Vous avez 1h30 pour répondre.
    Les 3 mots : Messe, Histoire, Chant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR   Jeu 15 Avr - 18:45

Et encore un ! Décidément, elle aurait des histoires à raconter à ses parents, dans sa prochaine lettre. Bon, ce n’était pas sûr que Camille et Hugh lui laissent autant de place qu’elle le voudrait, mais bon, elle arriverait toujours à négocier avec ses frères, et au pire leurs parents auraient un peu plus à lire que d’habitude. Il faut dire que Nina était particulièrement fière d’avoir déjà marqué deux buts, et ça n’était pas terminé ! Enfin, elle l’espérait, parce que si la blonde voulait encore marquer quelques buts, elle devait déjà éviter la lourde balle noire en train de la poursuivre. Bon, au moins pendant ce temps, elle n’embêtait pas Fredericke, c’était déjà ça. Heureusement, l’un des batteurs – dont elle ne connaissait pas le nom, elle n’était que remplaçante occasionnelle après tout – vint la libérer du cognard en tapant dedans.

Alors qu’elle avait de nouveau le souaffle en main et se dirigeait avec une confiance nouvelle vers les buts de Serpentard, Nina sentit les encouragements des Gryffondor derrière leur équipe, attentifs au matche comme on pouvait l’être à la messe. On pouvait même considérer que le Quidditch était la religion des sorciers, à en voir certains joueurs et supporteurs. Après un une-deux (oui, comme au foot), Nina se trouvait de nouveau devant les buts…


[Réponse: "Avant que Ron ait eut le temps de répondre, le professeur Flitwick apparut à côté de Malefoy.
- J’espère que vous n’êtes pas en train de vous disputer ? couina le professeur.
- Potter s’est fait envoyer un balai, dit Malefoy.
- Oui, oui, bien sûr, répondit le professeur Flitwick en gratifiant Harry d’un sourire rayonnant. Le professeur McGonagall m’a mis au courant. De quel modèle s’agit-il ?
- C’est un Nimbus 2000, Monsieur, dit Harry qui s’efforça de ne pas éclater de rire devant l’expression horrifiée de Malefoy. Et c’est grâce à Malefoy que j’ai pu l’avoir.

Puis Harry et Ron montèrent l’escalier en essayant de ne pas rire trop fort, tandis que Malefoy ne parvenait pas à dissimuler sa rage."


Ce passage ce trouve dans le Tome 1 Harry Potter à l’école des sorciers, chapitre 10 « Halloween ».

Harry a reçu un Nimbus 2000 après qu’il a été pris dans l’équipe de Quidditch suite à son action pour rattraper le rapeltout de Neville, lancé par Malefoy pendant le cours de vol. McGonagall l’a vu et l’a présenté à Dubois. Ils ont commandé pour lui le balai, qui est arrivé par hiboux pendant le déjeuner. Alors qu’ils remontaient au dortoir avec le balai emballé, Malefoy est intervenu et l’a pris, pensant pouvoir les faire punir parce que les premières années n’ont pas le droit d’avoir de balais.]

[Certain/Ruse/Journal]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 252
Âge : 02/02/1982 ;; 30 ans
Actuellement : Adulte


MessageSujet: Re: MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR   Jeu 15 Avr - 21:02

C’était décidé, Luca allait vraiment tuer cette petite Morteau de pacotille ! On n’avait pas idée de mettre des buts contre des Serpentard ! C’était être totalement suicidaire ! Après tout, les Serpentard n’étaient pas connus pour être très fair-play ! Loin de là même, et c’était d’ailleurs un miracle que les joueurs vert et Argent n’aient pas encore fait de coups bas aux Rouges et Or… Les Serpentard se ramollissaient, ce n’était pas possible autrement ! Ou alors on les avait fait signer un pacte de non-agression, pour que tout se passe bien et normalement… Pfeuh ! Poudlard n’était vraiment ce que s’était quand le Professeur Rogue était aux commandes ! Luca en venait presque à le regretter… Ou pas, il n’avait jamais trop aimé la vipère, mais tout de même… De son temps, les Serpentard étaient les rois du château ! Ha… Nostalgique, Luca reposa son regard sur sa sœur jumelle, qui voletait un peu partout dans les airs, puis sur Kaïn qui tentait de récupérer le souaffle… Vasy- Kaïn, you can do it ! Aller, attrape ce fichu souaffle, met un but, enchaine-les et qu’on n’en parle pluuuuuus !!!! Grah, si Luca était sur le terrain, elle lui en aurait bien collé une ! Qu’il se bouge un peu ! Et puis les autres aussi, non mais ! Ils se prenaient pour des Scrouts à Pétard ou quoi ?!

    Bonne réponse de Nina Moreau
    3o - 2o pour Gryffondor
    Tout le monde peut répondre

    Question : Qui suis-je ?
    EEIIOU BBDGGLLRX
    Vous donnerez le nom et la nature de ce personnage. Vous donnerez son nom en anglais également. Vous décrirez aussi les actions de ce personnage.

    Vous avez 1h30 pour répondre.
    Les 3 mots : Certain, Ruse, Journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR   Ven 16 Avr - 19:01

Et de trois ! C’était maintenant qu’il fallait faire attention, parce qu’il était certain que les batteurs de Serpentard ne voudraient plus la louper, un peu comme ça avait été le cas un peu plus tôt pour le poursuiveur de verts. Cependant, en attirant ainsi les foudres de ses adversaires – s’il le fallait par une petite ruse qu’elle trouverait – Nina libèrerait sans doute du temps et de l’espace pour ses deux coéquipiers, deux garçons dont un qu’elle ne connaissait vraiment pas, même si elle était certaine de l’avoir déjà croisé en salle commune. Enfin, elle avait qu’il se nommait Matt Stevens, ce qui n’était déjà pas si mal.

Certains à sa place penseraient déjà à l’article rapportant le match dans le prochain numéro du Hiboux Bavard, le journal de l’école, mais pas Nina, qui considérait qu’elle devait se concentrer sur le souaffle et les Serpentard qui le possédaient jusqu’à ce que Fredericke – de préférence – attrape le Vif d’Or. D’ailleurs, si elle pouvait le faire assez vite, ça arrangerait la blonde, mais elle savait que c’était plus facile à dire qu’à faire…


[Participation]
[Bande/Oiseau/Perte]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Assistant

Parchemins : 330
Âge : 27 ans
Actuellement : Assistant en DCFM


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Matt

MessageSujet: Re: MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR   Sam 17 Avr - 19:55



Vêtu de sa tenue de Quidditch, Matt filait à travers les airs, ses bandes or éblouissant quelques fois des spectateurs à cause du soleil qui se reflétait desus. Il n'avait toujours pas marché du match, et se demandait peut-être si il ne devrait pas essayer éleveur d' oiseaux plutôt que poursuiveur. Ou alors, il devrait se réessayer au poste d'attrapeur. Plissant les yeux afin de percevoir comment le jeu se déroulait, il se mit au dessus de l'ensemble des joueurs et observa le jeu. Point positif : Gryffondor menait pour le moment. Mais il n'y avait que 10 points de différence, et rien n'était joué au Quidditch. Il redescendit ensuite, manquant de se prendre la pente des gradins de Poufsouffle, et revint dans le jeu. Il était décidé à marquer. Son Nimbus entre les jambes, il fonca à tout allure vers le joueur Vert et Argent qui possédait le souaffle.

[Post de participation.
Mots : Mannequin, branche, rideau ]


  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Sport et culture

Parchemins : 232
Âge : 28 ans [02/02/1982]
Actuellement : Cherche de nouveaux talents musicaux


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR   Sam 17 Avr - 21:30

Ruth volait à une vitesse plus élevée que la moyenne, cherchant le vif d’or du regard. La rouquine avait eu le premier vif de la saison, mais ce n’était pas pour autant qu’elle allait avoir la victoire assurée. Loin de là. Fredericke Maiden était bien plus dangereuse qu’elle ne le laissait penser et la méfiance s’imposait face à la blondinette. En effet, l’allemande réservait bien des surprises et puis elle n’avait pas encore raté un seul vif d’or de la saison, elle non plus… Bon, ok, Serpentard et Gryffondor en étaient tous deux à leur second match de l’année, donc cela signifiait qu’ils avaient tous deux gagné un match. Et pour l’instant, ils étaient en tête pour la coupe de Quidditch et la victoire d’une ou de l’autre équipe allait faire pencher la balance en sa faveur. C’était plus que certain. C’est donc une certaine pression qui pesait sur les épaules des deux attrapeuses. Il fallait avoir ce vif ! Il le fallait… En parlant de lui… l’éclat doré là-bas, qu’était-ce donc ? Sursauttant de stupéfaction, la rouquine changea brutalement de direction, tandis que l’attrapeuse des rouges et or faisait de même simultanément. Toutes deux se ruaient avec force et vigueur vers la balle dorée. Elles devaient avoir le vif d’or ! Mais une seule des deux sorcières allait l’attraper. La question était donc de savoir… laquelle ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR   Sam 17 Avr - 21:30

Fredericke tournait au dessus du stade depuis plusieurs minutes et ne pas voir le vif commençait sérieusement à l’agacer. Le match était très serré et les poursuiveurs se donnaient pourtant du mieux qu’ils pouvaient. Seulement, c’était loin d’être suffisant, les lions pouvaient faire beaucoup mieux, et l’esprit de compétition de la jeune femme était très réveillé aujourd’hui. D’accord, les rouges et or avait l’avantage au niveau du score, mais si le vif était attrapé par les serpents, voila le résultat, ils deviendraient les perdants du jour, et en plus, contre les serpentard, ce n’était vraiment pas le jour pour perdre. Surtout que Vincent ne se gênerait pas pour embêter sa petite amie devant la victoire de sa maison.
Une petite balle dorée passa près de l’oreille de la jeune fille, jetant un coup d’œil sur l’attrapeuse adverse, Ruth semblait, elle aussi, avoir vu le vif d’or. Une course de vitesse commença donc entre les deux demoiselles, il fallait être la plus rapide, la meilleure aussi pour avoir cette balle… Fredericke essaya donc de distancer légèrement son adverse, pas grand-chose, mais disons qu’elle aurait une main de décalage, juste histoire de faire la différence sur celle qui obtiendrait le vif d’or. La lionne tendit donc le bras et ferma les yeux, elle la referma, espérant que ce mouvement serait le dernier de la journée… ou pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR   Lun 19 Avr - 23:00

MATCH 4 [Gryffondor vs Serpentard] : Résultats

170 à 30
Victoire de Serpentard







Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR   

Revenir en haut Aller en bas
 
MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR
» Match de Quidditch Serdaigle/Gryffondor [RP sans tour de jeu]
» MATCH#2 : SERPENTARD <VS> SERDAIGLE
» MATCH #5 Serpentard vs Serdaigle
» MATCH #1 SERPENTARD VS POUFSOUFFLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: