AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Entre Gryffy [PV Billie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Assistant

Parchemins : 336
Âge : 28 ans
Actuellement : Assistant en DCFM


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Matt

MessageSujet: Entre Gryffy [PV Billie]   Lun 12 Avr - 22:39

La grêle tapait contre les fênetres de la salle de cours de métamorphose. On était fin février, et la neige de janvier s'était transformé en gros gelons de la taille de dés. Les sorties à Pré-au-Lard étaient du coup beaucoup moins amusantes, le lac de Poudlard était gelé et il faisait un froid de canard dès qu'on mettait un pied dehors. N'empêche que choisir entre se les geler dans le parc, ou bien écouter le prof de métamorphose énoncer la tonne de devoirs qui allaient pouvoir accompagner les élèves pendant le week-end, Matt choisirait plutôt la première option.
Enfin, la sonnerie libératrice, la sonnerie de la liberté retentit. Le garçon se leva d'un bond, ses affaires déjà enfoncées dans son sac, et sortit le premier de son dernier cours de la journée du vendredi.

Il fonça vers la salle commune des Gryffondor, la tête encore absorbée par la montagne de devoirs qu'il avait pour le week-end. Une fois arrivée, il dit le mot de passe, traça jusqu'à son dortoir, et s'affala finalement sur son lit, la gueule dans son coussin. C'est ça qu'il appelait le week-end. Enfin, il pouvait sauter partout et chanter de joie. Il s'apprêtait à le faire, mais la pensée qu'un mètre de parchemin de rédactions en potions l'attendait le fit changer d'avis. Le brunet resta quand même allongé sur son lit quelques minutes, lorsqu'il eut enfin le courage (si on pouvait appeler ça courage) de se lever pour aller jouer aux échecs version sorcier dans la Grande Salle. Oui, Matt aimait beaucoup ce jeu, auquel il y jouait chaque vendredi soir, sauf empêchement.

Le jeune cadet des Stevens se changea donc, enfilant un jeans et un tee-shirt à manches longues, avant de descendre les escaliers tranquillement, un paquet de draguées surprises dans une main, l'autre main dans ce-dernier. Deux-trois personnes dans la salle commune, pas plus. Après tout, c'était quand même vendredi soir, les gens profitaient du debut de week-end.
Une fois dans la Grande Salle, il se posa à la table des Rouge et Or, à sa place habituelle, devant son jeu d'échecs. D'un côté de l'échiquier, son paquet de dragées surprises, et à droite, la Gazette des sorciers. Matt posa ses pieds sur le banc avant de commencer sa partie posément.

Mais alors qu'il se préparait à éliminer une tour grâce à un cavalier, quelqu'un vint s'asseoir devant lui. Il leva les yeux, avant de voir que c'était Billie Ziegler.Il la connaissait de vue, l'ayant déjà croisé au Quidditch ou dans la salle commune, mais il ne lui avait jamais vraiment parlé. Mais étant donné sa deuxième année passée à l'école moldue (pour cause : Voldemort), et sa troisième année assez réservée, il n'avait pas vraiment eu le temps de faire des rencontres. Se disant qu'il n'y perdrait rien, il entama alors la conversation. « Salut Billie. J'ai déjà entendu parler de toi. » déclara-t-il alors, un petit sourire aux lèvreS.

Il se remit alors assis correctement, avala une dragée surprise, puis finit son tour. Il remarqua ensuite qu'il jouait tout seul, alors que Billie se trouvait assise devant lui. Il demanda alors à la Gryffondor, « Hum... Tu veux jouer ? », le sourire toujours aux lèvres.


  
Travaille au lieu de bavarder !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Entre Gryffy [PV Billie]   Lun 19 Avr - 11:33

Une idée trottait depuis peu dans la tête de la jeune préfète Gryffondor. Une idée qui allait bien sûr avoir tout un tas de conséquences mais lorsqu'on y pense sérieusement, c'était une décision qui n'était pas si mal que ça à prendre. Qu'était-elle ? Billie pensait sérieusement que continuer à étudier à Poudlard allait finir par l'anéantir. Vraiment. Mine de rien, lorsqu'on y pense, être enfermé toute l'année dans un seul et même établissement, ce n'était pas toujours facile. Et puis bon, elle ne manquerait pas à tellement de monde que ça. Et pour ceux à qui elle manquerait, elle pourrait toujours leurs rendre visite à Pré Au Lard, puisque si elle allait dans une école moldue, cette fois, ce ne serait pas dans un internat. Et tous les soirs, ainsi que tous les weekend, elle serait chez....

Matt. C'était chez Matt qu'elle allait s'installer. Pourquoi ? Parce que ses parents lui avaient bien fait comprendre qu'ils ne voulaient plus d'elle chez eux, qu'elle les importunait aussi. Que si elle ne venait plus, il lui payerait les études qu'elle voulait. L'argent pour remplacer l'amour. Billie aurait tout fait pour l'amour mais il fallait croire que ce n'était même pas la peine. Et puis Matt connaissait sa situation et il avait déjà accepté. Il ne lui restait donc plus qu'à finir l'année et tout serait réglé puisque ses parents l'avaient déjà inscrite au lycée public. Donc voilà, elle terminait son année, se moquant bien de réussir ses BUSEs et c'était fini. Adieu Poudlard et le monde magique qu'elle ne retrouverait vraiment que lorsqu'elle serait majeure puisqu'elle n'avait pas le droit de s'en servir. Et tant pis pour les connaissances qu'elle ne pourrait pas avoir. De toute façon, elle s'en moquait.

Elle avait laissé Seth avec Elyna, et Axel était avec Helena dans le parc, allez savoir pourquoi. Enfin bon, se retrouvant seule, elle se décida à se rendre dans la Grande Salle, pour demander à un elfe de maison un chocolat chaud. On pouvait toujours voir un ou deux elfes de maisons rôdaient dans la Grande Salle lorsqu'il ne s'agissait pas d'une heure où il fallait manger. C'était assez sympa comme ça, puisque l'on était sûr de pouvoir grignoter sans aller fouiller dans la cuisine. Même si c'était là que l'on pouvait obtenir le plus de chose, bien évidemment.

Son regard se posa sur un elfe à peine venait-elle d'entrer dans la pièce. Se dirigeant vers lui, un sourire sur les lèvres, elle lui demanda donc un chocolat chaud et le regarda disparaître sous ses yeux. Toujours un sourire aux lèvres, elle se posa à la table des Gryffondor devant un garçon de sa maison ( quoi de plus étonnant ? u_u ) et l'écouta lui dire qu'il avait déjà entendu parler d'elle. Bah... Elle était la préfète, dans un sens, c'était plutôt normal ça non ? Mais bon, après, ce n'était qu'un léger détail, si ça se trouvait, c'était pour une autre raison. Enfin bref ! Il enchaîna en lui demandant si elle voulait jouer. Ah ben ça aurait avec plaisir mais pour cela, encore aurait-il fallu qu'elle en connaisse les règles. Elle n'avait jamais vraiment voulu apprendre parce qu'elle trouvait que c'était un jeu de barbare, que le jeu d'échecs sorciers.

•• Oui moi c'est Billie. Et puis tu as dû entendre parler de moi parce que je suis préfète non ? Et toi tu es ? Parce que je n'ai pas entendu parler de toi par contre. Et puis ça aurait été un plaisir, mais je ne sais pas jouer en faite ••
Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Gryffy [PV Billie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: