AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Just have fun [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Commerce

Parchemins : 1486
Âge : [12/11/1984] 26 ans
Actuellement : Gérant pâtisserie-chocolaterie MacJones


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: esclave de Sam :p

MessageSujet: Just have fun [PV]   Lun 26 Avr - 10:58


Sortant du passage secret comme on sortait d'une salle anodine de cours, Roman Jones marchait à son bon vouloir dans Poudlard, à la recherche de rien. Ça lui prenait souvent, en fait, d'arpenter les couloirs du château ne serait-ce que pour faire une agréable rencontre, une rencontre intéressante, ou même rencontrer Peeves, son ami de toujours ironie, quand tu nous tiens. Il fallait dire que le petit jaune et noir connaissait le château comme sa poche ou presque (parce qu'on a beau dire hein, mais au fond qui connait parfaitement sa poche ?). Si certains élèves avaient pour passion le Quidditch, les échecs ou les clubs de Scrabble et autres jeux de société sans importance, Roman, lui, se passionait depuis toujours pour la Découverte avec un grand D et les expéditions du même genre. Il connaissait donc naturellement parfaitement Poudlard (hormis certains passages secrets super secrets, mais eux aussi un jour il les trouvera !), dans ses moindres recoins, sans oublier le parc, et Pré-au-Lard, sans oublier tous ses lieux mythiques (cabane hurlante, Honeydukes, etc..).

Alors que le petit garçon avançait à pas feutrés dans le château (il fallait toujours prendre les devants avec Peeves, ne jamais se laisser avoir. Parce que quand lui vous entendait, c'était cuit ! Et oui, Peeves est partout ! Partout !), les rayons de soleil perçaient à travail les vitres du château pour illuminer les cheveux blonds de Roman. Le petit garçon avait bien changé en plusieurs mois. Pour dire, il ne ressemblait plus vraiment à un petit garçon. Non, il changeait et on sentait à présent qu'il entrait dans sa puberté, comme beaucoup de garçons de son âge.

Pas de Peeves en vue, pas pour l'instant. Tant mieux, Roman n'avait pas nécessairement envie de le voir. Il n'était en fait pas prêt à s'attaquer à l'esprit frappeur aujourd'hui, bien trop fatigué pour ça. Fatigué pour ça juste, parce que pour tout le reste, Roman avait la pêche ! Oh oui ! Dans un deul Peeves-Roman, l'esprit frappeur aurait très certainement ce jour ci, gagné, mais ça ne réflétait rien. D'un parce que Roman n'avait pas spécialement envie de l'affronter et de deux parce que de toute manière, Peeves resterait toujours plus entrainé que lui. Déjà en age Peeves était bien plus vieux, avait donc plus d'expérience, et surtout il ne dormait pas la nuit, ce qui offrait un gain de temps énorme pour peaufiner de nouvelles stratégies d'attaques. Et quand on sait ça, finalement, Peeves n'est pas si extraordinaire que ça. Avec tout le temps qu'il a eut pour y réfléchir, ses blagues, plaisanteries et autres attaques, ne sont pas si géniales que ça. Rien à voir avec les jumeaux Weasley par exemple, ou Roman Jones, experts en la matière. Roman, lui, pratiquait depuis peu, mais ça ne lui enlevait cependant pas son incroyable capacité à s'adapter, créer, innover, inventer et être toujours plus efficace. A croire que Peeves regressait avec le temps, en fait ! C'était assez dommage, puisque Roman ne voulait pas gagner à tous prix, mais gagner face à un adversaire qui en vaille le coup. Il ne fallait pas non plus truquer le jeu, sinon justement, il n'y avait plus de jeu...

(533)




❑ célibataire ❑ pris ✓ Conquis par le Liechtenstein
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Just have fun [PV]   Sam 1 Mai - 20:27

D'un signe de la main, Ana fit un salut à Corann et la quitta pour sortir de la bibliothèque. Pas plus douée l'une que l'autre, elles avaient pourtant bizarrement pris l'habitude de faire leurs devoirs ensemble depuis peu. Et oui, c'était incroyable n'est-ce pas ? Mine de rien, elles étaient faites pour s'entendre en définitif. Il n'y avait rien, chez l'une ou chez l'autre, qui ne puisse pas coller en faite. C'était d'enfer. Et puis au moins, Ana s'était enfin faite une amie fille n'est-ce pas ? C'était assez fantastique ça mine de rien ? Enfin bon, elle n'allait pas non plus s'en vanter dans tous les coins bien entendu, ce n'était pas son genre, loin de là. Mais ça lui plaisait en faite. Et c'était Tyler qui allait réellement être content, il devait en avoir un peu marre de la surveiller encore et encore juste parce qu'elle était toujours entourée de garçon. Ce n'était pas de sa faute, elle avait beau avoir tous les attributs d'une fille et le savoir parfaitement, ce n'était pas pour autant, qu'elle allait se comporter à 300 comme tel. Ca, c'était évident aussi.

Bon, maintenant seule dans les couloirs, il fallait à tout prix qu'elle se trouve quelque chose à faire. Bah oui, maintenant, elle n'avait plus de devoir à faire, son frère était sûrement dehors en train de faire du sport, donc elle ne comptait pas aller dehors pour se prendre la tête avec bien sûr. C'était une évidence ça après tout. Elle n'avait pas du tout dans l'intention d'aller faire un peu de sport, elle était un peu flemmarde, surtout maintenant qu'elle avait fait ses devoirs, c'était une évidence encore plus grande bien sûr. Soupirant rien qu'à l'idée de l'accompagner, elle s'éloigna du hall et se mit à vagabonder dans les couloirs, ce n'était pas forcément ce qu'elle faisait de mieux, mais c'était l'idéal pour pouvoir voir des gens que l'on connaît après tout non ? Beh oui, il n'y avait rien de plus efficace que de croiser un ami dans les couloirs.

Tiens, vous voulez savoir c'était qui qu'elle voulait le plus croiser ? Et bien oui, c'était tout simplement Roman Jones, là, c'était limite si elle ne le cherchait pas d'ailleurs ! Bah oui non mais vous ne comprenez pas ! Il était un garçon d'enfer, adorable, gentille et tout ça, et donc, bah elle aimait passer du temps avec lui, c'était un peu normal tiens. Donc voilà, elle voulait le croiser parce qu'elle estimait qu'elle ne l'avait pas vu depuis bien trop longtemps ! Enfin si, bien sûr, il leurs arrivait de se voir, c'était même carrément une évidence ça vous voyez. Bah quoi ? Ils étaient dans la même école, alors s'ils ne parvenaient pas à se voir, il y avait quand même quelque chose qui clochait ! Mais bon, ce n'était pas parce qu'ils se voyaient, ou se croisaient, qu'ils pouvaient vraiment se mettre à faire la causette.

Et alors qu'elle tournait à droite dans un couloir, son regard se posa doucement sur lui. Han ouais ! Son sourire se glissant doucement sur ses lèvres, elle se mit à sourire et accéléra son allure pour arriver à son allure et tapota doucement mais sûrement, sur son épaule.

•• Roman ! C'est un plaisir de te voir ! Et seul en plus ! Allez, hop, je te vole de ton temps ! ••

565
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Commerce

Parchemins : 1486
Âge : [12/11/1984] 26 ans
Actuellement : Gérant pâtisserie-chocolaterie MacJones


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: esclave de Sam :p

MessageSujet: Re: Just have fun [PV]   Dim 2 Mai - 16:03

C'est en regardant par la fenêtre le terrain de Quidditch, que Roman se dit que plus tard, il ne serait pas contre d'occuper un poste dans l'équipe de Poufsouffle. Pour cette année c'était rapé déjà, mais d'ici l'an prochain, il aurait tout le temps de s'entrainer pour être sélectionné dans l'équipe. Megan avait peur du vide, mais ce n'était fort heureusement pas le cas de Roman, qui de toute manière, n'avait jamais peur de rien. C'était récent on vous l'accorde, le côté courageux de Roman, mais pour ce qui était du côté sportif sur un balai, ça n'avait jamais effrayé le petit Poufsouffle, bien au contraire, il adorait ça et avait eut d'excellentes notes en cours de vol, même.

Tout en réflichissant à quel poste lui irait le mieux, Roman se perdit dans ses pensées et oublia jusqu'à même, l'existance de Peeves. Il oublia avec toute celles des autres élèves, en fait, ce qui eut pour effet de le faire sursauter quand il arriva non loin de l'emplacement de la bibliothèque. Ana en sortait et avait interpellé Roman de telle sorte, que le jeune homme tressaillit de surprise, tentant cependant de se contenir pour ne pas montrer son court moment de faiblesse Bouuuh la honte ! Il a eut peur !.

Le fait de voir Ana La seconde hein. La première étant Annagovia et la troisième étant Anabelle. Pas compliquée du tout c't'histoire. eut pour effet de redonner le sourire à Roman, qui était manifestement content de voir son amie. Enfin, amie, plus que ça en fait. Ana était l'une des rares à qui il pouvait tout dire sans craindre d'être jugé et tout en sachant qu'elle garderait ce qu'il lui disait pour elle. Ses soucis avec Ophélia, ses tracas quotidiens, Ana, elle, les savait et c'était d'ailleurs bien celà qui aidait Roman à avancer. Une sorte de meilleure amie en fait, comme Anh encore un "An" tiens, décidemment il les collectionne !, mais en fille. Ce que Roman n'avait jamais connu, en fait, puisqu'il avait toujours eut très peu d'amies filles et beaucoup d'amis garçons c'est bien connue, les filles c'est nul.

« Ana ! Ouais, ça fait plaisir de te voir aussi, tiens ! »

C'était rien de le dire, dans cette période de crise de l'ami Roman. Les filles auraient bientôt raison de lui et Roman ne savait pas trop quoi penser de sa relation avec Ophélia qui battait de l'aile. Roman ne se sentait pas fait pour elle, et la jeune fille lui repprochait de plus en plus souvent de passer du temps avec d'autres filles comme Annagovia et Ana. Ana étant devenue avec le temps une confidente et Annagovia une amie fidèle qu'il se plaisait à guider dans sa vie de sorcière. Roman ne comprennait pas comment Ophélia pouvait être jalouse d'elles, mais les faits étaient là, elle l'était, et les bons moments qu'ils passaient si habituellement, devenaient de plus en plus rares.

« Tu vas bien ? »

Sauf en compagnie d'Ana, en fait, avec qui il s'amusait bien plus. Elle était vraiment divertissante et Roman prenait un malin plaisir à s'amuser avec elle. Elle était plus agée que lui, ce qui devait quand même jouer sur leur complicité. Elle devait mieux comprendre et donc connaitre Roman grace à son age avancé et le petit Poufsouffle, lui ne s'en plaignait pas, puisque leur amitié n'en était que meilleure.

(564)
BAVBOULES
TOUT COMPTE




❑ célibataire ❑ pris ✓ Conquis par le Liechtenstein
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Just have fun [PV]   Ven 7 Mai - 16:34

Et bien et bien ! C'était un hasard drôlement cool, de se dire qu'au final, Ana avait fini par le trouver. Bon, elle l'avait longtemps cherché bien sûr, mais bon, cela ne voulait malgré tout rien dire bien entendu. Non mais c'était vrai quoi ! Lorsque l'on y repensait, bah ce n'était pas parce qu'elle cherchait dans les couloirs qu'elle allait tomber sur lui ! Eh oh ! Le château était vraiment très grand, et il ne se limitait pas à des couloirs partout ! Il y avait des portes et donc, des salles, voilà tout ! Et donc, il aurait pu être à la bibliothèque et tout ça ! Et encore ! Il aurait très bien pu être dehors en plus ! Donc, en définitif, il y avait tout un tas de lieux où il aurait pu être donc oui, la chose pouvait malgré tout se qualifier de hasard, oui, voilà. Un large sourire sur les lèvres, elle ne pouvait presque pas s'empêcher de sautiller, à l'idée de l'avoir trouvé ! Oui bon, par moment, elle devait bien avouer qu'elle n'avait vraiment pas l'air très adulte. En avait-elle parfois l'air ? C'était une tout autre histoire à ce stade.

•• Han oui ! Pis tu sais, je te cherchais ! Je m'étais dit qu'il fallait quand même que je passe du temps avec toi quoi ! On ne se voit pas assez à mon goût ! Pis j'ai des choses à te dire quoi ! Et faut que je puisse entendre tes choses, il a bien du t'arriver deux trois bricoles non ? ••

Et oui, par moment, elle avait la fâcheuse manie de parler trop,c 'était le genre de chose qui arrivaient en général lorsqu'elle était super excitée, contente aussi. Et aussi, quand elle parlait à quelqu'un de bavard, alors là, ce n'était même pas la peine, quand elle était lancée, elle ne semblaient jamais réussir à se taire, pour tout dire, il arrivait par moment aux gens de lui demander de se faire parce qu'elle était totalement incapable de ne rien dire, d'elle même ! Ridicule ? Non c'était bien pire que ça ! Mais bon, au moins, on ne pouvait pas du tout se plaindre d'un manque de conversation avec elle ! Elle utilisait le moindre des petits sujets, elle parlait tout le temps, et elle détestait surtout lorsqu'il y avait un petit blanc dans une conversation. D'un ridicule tout ça, franchement. Non mais c'était vrai quoi, il fallait quand même se dire qu'elle n'avait rien de bien méchant à faire, lorsqu'elle parlait. Enfin bref ! En tout cas, elle comptait bien en profiter pour lui parler, pour lui faire un bon brin de causette, et pour le saouler ahah ! Non quand même pas, bien sûr, ce n'était pas son genre, mais elle comptait bien lui parler, encore et encore, jusqu'à ce qu'il n'en vienne à se lacer ! Bon okay, encore une fois, elle disait n'importe quoi oui, c'était une évidence.

En clair, elle voulait lui parler, savoir ce qu'il y avait de neuf et tout ça ! Et puis, elle avait envie de lui parler, de lui dire pour Oliver, pour Tomas, pour sa rencontre avec Asher, tout ça quoi ! Ce n'était pas un mal, il était normal d'en parler à son meilleur ami de tout ça non ? Bien qu'il pourrait parfaitement lui signaler qu'il ne voulait rien savoir, et sur ce coup, elle ne pourrait pas lui en vouloir bien sûr ! Du moment, que lui, il se mettait à lui parler, parce qu'en faite, elle, elle voulait vraiment tout savoir quoi ! Mais si lui ne voulait rien savoir, et bien tant pis oui ! Elle irait harceler son frère ! De toute façon, elle irait quand même, donc bon !

•• Oh bah écoute, je dois bien dire que tout va bien pour moi, et même plus que bien ! Même si j'ai quand même eu une très mauvaise phase mais bon, ça arrive à tout le monde ça après tout non ? Donc faut pas m'en vouloir ! En tout cas, j'espère que toi, tu vas bien parce que bon, c'est supra méga important quoi ! Que tu ailles bien ! ••

Elle parlait décidément trop. Mais bon, elle avait toujours été comme ça après tout, alors bon, n'était-ce pas comme ça que les gens avaient doucement appris à la connaître ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Commerce

Parchemins : 1486
Âge : [12/11/1984] 26 ans
Actuellement : Gérant pâtisserie-chocolaterie MacJones


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: esclave de Sam :p

MessageSujet: Re: Just have fun [PV]   Dim 9 Mai - 19:15

(Désolé pour le petit post -_-)

Ana était apparement bien disposée à parler et à écouter Roman. C'était précisémment ce genre de comportement qui faisait dire à Roman qu'Ana était une bonne amie, parce que justement, une bonne amie était capable d'écouter en toute circonstances, en particulier dans les circonstances où on avait besoin de parler, comme si elle le sentait. Et Roman, lui, inconsciemment, avait besoin de parler.

« Ohh... Ouais. Ca va pas très fort avec Ophélia en ce moment, en fait... Mais on, ça va sinon, hein ! »

Roman ne voulait pas laisser transparaitre sans inquiétude. Parce que mine de rien, les deux Poufsouffle n'avaient jamais été comme ça. Non, ils avaient toujours été excellents amis, à limite du lien fraternel tellement ils se ressemblaient et l'amour semblait un peu compliquer les choses, en fait. Beaucoup même, puisque même maintenant, la complicité qui unissait Roman et Ophélia, semblait avoir disparue.

Ana pouvait surement comprendre ça, déjà parce qu'elle était une fille, mais surtout parce qu'elle était plus agée que Roman et avait donc plus d'expérience sur le sujet.

« Une très mauvaise phase ? Qu'est-ce que tu veux dire par là ?! Qu'est-ce qui se passe ?! »

Pour le coup, c'était Roman qui était inquiet et plus que d'habitude. Qu'est-ce que pouvait bien avoir Ana qu'elle ne lui avait pas dit avant ? Peut être quelque chose de grave, comme celà pouvait être une mauvaise nouvelle passagère. Allez savoir ! Tant qu'elle ne lui disait rien, le pauvre Roman ne pouvait rien faire, c'était évident.

En fait, Ana en savait plus sur Roman que Roman sur Ana il fallait dire que Roman était un mec lui, il s'intéressait déjà moins aux histoire de filles. Ben bravo, le meilleur ami !, ainsi Roman ne savait pas trop ce qui arrivait à Ana. D'ailleurs, honte à lui, il aurait du le remarquer avant ! C'était décidé, maintenant, il serait plus attentif à ses amis ! Plus attentif tout court d'ailleurs, parce que ça ne lui ferait pas de mal. Pas du tout même, tiens !




❑ célibataire ❑ pris ✓ Conquis par le Liechtenstein
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Just have fun [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Just have fun [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: