AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Déjeunons ensemble [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Déjeunons ensemble [PV]   Dim 2 Mai - 7:24

    Fredericke mangeait pour une fois à la table des Gryffondors. Bien que ce ne soit pas forcément très réglementaire, la jeune fille passait globalement tous ses repas à la table des Serpentards où elle était entourée de son petit ami Vincent, de la préfète Marie et de son propre copain Tobias. Elle n’était pas très souvent à sa propre table parce que, comme elle n’était pas dans la même année ni dans la même maison que Vincent, sinon elle ne le voyait presque pas. Les repas étaient les seuls moments où ils étaient sûrs de pouvoir se voir. Néanmoins, avec les récents évènements, le fait qu’on s’en soit pris à elle etc… Fredericke avait décidé de tout de même manger de temps en temps à Gryffondor, le matin par exemple vu que souvent Vincent se levait en retard.

    Bien entendu, ce choix lui en coûtait. Comme toutes les jeunes filles amoureuses, Fred’ ne tenait qu’à être avec son petit ami le plus possible et jusqu’ici c’était même son principal objectif. Mais ça ne suffisait pas toujours pour vivre tranquillement, en tout cas elle, on n’avait pas voulu la laisser vivre tranquille. Alors il avait fallu prendre cette décision. Dans l’idéal, si Vincent avait accepté de la suivre à la table des lions de temps en temps, ça aurait été idéal, mais elle savait que ça n’arriverait pas, sauf quand la situation l’exigeait. Elle se souvenait de quelques fois où il était venu avec elle à sa table. Une fois c’était parce qu’elle avait prévu de manger avec Axel et que ça ne lui plaisait pas, du coup il avait annulé Marie et il était venu avec elle, plus pour la surveiller qu’autre chose. Bref, c’est arrivé quand même, mais en comparaison au nombre de fois où elle avait mangé chez les verts et argents, c’était anecdotique.

    Ce matin là, elle se servit donc un thé au milieu des Gryffondors et en but une gorgée d’un air songeur. Elle jeta un coup d’œil à la table des Serpentards pour voir si Vincent allait arriver ou non – peut-être viendrait-il la voir ? – mais pour le moment, il n’était pas là. Il y avait fort à parier vu l’heure matinale qu’il était encore en train de pioncer. La seule chose que Vincent aimait plus que Fred’ c’était son lit. Elle pouvait galérer pendant des heures pour l’en faire sortir et il était aussi arrivé qu’il l’attrape et l’oblige à dormir avec lui en Allemagne. Ce qui ne marchait pas pour le côté dormir, mais elle ne savait pas lui dire non, il faudrait qu’elle songe à apprendre.

    Tout en sirotant son thé, elle regarda les Gryffondors s’installer. Elle repéra quelqu’un qu’elle connaissait assez bien et lui fit un sourire « Salut Chuck » dit-elle gentiment tandis que son camarade s’asseyait. On ne pouvait pas dire qu’ils soient proches tous les deux mais ils s’entendaient bien quand même ! Assez en tout cas pour prendre leur petit déjeuner ensemble vu que Vincent ne semblait pas décider à pointer le bout de son nez ici…

{510}
BAVBOULES
Revenir en haut Aller en bas
 
Déjeunons ensemble [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: