AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Dégustation de chez Zonko ! Pour tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Dégustation de chez Zonko ! Pour tous !   Lun 26 Avr - 0:02

Billie était quelque peu nerveuse, en même temps, il ne fallait pas lui en vouloir, c'était un peu la première fois qu'elle faisait ce genre de chose. Se tordant les mains avec un peu de stress, elle soupira doucement en se mettant assise à une des chaises. Elle n'avait jamais vraiment trouvé qu'elle était très douée pour être préfète. Mais bon, elle savait que si on lui avait confié le rôle, ce n'était pas pour rien, alors elle voulait vraiment aidé ses camarades de maison. Déjà, ce qui pourrait être bien, ça serait que sa maison gagne la coupe.

L'idée lui était venu comme ça. Non en faite, c'était un mensonge, l'idée lui était venu avec Haven Clarks. Encore un mensonge, allez hop. Oui bon, okay, il avait eu l'idée tout seul mais bon, elle était préfète avec lui et les décisions étaient censées se prendre à deux non ? Donc voilà, autant tout mettre au milieu et le tour était joué ouais. Enfin vite fait. Mais bon, on ne pouvait bien sûr pas tout avoir, c'était une toute égale pensée. Enfin bref, tout était en place, et c'était parfait.

Les sorties à Pré Au Lard, lorsque l'on entre en troisième année, c'est magique, c'est une évidence. On peut enfin quitter l'école, on peut se balader ailleurs, on profite, on papote, on s'achète des choses tout ça quoi. Oui mais c'est uniquement en troisième année que tout ça s'offre à nous. Et nous ne sommes pas tous en troisième année. Et c'est là que la petite idée d'Haven jaillit, doucement et puis telle une explosion au final. C'était vraiment bien sympa d'ailleurs, un plaisir. Surtout que l'idée était excellente. Il avait suffit d'aller voir Zonko et le tour était joué. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il avait tout simplement accepté de donner gratuitement tout un tas de friandise. Pour que sa boutique soit plus connue, pour attirer des clients. Peut être avait-il était à Gryffondor, allez savoir. En tout cas, c'était de bon coeur qu'il avait accepté. Et ça, c'était un geste que l'on ne pouvait pas oublier de sitôt.

Une fois les friandises possédaient, et rétrécies pour le transport, les deux préfets étaient retournés dans le château, et avaient prévenu tous les Gryffondor de la soirée qui s'annonçait pour eux. Qu'ils soient en première année ou en dernière année, cela n'avait pas la moindre importance. La seule chose qui comptait vraiment, c'était de prendre du plaisir, de rigoler, de s'amuser. Le but était alors de montrer à la maison des rouges qu'ils étaient dans la meilleure des maisons ! C'était bien l'idée de base non ?

La pièce avait été décoré pour l'occasion bien sûr. On avait retiré tous les canapés et lancé une sorte de sort permettant d'agrandir la pièce qui de l'extérieur, ne semblait pas avoir changé. Des tables avec tous les bonbons étaient dans tous les coins et il y en avait vraiment beaucoup. A croire que Zonko avait réellement vidé tous ses stocks ! Les murs étaient multicolores, dans l'ambiance des bonbons tout aussi colorés. C'était magique oui. Et maintenant, il ne restait plus qu'à savoir si des gens allaient venir. Après tout, pourquoi pas n'est-ce pas ? C'était histoire de passer une bonne soirée entre Gryffondor après tout, il n'y avait pas le moindre mal à ça. Et c'était probablement un peu trop rare pour que l'on puisse ne serait-ce que passer à côté de ça. C'était évident.

Le point vraiment positif, c'était que c'était une soirée dégustations. Tous les bonbons qui étaient ici présent n'étaient encore jamais sortis en magasins ! Et c'était là que se trouvait tout l'amusement de la chose, tout le plaisir. L'occasion pour les rouges de passer une bonne soirée et de passer un moment qu'ils seraient alors les seuls à passer ! Et tout cela justement, c'était encore plus magique que le reste !

646

Ami Gryffondors, vous êtes tous cordialement invités bien entendu ! Une soirée haute en couleur et en goût, bien sûr ! L'occasion de faire des rencontres avec des personnes de votre maison, de tisser des liens, et de s'amuser tous ensemble !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Dégustation de chez Zonko ! Pour tous !   Lun 26 Avr - 16:54


    *Gros bébé va* Rumina Fredericke dans la salle de bain des Gryffondors en pensant à son petit ami. A l’origine, ils devaient passer la soirée ensemble mais Fredericke avait annulé parce que ses préfets avaient prévu une petite sauterie entre rouge et or. Bien entendu, elle serait de la partie ! Bon, elle avait raté le vif alors certains étaient un peu déçus mais dans l’ensemble, elle restait toujours aussi populaire, faut dire que malgré son manque de sérieux évident en cours, elle rapportait pas mal de points à l’école parce qu’elle aidait toujours les professeurs à ranger les classes ou à préparer les cours, et puis elle était dans pas moins de trois clubs ! Bref, Fred’ était considéré comme un bon élément de la maison même si elle passait plus de temps avec les Serpentards qu’avec eux. Justement, c’était à cause de ce dernier point qu’elle avait décidé qu’elle allait laissé Vincent bouder dans un coin (soyons honnête, ce ne serait ni la première, ni la dernière fois qu’il lui faisait la tête) pour passer du temps avec ses camarades. Elle les laissait trop de côté à son goût mais elle avait bien du mal à être au four et au moulin. Et puis, il y avait eu cette affaire avec les deux grands Serpentards et la petite Gryffondor, cette dernière lui avait reproché d’être trop avec les serpents, d’être un traître en quelque sorte. Elle comptait bien prouver qu’elle pouvait tout concilier !

    Enfin, ça l’ennuyait quand même d’abandonner une soirée en amoureux – si rare -, elle devait l’admettre, mais elle se ferait pardonner une autre fois, c’est ce qu’elle se disait tout en finissant de coiffer sa longue chevelure blonde. Comme la petite fête avait lieu dans la salle commune, ils pouvaient s’habiller comme ils voulaient. Notre jeune sorcière avait donc mis une robe en jean dont le haut rappelait une salopette avec un débardeur rose en dessous. Elle ne mit pas sa cape par peur d’avoir trop chaud (il fait toujours plus chaud dans les salles remplies de monde pas vrai ?) et descendit dans la salle dans un silence relatif – puisqu’elle était en basket (roses comme son débardeur) et qu’elle ne traînait pas des pieds quand elle marchait XD -.

    Quand elle descendit, elle vit que d’autres arrivaient aussi. Elle sourit à tout le monde et se dirigea dans un coin pour admirer la déco mais aussi les bonbons. Bonbons qui par ailleurs plaisait plus aux yeux de Fred’ qu’à son palet, elle ne serait pas celle qui viderait les saladiers pleins à craquer des nouveautés. En effet, Fred’ n’aimait pas le sucré. Il ne restait plus qu’à espérer pour elle qu’il y avait un peu d’acidulé quelque part mais elle ne s’inquiétait pas, le principal ce n’était même pas la dégustation mais bien que les Gryffondors se réunissent et aient un peu plus l’esprit de maison.

    Croisant le regard de Billie, elle lui fit un petit signe de la main mais n’osa pas aller lui parler parce qu’elle ne voulait pas déranger la préfète dans l’accueil de ses petits lions qui arrivaient doucement mais sûrement.


{522}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Dégustation de chez Zonko ! Pour tous !   Mar 27 Avr - 4:12

La petite Estelle (c’était un fait, Estelle était tout petite pour son âge), avait prit son bain chaud pour être propre et dispo pour la soirée. Elle avait reçut au courant de la journée un liquide nauséabond de la par d’un Serpentard. Enfin bref, ça c’était une autre histoire. Donc, pour ne pas gâché la soirée, la petite lionne avait pris un bon bain chaud avec de petite bulle multicolore. La soirée organisée par les préfets était pour un peu plus tard. Elle prit donc le temps de choisir de joli vêtement coloré (pour ne pas dire bleu en fait) -Chemise à manche longue ligné bleu sur un fond blanc-bleu, un pantalon propre bleu foncé et pardessus une jupe carreauté bleu de style uniforme - C’était le style typique de la petite lionne. Heureusement, se n’était pas le plus étrange. Elle savait se démontré parfois plus original dans le choix des couleurs. Elle finit par se coiffé ses long cheveux châtains. En fait, elle ne se compliqua même pas la vie. Elle les laissa libre pour une fois. Ainsi, on pouvait voir les boucles se formé.

Après avoir fini de se préparé, Estelle prit entre ses mains le petite livre (livre moldu) que sa mère lui avait offert à noël. Elle s’installa dans son lit pour continuer à le lire. Le titre était « La dernière licorne de Peter S.Beagle». C’était un livre un peu compliqué pour son âge, mais la magie qu’il sans dégageait (Facon parler car il n’est point magique). C’était une histoire de licorne qui avait fait rêver sa mère par le passer. Elle tenta de continué sa lecture difficile, vraiment trop difficile pour un enfant. Mais en fait, elle n’arrivait pas à se concentrer. Tout sa à cause d’une soirée. Elle était spéciale en fait. Pré-Au-Lard était un village de sorcier tout près que l’école. Malheureusement pour Estelle, ce n’était que les troisièmes années et plus qu’il pouvait en profité. À bien savoir pourquoi d’ailleurs.

Les préfets de Gryffondor avaient réussit par je ne sais quel miracle à avoir plein, plein, plein (bon sa suffit la répétition) de bonbon d’une boutique Zonko de Pré-Au-lard. Voila pourquoi la petite Estelle avait si hâte. En fait, la fillette avait un goût très prononcé pour le sucre (Bonbon, gâteau, biscuit etc. …) Elle adorait les chaudrons fondants et les chocogrenouilles. Quand aux dragées surprises de Berti crochu, sa dépendait sur quoi elle tombait. Mangez une dragée à saveur de vomis n’est pas très appétissant. Il était parfaitement compréhensif qu’elle soit excitée à l’idée de manger toute sorte de nouveaux bonbons.

Incapable d’attendre plus longtemps, elle abandonna son roman sur son lit. Elle descendit de son lit à une telle vitesse que Hiver, sa chatte eu peur d’elle et alla se cacher sous le lit. Elle s’approcha de la porte du dortoir et l’ouvrit doucement. Estelle restait plantée dans hache de la porte. Les multiples couleurs envahissaient la salle commune. On ne la reconnaissait pas tellement qu’elle était décoré. Tranquillement, la petite lionne descendit les marches. Une à la fois, pour savouré la beauté des couleurs (Elle aime que sa soit coloré^^). Quelques choses changer, elle ne savait pas quoi par contre. Puis une petite lumière s’alluma en elle!


-Mais la salle est plus grande! Génial! avait-elle dit sous le regard admiratif!

[ 552 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Dégustation de chez Zonko ! Pour tous !   Mer 28 Avr - 7:41


    Camille avait longuement hésité avant de choisir de se rendre à la petite fête entre Gryffondor organisée par les deux préfets de sa maison. Hugh se réjouissait déjà d’avoir une excuse pour être dans la même pièce que Billie Ziegler mais dans le cas de Camille, être dans la foule n’avait rien de bien réjouissant, surtout qu’il n’avait pas beaucoup d’amis dans Gryffondor si on exceptait vite fait Corann, sa cavalière lors du dernier bal. Mais elle était en septième année et il ne savait même pas si elle viendrait à la dégustation de chez Zonko. Toutefois, il décida quand même de s’y rendre parce que sinon Nina lui dirait encore qu’il était complètement associable et qu’il ne faisait aucun effort. Ce qui n’était pas faux la plupart du temps, en effet pour le jeune Moreau, il n’y avait rien de plus important que d’être fidèle à soi-même. Faire des ronds de jambes pour se faire des pseudo amis ? Hors de question ! Mais là, c’était différent en ce qu’on lui demandait seulement d’être là, de participer, un peu comme les cours ou bien le bal. Si on commençait à vouloir le faire sortir de sa ligne de conduite (se taire et écouter), il pourrait toujours retourner dans son dortoir.

    Peu coquet par nature, il portait une partie de son uniforme (chemise et veste) avec un jean bleu foncé qu’il avait attrapé sur le dessus de la pile. Selon la théorie de la pile, c’était le jean qu’il mettait le plus souvent même s’il commençait à être un peu court. En effet, il revenait toujours sur le dessus de la pile de linge propre puisqu’il le mettait systématiquement, et du coup il s’habillait régulièrement pareil. Dans une école où le port de l’uniforme était normalement obligatoire, ça ne le choquait pas franchement, après tout être habillé tout le temps pareil c’était ce qu’on leur demandait non ?

    Descendant à peu près en même temps qu’Estelle et le tout sans se concerter, il remarqua en même temps qu’elle les couleurs vives de sucreries et le fait que la pièce semblait différente. Plus grande selon Estelle, oui, ce devait sûrement être ça. Il eut un fin sourire car il partageait l’admiration de l’amie de sa sœur mais ne l’exprima pas à voix haute. Il observa les personnes présentes. Outre Estelle il y avait Hugh qui se planquait dans un coin en regardant la préfète – pathétique ! -, les préfets eux-mêmes, un garçon de sixième année (Steevy) et enfin Fredericke Maiden. Camille n’aimait pas trop cette fille parce qu’elle l’avait accusé injustement d’un larcin qui avait eu lieu dans la salle de bain. D’accord, il avait le fruit du vol dans les mains, mais dans une école comme Poudlard, ça ne voulait rien dire !

    En tout cas, sans Nina, la pièce ne pouvait paraître que vide et terne au jeune Camille qui se mit donc à l’écart, attrapant quand même une poignée de bonbons qui étaient sensés faire voler de quelques centimètres au dessus du sol. Il y avait plein de parfums, Camille se dit que ça se testait. Il en avala un au coca et se sentit soulever de terre ce qui fit pétiller son regard habituellement inexpressif.

    « Ça c’est cool ! » Enfin trois mots, on progresse !


{550}


TOUS COMPTES
BAVBOULES
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dégustation de chez Zonko ! Pour tous !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégustation de chez Zonko ! Pour tous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: