AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 A la ramasse [pv Carry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: A la ramasse [pv Carry]   Sam 1 Mai - 23:41

C'était un jour de cours, Marius le savait parce qu'Annabelle était venue le secouer de bon matin, il avait bien un réveil mais comme il sonnait tout les jours à la fin il finissait par ne plus savoir quand il fallait se lever et quand on pouvait rester au lit. Quoiqu'il en soit quarante bonne minute plus tard, il était prés à aller au petit déjeuner, il faudrait encore qu'il trouve quelqu'un pour nouer ses lacets et sa cravate et rattacher les boutons de sa chemise correctement, parce qu'il avait encore boutonné lundi avec mardi. On aurait pas cru comme ça mais il s'était vraiment améliorer au niveau de la préparation matinale en deux ans, maintenant il arrivait à savoir quand il fallait changer de vêtement quelle chaussure allait à droite, quelle chaussure allait à gauche, et qu'il valait mieux préparer son sac la veille au soir et de vérifier bien le matin le programme de la journée. Alors bien sur il n'était pas parfait, mais au moins il réussissait à aller de l'avant, il parlait avec des gens de temps en temps, il n'aurait pas su dire si c'était les mêmes, à part pour Annabelle qui était sa maman d'adoption, contre son grès, mais elle avait fini par s'en accommoder, ce n'était pas comme si Marius lui en avait laissé le choix, après tout c'était elle qui était venue vers lui à la base, alors bon après il n'était pas question qu'elle se plaigne. Au début il la suivait partout, maintenant il arrivait à peu prés à aller de la grande salle jusque ses cours tout seul. Il réussissait à grandir finalement, Poudlard n'avait pas encore fait de lui un adolescent, mais il n'était plus un bébé à sa maman.
En plus ce matin, comme tout les matins en réalité, il était de bonne humeur. C'est donc avec son habituel et gigantesque sourire qu'il arriva dans le Hall, après avoir jeter un coup d'œil dans la grande salle et voyant que la table des Poufsouffle était encore quasiment vide il décida d'aller se poser sur les marches dans le hall afin d'attendre des gens, il ne savait pas qui, mais il savait comment les reconnaître, ils auraient une cravate jaune, comme la sienne.
Entre temps il allait faire quelque chose d'utile, tenter de faire ses lacets par exemple, on lui avait expliquer de multiples et nombreuses fois mais c'était franchement beaucoup trop compliqué à retenir et appliquer.
La langue sortie et les sourcils froncés par la concentration il tentait désespérément de faire une boucle puis un nœud avec ces fichus trucs, et en plus il commençait à avoir franchement faim.
Après moins de dix secondes d'essai il abandonna, il se laissa glisser contre les marches. Il ne ressemblait à rien et espérait qu'on le prenne en pitié. Ce qui était fantastique avec Marius c'est qu'il avait une confiance infini en ses camarades, on aurait pu lui prouver par A + B que les gens en général, n'en avait rien à faire de lui et qu'un gamin dépenaillé de deuxième année, un Poufsouffle de surcroît, inspirait souvent des rires ou de l'indifférence au mieux.
Mais peut lui importait, quelqu'un viendrait.

[530 mots]
BAVBOULES
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ministère

Parchemins : 728
Âge : 26 ans [27 mai]
Actuellement : Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: A la ramasse [pv Carry]   Ven 7 Mai - 16:35


    Charisma avançait avec son assurance habituelle (et très déplacée dans son cas) le long des couloirs de l’école en direction de la grande salle. La jeune fille n’avait rien de particulier à faire ce matin là, en fait, elle n’avait même pas spécialement faim. Cependant, il fallait bien qu’elle mange, sinon elle ne tiendrait pas jusqu’à la fin de la journée. Regardant un bref instant son bracelet magique, elle vit qu’il était aussi neutre qu’elle. Normal, il lui était lié et il devait normalement interpréter ses humeurs. Elle ne pouvait pas l’enlever, jamais, sauf pour le donner à la personne qu’elle considérerait comme la plus importante à ses yeux. C’est ce que sa mère avait fait pour elle autrefois, elle avait enlevé le bracelet de son propre poignet pour le passer à celui de sa fille alors nouveau né.

    Ce bracelet représentait quelque chose de très particulier pour Charisma. C’était un souvenir de sa mère, un bien précieux donc, toutefois, il lui rappelait aussi sans cesse la tragédie qu’elle avait essuyé ainsi que sa vente par son père. C’était tellement minable à lui de l’avoir donné ainsi à un inconnu… Carry ne l’avait toujours pas accepté et au fond de son cœur restait ce petit pincement qui lui faisait mal quand elle regardait la petite pierre qui changeait de couleur quand elle changeait d’humeur.

    Ainsi donc, la pierre ne dévoilait pour le moment pas grand-chose de ce que pensait Carry, parce qu’elle ne pensait rien justement. Même la voix dans sa tête n’était qu’un murmure lointain, à peine perceptible, que la petite Serdaigle ignorait sciemment. Faut pas croire, elle aussi elle avait besoin de reposer sa tête de temps en temps !

    Elle approchait de son objectif (soit la grande salle et la table des Serdaigles) quand elle vit un Poufsouffle tout seul dans son coin, les lacets défaits et, bien que propre, plus attifé comme un vagabond qu’un élève de la très sérieuse école de magie Poudlard. Plus poussée par son sens de l’honneur bien particulier (et en l’occurrence, celui de son école plus que le sien propre), elle se dirigea droit sur Marius, sa besace en cuir violet sur l’épaule et son air distant toujours accroché à son visage.

    « Vous n’êtes pas très bien habillé. » Fit-elle remarqué de but en blanc sans préambule « Et vos lacets sont défaits. » Ajouta-t-elle comme si ce n’était pas une évidence. « Il faudrait y remédier. » Non, tu crois ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A la ramasse [pv Carry]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: